Les séries de Pierre Bottero
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum regroupant toutes les séries de Pierre Bottero
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 La prophétie ...

Aller en bas 
+38
Arya*
Chrakaël
Wenäria
mirana
Missora
Shadou
Alyanna
Jark
Illia
Aléa
Eryn
Derek
Léonidas
Walkshade
Lycros
Aunda Ailexen
seika
Harao
Ji-Suiza Nonhyme
Amarillys
lucasmazoyer
Nécron
Titouan
Solembum
ellanou
Valfau
Ellanaa
Liane
imminielle
Ambre
Scorpia
Seth
Ellundril
Shaé
DarkDream
Erwana
Ellana
shaoonii
42 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
shaoonii
Ptit clafoutis avec une cerise =D
shaoonii


Masculin Nombre de messages : 28
Age : 34
Date d'inscription : 16/04/2008

La prophétie ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La prophétie ...   La prophétie ... - Page 3 EmptyMer 7 Mai - 22:37

En effet, c'est une bonne piste comme je l'ai déjà dit ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



La prophétie ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La prophétie ...   La prophétie ... - Page 3 EmptyMer 7 Mai - 22:55

Moi je pense que se sera Salim, car je ne veut pas qu'il fasse comme dans l'autre ça serait repetitif et c'est enervant et l'auteur ne le fera pas, en 2005, il a dit qu'il arrettait Ewilan pour que ce ne soit pas répétitif, alors il ne fera pas l'erreur du bébé et même s'il y a une fille ,pour qu'elle soit puissante en marchombre il lui faudra atteindre les 18 ans et Edwin ainsi qu'Ellana serait de vieux croutons donc non merci.

Sinon la patrum vorax, je me demande ien ou elle est puisque les fils du vent traversent la plaine du soufle. Mais c'est assez bizard....Vivement Octobre!!
Revenir en haut Aller en bas
Erwana
Clafoutis de modération
Clafoutis de modération
Erwana


Féminin Nombre de messages : 402
Age : 31
Date d'inscription : 25/09/2007

La prophétie ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La prophétie ...   La prophétie ... - Page 3 EmptyMer 7 Mai - 23:09

Vous tournez un peu en rond dans le bocal à fans que l'auteur a crée avec cette prothétie^^J'ai déjà donné mon avis plus haut^^C'était juste pour dire: lucasmazoyer, vas te présenter dans la partie "Nouveaux", avant de poster ailleurs sur le forum. Wink J'irais te souhaiter la bienvenue dans le topic aproprié^^

Pourquoi une fille et pas un garçon ? (oui, je sais, l'auteur à l'air de préférer les héroïnes)

Parce que pour toi, passé 50 ans on est des vieux croutons ? Profites bien de ta jeunesse alors^^ Tes 50 ans te semblent peut être loin, mais ça passe très vite, et en fin de compte la vie est trop courte. Tout le monde n'est pas bon à la casse à 50 ans, certaines personnes vivent encore 50 autres années, et puis...disons qu'il sont en pleine force de l'âge^^

Pour Salim...j'ai déjà tout dis plus haut^^
Revenir en haut Aller en bas
Amarillys
Clafouteur en herbe
Amarillys


Féminin Nombre de messages : 347
Age : 33
Date d'inscription : 20/05/2007

La prophétie ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La prophétie ...   La prophétie ... - Page 3 EmptySam 24 Mai - 12:08

Pouah, moi je n'ai pas véritablement d'avis à propos de cette prophétie. Tout est possible, ainsi que son opposé.

Je préfère ne pas cogiter mais attendre la sorte en octobre ♥

Ah oui, sauf que beaucoup d'entre vous font des rapprochements entre les trois trilogies. Parfois des raisonnement un peu trop poussés, je pense, parce que ça obligerait les lecteurs du Pacte d'avoir aussi lu l'Autre. Je pense qu'il est évident qu'on retrouvera des similitudes et des clin d'oeil mais de là à ce qu'un personnage se promène de trilogie en trilogie . . .

Perso, je n'aimerais pas ça du tout ; ça m'obligerait à lire l'Autre ><
Revenir en haut Aller en bas
Ji-Suiza Nonhyme
Très bon clafoutis
Ji-Suiza Nonhyme


Féminin Nombre de messages : 869
Age : 28
Date d'inscription : 15/04/2007

La prophétie ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La prophétie ...   La prophétie ... - Page 3 EmptyJeu 5 Juin - 2:18

Je m'étais déjà fait un avis sur la prophétie qui ressemble en tout point à l'expliation d'Erwana. Toutefois Ewilan le Pacte et l'AUtre sont supposés être des tilogies plus ou moins a part. Que Pierre Bottero les reunissent tous dans un me décvrait beaucoup. J'ai bien aimer l'AUtre mais tous ces pouvoirs font très surnaturels et Elio fait un peu l'enfant qui peut tout faire, en plus l'Autre est supposé se passer dans notre monde. Le parallèle avec Gwendalavir était bien mais tout ça réunit en un seul des années après...ce n'est pas la suite que j'espérait.
Revenir en haut Aller en bas
Harao
Clafoutement bon
Harao


Masculin Nombre de messages : 468
Age : 29
Date d'inscription : 31/08/2007

La prophétie ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La prophétie ...   La prophétie ... - Page 3 EmptyJeu 5 Juin - 19:52

C'est vrai que ce serait décevant de retrouver les 3 séries cultes de pierre Bottero dans un meme livre...
Revenir en haut Aller en bas
ellanou
Clafouteur en herbe
ellanou


Féminin Nombre de messages : 390
Age : 30
Date d'inscription : 09/01/2007

La prophétie ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La prophétie ...   La prophétie ... - Page 3 EmptyJeu 5 Juin - 19:57

Je sais que pour plein de chose, ce serait pas cool, mais personnellement moi j'aimerais bien!

J'y peux rien!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



La prophétie ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La prophétie ...   La prophétie ... - Page 3 EmptyDim 8 Juin - 22:24

Moi j'espere que l'auteur montreras la maison aux milles porte et la patrum vorax, mais a-t-il mentionner un personnage de l'Autre? ^^ A mon avis s'il fait sa, se sera beaucoup plus interessant.

Sinon pour la prophétie, franchement le coup du chevaucheur de brume...Je pensse que c'est Jilano qui la libere pour montrer qu'elle devient Marchombre.

L'histoire de l'enfant m'enerve mais je pensse que se sera Eryn...Ce qui m'enerve dans L'Autre c'est que lesenfants ont tout les pouvoirs....x_x.En imaginant que ce soit un enfant, ce serait plutot une femme quoi que pas sur.

Par contre, quelqun s'est il déjà poser la question, qu'est ce qu'Ellana va faire?Je pencherais pour un voyage dans une des portes de fer.
Revenir en haut Aller en bas
imminielle
Clafouteur en herbe
imminielle


Féminin Nombre de messages : 314
Age : 31
Date d'inscription : 26/03/2008

La prophétie ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La prophétie ...   La prophétie ... - Page 3 EmptyDim 8 Juin - 22:29

Sauf erreur de ma part, Eryn est la fille d'Ewilan (confirmé par l'auteur il me semble)... Elle ne peut donc pas être la fille d'Ellana (wow mattez moi c'te logique implacable !)
Non je pense vraiment que ce sera Salim ('fin j'èspère ^^)

Bisous tout le monde sunny
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



La prophétie ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La prophétie ...   La prophétie ... - Page 3 EmptyDim 8 Juin - 22:34

-_-'
ON sait pas de quelle enfant il s'agira Imminielle....
Revenir en haut Aller en bas
Titouan
Ptit clafoutis avec une cerise =D
Titouan


Masculin Nombre de messages : 85
Age : 30
Date d'inscription : 24/02/2008

La prophétie ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La prophétie ...   La prophétie ... - Page 3 EmptyDim 8 Juin - 22:35

shaoonii a écrit:
C'est un fait que tu ne peux de toute façon nier : en effet, à la fin du 3eme tome de l'Autre, Nathan, Shaé et leur fils Elio, en compagnie d'Eryn sont devant l'arche de Gwendalavir ...

Je sais par Mr Bottero lui même ( j'était au prix ados 2008 à Rennes mercredi ) qu'il n'y aurat pas les personnages de l'Autres. Il y en a qu'il lui ont demendé s'il y aura une histoire avec tout ces personnages, il a dit que probablement, mais comment elle n'est pas " fabriquée " dans son esprit il ne commence pas à l'écrire.
( il a aussi avoué que Salim est un métamorphe )
Revenir en haut Aller en bas
imminielle
Clafouteur en herbe
imminielle


Féminin Nombre de messages : 314
Age : 31
Date d'inscription : 26/03/2008

La prophétie ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La prophétie ...   La prophétie ... - Page 3 EmptyDim 8 Juin - 22:51

Oui mais dans la prophétie il y a bien marqué que ce sera l'enfant d'Ellana, non ? J'ai pas le livre sous les yeux mais je me rappelle de ça... (en même temps je peux me tromper...)

Oui moi j'espère juste qu'elle/il aura un peu plus de 10 ans Smile

C'est drôle, moi aussi j'ai l'impression que ce sera une fille. Je sais pas mais alors pas du tout pourquoi Razz

Merci pour ces renseignements Titouan... Moi perso je suis plutôt contente qu'il n'y ai pas les personages de l'Autre dans le Pacte des Marchombres .
Après, une autre trilogie, il faut voir comment elle est faite... Ca peut être bien.. et ça peut être minable. Que dis-je ? Avec PB ça ne PEUT PAS être minable !

Bon il est temps que je sorte je crois ...

Bisous tout le monde sunny
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



La prophétie ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La prophétie ...   La prophétie ... - Page 3 EmptyDim 8 Juin - 23:29

Tout a fait, en fait j'avais raison, on va voir la maison au mille porte sans les personnages qui ne la trouvent pas etrange, c'est marant, pour Ewilan, c'est la maison qui est etrange, pour Natan et Shaé, c'est gwendalavir xD.

Bref, moi je pensse que s'il y a une histoire avec les personnages des serie réunnit, il faudrait qu'il n'yai aucun enfant, pas Elio parce qu'il parle de fée -_-'.Eryn encore sa va elle est marante!!Aprés s'il y a Illian il seras plus vieux donc adultes!(ou presque ><)

Sinon Salim nous le savons tous, est metamorphe mais ton afirmation me réjouit, ce qui me pose probléme, c'est que Duom parle de l'effet Merwyn, alors a t il toujours été metamorphe?Enfin vous voyez ce que je veux dire....
Revenir en haut Aller en bas
seika
Ptit clafoutis avec une cerise =D
seika


Féminin Nombre de messages : 29
Age : 34
Date d'inscription : 09/06/2008

La prophétie ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La prophétie ...   La prophétie ... - Page 3 EmptyMar 10 Juin - 15:56

le chevaucheur de brume le libérera de ses chaînes

Je pense que le chevaucheur de brume est Jilano. En effet dans le tome deux du PACTE DES MARCHOMBRES il arrive à un moment à chevaucher la brume, et en plus en haut de la montagne il libère vraiment Ellana de ses chaînes ( en lui enlevant les chaînes qu'elle avait pour grimper et en la "libérant" de son apprentissage).


L'élève s'y risquera et son enfant tiendra dans ses mains le sort des fils du Chaos et l'avenir des hommes

L'élève est forcement Ellana, et je pense que son enfant est Salim. Après tout il est l'élève d'Ellana, elle l'aide donc à "grandir", et dans LES TENTACULES DU MAL c'est lui qui amène le médaillon à Ewilan. Or c'est le médaillon qui peut permettre de faire venir Ahmour (vu qu'il le guide vers Gwendalavir) ou de le faire partir ( en remettant son coeur à sa place). Le destin des hommes se joue donc bien avec le médaillon...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



La prophétie ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La prophétie ...   La prophétie ... - Page 3 EmptyMar 10 Juin - 20:41

Ouai bon....arrete de mettre les titres en majuscules s'il te plait sa m'enerve!!!!

Moi je pensse que l'histoire du medaillon c'est fini!Pourquoi? Mais parce que Ellundril nous en a débaraser au prix de sa vie.....
Revenir en haut Aller en bas
DarkDream
Clafoutis suprême
DarkDream


Féminin Nombre de messages : 1591
Age : 33
Date d'inscription : 21/03/2006

La prophétie ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La prophétie ...   La prophétie ... - Page 3 EmptyMer 11 Juin - 23:50

Seika expliquait juste le "L'élève s'y risquera et son enfant tiendra dans ses mains le sort des fils du Chaos et l'avenir des hommes" Wink

Bien trouvé, d'ailleurs, je n'y avais pas pensé oO'

Pour la série avec tous les personnages qui se rencontrent... mouais, je ne sais pas comment M. Bottero tournera ça pour que ça ne fasse pas "ridicule" et trouver une bonne histoire, je vois quand même mal les persos se retrouver tous ensembles...
Revenir en haut Aller en bas
http://cherrystudio.hbg.com
Invité
Invité
Anonymous



La prophétie ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La prophétie ...   La prophétie ... - Page 3 EmptyJeu 12 Juin - 22:09

Oui désolé si ma réaction est pousser!!!^^ Mais bon je sais pas xD!

Sinon je pensse que l'éléve est Salim, a la fin de la prophétie il y a marquée l'eleve et son enfant Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Aunda Ailexen
Ptit clafoutis avec une cerise =D
Aunda Ailexen


Féminin Nombre de messages : 70
Age : 32
Date d'inscription : 30/05/2007

La prophétie ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La prophétie ...   La prophétie ... - Page 3 EmptySam 21 Juin - 20:52

Je pense que "six passeront et le collier du un sera brisé" fait réference aux nombres d'années. Il y a six entre sa "libération" par Jiliano et la rencontre avec le dragon et son collier. (elle avait 18 et puis dans les livres elle dit en avoir 25 donc 25-18....=) )
Revenir en haut Aller en bas
imminielle
Clafouteur en herbe
imminielle


Féminin Nombre de messages : 314
Age : 31
Date d'inscription : 26/03/2008

La prophétie ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La prophétie ...   La prophétie ... - Page 3 EmptySam 21 Juin - 21:17

Ah ouais pas bête..

Mais à mon avis, c'est plutot une référence au nombre de persos qui rentrent à l'intérieur d'Al Poll (il faut donc enlever Chiam, Maniel et Bjorn qui restent dehors) : Ewilan, Salim, Edwin, Ellana, Duom, Artis. Ca fait donc 6 (et oui je sais compter Shocked )

Bisous tout le monde sunny
Revenir en haut Aller en bas
Lycros
Ptit clafoutis avec une cerise =D
Lycros


Masculin Nombre de messages : 34
Age : 33
Date d'inscription : 17/06/2008

La prophétie ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La prophétie ...   La prophétie ... - Page 3 EmptyJeu 26 Juin - 3:23

=) Me voilaaaaaaaaa
La theorie de Aunda est tres interessante, pourquoi ?
Tout d'abord parce qu'Artis mange les pissenlis par la racine, et que je vois mal une histoire avec Salim sans Bjorn !

Ensuite, pour savoir de quel enfant la prophetie parle, nous avons deja Eryn et Elio, vous voyez Bottero rajouter Erylio, fils (ou fille) d'Ellana et d'Edwin ? Franchement ca ferais un peu lourd.

Ce qui resout le probleme du dernier mot "eleve" cité, il ne peut s'agir que de Salim, Eryn est sa fille, elle va surement jouer un grand role dans le prochain bouquin.

Et il est evident que les 3 trilogies vont se meler ...
Revenir en haut Aller en bas
ellanou
Clafouteur en herbe
ellanou


Féminin Nombre de messages : 390
Age : 30
Date d'inscription : 09/01/2007

La prophétie ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La prophétie ...   La prophétie ... - Page 3 EmptySam 28 Juin - 12:32

Tout à fait ce que je pense Lycros ^^!
Revenir en haut Aller en bas
imminielle
Clafouteur en herbe
imminielle


Féminin Nombre de messages : 314
Age : 31
Date d'inscription : 26/03/2008

La prophétie ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La prophétie ...   La prophétie ... - Page 3 EmptySam 28 Juin - 12:45

Moi je maintiens que "six passerons et le collier du un sera brisé" fait référence à un nombre de perso, et à la libération du dragon. Cette partie de la prophétie est déjà réalisée,et donc le fait que Artis finisse en mauvais état n'est pas un problème.

Pour Salim, je suis d'accord. Mais j'espère que cela va se passer avant la naissance d'Eryn...
Titouan nous a dit qu'il n'y aurait pas les personages de L'Autre, j'espère que ça s'applique aussi à Eryn.

Bisous tout le monde sunny
Revenir en haut Aller en bas
Walkshade
Petit clafoutis sans cerises
Walkshade


Masculin Nombre de messages : 2
Age : 31
Date d'inscription : 29/06/2008

La prophétie ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La prophétie ...   La prophétie ... - Page 3 EmptyDim 29 Juin - 23:04

Bon moi j'ai une proposition. Je pars du principe que Ellana doit être l'enfant dont on parle à la fin (en accord avec le titre du livre). A ce moment-là, Isaya sa mère serait l'élève et Andorel le maître qui avoue avoir beaucoup appris d' Isaya.

Voila, c'est peut-être un peu tiré par les cheveux et très différent des premières analyses mais bon avec Pierre, faut s'attendre a tout.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



La prophétie ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La prophétie ...   La prophétie ... - Page 3 EmptyLun 30 Juin - 0:42

Eh bien Imminielle je pensse qu'Eryn est une pesonne qui guide les gens...je l'ai toujours vu comme sa, une fée oui...bizard hein?
Bref la chance que l'on voit Eryn est presque inexistante mais j'ai une hypothése.En imaginant que Salim y soit aller, Eryn aura la capacité de faire le pas sur le coté vu que son décendant y est aller?
Revenir en haut Aller en bas
Ellana
Clafoutis vétéran
Ellana


Féminin Nombre de messages : 597
Age : 31
Date d'inscription : 10/01/2007

La prophétie ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La prophétie ...   La prophétie ... - Page 3 EmptyLun 30 Juin - 12:45

Walkshade a écrit:
Bon moi j'ai une proposition. Je pars du principe que Ellana doit être l'enfant dont on parle à la fin (en accord avec le titre du livre). A ce moment-là, Isaya sa mère serait l'élève et Andorel le maître qui avoue avoir beaucoup appris d' Isaya.

Voila, c'est peut-être un peu tiré par les cheveux et très différent des premières analyses mais bon avec Pierre, faut s'attendre a tout.

J'y avais pensé mais ça ne colle pas avec les douzes qui disparaîtront et reviendront parce qu'on est sûr qu'il s'agit des Sentinelles!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La prophétie ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La prophétie ...   La prophétie ... - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La prophétie ...
Revenir en haut 
Page 3 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» [ SPOILER ] Ellana, la prophétie...
» Passage préféré du tome 3 La prophétie?
» Lien entre la prophétie et La maison dans l'ailleurs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les séries de Pierre Bottero :: Le Pacte des Marchombres :: Les livres :: Tome 3 - attentes-
Sauter vers: