Les séries de Pierre Bottero
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum regroupant toutes les séries de Pierre Bottero
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Absence Solon

Aller en bas 
+3
yurichan
• MAL •
solon
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Grimius
S'est fait éclater la gueule au bazooka
Grimius


Masculin Nombre de messages : 896
Date d'inscription : 26/02/2010

Absence Solon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Absence Solon   Absence Solon - Page 3 EmptyMar 25 Mai - 16:42

Et, concernant le niveau des infirmières, le problème n'est pas leur niveau, elles sont compétentes (enfin je pense), le gros problème c'est qu'il n'y en a pas assez et qu'elles font le boulot des aides soignantes. Du moins est-ce ce que j'ai compris, Emzelle corrige-moi si je me trompe.

Voila, c'est ça que je disais :p
Mais il me semble qu'en fait, il y en a assez, mais que l'Etat refuse d'engager de nouvelles infirmières...ça coute trop cher parait il. N'empeche que quand tu as une infirmière pour 40 chambres, il y a de quoi se poser des questions...
Revenir en haut Aller en bas
Salimius
Ptit clafoutis
Salimius


Masculin Nombre de messages : 124
Age : 29
Date d'inscription : 11/02/2010

Absence Solon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Absence Solon   Absence Solon - Page 3 EmptyMar 25 Mai - 22:29

Héhéhéhé, Bha bonne chance, c'est vraiment dépriment les fins d'années scolaires des fois.
Revenir en haut Aller en bas
Emzelle Yem
Clafoutement bon
Emzelle Yem


Féminin Nombre de messages : 413
Date d'inscription : 14/03/2010

Absence Solon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Absence Solon   Absence Solon - Page 3 EmptyMar 25 Mai - 23:39

En attendant, celles qui font le travail le plus dur, ce sont les aides-soignantes... Certes, elles ont le côté relationnel que les infirmières ont moins (et je ne parle même pas des médecins xD), mais les toilettes c'est vraiment dur... Elles ne méritent pas le faible salaire qu'elles ont !
Revenir en haut Aller en bas
Grimius
S'est fait éclater la gueule au bazooka
Grimius


Masculin Nombre de messages : 896
Date d'inscription : 26/02/2010

Absence Solon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Absence Solon   Absence Solon - Page 3 EmptyMer 26 Mai - 15:32

Ouai, ça c'est bien vrai ! Ca se saurait si les salaires étaient proportionnels à la difficulté du travail...
Revenir en haut Aller en bas
Salimius
Ptit clafoutis
Salimius


Masculin Nombre de messages : 124
Age : 29
Date d'inscription : 11/02/2010

Absence Solon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Absence Solon   Absence Solon - Page 3 EmptyMer 26 Mai - 18:15

Je suis bien d'accord avec Grimius, un petit exemple qui m'énerve énormément : Qui des éboueurs et des footballers on le travail le plus dure... et le mieux payé?

Sa m'ennnnnnnnerrrrrrvvvvvvvvvvvvveeeeeeeeeeee!!!!

Bref c'est pas le sujet. Bye
Revenir en haut Aller en bas
• MAL •
Très bon clafoutis
• MAL •


Féminin Nombre de messages : 931
Age : 29
Date d'inscription : 28/02/2010

Absence Solon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Absence Solon   Absence Solon - Page 3 EmptyMer 26 Mai - 18:22

En même temps, plus tu travailles dur, moins t'es payé : c'est connu...
Revenir en haut Aller en bas
http://coin-pub.actifforum.com/
yurichan
Ptit clafoutis
yurichan


Féminin Nombre de messages : 110
Age : 33
Date d'inscription : 05/05/2010

Absence Solon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Absence Solon   Absence Solon - Page 3 EmptyMer 26 Mai - 19:07

C'est connu et c'est injuste...

Je suis apprentie dans un élevage de chevaux, je bosse que deux semaines par mois mais je me tape des semaine de 70 heures... Et je gagne quand même qu'un demi salaire...

Absence Solon - Page 3 Icon_sad

Je crois que je vais aller vivre en Gwendalavir...
Revenir en haut Aller en bas
Salimius
Ptit clafoutis
Salimius


Masculin Nombre de messages : 124
Age : 29
Date d'inscription : 11/02/2010

Absence Solon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Absence Solon   Absence Solon - Page 3 EmptyMer 26 Mai - 23:42

J'irais bien vivre en Gwendalavir aussi!

*Je sors*
Revenir en haut Aller en bas
DarkDream
Clafoutis suprême
DarkDream


Féminin Nombre de messages : 1591
Age : 33
Date d'inscription : 21/03/2006

Absence Solon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Absence Solon   Absence Solon - Page 3 EmptyJeu 27 Mai - 0:41

Mwais enfin pour l'exemple, pas bsoin de diplôme pour faire éboueur. Footballeur professionnel et renommé pour être très bien payé.........
Revenir en haut Aller en bas
http://cherrystudio.hbg.com
Emzelle Yem
Clafoutement bon
Emzelle Yem


Féminin Nombre de messages : 413
Date d'inscription : 14/03/2010

Absence Solon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Absence Solon   Absence Solon - Page 3 EmptyJeu 27 Mai - 10:38

Yuri, ils doivent quand même te payer les heures sup' quand tu bosses, non ?
Et sinon, ça va paraître idiot comme question, mais en élevage, tu fais quoi exactement ? Tu entraines les chevaux, tu les débourres, les panses... ?

Mouais, le bon plan, c'est de survivre à des formations longues et hard (Médecine, Dentaire, pour n'en citer que deux) pour après être tranquille...
Revenir en haut Aller en bas
yurichan
Ptit clafoutis
yurichan


Féminin Nombre de messages : 110
Age : 33
Date d'inscription : 05/05/2010

Absence Solon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Absence Solon   Absence Solon - Page 3 EmptyJeu 27 Mai - 11:45

Bon non, comme je suis apprentie ils sont pas obligés :-(

Et qu'est ce que je fais ? Ben je m'occupe des chevaux, je les monte, je manipule les poulains, j'accompagne mes patrons en concours, ect...

C'est sur que les formations longues c'est terrible, mais il faut avoir le cerveau qui va avec ^^
Revenir en haut Aller en bas
Emzelle Yem
Clafoutement bon
Emzelle Yem


Féminin Nombre de messages : 413
Date d'inscription : 14/03/2010

Absence Solon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Absence Solon   Absence Solon - Page 3 EmptyJeu 27 Mai - 13:00

bon, d'toute manière, le mieux c'est d'avoir un métier qui nous plais avec des inconvénients supportables ^^ (et qu'il paie le loyer et tous les à côté xD)

sinon, c'pas mal de monter les chevaux ^^ *rêve de gamine d'avoir son cheval =)*
Revenir en haut Aller en bas
yurichan
Ptit clafoutis
yurichan


Féminin Nombre de messages : 110
Age : 33
Date d'inscription : 05/05/2010

Absence Solon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Absence Solon   Absence Solon - Page 3 EmptyJeu 27 Mai - 13:56

Ah oui c'est super c'est sur ^^
Puis ce sont de "vrais bons chevaux" que je monte, pas des poneys de club, donc c'est plus intéressant Very Happy
Mais bon ça me plait, alors je me plains pas trop ;-)
Revenir en haut Aller en bas
• MAL •
Très bon clafoutis
• MAL •


Féminin Nombre de messages : 931
Age : 29
Date d'inscription : 28/02/2010

Absence Solon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Absence Solon   Absence Solon - Page 3 EmptyJeu 27 Mai - 22:01

C'est vrai aussi, ça : pas besoin de gagner 6000 euros par mois pour être heureux, du moment que notre métier nous plait et qu'on peut payer son loyer et nourrir sa famille...
Mais en même temps, c'est vraiment pas sympa ce que te font faire tes employés, yuri. T'es sûre que c'est légal ?
Après, c'est sûr que pour les études, après t'es tranquille. Mais bon, même dans ce genre de filière, t'es pas sûr d'avoir un poste ou des clients.
Le pire je pense, c'est de payer ses études. Quand tes parents veulent, n'ont pas les moyens ou sont morts, t'es vraiment dans de beaux draps. Là, tes bourses ne te suffisent plus, et même si tu trouves un boulot t'es mal foutu. Je trouve ce système vraiment déplorable. Sans compter les emprunts étudiants, une vraie peste ce truc-là, quand tu finis tes études et que tu ne trouves pas de travail, pour le rembourser, t'es dans l'embarras...
Revenir en haut Aller en bas
http://coin-pub.actifforum.com/
yurichan
Ptit clafoutis
yurichan


Féminin Nombre de messages : 110
Age : 33
Date d'inscription : 05/05/2010

Absence Solon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Absence Solon   Absence Solon - Page 3 EmptyVen 28 Mai - 0:04

Ben c'est pas super super légal... mais disons que je tiens à ma place alors je me tais ^^
Et puis je vis sur place aussi, donc ça complique les choses; je me vois pas leur dire "ben non débrouillez vous tous seuls, moi j'ai fais ma journée !" Absence Solon - Page 3 Icon_lol

Sinon, ben heureusement que mes parents sont là pour m'aider financièrement, parce que entre l'école/l'internat/les transports/l'appart, ben toute seule je m'en sortirais pas ! Absence Solon - Page 3 Icon_sad

Enfin bref, de toute façon dans un an j'aurais terminé donc je serais plus "libre" ! Very Happy

Merci de t'inquiéter pour moi en tout cas Absence Solon - Page 3 Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
Grimius
S'est fait éclater la gueule au bazooka
Grimius


Masculin Nombre de messages : 896
Date d'inscription : 26/02/2010

Absence Solon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Absence Solon   Absence Solon - Page 3 EmptyVen 28 Mai - 16:01

• MAL • a écrit:
C'est vrai aussi, ça : pas besoin de gagner 6000 euros par mois pour être heureux, du moment que notre métier nous plait et qu'on peut payer son loyer et nourrir sa famille...

L'argent ne fait pas le bonheur, mais sans argent, tu ne trouveras pas le bonheur non plus...

Emzelle Yem a écrit:

Mouais, le bon plan, c'est de survivre à des formations longues et hard (Médecine, Dentaire, pour n'en citer que deux) pour après être tranquille...

Comme l'a dit Mal, il ne suffit pas de faire des études pour être tranquille, et de nos jours, c'est loin d'être facile...
En fait, il y a quand même un moyen d'être "tranquille": il faut être le meilleur dans ton domaine, là au moins, t'es sur de trouver du travail :ppp (c'est valable pour la plupart des filière, surtout pour celles de la communauté scientifique).
Revenir en haut Aller en bas
• MAL •
Très bon clafoutis
• MAL •


Féminin Nombre de messages : 931
Age : 29
Date d'inscription : 28/02/2010

Absence Solon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Absence Solon   Absence Solon - Page 3 EmptyVen 28 Mai - 20:02

Et agent secret, ça paye bien Grim' ? Absence Solon - Page 3 Orange01

EDIT : ah oui, j'ai corrigé le "agente" xD


Dernière édition par • MAL • le Sam 29 Mai - 17:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://coin-pub.actifforum.com/
Grimius
S'est fait éclater la gueule au bazooka
Grimius


Masculin Nombre de messages : 896
Date d'inscription : 26/02/2010

Absence Solon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Absence Solon   Absence Solon - Page 3 EmptyVen 28 Mai - 23:12

Je suis payé en gon...euh oui ça paye bien *-* Mais je me vois plus comme agent secret que comme agente secret :p
Puis bon, disons que c'est un métier prenant...les missions de nuits, celle qui tombe en pleine fête de Noel...encore heureux que je sois bien rémunéré !!!
Revenir en haut Aller en bas
solon
Ptit clafoutis
solon


Masculin Nombre de messages : 152
Age : 35
Date d'inscription : 13/04/2010

Absence Solon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Absence Solon   Absence Solon - Page 3 EmptyMer 14 Juil - 15:28

Bonjour à tous !
Tout d'abord, je tiens platement à vous présenter mes excuses concernant mon absence brutale !
Problème de connexion à l'origine, puis vacances improvisées, puis la flemme, puis... bref je pourrais me chercher des excuses pendant une heure si je voulais ^^.

Tout ça pour dire que, si je suis toujours le bienvenu, je reviens dans ces contrées qui me plaisaient tant.

J'en profite pour dire que j'ai totalement revu mon manuscrit. Le scénario n'a pas évolué en profondeur, sauf le début qui a complètement changé. J'ai surtout modifié l'ordre des évènements pour augmenter la dynamique de l'histoire. Du moins, je l'espère xD.

Voilà voilà !
Bonne journée à tous
Solon
Revenir en haut Aller en bas
• MAL •
Très bon clafoutis
• MAL •


Féminin Nombre de messages : 931
Age : 29
Date d'inscription : 28/02/2010

Absence Solon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Absence Solon   Absence Solon - Page 3 EmptyJeu 15 Juil - 12:16

He he !! Absence Solon - Page 3 Icon_cheers
Bon, dans notre grande bonté, nous t'acceptons de nouveau parmi nous king

Contente de te revoir, en tout cas ^^
Tu as revu ton manuscrit ? Génial ! Ça tombe bien j'avais l'intention de le lire cette semaine ^^
Bon retour parmi nous !!
Revenir en haut Aller en bas
http://coin-pub.actifforum.com/
solon
Ptit clafoutis
solon


Masculin Nombre de messages : 152
Age : 35
Date d'inscription : 13/04/2010

Absence Solon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Absence Solon   Absence Solon - Page 3 EmptyVen 16 Juil - 15:33

Bonjour MAL ^^
Content d'être de retour aussi =D
Revenir en haut Aller en bas
Grimius
S'est fait éclater la gueule au bazooka
Grimius


Masculin Nombre de messages : 896
Date d'inscription : 26/02/2010

Absence Solon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Absence Solon   Absence Solon - Page 3 EmptySam 17 Juil - 22:08

Re bienvenue Solon :p
Revenir en haut Aller en bas
solon
Ptit clafoutis
solon


Masculin Nombre de messages : 152
Age : 35
Date d'inscription : 13/04/2010

Absence Solon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Absence Solon   Absence Solon - Page 3 EmptyLun 19 Juil - 20:47

Merci Grimius Wink
Revenir en haut Aller en bas
solon
Ptit clafoutis
solon


Masculin Nombre de messages : 152
Age : 35
Date d'inscription : 13/04/2010

Absence Solon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Absence Solon   Absence Solon - Page 3 EmptyLun 26 Juil - 21:01

MOUAHAHAHAHAHA
Je viens juste de finir la préparation du tour du Mont Blanc pour fin Août !
Cette fois ça y est !! l'année dernière, on avait dû annuler, mais la c'est sûr, on y va !!!

Bon tout le monde s'en fou, mais j'avais envie de le dire ^^

(c'est pas pour tout de suite, on part le 15 aout)
Revenir en haut Aller en bas
• MAL •
Très bon clafoutis
• MAL •


Féminin Nombre de messages : 931
Age : 29
Date d'inscription : 28/02/2010

Absence Solon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Absence Solon   Absence Solon - Page 3 EmptyMar 27 Juil - 17:16

Non, on s'en fout pas, c'est plutôt intéressant ^^
Une randonnée, donc ? En tout cas (en avance xD), bon séjour !
Revenir en haut Aller en bas
http://coin-pub.actifforum.com/
Contenu sponsorisé





Absence Solon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Absence Solon   Absence Solon - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Absence Solon
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les séries de Pierre Bottero :: Avant toutes choses :: Absences-
Sauter vers: