Les séries de Pierre Bottero
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum regroupant toutes les séries de Pierre Bottero
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 2.3. Les tentacules du mal

Aller en bas 
+17
KiriForEver
Ji-Suiza Nonhyme
Alyanna
imminielle
Amarillys
lyris-la faelle
Une alkänan de passage
Martin Till Sayan
Muriel
Dyathru
Ellana
Akane
Tara Tylanhnem
takinza
shaz
TOTOR
DarkDream
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Akane
Clafoutis suprême
Akane


Féminin Nombre de messages : 2405
Age : 32
Date d'inscription : 10/10/2006

2.3. Les tentacules du mal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2.3. Les tentacules du mal   2.3. Les tentacules du mal - Page 2 EmptyMar 17 Juil - 0:05

oui, c'est ce que je me dis à chaques fois que je lis le passage où cette vilaine Ellundril (je parle pas de Fanny hein Razz) prend sa place... quoique même quand elle remet le dragon à sa place elle aurait dû se faire bouffer... parce que au final elle a servi à rien contre Ahmour ^^
Revenir en haut Aller en bas
Une alkänan de passage
Clafouteur en herbe
Une alkänan de passage


Féminin Nombre de messages : 334
Age : 33
Date d'inscription : 12/07/2007

2.3. Les tentacules du mal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2.3. Les tentacules du mal   2.3. Les tentacules du mal - Page 2 EmptyMar 17 Juil - 0:10

mais ellundril est trop classe!!!!!!!!
non, ce qui y a, c'est que ewilan a embobinné tout le monde!!! et ouais, et puis sinon ellundril serait pas "pseudo-morte", et puis artis non plus, et ellanan y serait passé (oh mon, dieu...)
et puis et ben euh........... voilà!!!!
donc le tome 6 et ben il est bien!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.talbari.skyblog.com
Akane
Clafoutis suprême
Akane


Féminin Nombre de messages : 2405
Age : 32
Date d'inscription : 10/10/2006

2.3. Les tentacules du mal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2.3. Les tentacules du mal   2.3. Les tentacules du mal - Page 2 EmptyMar 17 Juil - 0:15

moui mais bon ils auraient pû s'arranger pour qu'Ewilan meurt héroiquement... je suis trop déçue co même...
mais bon au final le tome 6 est bien =)
Revenir en haut Aller en bas
Amarillys
Clafouteur en herbe
Amarillys


Féminin Nombre de messages : 347
Age : 33
Date d'inscription : 20/05/2007

2.3. Les tentacules du mal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2.3. Les tentacules du mal   2.3. Les tentacules du mal - Page 2 EmptyDim 18 Mai - 12:41

J'ai remarqué un truc vraiment bizarre. Enfin pas bizarre, mais une ressemblance folle entre un passage du livre . . . et un manga ><

A la fin, dans l'arène, quand Edwin (♥) se bat avec Yalissan (><), leur combat est exactement le même que celui de Hiei et de son chirurgien dans Yu Yu Hakusho.
Leur combat est très court. L'auteur dit même quelque chose comme "ils se croisèrent si vite que seuls leurs champs semblaient se toucher". Bref ; idem dans le manga. Pas rare, une image de deux persos qui sautent en l'air et, puisque trop rapides, on ne voit pas leurs mouvements et on dirait qu'il ne font que se croiser.
Ensuite, Edwin titube puis s'effondre avec une main sur son abdomen.
Hiei s'écroule aussi, une large plaie au ventre.
Leurs adversaires respectifs restent debout, sourient et puis, paf! leur tête tombe par terre.

Si vous ne voyez pas de quel manga il s'agit (et c'est sans doute le cas) je mettrai les images de ce passage-là un peu plus tard, et aussi la description du combat d'Edwin (♥) et du décapité.

Mais je vous assure, c'est juste exactement le même combat. Pas la moindre différence (sauf dans le physique des protagonistes xD)
Revenir en haut Aller en bas
Akane
Clafoutis suprême
Akane


Féminin Nombre de messages : 2405
Age : 32
Date d'inscription : 10/10/2006

2.3. Les tentacules du mal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2.3. Les tentacules du mal   2.3. Les tentacules du mal - Page 2 EmptyDim 18 Mai - 13:16

Bof, moi aussi j'ai lu des trucs similaires pas mal de fois, selon mon avis, c'est une coïncidence d'utilisation du même cliché. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Amarillys
Clafouteur en herbe
Amarillys


Féminin Nombre de messages : 347
Age : 33
Date d'inscription : 20/05/2007

2.3. Les tentacules du mal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2.3. Les tentacules du mal   2.3. Les tentacules du mal - Page 2 EmptyDim 18 Mai - 13:24

Ouaip Ouaip, pour la façon dont le combat se déroule, ça ne m'a pas étonné.

C'est juste le fait qu'ils soient tous blessés de la même manière qui m'a fait tilter ^^

Bref, les images d'ici dix minutes =D



Voilà les images comme promis (seulement deux et puis prises en photo en plus mais j'ai pas trop le temps, je dois filer)

Petit 1 : Le combat trop rapide :
Spoiler:
Petit 2 : Le méchant se fait couper la tête et Hiei le ventre
Spoiler:

[Pour encore mieux voir, faudrait regarder l'animé. Si vous êtes intéressés, je vous laisse chercher xD]
Revenir en haut Aller en bas
imminielle
Clafouteur en herbe
imminielle


Féminin Nombre de messages : 314
Age : 31
Date d'inscription : 26/03/2008

2.3. Les tentacules du mal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2.3. Les tentacules du mal   2.3. Les tentacules du mal - Page 2 EmptyDim 18 Mai - 18:27

Bof moi ça me choque pas trop....
Comme le dit Akane, c'est comme ça la moitié du temps Rolling Eyes Pour ce qui est des blessures, c'est celles que l'on retrouve le plus souvent (la décapitation et l'ouvrage d'estomac...).
Et puis, si Edwin se serait fait couper un bras ou quelque chose dans ce goût là, ça aurait un peu terni son image de demi-dieu surpuissant, non Crying or Very sad ? Le ventre c'est pratique : tu meurs pas forcément, t'es pas défiguré, et c'est impressionant.
Aprés la décapitation, au moins t'es sûr qu'il peut pas revivre, et puis c'est un des plus gros clichés que la création n'est jamais porté ,non (les méchants finissent décapités Twisted Evil Twisted Evil )
Voilou mais comme je ne lis pas vraiment de mangas, je ne peut pas trop juger Very Happy

Bisous tout le monde sunny
Revenir en haut Aller en bas
Amarillys
Clafouteur en herbe
Amarillys


Féminin Nombre de messages : 347
Age : 33
Date d'inscription : 20/05/2007

2.3. Les tentacules du mal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2.3. Les tentacules du mal   2.3. Les tentacules du mal - Page 2 EmptyDim 18 Mai - 18:57

Pas faux, pas faux mais comme j'avais adoré ce passage dans le manga, j'ai tout de suite fait le rapprochement alors qu'autrement . . . je ne vois pas tellement de similarités avec d'autres livres/films/etc
Vous pouvez me donner un exemple ?
(Hormis dans les trucs fantastique/fantasy, quoi)

D'ailleurs, merci iminielle, je viens de trouver une différence entre les deux combats grâce à toi ; Hiei se fait couper le bras aussi . . . Donc plus si ressemblant que ça ^^'
Revenir en haut Aller en bas
Akane
Clafoutis suprême
Akane


Féminin Nombre de messages : 2405
Age : 32
Date d'inscription : 10/10/2006

2.3. Les tentacules du mal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2.3. Les tentacules du mal   2.3. Les tentacules du mal - Page 2 EmptyDim 18 Mai - 19:33

Ehm, si tu supprime les trucs fantastiques/fantasy, j'en ai pas (jamais vu encore deux comptables dans un film à l'eau de rose se foncer dessus très vite en tentant de s'entretuer avec des coupe-papiers). Néanmoins, déjà vu deux films (me rappelle vaguement les scènes) où cela se produisait, par contre les noms, je ne saurais m'en rappeler. Rolling Eyes
Au final, de toute façon, Fyfyir est mooort, le reste n'importe pas. :'(
Revenir en haut Aller en bas
Alyanna
Ptit clafoutis
Alyanna


Féminin Nombre de messages : 121
Age : 31
Date d'inscription : 22/05/2008

2.3. Les tentacules du mal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2.3. Les tentacules du mal   2.3. Les tentacules du mal - Page 2 EmptyDim 25 Mai - 14:28

Le dernier tome... j'adore, j'adore!!! Salim est vraiment incroyable dedans et les combats dans l'arène... sublimes!!!
Le pauvre Mathieu qui en bave aussi Sad (le passage où il pense que Siam lui masse le dos alors que c'est un terreu XD)
Revenir en haut Aller en bas
http://x-alyanna-x.skyrock.com/
Ji-Suiza Nonhyme
Très bon clafoutis
Ji-Suiza Nonhyme


Féminin Nombre de messages : 869
Age : 28
Date d'inscription : 15/04/2007

2.3. Les tentacules du mal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2.3. Les tentacules du mal   2.3. Les tentacules du mal - Page 2 EmptyLun 3 Nov - 2:05

C'est un super tome qui est un de mes favoris! Après tout c'est mon type préféré : de l'action! de l'action! de l'action!
Comme je dit ce tome ne manque pas d'action ce qui en fait un livre ou les émotions sont moins intenses. Je dirais aussi que le fantastique ressort beaucoup plus que dans les autres livres. Par contre, le livre n'a pas l'air davoir un but précis. C'est vrai que, le but c'était de ramener Illian à Valingaï, ce qu'ils ont fait pour ensuite se retrouver à combatre des monstres alors en fin de compte il a un but, c'est plutôt le contenu du livre qui ressemble tellement au scénario «normal» de l'ennemi eensuite quelques combats et hop! Plus d'ennemi.
En tout cas je l'ai quand même beaucoup aimé parce que c'est l'un des plus sanglant Twisted Evil.
Revenir en haut Aller en bas
KiriForEver
Petit clafoutis sans cerises
KiriForEver


Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 11/09/2009

2.3. Les tentacules du mal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2.3. Les tentacules du mal   2.3. Les tentacules du mal - Page 2 EmptyVen 11 Sep - 20:59

Hey all !
Tout d'abord je tiens a siganler que j'ai dévoré les premiers livres il y a bien 2 mois...
J'ai Adoré le dernier vraiment très très bien écrit ! Vraiment TOP TOP TOP cheers
Et puis j'ai tellement adoré ces livres que je sohaite en parler avec de sgens qu'ils l'ont lu

Mon seul regret ? J'ai commencé à lire directement La foret Des Captifs du coup je ne comprenais rien domma ge Sad

edit by Darky-pas-contente : Les photos de profil de Dofus ^^ J'ai reconnu ^^
Et aufaite , à ce que j'ai compris l'autre seriées ne reprends les premiers personnages seulement Ellena et sa guilde ?

[Darky : Merci d'utiliser le bouton "éditer" pour modifier son propre message !].
Revenir en haut Aller en bas
Naliwee
Ptit clafoutis avec une cerise =D
Naliwee


Féminin Nombre de messages : 27
Age : 27
Date d'inscription : 14/12/2013

2.3. Les tentacules du mal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2.3. Les tentacules du mal   2.3. Les tentacules du mal - Page 2 EmptyMar 31 Déc - 20:55

Le dernier tome? Je le trouve génial et très bien écrit. Très riche en émotion c'est sûr et puis il ne faut pas oublier que Edwin et Ellana avouent ENFIN leur amour après 5 tomes d'attente!!!!Mais finalement je trouve que ce n'était pas si mal qu'on est attendu aussi longtemps parce que le moment crucial o% ça se passe et bien on si attend pas...Et puis oui bien sûr il y a Artis qui meurt, se sacrifie (ouin!!!) pour sauver Mathieu afin de pouvoir racheter son honneur...et puis il y a Bjorn qui se bat dans l'arène à en etre mort s'il le faut, tout ce qu'il veut c'est pouvoir entrer dans l'histoire et que son nom ne soit pas oublié...C'est pourquoi je l'aime beaucoup ce tome : j'ouvre le livre à n'importe quel passage il y de bonne chance que je tombe sur la mort d'un personnage, un scène drôle...ce qui prouve qu'il y a de l'action tout le temps.Essayez, vous verrez. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ellana <3
Petit clafoutis sans cerises
Ellana <3


Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 07/12/2013

2.3. Les tentacules du mal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2.3. Les tentacules du mal   2.3. Les tentacules du mal - Page 2 EmptySam 4 Jan - 14:54

Pour moi, la qualité des Ewilan va en grandissant ! Donc mon préféré (des Ewilans je précis parce que Ellana c'est carrément autre chose ^^) c'est celui ci. Il se passe tellement de chose dans ce tome que je vais pas les résumer. Mais à part ma grande tristesse quand certain personnages meurent ou disparaisse, j'ai vraiment adoré chaque instant de ce livre. Bottero a vraiment une magnifique écriture. Il rend tout poétique et émouvant.
E sinon, j'adore vraiment la fin du tome ! Je m'attendais pas à ce qu'ils rejoignent les fils du vent, mais c'est une belle façon de finir la série Smile
Revenir en haut Aller en bas
La*re
Clafoutis avec du nutella
La*re


Féminin Nombre de messages : 1003
Age : 26
Date d'inscription : 05/04/2012

2.3. Les tentacules du mal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2.3. Les tentacules du mal   2.3. Les tentacules du mal - Page 2 EmptySam 4 Jan - 19:35

A mon avis quand il a fait cette fin il a avait déjà le projet d'en faire une suite même si Ellana en était le personnage principal
Revenir en haut Aller en bas
Ellana <3
Petit clafoutis sans cerises
Ellana <3


Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 07/12/2013

2.3. Les tentacules du mal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2.3. Les tentacules du mal   2.3. Les tentacules du mal - Page 2 EmptyDim 5 Jan - 14:31

J'ai entendu dire que s'il a commencé les Ellana, c'était notamment à la demande des fans qui voulait avoir des livres dédiées à Ellana.
Mais c'est sur qu'il y avait une suite d'Ewilan prévu Smile
Revenir en haut Aller en bas
seriroth
Clafoutis avec du nutella
seriroth


Nombre de messages : 1462
Date d'inscription : 28/01/2012

2.3. Les tentacules du mal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2.3. Les tentacules du mal   2.3. Les tentacules du mal - Page 2 EmptyDim 5 Jan - 20:11

bah en même temps on sentait qu'Elanna et les marchombre en général sonts des personnages qu'il affectionnait énormément
Revenir en haut Aller en bas
http://kielking.alianceforum.com
Contenu sponsorisé





2.3. Les tentacules du mal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2.3. Les tentacules du mal   2.3. Les tentacules du mal - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
2.3. Les tentacules du mal
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les séries de Pierre Bottero :: Ewilan :: Les livres-
Sauter vers: