Les séries de Pierre Bottero
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum regroupant toutes les séries de Pierre Bottero
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Hypothèses et théories... (Attention, SPOILER)

Aller en bas 
+10
Ellundril_Chariakin
ewilan12
Liberté
archenior
amixa
Aunda Ailexen
Ayra
Dyathru
Muriel
Aglae de Lestrange
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Aglae de Lestrange
Petit clafoutis sans cerises
Aglae de Lestrange


Féminin Nombre de messages : 8
Age : 34
Date d'inscription : 10/05/2007

Hypothèses et théories... (Attention, SPOILER) Empty
MessageSujet: Hypothèses et théories... (Attention, SPOILER)   Hypothèses et théories... (Attention, SPOILER) EmptyJeu 10 Mai - 18:42

Bon, je voulais voir si une telle rubrique existait mais apparement non. Je prend donc l'initiative de la créér et j'espère ne point vous déplaire.

J'avais lu sur le site de Mr Bottero, et m'atais posez souvent la question, est-ce qu'il existe dans la réalité terrestre d'Ewilan, Shae et Nathan.

Autrement dit est ce que Shae, Camille, Salim et Nathan ont eu une existence au même moment sur notre bonne petite vieille réalité? (pas si belle pour certains mais passons)

Jusque là vous me suivez?

Malheureusement pour moi, on ne m'as pas répondu sur le site, et ma question est restée... jusqu'à ce que certains éléments du Maître des tempête me fasse sourire...

Spoiler:
p20 ( pour ceux qui voudront y jeter un oeil )

Vous voyez ce que je veux dire? Non, oui? Et si je vous dis de vous reportez aux Tentacules du mal, à la toute fin?

Et enfin ma seconde théorie, je laisse tomber les devinettes, et si disais-je Salim était un
Spoiler:
?

Bref pleins de questions qui j'espère me donneront de quoi bavâsser avec d'autres qui se seront posés ces questions...
Revenir en haut Aller en bas
http://erylis-black.livejournal.com
jojomant
Invité
Anonymous



Hypothèses et théories... (Attention, SPOILER) Empty
MessageSujet: ^^   Hypothèses et théories... (Attention, SPOILER) EmptyJeu 10 Mai - 19:18

Pour ce qui est des chars à voiles voila déja 1 semaine qu'Ayra et moi avont explosé cette theorie presque verifié... pour Salim
Spoiler:
voila déja quelque temps qu'une interview de Jack maldosh est tombé... en gros moi je savais déja tout ca
Revenir en haut Aller en bas
Muriel
Ptit clafoutis
Muriel


Féminin Nombre de messages : 171
Age : 33
Date d'inscription : 08/05/2007

Hypothèses et théories... (Attention, SPOILER) Empty
MessageSujet: Re: Hypothèses et théories... (Attention, SPOILER)   Hypothèses et théories... (Attention, SPOILER) EmptyVen 18 Mai - 20:37

L'auteur nous a prévenue qu'il yaurais certain lien nous aidant a mieu comprendre les personnage d'Ewilan. Mais il n'a pas voulu en dire plus il nous laisse la surprise:!: Exclamation Exclamation ^^
(C'est lui qui la dit.)
Revenir en haut Aller en bas
Dyathru
Clafoutis vétéran
Dyathru


Masculin Nombre de messages : 519
Age : 36
Date d'inscription : 22/03/2007

Hypothèses et théories... (Attention, SPOILER) Empty
MessageSujet: Re: Hypothèses et théories... (Attention, SPOILER)   Hypothèses et théories... (Attention, SPOILER) EmptyVen 18 Mai - 21:11

J'ai l'intuition que notre chère Ewie va pointer le bout de son nez dans le tome 3 de l'Autre...
Tout de même troublant qu'à la fin des Tentacules du Mal elle parte en vadrouille sur les chars à voile et que justement les dits chars apparaissent dans le Maître des Tempêtes.
Pierre Bottero avait dit que les deux histoires étaient liées, maintenant il faut voir à quel point...
Revenir en haut Aller en bas
http://yssan.deviantart.com
Muriel
Ptit clafoutis
Muriel


Féminin Nombre de messages : 171
Age : 33
Date d'inscription : 08/05/2007

Hypothèses et théories... (Attention, SPOILER) Empty
MessageSujet: Re: Hypothèses et théories... (Attention, SPOILER)   Hypothèses et théories... (Attention, SPOILER) EmptyVen 18 Mai - 21:54

Je n'aime pas du tou les suprises!! Même si c'est agréable.^^
Enfin, attendons!!!
Et pitiéExclamation pensez à ceux qui non ppas encore lu le Maître des Tempêtes, comme moi. Je naime pas les surprises, mais c'est quand même plus agréable de découvrir les fait dans l'odre, et en son temps.
En même temps, je peu pas vous en vouloir. Les livre sont tellement bien écrit, quil est impossible de garder ses merveille, pour nous seul.
Mais quand même.
Revenir en haut Aller en bas
Dyathru
Clafoutis vétéran
Dyathru


Masculin Nombre de messages : 519
Age : 36
Date d'inscription : 22/03/2007

Hypothèses et théories... (Attention, SPOILER) Empty
MessageSujet: Re: Hypothèses et théories... (Attention, SPOILER)   Hypothèses et théories... (Attention, SPOILER) EmptyVen 18 Mai - 21:55

Heu ya marqué (Attention SPOILER) alors celui qui vient soit il a déjà lu le livre soit il s'en fou de préserver l'intrigue Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://yssan.deviantart.com
Muriel
Ptit clafoutis
Muriel


Féminin Nombre de messages : 171
Age : 33
Date d'inscription : 08/05/2007

Hypothèses et théories... (Attention, SPOILER) Empty
MessageSujet: Re: Hypothèses et théories... (Attention, SPOILER)   Hypothèses et théories... (Attention, SPOILER) EmptyVen 18 Mai - 22:03

ohh lala!!!
Je ne pensé pas que c'était pour poser des hypothèses que sur Le Maître des Tempêtes!!! J'essai de participer c'est tout.
Revenir en haut Aller en bas
Dyathru
Clafoutis vétéran
Dyathru


Masculin Nombre de messages : 519
Age : 36
Date d'inscription : 22/03/2007

Hypothèses et théories... (Attention, SPOILER) Empty
MessageSujet: Re: Hypothèses et théories... (Attention, SPOILER)   Hypothèses et théories... (Attention, SPOILER) EmptyVen 18 Mai - 22:22

Lol c'est bien mais fait attention, c'est chiant de gâcher le suspense Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://yssan.deviantart.com
Ayra
Clafoutement bon
Ayra


Féminin Nombre de messages : 401
Age : 32
Date d'inscription : 29/03/2007

Hypothèses et théories... (Attention, SPOILER) Empty
MessageSujet: Re: Hypothèses et théories... (Attention, SPOILER)   Hypothèses et théories... (Attention, SPOILER) EmptyDim 20 Mai - 19:18

Je pense que si il a mit les chars a voile c'était peut être seulemnt pour montrer qu'ils se trouvé dans le même monde...
Revenir en haut Aller en bas
Adrylia
Invité
Anonymous



Hypothèses et théories... (Attention, SPOILER) Empty
MessageSujet: Re: Hypothèses et théories... (Attention, SPOILER)   Hypothèses et théories... (Attention, SPOILER) EmptyDim 20 Mai - 20:03

On sait rien du tout... on a juste un gros doute
Revenir en haut Aller en bas
Dyathru
Clafoutis vétéran
Dyathru


Masculin Nombre de messages : 519
Age : 36
Date d'inscription : 22/03/2007

Hypothèses et théories... (Attention, SPOILER) Empty
MessageSujet: Re: Hypothèses et théories... (Attention, SPOILER)   Hypothèses et théories... (Attention, SPOILER) EmptyDim 20 Mai - 20:36

Oui si ça se trouve on ne vera jamais Ewilan mais on sait jamais, on vera en octobre Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://yssan.deviantart.com
Aunda Ailexen
Ptit clafoutis avec une cerise =D
Aunda Ailexen


Féminin Nombre de messages : 70
Age : 32
Date d'inscription : 30/05/2007

Hypothèses et théories... (Attention, SPOILER) Empty
MessageSujet: Re: Hypothèses et théories... (Attention, SPOILER)   Hypothèses et théories... (Attention, SPOILER) EmptyLun 4 Juin - 18:03

Je pense, non je suis quasiment sur que la maison dans l'ailleur se trouve dans laplaines du souffles des kazargantes derrière la grande faille!!!
Revenir en haut Aller en bas
Dyathru
Clafoutis vétéran
Dyathru


Masculin Nombre de messages : 519
Age : 36
Date d'inscription : 22/03/2007

Hypothèses et théories... (Attention, SPOILER) Empty
MessageSujet: Re: Hypothèses et théories... (Attention, SPOILER)   Hypothèses et théories... (Attention, SPOILER) EmptyLun 4 Juin - 18:06

Cool quelqu'un qui me soutient xD
C'est tellement rare Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://yssan.deviantart.com
Ayra
Clafoutement bon
Ayra


Féminin Nombre de messages : 401
Age : 32
Date d'inscription : 29/03/2007

Hypothèses et théories... (Attention, SPOILER) Empty
MessageSujet: Re: Hypothèses et théories... (Attention, SPOILER)   Hypothèses et théories... (Attention, SPOILER) EmptyLun 4 Juin - 23:03

j'avais pas dit sa a un moment ou a un autres...(a moins que j'ai crut le taper dans mon cerveau....XD) tu vois t'es pas tout seul...
Revenir en haut Aller en bas
amixa
Petit clafoutis sans cerises
amixa


Féminin Nombre de messages : 14
Age : 32
Date d'inscription : 04/11/2006

Hypothèses et théories... (Attention, SPOILER) Empty
MessageSujet: Re: Hypothèses et théories... (Attention, SPOILER)   Hypothèses et théories... (Attention, SPOILER) EmptySam 9 Juin - 0:26

je suis d'accor, derriere la prairi il y a les plaine du monde d'ewilan, je ne pense pas que ewilan va intervenir, mais on ne sais jamais. Question
Je pense qu'il y a une issu pour traversé les plaine, et que les homme y sont déjà arrivé car c'est des gens ont traverser et peuplé gwendalvir, il vienne surement de notre monde.
Revenir en haut Aller en bas
Dyathru
Clafoutis vétéran
Dyathru


Masculin Nombre de messages : 519
Age : 36
Date d'inscription : 22/03/2007

Hypothèses et théories... (Attention, SPOILER) Empty
MessageSujet: Re: Hypothèses et théories... (Attention, SPOILER)   Hypothèses et théories... (Attention, SPOILER) EmptySam 9 Juin - 0:28

Ouiiiii, j'y avais même pas pensé...
Les peuples de Gwendalavir viennent en fait de la maison de l'Ailleurs... et les dessinateurs doivent être une famille supplémentaire ou un truc dans le genre... je sens que le dernier tome va être terrible.
Revenir en haut Aller en bas
http://yssan.deviantart.com
archenior
Petit clafoutis sans cerises
archenior


Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 08/06/2007

Hypothèses et théories... (Attention, SPOILER) Empty
MessageSujet: Re: Hypothèses et théories... (Attention, SPOILER)   Hypothèses et théories... (Attention, SPOILER) EmptyLun 11 Juin - 20:25

Je suis pas sûr qu'Ewilan intervienne dans le prochain tome, ni Salim, Pierre Bottero à bien insister sur le fait que leur aventures étaient fini, alors je ne pense pas qu'il interviendront.
Par contre, sa expliquerais comment les peuples de Gwendalavir seraient arrivé dans leur mondes, gâce au portes.
Revenir en haut Aller en bas
Liberté
Ptit clafoutis
Liberté


Masculin Nombre de messages : 104
Age : 31
Date d'inscription : 18/07/2007

Hypothèses et théories... (Attention, SPOILER) Empty
MessageSujet: Re: Hypothèses et théories... (Attention, SPOILER)   Hypothèses et théories... (Attention, SPOILER) EmptyJeu 19 Juil - 0:49

Et les rêveurs... à votre avis, qui sont ils ?
Je ne spoilerait pas, même si chacun d'entre vous m'a compris Wink

Rapel est fait que Merwyn à connu et à été une légende dans les deux mondes, serait-il au courant de tout ?
Revenir en haut Aller en bas
ewilan12
Petit clafoutis sans cerises
ewilan12


Féminin Nombre de messages : 16
Age : 30
Date d'inscription : 05/03/2007

Hypothèses et théories... (Attention, SPOILER) Empty
MessageSujet: Re: Hypothèses et théories... (Attention, SPOILER)   Hypothèses et théories... (Attention, SPOILER) EmptyVen 20 Juil - 11:46

Liberté a écrit:
Et les rêveurs... à votre avis, qui sont ils ?
Je ne spoilerait pas, même si chacun d'entre vous m'a compris Wink

Rapel est fait que Merwyn à connu et à été une légende dans les deux mondes, serait-il au courant de tout ?


Je pense que les rêveurs étaient des moines qui connaissait la medecine
et arriver en Gwendalavir (comme il faut s'attendre a tout là-bas) cela s'est transformer en don.

Quant a Merwyn je pense en effet qu'il est au courant de tout je me demande même s'iol ne lit pas dans le futur car dans la citadelle il savait qu'Ewilan allait venir , avant de devenir dessinateur n'aurait-il pas été ...
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Ellundril_Chariakin
Clafoutis vétéran
Ellundril_Chariakin


Féminin Nombre de messages : 518
Age : 33
Date d'inscription : 24/06/2007

Hypothèses et théories... (Attention, SPOILER) Empty
MessageSujet: Re: Hypothèses et théories... (Attention, SPOILER)   Hypothèses et théories... (Attention, SPOILER) EmptyDim 19 Aoû - 13:47

O.o
J'y avais même pas pensé!:
Mais ouii
ça expliquerait les voiles blanhces O.o
Alors les trilogies seraient liée...
Et Merwinn serait un Guide? :s:s
Ce serait gébial O.o
Trop fortiche !
Revenir en haut Aller en bas
http://stateofsaw.skyrock.com
Yamo
Petit clafoutis sans cerises
Yamo


Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 05/09/2007

Hypothèses et théories... (Attention, SPOILER) Empty
MessageSujet: Re: Hypothèses et théories... (Attention, SPOILER)   Hypothèses et théories... (Attention, SPOILER) EmptyMer 5 Sep - 12:17

Dans tous les cas, tout le monde peu étre certains pour l'identité de Salim, l'auteur a voulu qu'on le comprenent ainsi...

Sinon pour votre autre hypothèses, je me la suis posé également et plusieurs indice laisse à penser que c'est bien se que nous imaginont car :
-comme vous l'avez relevez, Bottero à dit que les deux séries serait lié
-ce lien a était prouvé avec l'identité de Salim car ils disent bien que les Métaphores sont originaire du Cameroune tout comme Salim et lui même avec Ewilan pensaient que sont pouvoir venait peu étre de ses origine.
-la ressemblance simple entre les navires qu'a vu Shaé et ceux que nous connaissont des " tentacules du mal "
- de plus j'ai relu la fin du tome trois des " mondes d'Ewilan " et voilà se que j'y est re-découvert :

" [...] Un cousin m'a dit avoir découvert un moyen de franchir la Faille de l'oubli, loin à l'ouest d'Envaï. Lorsque nous en aurons assez de voyager sur les plaines Souffle, dans un an ou deux, peu-être dix, je tenterai l'aventure. Aller là où personne n'est jamais allé...Vous voulez toujours vous joindre à nous ?
- Plus que jamais, lui assura Ellana " page 414

donc nous pouvons pensé que les fils du vents; accompagné de nos anciens héros, on comme ils l'explique ici, on franchi la grande faille, et on trouvé un décor assés semblable au Plaine Souffle mais où se situ nos nouveaux héros...

J'ai dit " assés semblable au Plaine Souffle car voici la définition des Plaine Souffle de la carte qui est sur le site officiel :

"Les plaines Souffle : Remarquable étendue d'herbe, presque aussi étendue que Gwendalavir et sur laquelle souffle un vent incessant."

Et on remarque aussi dans le tome 1 de l'autre qu'ils parlent d'un fort vent soufflant sur la Pratum Vorax...

Quand à l'identité de Merwyn, pourquois pas car nous savont déjà qu'il est Merlin...

PS: et vous ne trouvez pas ça étrange que le Tome 3 de l'autre est prévu de sortir le 23 octobre mais que nous ne connaissont ni le titre, ni la couverture, ni les premier chapitre, peu étre que ces trois choses seront révélatrices...
Revenir en haut Aller en bas
Ellana Caldin
Petit clafoutis sans cerises
Ellana Caldin


Féminin Nombre de messages : 1
Age : 29
Date d'inscription : 13/04/2008

Hypothèses et théories... (Attention, SPOILER) Empty
MessageSujet: Re: Hypothèses et théories... (Attention, SPOILER)   Hypothèses et théories... (Attention, SPOILER) EmptyDim 13 Avr - 20:58

Moi, je pense que dans Ellana 3, il va y avoir tous les personnages réunis, car Pierre Bottero a dit que ça serait après Ewilan et comme vous, je pense que les series sont liées !
Je pense que les habitants des Gwendalavir sont arrivés par les Portes de l'Ailleurs (voir Ellana, l'envol p.269), ils ont traversé la Grande Prairie, sont arrivé, ont traversé le Dersert et ont rejoint Gwendalavir.
Je pense aussi que Salim est Métamorphe (il est Camrounais et les dernier Métamorphe dans l'Autre sont de la même origine).
Je pense qu'Eryn (dans l'Autre, la "fée") est la fille d'Ewilan et de Salim car elle a la peau mate, des yeux violets, et des cheveux blonds et un extraordinaire don. Mais aussi, dans l'épilogue du tome 3 de lAutre, Eryn ammène Elio et ses parents chez elle, mais ils font un détour, et ils voient l'Arche ...
Mewyn pourrait être effectivement un Guide.

Vivement le tome 3


Dernière édition par Ellana Caldin le Dim 13 Avr - 22:03, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
DarkDream
Clafoutis suprême
DarkDream


Féminin Nombre de messages : 1591
Age : 33
Date d'inscription : 21/03/2006

Hypothèses et théories... (Attention, SPOILER) Empty
MessageSujet: Re: Hypothèses et théories... (Attention, SPOILER)   Hypothèses et théories... (Attention, SPOILER) EmptyDim 13 Avr - 21:21

Ca expliquerait aussi pourquoi msieur Bottero a sorti les deux séries en parallèle en finissant par le tome 3 d'Ellana...

En effet, vivement octobre ! (on reverra Edwin... *_*)
Revenir en haut Aller en bas
http://cherrystudio.hbg.com
Invité
Invité
Anonymous



Hypothèses et théories... (Attention, SPOILER) Empty
MessageSujet: Re: Hypothèses et théories... (Attention, SPOILER)   Hypothèses et théories... (Attention, SPOILER) EmptyDim 13 Avr - 22:23

Oui!On reverra Edwin Very Happy!!
Moi je pensse que l'une des portes de fer menne a l'imagination mais aussi que les dessinateurs ont du sang de batisseur dans leurs veines, en tout cas les plus puissants, car Pierre Bottero avait décrit l'imagination comme des etapes...Aussi Ewilan et Salim sont aller au Cameroun eux aussi car ils en parlait qu'apres que tout soit calme ils iraient...Le seul probleme avec Salim c'est que, contrairement a Elio et Shaé,il ne retrouve pas ses vetements....Mais ce que je me demande c'est en quel année se passe les aventures de Nathan et Shaé par rapport a Ewilan.
Revenir en haut Aller en bas
DarkDream
Clafoutis suprême
DarkDream


Féminin Nombre de messages : 1591
Age : 33
Date d'inscription : 21/03/2006

Hypothèses et théories... (Attention, SPOILER) Empty
MessageSujet: Re: Hypothèses et théories... (Attention, SPOILER)   Hypothèses et théories... (Attention, SPOILER) EmptyLun 14 Avr - 15:11

Par rapport aux enfants, je dirais à peu près en même temps...
Revenir en haut Aller en bas
http://cherrystudio.hbg.com
Contenu sponsorisé





Hypothèses et théories... (Attention, SPOILER) Empty
MessageSujet: Re: Hypothèses et théories... (Attention, SPOILER)   Hypothèses et théories... (Attention, SPOILER) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Hypothèses et théories... (Attention, SPOILER)
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Spoiler] La fin
» Interview de P. Bottero (Spoiler)
» [ SPOILER ] Ellana, la prophétie...
» [En rapport avec les autres tri. - spoiler] Les Familles
» Un peu d'attention, merci.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les séries de Pierre Bottero :: L'Autre :: Les livres :: Le Maître des Tempêtes-
Sauter vers: