Les séries de Pierre Bottero
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum regroupant toutes les séries de Pierre Bottero
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Une nouvelle serie ?

Aller en bas 
+13
Emia
chronos
*Ellana*
Mimite
Destan
Bjorn Wil'Wayard
Ludovikka
Dunadan Aram
Violette2
admin
Amarillys
Marie7412
Ouk
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
chronos
Ptit clafoutis avec une cerise =D
chronos


Nombre de messages : 50
Date d'inscription : 20/08/2008

Une nouvelle serie ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle serie ?   Une nouvelle serie ? - Page 2 EmptyJeu 6 Aoû - 12:01

Je confirme "Les âmes croisés" sortira bien en fevrier 2010.
Si je comprend bien, il aura maximum 2 tomes, M.Bottero a d'ors et déja nier qu'il sagit d'une trilogie, ou plus.

Un autre roman de Bottero sortira en septembre (Ou un peu plus tard, je ne suis plus sur) cet année, et s'apellera "Méteore".
Nous n'en savons pas plus, simplement que la lecture sera pour les plus jeunes, vu qu'il a eté annoncé pour les lecteurs a partir de 8 ans, et les âmes croisés, a partir de 12ans.

Quoi que, l'age, ne veut pas dire grand chose :-)
Revenir en haut Aller en bas
Marie7412
Clafoutis de modération
Clafoutis de modération
Marie7412


Féminin Nombre de messages : 424
Date d'inscription : 20/11/2008

Une nouvelle serie ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle serie ?   Une nouvelle serie ? - Page 2 EmptyJeu 6 Aoû - 13:46

Non, je suis d'accord. L'âge ne veut rien dire et un bon roman reste un bon roman, surtout lorsqu'il est polyvalent.
les âmes croisés: bon titre. Hâte de voir ce que ça va donner!!
Revenir en haut Aller en bas
admin
Ptit clafoutis
admin


Masculin Nombre de messages : 161
Age : 29
Date d'inscription : 18/06/2009

Une nouvelle serie ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle serie ?   Une nouvelle serie ? - Page 2 EmptyMer 12 Aoû - 13:10

hum si je puis me permettre je pense que êrsonne n'as encore relever le point que PB as parler de LIQUEUR DE FRAMBOISES ... Ou va il la deposer , quelle quantitée il y en as , pourquoi la donné a un tyrool moi sje suis la que diable ca ne suffis pas !!! JE VEUX LA LIQUEUR DE FAMBOISES ^^^ dsl mais je me suis emporter et en plus je touche pas a l'alcool mais si c'est au framboises je crois pouvoir faire un petite entorse a mon règlement ^^^

ou sinon je m'en fou que le livre soit pour la moyenne d'age de 8 ans je le lirai et je lirai aussi les âmes croisées joli titre entre parenthese -.-" mais bon je suis sur un nouveau roman en ce moment donc je supporte la douleur et puis il y as tout le monde ici qui s'entraide aussi donc tout va au mieux !

( dsl pour les fautes mais je n'ai pas le coeur a relire aujourd'hui )





Edit Marie: Pour les fautes, ça passe. En espérant que tu ai le coeur à relire et à éditer aujourd'hui (car c'est effectivemment à s'arracher les cheveux). Par contre, évite quand même le langage sms s'il te plait (dsl s'écrit désolé en règle générale).
Revenir en haut Aller en bas
http://bientot ^^ mais g un forum aussi un peu sur pierre boterr
Emia
Très bon clafoutis
Emia


Féminin Nombre de messages : 903
Age : 27
Date d'inscription : 10/08/2009

Une nouvelle serie ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle serie ?   Une nouvelle serie ? - Page 2 EmptyDim 16 Aoû - 22:29

Effectivement, le livre sort en février 2010 pour cause de longues et répétées corrections. L'héroïne a été baptisée Nawel. Allez voir sur www.lesmondesimaginairesderageot.com. Vous trouverez pleins de belles choses. Si vous voulez lire les messages que laisse Pierre Bottero, cliquez sur "Le Pacte des Marchombres", puis dans "Surprises", la deuxième page, tout en bas. Peut-être que certains le savaient. J'espère que ça servira aux autres. Pierre Bottero a aussi un autre projet qui aboutira en juin 2010 (pour cause du retard des illustrations, mais on pardonne tout parce qu'il paraît que c'est un bon dessinateur.)
Biz.
Pierre Bottero nous fait pleins de beaux cadeaux :
Une nouvelle serie ? - Page 2 Emo-167 Une nouvelle serie ? - Page 2 Emo-105
Revenir en haut Aller en bas
Nawel
Petit clafoutis sans cerises
Nawel


Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 18/07/2009

Une nouvelle serie ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle serie ?   Une nouvelle serie ? - Page 2 EmptySam 29 Aoû - 17:30

Bonjour (:

Juste de passage (:
Je m'appelle Nawel (Oui, oui pour de vrai) & c'est après m'avoir rencontré que Pierre Bottero m'a demandé mon nom pour son héroïne. Comment dire non (: ? Malheureusement, il n'y aura qu'un livre d'après Emma & ce ne sera pas en Gwendalvir Sad
Sur ce, je vous souhaite une bonne continuation à tous !
Nawel
Revenir en haut Aller en bas
admin
Ptit clafoutis
admin


Masculin Nombre de messages : 161
Age : 29
Date d'inscription : 18/06/2009

Une nouvelle serie ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle serie ?   Une nouvelle serie ? - Page 2 EmptySam 29 Aoû - 19:53

Tu as rencontre P.B et il t'as demander ton avis ??


T'en as de la chance ... Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://bientot ^^ mais g un forum aussi un peu sur pierre boterr
Emia
Très bon clafoutis
Emia


Féminin Nombre de messages : 903
Age : 27
Date d'inscription : 10/08/2009

Une nouvelle serie ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle serie ?   Une nouvelle serie ? - Page 2 EmptyDim 30 Aoû - 1:12

C'est vrai que Nawel est un très joli nom !
Revenir en haut Aller en bas
Amarillys
Clafouteur en herbe
Amarillys


Féminin Nombre de messages : 347
Age : 33
Date d'inscription : 20/05/2007

Une nouvelle serie ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle serie ?   Une nouvelle serie ? - Page 2 EmptyDim 30 Aoû - 16:20

Pas ... Pas en Gwendalavir ? O.O

Bon, j'attendrai vos avis avant de l'acheter alors x)
(Voui, c'est stupide, hein, mais Gwendalavir me manque trop~ Et puis j'suis pas très fan du style de l'auteur une fois qu'il en sort. C'est peut-être juste psychologique, mais j'ai l'impression que la magie est différente)
Revenir en haut Aller en bas
Ludovikka
Clafoutis vétéran
Ludovikka


Féminin Nombre de messages : 593
Age : 31
Date d'inscription : 25/07/2009

Une nouvelle serie ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle serie ?   Une nouvelle serie ? - Page 2 EmptyDim 30 Aoû - 22:58

Amarillys, si tu as un problème psychologique, je crois que j'ai le même... >_>
Pas fan de L'Autre non plus, pas vrai ?
J'ai l'intime conviction que la magie en elle-même réside en Gwendalavir.

Perso, n'y voyez rien d'ironique, mais Nawel, ça me fait penser à Noël... ( Nowel ? ).
[ si vous me cherchez, je suis dehors => ]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fanfiction.net/u/1639869/
Amarillys
Clafouteur en herbe
Amarillys


Féminin Nombre de messages : 347
Age : 33
Date d'inscription : 20/05/2007

Une nouvelle serie ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle serie ?   Une nouvelle serie ? - Page 2 EmptyLun 31 Aoû - 1:41

Ludovikka, c'est officiel, nous partageons le même cerveau xD
Nope, l'Autre ne m'a pas passionnée (je n'ai lu qu'un tome et demi ...)

Par contre, Nowël, j'y avais pas pensé x)
J'avoue que ça sonnait plutôt petite gamine elfique, dans ma tête
Revenir en haut Aller en bas
Violette2
Clafoutis suprême
Violette2


Féminin Nombre de messages : 1330
Age : 34
Date d'inscription : 29/11/2008

Une nouvelle serie ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle serie ?   Une nouvelle serie ? - Page 2 EmptyLun 31 Aoû - 18:46

Si cette nouvelle série n'est pas en Gwendalavir, ses personnages y seront dans la suite qu'il écrira j'en suis à peu près sur. Parce que je me rappelle l'an dernier quand je l'avais rencontré qu'il m'avait dit que peut être il écrirait une nouvelle saga et qu'ensuite il ferait un mélange de toutes ses sagas. Mais bon ce n'était aps officiel!
Et pour moi, Gwendalavir est le meilleur lieu pour réunir tout ce beau monde!
Revenir en haut Aller en bas
Ouk
Ptit clafoutis avec une cerise =D
Ouk


Masculin Nombre de messages : 61
Date d'inscription : 13/07/2009

Une nouvelle serie ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle serie ?   Une nouvelle serie ? - Page 2 EmptyMer 2 Sep - 12:40

Donc tu a rencontré Pierre Bottero ? =O
Revenir en haut Aller en bas
titifoly
Petit clafoutis sans cerises
titifoly


Féminin Nombre de messages : 8
Age : 29
Date d'inscription : 01/09/2009

Une nouvelle serie ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle serie ?   Une nouvelle serie ? - Page 2 EmptyMer 2 Sep - 21:58

Whaou !! Super nouvelle !!! (ce sera donc la suite de l'arrivée de Nathan et Shaé dans l'univers de Gwendalavir ^^ a la fin du dernier tome de l'Autre sunny sunny )

Bref ! Je réagis aussi comme une hystérique ne vous inquiéter pas !!!


bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce

study study study study study study study study study study study study
Revenir en haut Aller en bas
Jinny
Clafoutis vétéran
Jinny


Féminin Nombre de messages : 560
Age : 27
Date d'inscription : 15/09/2009

Une nouvelle serie ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle serie ?   Une nouvelle serie ? - Page 2 EmptyMer 30 Sep - 5:24

Je me demande qui c'est Nowel... (Celle du roman)
Revenir en haut Aller en bas
Emia
Très bon clafoutis
Emia


Féminin Nombre de messages : 903
Age : 27
Date d'inscription : 10/08/2009

Une nouvelle serie ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle serie ?   Une nouvelle serie ? - Page 2 EmptyMer 30 Sep - 15:12

C'est vrai que jusqu'ici on est content mais on ne sait pas vraiment grand chose sur tout ça. On pourrait peut-être émettre des hypothèses ???
Revenir en haut Aller en bas
Jinny
Clafoutis vétéran
Jinny


Féminin Nombre de messages : 560
Age : 27
Date d'inscription : 15/09/2009

Une nouvelle serie ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle serie ?   Une nouvelle serie ? - Page 2 EmptyJeu 1 Oct - 2:25

excellente idee!
Moi j'aimerai bien que sa soit la 2em fille d'edwin et ellana...
Mais c'est presque impossible!! Sad Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ludovikka
Clafoutis vétéran
Ludovikka


Féminin Nombre de messages : 593
Age : 31
Date d'inscription : 25/07/2009

Une nouvelle serie ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle serie ?   Une nouvelle serie ? - Page 2 EmptyJeu 1 Oct - 21:59

Je pense qu'elle ne sera pas originaire de Gwendalavir, mais on peut assez bien supposer qu'elle passera par là ;-).
Et, à mon avis, il y aura soit deux personnages principaux, soit un groupe comme dans Ewilan.
Personnellement, je préférerais un groupe. Avoir, comme dans L'Autre, seulement deux personnages principaux, ça a tendance à bloquer mon envie de lire. Je préfère de loin la richesse de caractère et de surprises que nous apporte une petite troupe =D.
Et puis, plus on est de fous, plus on rit !

Même si aucune troupe ne remplacera nos amis alaviriens dans mon coeur =).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fanfiction.net/u/1639869/
Emia
Très bon clafoutis
Emia


Féminin Nombre de messages : 903
Age : 27
Date d'inscription : 10/08/2009

Une nouvelle serie ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle serie ?   Une nouvelle serie ? - Page 2 EmptyVen 2 Oct - 0:06

Moi je pense que je préfèrerai deux personnages principaux. Cela dit, il y a à mon avis plus de chance que cette série mette en relief une rencontre entre les héros de L'Autre" et ceux d' "Ewilan". Et que don l'auteur centrent sur les personnages principaux des des mondes.
Revenir en haut Aller en bas
Jinny
Clafoutis vétéran
Jinny


Féminin Nombre de messages : 560
Age : 27
Date d'inscription : 15/09/2009

Une nouvelle serie ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle serie ?   Une nouvelle serie ? - Page 2 EmptyVen 2 Oct - 0:35

J'espere que sa serait des perso qu'on connait deja. Mais personellement, je crois qu'is seront noveaux.
Revenir en haut Aller en bas
Emia
Très bon clafoutis
Emia


Féminin Nombre de messages : 903
Age : 27
Date d'inscription : 10/08/2009

Une nouvelle serie ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle serie ?   Une nouvelle serie ? - Page 2 EmptyVen 2 Oct - 13:43

Et moi je pencherais pour un mélange des deux. (J'espère !)
Revenir en haut Aller en bas
Ludovikka
Clafoutis vétéran
Ludovikka


Féminin Nombre de messages : 593
Age : 31
Date d'inscription : 25/07/2009

Une nouvelle serie ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle serie ?   Une nouvelle serie ? - Page 2 EmptyVen 2 Oct - 21:50

Si c'est un mélange avec L'Autre... Ne comptez pas sur moi pour me ruer dessus !
Franchement, quand j'ai eu fini le deuxième tome, j'étais assez emballée, mais le troisième... quel ennui ( c'est personnel, je m'en excuse à l'auteur, j'ai adoré tous ses autres livres ). J'ai l'impression que l'univers de L'Autre, mèlé à celui d'Ewilan, enlèverais toute la magie alavirienne. Et ça, ce serait vraiment du gâchi.

Il y en a qui disent qu'ils verraient bien Elio avec Eryn... >_>

Je vais mentalement supplier l'auteur pour qu'il évite tous ces mélanges.
Sinon...

Je prépare la corde X_x.

[ Ce serait quand même tellement simple de faire une série sur les Frontaliers... *soupir* ]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fanfiction.net/u/1639869/
Emia
Très bon clafoutis
Emia


Féminin Nombre de messages : 903
Age : 27
Date d'inscription : 10/08/2009

Une nouvelle serie ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle serie ?   Une nouvelle serie ? - Page 2 EmptyVen 2 Oct - 22:06

Les Frontaliers, les Frontaliers, encore les Frontaliers et toujours les Frontaliers !! Moi pour dire vrai, je pense et j'espère que l'auteur évitera de nous sortir un livre pareil. Sinon, c'est qui ne vais pas me ruer dessus ! Je pense que les Frontaliers ont beaucoup moins de choses à offrir que les autres personnages. Mais là encore il s'agit d'un avis personnel. Cependant, je pense qu'une grande partie des lecteurs de Pierre Bottero préfèrent les marchombres aux Frontalier. Mais bon, à voir...


Dernière édition par Emia le Ven 2 Oct - 22:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ludovikka
Clafoutis vétéran
Ludovikka


Féminin Nombre de messages : 593
Age : 31
Date d'inscription : 25/07/2009

Une nouvelle serie ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle serie ?   Une nouvelle serie ? - Page 2 EmptyVen 2 Oct - 22:30

Emia, c'était de l'humour.
Je vais faire comme si je n'avais pas lu ton message.

Les Marchombres, les Marchombres et encore les Marchombres !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fanfiction.net/u/1639869/
Emia
Très bon clafoutis
Emia


Féminin Nombre de messages : 903
Age : 27
Date d'inscription : 10/08/2009

Une nouvelle serie ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle serie ?   Une nouvelle serie ? - Page 2 EmptyVen 2 Oct - 22:45

Mais enfin moi aussi je plaisantais !
Revenir en haut Aller en bas
Jinny
Clafoutis vétéran
Jinny


Féminin Nombre de messages : 560
Age : 27
Date d'inscription : 15/09/2009

Une nouvelle serie ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle serie ?   Une nouvelle serie ? - Page 2 EmptyDim 4 Oct - 19:03

Pierre Bottero a poste un nouveau message!

Message du 28 septembre 2009

Fragment d’automne.

La lumière a changé. Implacable de certitude il y a peu encore, elle s’enroule désormais aux arbres de la forêt, douce et calme, se glisse en longs rais apaisants à travers les frondaisons, se teinte d’or et de cuivre, comme pour faire oublier ces inexorables minutes que, chaque jour, elle abandonne derrière elle.
Hier, en arrivant au bassin rocheux sous la cascade, je l’ai trouvé plongé dans l’ombre. Le soleil a renoncé à chauffer son eau et les Pixies qui y jouent d’ordinaire ne se sont pas montrés. Demain, je retenterai ma chance. Je voudrais les saluer avant qu’ils s’endorment.
Pour la première fois depuis que nous avons pris l’habitude de passer des soirées à deviser et à nous taire, j’ai allumé un feu dans la cheminée pour accueillir mon ami le Troll. Nous avons troqué notre liqueur de framboise contre une eau de vie plus percutante qu’il tient d’un lointain cousin et nous avons peu parlé. Je crois que nous nous comprenons, lui et moi.
La nuit, par la fenêtre ouverte, j’entends la respiration du rougeoyeur qui pousse au-dessus du ruisseau. Ample, profonde, si forte. Il se prépare, lui aussi. À ce changement que la mémoire des siens fait chanter dans ses veines. À l’incendie magique qu’il offrira bientôt à ses feuilles puis au sommeil qui l’emportera quand, ivres de couleur, elles le quitteront. Il n’a pas peur, il sait la permanence des choses essentielles.
La fée de la source est devenue rousse. Je l’ai aperçue, assise sur un champignon, en train de grignoter un des rêves qu’elle m’a dérobés cet été. Elle n’a pas dû le trouver assez sucré ou alors elle n’avait pas vraiment faim, elle l’a laissé redevenir poussière d’espoir et s’envoler.
La lumière a changé. Implacable de certitude il y a peu encore, elle s’enroule désormais aux arbres de la forêt, douce et calme, se glisse en longs rais apaisants à travers les frondaisons, se teinte d’or et de cuivre comme pour faire oublier ces inexorables minutes que, chaque jour, elle abandonne derrière elle.
J’attends que la première feuille tombe pour me remettre à écrire.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une nouvelle serie ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle serie ?   Une nouvelle serie ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Une nouvelle serie ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Serie Hopital
» La poésie Marchombre [2e série]
» Votre série préférée de P. Bottero
» Quelle série télé pféférez vous?
» [Sondage] L'homme le plus sexy for his shirt - 2e série

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les séries de Pierre Bottero :: Séries confondues :: News-
Sauter vers: