Les séries de Pierre Bottero
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum regroupant toutes les séries de Pierre Bottero
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Le couple Ellana/Edwin

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
guibigboss
Clafoutis avec du nutella
guibigboss


Masculin Nombre de messages : 1419
Age : 26
Date d'inscription : 31/08/2011

Le couple Ellana/Edwin Empty
MessageSujet: Le couple Ellana/Edwin   Le couple Ellana/Edwin EmptyMer 26 Sep - 21:37

Bien, on peut reprendre le débat, pour ceux qui arrivent en cours de route et veulent suivre le début de la converation : https://ewilan.forumpro.fr/t1332p140-personnage-qui-vous-a-fait-le-plus-rire
Revenir en haut Aller en bas
Mnémosyne
Ptit clafoutis avec une cerise =D
Mnémosyne


Féminin Nombre de messages : 85
Age : 31
Date d'inscription : 20/09/2012

Le couple Ellana/Edwin Empty
MessageSujet: Re: Le couple Ellana/Edwin   Le couple Ellana/Edwin EmptyMer 26 Sep - 22:32

MERCI ! Hum. Bref.

Je sais plus du tout où s'était arrêté par contre -__-...Je sais juste que j'étais pas d'accord avec le fait que Ellana soit la "dominante", car, dans tes arguments, sa simple présence avait changé Edwin, mais a quelques reprises aussi Ellana fait des choses qu'elle n'aurait pas faite normalement, justement parce qu'Edwin est présent.

Dans ce couple, ils sont autant l'un que l'autre...euh..."dominants". Genre aucun n'a vraiment le dessus, c'est un peu impossible avec deux fortes personnalités comme ça, mais ils s'adaptent l'un à l'autre...Et puis je sais VRAIMENT PLUS ce qu'on disait, alors j'vais m'arrêter là...Ca sert à rien d'essayer de débattre alors que j'sais plus où on s'est arrêté UxU".
Revenir en haut Aller en bas
JOIE!
Clafoutis parsemé de fraises Tagada
JOIE!


Féminin Nombre de messages : 2233
Age : 26
Date d'inscription : 29/01/2011

Le couple Ellana/Edwin Empty
MessageSujet: Re: Le couple Ellana/Edwin   Le couple Ellana/Edwin EmptyMer 26 Sep - 22:40

Euh bah... Oui ! Enfin moi c'est comme ça que je vois un couple en général alors vu que en plus Edwin et Ellana c'est le couple parfait... Ça me parait parfait ;D
Revenir en haut Aller en bas
Mnémosyne
Ptit clafoutis avec une cerise =D
Mnémosyne


Féminin Nombre de messages : 85
Age : 31
Date d'inscription : 20/09/2012

Le couple Ellana/Edwin Empty
MessageSujet: Re: Le couple Ellana/Edwin   Le couple Ellana/Edwin EmptyMer 26 Sep - 22:54

JOIE! a écrit:
Euh bah... Oui ! Enfin moi c'est comme ça que je vois un couple en général alors vu que en plus Edwin et Ellana c'est le couple parfait... Ça me parait parfait ;D

Yup, sauf que justement, la base du débat, c'était que certains pensaient qu'Ellana avait une position dominante...Et perso', j'suis une peu une énorme fangirl d'Edwin, alors j'pouvais pas laisser passer un truc pareil UxU". J'ai juste résumé ce dont je me rappelais lié au débat Smile.
Revenir en haut Aller en bas
JOIE!
Clafoutis parsemé de fraises Tagada
JOIE!


Féminin Nombre de messages : 2233
Age : 26
Date d'inscription : 29/01/2011

Le couple Ellana/Edwin Empty
MessageSujet: Re: Le couple Ellana/Edwin   Le couple Ellana/Edwin EmptyMer 26 Sep - 23:03

Ouaip, bah c'était Gui qui pensait ça alors on va attendre sa réponse ! Very Happy
faudrait au moins un surfan d'Ellana pour pouvoir te contrer Wink
Revenir en haut Aller en bas
Mnémosyne
Ptit clafoutis avec une cerise =D
Mnémosyne


Féminin Nombre de messages : 85
Age : 31
Date d'inscription : 20/09/2012

Le couple Ellana/Edwin Empty
MessageSujet: Re: Le couple Ellana/Edwin   Le couple Ellana/Edwin EmptyMer 26 Sep - 23:45

Ouais enfin, sauf que moi, même si je suis plus qu'une sur-fan d'Edwin, je pense pas qu'il domine, et pourtant, il a changer Ellana aussi u_u...Bref, ce que j'ai dis plus haut, j'vais pas m'répéter Very Happy.
Revenir en haut Aller en bas
guibigboss
Clafoutis avec du nutella
guibigboss


Masculin Nombre de messages : 1419
Age : 26
Date d'inscription : 31/08/2011

Le couple Ellana/Edwin Empty
MessageSujet: Re: Le couple Ellana/Edwin   Le couple Ellana/Edwin EmptyVen 28 Sep - 20:56

Hé ! XD
Je suis pas un sur-fan d'Ellana, mais d'ERYYYYYYN ! Hum, hum, je crois que certains le savaient déjà ^-^
Déjà, pour moi, Ellana est un des personnage du pacte des marchombres qui possède la plus forte personnalité, son humour particulier et on amour pour la liberté y contribuant beaucoup, mais des personnages comme Ewilan ou Edwin, je leur trouve pas une personnalité à tout péter --'
Edwin, il est froid, distant, obéit aux ordres et il est fort donc respecté. Je dois avoir oublié un trait de caractère parce que pour moi ça, c'est le profil banal d'un mec porté par son talent...
Après j'ai peut-être fait impasse sur des trucs important, parce que ce sont lesquels les choses qu'Ellana a fait grâce à Edwin et qu'elle n'aurait pas fait, si elle ne l'avait pas connu ?
Revenir en haut Aller en bas
Mnémosyne
Ptit clafoutis avec une cerise =D
Mnémosyne


Féminin Nombre de messages : 85
Age : 31
Date d'inscription : 20/09/2012

Le couple Ellana/Edwin Empty
MessageSujet: Re: Le couple Ellana/Edwin   Le couple Ellana/Edwin EmptyVen 28 Sep - 21:25

(Attention, ce message est long)

Il...il...il est quoi ? *meurt d'une crise cardiaque* (le fait que tu trouve que Edwin n'a pas vraiment une "personnalité à tout pété", ce que j'associe dans ma tête comme "Il a pas vraiment de personnalité" me laisse vraiment pantoise...Mes dieux...)

*ressuscite car elle doit sauver l'honneur d'Edwin*

Déjà, Ellana a en effet un fort caractère, mais peut-être es-tu "aveuglé" par sa liberté, dans le sens où on aime toujours les héros libres, qui font ce qu'ils veulent, qui n'hésitent pas à rembarrer les gens quand l'envie leur prend blah blah blah. J'adore vraiment Ellana, mais parfois, son comportement m'énerve un peu. Et puis, tu dis d'Edwin qu'il est "porté par son talent"...Hum...Je me rappelle au moins de deux trois fois où Jilano a remis Ellana à sa place parce qu'elle commençait un peu trop à se la péter...HUHU !! Faut pas croire hein, l'insolence d'Ellana peut être parfois associé à de la prétention, quand on regarde bien ce qu'elle dit. Non mais.

Tu oublies peut-être les nombreuses fois où Ewilan, Ellana et tout et tout ont bien souligné le fait qu'Edwin a une apparence froide, alors qu'il a un coeur immense. MAIS, du fait des nombreuses responsabilités qu'il a (j'veux pas dire mais, bon, c'pas comme s'il avait sauvé Gwendalavir, et là je parle AVANT même les évènements d'Ellana, un milliard de fois hein...il a d'immenses responsabilités le type quand même, normal qu'il soit un peu froid, il a peur de ne pas réussir ses buts s'il montre ses sentiments) cette "stature", cet "aura"...Alors que tout ce qu'il demande (et ça, on le voit à la fin d'EWILAN !! quand il "prend sa retraite") c'est d'être enfin un peu tranquille. Dans Ellana, je vois pas en quoi Edwin est froid et blah blah blah. Tu pourrais dire ça dans les premiers Quêtes d'Ewilan, mais dans Ellana ? Comment un homme souffrant d'avoir perdue la femme qu'il aime peut bien te paraître froid ?

Et puis sinon, y a l'argument à deux balles que je n'aime pas trop sortir mais que je vais quand même dire : faut pas oublier qu'il est Frontalier, et qu'il a été élevé comme ça.

Ellana ne se serait jamais posé avec quelqu'un, fondé une famille si se n'était pas pour Edwin. Elle ne l'aurait pas fait avec Nillem, ni avec Hurj. Pendant de nombreuses années, comme précisé dans le tome deux d'Ellana, elle a eu quelques aventures, sans jamais rester...Edwin a changé ça (même si, dans le tome deux de la quête, elle part...de peur des sentiments qu'elle éprouve face à cet homme fort qui l'a TOUJOURS impressionné...on se rappelle l'épisode de l'arène dans le pacte des marchombres ;-)). Et je trouve que "convaincre" une marchombre d'abandonner un peu (beaucoup) sa liberté, c'est déjà énorme en soit.

Ouais, j'rigole pas avec Edwin moi coco, et ça fait presque dix ans que je lis les Ewilan et compagnie, alors hein, j'sais de quoi je parle...
D'ailleurs, j'en ai même parlé avec le maître en personne ;-). De cette conversation a découlée ceci : je crois que ses personnages préférés dans Ewilan était : Ellana (bon, ça coule un peu de source) et Edwin.
(ATTENTION ARGUMENT D'CHOC) : D'ailleurs de d'ailleurs, pense à ça : il est évident que le personnage préféré de Pierre Bottero est Ellana, il l'a déjà dit et il a fait une série de livre sur elle...Crois-tu qu'il aurait mit ce personnage qu'il chérit tant avec un mec qu'il pense "froid", prétentieux, "porté par son talent" blah blah blah ? A méditer ;-).

PS : Je défend pas Ewilan, je trouve qu'elle a une personnalité inexistante.

PPS : Il est évident que je ne suis pas "énervée" en vrai hein, je rigole :p...Mais faut quand même pas toucher Edwin è_é.

PPPS : J'adore les fraises.
Revenir en haut Aller en bas
guibigboss
Clafoutis avec du nutella
guibigboss


Masculin Nombre de messages : 1419
Age : 26
Date d'inscription : 31/08/2011

Le couple Ellana/Edwin Empty
MessageSujet: Re: Le couple Ellana/Edwin   Le couple Ellana/Edwin EmptyVen 28 Sep - 21:52

Ellana est prétentieuse, Jilano le fait même remarquer plusieurs reprises et ça ce voit beaucoup, elle est irrespectueuse et rebelle aussi, mais cela ne lui donne qu'un caractère plus fort encore, je pense que c'était le but de Pierre Bottero. En plus si tu dis qu'Ellana était son personnage préféré, ma théorie serait plus que probable.
Après c'est vrai que j'ai rabaissé Edwin à ce qu'il montrait dans la premiere trilogie sur Ewilan. Mais pour moi, s'il est devenu ce qu'il est devenu c'est grâce à Ellana.
QUOIIIII ??? Mais bien sur qu'elle aurait fondé une famille avec Hurj, après avec Nillem, c'est moins probable, ou alors ils auraient continués à mener une vie de bohémiens, parce que, les deux étant marchombres, il n'auraient pas eu besoin de faire des concessions à ce niveau. Et les quelques aventures, c'était comme le nom l'indique, des aventures, pas de l'amour, donc c'est évident qu'elle ne va pas fonder une famille avec le premier BG qu'elle voit --'
Après Edwin est un personnage beaucoup plus complexe et interessant que ce que j'ai dit, je l'avoue, mais, comparé à Ellana...
Revenir en haut Aller en bas
Mnémosyne
Ptit clafoutis avec une cerise =D
Mnémosyne


Féminin Nombre de messages : 85
Age : 31
Date d'inscription : 20/09/2012

Le couple Ellana/Edwin Empty
MessageSujet: Re: Le couple Ellana/Edwin   Le couple Ellana/Edwin EmptyVen 28 Sep - 22:19

Est-ce que j'ai déjà dit que se n'était pas grâce à Ellana qu'Edwin avait relâché la bride un peu ? Non. Argument invalide donc.

Et je suis désolé mais le "Elle est prétentieuse mais ça lui donne un caractère plus for encore", ça marche dans les deux sens. Si sa prétention enrichit son caractère, elle enrichit également la fierté qu'a Edwin (que je ne trouve pas du tout prétentieux d'ailleurs...à quels moments se vante t-il ? Parle t-il de ses exploits ? ...On ne peux pas dire que sa froideur ou autre est signe de prétention...D'ailleurs, il ne regarde même pas les gens de hauts...Bref).

Et j'ai dis qu'Ellana ET Edwin étaient ses personnages préférés.

Pour ce qui est d'Hurj, je suis sûre qu'elle n'en aurait rien fait. Déjà, elle était assez jeune, ensuite elle n'avait pas finit sa formation, et enfin, ils étaient amis, il y avait un amour naissant entre eux...mais ils étaient de monde différent, Ellana n'était pas encore assez mature pour s'engager, et Hurj l'était trop pour rester avec une madame qui ne veux pas encore s'engager.
J'ai longtemps étudié la chose, parce que, justement, j'aime beaucoup Edwin, alors je me suis dit "Et si elle s'était posé avec Nillem ? Hurj ?" ...Et j'en suis venue à la conclusion que, non, sûrement pas. Nillem, car il y avait toujours cette scission entre eux, il voulait toujours être le meilleur, Ellana voyait au fond de son coeur devenant de plus en plus noir...(et on ne fait pas de "et si Nillem était gentil", il ne l'était pas, donc pas la peine d'y penser, elle ne se serait jamais mis avec lui définitivement).
Pour Hurj, bah j'ai déjà donné quelques arguments, mais je vais en rajouter un : dés l'instant où Ellana a posé les yeux sur Edwin, un petit tilt a fait battre son coeur, et dés lors, personne ne pourrait l'avoir entièrement à part lui. Si tu lis bien entre les lignes, tu remarques que, quand elle le voit dans l'arène, il y a quelque chose qui se déclenche...D'ailleurs, après cette rencontre, elle commencera à se poser des questions sur "aime t-elle Nillem ?" ...Après, ça, c'est du level de l'interprétation, c'est ce qui est ressortie, pour moi, du livre. J'en ai parlé avec Mister Bottero, il a sourit et m'a dit "Dit donc, tu connais vraiment ces livres par coeur..." (je précise que quand je l'ai vue, c'était quelques mois avant la sortie du troisième tome d'Ellana).
Et puis, il ne faut pas oublier que sa brêve vue d'Edwin au tournois l'a vraiment secoué, et qu'elle a pensé à lui (c'est sous-entendu, peut-être n'y as tu pas fait attention) assez longtemps, jusqu'à ce qu'elle le rencontre vraiment

Quand je citais le mot "aventures", c'était JUSTEMENT pour montrer qu'elle ne se posait pas...Ahem.

Sinon, fournit moi des preuves que la personnalité d'Ellana est plus forte et étendue que celle d'Edwin. Ellana n'est pas un personnage complexe, elle a une forte personnalité, c'est ce qu'on appelle une "grande gueule" en langage courant, oui, je suis d'accord (c'est mon personnage préféré au même titre qu'Edwin, je précise), MAIS on la comprend et on la cerne assez vite.
Edwin est un personnage très compliqué, j'irais même jusqu'à dire torturer, tirailler entre son devoir et ses envies. Une personne qu'on ne comprend pas de premier abord, et puis, quand on commence à faire attention à lui et à ses réactions, on se rend compte que c'est un mec...vraiment compliqué qui est en constant conflit intérieur.

Je tiens à préciser que, pendant mes réponses, je suis totalement objective. Je met de côté mon amour pour Edwin. Et je le défend en fournissant des preuves tangibles. Alors que là, tu ne fais que me contre dire sans vraiment donner d'explications, , GO JEUNE SCARABE, prouve moi que j'ai tort !

D'ailleurs, tu zappes un peu la moitié de ce que je dis. Ca me conforte un peu dans l'idée que j'ai raison...MOUHAHAHAHHAAHAHAHAHAHAHA :p (oui, je déconne hein, faut prendre beaucoup de mes paroles au 42853743 degrés, sinon, je vais vite être énervante héhé Smile...Je suppose que je suis un peu "provoque" sur les bords parfois, tout comme Ellana...;-)).

PS : J'espère vraiment ne pas t'énerver ;-). Nan parce que, j'suis assez friante des débats, et parfois, je peux sonner "sèche" alors que je ne le suis pas...La difficulté d'internet et de la passation des sentiments haha.
En vrai, j'aime juste avoir raison (hum hum :p) et réfléchir...Mais si tu me prouves que j'ai tort, j'accepterai avec joie tes arguments hein, je suis bonne joueuse Smile. Bref. Encore un long message.
Revenir en haut Aller en bas
guibigboss
Clafoutis avec du nutella
guibigboss


Masculin Nombre de messages : 1419
Age : 26
Date d'inscription : 31/08/2011

Le couple Ellana/Edwin Empty
MessageSujet: Re: Le couple Ellana/Edwin   Le couple Ellana/Edwin EmptySam 29 Sep - 0:57

Je suis content parce que moi aussi, après avoir écrit un message je me demande si tu vas pas le prendre au premier degré, et si tu vas t'ennerver donc on va dire qu'on est dans une discussion peace and war et qu'on se "bat" avec nos mots et nos arguments mais qu'on se fâche pas, parce que c'est un jeu, d'accord ? Smile
Alors, j'essaie pas d'éviter des trucs, donc je vais prendre ton message paragaphe par paragraphe pour rien oublier Wink
Premier : Alors là, je suis désolé mais je comprends pas, tu parles de quel argument ?
Deuxième :Je suis d'accord, aucun signe de prétention dans Edwin, c'est tout le contraire, s'il y a bien quelqu'un qui peut se la péter dans Gwendalavir, c'est bien lui, mais il ne parle jamais de ses exploits, je le suppose d'ailleurs de ne pas aimer la légende qu'il est. Du moins, de ne pas aimer qu'on le prenne pour cette légende et pas pour un être humain "normal", mais c'est un autre sujet ^^.
Trosième: Je ne pourrai pas te contredire, alors mon argument n'est pas valable.
Quatrième: La maturité n'est pas un problème, une histoire comme celle-ci se construit sur des années, entre temps elle aurait grandie, et Edwin est aussi d'un milieu très different de celui d'Ellana, je vois les frontaliers et les Thulls comme deux "sectes" guerrières XD. En plus, Roméo et Juliette nous montre bien que l'amour ne se cantonne pas à ce genre de choses. Pour Nillem je suis d'accord, je pense pas qu'elle aurait pu être avec ce boulet. Mais ce que je voulais dire par là c'est que ce n'est pas le fait que ce soit Edwin, c'est le fait que ce soit quelqu'un qui colle autant avec son caractère, qui colle autant avec elle et dont elle est tombée amoureuse. On ne contrôle pas l'amour. Elle aurait pu ressentir tout ça chez un autre.
Cinquième: Lol, en effet ^^
Sixième: Je n'ai jamais dit qu'Ellana était un personnage personnage complexe et tu as réussit à me convaincre qu'Edwin l'est beaucoup plus ! Ce que je veux dire c'est qu'Ellana a un caractère très fort. Edwin aussi, mais pas autant qu'Ellana. Et je ne pourrai jamais te le prouver, c'est comme ça que je l'ai ressentit, c'est comme Luffy, c'est pas un personnage complexe, mais il a une personnalité extrèmement forte qui déteint sur les autres. D'ailleurs peut-être que le phénomène qu'est Luffy est un bon exemple (quoique la psychologie des personnage n'est pas très déveoppée dans One Piece), mais Luffy ne change pas et c'est peut-être ça qui consitue le caractère d'Ellana, égale à elle-même, certe elle a changée mais c'est l'Amour qui lui a fait changé, pas Edwin.
PS: (tes trucs de PPS et tout, ça m'a fait marrer ^^) c'est quoi un scarabe XD
Revenir en haut Aller en bas
Mnémosyne
Ptit clafoutis avec une cerise =D
Mnémosyne


Féminin Nombre de messages : 85
Age : 31
Date d'inscription : 20/09/2012

Le couple Ellana/Edwin Empty
MessageSujet: Re: Le couple Ellana/Edwin   Le couple Ellana/Edwin EmptyDim 30 Sep - 13:40

C'est pas moi qui vais prendre un truc au premier degrés hein UxU". Je suis assez...Hum...Je m'énerve pas facilement. Et oui, on est d'accord. J'adore moi, me battre avec mes mots et mes arguments sans me fâcher :p...En fait, en général, si je m'énerve, c'est parce que mon interlocuteur commence à péter un plomb -_-.

Là, on est entièrement d'accord. Dans ses réactions envers les autres et tout et tout, il est certain qu'Edwin, parfois, préférerais être "normal". Sans qu'on chuchote sur son passage que c'est la légende vivante et tout et tout. Bon, on est d'accord sur la non-prétention d'Edwin alors Smile.

Tu vois, j'aime bien quand on m'contredis pas...:p. Oui, je rigole. Quoique...J'aime bien avoir raison...Quoi ? Je l'ai déjà dit ? ...:p.

"Une histoire comme celle ci se construit sur des années", et pourtant, avec Edwin, ça n'a prit que quelques semaines...Ce qui me renforce sur le fait qu'Edwin était "the one", le bon tu vois, et non Hurj, et donc, imaginons qu'Hurj et Ellana soient ensemble...Et là, ils rencontrent Edwin et vivent les aventures et tout, j'pense qu'Hurj aurait le coeur brisé u_u'...Mais ça serait "drôle" et "compliqué" en même temps...Mmm...(en plus, j'imagine qu'Edwin briderait ses sentiments histoire de pas montrer qu'il tombe peu à peu amoureux avec Ellana...il est doué pour "brider" ses sentiments).

D'accord, je comprend mieux, c'est ce que toi tu ressens, donc aucun point de vue objectif. D'acc'. Et j'ai comprit ta référence One Piecienne, c'est vrai que Luffy, on le comprend assez vite (quoique, il est assez surprenant comme mec), et pourtant...AH MAIS C'EST CA ! En fait, tu confonds "personnalité" et "charisme" je pense. Tu confonds l'effet que quelqu'un peu avoir sur les gens, sa présence et tout, avec la personne elle même. Bon, les deux sont intimements liés, mais y a quand même une nuance.
En tout cas, j'suis un peu fière de t'avoir fait dire qu'Edwin a une personnalité beaucoup plus complexe que ce que tu pensais :p, j'suis contente, j'ai sauvé son honneur...héhéhé.
Sinon, je pense que la personnalité d'Edwin et d'Ellana se valent, en toute objectivité, de par les indices laissé dans le livre. Souvent, on parle de la prestance écrasante d'Edwin, et du charme incroyable d'Ellana.
Après, mon coeur balance à peine plus vers Edwin, justement parce que j'adore les personnages complexes qu'on ne comprend pas directement, sur le coup du coup, comme ça.

PS : J'rajoute souvent des ps. J'aime bien les Ps.

PPS : Un scarabé...l'insecte...En même temps, il manquait un accent du fait que j'écrivais en majuscule UxU".

PPPS : Tu devrais essayer les "ps", c'est marrant à faire en plus.

PPPPS : Rien qu'à dire...imagine : post-post-post-post-scriptum Very Happy.

PPPPPS : J'aime les fraises.
Revenir en haut Aller en bas
guibigboss
Clafoutis avec du nutella
guibigboss


Masculin Nombre de messages : 1419
Age : 26
Date d'inscription : 31/08/2011

Le couple Ellana/Edwin Empty
MessageSujet: Re: Le couple Ellana/Edwin   Le couple Ellana/Edwin EmptyDim 30 Sep - 14:02

OUI !! Smile
Oui, mais si elle était tombée amoureuse d'Hurj comme elle est tombée amoureuse d'Edwin. Et puis avec Edwin ça a duré longtemps avant qu'il acceptent l'idée d'être tombés amoureux.
Certes mais ce n'est pas le charisme de Luffy qui fait que Luffy n'est influencé par personne, c'est bien son caractère !
Revenir en haut Aller en bas
Mnémosyne
Ptit clafoutis avec une cerise =D
Mnémosyne


Féminin Nombre de messages : 85
Age : 31
Date d'inscription : 20/09/2012

Le couple Ellana/Edwin Empty
MessageSujet: Re: Le couple Ellana/Edwin   Le couple Ellana/Edwin EmptyDim 30 Sep - 14:09

Ah oui mais toi, tu parlais d'années, alors qu'Edwin et Ellana, ça n'a prit que quelques semaines, voir un deux mois, mais les trois premiers tomes d'Ewilan se déroule sur une très courte période. Loin d'être les années dont tu parlais.
Et je pense pas qu'elle serait tombée amoureuse d'Hurj comme avec Edwin, Edwin, depuis la première fois qu'elle l'a vue, y avait un truc. La première fois qu'elle a vue Hurj, non...Tu vois ce que je veux dire ?
Mais bon, je dis pas, Ellana est bourrée de surprise, elle aurait put me surprendre sur ça aussi (rien que parce qu'elle a un esprit de contradiction XD).
Mais en même temps, pour moi, le couple Edwin/Ellana, c'est un peu le couple ultime, le couple parfait (on en a la "preuve" dans le premier tome des Mondes d'Ewilan, quand ils vont tous voir Maniel à l'hôpital, la façon de ces deux là de clouer la secrétaire sur place, de par leur classer et tout et tout...Smile).

C'est vrai ça, Luffy ne se laisse jamais influencé...Sauf si tu considères que les gens à qui il vient en aide son des petits manipulateurs qui lui tourne le cerveau pour qu'il les sauve...Héhéhé :p.
Revenir en haut Aller en bas
guibigboss
Clafoutis avec du nutella
guibigboss


Masculin Nombre de messages : 1419
Age : 26
Date d'inscription : 31/08/2011

Le couple Ellana/Edwin Empty
MessageSujet: Re: Le couple Ellana/Edwin   Le couple Ellana/Edwin EmptyDim 30 Sep - 17:52

Bof, j'aime pas l'idée d'un couple parfait. Mais si je devais en choisir un ce serait plutôt un couple du genre la Dame et le Dragon.
Parce que par exempe, j'avais lu un texte sur la mythologie : c'est l'histoire de Zeus qui va dans une ville en se faisant passer pour un humain normal et il va dans les maisons pour demander l'hospitalité et donc pour observer les réactions des hommes. Il se fait refouler plusieurs fois avant de tomber sur des personnes agées qui acceptent de le loger, de le nourir etc... Puis Zeus se révèle sous sa vraie forme et leur demande un voeu. Le mari et la femme chiosissent de pouvoir vivre pour l'éternité ensemble et Zeus les transforme en arbres dont les branches s'entrelacent. pour moi, c'est ce genre de couple le couple parfait, or il y en a beaucoup en Gwendalavir, donc j'aime pas le couple ultime.
Ce qu'à ressentit Ellana pour Edwin et inversement, je pense que Salim avait du le ressentir aussi pour Ewilan (quoiqu'il était en pleine crise d'adolescence), mais bon, beaucoup de gens doivent ressentir ça quand ils trouvent La bonne personne, et il est toujours possible que Ellana tombe sur une autre personne qui corresponde encore mieux à Ellana qu'Edwin, même s'il n'y aurait pas beaucoup d'aventage à l'histoire, je pense que l'amour Ellana/Edwin est un amour fort mais banal. Tous les vrais amour sont comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
Mnémosyne
Ptit clafoutis avec une cerise =D
Mnémosyne


Féminin Nombre de messages : 85
Age : 31
Date d'inscription : 20/09/2012

Le couple Ellana/Edwin Empty
MessageSujet: Re: Le couple Ellana/Edwin   Le couple Ellana/Edwin EmptyDim 30 Sep - 18:41

Zeus ne se révèle jamais sous sa vrai forme. Parce qu'en gros, sa vrai forme, c'est un paquet de lumière qui grillerait les humains si on le regardait directement parce que...bah, c'est un dieu. Donc il prend sa forme de dieu comme se l'imagine les humains (oui, je sais, je suis chiante, je chipote...Mais je suis vraiment très à cheval

Quand je disais "couple parfait", c'était par rapport à la vision que s'en faisait la dame de l'hospital hein ;-). Je parlais de ce qu'il est dit d'eux, de ce qui se ressent quand on les voit l'un au bras de l'autre, c'est tout Smile.

Par contre, je ne suis pas vraiment d'accord, ce n'est pas un amour "banal". Je suis d'accord avec toi que le couple ultime, c'est vraiment la Dame et le Dragon, et qu'aucun amour ne peut rivaliser avec le leur, mais c'est surtout parce qu'ils ne sont pas humain, ils transcendent un peu tout...C'est comme des sortes de dieux, alors forcément...MAIS, je trouve que l'amour d'Ellana et d'Edwin est très fort, et, contrairement à ce que tu sembles penser, ce genre d'amour n'est pas courant. Pas courant du tout même. Je doute qu'Ellana, étant amoureuse d'Edwin, même si cette rencontre se passe dix ans après leur "union", puisse tomber amoureuse d'un autre homme. Quand on est amoureux, vraiment amoureux, on ne voit que la personne, les autres nous paraisse fade etc...Tu vois ce que je veux dire ? Je suis complètement pas du tout d'accord avec toi sur le fait qu'Ellana pourrait trouver quelqu'un qui lui corresponde mieux, et encore moins sur le fait qu'elle pourrait laisser Edwin. Et vice versa. J'imagine pas Edwin faire ce genre de chose, il n'a vraiment d'yeux que pour elle.

Sinon, je suis d'accord, il y a BEAUCOUP d'humour fort dans Ewilan.
Ewilan/Salime.
Merwyn/Vyvyan.
Chiam/Erylis.
C'est tout. Ah nan, y en a pas beaucoup en fait. (et non, je n'ai pas compté Mathieu et Siam, tout simplement parce que, à mes yeux, ils ne se sont jamais vraiment aimé...C'était juste...ils avaient un faible l'un pour l'autre quoi).

Donc ces amours forts ne sont pas très courant...

Ah oui, une dernière chose, Edwin a quand même dit (Tome 3 de la quête d'Ewilan) qu'il combattrait le dragon s'il le devait, juste pour Ellana, et c'était juste le début de leur amour alors...Bon...J'appelle ça un amour assez puissant quand même ;-). Bon, ok, le Dragon s'est moqué de lui quand il a dit qu'il tenait à Ellana autant que le Dragon tenait à sa Dame, et alors ? J'trouve ça super mignon moi d'abord UxU". Bref. Passons.

(en fait, je pense que tu as mal comprit mes paroles, je ne les ai jamais considéré comme un couple ultime, mais comme un couple qui resterait toute leur vie ensemble, qui ne verrait personne d'autres qu'eux etc...ce que j'ai dis plus haut. Ca, c'est l'avis objectif. Si je devais vraiment donné MON avis à moi, ce que je ressens...Je dirais qu'ils forment le meilleur couple d'Ewilan).
Revenir en haut Aller en bas
guibigboss
Clafoutis avec du nutella
guibigboss


Masculin Nombre de messages : 1419
Age : 26
Date d'inscription : 31/08/2011

Le couple Ellana/Edwin Empty
MessageSujet: Re: Le couple Ellana/Edwin   Le couple Ellana/Edwin EmptyDim 30 Sep - 19:17

Zeus, une boule de lumière ???? Mais comment son père a fait pour le manger alors ?
On a du mal à se comprendre en ce moment XD
Ce que je voulais dire c'est que ce n'est pas parce que c'est Ellana et Edwin qu'ils s'aiment plus que tout le monde, ils s'aiment autant que tous les gens en Gwendalavir qui s'aiment beaucoup, représenté par Pierre Bottero ou pas.
Revenir en haut Aller en bas
Mnémosyne
Ptit clafoutis avec une cerise =D
Mnémosyne


Féminin Nombre de messages : 85
Age : 31
Date d'inscription : 20/09/2012

Le couple Ellana/Edwin Empty
MessageSujet: Re: Le couple Ellana/Edwin   Le couple Ellana/Edwin EmptyDim 30 Sep - 19:38

Tu lis mal mes commentaires, c'est pour ça :p. La vrai forme de Zeus POUR LES HUMAINS ;-). Et puis, Chronos était un titan, ils peut bien manger de la lumière. Faut pas prendre les standards humains et essayer de les appliquer sur les Dieux :p.

J'suis pas vraiment d'accord, Edwin et Ellana s'aiment plus que la plupart des gens qui tombent amoureux. J'avais comprit ce que tu as dit, et la réponse que je t'ai donné juste avant dit juste que, justement, je trouve que leur amour n'est pas comme n'importe lequel de Gwendalavir.
Revenir en haut Aller en bas
guibigboss
Clafoutis avec du nutella
guibigboss


Masculin Nombre de messages : 1419
Age : 26
Date d'inscription : 31/08/2011

Le couple Ellana/Edwin Empty
MessageSujet: Re: Le couple Ellana/Edwin   Le couple Ellana/Edwin EmptyDim 30 Sep - 20:13

Ah, on a une façon de voir l'amour différente alors Mad
Chronos aussi c'est une lumière ?
Revenir en haut Aller en bas
Mnémosyne
Ptit clafoutis avec une cerise =D
Mnémosyne


Féminin Nombre de messages : 85
Age : 31
Date d'inscription : 20/09/2012

Le couple Ellana/Edwin Empty
MessageSujet: Re: Le couple Ellana/Edwin   Le couple Ellana/Edwin EmptyDim 30 Sep - 20:26

Chronos c'est un titan. En général, on l'imagine comme un mec vraiment très très grand, mais c'est compliqué de lui donner une forme...C'est ça que je veux dire en fait. Ils ont pas vraiment de forme, d'image que l'on pourrait "comprendre", puisque nous sommes de simples humains. Ils prennent une formes qui se rapproche de la notre pour que l'on réussisse à se faire une image d'eux, car l'abstrait, dans la tête d'un humain, ça va pas. Il faut absolument qu'on sache comment sait, sinon, on a du mal à vraiment...hum...Visualiser. Je sais pas si ça a trop de sens ce que je dis -_-...C'est que les dieux sont compliqués.
Disons que, si tu voyais la vrai forme d'un dieu, tu serais cramé sur le coup, et ça ne ressemblerait à rien de connu pour toi.
Mais Chronos n'est pas connu pour être une lumière...Hum....Et c'est là qu'on se rend compte que la mythologie grec est super compliquée Very Happy.

Bon, je suppose qu'on a une vision de l'amour différente en effet. Peut-être que j'idéalise trop ce sentiment, mais bon, normal, j'suis une fille...:p.


Dernière édition par Mnémosyne le Dim 30 Sep - 20:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
La*re
Clafoutis avec du nutella
La*re


Féminin Nombre de messages : 1003
Age : 26
Date d'inscription : 05/04/2012

Le couple Ellana/Edwin Empty
MessageSujet: Re: Le couple Ellana/Edwin   Le couple Ellana/Edwin EmptyDim 30 Sep - 20:29

Je m'incruste. Perso , je suis une super fan d'Ellana mais je peux quand même dire ceci : si Ellana a l'air d'être un perso avec plus de personnalité c'est tout simplement parce qu'elle a eu trois livre pour être développée. Même dans la quête, on sent qu'Ellana va prendre de l'importance.

Ah oui Gui, les mortels ne peuvent pas voir les dieux sous leur vraie forme sinon ...ben uils craments.
NB: Aussi evitez d'écrire Cronos avec un H parce que "chronos en grec veut dire temps alors que le titan en question n'a rien a voir avec le temps
Revenir en haut Aller en bas
Mnémosyne
Ptit clafoutis avec une cerise =D
Mnémosyne


Féminin Nombre de messages : 85
Age : 31
Date d'inscription : 20/09/2012

Le couple Ellana/Edwin Empty
MessageSujet: Re: Le couple Ellana/Edwin   Le couple Ellana/Edwin EmptyDim 30 Sep - 20:41

AH ! Je n'avais pas pensé à cet argument, mais tu as entièrement raison, Ellana ayant bénéficié de trois livres de plus, il est évident que sa psychologie a été plus développé (en tout cas, à nos yeux, car je suppose que Pierre Bottero faisait des fiches personnages).
Mais justement, quand on y regarde bien, la personnalité (que je continue de trouver assez simple, du fait qu'on la comprend très vite) d'Ellana n'est pas si étendue que cela, même avec trois livres de plus ! (je reprécise juste, histoire qu'il n'y ai pas de malentendu, Ellana est mon personnage préféré, juste un petit poil derrière Edwin).


Bah ouais, c'est exactement ce que j'ai dis, les mortels sont incapables de voir les dieux au risques de brûlé.
OH MON DIEU ! Mais tu as raison ! Pourquoi j'ai écris ça comme ça moi ? o_O Complètement à la masse...J'vais blâmer l'université et ses devoirs en masse. Personnellement, normalement, j'écris ça "Kronos", avec un "k", mais ça peut aussi s'écrire "Cronos" (oh tient, "Chronos" n'est pas souligné en rouge (vous savez, quand on le mot n'est pas reconnu, en général parce qu'il est mal orthographié ou parce qu'il n'existe pas...Hum, bref), "Kronos" non plus, mais "Cronos" si....Uh).
D'ailleurs, Chronos est le dieu grec du temps, et pas du tout un titan, tu fais bien de me faire remarquer ça. J'ai honte maintenant -_- j'avais même pas calé en plus...
Revenir en haut Aller en bas
JOIE!
Clafoutis parsemé de fraises Tagada
JOIE!


Féminin Nombre de messages : 2233
Age : 26
Date d'inscription : 29/01/2011

Le couple Ellana/Edwin Empty
MessageSujet: Re: Le couple Ellana/Edwin   Le couple Ellana/Edwin EmptyDim 30 Sep - 23:52

Et l'amour que Salim il porte a Ewilan alors ?? Il est pas merveilleux ? SI !!

Et il est bien plus développé que celui de Edwin et Ellana ! C'est peut être ça aussi ! Vu qu'on nous parle moins de leurs sentiments (a part dans le tome 3 du Pacte evidement !) bah j'trouve qu'on peut pas voir tous les p'tits défauts qu'il y a par exemple dans le couple Ewilan/Salim ! (je défend pas Ewilan hein, c'est juste une... Méchante ! Mais le pauvre Salim, ll se fait malmener ! )
chez pas si vous comprenez... ?? u.U

Ah oui, un dernier truc qui me torture pas mal, a la toute fin du Pacte, Est ce que Ellana elle part vraiment oh est ce que c'est juste une ballade ? C'ets une question que je me suis toujours posé, j'ai eu pleins de reponses différentes ! J'ose pas croire qu'elle se barre vraiment et abandonne Edwin mais c'est quand même suspect quand on relis la fin !
Alors ? Que dise les spécialistes ? Wink

Ps: c'est vrai que c'est sympa, ça permet de faire pas mal de hors sujet ! Very Happy

Pps: Moi j'prefere les cerises désolée ! :p et les framboises ! En plus on en a dans not' jardin u.u :p
Revenir en haut Aller en bas
seriroth
Clafoutis avec du nutella
seriroth


Nombre de messages : 1462
Date d'inscription : 28/01/2012

Le couple Ellana/Edwin Empty
MessageSujet: Re: Le couple Ellana/Edwin   Le couple Ellana/Edwin EmptyLun 1 Oct - 0:35

j'ai toujours penser qu'elle partait en "ballade". je la voit mal abandonner edwin et destan a la fois ...
Revenir en haut Aller en bas
http://kielking.alianceforum.com
JOIE!
Clafoutis parsemé de fraises Tagada
JOIE!


Féminin Nombre de messages : 2233
Age : 26
Date d'inscription : 29/01/2011

Le couple Ellana/Edwin Empty
MessageSujet: Re: Le couple Ellana/Edwin   Le couple Ellana/Edwin EmptyLun 1 Oct - 7:36

Elle emporte Destan ! C'est pour ça que j'ai un doute !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le couple Ellana/Edwin Empty
MessageSujet: Re: Le couple Ellana/Edwin   Le couple Ellana/Edwin Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le couple Ellana/Edwin
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Ellana et Edwin
» Comment je vois Edwin et Ellana
» Ellana - bon maître que Jilano/ Salim - bon élève qu'Ellana
» Edwin
» Edwin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les séries de Pierre Bottero :: Séries confondues :: Flood en tout genre-
Sauter vers: