Les séries de Pierre Bottero
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum regroupant toutes les séries de Pierre Bottero
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 1.3. L'île du destin

Aller en bas 
+9
Yisil
Dyathru
ZarO
Marco Til'Ian
Saieki
Akane
Quigley
takinza
DarkDream
13 participants
AuteurMessage
DarkDream
Clafoutis suprême
DarkDream


Féminin Nombre de messages : 1591
Age : 33
Date d'inscription : 21/03/2006

1.3. L'île du destin Empty
MessageSujet: 1.3. L'île du destin   1.3. L'île du destin EmptyMer 22 Mar - 16:27

Vos réflexions sur le troisième tome en général... Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://cherrystudio.hbg.com
takinza
Clafoutis suprême
takinza


Féminin Nombre de messages : 346
Age : 35
Date d'inscription : 28/03/2006

1.3. L'île du destin Empty
MessageSujet: Re: 1.3. L'île du destin   1.3. L'île du destin EmptyDim 28 Mai - 13:34

Aah, c'était horrible à la fin, quand l'autre sorcière tue Ellana!!! God, pauvre Edwin!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.takinza.skyblog.com
DarkDream
Clafoutis suprême
DarkDream


Féminin Nombre de messages : 1591
Age : 33
Date d'inscription : 21/03/2006

1.3. L'île du destin Empty
MessageSujet: Re: 1.3. L'île du destin   1.3. L'île du destin EmptyLun 29 Mai - 17:59

c'est mon passage préféré ^^

non, elle la tue pas, c'étais tout juste, mais Ellana était pas morte ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://cherrystudio.hbg.com
takinza
Clafoutis suprême
takinza


Féminin Nombre de messages : 346
Age : 35
Date d'inscription : 28/03/2006

1.3. L'île du destin Empty
MessageSujet: Re: 1.3. L'île du destin   1.3. L'île du destin EmptyLun 29 Mai - 18:14

oui bon, façon de parler... disons qu'elle avait dans l'intention de la tuer et qu'Ellana était quasiment morte.... mais bon sang, c'est superbe comme passage!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.takinza.skyblog.com
Quigley
Petit clafoutis sans cerises
avatar


Masculin Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 09/07/2006

1.3. L'île du destin Empty
MessageSujet: Re: 1.3. L'île du destin   1.3. L'île du destin EmptyDim 9 Juil - 15:42

J'ai finis ce livre hier et il est vraiment très très bien!J'ai beaucoup aimé le moment où Akiro il fais un pas sur le côté pour battre avec Siam Morienval que de l'amour!
Revenir en haut Aller en bas
Akane
Clafoutis suprême
Akane


Féminin Nombre de messages : 2405
Age : 32
Date d'inscription : 10/10/2006

1.3. L'île du destin Empty
MessageSujet: Re: 1.3. L'île du destin   1.3. L'île du destin EmptyDim 21 Jan - 15:14

Laughing Laughing

eh bien reparlons du sujet... l'île du destin comme titre je trouve que cela fait un peu bidon... non?
Revenir en haut Aller en bas
jojomant
Invité
Anonymous



1.3. L'île du destin Empty
MessageSujet: ^^   1.3. L'île du destin EmptyDim 21 Jan - 15:23

Trop explicite a mon gout
Revenir en haut Aller en bas
Saieki
Clafoutis de modération
Clafoutis de modération
Saieki


Féminin Nombre de messages : 1689
Age : 29
Date d'inscription : 22/10/2006

1.3. L'île du destin Empty
MessageSujet: Re: 1.3. L'île du destin   1.3. L'île du destin EmptyDim 21 Jan - 20:20

Ouais, c'est vrai, je trouve qu'on se dit direct (sauf moi... j'y avais pas pensé) bah... que le titre, c'est l'histoire (je me comprend plus là...)
Revenir en haut Aller en bas
http://saieki.deviantart.com
Marco Til'Ian
Ptit clafoutis avec une cerise =D
Marco Til'Ian


Masculin Nombre de messages : 34
Age : 30
Date d'inscription : 04/05/2007

1.3. L'île du destin Empty
MessageSujet: Re: 1.3. L'île du destin   1.3. L'île du destin EmptyVen 4 Mai - 0:56

Moi je suis seulement rendu à la page 41 au moment ou je vous parle et je trouve déjà le livre super avec les loups du Nord au début et Salim qui se transforme en loup...!!!

Jusqu'à maitenantm, très bon livre pour finir la trilogie!
Revenir en haut Aller en bas
http://emeraude-faeria.forumactif.fr
Saieki
Clafoutis de modération
Clafoutis de modération
Saieki


Féminin Nombre de messages : 1689
Age : 29
Date d'inscription : 22/10/2006

1.3. L'île du destin Empty
MessageSujet: Re: 1.3. L'île du destin   1.3. L'île du destin EmptySam 5 Mai - 19:42

Oui il est bien mais c'est pas le dernier et ce serait dommage de s'arrêter là
Revenir en haut Aller en bas
http://saieki.deviantart.com
ZarO
Ptit clafoutis avec une cerise =D
ZarO


Masculin Nombre de messages : 75
Date d'inscription : 01/05/2007

1.3. L'île du destin Empty
MessageSujet: Re: 1.3. L'île du destin   1.3. L'île du destin EmptySam 5 Mai - 19:45

Ouais il est cool. J'trouve que les livres de Pierre Bottero on un seul defaut, ils se lisent trop vite ><
Revenir en haut Aller en bas
Saieki
Clafoutis de modération
Clafoutis de modération
Saieki


Féminin Nombre de messages : 1689
Age : 29
Date d'inscription : 22/10/2006

1.3. L'île du destin Empty
MessageSujet: Re: 1.3. L'île du destin   1.3. L'île du destin EmptyMar 8 Mai - 1:14

euh j'ai eu le tome 4 en premier, puis le 2, le 1, le 3, le 5 et le 6 donc j'étais un peu pommée pour lire --' mais bon
dans le T3 j'adore la scène où Ellana (c'est bien elle ?) se prend un flèche en voulant protéger Edwin
Revenir en haut Aller en bas
http://saieki.deviantart.com
jojomant
Invité
Anonymous



1.3. L'île du destin Empty
MessageSujet: ^^   1.3. L'île du destin EmptyMar 8 Mai - 21:22

Ah verifier... Moi je trouve que les retrouvaille entre les parent et les enfant est un peu baclé... on aurai pu en apprendre un peu plus... je trouve ca dommage
Revenir en haut Aller en bas
Dyathru
Clafoutis vétéran
Dyathru


Masculin Nombre de messages : 519
Age : 36
Date d'inscription : 22/03/2007

1.3. L'île du destin Empty
MessageSujet: Re: 1.3. L'île du destin   1.3. L'île du destin EmptyMar 8 Mai - 22:10

Oui totalement d'accord, on croirait que Pierre B. a mis le strict minimum, pressé d'en finir ou un nombre maxi de pages à respecter ? Cela dit c'est clair qu'à sa place j'aurais approfondis la chose.
Revenir en haut Aller en bas
http://yssan.deviantart.com
Saieki
Clafoutis de modération
Clafoutis de modération
Saieki


Féminin Nombre de messages : 1689
Age : 29
Date d'inscription : 22/10/2006

1.3. L'île du destin Empty
MessageSujet: Re: 1.3. L'île du destin   1.3. L'île du destin EmptyLun 14 Mai - 9:08

c'est sûr mais en même temps je pense que si ça vait été appronfondi, ça aurait peut-être révélé trop sur l'histoire, ce qui aurait été dommage
Revenir en haut Aller en bas
http://saieki.deviantart.com
jojomant
Invité
Anonymous



1.3. L'île du destin Empty
MessageSujet: Re: 1.3. L'île du destin   1.3. L'île du destin EmptyLun 14 Mai - 19:59

Il manque un morceau dans le livre... trop appronfondi... euh je doute
Revenir en haut Aller en bas
Akane
Clafoutis suprême
Akane


Féminin Nombre de messages : 2405
Age : 32
Date d'inscription : 10/10/2006

1.3. L'île du destin Empty
MessageSujet: Re: 1.3. L'île du destin   1.3. L'île du destin EmptyJeu 17 Mai - 13:31

bof moi je pense que cela aurait été limite ennuyant... il y a tres peu a dire, tout a deviner^^
Revenir en haut Aller en bas
Yisil
Ptit clafoutis
Yisil


Nombre de messages : 132
Date d'inscription : 22/04/2008

1.3. L'île du destin Empty
MessageSujet: Re: 1.3. L'île du destin   1.3. L'île du destin EmptySam 10 Mai - 20:54

Mouiiiii c'est cului-là où on découvre Merwynn!!
(comment ça c'est tiré par les cheveux ? bande de rabat joie....)

et salim qui se transforme en loup (héhé faut que je poste sur son sujet moi) et........ la fameuse rencontre avec les parents. Je pensais que ce sujet serait plus développé dans la suite mais non. Mais qui sont ces parents? Cela fait 7 ans qu'ils n'ont pas vus leurs enfants et ils repartent en mission? Non mais on a beau aimer son pays faut pas pousser mémé quand même!!! (je m'égare, dsl...)
Et Mathieu qui revient et qui rencontre Siam, et la découverte de la citadellle!!!

Ayé!! l'objectif d'Ewilan est atteint: elle a libéré ses parents. Mais Eléa s'est encore enfuie gniark gniark. Tatiiiiiiin, la suite au prochain épisode 1.3. L'île du destin Blink
Revenir en haut Aller en bas
origine90
Ptit clafoutis avec une cerise =D
origine90


Masculin Nombre de messages : 36
Age : 33
Date d'inscription : 26/06/2008

1.3. L'île du destin Empty
MessageSujet: Re: 1.3. L'île du destin   1.3. L'île du destin EmptyMar 1 Juil - 22:44

Comme J'ai adorer aussi la rencontre avec Merwin.
Le tome est bon.
Revenir en haut Aller en bas
Ji-Suiza Nonhyme
Très bon clafoutis
Ji-Suiza Nonhyme


Féminin Nombre de messages : 869
Age : 28
Date d'inscription : 15/04/2007

1.3. L'île du destin Empty
MessageSujet: Re: 1.3. L'île du destin   1.3. L'île du destin EmptyLun 3 Nov - 1:09

Un tome remplis d'émotion plus que d'action mais pour une fois, ça ne m'a pas dérangé tant que ça (mais ça m'a quand même dérangé...)
Il y a aussi beaucoup de découvertes et de bonnes rencontres. Bien que je m'y attendais j'ai été très contente lorsque Salim et Ellana sont revenus. J'ai été surprise quand Salim et Ewilan ont rencontré Merwyn. J'ai été ravie quand Mathieu est revenu avec Ewilan et Salim et quand on a découvert qu'il n'était pas un piètre dessinateur. C'était drôle quand Bjorn est venu «ici» et retourné (et quand il a faussement injurié Salim en le faisant tourné dans les airs) c'était triste quand Ellana était quasiment morte et joyeux quand elle est revenue à la vie.
Tout ça pour dire que le dernier tome de La Quête est rempli d'émotion ^^.
Revenir en haut Aller en bas
Symmachie
Ptit clafoutis avec une cerise =D
Symmachie


Nombre de messages : 35
Age : 31
Date d'inscription : 23/01/2013

1.3. L'île du destin Empty
MessageSujet: Re: 1.3. L'île du destin   1.3. L'île du destin EmptyLun 4 Fév - 19:21

Petite question (je m'en pose trop, faut que j'arrête de relire les Bottero, je me creusais moins l'encéphale quand j'étais petiote). Bref.

La grande déclaration d'amour d'Ellana à Edwin à la fin, crédible ou pas ? Bon c'est mal posé, je m'explique. La scène est bien, émouvante et tragique comme il faut (pourquoi les auteurs pour jeunes ne peuvent jamais tuer leurs héros principaux au risque de traumatiser les gosses ?) et épique avec l'arrivée du dragon MAIS (car il y a un mais)...

Dans Les frontières de glace ils se tournent autour, avec en gros de l'admiration/ attirance l'un pour l'autre. On a la scène du tigre où on aurait pas été obligé d'attendre Valingaï si Ewilan n'avait pas été là et à partir de là les deux ont de sérieuses suspicion de réciprocité de leur inclinaison, héhé. Et Ewilan les perçe très vite à jour, du moins Ellana dont elle est complice et qui rougit à coup sûr. Bref quand elle part avec Salim à la fin personne n'est dupe (Ewilan, Chiam vite, maître Duom si je me souviens bien...et sans doute les autres aussi). Et quand elle revient, c'est pire !! Donc bref, je pars du principe qu'à partir du début de l'île de destin, sans parler d'Amouuur avec un grand "A" de promesse d’épousailles et procréation ils savent tous les deux qu'ils ont tous les deux (répétition) envie de connaître l'autre, erm, plus intimement disons, de faire un bout de chemin ensemble et d'éventrer le premier qui viendrait susurrer des mots doux trop près de l'autre: exemple de Siam. Edwin entend Ellana insulter sa soeur et feint l'indifférence et Ellana ne se cache même plus. Passé cette épisode de jalousie à part une petit phrase genre "Edwin et Ellana ne se quittaient plus" on a plus rien.

Je reformule, cette déclaration, c'est davantage une confirmation ? Un peu comme quand on dit "je t'aime" à quelqu'un alors qu'on est avec depuis "2 mois" histoire de lui dire: "toi et moi c'est plus que de l'attirance physique et de l'affection, c'est ce gros truc étrange et flippant qu'on appelle l'amour". Je soutien à fond que Bottero nous a passé des trucs sous silence les concernant et qu'il s'est passé pleins de choses pendant l'île du destin. Et vous ??????

Je crois que je suis un peu dingue, là. 1.3. L'île du destin Icon31 Aux vues de mes tournures de phrases, du moins.
Revenir en haut Aller en bas
seriroth
Clafoutis avec du nutella
seriroth


Nombre de messages : 1462
Date d'inscription : 28/01/2012

1.3. L'île du destin Empty
MessageSujet: Re: 1.3. L'île du destin   1.3. L'île du destin EmptyMar 12 Fév - 19:37

je suis d'accord avec toi, il s'agisait plus d'une confirmation même si tous les deux était sur de la situation a 90%.
Revenir en haut Aller en bas
http://kielking.alianceforum.com
Contenu sponsorisé





1.3. L'île du destin Empty
MessageSujet: Re: 1.3. L'île du destin   1.3. L'île du destin Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
1.3. L'île du destin
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le destin
» Mon cheval mon destin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les séries de Pierre Bottero :: Ewilan :: Les livres-
Sauter vers: