Les séries de Pierre Bottero
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum regroupant toutes les séries de Pierre Bottero
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Je me présente...

Aller en bas 
+6
Grimius
Althéa Sanche
La*re
Violette2
seriroth
Djerin Rashkae
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
nellyce
Clafoutis avec du nutella
nellyce


Féminin Nombre de messages : 1588
Age : 26
Date d'inscription : 16/05/2011

Je me présente... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je me présente...   Je me présente... - Page 2 EmptyMer 5 Sep - 18:34

Bon ben je vais voir ça alors x')
Revenir en haut Aller en bas
http://nellyce.skyrock.com/
guibigboss
Clafoutis avec du nutella
guibigboss


Masculin Nombre de messages : 1419
Age : 26
Date d'inscription : 31/08/2011

Je me présente... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je me présente...   Je me présente... - Page 2 EmptyMar 11 Sep - 16:43

Bienvenue Je me présente... - Page 2 Smilies-
J'ai un doute je met le "e" à la fin de bienvenu(e) ou pas ?
M'enfin bref, quelques questions, et désolé de ne te souhaiter la bienvenu(e) qu'à la 3ème page ^^
1) Tu as lu Tour B2 Mon Amour, de Pierre Bottero ?
2) Qu'est-ce qui te plait le plus dans les oeuvres de Pierre Bottero ?
3) D'après toi, quelle est la plus belle des émotions ?
4) Comment peux-tu croire en tous les dieux en même temps ?
5) Tu écris quoi ? Tu écris des poésies ?
Merci d'avance ^^
Revenir en haut Aller en bas
Djerin Rashkae
Ptit clafoutis avec une cerise =D
Djerin Rashkae


Masculin Nombre de messages : 23
Age : 27
Date d'inscription : 31/07/2012

Je me présente... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je me présente...   Je me présente... - Page 2 EmptyMar 11 Sep - 19:05

1)Non, mais je m’attèle a me fournir les œuvres que je n'ai pas encore lu
2)La magie de ses mots, qui fait d'une écriture simple, une hymne de perfection, qui loue l'âme dans son ensemble
3)La haine, car pour haïr vraiment, il faut avoir connu toutes les autres émotions
4)Je veux bien accepter leur existence, après tout si rien ne la prouve, rien ne la renie. Cependant, seul la triade restera celle que je remercierais les jour ou je chercherais une divinité
5)Je cherche plutôt a écrire du roman, bien que mon talent soit à la hauteur du..... dernier sous-sol de la Morïa
Revenir en haut Aller en bas
guibigboss
Clafoutis avec du nutella
guibigboss


Masculin Nombre de messages : 1419
Age : 26
Date d'inscription : 31/08/2011

Je me présente... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je me présente...   Je me présente... - Page 2 EmptyMar 11 Sep - 20:55

Merci, mais c'est quoi la triade ?
Et pour les théorie comme la création du monde, en quelle divinité crois-tu ?
Je ne vois pas le rapport entre avoir connu toute les émotions et la beauté, et je ne comprends pas non plus pourquoi il faut passer par tous les sentiments pour haïr !
Mais sinon j'aime beaucoup le respect que tu témoigne à Pierre Bottero ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Djerin Rashkae
Ptit clafoutis avec une cerise =D
Djerin Rashkae


Masculin Nombre de messages : 23
Age : 27
Date d'inscription : 31/07/2012

Je me présente... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je me présente...   Je me présente... - Page 2 EmptyMer 12 Sep - 16:27

La Triade c'est la Mère, le Guerrier et le Loup. La triade divine qui est la mienne quand j'ai besoin d'une religion, le reste du temps je n'en ai pas.
Le monde s'est créé tout seul comme un grand, et les divinités ont été créées par l'homme ( Pour ceux qui ont lu Lanfeust de Troy, à la façon des dieux du Darshan)
La Haine est la plus belle émotion, car quand tu connais la haine véritable, tu as eu la chance d'aimer au plus fort de ton âme et tu as connu l'amour parfait. C'est assez complexe à expliquer... Quand au pourquoi, il faut haïr ou voir la haine pour comprendre.
Ce n'est pas du respect, c'est l'assurance de ma gratitude éternelle et de la pérennité de ses œuvres dans le futur. Je le vénère car il m'a offert beaucoup et que je n'ai jamais pu le remercier pour ça.
Revenir en haut Aller en bas
nellyce
Clafoutis avec du nutella
nellyce


Féminin Nombre de messages : 1588
Age : 26
Date d'inscription : 16/05/2011

Je me présente... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je me présente...   Je me présente... - Page 2 EmptyMer 12 Sep - 16:43

Je comprend ce que tu veux dire pour la haine. tu ne peux pas haïr quelqu'un ou quelque chose très fort si cette chose/persone ne t'as pas ôté quelqu’un ou quelque chose auquel tu tenait énormément. Donc si tu connais la haine, tu connais l'amour ou l'amitié. Plus le sentiment brisé était fort, plus la haine l'est aussi... (chuis pas claire là...)

Je comprend aussi pour PB, vu que je ressent ça aussi pour une autre personne :')
Revenir en haut Aller en bas
http://nellyce.skyrock.com/
guibigboss
Clafoutis avec du nutella
guibigboss


Masculin Nombre de messages : 1419
Age : 26
Date d'inscription : 31/08/2011

Je me présente... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je me présente...   Je me présente... - Page 2 EmptyMer 12 Sep - 19:01

C'est une religion que tu as inventé ?
Oui je connais, et moi aussi j'aime bien le principe Wink
Tu as déjà haï ?
Je crois qu'il a fait cet effet à nous tous et il n'a jamais demandé de remerciement en échange, juste de lire ses livre...
Revenir en haut Aller en bas
nellyce
Clafoutis avec du nutella
nellyce


Féminin Nombre de messages : 1588
Age : 26
Date d'inscription : 16/05/2011

Je me présente... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je me présente...   Je me présente... - Page 2 EmptyMer 12 Sep - 19:04

Qui ça, moi ou lui ? x)
Revenir en haut Aller en bas
http://nellyce.skyrock.com/
seriroth
Clafoutis avec du nutella
seriroth


Nombre de messages : 1462
Date d'inscription : 28/01/2012

Je me présente... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je me présente...   Je me présente... - Page 2 EmptyMer 12 Sep - 19:57

personellement je ne le venere pas pour deux raisons:
la première étant bien sur que je ne venere personne .
la deuxième etant qu'il ne souhaitait pas la véneration
apres pour la haine je te comprend.
et si il devait avoir des dieux je préfererait qu'ils soit comme les dieux des eddings Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://kielking.alianceforum.com
nellyce
Clafoutis avec du nutella
nellyce


Féminin Nombre de messages : 1588
Age : 26
Date d'inscription : 16/05/2011

Je me présente... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je me présente...   Je me présente... - Page 2 EmptyMer 12 Sep - 20:14

Vénérer quelqu'un ça a l'avantage de te donner un peu d'espoir. Je comprend les gens qui croit en dieux sur ce point. Mais vénéré quelqu'un ça à l'avantage de pouvoir lui taper la discute en cas de besoin x') Je connais pas des masse de gens qui vont discuter avec dieux quand il déprime perso (a)
Revenir en haut Aller en bas
http://nellyce.skyrock.com/
guibigboss
Clafoutis avec du nutella
guibigboss


Masculin Nombre de messages : 1419
Age : 26
Date d'inscription : 31/08/2011

Je me présente... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je me présente...   Je me présente... - Page 2 EmptyMer 12 Sep - 20:45

Lol, non pas toi XD
On choisit pas qui on vénère et Pierre Bottero aura beau le lui interdire ou quoi, au fond de lui il le vénérera toujours...moi je l'admire plutôt comme on peut admirer un père, sans le savoir il m'a guidé il m'a aidé et j'aime l'appeler mon Père Spirituel !
Les dieux des eddings ?
Revenir en haut Aller en bas
seriroth
Clafoutis avec du nutella
seriroth


Nombre de messages : 1462
Date d'inscription : 28/01/2012

Je me présente... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je me présente...   Je me présente... - Page 2 EmptyMer 12 Sep - 21:17

le couple des eddigs a écrits des livres ou les dieux sont tres... spéciaux. par exemple dans la belgariade, un dieux passe son temps a dormir, boire peloter des blondes et jouer aux dés(il perd souvent alors que c'est un dieux).
Revenir en haut Aller en bas
http://kielking.alianceforum.com
guibigboss
Clafoutis avec du nutella
guibigboss


Masculin Nombre de messages : 1419
Age : 26
Date d'inscription : 31/08/2011

Je me présente... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je me présente...   Je me présente... - Page 2 EmptyMer 12 Sep - 21:33

Comique mais je vois pas trop l’intérêt d'un tel dieu...
Revenir en haut Aller en bas
seriroth
Clafoutis avec du nutella
seriroth


Nombre de messages : 1462
Date d'inscription : 28/01/2012

Je me présente... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je me présente...   Je me présente... - Page 2 EmptyMer 12 Sep - 21:47

ben c'est un dieux donc par définition il n'a aucun interet
et sinon ben il y a plein de dieux c'est ça qu'est fun.
lui c'etait le dieux d'une tribu de mec plus ou moins barbares donc...
Revenir en haut Aller en bas
http://kielking.alianceforum.com
Djerin Rashkae
Ptit clafoutis avec une cerise =D
Djerin Rashkae


Masculin Nombre de messages : 23
Age : 27
Date d'inscription : 31/07/2012

Je me présente... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je me présente...   Je me présente... - Page 2 EmptyMer 12 Sep - 22:32

guibigboss a écrit:
C'est une religion que tu as inventé ?

Je crois oui, mais je l'ai surement inspirée d'une autre.

guibigboss a écrit:
Tu as déjà haï ?

Une fois, j'ai haï une personne qui avait fait souffrir un être cher, je ne crois pas qu'il en soit tout a fait remis d'ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
Violette2
Clafoutis suprême
Violette2


Féminin Nombre de messages : 1330
Age : 34
Date d'inscription : 29/11/2008

Je me présente... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je me présente...   Je me présente... - Page 2 EmptyMer 12 Sep - 22:36

Vous allez me faire pleurer avec vos histoires de vénérations et tout ça... Bouh qu'est ce qu'il me manque Sad Sad

Vous n'aimez peut-être pas Christophe Maé mais écoutez cette chanson... Vous vous y retrouverez forcément dedans:
https://www.youtube.com/watch?v=b3lgwq1P-D4
Revenir en haut Aller en bas
seriroth
Clafoutis avec du nutella
seriroth


Nombre de messages : 1462
Date d'inscription : 28/01/2012

Je me présente... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je me présente...   Je me présente... - Page 2 EmptyMer 12 Sep - 22:43

je me suis retrouver a cause d'un bug de youtube a écouter ta chanson et
celle la https://www.youtube.com/watch?v=Z6vebUMUnEQ e même temps.
du coup ça faisait TRES bizarre. genre au moment ou christophe disait "mon pére spirituel" t'avait flandre qui disait "je vais t’anéantir"
par contre pour la chanson comme d'habitude l'idée est sympas mais il a toujours pas compris que répeter 42 fois la même phrase c'etait peut être pas une bonne idée.
Revenir en haut Aller en bas
http://kielking.alianceforum.com
Violette2
Clafoutis suprême
Violette2


Féminin Nombre de messages : 1330
Age : 34
Date d'inscription : 29/11/2008

Je me présente... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je me présente...   Je me présente... - Page 2 EmptyMer 12 Sep - 22:54

Ahah ça s'appelle un refrain ça Seri Razz
Et en effet le mélange des chansons pouvait faire bizarre^^
Revenir en haut Aller en bas
seriroth
Clafoutis avec du nutella
seriroth


Nombre de messages : 1462
Date d'inscription : 28/01/2012

Je me présente... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je me présente...   Je me présente... - Page 2 EmptyMer 12 Sep - 22:57

tu voit ce que je voulait dire violette. un refrain qui pompe plus de la moitier de la musique sachant qu'il le repete aussi dans ce qui n'est PAS le refrain ...
Revenir en haut Aller en bas
http://kielking.alianceforum.com
guibigboss
Clafoutis avec du nutella
guibigboss


Masculin Nombre de messages : 1419
Age : 26
Date d'inscription : 31/08/2011

Je me présente... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je me présente...   Je me présente... - Page 2 EmptyVen 14 Sep - 14:44

Bah c'est sur le mieux c'est d'inventer ses propres dieux à partir de ce qu'on aime d'autres religions ou de nous même pour avoir une religion personnelle, qui nous correspond, et surtout n'avoir besoin de personne pour communiquer avec un dieux, mais ça c'est un autres sujet...
Revenir en haut Aller en bas
JOIE!
Clafoutis parsemé de fraises Tagada
JOIE!


Féminin Nombre de messages : 2233
Age : 26
Date d'inscription : 29/01/2011

Je me présente... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je me présente...   Je me présente... - Page 2 EmptyVen 14 Sep - 23:53

Ah Dieu... LA grande question ! Comme dit mon prof de religion (aussi prof d'espagnol et responsable des secondes) : depuis me début de l'humanité, les Hommes ont des dieux. La question d'un être spirituel plus grand nous interroge. Alors quoi ? Es ce que tous ceux qui ont crut en un dieu sont des idiots ?

C'est vraiment complexe Wink Personnellement je crois en Dieu (chrétien) et je pense que c'est dommage de croire qu'il n'y a rien d'autre, que la vie c'est juste notre passage sur Terre, minuscule si on compart a l'âge de la Terre. Un Dieu, ça donne une espérance !
Après pour la question de parler a Dieu... Je ne pourrais pas vous dire que j'ai déjà entendu Dieu me parler directement mais il y a d'autres moyens de communiquer (La Bible pour ne citer qu'un exemple).
Revenir en haut Aller en bas
Violette2
Clafoutis suprême
Violette2


Féminin Nombre de messages : 1330
Age : 34
Date d'inscription : 29/11/2008

Je me présente... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je me présente...   Je me présente... - Page 2 EmptySam 15 Sep - 13:37

Le problème que j'ai avec le Dieu des Chrétiens c'est toutes les incohérences et choses illogiques de la Bible... Et auxquels les croyants purs et durs croient dur comme fer... J'accorde qu'on a le droit d'être croyant, je pense que ça peut apporter beaucoup mais il ne faut pas non plus s'aveugler face à la raison...
Revenir en haut Aller en bas
seriroth
Clafoutis avec du nutella
seriroth


Nombre de messages : 1462
Date d'inscription : 28/01/2012

Je me présente... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je me présente...   Je me présente... - Page 2 EmptySam 15 Sep - 22:52

oui c'est vrai. mais au moins c'est drole de leur poser des questions auquelles ils n'ont pas la réponse. du coup ils se retrouvent a appeler leur pasteur et tout...
Revenir en haut Aller en bas
http://kielking.alianceforum.com
Violette2
Clafoutis suprême
Violette2


Féminin Nombre de messages : 1330
Age : 34
Date d'inscription : 29/11/2008

Je me présente... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je me présente...   Je me présente... - Page 2 EmptyDim 16 Sep - 15:27

Arrête Seri... Y'a 2 questions que je rêve de poser à un croyant pratiquant... Absolument pas par méchanceté, je respecte totalement leurs croyance, mais pour savoir ce qu'ils répondraient...
Revenir en haut Aller en bas
nellyce
Clafoutis avec du nutella
nellyce


Féminin Nombre de messages : 1588
Age : 26
Date d'inscription : 16/05/2011

Je me présente... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je me présente...   Je me présente... - Page 2 EmptyDim 16 Sep - 15:49

Z'êtes sadiques x')
Revenir en haut Aller en bas
http://nellyce.skyrock.com/
Contenu sponsorisé





Je me présente... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je me présente...   Je me présente... - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Je me présente...
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» [b]Je me presente...[/b]
» allo !!! je me presente ...
» allez je me présente
» je me presente histoire de ne pas me faire taper dessus lol

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les séries de Pierre Bottero :: Avant toutes choses :: Nouveaux-
Sauter vers: