Les séries de Pierre Bottero
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum regroupant toutes les séries de Pierre Bottero
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Le couple Ellana/Edwin

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Mnémosyne
Ptit clafoutis avec une cerise =D
Mnémosyne


Féminin Nombre de messages : 85
Age : 31
Date d'inscription : 20/09/2012

Le couple Ellana/Edwin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le couple Ellana/Edwin   Le couple Ellana/Edwin - Page 2 EmptyLun 1 Oct - 19:34

JOIE!, j'ai parlé de l'amour de Salim et d'Ewilan, je les ai cité en "amour fort" ;-).
Et j'ajoute : Ewilan est même une sacré grognasse avec Salim ! Tout du moins dans la première trilogie. Elle l'envoie souvent voir ailleurs tout de même.

Sinon, je pense qu'elle part en ballade. Déjà parce que je suis persuadée qu'Edwin ne laisserait pas partir son fils comme ça (encore, Ellana, il la laisserait, ça lui briserait le coeur, mais il la laisserait...Bon, peut-être pas directement comme ça mais bon UXU"). Et puis, je vois très mal Ellana laissé Edwin comme ça, alors qu'elle s'est rendu compte qu'être marchombre, c'est bien plus que d'être "libre de toutes attaches" (je te rappelle l'épisode où elle rencontre le maître de sa mère et leur petite discussion).
Elle est amoureuse de lui, c'est évident...et puis, elle a dit qu'elle ne le quitterait plus (d'une certaines façons, avec leur petit dialogue super mignon "ne meurt plus / Je ne peux pas mourir, je t'aime").

Et puis, attention là SPOILER pour ceux qui n'ont pas lu Les Âmes Croisées (mais j'le mets pas en SPOILER parce que j'ai la flemme) : A la fin, on voit Destan, parce qu'il est évident que c'est lui, devenue adolescent, "presque un homme" (les yeux gris, la stature, le sabre etc...), avec un sabre, ce qui suggère qu'il a grandit à la citadelle non ?

Enfin, Pierre Bottero nous laisse une part d'imagination là-dedans (bien qu'il allait sûrement répondre à certaines questions avec la trilogie qu'il n'a pas eu le temps d'écrire), et moi, j'aime à penser qu'Ellana est revenue auprès d'Edwin, mais qu'elle a besoin de ses moments seule parfois. Comme si elle avait un "quota solitude" tu vois ? ...



Je pense très fort qu'elle va juste en ballade, et qu'elle rentre ensuite. Même si je doute qu'elle s'installe à la citadelle (quoique ?), mais elle restera toujours auprès d'Edwin et de leur fils. Même si elle n'est pas présente H24...M'voyez ?


Voilà quelques éléments de réponses.
Revenir en haut Aller en bas
JOIE!
Clafoutis parsemé de fraises Tagada
JOIE!


Féminin Nombre de messages : 2233
Age : 26
Date d'inscription : 29/01/2011

Le couple Ellana/Edwin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le couple Ellana/Edwin   Le couple Ellana/Edwin - Page 2 EmptyLun 1 Oct - 23:12

Yep, mais c'est surtout l'amour de Salim en fait ! ( Le couple Ellana/Edwin - Page 2 Love )
Je dirais pas ce que je pense d'elle, ça ne serai pas correct, il faut savoir rester poli de temps en temps n'est ce pas ? Very Happy

Bah, bien sur qu'Edwin ne laisserai pas partir son fils comme ça, mais bon, s'il est pas au courant... ?
On peut très bien être amoureux de quelqu'un et partir quand même pour X raisons. C'est justement ce que je me demandais! "Mais pourquoi elle se barre p****n ! " ^^ Une partie de réponse que j'avais pensé (ou lu entre les lignes comme tu dis Wink ) c'est qu'elle voulait mettre Destan a l'abri, qu'elle avait peur que tout recommence, et d'ailleurs, si y'a les Âmes croisées après, ça veut bien dire qu'il s'est passé quelque chose !
L'argument des Âmes croisées et pas mal, j'vois rien a opposer à ça Smile Mais j'ai actuellement aucun des livres sous les yeux donc bon... :p

Et en effet, y'a aussi le problème de la Citadelle, je l'imagine pas non plus y passer tout son temps, mais j'avais pensé que peut-être, Edwin aurait déléguées au moins quelques unes de ses responsabilisées a Siam. Après tout, a part un peu de manque de maturité, elle st parfaite pour ça... Quelques années de plus et c'est dans la poche !

Enfin bon, moi aussi j'espère vraiment qu'elle l'a pas quitté ^^
Revenir en haut Aller en bas
Mnémosyne
Ptit clafoutis avec une cerise =D
Mnémosyne


Féminin Nombre de messages : 85
Age : 31
Date d'inscription : 20/09/2012

Le couple Ellana/Edwin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le couple Ellana/Edwin   Le couple Ellana/Edwin - Page 2 EmptyLun 1 Oct - 23:36

Moi toutes façons, je resterai toujours sur mes positions, elle ne l'a pas quitté. Sinon, elle l'aurait fait beaucoup plus tôt...tu penses pas ? Et puis, dans les livres (que je suis en train de relire), il y a beaucoup d'indice qui montre qu'elle ne partirait pas, qu'elle ne laisserait pas Edwin...Et aucuns indices qui montrent qu'elle partirait pour de bon.
Je les vois comme un couple qui ne vivra jamais ensemble, mais qui ne se quitteront quand même pas. C'est assez compliqué quand on y pense UxU", genre
Et je pense pas que se soit pour protéger Destan, justement pour la raison que j'ai déjà cité, en rapport avec les Âmes Croisées, Destan semble entraîné au SABRE, chose que sa mère ne lui aurait jamais apprit...ET puis sérieux, pourquoi elle enlèverait son fils à Edwin ? Juste comme ça ? Pourquoi elle partirait ? Parce qu'il n'y a vraiment aucunes raisons, et je vois mal Pierre Bottero faire/écrire quelque chose sans raisons o_O.
Je pense qu'il avait des infos/détails à nous donner dans la prochaine trilogie...mais bon, ça, on le saura jamais (et c'est dans ces moments que j'espère de tout mon coeur qu'il y a quelque chose après la mort, histoire qu'il nous dise ce qui se passe !! Very Happy).

Bref, comme j'ai dis, y a pleins d'indices qui prouvent qu'elle ne quittera jamais Edwin (rien que dans la première trilogie d'Ewilan...Même ayant un entraînement à prodiguer à Salim, elle revient), et aucuns qui nous prouvent le contraire...Donc, pour moi, le choix est fait. J'me base sur des faits...et sur mon coeur aussi. Quelque chose me dit qu'elle ne serait pas partit comme ça, sans aucunes explications...et là, je radote, alors j'vais m'arrêter :-).

Faire quitter Edwin définitivement par Ellana n'apporterait rien à l'histoire, se serait juste triste et sans sens...Tu vois ce que je veux dire ? Je pense vraiment qu'on aurait eu quelques éléments de réponses dans la trilogie qui n'est jamais sortie...ROH ZUT, je repars en radotant. Chut moi...Genre...MAINTENANT !!
Revenir en haut Aller en bas
JOIE!
Clafoutis parsemé de fraises Tagada
JOIE!


Féminin Nombre de messages : 2233
Age : 26
Date d'inscription : 29/01/2011

Le couple Ellana/Edwin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le couple Ellana/Edwin   Le couple Ellana/Edwin - Page 2 EmptyMer 3 Oct - 0:29

xD quand j'ai lu "et c'est dans ces moments la que j'espère qu'il y a une vie après la mort"
j'ai tout de suite imaginé notre Pierre Bottero au paradis assis au milieu d'un cercle de fans en train de raconter la suite encore et encore... Wink j'aime bien !

Mouarf, c'ets vrai que tu radote un peu... Mais je t'en veux pas Wink au moisn j'ai compris ^^
et en effet, tout repose sur les Ames croisées ! Very Happy je vais continue a l'imaginer au ciel je crois ;D

Ps: sinon tu m'as fait penser a ma petite soir quand elle était petite qui faisait que répéter "Chut 'toine", Antoine étant notre voisin, c'est devenu une phrase culte dans la famille...

Pps : j'ai faillit pas mettre de ps mais je me suis dit que ca aurait été une bonne occasion de rater un ps de plus ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
guibigboss
Clafoutis avec du nutella
guibigboss


Masculin Nombre de messages : 1419
Age : 26
Date d'inscription : 31/08/2011

Le couple Ellana/Edwin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le couple Ellana/Edwin   Le couple Ellana/Edwin - Page 2 EmptyMer 3 Oct - 21:34

Ah, ouais, ok, mon problème c'est que pour moi un dieu grec et le Dieu chrétien sont complètement différents, Dieu est représenté sans défauts et sans apparence et insondable, alors que les dieux grecs sont représentés physiquement, avec pleins de défauts de caractères et font des actions humaines (ils mangent souvent les gens XD) ou par exemple Chornos a été découpé en morceaux. Donc j'arrive pas à imaginer des dieux sans pouvoir me représenter leurs vrais apparences. Je sais que tu as raison mais je préfère continuer à penser comme je le fais Smile
Mouais possible, pour moi l'amour c'est l'amour, il y a pas 36 amours, donc on aime tous de la même façon.
Revenir en haut Aller en bas
Mnémosyne
Ptit clafoutis avec une cerise =D
Mnémosyne


Féminin Nombre de messages : 85
Age : 31
Date d'inscription : 20/09/2012

Le couple Ellana/Edwin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le couple Ellana/Edwin   Le couple Ellana/Edwin - Page 2 EmptyMer 3 Oct - 21:42

JOIE! : Sinon, autre élément de réponse : dans les dernières pages d'Ellana, quand Edwin et elle se rendent compte que l'un et l'autre n'est pas mort, il y a une phrase qui dit "l'avenir" je sais plus quoi...En gros, qui parle de leur amour, et de tout le temps qu'ils ont. Je vois mal Pierre Bottero écrire ça si c'est pour faire partir Ellana définitivement quelques pages plus tard :-).

Guibigboss : Non, en fait, les Dieux grecs ne mangent pas les gens. Les Titans, ouais, enfin non. Ils mangent leurs enfants. Et en fait, c'est uniquement Kronos...M'bref.
Et Kronos a été découpé par les enfants qu'il a mangé...j'trouve que c'est une bonne vengeance u_u'.
Si c'est plus simple, continue de les voir comme ça alors ;-). La mythologie grec, de toutes manières, c'est super tordue, et même moi qui en suit passionnée depuis mes 6 ans, parfois, je comprend vraiment pas...alors je change un peu les choses histoires que se soit plus compréhensible UxU".

Non on aime pas tous de la même façon. On aime plus ou moins fort. Je suis désolé mais, j'aime les fraises d'une différente façon que j'aime mon frère, et j'aime mon copain d'encore une autre façon t'vois. Il existe pleins d'amour différents. ET, tout ces amours ont des échelons de puissances. Donc, voilà.
Revenir en haut Aller en bas
guibigboss
Clafoutis avec du nutella
guibigboss


Masculin Nombre de messages : 1419
Age : 26
Date d'inscription : 31/08/2011

Le couple Ellana/Edwin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le couple Ellana/Edwin   Le couple Ellana/Edwin - Page 2 EmptyMer 3 Oct - 22:26

Oulah, j'avais sauté une page !! Alors, en effet c'est Cronos, mais ne dit pas qu'il n'a aucun rapport avec le temps, c'est la symbolique tu temps qui rattrape le mal, ou plutôt du mal rattrapé par le temps, m'enfin je le vois comme ça...
Pour moi, si Ellana est partie avec Destan c'est pour lui montrer le monde, savoir que son fils va vivre toute sa vie dans une citadelle, difficile psychologiquement pour un marchombre, nan ? Je pense que ça va être sa façon d'éduquer son fils. Ellana tient pas longtemps dans un même endroit aussi paradisiaque soit-il (il y a qu'à voir sur les bateaux des fils du vent), et elle doit se remplir de solitude. Donc dans la relation Ellana/Edwin, on peut supposer qu'Ellana va souvent partir (ou régulièrement) et elle emmènera Destan avec elle à chaque fois, ils vont établir une relation plus intime et ça permettra à Destan de voir autre chose que la citadelle. Parce que si on y réfléchit, il y a beaucoup de chance qu'un fils de frontalier choisisse de partir à Al-Jeit pour devenir cordonnier ?Vu l'éducation je pense pas. Donc d'une certaine manière, permettre Destan de voir autre chose, c'est lui permettre de choisir, c'est lui donner plus de liberté.
C'était pour je sais plus quelle histoire, un mec apporte un repas aux dieux et en fait c'est quelqu'un, les dieux s'en rendent compte (à part Demeter qui est tellement triste qu'elle mange sans réfléchir) et punissent ce quelqu'un mais c'est trop flou dans ma tête, je m'e rappelle plus. Et donc à ce moment là je me suis dit qu'il y avait au moins deux histoire de (gens qui mangent des gens) et c'est tellement bizarre que ça m'a choqué Smile
Oui mais je parlais de l'Amour amoureux de l'amour. Tu vois tu aimes bien les fraises, et l'amour que tu portes à ton frère c'est un amour fraternel, ou amical (ou plus j'en sais rien). Mais tu vas pas dire que t'es tombé amoureux de ton frère. Quand je parlais d'amour, c'était l'Amour amoureux de l'amour par défaut. Et quand tu aimes quelqu'un, (encore Amour amoureux de l'amour, hein) c'est comme pour Ellana et Edwin. Ou alors c'est pas de l'amour. J'ai des amis qui me disent qu'ils sont tombés amoureux de 3 filles en même temps, dont certaines avec qui ils ont pas parlés. Moi je dis non, c'est pas de l'amour. Donc ça doit être moi qui idéalise l'amour (par défaut).
Voilà mon humble avis Smile
Revenir en haut Aller en bas
Mnémosyne
Ptit clafoutis avec une cerise =D
Mnémosyne


Féminin Nombre de messages : 85
Age : 31
Date d'inscription : 20/09/2012

Le couple Ellana/Edwin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le couple Ellana/Edwin   Le couple Ellana/Edwin - Page 2 EmptyMer 3 Oct - 22:51

Cronos. Comment c'est la symbolique du mal rattrapé par le temps ? Tu pourrais m'expliquer pour le coup ? Je vois pas du tout où tu veux en venir.
Cronos = Titan.
Chronos = Dieu du Temps.
Et c'est un peu tout...

Je suis d'accord pour le "lui faire voir le monde" :-)...mais je doute que Destan reste à la citadelle toute sa vie dans tout les cas u_u. Edwin, qui était pourtant l'héritier (Destan aussi en fait du coup...C'est l'nouveau héritier) de la citadelle est partie assez jeune (la rencontre avec Sil'Afian et Altan...) donc...Mais elle a peut-être voulue lui montrer quelques petites choses. Et puis, n'oublions pas la fin des Âmes Croisées, il m'a pas trop l'air à la citadelle l'petit (plus si petit) Destan.
Je suis pas sûr qu'Ellana emmène Destan CHAQUE fois qu'elle part. Sinon, justement, elle aurait pas son quota de solitude ;-). Mais comme je l'ai déjà dit, j'suis d'accord avec ça, j'pense qu'Ellana bougera souvent.
J'suis pas vraiment d'accord pour le "permettre à Destan de voir autre chose lui permettra de choisir sa voix". Edwin, encore une fois, était maître d'arme de l'empereur, commandant des Légions Noirs...Loin, très loin de la citadelle. Bon, il y est revenue parce que c'est un peu l'héritier quoi, tout comme Destan devra y revenir, puisque son père va bien mourir un jour, mais t'as l'idée. Je trouve qu'Edwin est très mobile. Et pas que dans les missions "militaires", la preuve, c'est un diplomate souvent utilisé par Sil'Afian (pour discuter avec les faëls, plus tard pour aller voir les autres cités que Valingaï etc...).

Pour l'histoire dont tu parles, le mec en question, c'est Lycaon, et les dieux l'ont transformé en loup pour le punir (parce que oui, ils n'étaient pas contents de manger de l'humain). D'ailleurs, petite anecdote en plus, c'est de Lycaon que vient le mot "Lycanthropie", ce qui est quelque chose que Salim peut faire. Se transformer en loup quoi. Ou encore "Lycanthrope", plus comunément appelé : "Loup-garou". Ouep.

Ton humble avis ne me convient pas (ouais, je sais, j'suis radicale comme personne).
Parce que le véritable amour comme Ellana et Edwin, c'est un amour très très rare. L'amour a des degrés, qui parte de "Il me plaît vraiment beaucoup" (forme très légère d'amour) à "je serais prête à mourir pour lui, et à combattre des dragons avec une main dans le dos et un cure dent". Et je ne changerai jamais d'avis. Mon "expérience" et l'observation que je fais des gens (je suis fan d'anthropologie, j'en fais d'ailleurs mes études) m'a apprit cela.
Revenir en haut Aller en bas
guibigboss
Clafoutis avec du nutella
guibigboss


Masculin Nombre de messages : 1419
Age : 26
Date d'inscription : 31/08/2011

Le couple Ellana/Edwin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le couple Ellana/Edwin   Le couple Ellana/Edwin - Page 2 EmptyMer 3 Oct - 23:48

Oui, il est beaucoup moins représentatif du temps que Chronos, c'est évident, mais si son nom s'en rapproche autant c'est parce qu'en symbolique, il mange ses enfants pour pas se faire détrôner, mais le temps le rattrape car Zeus grandit et on connait la suite. Mais voilà, il me semble que beaucoup de noms grecs ont des sens, pas forcément explicites à chaque fois, mais c'est une interprétation Smile
Edwin était destiné à devenir guerrier et l'est devenu, Destan a la même destinée, mais c'est possible qu'Ellana lui permette d'être plus ouvert pour que ce soit plus sa personnalité qui choisisse son avenir que son éducation.
C'est possible oui, et encore oui il a été puni, mais il y a beaucoup de versions dans la mythologie donc celle que tu me donne n'est peut-être pas celle que j'ai entendu, c'est surement pour ça que ça me dire rien --'
Rare ? Bizarrement je n'y ait jamais pensé. Pour moi chacun est destiné à vivre une histoire d'amour comme celle ci, mais pour la vivre il faut trouver la bonne personne, et ça c'est plus du à la chance.
Moi aussi j'ai un avis radical, si on ne ressent pas à peut près ça, c'est pas de l'amour (oui, dur dur ^^), c'est d'ailleurs pour ça que je ne pense pas qu'Ellana/Edwin n'est pas le couple parfait, puisque c'est le minimum syndical de l'Amour ^^
tu fais quoi comme études ?
Revenir en haut Aller en bas
Mnémosyne
Ptit clafoutis avec une cerise =D
Mnémosyne


Féminin Nombre de messages : 85
Age : 31
Date d'inscription : 20/09/2012

Le couple Ellana/Edwin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le couple Ellana/Edwin   Le couple Ellana/Edwin - Page 2 EmptyJeu 4 Oct - 0:16

"Plusieurs étymologies ont été suggérées, notamment « l'Avaleur » , mais sans rencontrer de consensus. Dès l'Antiquité, on rapproche son nom de l'homophone Chronos (grec Χρόνος / Khrónos, mais cette étymologie populaire ne repose sur aucune base linguistique, logique." = faute commune que font de nombreuses personnes, mais faute quand même. Donc rien à voir avec le temps.
Kronos n'a rien à voir avec le temps. Ce n'est pas le temps qui le rattrape, c'est juste le fait que Zeus ai été sauvé par sa mère (Rhéa) et celui ci, arrivé à maturité (ils grandissent pas vraiment, dans le sens où on l'entend en tout cas). D'ailleurs, dans tout les livres que j'ai lu, et croit moi, j'en ai lu pleins, ils disent tous que Cronos est souvent confondu avec son homonyme, Chronos, mais qu'ils n'ont absolument rien en commun.

Edwin n'est pas qu'un guerrier. Il n'était pas destiné qu'à faire ça ;-). Et y a une différence entre ce qu'on a été éduqué pour, et notre destiné, je tiens juste à le préciser. Faut pas faire l'amalgame des mots comme ça.

Il n'y a qu'une seule version du banquet de Lycaon. Mais tu as peut-être entendu parlé d'une autre histoire...Bien que je n'ai pas souvenir d'un autre mythe où le seigneur des lieux donnerait de la viande d'humain aux dieux.

Je serais un peu de ton avis, mais malheureusement, appliqué à la réalité, et non aux livres/films/séries/etc, ça ne se passe pas vraiment comme ça. Le nombre de gens qui disent être amoureux, qui le sont vraiment, et qui, un jour, font une rencontre et pouf, ils tombent amoureux d'un(e) autre...Et pourtant...Donc, je continue de penser qu'il y a une sorte de hiérarchie dans l'amour. Bien que, comme toi, je pense que le véritable amour et celui d'Edwin/Ellana, ou d'Ewilan/Salim (etc..). Mais, comme dit un peu plus haut, ce n'est pas tout à fait ça.
T'as que 14 ans, t'auras le temps de comprendre ce que je veux dire ;-). Rien qu'en observant autour de toi, les gens qui se mettent en couple à 15/16 ans, hormis de rares occasions, ils sont pas vraiment amoureux, ils pensent juste être amoureux. Tout est relatif, et subjectif. Donc...Mais continue de penser que l'amour, c'est comme ça. C'est beaucoup plus beau de penser de cette façon ci, et plus optimiste aussi (mon côté anthropologiste ressort, on met un peu les sentiments de côté...bah, tu connais la série Bones ? C'est pas vraiment exagéré...Ahem).
Je fais des études d'anthropologie, de criminologie, et de cinéma...j'ai un double cursus (oui je sais, je suis une double cursus un peu bizarre UxU"). J'étudies l'être humain sous toutes les coutures quoi. Et c'est super intéressant.
Revenir en haut Aller en bas
JOIE!
Clafoutis parsemé de fraises Tagada
JOIE!


Féminin Nombre de messages : 2233
Age : 26
Date d'inscription : 29/01/2011

Le couple Ellana/Edwin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le couple Ellana/Edwin   Le couple Ellana/Edwin - Page 2 EmptyJeu 4 Oct - 23:12

"Ça ressemble, a la toscane, douce et belle de Vinci,
Les sages et beaux paysages, font les hommes sages aussi
Ça ressemble a des images, au saisons tièdes, aux beaux jours,
Aux silence après l'orage, au doux toucher du velours"
Vous m'trouvez le titre et le chanteur, vous êtes trop forts! Wink

J'vous laisse les débats sur la mythologie, je suis vraiment nulle, je connais rien ^^

J'crois que tu vas bien t'entendre avec Violette sur les âges de l'amour Wink
Mais juste comme ça, j'ai un ami dont le frère connait sa femme depuis qu'ils ont 5 ans et ils se sont mariés a 18 ans ! et là, ils en ont 21 et une petite fille ^^
Donc bon.... pour les âges, c'est plus si sur finalement ! Même si je pense que ça n'arrive que très rarement Smile
Quand au fait d'aimer quelqu'un d'autre... j'vous renvois sur une autre chanson (même chanteur ou presque:
"On devrait pas, croiser dans la rue
Les beaux regards des belles inconnues
Surtout ne plus, entendre les voix
De ces sirènes au parfum hors la loi
J'ai pas tué, pas nié, pas volé
Pas même réussis a regretter
Quand chuis contre elle, c'est pas contre toi
Et quand on aime, d'abord on conte pas
On pardonne un jour tous les faits de guerre
On n'oublie guère les effets de l'amour"

C'est le premier couplet d'une superbe chanson géniale rien que dans le rythme !

Et même, je suis plutôt d'accord avec Gui, il n'y a pas 36 amours, même si je suppose qu'au bout de 20 ans de mariage, l'amour se transforme en autre chose...
Mais l'amour du début, c'est le même pour tous...
Revenir en haut Aller en bas
Mnémosyne
Ptit clafoutis avec une cerise =D
Mnémosyne


Féminin Nombre de messages : 85
Age : 31
Date d'inscription : 20/09/2012

Le couple Ellana/Edwin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le couple Ellana/Edwin   Le couple Ellana/Edwin - Page 2 EmptyJeu 4 Oct - 23:17

J'ai bien précisé "sauf quelques rares occasions" hein ;-)...mais tu m'diras, mes parents, ils se sont connu super tôt (ma mère avait 15 ans, mon père 18), et après plus de 22 ans de vies communes, ils ont divorcés. On peut toujours trouver des contre exemples ;-).
J'sais pas qui c'est Violette.

L'amour du début n'est pas le même pour tous, car on a tous une conception différente de l'amour. Principe de base de psycho. Mais, si on simplifie la chose, alors oui, d'accord, on aime tous (plus ou moins) pareille.
Mais si on prend votre logique, il n'existe pas de couple parfait alors, de couple ultime. Ahem. Moi, j'aime à penser qu'il y a des amours plus forts que d'autres, juste pour le côté romantique de la chose, et me dire qu'on aime tous pareille, bah ça bousille pas mal ma vision de l'amour. C'est pas drôle. Alors je reste sur mes positions, y a des amours plus forts que d'autres POINT. Voilà.
Revenir en haut Aller en bas
JOIE!
Clafoutis parsemé de fraises Tagada
JOIE!


Féminin Nombre de messages : 2233
Age : 26
Date d'inscription : 29/01/2011

Le couple Ellana/Edwin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le couple Ellana/Edwin   Le couple Ellana/Edwin - Page 2 EmptyJeu 4 Oct - 23:28

Ouaip, t'as raison, je te dirais sur la durée...
Violette: Maintenant admin, c'est elle qui est la plus vielle membre (pas en âge hein (quoi que Wink ) par rapport a depuis qu'elle est sure le forum) des membres actifs du forum. Tu la croisera bien un jour Wink On a eu de loooongs débats sur l'amour Very Happy Mais c'était carrément en flood alors je pourrais pas te dire où ^^

Alors je dirais qu'il y a des amours différents. Ça fait encore plus romantique puisque du coup chaque amour est particulier mais pas inférieur aux autre. You see ? Smile
Ça me parait plus juste que la hiérarchie.
Revenir en haut Aller en bas
seriroth
Clafoutis avec du nutella
seriroth


Nombre de messages : 1462
Date d'inscription : 28/01/2012

Le couple Ellana/Edwin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le couple Ellana/Edwin   Le couple Ellana/Edwin - Page 2 EmptyVen 5 Oct - 0:23

personellement au niveau de l'"amour" ce qui me dégoute profondément c'est les gens qui disent "t'est avec elle depuis des mois, tu pense pas qu'il seraiet je suis d'accord. tous les amours sont différents selon moi mais je n'ai pas l'expérience pour juger n'étant jamais parvenu a tomber amoureux.
Revenir en haut Aller en bas
http://kielking.alianceforum.com
Mnémosyne
Ptit clafoutis avec une cerise =D
Mnémosyne


Féminin Nombre de messages : 85
Age : 31
Date d'inscription : 20/09/2012

Le couple Ellana/Edwin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le couple Ellana/Edwin   Le couple Ellana/Edwin - Page 2 EmptyVen 5 Oct - 14:50

Je crois que tu n'as pas terminé ta phrase..."Tu penses pas qu'il serait..." Quoi ?

Ils sont tous différents, c'est sûr. Ils sont tous différents et ont différentes intensités. Et on ne changera jamais mon avis sur ça.

Seriroth, tu as quel âge (si ce n'est pas trop indiscret) ?
Revenir en haut Aller en bas
guibigboss
Clafoutis avec du nutella
guibigboss


Masculin Nombre de messages : 1419
Age : 26
Date d'inscription : 31/08/2011

Le couple Ellana/Edwin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le couple Ellana/Edwin   Le couple Ellana/Edwin - Page 2 EmptyVen 5 Oct - 20:43

Il n'empêche qu'on peut toujours trouver dans ce nom une interprétation, après ne pas en trouver a autant de cohérence.
"Edwin n'est pas qu'un guerrier." Je sais que je le sous estime mais c'est quand même sa caractéristique principale, c'est sa façon de penser, d'agir et de vivre, c'est plus qu'un métier c'est une partie de sa vie. Ellana non plus n'est pas qu'une marchombre, quoique c'est un mauvais exemple parce que marchombre c'est particulier mais je n'ai que ça ^^
Oui, j'ai un peut mélangé les deux, mais c'est parce que je ne crois pas en la destiné alors je l'utilise à tort et à travers XD
C'est bizarre parce que tu me dis que j'ai tort et dans la phrase d'après, tu me dis de continuer de penser que j'ai raison. Et oui je sais qu'il y a énormément de couples comme ça, des gens qui sortent avec d'autres pour tester, mais c'est pas de l'Amour, c'est du fun, ou même quand un ami me dit qu'il est tombé amoureux de 3 ou 4 filles en même temps, je dis lol, et surtout que la semaine d'après il fait son "choix" et n'est plus à fond que sur une seule fille, bref, il ne suffit pas de penser à quelqu'un tout le temps pour être amoureux, il faut être certain d'être prêt à tout sacrifier pour cette personne.
"C'est un peu comme ces musiques qu'on entend sans écouter" magnifique chanson Smile
"Je l'aime aussi" je l'aime moins (excusez moi pour ce jeux de mots foireux) même si elle reste dans la tête ^^
Une conception différente de l'amour ? Je comprends pas, tu veux dire qu'on aime tous différemment ?
Ce que je voulais dire c'est qu'on est capable de tous aimer pareil, mais c'est pas dit qu'on le fasse.
Revenir en haut Aller en bas
Mnémosyne
Ptit clafoutis avec une cerise =D
Mnémosyne


Féminin Nombre de messages : 85
Age : 31
Date d'inscription : 20/09/2012

Le couple Ellana/Edwin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le couple Ellana/Edwin   Le couple Ellana/Edwin - Page 2 EmptyVen 5 Oct - 21:33

Non, on n'en trouve pas d'interprétation, car il n'y a pas de "h". S'il y avait un "h", dans ce cas, oui, je suis d'accord, rapport avec le temps...Mais ce n'est pas le cas.

C'est aussi un excellent diplomate, c'est pas parce que ton fruit préféré c'est les fraises, que tu ne vas manger que des fraises en fruit ;-), donc oui, c'est avant tout un guerrier, mais il n'est pas que ça. J'ai jamais dit qu'il était plus autre chose qu'une guerrier, faut pas déformer mes paroles et me faire dire quelque chose que je n'ai jamais, au grand jamais, dit.

Moi je crois très fort en la destinée. Pour de multiples raisons d'ailleurs. Mais ce n'est pas le débat ici (et puis, c'est un peu plus réconfortant de se dire que les choses arrivent pour une raison, plutôt que de se dire que sa vie n'est qu'une suite de hasards non ? Wink).

C'est pas bizarre. Je te dis que JE ne suis pas d'accord avec toi, mais que tu peux toujours penser comme TOI tu veux. C'est le libre arbitre quoi.
Oui, mais d'où vient ton droit de dire que toutes ces choses ne sont pas de l'amour ? Hein ? Qui te dit que la personne qui raconte cela n'est pas quelqu'un de super compliqué ? L'amour peut arriver aussi vite qu'il part. Et moi ça m'énerve (je ne parle pas de toi hein, qu'on soit bien claire) les gens qui jugent l'amour des autres. Qui peux savoir ce qu'il se passe dans leur tête et leur coeur mieux qu'eux mm ? Après, les amours de collège "alalalah on reste deux jours ensemble lolilol", oui, je suis d'accord, ce n'est pas de l'amour. Je parlais pas de ça d'ailleurs...Ahem.
En fait, si, il suffit de penser à quelqu'un tout le temps pour qu'un début de sentiment d'amour naisse, donc, c'est quand même de l'amour.

Oui, on aime tous différemment. Peut-être que pour le mec là-bas, l'amour, c'est d'être toujours ensemble, de se faire des cadeaux etc...et peut-être que celui à côté de lui pense plus que l'amour, c'est d'avoir les mêmes centres d'intérêt blah blah blah. On pense tous l'amour différemment. ...La preuve en est de ce débat d'ailleurs ;-).

Si j'étais vraiment chiante, je dirais qu'on est pas capable de tous aimer pareil. Il existe des pathologies (sociopathie, psychopathie, schizophrénie) qui font que tu ne ressentira sans doute jamais le sentiment de l'amour. Mais comme je suis pas chiante, je vais pas le dire, parce que là, c'est vraiment chipoter sur les détails...héhéhé :p (et oui, je te charrie, c't'évident).
Revenir en haut Aller en bas
guibigboss
Clafoutis avec du nutella
guibigboss


Masculin Nombre de messages : 1419
Age : 26
Date d'inscription : 31/08/2011

Le couple Ellana/Edwin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le couple Ellana/Edwin   Le couple Ellana/Edwin - Page 2 EmptySam 6 Oct - 17:29

Mais s'il y avait un h ce serait le dieu du temps, donc c'est pas possible Mad
C'est vrai, c'est avant tout un guerrier, mais pas que...
On fait un topic sur le destin ? Comme, tu veux, je sens qu'il n'y aura pas grand chose à dire, mais on bon, on peut tester Wink
Oui, c'est surement la façon dont tu l'as dit qui m'a paru étrange, mais c'est parce que je le suis aussi ^^
C'est à sa façon d'agir envers une elle, je sais pas si c'est possible de tomber amoureux de trois filles par années, mais c'est pas possible de toutes les oublier, après je dis pas qu'il ne ressent pas l'amour comme il le conçoit, mais je dis qu'il ne ressent pas l'amour comme je le conçoit, parce que ces genres de mots sont trop flous pour qu'on puisse les interprétés de la même façon et là je rejoint ce que t'as dit, sur les différents amours Wink
Je préfère ne pas entrer dans le domaine du jugement, c'est trop compliqué, par exemple : "Après, les amours de collège "alalalah on reste deux jours ensemble lolilol", oui, je suis d'accord, ce n'est pas de l'amour", on peut parler de jugements dans ce cas, parce qu'on toujours en train de juger, que j'ai jugé et que tout le monde a jugé. Bref, encore une fois, on s'éloigne du sujet ^^
Et si j'étais vraiment chiant, je dirais qu'on est pas obligé d'aimer quelqu'un et qu'on peut aimer quelque chose, et que ne pas aimer, c'est en quelque sorte aimer, mais bon, comme tu dis, on va pas chipoter Wink
Revenir en haut Aller en bas
La*re
Clafoutis avec du nutella
La*re


Féminin Nombre de messages : 1003
Age : 26
Date d'inscription : 05/04/2012

Le couple Ellana/Edwin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le couple Ellana/Edwin   Le couple Ellana/Edwin - Page 2 EmptyDim 7 Oct - 19:33

ça me fait rire que tu demandes l'âge de Seri surtout pour porter un jugement sur n sujet comme celui-là..
Il y a des personnes de moins de 12 ans sur ce forum . Est-ce que leur opinion est plus biasée que la mienne ou la tienne??
Je pense au contraire que notre propre expérience influe tellement que l'opinion la plus neutre sera celle d'un enfant.
Je dirai aussi que mon frère ainé a 24 ans et je ne pense pas que son opinion sur l'amour est meilleure que le même .
En fait à toute âge je pense qu'il est important de penser ceci : "je sais que je ne sais pas"
Je floode?? mais non...
PS: je ne cherche absolument pas à t'agresser mais juste à commencer une méditation...
.
Revenir en haut Aller en bas
seriroth
Clafoutis avec du nutella
seriroth


Nombre de messages : 1462
Date d'inscription : 28/01/2012

Le couple Ellana/Edwin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le couple Ellana/Edwin   Le couple Ellana/Edwin - Page 2 EmptyDim 7 Oct - 22:47

oups désoler pas vu ton message
bon déja apparement la fin de mon message a disparut donc "t'est avec elle depuis des mois, tu pense pas qu'il serait temps de changer ?"
pour l'age: j'aimerait te dire qu'il y a 1 chance sur 2 que j'ai 42 ans et une chance sur 2 que j'ai un autre age mais ce ne serait pas correct. je vais donc te dire que je suis dans un lycée (soit 1864 ans si tu suit bien)
Revenir en haut Aller en bas
http://kielking.alianceforum.com
Mnémosyne
Ptit clafoutis avec une cerise =D
Mnémosyne


Féminin Nombre de messages : 85
Age : 31
Date d'inscription : 20/09/2012

Le couple Ellana/Edwin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le couple Ellana/Edwin   Le couple Ellana/Edwin - Page 2 EmptyDim 7 Oct - 23:29

Gui : On commence à s'entendre ;-). En fait, on a eu pas mal de quiproquo, du coup, on est partit un peu loin, mais, au final, on voit, les choses un peu près de la même manière (surtout depuis que j'ai réussis à te convaincre pour Edwin :p).
Un topic sur le destin ? Ca pourrait être un long topic, comme un topic qui se termine en deux secondes neuf, donc c'toi qui vois ;-).

La*re : Une méditation qui n'a pas du tout lieux d'être. Pourquoi ? Parce que je ne demandais pas DU tout, mais alors pas DU TOUT l'âge de Seriroth parce que je pense qu'une personne jeune n'a pas un avis aussi valable qu'une plus âgée. Sachant que, je suis pas vieille hein, je suis encore jeune, donc ça n'aurait absolument aucun sens. Je demandais parce que j'étais curieuse, alors y avait pas besoin de dire tout ça (d'ailleurs, tu m'as parut un peu agressive, ahem, genre en colère).
Il faut faire attention sur internet hein, on peut jamais savoir quelle intonation utilise les gens, et parfois, comme là par exemple, on se plante complètement :p. J'allais pas sortir un vieux trucs genre "aaah mais t'es jeuuune t'auras le temps de voiiiir" ...C'était de la pure et simple curiosité.

Seriroth : D'accord, merci d'avoir répondu aussi clairement à ma réponse Very Happy. C'trop cool, maintenant, je sais ton âge. "Wésh".
Et pour la phrase qui n'était pas passé et que tu viens de finir : Je suis d'accord. Ca m'énerve aussi. C'est comme les gens qui sortent avec quelqu'un juste pour sortir avec quelqu'un, il n'y a pas d'amour, c'est juste...pour le style.
Revenir en haut Aller en bas
seriroth
Clafoutis avec du nutella
seriroth


Nombre de messages : 1462
Date d'inscription : 28/01/2012

Le couple Ellana/Edwin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le couple Ellana/Edwin   Le couple Ellana/Edwin - Page 2 EmptyLun 8 Oct - 1:33

ah oui moi non plus je ne supporte pas (quand je dit que je supporte pas c'est qu'il m'est déja arriver d'engeuller pendant 5 min non stop des inconnus a ce sujet) bon je suis bien concient que ça n'a servit a rien mais... ça défoule
et pour info mnémosyne je passe mon temps avec des personnes de 17/18 ans (et a appeler mamie une fille de 22 ans et mamie tricératops sensei une autre de 19 ans mais faut pas le dire)
Revenir en haut Aller en bas
http://kielking.alianceforum.com
Mnémosyne
Ptit clafoutis avec une cerise =D
Mnémosyne


Féminin Nombre de messages : 85
Age : 31
Date d'inscription : 20/09/2012

Le couple Ellana/Edwin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le couple Ellana/Edwin   Le couple Ellana/Edwin - Page 2 EmptyLun 8 Oct - 1:46

Ah ? Toi aussi ? J'me suis déjà bien prit la tête avec des gens pour ce genre de chose u_u...Et ça ne sert pas à rien si ça défoule :p. De toute manière, y a des idiots qui pensent qu'avoir un(e) copain/copine c'est le truc le plus important au monde alors...Forcément.

Tu sais, mine de rien, tu m'as donné une tranche d'âge assez restreinte. Du coup, ç'a satisfait ma curiosité, j'suis contente.
Et je ris. J'passe la plupart de mon temps avec des gens plus vieux que moi aussi (genre de 3 à 12 ans de plus) et j'les appelle un peu dans l'même genre ahah...Bref.
Revenir en haut Aller en bas
seriroth
Clafoutis avec du nutella
seriroth


Nombre de messages : 1462
Date d'inscription : 28/01/2012

Le couple Ellana/Edwin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le couple Ellana/Edwin   Le couple Ellana/Edwin - Page 2 EmptyLun 8 Oct - 7:33

je suis pas seul Smile on bien passe plus de 3 ans dans mon lycée avec les BTS et autres
Revenir en haut Aller en bas
http://kielking.alianceforum.com
La*re
Clafoutis avec du nutella
La*re


Féminin Nombre de messages : 1003
Age : 26
Date d'inscription : 05/04/2012

Le couple Ellana/Edwin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le couple Ellana/Edwin   Le couple Ellana/Edwin - Page 2 EmptyLun 8 Oct - 17:26

Je savais que mon ton allait sembler agressif ce n'était pas intentionnel mais je te site dans la page trois tu dis à Gui ceci:
-T'as que 14 ans, t'auras le temps de comprendre ce que je veux dire ;-). Rien qu'en observant autour de toi, les gens qui se mettent en couple à 15/16 ans, hormis de rares occasions, ils sont pas vraiment amoureux, ils pensent juste être amoureux. ...

J'insiste toujours sur le fait que je ne cherche à agresser personne...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le couple Ellana/Edwin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le couple Ellana/Edwin   Le couple Ellana/Edwin - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le couple Ellana/Edwin
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Ellana et Edwin
» Comment je vois Edwin et Ellana
» Ellana - bon maître que Jilano/ Salim - bon élève qu'Ellana
» Edwin
» Edwin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les séries de Pierre Bottero :: Séries confondues :: Flood en tout genre-
Sauter vers: