Les séries de Pierre Bottero
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum regroupant toutes les séries de Pierre Bottero
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Votre série préférée de P. Bottero

Aller en bas 
+14
Soleil nocturne
miwi-kiss
Shika
Dunadan Aram
zanvanille
Nécron
julien6
ellanou
Terano Derkan
Nuysaki
Kylia
Scorpia
Valek
DarkDream
18 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant

Quelle est votre série préférée de P. Bottero ?
La quête d'Ewilan
Votre série préférée de P. Bottero Votelcap9aw8%Votre série préférée de P. Bottero Votercap3jg
 8% [ 3 ]
Les mondes d'Ewilan
Votre série préférée de P. Bottero Votelcap9aw13%Votre série préférée de P. Bottero Votercap3jg
 13% [ 5 ]
Ellana
Votre série préférée de P. Bottero Votelcap9aw60%Votre série préférée de P. Bottero Votercap3jg
 60% [ 24 ]
L'Autre
Votre série préférée de P. Bottero Votelcap9aw19%Votre série préférée de P. Bottero Votercap3jg
 19% [ 8 ]
Total des votes : 40
 

AuteurMessage
DarkDream
Clafoutis suprême
DarkDream


Féminin Nombre de messages : 1591
Age : 33
Date d'inscription : 21/03/2006

Votre série préférée de P. Bottero Empty
MessageSujet: Votre série préférée de P. Bottero   Votre série préférée de P. Bottero EmptyDim 28 Oct - 21:08

Pour moi, c'est net, même si j'aime énormément Ewilan, ma série préférée est l'Autre.
Revenir en haut Aller en bas
http://cherrystudio.hbg.com
Valek
Ptit clafoutis avec une cerise =D
Valek


Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 28/10/2007

Votre série préférée de P. Bottero Empty
MessageSujet: Re: Votre série préférée de P. Bottero   Votre série préférée de P. Bottero EmptyDim 28 Oct - 21:14

Moi, c'est toujours le Pacte des MarchOmbres, parce que la jeunesse D'Ellana, c'est génial...
Revenir en haut Aller en bas
Scorpia
Clafouteur en herbe
avatar


Féminin Nombre de messages : 336
Age : 33
Date d'inscription : 21/03/2006

Votre série préférée de P. Bottero Empty
MessageSujet: Re: Votre série préférée de P. Bottero   Votre série préférée de P. Bottero EmptyDim 28 Oct - 21:17

Pareil, le Pacte des Marchombres, mais je pense qu'il faudra de nouveau faire un sondage après la sortie des tomes 2 et 3 ^^
Ils seront soit geniaux, soit juste bien, auquel cas je pourrais hésiter avec les mondes d'ewilan...
Revenir en haut Aller en bas
Valek
Ptit clafoutis avec une cerise =D
Valek


Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 28/10/2007

Votre série préférée de P. Bottero Empty
MessageSujet: Re: Votre série préférée de P. Bottero   Votre série préférée de P. Bottero EmptyDim 28 Oct - 21:24

Effectivement, car les Mondes d'Ewilan - ainsi que la Quète d'Ewilan sont très bien, mais Ellana est vraiment le personnage choc de cette série je trouve...

Si ça perd en qualité, je pense que je préfererais Les Mondes d'Ewilan.
Revenir en haut Aller en bas
Kylia
Petit clafoutis sans cerises
Kylia


Féminin Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 03/11/2007

Votre série préférée de P. Bottero Empty
MessageSujet: Re: Votre série préférée de P. Bottero   Votre série préférée de P. Bottero EmptySam 3 Nov - 15:26

J'ai mis Les mondes d'Ewilan, car j'ai grandit avec cette série. Si j'aurais pu, j'aurais mis la trilogie précédente, mais ce n'était pas possible ^^
Revenir en haut Aller en bas
Nuysaki
Ptit clafoutis préparé avec amour
Nuysaki


Masculin Nombre de messages : 251
Age : 35
Date d'inscription : 20/10/2007

Votre série préférée de P. Bottero Empty
MessageSujet: Re: Votre série préférée de P. Bottero   Votre série préférée de P. Bottero EmptySam 3 Nov - 15:48

Pourquoi pas possible?
Revenir en haut Aller en bas
http://kyblog.com
Kylia
Petit clafoutis sans cerises
Kylia


Féminin Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 03/11/2007

Votre série préférée de P. Bottero Empty
MessageSujet: Re: Votre série préférée de P. Bottero   Votre série préférée de P. Bottero EmptySam 3 Nov - 16:53

Parce qu'on peut pas sélectionner plusieurs choix ^^
Revenir en haut Aller en bas
Terano Derkan
Clafoutis vétéran
Terano Derkan


Masculin Nombre de messages : 576
Date d'inscription : 25/10/2007

Votre série préférée de P. Bottero Empty
MessageSujet: Re: Votre série préférée de P. Bottero   Votre série préférée de P. Bottero EmptySam 3 Nov - 19:07

The Over is the Best.
Revenir en haut Aller en bas
ellanou
Clafouteur en herbe
ellanou


Féminin Nombre de messages : 390
Age : 30
Date d'inscription : 09/01/2007

Votre série préférée de P. Bottero Empty
MessageSujet: Re: Votre série préférée de P. Bottero   Votre série préférée de P. Bottero EmptyLun 12 Nov - 20:25

j'ai pris les mondes d'ewilan, c'est ce qui m'a le plus touché, ensuite viendrai l'Autre.
Revenir en haut Aller en bas
julien6
Petit clafoutis sans cerises
julien6


Masculin Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 18/11/2007

Votre série préférée de P. Bottero Empty
MessageSujet: Re: Votre série préférée de P. Bottero   Votre série préférée de P. Bottero EmptyMer 21 Nov - 17:35

moi je vote pour les mondes d'ewilan apres je met la quete d'ewilan et puis l'autre
Revenir en haut Aller en bas
Nécron
Clafouteur en herbe
Nécron


Masculin Nombre de messages : 330
Age : 30
Date d'inscription : 27/04/2007

Votre série préférée de P. Bottero Empty
MessageSujet: Re: Votre série préférée de P. Bottero   Votre série préférée de P. Bottero EmptyVen 23 Nov - 20:59

Moi, c'est Ellana que je préfère.
Dans les deux trilogies d'Ewilan, Gwendalavir n'est pas abordée d'une manière aussi sombre je trouve que dans Ellana. Les villes ne sont pas aussi bien décrites, dans Ewila c'ets plus un grand voyage où on découvre Gwendalavir dans l'ensemble.
Dans Ellana, c'est plus détaillé et notamment les villes. Les guerres et les conflits de Guilde sont super intéressants.
Revenir en haut Aller en bas
zanvanille
Petit clafoutis sans cerises
zanvanille


Féminin Nombre de messages : 1
Age : 29
Date d'inscription : 23/02/2008

Votre série préférée de P. Bottero Empty
MessageSujet: Re: Votre série préférée de P. Bottero   Votre série préférée de P. Bottero EmptySam 23 Fév - 8:33

Bon même si le dernier messages date un peu , je vais repondre quand même .
Pour moi c'est l'Autre le meilleur , et je ne prefere aucun des trois autres choix , je les aime tous autant .
Revenir en haut Aller en bas
Dunadan Aram
Clafoutis suprême
Dunadan Aram


Masculin Nombre de messages : 1739
Age : 32
Date d'inscription : 27/09/2006

Votre série préférée de P. Bottero Empty
MessageSujet: Re: Votre série préférée de P. Bottero   Votre série préférée de P. Bottero EmptySam 23 Fév - 21:51

Je suis assez d'accord avec Nécron sur le point de la description... on découvre avec Ellana avec beaucoup plus de précision le mode de vie Alavirien
Revenir en haut Aller en bas
http://dunadanaram.skyblog.com/
Shika
Petit clafoutis sans cerises
Shika


Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 02/01/2008

Votre série préférée de P. Bottero Empty
MessageSujet: Re: Votre série préférée de P. Bottero   Votre série préférée de P. Bottero EmptySam 23 Fév - 22:46

Ce que je trouve intéréssant dans Ellana, c'est le fait que l'on découvre l'empire dans sa globalitée.... On y vois le nord et l'au delà (Forêt des petits, puis la première ville humaine que ellana voit donc décrite avec précision et caetera), on y appercois l'Ouest avec le désert des murmures, le Sud avec Al-Jeith et qui sait, bientôt l'Est?

De plus nous voyons mieux l'obscuritée dans laquelle est placé l'empire. Et il faut le dire... Ce premier tome d'Ellana est beaucoup mieux écrit que le premier d'Ewilan gràce à l'experience, il suffit de comparer les premiers chapitre, on passe d'une enfant surdoué et qui le montre (un peu cliché et des répliques type) à une situation bien propre à l'écrivain avec son univers désormais bien inscrit...

Pour moi, les premiers chapitre d'Ellana surpasse completement ceux d'Ewilan, aprés dans le récit, ça se vaux^^. Bon j'arrete avant de me faire taper dessus ._.
Revenir en haut Aller en bas
miwi-kiss
Petit clafoutis sans cerises
miwi-kiss


Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 29/05/2009

Votre série préférée de P. Bottero Empty
MessageSujet: Re: Votre série préférée de P. Bottero   Votre série préférée de P. Bottero EmptyVen 29 Mai - 21:18

N'ayant jamais lu l'autre qui d'apès vos commentaire a l'air super...
Je vote plutot pour ellana...puis les mondes d'Ewilan.
Revenir en haut Aller en bas
Soleil nocturne
Clafouteur en herbe
Soleil nocturne


Féminin Nombre de messages : 370
Date d'inscription : 20/05/2009

Votre série préférée de P. Bottero Empty
MessageSujet: Re: Votre série préférée de P. Bottero   Votre série préférée de P. Bottero EmptyDim 31 Mai - 13:09

Ellana ! Sans aucune hésitation !
Les Marchombre me fascinent... Comme ils frascinent tant d'autre ! Ils m'ont séduite immédiatement !
De toute ma vie, je n'ai jamais lu meilleur livre, et pourtant j'en ait lu !
Ils ont un charme à la fois très complexe et très simple, j'aime bien cette idée. Et Ellana est... Une Marchombre (et déja, ce n'est pas rien !) mais elle a un charme... carément envoutant. Il suffit de bien le comprendre... Et de bien le ressentir, aussi.
Revenir en haut Aller en bas
http://xX--coeur-dencre--Xx.skyrock.com
Emia
Très bon clafoutis
Emia


Féminin Nombre de messages : 903
Age : 27
Date d'inscription : 10/08/2009

Votre série préférée de P. Bottero Empty
MessageSujet: Re: Votre série préférée de P. Bottero   Votre série préférée de P. Bottero EmptyLun 17 Aoû - 13:34

J'ai adoré l'univers des marchombres. Mais je n'ai pas encore lu l'autre
Revenir en haut Aller en bas
Emia
Très bon clafoutis
Emia


Féminin Nombre de messages : 903
Age : 27
Date d'inscription : 10/08/2009

Votre série préférée de P. Bottero Empty
MessageSujet: Re: Votre série préférée de P. Bottero   Votre série préférée de P. Bottero EmptyLun 17 Aoû - 13:39

Je suis fan de ce qu'écrit soleil nocturne. C'est tellement beau et en parfait accord avec ce que je pense. Bravo !
Revenir en haut Aller en bas
Ludovikka
Clafoutis vétéran
Ludovikka


Féminin Nombre de messages : 593
Age : 31
Date d'inscription : 25/07/2009

Votre série préférée de P. Bottero Empty
MessageSujet: Re: Votre série préférée de P. Bottero   Votre série préférée de P. Bottero EmptyLun 17 Aoû - 16:29

Emia, tu relances plein de sujets ! =D

Je vais d'abord donner on avis sur L'Autre.
Je n'ai pas trop accroché sur le premier tome. Avec le deuxième, c'était beaucoup mieux, je me suis habituée à Natan et à Shaé et l'aventure commençait enfin à prendre de l'ampleur. A la fin, je n'arrivais plus à détacher mes yeux des pages qui défilaient.
Malheureusement, j'ai vite déchanté avec le troisième.
Quelle... horreur ! Franchement, je n'arrive pas à comprendre que certains considèrent la série de L'Autre comme la meilleure. Le troisième tome, avec Elio, et le fait qu'il soit le fils parfait de Natan et Shaé. J'aurais largement préféré que l'histoire continue avec ces deux-là plutôt qu'avec lui. Je n'ai pas trouvé très intéressant de suivre un enfant qui savait parfaitement où aller et qui savait parfaitement quoi faire. N'en déplaise à certains, pour moi, il n'y a que les deux premiers tomes qui en valent la peine. Je m'attendais à beaucoup mieux et, même si j'adore pratiquement tout ce qu'écrit Pierre Bottero, j'ai été profondément déçue par La huitième porte. Ce sont malheureusement des choses qui arrivent.

Maintenant, en ce qui concerne la première série alavirienne.
Ma préférée ? Fort probable ! Même si le style de l'auteur a énormément évolué depuis et que, comme tout le monde le dit, ces livres sont plein de stéréotypes, de phrases archiconnues et de personnages qui sont les clichés propre de l'héroïc-fantasy, c'est la série qui m'a le plus transportée. Pourquoi ? Mettons ça sur le compte du début. On se rencontre, on se découvre, on explore un univers tout neuf, libre, frais et épicé. C'est la découverte, l'euphorie des premiers voyages et l'appel de l'inconnu. Et puis, même si les personnages sont stéréotypés, parfois énormément comme Edwin ou Ellana, on s'en sent presque rassuré, c'est comme un pilier. Je rappelle aussi que de l'héroïc-fantasy n'est pas de l'héroïc-fantasy sans les détails qui caractérisent l'héroïc-fantasy.
( ou la « low fantasy », appelez ça comme vous voulez... ).

Venons-en aux Mondes !
La forêt des captifs, j'ai trouvé ce tome original, bien pensé. La technologie de notre monde est à portée de main et quoi de plus normal que d'essayer de s'en servir pour en apprendre plus sur le Don et conquérir Gwendalavir ? En fait, vu la mesquinerie d'Eléa Ril'Morienval, c'était un passage obligé. A la relecture, on apprend vraiment à apprécier le premier livre. Sinon, pour L'Oeil d'Otolep je n'ai pas plus ou moins apprécié que les autres. C'était agréable, on s'enfonce de plus en plus dans l'obscurité. L'angoisse et la tension sont palpables. Le troisième, sûrement un des mes favoris, est le point final de l'aventure, là où la quête atteint son paroxysme. Ils sont ensemble, ils vont mener le combat contre Eléa Ril'Morienval et sauver Gwendalavir de la menace Valinguite. On s'accroche, on frémit, on frissonne, on verse parfois quelques larmes. La deuxième quête se clôt avec brio.

Et enfin, nous voici chez nos amis les Marchombres !
Au début du premier tome, quand les Petits apparaissent... Je me suis demandée pendant quelques secondes si je ne m'étais pas trompée de livre ! J'ai trouvé ça très intéressant d'en apprendre plus sur Ellana, même si je préfère de loin les grandes épopées en groupe. Et puis, nous avons pu découvrir en quoi consistait l'enseignement Marchombre, leur guilde, etc. Par contre, dans les deux premiers, j'ai trouvé Nillem particulièrement agaçant ( et je crois que je ne suis pas la seule ). Je voue une haine viscérale à Essindra, Ankil et Nillem... Aux Mercenaires du Chaos en général en fait... Mais ça m'a donné une moins bonne opinion sur les Marchombres que quand je ne savais presque rien d'eux. Comme certaine personnes, je suis une peu fâchée avec eux depuis, et en particulier avec Sayanel. Ça m'a aussi désolée de voir la guilde en si mauvais état. Ils se cherchent des misères, s'entretuent, se trahissent, ... Dommage. Mais ça ne m'a pas empêché d'apprécier, entendons-nous.
Mon préféré de cette trilogie est sans nul doute La Prophétie. Parce que, en fait, c'est littéralement la suite des deux autres trilogies, sauf que les personnages principaux sont plus Ellana et Edwin ( moins qu'Ellana ). D'ailleurs, je le relis après les Tentacules du mal sans passer par les deux premiers tomes. J'ai juste été déçue par la fin. La Prophétie du Chaos est vraiment... stupide... trop simple... à s'en arracher les cheveux de la tête... J'ai eu comme l'impression ( ce n'est qu'une impression ), que l'auteur était fatigué et n'avait plus envie d'aller chercher trop loin ( serait-ce possible ? J'en doute, mais c'est l'impression que j'ai eue ).
Mais enfin, tout est bien qui finit bien, on ne va pas se plaindre de trois si belles trilogies pour un détail !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fanfiction.net/u/1639869/
Emia
Très bon clafoutis
Emia


Féminin Nombre de messages : 903
Age : 27
Date d'inscription : 10/08/2009

Votre série préférée de P. Bottero Empty
MessageSujet: Re: Votre série préférée de P. Bottero   Votre série préférée de P. Bottero EmptyLun 17 Aoû - 16:42

Et??? C'est bien si je relance des sujets à ton avis???
Revenir en haut Aller en bas
Ludovikka
Clafoutis vétéran
Ludovikka


Féminin Nombre de messages : 593
Age : 31
Date d'inscription : 25/07/2009

Votre série préférée de P. Bottero Empty
MessageSujet: Re: Votre série préférée de P. Bottero   Votre série préférée de P. Bottero EmptyLun 17 Aoû - 20:15

Oui, c'est très bien =D
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fanfiction.net/u/1639869/
Emia
Très bon clafoutis
Emia


Féminin Nombre de messages : 903
Age : 27
Date d'inscription : 10/08/2009

Votre série préférée de P. Bottero Empty
MessageSujet: Re: Votre série préférée de P. Bottero   Votre série préférée de P. Bottero EmptyLun 17 Aoû - 20:40

Alors merci beaucoup ! Votre série préférée de P. Bottero Merci Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Soleil nocturne
Clafouteur en herbe
Soleil nocturne


Féminin Nombre de messages : 370
Date d'inscription : 20/05/2009

Votre série préférée de P. Bottero Empty
MessageSujet: Re: Votre série préférée de P. Bottero   Votre série préférée de P. Bottero EmptyMer 19 Aoû - 21:53

Oui, c'est par-fait !
C'est justement ça qu'il nous faut pour faire revivre ce forum ! Il en a besoin et il ne faut pas qu'il meur alors... vraiment, c'est parfait !
...et c'est très simpa ce que tu a dit sur ce que j'écris, ça me touche, ça fait super plaisir !!
Alors merci beaucoup !Votre série préférée de P. Bottero Merci Very Happy
Wink

Au faite, si l'envie vous prenait (on ne sait jamais ^^) de venir voir, et commenter tant qu'a faire ^^, des écrits de quelque-uns d'entre nous qui sont sut ce forum (euh... moi par exemple ^^ ...Et Marie, et Nox...)
Vous pouvez venir fair un tour sur le forum parallèle !

=> http://skydream.forumactif.org

...Et pourquois pas vous inscrire, si vous aimez écrire et poster vos écrits !
(voila, j'ai fait ma pub ! xD)
Revenir en haut Aller en bas
http://xX--coeur-dencre--Xx.skyrock.com
Emia
Très bon clafoutis
Emia


Féminin Nombre de messages : 903
Age : 27
Date d'inscription : 10/08/2009

Votre série préférée de P. Bottero Empty
MessageSujet: Re: Votre série préférée de P. Bottero   Votre série préférée de P. Bottero EmptyJeu 20 Aoû - 1:06

Ce que tu dis sur moi est aussi très flatteur, mais je pense que tu as un véritable talent pour la poésie. (Et le reste aussi...)
Revenir en haut Aller en bas
Salimius
Ptit clafoutis
Salimius


Masculin Nombre de messages : 124
Age : 29
Date d'inscription : 11/02/2010

Votre série préférée de P. Bottero Empty
MessageSujet: Re: Votre série préférée de P. Bottero   Votre série préférée de P. Bottero EmptyJeu 11 Fév - 23:48

Je peux pas choisir , J'aime tout!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Votre série préférée de P. Bottero Empty
MessageSujet: Re: Votre série préférée de P. Bottero   Votre série préférée de P. Bottero Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Votre série préférée de P. Bottero
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» quelle est votre COUVERTURE préférée ?
» Quelle est votre légende préférée?
» Serie Hopital
» Une nouvelle serie ?
» La poésie Marchombre [2e série]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les séries de Pierre Bottero :: Avant toutes choses :: Règlement, problèmes et suggestions-
Sauter vers: