Les séries de Pierre Bottero
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum regroupant toutes les séries de Pierre Bottero
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Ellana

Aller en bas 
+27
Salimius
Jinny
Amarillys
Ellana-marchombre
liziwa96
La Liberté
pink girl forever
Astra Liore
kyo96
Wenäria
Liberté
Shadou
Jark
Ciil'Ce
Hitsuji
Beloved
louve
takinza
Saieki
Kajai
natsumi
Eternara
Akane
-Ellana-
erylis70
Yuki
DarkDream
31 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Akane
Clafoutis suprême
Akane


Féminin Nombre de messages : 2405
Age : 32
Date d'inscription : 10/10/2006

Ellana - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ellana   Ellana - Page 3 EmptyMar 5 Aoû - 0:27

Sur ce point nos avis divergent. Pour être en harmonie avec le monde, il faut aller avec le monde, dans le même sens. Or il n'est pas dans la nature de l'Homme d'être seul, c'est un animal de meute. Du coup, cela devient plutôt contradictoire.
C'est donc s'affranchir de sa nature, ce qui mène peut être à une sorte de liberté, mais qui ne peut donc s'associer.
Revenir en haut Aller en bas
Shadou
Clafouteur en herbe
Shadou


Féminin Nombre de messages : 385
Date d'inscription : 22/07/2008

Ellana - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ellana   Ellana - Page 3 EmptyMar 5 Aoû - 1:58

Devenir son propre monde, y inclure d'autre choses, s'accorder avec ce qui reste. C'est par là que passe l'harmonie pour moi. C'est par là que passe la liberté.

Nos avis divergent et tant mieux peut etre.
Le monde est diversité et moi je suis unique par ma maniere de penser. (enfin preque ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Ciil'Ce
Ptit clafoutis avec une cerise =D
Ciil'Ce


Féminin Nombre de messages : 64
Date d'inscription : 02/08/2008

Ellana - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ellana   Ellana - Page 3 EmptyMar 5 Aoû - 9:53

Completement d'accord avec Shadou
Revenir en haut Aller en bas
Jark
Clafouteur en herbe
Jark


Masculin Nombre de messages : 386
Age : 30
Date d'inscription : 28/07/2008

Ellana - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ellana   Ellana - Page 3 EmptyMar 5 Aoû - 12:10

Complètement d'accord avec Shadou,
Revenir en haut Aller en bas
Akane
Clafoutis suprême
Akane


Féminin Nombre de messages : 2405
Age : 32
Date d'inscription : 10/10/2006

Ellana - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ellana   Ellana - Page 3 EmptyMar 5 Aoû - 13:11

Hey les deux plus haut vous pourriez être un petit peu plus constructif non ? ^^

Shadou a écrit:
Devenir son propre monde, y inclure d'autre choses, s'accorder avec ce qui reste. C'est par là que passe l'harmonie pour moi. C'est par là que passe la liberté.

Nos avis divergent et tant mieux peut etre.
Le monde est diversité et moi je suis unique par ma maniere de penser. (enfin preque ^^)
Chacun est unique par sa manière de pensée vu que son être est façonné par les interactions qu'il a eut ainsi que son milieu de vie. Ou peut-être pas, il y a tellement d'êtres humains qu'il est possible que quelqu'un d'autre que toi ait été dans les mêmes conditions et ait fait les mêmes choix, mais bon, question probabilité, très trèèès fines.
Tu n'as pas tort avec ton autre forme plausible d'harmonie, néanmoins tout le monde a dès le départ son propre monde qui ne lui est ouvert qu'à lui-même, ainsi donc le "devenir" n'est pas réalisable.
Selon ta théorie, être "libre", c'est être en harmonie avec soi-même, et selon ta théorie de l'harmonie, on peut dire que les lamas dans leurs montagnes là-bas sont totalement libres. Pourtant si je ne m'abuse, c'est pas tout à fait ça, entre monsieur le lama suprême qui se planque en Inde, ceux en Inde également qui sont restreints et ceux en Chine qui sont totalement brimés. Au final, deviens Bouddhiste. =D
Pour finir, je ne soulèverai plus qu'un léger point : supposons que ton discours sur l'harmonie et la liberté soit valable, alors pour toi c'est très bien, mais pour Jark et Cill' Ce c'est totalement n'importe quoi vu qu'ils ont dit soutenir le premier "paraphe" de cette dernière, ce qui est plutôt contradictoire. =)
Faîtes des gosses, abandonnez-les et voyez si vous êtes encore capable de voir vos minois ne serait-ce qu'en peinture. ^^ Ça c'est une manière absolue de se fermer son monde intérieur, vu qu'il ne peut être là que selon "l'Harmonie", et pour y accéder je suppose qu'il ne faut pas être déchiré.
Revenir en haut Aller en bas
Shadou
Clafouteur en herbe
Shadou


Féminin Nombre de messages : 385
Date d'inscription : 22/07/2008

Ellana - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ellana   Ellana - Page 3 EmptyMar 5 Aoû - 13:50

Ouh. Petite joute verbale. Simple débat ?
ça me plait.
Bon. On va décortiquer tout ça.

Citation :
je ne soulèverai plus qu'un léger point : supposons que ton discours sur l'harmonie et la liberté soit valable, alors pour toi c'est très bien, mais pour Jark et Cill' Ce c'est totalement n'importe quoi vu qu'ils ont dit soutenir le premier "paraphe" de cette dernière, ce qui est plutôt contradictoire
Ma maniere de penser ne passe pas uniquement par la maniere donc je conçois l'Harmonie ou la Liberté. Par consequent, ils peuvent etre d'accord sur cette idée, et approuver l'unicité (ça se diiit ??) de ma maniere de penser. Mais, effectivement au premier abord, ça peut paraître "plutôt contradictoire"

Citation :
Chacun est unique par sa manière de pensée vu que son être est façonné par les interactions qu'il a eut ainsi que son milieu de vie. Ou peut-être pas, il y a tellement d'êtres humains qu'il est possible que quelqu'un d'autre que toi ait été dans les mêmes conditions et ait fait les mêmes choix, mais bon, question probabilité, très trèèès fines.
Je pense que ce que tu dis a une part de vérité. Nous sommes uniques, physiquement. Mais, intellectuellement, beaucoup sont semblables. Ne parle-t-on pas de La Logique ?
N'y vois aucune prétention de ma part, mais quand on est différent, qu'on pense différement, on le sait. Et tous les autres pensent la meme chose, que toi tu es différente.
La différence que tu exprimes est tellement infime, celle entre chacun des individus d'une société. Ils ont les meme regles, les memes préjugés, une meme maniere de penser. Et, pardessus tout, une idée commune du Mieux.
J'ai déjà dit ça sur un autre post, mais
demande à 10 personnes de citer une couleur, 9/10 te diront Rouge.
pose quatre cartes, et demande a quelqu'un d'en choisir une, il te choisira presque a coup sur la 3e en partant de la gauche
demande a quelqu'un de citer un outil, il est quasiment sur qu'il te dira "Marteau" !
Je trouve ça affreux. Mais j'ai tenté l'expérience.

Citation :
Tu n'as pas tort avec ton autre forme plausible d'harmonie, néanmoins tout le monde a dès le départ son propre monde qui ne lui est ouvert qu'à lui-même, ainsi donc le "devenir" n'est pas réalisable
Merci d'admettre que ma forme d'Harmonie est "plausible".
Tout le monde à des le départ son propre monde. Qu'il ne lui est ouvert qu'a lui même. Mais ce monde n'est pas entierement lui.
Ma chambre, c'est mon monde, exclusivement. Mais elle ne me ressemble pas. Enfin. J'aurai pu dire monde au meme titre que société. La prochaine fois je choisirai mieux mes mots.
Le monde c'est ce dans quoi j'évolue. Je susis d'accord que je ne peux pas évoluer que dans moi meme.
Ma société c'est ce qui me façonne, me dicte ce que je suis. Et je ne veux etre que moi sur ce point la.

Citation :
Selon ta théorie, être "libre", c'est être en harmonie avec soi-même, et selon ta théorie de l'harmonie, on peut dire que les lamas dans leurs montagnes là-bas sont totalement libres. Pourtant si je ne m'abuse, c'est pas tout à fait ça, entre monsieur le lama suprême qui se planque en Inde, ceux en Inde également qui sont restreints et ceux en Chine qui sont totalement brimés. Au final, deviens Bouddhiste. =D
Oulah. J'ai rien capté de ton truc avec les lamas en Inde, en Chine ou je ne sais ou Shocked
Tout ce que je peux te dire c'est que selon moi Harmonie et liberté sont deux choses distincte. L'une ne passe par forcément par l'autre.
Citation :
Devenir son propre monde, y inclure d'autre choses, s'accorder avec ce qui reste. C'est par là que passe l'harmonie pour moi. C'est par là que passe la liberté.
Devenir son propre monde = Liberté
S'accorder avec soi-meme = Harmonie
S'accorder avec ce qui reste (la Nature notamment) = Harmonie.
Je crois qu'on peut devenir sa propre société et faire partie du monde, tu sais ?

Ton dernier paragraphe je n'ai que vaguement compris ce que tu voulais dire donc je ne peux pas te répondre, désolée :/

Encore une derniere chose.
Harmonie et Liberté sont avant tout des ressentis.
Il est donc normal que toi et moi n'en ayons pas la meme conception.
Pour autant, pourquoi t'evertues-tu (ouaah c'est moche) à dire que la mienne est impossible, illogique ou je ne sais quoi ?
Je pense comme ça et c'est tout.

Ouah. On a plus qu'a écrire un essai. Apres La théorie du Chaos de Gleick,
La théorie de l'Harmonie et de la Liberté, diversifiée par Akane et Shadou. Qu'en dis tu ??

Reponds, hein ! Mais bon apres moi j'abandonne les Grandes Explications, c'est vraiment trop long à écrire :/
Revenir en haut Aller en bas
Liberté
Ptit clafoutis
Liberté


Masculin Nombre de messages : 104
Age : 31
Date d'inscription : 18/07/2007

Ellana - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ellana   Ellana - Page 3 EmptyMar 26 Aoû - 4:37

Shadou a écrit:

Devenir son propre monde = Liberté
S'accorder avec soi-meme = Harmonie
S'accorder avec ce qui reste (la Nature notamment) = Harmonie.
Je crois qu'on peut devenir sa propre société et faire partie du monde, tu sais ?

Devenir son propre monde : égoïsme, seul valeur clé de "liberté" (entre ", celle ci n'existant pas dans sa forme "terrestre" mais seulement utopiquement dans un bon nombre d'esprits humains.)

S'accorder avec soi même : si on considère que le soi même est l'Autre ("l'âme sœur" [Aka, va être temps d'utiliser ton joker-screen ^^]) ta définition est valable. Autrement j'ai envie de dire inutile.
La méconnaissance de soi est la seule certitude en ce monde (avec l'amour [aka, motivé :joker-n°2]) et un plaisir non dissimulé.
Demande au gens qui on déjà tenter d'avancer dans un bourbier et aride en même temps (tu verra les témoignages peuvent être saisissants, à bon entendeur !) ça donne à peu près cette impression : un bonheur en bref Smile

S'accorder avec ce qui reste... Tu crois être en harmonie avec la nature ? Si tu suis ce domaine là, exclu le pétrole (= voiture, avion, tous plastiques [ça fait beaucoup ^^]), le papier et une quantité infinie de choses similaires de ta vie et tu pourra prétendre, peut-être, à une harmonie relative avec la nature et au titre d'homme préhistorique par la même occasion (je suis cynique moi ? Ellana - Page 3 Redface).

Devenir sa propre société !?
Tu n'est pas créatrice de société et encore moins société ; tu fait partie de la Société.
Esclave, jouet et bel et bien partie de la Société.
La Société ne se créée pas, elle existe. Et cela depuis le début de la vie plus ou moins évoluée (y compris chez les animaux), c'est un terme presque synonyme à l'existence tant il y est lié.



Donc résumons :

Pour la 100ième fois dit et répété par 2-3 personnes sur ce forum : la liberté n'existe pas autrement qu'en rêve (où même là tu n'es pas libre, puisque dépendant de ton subconscient donc de tes connaissances intrinsèques...mais ne compliquons pas le débat).

Et pour une bonne 15ième fois : l'harmonie n'est possible réellement (même si totalement impossible) qu'avec UN autre (aka, joker n°3, ah mince y en a plus Very Happy).


Amicalement votre (c'te classe),
Liberté (doux euphémisme ^^).

Ouvrons un débat depuis longtemps déjà résolu '^^.
Revenir en haut Aller en bas
Shadou
Clafouteur en herbe
Shadou


Féminin Nombre de messages : 385
Date d'inscription : 22/07/2008

Ellana - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ellana   Ellana - Page 3 EmptyVen 29 Aoû - 9:55

Ouaaah t'as fait ça à 3:37 du matin !!

Ok je me range ^^

Nan trop méga trop la flemme de rep ^^..

Disons chacun sa conception de la chose. Mon utopie est faite pour etre rêvée.
Bisous.
Revenir en haut Aller en bas
Wenäria
Clafoutis vétéran
Wenäria


Féminin Nombre de messages : 683
Age : 29
Date d'inscription : 12/04/2008

Ellana - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ellana   Ellana - Page 3 EmptyLun 1 Sep - 22:15

Donne un sens a ta vie,
Suit le vent,
Vit la brume,
Soit marchombre...
Revenir en haut Aller en bas
http://ellana1708.skyrock.com
Liberté
Ptit clafoutis
Liberté


Masculin Nombre de messages : 104
Age : 31
Date d'inscription : 18/07/2007

Ellana - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ellana   Ellana - Page 3 EmptyMar 2 Sep - 2:40

Wenaria, merci pour ton poème marchombre.... mais tu aurait voulu changer le sujet que j'ai ouvert avec mon post ci-dessus tu ne t'y serais pas pris autrement...

Tu aime les marchombres ? Alors permet au débat de progresser...

Sur ce, bonsoir...
Revenir en haut Aller en bas
Wenäria
Clafoutis vétéran
Wenäria


Féminin Nombre de messages : 683
Age : 29
Date d'inscription : 12/04/2008

Ellana - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ellana   Ellana - Page 3 EmptyVen 5 Sep - 18:59

Excuse moi, Liberté. Pardon, je n'ai pas fait attention... Je ne suis qu'une simple marchombre imaginaire sans expériances... ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://ellana1708.skyrock.com
kyo96
Ptit clafoutis avec une cerise =D
kyo96


Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 10/10/2008

Ellana - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ellana   Ellana - Page 3 EmptyVen 10 Oct - 23:06

moi c'est plus les marchombres que Ellana moi c'est plus sayanel ou jilano. Ellana elle une force de caractère c'est cool...un de mes perso pref.
Revenir en haut Aller en bas
Astra Liore
Ptit clafoutis
Astra Liore


Féminin Nombre de messages : 143
Age : 28
Date d'inscription : 04/12/2008

Ellana - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ellana   Ellana - Page 3 EmptyVen 5 Déc - 0:42

Ellana est mon personage préféré avec Edwin.
Elle et son caractère je les adores.
Pour les bisous de elle et Edwin,a mon avis,se n'est pas le premier,on ne sais pas se qu'elle fait losque Ewilan dort.(car Pierre raconte l'histoire sur elle).
Mais dans les tentacules du mal,on ne si attend pas(je ne m'y attends pas),et Pierre Bottero a bien choisit le moment.
Pour le personnage d'Ellana,un seul mot:
-SUPER!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://ecrivain-and-reader.forumactif.org
pink girl forever
Ptit clafoutis avec une cerise =D
pink girl forever


Nombre de messages : 44
Date d'inscription : 04/12/2008

Ellana - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ellana   Ellana - Page 3 EmptyVen 5 Déc - 18:20

Ellana est un de mes personnage préféré. Jaime la complexité de son caractère !! ^^
Revenir en haut Aller en bas
La Liberté
Ptit clafoutis avec une cerise =D
La Liberté


Féminin Nombre de messages : 31
Age : 32
Date d'inscription : 07/02/2009

Ellana - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ellana   Ellana - Page 3 EmptySam 7 Fév - 19:14

Ellana est complexe mais elle garde son humanité, et c'est ça qui nous rend proche d'elle, sinon on se lasserai, en se disant que c'est juste une fiction (même si s'en est une) on a l'impression d'être avec elle dans son monde.
Revenir en haut Aller en bas
http://xx-punk-love-34-xx.skyrock.com/
liziwa96
Petit clafoutis sans cerises
liziwa96


Féminin Nombre de messages : 7
Age : 29
Date d'inscription : 08/02/2009

Ellana - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ellana   Ellana - Page 3 EmptyLun 9 Fév - 16:03

Ellana est un de mes personnages préféré car elle à un caractère bien trempé mais comme le dit La Liberté elle garde son humanité. J'aime Ellana mais j'aime aussi le metier !!! Ca doit être bien mais dangereux !!!
Revenir en haut Aller en bas
Ellana-marchombre
Ptit clafoutis avec une cerise =D
Ellana-marchombre


Féminin Nombre de messages : 32
Age : 32
Date d'inscription : 29/08/2009

Ellana - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ellana   Ellana - Page 3 EmptyDim 30 Aoû - 1:17

J'adore Ellana! C'est mon personnage préféré! Elle ose dire les choses franchement! Elle est farouche! Elle est formidable dans les combats! Elle est une marchombre extraordinaire!
Revenir en haut Aller en bas
http://xaniata.skyrock.com/
Amarillys
Clafouteur en herbe
Amarillys


Féminin Nombre de messages : 347
Age : 33
Date d'inscription : 20/05/2007

Ellana - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ellana   Ellana - Page 3 EmptyDim 30 Aoû - 16:05

*s'installe derrière un bouclier*

Je n'aime pas -tellement- Ellana.

Je la trouve arrogante car trop sûre d'elle-même.
Elle a un avis sur tout et estime toujours nécessaire de le donner.
Son personnage est construit de façon à être trop invincible. On ne voit jamais (rarement ?) ses défauts.

Enfin, ce sont peut-être des traits de caractères qui peuvent plaire à certains, mais d'un point de vue perso, ça m'ennuie plus qu'autre chose x)

[Je précise que je n'ai plus lu les livres depuis quelques années, donc ce que je dis est surtout un "reste" d'impression ; il est possible que ça soit biaisé]
Revenir en haut Aller en bas
Jinny
Clafoutis vétéran
Jinny


Féminin Nombre de messages : 560
Age : 27
Date d'inscription : 15/09/2009

Ellana - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ellana   Ellana - Page 3 EmptyDim 8 Nov - 7:26

Croyez-vous qu'Ellana ait deja coupe ses cheveux? Cette question me trotte dans la tete depuis un moment...
Revenir en haut Aller en bas
DarkDream
Clafoutis suprême
DarkDream


Féminin Nombre de messages : 1591
Age : 33
Date d'inscription : 21/03/2006

Ellana - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ellana   Ellana - Page 3 EmptyDim 8 Nov - 14:58

Raccourci pour les garder à la même longueur en tout cas. =D
Revenir en haut Aller en bas
http://cherrystudio.hbg.com
Salimius
Ptit clafoutis
Salimius


Masculin Nombre de messages : 124
Age : 29
Date d'inscription : 11/02/2010

Ellana - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ellana   Ellana - Page 3 EmptyJeu 11 Fév - 23:14

Ellana!! Personnage vraiment compliquer a comprendre mais tellement interessante! Je l'aime beaucoup et quand j'ai fini la serie "Le pacte des Marcheombre", j'ai eu beaucoup de mal a m'imaginer que je ne lirer plus de livre ou elle apparaitra!!
Revenir en haut Aller en bas
akina-alice
Petit clafoutis sans cerises
akina-alice


Féminin Nombre de messages : 11
Age : 26
Date d'inscription : 13/05/2010

Ellana - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ellana   Ellana - Page 3 EmptyJeu 13 Mai - 20:34

mais il n'y pas que sa mois jadord quand elle renbale bjorn et maniel huhu!
Revenir en haut Aller en bas
Destan
Clafoutis vétéran
Destan


Masculin Nombre de messages : 674
Age : 28
Date d'inscription : 26/04/2009

Ellana - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ellana   Ellana - Page 3 EmptyJeu 13 Mai - 22:50

Je ne suis plus un membre actif, mais je me permets de dire :
Akina, tu n'adores pas l'orthographe... Fais un effort.
Merci.


Sinon, Ellana représente vraiment la liberté du Marchombre.
Revenir en haut Aller en bas
http://fantasyworlds.forumactif.com/
Ellana-Caldin
Petit clafoutis sans cerises
Ellana-Caldin


Féminin Nombre de messages : 17
Age : 28
Date d'inscription : 30/08/2010

Ellana - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ellana   Ellana - Page 3 EmptyLun 30 Aoû - 12:13

Pour moi, Ellana est le personnage le plus intéressant.
Parce qu'elle a un côté mystérieux, parce qu'elle a à la fois l'humour, la force, l'intelligence, la malice, et surtout, la liberté que chacun rêverait d'avoir en lui.

Le personnage le plus fouillé et qui pourtant recèle encore des parcelles d'ombre :p

Bref, fan d'Ellana jusqu'au BOUT !!! Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
nellyce
Clafoutis avec du nutella
nellyce


Féminin Nombre de messages : 1588
Age : 26
Date d'inscription : 16/05/2011

Ellana - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ellana   Ellana - Page 3 EmptyDim 22 Mai - 20:26

Elle est une marchombre exeptionelle mais je prèfére Jilano<3.
Leur relation est superbe.
Revenir en haut Aller en bas
http://nellyce.skyrock.com/
Contenu sponsorisé





Ellana - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ellana   Ellana - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ellana
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Ellana - bon maître que Jilano/ Salim - bon élève qu'Ellana
» Ellana
» La quête d'ewilan vue par Ellana
» Ellana
» Ellana et Edwin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les séries de Pierre Bottero :: Ewilan :: Personnages-
Sauter vers: