Les séries de Pierre Bottero
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum regroupant toutes les séries de Pierre Bottero
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Quelle est votre légende préférée?

Aller en bas 
+33
akina-alice
yurichan
Soleil nocturne
Ludovikka
Emia
erylis
La Liberté
ewie
Dunadan Aram
Elywen
dragonicon
Hell
Nox
Violette2
Freestyle
Chrakaël
Phénix
EvE
Aléa
Ellana78
Wenäria
ellanou
origine90
Alyanna
kolyn
Ellundril
imminielle
Sofie
Akane
Yisil
DarkDream
Ambre
Elkara
37 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant

Qui préférez-vous parmi ces entités ?
Ahmour
Quelle est votre légende préférée? Votelcap9aw4%Quelle est votre légende préférée? Votercap3jg
 4% [ 3 ]
Le dragon
Quelle est votre légende préférée? Votelcap9aw14%Quelle est votre légende préférée? Votercap3jg
 14% [ 10 ]
La dame
Quelle est votre légende préférée? Votelcap9aw7%Quelle est votre légende préférée? Votercap3jg
 7% [ 5 ]
les chevaucheurs de brume
Quelle est votre légende préférée? Votelcap9aw37%Quelle est votre légende préférée? Votercap3jg
 37% [ 27 ]
Merwyn
Quelle est votre légende préférée? Votelcap9aw32%Quelle est votre légende préférée? Votercap3jg
 32% [ 23 ]
Les ts'liches (si peu)
Quelle est votre légende préférée? Votelcap9aw3%Quelle est votre légende préférée? Votercap3jg
 3% [ 2 ]
Viviane ?
Quelle est votre légende préférée? Votelcap9aw3%Quelle est votre légende préférée? Votercap3jg
 3% [ 3 ]
Total des votes : 73
 

AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Quelle est votre légende préférée? Empty
MessageSujet: Quelle est votre légende préférée?   Quelle est votre légende préférée? EmptyVen 18 Avr - 18:43

Une petite liste de gentil et de mechants....
Revenir en haut Aller en bas
Elkara
Ptit clafoutis préparé avec amour
Elkara


Féminin Nombre de messages : 260
Age : 30
Date d'inscription : 27/11/2007

Quelle est votre légende préférée? Empty
MessageSujet: Re: Quelle est votre légende préférée?   Quelle est votre légende préférée? EmptyVen 18 Avr - 20:34

Merwyn! Il me fascine!
Revenir en haut Aller en bas
http://yi-4nn.skyrock.com
Ambre
Clafoutement bon
Ambre


Féminin Nombre de messages : 471
Age : 30
Date d'inscription : 05/04/2008

Quelle est votre légende préférée? Empty
MessageSujet: Re: Quelle est votre légende préférée?   Quelle est votre légende préférée? EmptyVen 18 Avr - 20:36

Moi c'est le dragon ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Quelle est votre légende préférée? Empty
MessageSujet: Re: Quelle est votre légende préférée?   Quelle est votre légende préférée? EmptyVen 18 Avr - 21:02

^^Moi le dragon parceque...c'est le plus stylé!
Revenir en haut Aller en bas
DarkDream
Clafoutis suprême
DarkDream


Féminin Nombre de messages : 1591
Age : 33
Date d'inscription : 21/03/2006

Quelle est votre légende préférée? Empty
MessageSujet: Re: Quelle est votre légende préférée?   Quelle est votre légende préférée? EmptySam 19 Avr - 12:55

Merwyn, le caractère du Dragon m'énerve.
Pis Merwyn est tellement génial...
Revenir en haut Aller en bas
http://cherrystudio.hbg.com
Invité
Invité
Anonymous



Quelle est votre légende préférée? Empty
MessageSujet: Re: Quelle est votre légende préférée?   Quelle est votre légende préférée? EmptySam 19 Avr - 13:47

Une égalité!!!^^ C'est vrais que le dragon est enervant mais bon je vote pour lui parceque il brule :p
Revenir en haut Aller en bas
Yisil
Ptit clafoutis
Yisil


Nombre de messages : 132
Date d'inscription : 22/04/2008

Quelle est votre légende préférée? Empty
MessageSujet: Re: Quelle est votre légende préférée?   Quelle est votre légende préférée? EmptyMer 23 Avr - 22:02

MERWYN!!!! parce que c'est le meilleur!!!

et j'm bien son sens de l'humour (ben ouais....)
Revenir en haut Aller en bas
Akane
Clafoutis suprême
Akane


Féminin Nombre de messages : 2405
Age : 32
Date d'inscription : 10/10/2006

Quelle est votre légende préférée? Empty
MessageSujet: Re: Quelle est votre légende préférée?   Quelle est votre légende préférée? EmptyMer 23 Avr - 22:22

Hmm, je suis la seule à avoir voté Viviane tient.

Ma foi, je comptais voter pour Merwyn, au vu de ce qu’il est, de ce qu’il fait. Créer un monde, ça n’est pas rien.

Qu’a fait le Dragon en comparaison, à part râler et conter fleurette à la Dame ? ^^

Mais au final, j’ai opté pour Viviane, car en un sens elle n’a existé qu’un court instant, juste pour Merwyn, elle a été créée à cette fin, et elle a ensuite tout de même vécu juste pour lui. Elle n’était qu’une chose sans réelle signification, quelque chose sans valeur, quelque chose qui se situe hors du monde. Et juste pour cela, je dirais qu’elle mérite d’être parmi la « meilleure légende ». Puis si Merwyn crée son monde, c'est pour elle, à travers elle même. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Sofie
Petit clafoutis sans cerises
Sofie


Féminin Nombre de messages : 4
Age : 32
Date d'inscription : 03/04/2008

Quelle est votre légende préférée? Empty
MessageSujet: Re: Quelle est votre légende préférée?   Quelle est votre légende préférée? EmptyMer 23 Avr - 23:43

J'ai voté pour les chevaucheurs de brume qui sont des êtres fascinants et dont le mot "Liberté" résonne en eux. ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.justsimplyus.skyblog.com
imminielle
Clafouteur en herbe
imminielle


Féminin Nombre de messages : 314
Age : 31
Date d'inscription : 26/03/2008

Quelle est votre légende préférée? Empty
MessageSujet: Re: Quelle est votre légende préférée?   Quelle est votre légende préférée? EmptyJeu 24 Avr - 23:03

Akane a écrit:
Mais au final, j’ai opté pour Viviane, car en un sens elle n’a existé qu’un court instant, juste pour Merwyn, elle a été créée à cette fin, et elle a ensuite tout de même vécu juste pour lui. Elle n’était qu’une chose sans réelle signification, quelque chose sans valeur, quelque chose qui se situe hors du monde. Et juste pour cela, je dirais qu’elle mérite d’être parmi la « meilleure légende ». Puis si Merwyn crée son monde, c'est pour elle, à travers elle même. ^^

Oula tu as de la chance de ne pas t'être fait une entorse au cerveau en écrivant ça ! N'oublie pas que j'ai un petit encéphale s'il te plait !

Non sinon moi j'ai pas voté (enfin en tout cas je me rapelle pas avoir voté ^^) parce que honnetement je sais pas mais alors pas du tout ! Ils sont tous si ... fantastiques (ah bon ? c'est le but ?) !

Bisous tout le monde sunny
Revenir en haut Aller en bas
Akane
Clafoutis suprême
Akane


Féminin Nombre de messages : 2405
Age : 32
Date d'inscription : 10/10/2006

Quelle est votre légende préférée? Empty
MessageSujet: Re: Quelle est votre légende préférée?   Quelle est votre légende préférée? EmptyJeu 24 Avr - 23:13

Huhu, pas si petit que ça car pour preuve, je connais très peu de personnes qui connaissent la signification de "encéphale". Wink

Bah en fait, dans mon esprit c'est beaucoup plus complexe, mais j'arrivais pas à retranscrire avec des mots (j'ai jamais été très communicative). Mais j'aurais voulu insister sur le fait qu'elle est hors du contexte temporel, elle est en dehors de la réalité, impalpable quoi. Au final, elle n'était qu'une sorte d'illusion éphémère, à but d'un court lapse de temps. Par sa brève existence elle a défié toutes les lois naturelles.
Revenir en haut Aller en bas
Ellundril
Ptit clafoutis avec une cerise =D
Ellundril


Féminin Nombre de messages : 32
Age : 29
Date d'inscription : 12/04/2008

Quelle est votre légende préférée? Empty
MessageSujet: Re: Quelle est votre légende préférée?   Quelle est votre légende préférée? EmptyVen 25 Avr - 16:12

Tiens j'ai l'impression de ne pas être la seule à parler l'extraterrestre ici Razz
Sinon moi j'ai voté pour le dragon !!!! mais j'ai hésité avec Merwyn. Sauf que j'adore les dragons et tout ce qui crache du feu^^
Revenir en haut Aller en bas
kolyn
Petit clafoutis sans cerises
kolyn


Féminin Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 08/06/2008

Quelle est votre légende préférée? Empty
MessageSujet: Re: Quelle est votre légende préférée?   Quelle est votre légende préférée? EmptyMar 10 Juin - 20:40

Je suis la seule a avoir voté pour les t'sliches, ce qui ne me surprent pas, mais ils sont essentiels à l'histoire, car : que feraient les héros, qu'affronteraient-ils s'ils n'y avait pas les méchants ? Ils sont presque aussi importants qu'eux, enfin c'est mon avis =)
Revenir en haut Aller en bas
Alyanna
Ptit clafoutis
Alyanna


Féminin Nombre de messages : 121
Age : 31
Date d'inscription : 22/05/2008

Quelle est votre légende préférée? Empty
MessageSujet: Re: Quelle est votre légende préférée?   Quelle est votre légende préférée? EmptyMar 10 Juin - 22:20

Pour ma part, j'ai voté pour les Chevaucheurs de Brume, Ellundril Chariakin est tout à fait fascinante, j'aimerais beaucoup en savoir plus sur son histoire...
Revenir en haut Aller en bas
http://x-alyanna-x.skyrock.com/
Invité
Invité
Anonymous



Quelle est votre légende préférée? Empty
MessageSujet: Re: Quelle est votre légende préférée?   Quelle est votre légende préférée? EmptyDim 22 Juin - 10:34

D'ou ta belle signature xD
Revenir en haut Aller en bas
DarkDream
Clafoutis suprême
DarkDream


Féminin Nombre de messages : 1591
Age : 33
Date d'inscription : 21/03/2006

Quelle est votre légende préférée? Empty
MessageSujet: Re: Quelle est votre légende préférée?   Quelle est votre légende préférée? EmptyDim 22 Juin - 20:56

kolyn a écrit:
Je suis la seule a avoir voté pour les t'sliches, ce qui ne me surprent pas, mais ils sont essentiels à l'histoire, car : que feraient les héros, qu'affronteraient-ils s'ils n'y avait pas les méchants ? Ils sont presque aussi importants qu'eux, enfin c'est mon avis =)

Certes, mais on ne vote pas pour les plus importants mais ceux que l'on préfère. cherry
Revenir en haut Aller en bas
http://cherrystudio.hbg.com
origine90
Ptit clafoutis avec une cerise =D
origine90


Masculin Nombre de messages : 36
Age : 33
Date d'inscription : 26/06/2008

Quelle est votre légende préférée? Empty
MessageSujet: Re: Quelle est votre légende préférée?   Quelle est votre légende préférée? EmptyVen 27 Juin - 22:08

moi j'ai voté merwin parceque j'aime bien ses citations(celle qu'on trouve en début de chapitre dans les livre grand formats)
Revenir en haut Aller en bas
Ambre
Clafoutement bon
Ambre


Féminin Nombre de messages : 471
Age : 30
Date d'inscription : 05/04/2008

Quelle est votre légende préférée? Empty
MessageSujet: Re: Quelle est votre légende préférée?   Quelle est votre légende préférée? EmptyVen 27 Juin - 22:58

Origine90, peut-tu te présenter dans la partie "nouveaux" ?

merci bom
Revenir en haut Aller en bas
ellanou
Clafouteur en herbe
ellanou


Féminin Nombre de messages : 390
Age : 30
Date d'inscription : 09/01/2007

Quelle est votre légende préférée? Empty
MessageSujet: Re: Quelle est votre légende préférée?   Quelle est votre légende préférée? EmptySam 28 Juin - 12:13

Moi j'ai voté la Dame, j'aime son côté mystérieux!
Et puis j'aime le monde dans lequel elle évolue; la mer...

J'y pense, on aurait pu mettre l'Oeil d'Otolep aussi ^^!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Quelle est votre légende préférée? Empty
MessageSujet: Re: Quelle est votre légende préférée?   Quelle est votre légende préférée? EmptySam 28 Juin - 20:35

Oui mais non...Parceque c'est un lieux, je préfére les legendes qui...ont vecu!! xD
Revenir en haut Aller en bas
Wenäria
Clafoutis vétéran
Wenäria


Féminin Nombre de messages : 683
Age : 29
Date d'inscription : 12/04/2008

Quelle est votre légende préférée? Empty
MessageSujet: Re: Quelle est votre légende préférée?   Quelle est votre légende préférée? EmptyDim 29 Juin - 12:35

Perso, ce sont les chevaucheurs de brume.
Ils sont en harmonie avec elle, la comprenne, lui parle, la chevauche! ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://ellana1708.skyrock.com
Ellana78
Ptit clafoutis
Ellana78


Féminin Nombre de messages : 149
Age : 29
Date d'inscription : 30/06/2008

Quelle est votre légende préférée? Empty
MessageSujet: Re: Quelle est votre légende préférée?   Quelle est votre légende préférée? EmptyLun 30 Juin - 18:50

Pour moi, c'est Merwyn, parce qu'il a écarté les ts'liches et permis à Gwendalavir de revivre... il est d'une intelligence et d'un don du dessin extraordinaire, mais ça ne la pas empêché de tomber amoureux de Viviane dès qu'il la vue... Il savait qu'elle allait finir par mourir, mais il s'est quand même accroché à elle...
Revenir en haut Aller en bas
Aléa
Ptit clafoutis avec une cerise =D
Aléa


Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 18/07/2008

Quelle est votre légende préférée? Empty
MessageSujet: Re: Quelle est votre légende préférée?   Quelle est votre légende préférée? EmptyVen 18 Juil - 23:18

Merwyn !

Surtout avec les petites phrases servies de son effigie !

"L'art du dessin ne vaut rien comparé à une salade aux champignons"

"Je n'aime pas les raïs, ils n'ont aucun sens de l'esthétique"


Trop fort quoi ! ^^'[/img]
Revenir en haut Aller en bas
http://2400.forumdefan.com
EvE
Ptit clafoutis avec une cerise =D
EvE


Féminin Nombre de messages : 41
Age : 30
Date d'inscription : 18/09/2008

Quelle est votre légende préférée? Empty
MessageSujet: Re: Quelle est votre légende préférée?   Quelle est votre légende préférée? EmptySam 20 Sep - 14:03

Les chevaucheurs de brume, parce qu'ils sont plus près de nous peut-être que le dragon et MErwyn...Enfin ça reste à voir.
Sinon Viviane me fascine aussi, bien plus que Merwyn. Avant tout ce n'est pas à proprement parler une humaine, et ensuite, elle n'est pas éternelle en l'étant quand même. Elle est morte, mais n'a jamais été vivante...Bref tout un concept.
Revenir en haut Aller en bas
http://eden-de-ma-vie.skyrock.com
Phénix
Ptit clafoutis avec une cerise =D
Phénix


Masculin Nombre de messages : 55
Date d'inscription : 20/09/2008

Quelle est votre légende préférée? Empty
MessageSujet: Re: Quelle est votre légende préférée?   Quelle est votre légende préférée? EmptySam 20 Sep - 22:15

Moi ce sont la Dame et le Dragon. Ils sont éternels, puissants et sages.
Et j'aime bien leur couple^^.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quelle est votre légende préférée? Empty
MessageSujet: Re: Quelle est votre légende préférée?   Quelle est votre légende préférée? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelle est votre légende préférée?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» quelle est votre COUVERTURE préférée ?
» Votre série préférée de P. Bottero
» Les Rêves d'Estorian Partie I: La légende des Eons
» Anita blake , quelle déception...
» Quelle série télé pféférez vous?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les séries de Pierre Bottero :: Ewilan :: Personnages-
Sauter vers: