Les séries de Pierre Bottero
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum regroupant toutes les séries de Pierre Bottero
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 La Maison et les chars à voiles

Aller en bas 
+18
Violette2
Sabrielle
Saieki
Emmapic
mirana
Eryn
chronos
totos27
imminielle
Liberté
Wenäria
shaoonii
ewie
Siam
Ellana
Nécron
Ayra
DarkDream
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
ewie
Ptit clafoutis avec une cerise =D
ewie


Féminin Nombre de messages : 29
Age : 29
Date d'inscription : 14/04/2008

La Maison et les chars à voiles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Maison et les chars à voiles   La Maison et les chars à voiles - Page 2 EmptyMar 2 Sep - 0:03

Je croit que les trois série de Pierre Bottero sont liées.
La prophétie fait en effet référence au mille portes( la maison dans l'ailleur comme on a dit plus haut), dans le tome deux, et on laisse entendre qu'Ellena pourrait être l'enfant de la prophétie. dans ce cas, il se passeras sans doute quelque chose dans le tomme trois d'Ellena, où tous les persos des trois histoire seront reunis et où il sauvront ( une nouvelle fois) l'univers, la galaxie, le monde...

Ainsi, la pratum vorax serait cette partit inexploré du monde qu'Oyoel voulait explorer dans, deux, cinq ou dix ans ( largement le temps pour Salim et Ewilan de faire un enfant appelé Eryn, par exemple...), et les chars à voile serait donc les bateaux des fils du vents partit pour de nouvelles aventures...

trés franchement, j'éspère que je me trompe, car en fait, ce serait vraiment trop prévisible et simpliste... au debut, je trouvais ça super qu'il reunisse les trois séries, mais en fait, ce serais un peu dommage...

Réponse au tomme trois du Pacte des Marchombres !
Revenir en haut Aller en bas
Wenäria
Clafoutis vétéran
Wenäria


Féminin Nombre de messages : 683
Age : 29
Date d'inscription : 12/04/2008

La Maison et les chars à voiles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Maison et les chars à voiles   La Maison et les chars à voiles - Page 2 EmptyMar 2 Sep - 17:28

Totalement d'accord!

(mais c'est Ellana, pas Ellena! ^^)

=> Moi, une groupie d'Ellana? Nooon!! La Maison et les chars à voiles - Page 2 Nawark
Revenir en haut Aller en bas
http://ellana1708.skyrock.com
Eryn
Ptit clafoutis
Eryn


Féminin Nombre de messages : 129
Age : 28
Date d'inscription : 21/07/2008

La Maison et les chars à voiles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Maison et les chars à voiles   La Maison et les chars à voiles - Page 2 EmptyDim 12 Oct - 12:49

[se pointe 3 mille ans après]

Oui c'est tout à fait logique, je suis d'accord avec vous, pour moi la Pratum Vorax est à l'est de Gwendalavir, après la Grande Faille.

Et puis la Fausse Arcadie, ça peut pas être la période noire de Gwendalavir, puisque avec Eryn on voit que L'Autre et Ewilan se déroule à la même période (presque).

Bref, je pense que nous sommes tous d'accord sur ces points là...

Par contre, je sais pas trop ou poser ma question, mais comment les chars à voiles arrivent-ils à se déplacer sur la Pratum Vorax ?
Soit ils ne sont pas encore dessus et ils sont juste à la limite des plaines des Kazarghantes.
Soit ils ont découverts le truc de l'eau. Mais je me demande comment. Si c'est ça, Ewilan, Altan et Elicia peuvent sûrement se relayer pour dessiner de grandes quantités d'eau au fur et à mesure qu'ils avancent.

Vous en pensez quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
http://missjade64.skyrock.com
mirana
Clafoutement bon
mirana


Féminin Nombre de messages : 418
Age : 31
Date d'inscription : 31/05/2007

La Maison et les chars à voiles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Maison et les chars à voiles   La Maison et les chars à voiles - Page 2 EmptySam 18 Oct - 19:12

mouai
pourquoi pas...

moi je ne pense pas que l'on verrai nat et shae ainsi que leur fils et eryn car cela ferai trop de monde,trop de melange entre les sénario et les mondes

peut-être a la fin (comme dans le dernier de l'autre après l'épilogue), plus poétique, plus doux,mieux pour rever et moin "lourd"
Revenir en haut Aller en bas
Emmapic
Ptit clafoutis
Emmapic


Féminin Nombre de messages : 186
Age : 29
Date d'inscription : 06/06/2008

La Maison et les chars à voiles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Maison et les chars à voiles   La Maison et les chars à voiles - Page 2 EmptySam 18 Oct - 21:48

Je pense qu'on verra peut être Eryn car M. Bottero a dit que c'était la fille d'Ewilan mais je pense qu'elle ne sera qu'a la fin (elle a 5-6 ans donc elle na à peu près 10 ans après la fin d'Ewilan je pense)
Revenir en haut Aller en bas
http://lunaememoria.forumactif.org
mirana
Clafoutement bon
mirana


Féminin Nombre de messages : 418
Age : 31
Date d'inscription : 31/05/2007

La Maison et les chars à voiles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Maison et les chars à voiles   La Maison et les chars à voiles - Page 2 EmptyDim 19 Oct - 22:25

possible ...
nan, probable

ce serai bien si elle était aussi methamorphe
je la vois bien en oiseau ou en animal aquatique ...
Revenir en haut Aller en bas
Saieki
Clafoutis de modération
Clafoutis de modération
Saieki


Féminin Nombre de messages : 1689
Age : 29
Date d'inscription : 22/10/2006

La Maison et les chars à voiles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Maison et les chars à voiles   La Maison et les chars à voiles - Page 2 EmptyMer 26 Nov - 22:20

Hop, je dépoussière ce sujet !

Après la lecture du tome 3 d'Ellana, tout -ou presque- s'éclaire !

La maison dans l'Ailleurs est bien en Gwendalavir, donc, l'Ailleurs n'est autre que Gwendalavir. La Pratum Vorax est dans le territoire que Oyoel voulait explorer... Les chars à voiles sont ceux des Haïnouk, obligatoirement. Mais quant à savoir comment ils se déplacent sur la Grande Dévoreuse (autre nom de la Pratum Vorax), le mystère reste entier... On a pourtant lu ce qui est arrivé au navire lorsqu'ils ont tenté de la traverser la première fois. Alors, comment ?
Revenir en haut Aller en bas
http://saieki.deviantart.com
Sabrielle
Ptit clafoutis avec une cerise =D
Sabrielle


Féminin Nombre de messages : 23
Age : 30
Date d'inscription : 19/11/2008

La Maison et les chars à voiles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Maison et les chars à voiles   La Maison et les chars à voiles - Page 2 EmptyMer 26 Nov - 23:46

Je pense que lorsque Shaé a vu les voiles blanches, il s'aggissaient bien des Haïnouks, mais plus de la Pratum Vorax. Mais Shaé ne le savait pas, et elle n'a pas prit le risque de se poser.
Ensuite, il y a une incohérence. En page 3 de ce topic, Chronos a dit que La Prophétie se passait après l'Autre. Plus loin, Emmapic a dit que Eryn était la fille dEwilan. Or dans La Prophétie, Ewilan n'a pas de fille..??
Revenir en haut Aller en bas
Saieki
Clafoutis de modération
Clafoutis de modération
Saieki


Féminin Nombre de messages : 1689
Age : 29
Date d'inscription : 22/10/2006

La Maison et les chars à voiles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Maison et les chars à voiles   La Maison et les chars à voiles - Page 2 EmptyJeu 27 Nov - 1:08

Non, elle n'en a pas, et la Prophétie se passe après le dernier tome d'Ewilan... En ce qui concerne la liaison l'Autre-Ellana-Ewilan... dur de déterminer.

Mais dans mes souvenirs, Shaé, lorsqu'elle aperçoit les chars à voiles, est loin d'eux... Donc, peut-être qu'elle a vu le char d'Oyoel lorsque, dans la Prophétie, il arrive juste dans la Pratum Vorax ?
Revenir en haut Aller en bas
http://saieki.deviantart.com
Violette2
Clafoutis suprême
Violette2


Féminin Nombre de messages : 1330
Age : 34
Date d'inscription : 29/11/2008

La Maison et les chars à voiles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Maison et les chars à voiles   La Maison et les chars à voiles - Page 2 EmptySam 29 Nov - 18:58

Bon ben j'ai trouvé où poster ma bonne nouvelle Very Happy
Alors... donc au début du mois, à la foire du livre de Brive j'ai demandé à Pierre Bottero s'il y aurait une suite à Ellana et il m'a répondu... qu'il ferait une suite qui mélangerait Ewilan/ Ellana et l'Autre Very Happy

Du coup j'ai entamé la lecture de l'Autre, que je n'ai pas encore lue et j'ai lu le 1er tome! Et l'évidence s'est imposée à moi ^^ La Grande Dévoreuse est la Pratum Vorax!

Par contre... j'ai pas tout suivi! C'est quand qu'on voit qu'Ewilan a une fille qui s'appelle Eryn ??
Revenir en haut Aller en bas
Sabrielle
Ptit clafoutis avec une cerise =D
Sabrielle


Féminin Nombre de messages : 23
Age : 30
Date d'inscription : 19/11/2008

La Maison et les chars à voiles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Maison et les chars à voiles   La Maison et les chars à voiles - Page 2 EmptySam 29 Nov - 19:22

Enfait on ne voit pas qu'Ewilan a une fille qui s'appel Eryn, mais on voit Eryn dans L'Autre, et il me semble que P.Bottero a dit que Eryn était la fille d'Ewilan. Mais on n'en parle encore dans aucun des livres.
Je pense que dans le prochain livre (dont tu viens de parler), tout sera plus clair.
En tout cas, merci beaucoup de nous avoir dit la nouvelle (surtout pour moi qui ne suis jamais au courrant de rien..^^)
Revenir en haut Aller en bas
Emmapic
Ptit clafoutis
Emmapic


Féminin Nombre de messages : 186
Age : 29
Date d'inscription : 06/06/2008

La Maison et les chars à voiles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Maison et les chars à voiles   La Maison et les chars à voiles - Page 2 EmptySam 29 Nov - 21:03

En fait je disais que c'était sa fille car vu les liens de l'Autre avec Gwendalavir, il n'y aurait tout de même pas de coïncidence pareille : Peau de métisse, yeux violets, boucles blondes, dons bizarres et elle parle comme une adulte... (presque)
On ne la voit que dans le troisième l'Autre (15 ans après), ce qui correspondrait au dates en supposant que Ewilan et l'Autre 1 et 2 se passent en même temps...
Revenir en haut Aller en bas
http://lunaememoria.forumactif.org
Nox
Ptit clafoutis
Nox


Masculin Nombre de messages : 153
Age : 32
Date d'inscription : 01/12/2008

La Maison et les chars à voiles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Maison et les chars à voiles   La Maison et les chars à voiles - Page 2 EmptyLun 1 Déc - 3:38

J'ai atentivement lu tout les post et ne repeterai pas les hypothèse sur l'emplacement de la patrum vorax, etc... car elle sont vérifié et classé depuis longtemps. Je vient donc en proposer de nouvelles, plus osés et plus nébuleuse qui porterons ce sujet vers de nouveaux axes de reflexion.
Tout d'abord, serait-il possible que Amour, la grosse méduse qui a envahis l'Immagination dans "Les Mondes d'Ewilan" vienne du même monde que l'Autre ou même soit l'Autre ou une manifestation de son influence. Peut être même, plus fou encore, un moyen qu'il aurait trouvé de se liberer du cube dans lequel il est enferé et ou il aurait été renvoyé par le dragon et Ellundril.
Ensuite, l'Autre aurait-il écrit lui même le livre du Chaos que les mercenaires utilisent pour invoquer un Kharx?
Enfin, Salim serait-il un métamorphe? Le fait qu'il vienne d'afrique est un argument en faveur de cette hypothèse.

PS: Bottero-senseï saura probablement nous donner les réponse concernant le monde d'origine de la méduse qui envahit les spires.
Revenir en haut Aller en bas
Violette2
Clafoutis suprême
Violette2


Féminin Nombre de messages : 1330
Age : 34
Date d'inscription : 29/11/2008

La Maison et les chars à voiles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Maison et les chars à voiles   La Maison et les chars à voiles - Page 2 EmptyMer 3 Déc - 12:35

J'aime bien l'hypothèse que Ahmour soit une manifestation de l'Autre!!
Pareil pour le livre du Chaos, je trouve ça vraiment intéressant! Mais comment, dans ce cas là, a t'il traversé la Pratum Vorax pour se retrouver aux mains des Mercenaires? Peut être que les Mercenaires sont des créatures qui ont été corrompues par l'Autre et qui peuvent accéder à tout son savoir... Oo stop l'imagination là ^^
Non mais si Mr Bottero ne sort pas vite ses prochains livres, on n'auraplus de neurones quand ils sortiront tellement on aura réfléchi sur tout ça lol
Revenir en haut Aller en bas
Ril Brantin
Petit clafoutis sans cerises
Ril Brantin


Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 03/12/2008

La Maison et les chars à voiles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Maison et les chars à voiles   La Maison et les chars à voiles - Page 2 EmptyMer 3 Déc - 23:27

Pour travesser la praxtum vorax c est facile y a la dragon. Le livre etait peut etre dans le trésor du dragon???
Pour la meduse je suis d'accord et j'avais deja placer 2 post avant de voir celui ci.
Cela dit, pour moi la meduse n'est pas l'autre. C'est une entité distincte et de plus il est impossible de s'echapper du cube.
Revenir en haut Aller en bas
Astra Liore
Ptit clafoutis
Astra Liore


Féminin Nombre de messages : 143
Age : 28
Date d'inscription : 04/12/2008

La Maison et les chars à voiles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Maison et les chars à voiles   La Maison et les chars à voiles - Page 2 EmptyDim 14 Déc - 20:59

Je suis en retard,mais ce n'est pas grave:
Pour Ril'Brantin:
Peut être,mais je ne pense pas que le dragon soit comme un gentil petit toutou que tu promène en laisse.Tu ne l'appelle pas en va et viens comme sa quand l'envie remplit ta conscience et...°faut que je me calme°
Donc cher Ril'Brantin,ton hypothèse est judicieuse et peut être juste.Pour ce qui est du livre du Chaos,se serais plus simple de demander à Pierre Bottero en personne tu ne crois pas?
Bon,j'ai mit mon grains de sel,maintenant La Maison et les chars à voiles - Page 2 Sors La Maison et les chars à voiles - Page 2 Fuit2
Revenir en haut Aller en bas
http://ecrivain-and-reader.forumactif.org
Hell
Ptit clafoutis
Hell


Féminin Nombre de messages : 131
Age : 27
Date d'inscription : 10/11/2008

La Maison et les chars à voiles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Maison et les chars à voiles   La Maison et les chars à voiles - Page 2 EmptyLun 15 Déc - 20:43

Ton dragon a fait migrer UN PEUPLE ENTIER? Laisse moi en douter. Une seule et unique personne ne peut être à l'origine de tout Gwendalavir. Donc ton hypothèse n'est pas juste, et peu judicieuse. Surtout qu'il est clair que le Dragon n'a jamais laissé personne le monter, à l'exeption d'Ellundril Chariakin, et une seule fois. Donc... C'est impossible.
Revenir en haut Aller en bas
Astra Liore
Ptit clafoutis
Astra Liore


Féminin Nombre de messages : 143
Age : 28
Date d'inscription : 04/12/2008

La Maison et les chars à voiles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Maison et les chars à voiles   La Maison et les chars à voiles - Page 2 EmptyLun 15 Déc - 21:20

Il faut bien lui redonnait courage,personnellement,je n'est jamais vraiment fais le tour de la question.Mais,j'avais envie de répondre a l'hypothese de Ril'Brantin.Et pour ce qui est de la question,je ne pense pas mit mettre,si Pierre Bottero ne la pas mit sa aussi ,peut être que ce n'est pas utile.
A voir...
Et surtout,les Alaviriens et tout le tralala n'était pas au courant de l'existence du dragon.
Quoique...
Si des Alaviriens étaient au courant de son existence,je suis d'accord avec toi Hell,il n'aurait pas transporté une ou plusieurs personnes pour le plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
http://ecrivain-and-reader.forumactif.org
mirana
Clafoutement bon
mirana


Féminin Nombre de messages : 418
Age : 31
Date d'inscription : 31/05/2007

La Maison et les chars à voiles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Maison et les chars à voiles   La Maison et les chars à voiles - Page 2 EmptyMar 23 Déc - 16:47

pour moi l'autre se déroule après la prophètie (logique hein??)
^^
ok ch'ui inutile

mais ne vous compliquez pas la vie les trois histoire sont bien distinct même si elles se regoignent
Revenir en haut Aller en bas
Violette2
Clafoutis suprême
Violette2


Féminin Nombre de messages : 1330
Age : 34
Date d'inscription : 29/11/2008

La Maison et les chars à voiles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Maison et les chars à voiles   La Maison et les chars à voiles - Page 2 EmptyLun 29 Déc - 21:47

Je suis éclairée Very Happy La Pratum Vorax ne dévore pas ce qui est mouillé donc je suppose que les Fils du Vent l'ont découvert et qu'ils sont accompagnés par un dessinateur qui maintient les chars mouillés et c'est comme ça qu'ils arrivent à traverser la plaine Very Happy

Par contre j'ai un problème de chronologie... quand Shaé voit les chars à voiles c'est forcément après la Prophétie. mais Eryn et Elio ont que 3ans d'écart...
Donc l'Autre se passe après la Prophétie... et après je me perds dans la chronologie lol ça embrouille mon cerveau mes calculs^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La Maison et les chars à voiles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Maison et les chars à voiles   La Maison et les chars à voiles - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La Maison et les chars à voiles
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Lien entre la prophétie et La maison dans l'ailleurs
» La maison dans l'Ailleurs dans Gwendalavir

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les séries de Pierre Bottero :: L'Autre :: Etudes, analyses de l'Autre-
Sauter vers: