Les séries de Pierre Bottero
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum regroupant toutes les séries de Pierre Bottero
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Méchant des livres de Pierre préféré?

Aller en bas 
+25
Erestor
Sh@d0w
Nawel Héliantas
DarkDream
Violette2
• MAL •
Grimius
yurichan
Luc
Destan
Jinny
Anaura
Emia
Elywen
Astra Liore
Marie7412
Muriel
Nox
Emmapic
Missora
Dunadan Aram
Liane
ellanou
imminielle
Wenäria
29 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Méchant préferé les livres de Pierre
Jorune
Méchant des livres de Pierre préféré? Votelcap9aw8%Méchant des livres de Pierre préféré? Votercap3jg
 8% [ 5 ]
L'ame de l'autre
Méchant des livres de Pierre préféré? Votelcap9aw8%Méchant des livres de Pierre préféré? Votercap3jg
 8% [ 5 ]
Le coeur de l'autre
Méchant des livres de Pierre préféré? Votelcap9aw15%Méchant des livres de Pierre préféré? Votercap3jg
 15% [ 10 ]
La force de l'autre
Méchant des livres de Pierre préféré? Votelcap9aw0%Méchant des livres de Pierre préféré? Votercap3jg
 0% [ 0 ]
Eléa
Méchant des livres de Pierre préféré? Votelcap9aw20%Méchant des livres de Pierre préféré? Votercap3jg
 20% [ 13 ]
Un Raïs
Méchant des livres de Pierre préféré? Votelcap9aw0%Méchant des livres de Pierre préféré? Votercap3jg
 0% [ 0 ]
Une Goule
Méchant des livres de Pierre préféré? Votelcap9aw6%Méchant des livres de Pierre préféré? Votercap3jg
 6% [ 4 ]
Un Tigre des prairies
Méchant des livres de Pierre préféré? Votelcap9aw12%Méchant des livres de Pierre préféré? Votercap3jg
 12% [ 8 ]
Un Helbrume
Méchant des livres de Pierre préféré? Votelcap9aw0%Méchant des livres de Pierre préféré? Votercap3jg
 0% [ 0 ]
Un Ims
Méchant des livres de Pierre préféré? Votelcap9aw2%Méchant des livres de Pierre préféré? Votercap3jg
 2% [ 1 ]
Un Kharx
Méchant des livres de Pierre préféré? Votelcap9aw2%Méchant des livres de Pierre préféré? Votercap3jg
 2% [ 1 ]
Un Holmok
Méchant des livres de Pierre préféré? Votelcap9aw0%Méchant des livres de Pierre préféré? Votercap3jg
 0% [ 0 ]
Autre Méchant(e)
Méchant des livres de Pierre préféré? Votelcap9aw29%Méchant des livres de Pierre préféré? Votercap3jg
 29% [ 19 ]
Total des votes : 66
 

AuteurMessage
Wenäria
Clafoutis vétéran
Wenäria


Féminin Nombre de messages : 683
Age : 29
Date d'inscription : 12/04/2008

Méchant des livres de Pierre préféré? Empty
MessageSujet: Méchant des livres de Pierre préféré?   Méchant des livres de Pierre préféré? EmptyVen 27 Juin - 18:12

Hey!

Quel est votre méchant(e) préféré(e) dans les livres de Pierre?

Ptit sondage comme ça, pour rien! merci!

^^
Revenir en haut Aller en bas
http://ellana1708.skyrock.com
imminielle
Clafouteur en herbe
imminielle


Féminin Nombre de messages : 314
Age : 31
Date d'inscription : 26/03/2008

Méchant des livres de Pierre préféré? Empty
MessageSujet: Re: Méchant des livres de Pierre préféré?   Méchant des livres de Pierre préféré? EmptyVen 27 Juin - 19:57

J'ai voté Eléa.

Tout d'abord, c'est une des seules qui soit humaine. Les montres-super-méchants-qui-dévastent-tout, c'est pas trop mon truc. C'est trop simple de dire que les humains sont gentils, et que les autres sont méchants.
De plus, c'est à peu près la seule pour laquelle on sait le "pourquoi" de l'histoire. C'est pareil que pour les monstres, j'aime savoir pourquoi ils sont devenus méchants et tout ça.. Je me plait à croire que nous sommes tous des gentils à la base Rolling Eyes (c'est je sais plus quel philosophe des lumières qui dit ça.. un anglais je crois, mais je me rapelle pas le nom Wink )

Et en plus, c'est sur elle que j'ai écrit le défi =)

Bisous tout le monde sunny
Revenir en haut Aller en bas
ellanou
Clafouteur en herbe
ellanou


Féminin Nombre de messages : 390
Age : 30
Date d'inscription : 09/01/2007

Méchant des livres de Pierre préféré? Empty
MessageSujet: Re: Méchant des livres de Pierre préféré?   Méchant des livres de Pierre préféré? EmptyVen 27 Juin - 20:14

Moi j'ai voté pour le coeur de l'autre parce qu'il es vicieux, intelligent, cruel Twisted Evil et lâche aussi (il se cache sous des formes d'emprunt, ses victimes je crois scratch ).

Jorune je l'aimais bien et j'aurais préféré qu'il ne soit pas méchant.
Pour l'âme de l'Autre, j'ai pas trop accroché.
La force de l'Autre à trop de muscles et pas assez de cerveau. (trop fastoche à battre donc! lol! )
Eléa est trop basique à mon goût. C'est la méchante stéérot ype (ché plus comment ça s'écrit désolé)
Un rais c'est trop bête. Smile
Une goule; ça j'aime bien comme genre de créature, il faut réfléchir pour la battre et pas seulement taper dessus xD!
Le tigre des prairies, ce n'est pas vraiment un méchant ça... (à y pensé, la goule non plus)
Pour les autres, ce sont juste des créatures envoyés par l'Autre et ils n'agissent pas de leur propre chef, c'est moins interressant.
J'aime bien le style des Helbrumes (et leur nom aussi), par contre le Kharx et le Holmok je ne sais plus ce que c'est. (honte à moi )


ET LES TSLI'SCH!!!!!!!! (honte à toi ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Liane
Clafoutis de modération
Clafoutis de modération
Liane


Féminin Nombre de messages : 1179
Age : 30
Date d'inscription : 26/04/2008

Méchant des livres de Pierre préféré? Empty
MessageSujet: Re: Méchant des livres de Pierre préféré?   Méchant des livres de Pierre préféré? EmptySam 28 Juin - 12:33

Moi j'ai voté comme ellanou.
Le plus cruel, c'est celui qu'on ne voit pas et qui nous prend par les sentiments pour parvenir à ses fins... Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Méchant des livres de Pierre préféré? Empty
MessageSujet: Re: Méchant des livres de Pierre préféré?   Méchant des livres de Pierre préféré? EmptySam 28 Juin - 20:54

Bah...
Onjü Bien sur !!

I love you Onjü I love you
Revenir en haut Aller en bas
Dunadan Aram
Clafoutis suprême
Dunadan Aram


Masculin Nombre de messages : 1739
Age : 32
Date d'inscription : 27/09/2006

Méchant des livres de Pierre préféré? Empty
MessageSujet: Re: Méchant des livres de Pierre préféré?   Méchant des livres de Pierre préféré? EmptyDim 29 Juin - 21:32

Vôté Autre méchant! Tu as oublié les Ts' lich dans ton questionnaire!
Revenir en haut Aller en bas
http://dunadanaram.skyblog.com/
Invité
Invité
Anonymous



Méchant des livres de Pierre préféré? Empty
MessageSujet: Re: Méchant des livres de Pierre préféré?   Méchant des livres de Pierre préféré? EmptyLun 30 Juin - 1:04

Quel Erreur u_u c'es vrai que c'es des gros mechants eux =D!!!
Revenir en haut Aller en bas
Wenäria
Clafoutis vétéran
Wenäria


Féminin Nombre de messages : 683
Age : 29
Date d'inscription : 12/04/2008

Méchant des livres de Pierre préféré? Empty
MessageSujet: Re: Méchant des livres de Pierre préféré?   Méchant des livres de Pierre préféré? EmptyLun 30 Juin - 12:18

Ho, c'est vrai! Pardon pour les Ts'lich!
Pour ceux qui veulent voter pour un Ts'lich, votez "autre méchant" ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://ellana1708.skyrock.com
Missora
Ptit clafoutis avec une cerise =D
Missora


Féminin Nombre de messages : 29
Age : 28
Date d'inscription : 13/08/2008

Méchant des livres de Pierre préféré? Empty
MessageSujet: Re: Méchant des livres de Pierre préféré?   Méchant des livres de Pierre préféré? EmptyVen 15 Aoû - 0:14

Eléa : parce qu'elle est sadique, méchante, elle pense qu'a elle, intelligente aussi, belle ...

La méchante parfaite !!
Revenir en haut Aller en bas
Wenäria
Clafoutis vétéran
Wenäria


Féminin Nombre de messages : 683
Age : 29
Date d'inscription : 12/04/2008

Méchant des livres de Pierre préféré? Empty
MessageSujet: Re: Méchant des livres de Pierre préféré?   Méchant des livres de Pierre préféré? EmptyVen 5 Sep - 20:48

Oui, je suis d'accord...
Mais bon, elle a blessé Ellana, donc...

(Moi, une groupie d'Ellana? Nooon! )
Revenir en haut Aller en bas
http://ellana1708.skyrock.com
Emmapic
Ptit clafoutis
Emmapic


Féminin Nombre de messages : 186
Age : 29
Date d'inscription : 06/06/2008

Méchant des livres de Pierre préféré? Empty
MessageSujet: Re: Méchant des livres de Pierre préféré?   Méchant des livres de Pierre préféré? EmptySam 6 Sep - 15:53

Eqkter. Il s'insimise peu à peu dans les esprits et si on est pas prévenu ou même quand on l'est on ne se rend compte de rien. Discret et efficace...
Revenir en haut Aller en bas
http://lunaememoria.forumactif.org
Wenäria
Clafoutis vétéran
Wenäria


Féminin Nombre de messages : 683
Age : 29
Date d'inscription : 12/04/2008

Méchant des livres de Pierre préféré? Empty
MessageSujet: Re: Méchant des livres de Pierre préféré?   Méchant des livres de Pierre préféré? EmptyVen 12 Sep - 17:55

Totallement d'accord!
Revenir en haut Aller en bas
http://ellana1708.skyrock.com
Nox
Ptit clafoutis
Nox


Masculin Nombre de messages : 153
Age : 32
Date d'inscription : 01/12/2008

Méchant des livres de Pierre préféré? Empty
MessageSujet: Re: Méchant des livres de Pierre préféré?   Méchant des livres de Pierre préféré? EmptySam 20 Déc - 18:48

Le coeur de l'autre, Onjü est vraiment génial, d'abord par sa manière de pervertir (beaucoup plus vite et en prenant plus de risque qu'Ekter) et ensuite parce qu'il est trop classe (je m'explique sur ce point).
Sa classe ne vient pas seulement de son costume impécable et de sa manière de parler, de ses yeux noirs et de ses lunettes, elle vient surtout de la manière dont Pierre Bottero décrit ses actions " Il réajusta ses lunettes noires et lissa du plat de la main le revers impécable de son veston" et surtout le passage qui m'a fait tout de suite acrocher:

"Lui, Onjü, entre deux tempètes, allait s'occuper des gamins.
Avec finesse et élégance. "

Ensuite il garde cette prestance jusqu'à la fin et il est génial jusqu'à sa mort. Avec Onjü et les Kharx (pour qui j'aurai voté s'il n'y avait pas eu Onjü), le livre "Le maître des tempètes" ne pouvait qu'être mon préféré de la trilogie "l'Autre"
Revenir en haut Aller en bas
Muriel
Ptit clafoutis
Muriel


Féminin Nombre de messages : 171
Age : 33
Date d'inscription : 08/05/2007

Méchant des livres de Pierre préféré? Empty
MessageSujet: Re: Méchant des livres de Pierre préféré?   Méchant des livres de Pierre préféré? EmptyDim 21 Déc - 13:37

Tu as oublié Essindra aussi et pourquoi pas Nillem ou encore Azan et peut-être que j'en oubli d'autre aussi. ^^'
C'est pour ça que j'ai voté Autre Méchant(e), j'aime assez le personnage d'Essindra qui, je trouve, est à la foi l'opposé et le reflet miroir d'Ellana. Un point flagrant d'opposition mais aussi de ressemblance entre Ellena et Essindra est bien sûr Nillem qu'elles ont toutes deux connue mais là aussi paradoxalement, pas sous la même nature. Mais il y a d'autre points qui les relies tout en les opposant comme le fait qu'Essindra soit Mercenaire et Ellana Marchombre deux voix autrefois lié mais par le temps et l'ambition de beaucoup s'est dissocié. Il y en a d'autre des comme ceux là...^^
Donc pour moi c'est Essindra par opposition à Ellana un personnage que j'adore!^^
Voilà!
Revenir en haut Aller en bas
Marie7412
Clafoutis de modération
Clafoutis de modération
Marie7412


Féminin Nombre de messages : 424
Date d'inscription : 20/11/2008

Méchant des livres de Pierre préféré? Empty
MessageSujet: Re: Méchant des livres de Pierre préféré?   Méchant des livres de Pierre préféré? EmptyDim 21 Déc - 13:59

Moi, je choisis un tigre des prairies, parce qu'ils ont beau être sacrément méchants, j'ai toujours beaucoup aimé les tigres.
Sinon, je n'aime pas du tout Essindra, justement parce que c'est l'opposée d'Ellana, que j'adore, quant à Nillem, son air suffisant m'est insoutenable.
Mais l'avantage avec les livres de Pierre Bottero, c'est que les méchants sont si bien constitués qu'on ne peut que les détester. Ou du moins, ne pas les aimer (ce qui est le principe du méchant de base, lol)^^
Revenir en haut Aller en bas
Muriel
Ptit clafoutis
Muriel


Féminin Nombre de messages : 171
Age : 33
Date d'inscription : 08/05/2007

Méchant des livres de Pierre préféré? Empty
MessageSujet: Re: Méchant des livres de Pierre préféré?   Méchant des livres de Pierre préféré? EmptyDim 21 Déc - 14:56

je ne concidère pas les tigres des prairies comme "méchants" car se sont des annimaux à réflexe très justifié puisqu'ils sont fait pour la chasse et possède certain territoires ou "code" que les humains ne peuvent pas comprendre. (mais c'est vrai qu'ils sont très beau xD moi aussi je les aimes bien^^)
Pour ce qui est d'Essindra je n'ai pas dit que je l'aimais beaucoup d'ailleurs je crois qu'il ne s'agit pas ici de dire quels sont les "méchant" que nous aimons le plus (enfin je crois sinon j'ai rien compris xD mais je trouve ça un peu paradoxale^^' étant donné que sous le titre de "méchant" dans l'histoire il est compliqué "d'aimer" le perso concerné puisque tourne en sa défaveur pratiquement ^^''') mais plus sur l'aspect personnage. Je veux dire, ce n'est pas la psychologie du personnage que je regardais mais la façon dont l'auteur l'a ammené dans le livre. Ce n'est donc pas tellement qu'Essindra me captive mais le rapport subtile que l'auteur à tissé entre elle et Ellena, lui, est fascinant. Et ça c'est véritablement magnifique, je trouve, et très bien pensé. C'est en ce sens que le personnage d'Essindra me fascine le plus chez les "méchants" ^^' ça "constitution" et vraiment bien travaillé.
Voilà^^
Revenir en haut Aller en bas
Marie7412
Clafoutis de modération
Clafoutis de modération
Marie7412


Féminin Nombre de messages : 424
Date d'inscription : 20/11/2008

Méchant des livres de Pierre préféré? Empty
MessageSujet: Re: Méchant des livres de Pierre préféré?   Méchant des livres de Pierre préféré? EmptyDim 21 Déc - 15:03

Ne sens pas le besoin de te justifier, lol. Je ne te critiquais pas. J'expliquai juste pourquoi, selon moi, j'aimais tel et tel méchant plus que d'autres!
C'est vrai qu'avoir un méchant préféré est un peu paradoxale, puisqu'à la base, il est impossible de les aimer vraiment, étant donne qu'ils sont l'opposé des héros qu'on adore^^.
Mais je reste avec mes tigres des prairies. Vrais méchants ou pas, si je devais en choisir un, ce serait eux^^
Revenir en haut Aller en bas
Muriel
Ptit clafoutis
Muriel


Féminin Nombre de messages : 171
Age : 33
Date d'inscription : 08/05/2007

Méchant des livres de Pierre préféré? Empty
MessageSujet: Re: Méchant des livres de Pierre préféré?   Méchant des livres de Pierre préféré? EmptyDim 21 Déc - 15:11

Nan en fait c'était plus pour vérifié si j'avais bien compris la question lol! que pour me justifier. ^^'' J'ai eu un léger doute durant un instant Razz
Et je comprend que tu restes avec tes tigres, on peut pas t'envouloir, c'est pas de ta fautes si ils sont si bien xD
^^
Revenir en haut Aller en bas
Astra Liore
Ptit clafoutis
Astra Liore


Féminin Nombre de messages : 143
Age : 28
Date d'inscription : 04/12/2008

Méchant des livres de Pierre préféré? Empty
MessageSujet: Re: Méchant des livres de Pierre préféré?   Méchant des livres de Pierre préféré? EmptyDim 21 Déc - 16:26

Tigre des prairies pour moi,personnellement,je les trouves pas mal,ou Elea,son coté inhumain la mets en relief comparer aux autre personnages trop "humain".Quand je lie les livres de Pierre Bottero,j'oublie quelle est humaine,heuresement que Pierre Bottero nous le rapelle.
Revenir en haut Aller en bas
http://ecrivain-and-reader.forumactif.org
Elywen
Ptit clafoutis avec une cerise =D
Elywen


Nombre de messages : 42
Date d'inscription : 22/01/2009

Méchant des livres de Pierre préféré? Empty
MessageSujet: Re: Méchant des livres de Pierre préféré?   Méchant des livres de Pierre préféré? EmptyMer 28 Jan - 20:01

J'ai voté la goule parce que...En fait je sais pas. Peut-être parce que c'est elle qui provoque une des scènes les plus romantiques des trilogies d'Ewilan (je me rappelle plus quel livre) si je me rappelle bien.
Revenir en haut Aller en bas
Emia
Très bon clafoutis
Emia


Féminin Nombre de messages : 903
Age : 27
Date d'inscription : 10/08/2009

Méchant des livres de Pierre préféré? Empty
MessageSujet: Re: Méchant des livres de Pierre préféré?   Méchant des livres de Pierre préféré? EmptyDim 1 Nov - 18:44

Je ne sais pas. Pour moi ça doit se jouer entre Nillem, et Eléa. Parce que le coeur de L'autre... Je le déteste vraiment trop pour que ce soit mon préféré.
Revenir en haut Aller en bas
Anaura
Petit clafoutis sans cerises
Anaura


Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 14/11/2009

Méchant des livres de Pierre préféré? Empty
MessageSujet: Re: Méchant des livres de Pierre préféré?   Méchant des livres de Pierre préféré? EmptyDim 22 Nov - 22:30

Et les Ts'Liches, alors? Pourquoi vous oubliez les Ts'Lich? =(
C'est mes préférés, et pas que en méchants! Ils ont la classe, avouez!
En plus, (délire) je suis leur princesse. Qui rentre dans l'armée de la Princesse Ts'Lich Rose?
^^
Revenir en haut Aller en bas
Emia
Très bon clafoutis
Emia


Féminin Nombre de messages : 903
Age : 27
Date d'inscription : 10/08/2009

Méchant des livres de Pierre préféré? Empty
MessageSujet: Re: Méchant des livres de Pierre préféré?   Méchant des livres de Pierre préféré? EmptyLun 23 Nov - 1:04

Euh... tu nous expliques l'histoire de la "Princesse Ts'Lich Rose" stp ?
Revenir en haut Aller en bas
Jinny
Clafoutis vétéran
Jinny


Féminin Nombre de messages : 560
Age : 27
Date d'inscription : 15/09/2009

Méchant des livres de Pierre préféré? Empty
MessageSujet: Re: Méchant des livres de Pierre préféré?   Méchant des livres de Pierre préféré? EmptyLun 23 Nov - 8:03

Anaura a écrit:
C'est mes préférés, et pas que en méchants! Ils ont la classe, avouez!
En plus, (délire) je suis leur princesse. Qui rentre dans l'armée de la Princesse Ts'Lich Rose?
^^
Oui, c'est vrai. J'aime beaucoup quand un dit:"Ewilan, ton sang sur mes lames... Et je sais plus quoi.
Sinon, euh... C'est quoi l'armee de la Princesse Ts'Lich Rose?

Perso, mes mechants preferes, ce sont Nillem et Esindra (surtout Essindra) puis Riburn Alquin (vraiment malade, celui la^^) Jorune et Salvarode. Je pense auxmoments ou ils vont se faire tuer...
Revenir en haut Aller en bas
Destan
Clafoutis vétéran
Destan


Masculin Nombre de messages : 674
Age : 28
Date d'inscription : 26/04/2009

Méchant des livres de Pierre préféré? Empty
MessageSujet: Re: Méchant des livres de Pierre préféré?   Méchant des livres de Pierre préféré? EmptyLun 23 Nov - 18:22

Jorune est un méchant comme je les aime.
Si proche et éloigné des Marchombres... Un Mercenaire !
Revenir en haut Aller en bas
http://fantasyworlds.forumactif.com/
Contenu sponsorisé





Méchant des livres de Pierre préféré? Empty
MessageSujet: Re: Méchant des livres de Pierre préféré?   Méchant des livres de Pierre préféré? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Méchant des livres de Pierre préféré?
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Quel est votre fruit rouge préféré ?
» Quel est votre auteur préféré (à part PB)?
» Personnage prefere...(2)
» Passage préféré du tome 3 La prophétie?
» Votre style de livre préféré

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les séries de Pierre Bottero :: Divers :: Sondages-
Sauter vers: