Les séries de Pierre Bottero
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum regroupant toutes les séries de Pierre Bottero
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 La Maison et les chars à voiles

Aller en bas 
+18
Violette2
Sabrielle
Saieki
Emmapic
mirana
Eryn
chronos
totos27
imminielle
Liberté
Wenäria
shaoonii
ewie
Siam
Ellana
Nécron
Ayra
DarkDream
22 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
DarkDream
Clafoutis suprême
DarkDream


Féminin Nombre de messages : 1591
Age : 33
Date d'inscription : 21/03/2006

La Maison et les chars à voiles Empty
MessageSujet: La Maison et les chars à voiles   La Maison et les chars à voiles EmptyVen 27 Avr - 19:28

Sujet très important...

La Maison serais-elle un lien avec Gwendalavir ? Y avais-il Edwin, Ellana, Ewilan et Salim dans ceux que Shaé a vus ?
Revenir en haut Aller en bas
http://cherrystudio.hbg.com
Ayra
Clafoutement bon
Ayra


Féminin Nombre de messages : 401
Age : 32
Date d'inscription : 29/03/2007

La Maison et les chars à voiles Empty
MessageSujet: Re: La Maison et les chars à voiles   La Maison et les chars à voiles EmptyVen 27 Avr - 19:54

Je suis sur que la maison est dans gwendalavir ! je pense que les la prairies est dans l'endroit que ewilan et tout le monde avait prévue de visiter un jour... derière la grande faille un truc du genre.
Revenir en haut Aller en bas
Nécron
Clafouteur en herbe
Nécron


Masculin Nombre de messages : 330
Age : 30
Date d'inscription : 27/04/2007

La Maison et les chars à voiles Empty
MessageSujet: Re: La Maison et les chars à voiles   La Maison et les chars à voiles EmptyVen 27 Avr - 20:18

Je suis presque certain que la Maison n'est pas dans "l'Ailleurs" mais dans Gwendalavir
Revenir en haut Aller en bas
Ellana
Clafoutis vétéran
Ellana


Féminin Nombre de messages : 597
Age : 31
Date d'inscription : 10/01/2007

La Maison et les chars à voiles Empty
MessageSujet: Re: La Maison et les chars à voiles   La Maison et les chars à voiles EmptyVen 27 Avr - 20:21

Pour moi l'Ailleurs c'est la Faille de l'Oubli qu'Oyoël voualit visiter! Pensez-vosu qu'en en entendra encore parler? Je parle des chars à voiles!
Revenir en haut Aller en bas
Ayra
Clafoutement bon
Ayra


Féminin Nombre de messages : 401
Age : 32
Date d'inscription : 29/03/2007

La Maison et les chars à voiles Empty
MessageSujet: Re: La Maison et les chars à voiles   La Maison et les chars à voiles EmptyVen 27 Avr - 21:34

Possible vue que rafi avait l'air d'y attacher de l'importance... mais je ne sais pas si c'est a la même époque que ewilan... (même année)
Revenir en haut Aller en bas
Ellana
Clafoutis vétéran
Ellana


Féminin Nombre de messages : 597
Age : 31
Date d'inscription : 10/01/2007

La Maison et les chars à voiles Empty
MessageSujet: Re: La Maison et les chars à voiles   La Maison et les chars à voiles EmptyVen 27 Avr - 22:13

Je pense que si vu que sur la terre on est en 2000 et quelques et que dans le monde d'Ewilan quand elle vient surterre on est aussi en 2000!
Revenir en haut Aller en bas
DarkDream
Clafoutis suprême
DarkDream


Féminin Nombre de messages : 1591
Age : 33
Date d'inscription : 21/03/2006

La Maison et les chars à voiles Empty
MessageSujet: Re: La Maison et les chars à voiles   La Maison et les chars à voiles EmptyVen 27 Avr - 22:39

en 2000, on n'en sais rien, mais de nos jours, c'est certain...
Revenir en haut Aller en bas
http://cherrystudio.hbg.com
Ayra
Clafoutement bon
Ayra


Féminin Nombre de messages : 401
Age : 32
Date d'inscription : 29/03/2007

La Maison et les chars à voiles Empty
MessageSujet: Re: La Maison et les chars à voiles   La Maison et les chars à voiles EmptyDim 29 Avr - 10:33

Ils vont peut-être les rencontrer alors...
Revenir en haut Aller en bas
Nécron
Clafouteur en herbe
Nécron


Masculin Nombre de messages : 330
Age : 30
Date d'inscription : 27/04/2007

La Maison et les chars à voiles Empty
MessageSujet: Re: La Maison et les chars à voiles   La Maison et les chars à voiles EmptyDim 29 Avr - 11:10

Je suis parfaitement d'accord avec l'hypothèse de "l'après Faille de l'Oubli"
Revenir en haut Aller en bas
Ayra
Clafoutement bon
Ayra


Féminin Nombre de messages : 401
Age : 32
Date d'inscription : 29/03/2007

La Maison et les chars à voiles Empty
MessageSujet: Re: La Maison et les chars à voiles   La Maison et les chars à voiles EmptyDim 29 Avr - 11:25

moi aussi... mais d'un côté si l'histoire est pendant l'aventure d'ewilan c'est pas possible.... mais si c'est après...
Revenir en haut Aller en bas
Siam
Ptit clafoutis
Siam


Féminin Nombre de messages : 106
Date d'inscription : 26/02/2007

La Maison et les chars à voiles Empty
MessageSujet: Re: La Maison et les chars à voiles   La Maison et les chars à voiles EmptyDim 29 Avr - 19:02

Cette question me torture l'esprit depuis que j'ai terminé le livre. J'éspère que Pierre Bottero nous donnera des réponses !
Revenir en haut Aller en bas
http://ewilan.niceboard.com/
Ayra
Clafoutement bon
Ayra


Féminin Nombre de messages : 401
Age : 32
Date d'inscription : 29/03/2007

La Maison et les chars à voiles Empty
MessageSujet: Re: La Maison et les chars à voiles   La Maison et les chars à voiles EmptyDim 29 Avr - 20:42

Je suis sur il vas prendre tout son temp...^^
Revenir en haut Aller en bas
jojomant
Invité
Anonymous



La Maison et les chars à voiles Empty
MessageSujet: ^^   La Maison et les chars à voiles EmptyLun 30 Avr - 16:01

Au choix soit il nous laisse dans le vide et laisse libre court a notre imagination (c'est un des principes du fantastique) soit il expose quelque chose masi il a interet a y consacrer un bon morceau^^
Revenir en haut Aller en bas
jojomant
Invité
Anonymous



La Maison et les chars à voiles Empty
MessageSujet: ^^   La Maison et les chars à voiles EmptySam 5 Mai - 22:20

A la base c'est le but du fantastique... je vais pas vous faire un cours mais bon... a la base le fantastique est fait pour develloper une imagination et laissez les lecteurs imaginait certaines chose
Revenir en haut Aller en bas
Ayra
Clafoutement bon
Ayra


Féminin Nombre de messages : 401
Age : 32
Date d'inscription : 29/03/2007

La Maison et les chars à voiles Empty
MessageSujet: Re: La Maison et les chars à voiles   La Maison et les chars à voiles EmptyMar 8 Mai - 15:30

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
ewie
Ptit clafoutis avec une cerise =D
ewie


Féminin Nombre de messages : 29
Age : 29
Date d'inscription : 14/04/2008

La Maison et les chars à voiles Empty
MessageSujet: Re: La Maison et les chars à voiles   La Maison et les chars à voiles EmptyMer 16 Avr - 14:08

je pense que la prairie dévoreuse dans l'ailleur (l'autre)est situé au dela de la faille de l'oubli ( ewilan) et que c'est aussi la "grande dévoreuse" dont parle la prophetie du chaos (ellana) ce serait super qu'il regroupe les trois trilogies ! j'ai hâte que le tome trois d'ellana sorte !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



La Maison et les chars à voiles Empty
MessageSujet: Re: La Maison et les chars à voiles   La Maison et les chars à voiles EmptyMer 16 Avr - 17:18

Oui mais en même têmps...non, sa ferait beaucoup tropde personnage!!Je pensse que l'auteur a montrée ses chars dans le but de montrer l'expedition...il est possible que se soit Ellana ou toute la bande....qui sait!^^
Revenir en haut Aller en bas
shaoonii
Ptit clafoutis avec une cerise =D
shaoonii


Masculin Nombre de messages : 28
Age : 34
Date d'inscription : 16/04/2008

La Maison et les chars à voiles Empty
MessageSujet: Re: La Maison et les chars à voiles   La Maison et les chars à voiles EmptyMer 16 Avr - 17:28

Alors pour reprendre un peu toutes les idées, je pense que les chars à voile que Shaé a vu sont les chars à voile des Hainouks, les fils du vent. De ce fait, la grande dévoreuse ne se situerai pas en Gwendalavir près de la grande faille, mais dans les territoires de l'est, au sud de Valingaï.

Pour moi, tout colle à ce scénario.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



La Maison et les chars à voiles Empty
MessageSujet: Re: La Maison et les chars à voiles   La Maison et les chars à voiles EmptyMer 16 Avr - 17:56

Oui ne t'en fait pas je sais bien qu'elle n'est pas a Gwendalavir mais je sais pas...J'aime beaucoup Nathan et Shaé mais les voir incorporée dans Ewilan me ferait surement detester ce livre je trouve que Ewilan, c'est ewilan et que l'autre c'est l'autre, apres Pierre Botero a dit que le fait qu'il arrive a Gwendalavir est de donner des millinos de possibilités, amoin quil veuille gacher notre imagination sa n'arrivera pas!
Revenir en haut Aller en bas
Wenäria
Clafoutis vétéran
Wenäria


Féminin Nombre de messages : 683
Age : 29
Date d'inscription : 12/04/2008

La Maison et les chars à voiles Empty
MessageSujet: Re: La Maison et les chars à voiles   La Maison et les chars à voiles EmptyDim 29 Juin - 22:30

Pensez-vous que la fausse Arcadie est en réalité gwendalavir?
J'ai des doutes... Mais c'est une éventualité...
Revenir en haut Aller en bas
http://ellana1708.skyrock.com
Liberté
Ptit clafoutis
Liberté


Masculin Nombre de messages : 104
Age : 31
Date d'inscription : 18/07/2007

La Maison et les chars à voiles Empty
MessageSujet: Re: La Maison et les chars à voiles   La Maison et les chars à voiles EmptyDim 29 Juin - 22:37

je viens de lire la prophétie, et j'ai pensé à quelque chose, le vieux fou à moitié mort qui a dicté la prophétie il serrait contre son coeur un boukin trouvé près de la Maison, "le livre du chaos" et si....si c'était une bible ?
Revenir en haut Aller en bas
imminielle
Clafouteur en herbe
imminielle


Féminin Nombre de messages : 314
Age : 31
Date d'inscription : 26/03/2008

La Maison et les chars à voiles Empty
MessageSujet: Re: La Maison et les chars à voiles   La Maison et les chars à voiles EmptyDim 29 Juin - 22:40

Je pense plutôt que gwendalavir, c'est L'Ailleurs.
La fausse arcadie, ça a l'air d'être un monde vraiment dark, avec plein de monstres et tout et tout.. Ca correspond pas avec l'idée qu'on se fait de gwendalavir.
En même temps, n'ayant pas vraiment adoré L'Autre, je l'ai pas relu depuis longtemps, et je ne peux donc pas vous pondre une magnifique argumentation.. (pour changer heiiin ?)

Bisous tout le monde sunny
Revenir en haut Aller en bas
Wenäria
Clafoutis vétéran
Wenäria


Féminin Nombre de messages : 683
Age : 29
Date d'inscription : 12/04/2008

La Maison et les chars à voiles Empty
MessageSujet: Re: La Maison et les chars à voiles   La Maison et les chars à voiles EmptyDim 29 Juin - 22:41

Cette période avec des monstres ne serait pas la fameuse période noire dont parle Edwin a Ewie?
Revenir en haut Aller en bas
http://ellana1708.skyrock.com
totos27
Petit clafoutis sans cerises
totos27


Masculin Nombre de messages : 7
Age : 28
Date d'inscription : 27/07/2008

La Maison et les chars à voiles Empty
MessageSujet: Re: La Maison et les chars à voiles   La Maison et les chars à voiles EmptyVen 1 Aoû - 16:31

A la page 269 de Ellana l'envol, en bas, il est marqué:
"Il y a plus de mille ans, un naufragé s'est échoué au sud d'Al-jeit. A moitié mort de faim et de soif, il délirait, affirmant qu'un immense continent s'étendait à l'est de Gwendalavir, qu 'on y trouvait des animaux aussi hauts qu'une montagne (Kharzaghantes)et des enfants mangeurs d'hommes(???). Là-bas une prairie infinie dévorait les âmes des voyageurs(Regardez Eqter) mais celui qui parvenait à la traverser accédait aux milles portes."
Les milles portes sont surement les portes de la maison dans l'ailleurs, et la prairie infinie la "Pratum Vorax"...
Donc l'ailleurs est Gwendalavir...
Revenir en haut Aller en bas
chronos
Ptit clafoutis avec une cerise =D
chronos


Nombre de messages : 50
Date d'inscription : 20/08/2008

La Maison et les chars à voiles Empty
MessageSujet: Re: La Maison et les chars à voiles   La Maison et les chars à voiles EmptyMer 20 Aoû - 2:06

Bijour a tous.

Bref apres avoir lu a peu pres la pluparts de vos hypotheses sur ce forum (que j'ai decouvert en chechant moi meme des reponses)

Pierre Bottero a indiqué sur le site de Rageot, que le dernier tome du Pacte des Marchombres (pas le bon sujet je sais ^^) se deroulera APRES "Les tentacules du Mal" (toujours pas le bon sujet, mais on y arrive Smile.

Donc plusieurs essaye de faire un lien entre Ewilan et L'autre, mais personne ne sachant vraiment en qu'elle année placé les 2 romans (la on y est xD)
Donc, si l'histoire du Pacte des Marchombre se deroule APRES "les tentacules du Mal", tout en sachant que l'Autre se termine au environ de 2015 (si mes souvenirs sont bon) et que les personnes de L'autre, arrivent en Gwendalavir (Ils voient une grande arche a la fin, donc je pense que ma speculation est juste)

Il est donc possible que les personnages de L'Autre, rencontre ceux de Ewilan...
Personnelement, j'ai deja essayer beaucoup de thèses differentes, et pour moi, c'est sur celle-ci que je mettrais une pièce.

Donc, désolé si je repete un sujet deja fait, je n'ai pas eu le temps de vous lire sur tout le forum. Mais mon point de vu sur un sujet qui me tient a coeur etait trop fort, il a fallut que je me lâche ^^

Rendez - vous le 21 octobre pour la delivrance Smile
Bonne continuation a tous.

Chronos.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La Maison et les chars à voiles Empty
MessageSujet: Re: La Maison et les chars à voiles   La Maison et les chars à voiles Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La Maison et les chars à voiles
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Lien entre la prophétie et La maison dans l'ailleurs
» La maison dans l'Ailleurs dans Gwendalavir

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les séries de Pierre Bottero :: L'Autre :: Etudes, analyses de l'Autre-
Sauter vers: