Les séries de Pierre Bottero
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum regroupant toutes les séries de Pierre Bottero
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Je me présente...

Aller en bas 
+6
Grimius
Althéa Sanche
La*re
Violette2
seriroth
Djerin Rashkae
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Violette2
Clafoutis suprême
Violette2


Féminin Nombre de messages : 1330
Age : 34
Date d'inscription : 29/11/2008

Je me présente... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Je me présente...   Je me présente... - Page 4 EmptyMer 19 Sep - 23:13

Merci pour tes réponses Joie! Tu as très bien répondu Smile Je comprends mieux!
Par contre j'ai connu une fille qui prenait réellement TOUTE la Bible au pied de la lettre... C'était effrayant!

Pour le Coran je me rappelle juste avoir appris les 5 piliers de l'Islam en Histoire en 5ème...
Revenir en haut Aller en bas
seriroth
Clafoutis avec du nutella
seriroth


Nombre de messages : 1462
Date d'inscription : 28/01/2012

Je me présente... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Je me présente...   Je me présente... - Page 4 EmptyMer 19 Sep - 23:24

nous aussi on les a apris en 6em mais aprés ...
c'était dans le coran l'histoir avec isaac ou dans la bible déja?
Revenir en haut Aller en bas
http://kielking.alianceforum.com
Althéa Sanche
Ptit clafoutis préparé avec amour
Althéa Sanche


Féminin Nombre de messages : 229
Age : 28
Date d'inscription : 12/01/2011

Je me présente... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Je me présente...   Je me présente... - Page 4 EmptyJeu 20 Sep - 20:46

OMG j'ai oublié mes cours sur le coran Shocked je me souviens juste de la structure des mosquées ^^
C'est très intéressant votre débat Very Happy Nous justement on parle de religion un peu en philo (je suis pas d'accord avec Pascal mais bon Razz )
Les mythologies, ça m'intéresse beaucoup parceque de nombreuses oeuvres littéraires s'en inspirent (comme la Bible aussi, alors c'est bien quand tu peux faire un rapprochement ^_^)
en ce moment je suis plus mythologie nordique Very Happy
Heu moi Isaac je pense au judaisme donc à la Torah mais je suis pas sûre '^^
Revenir en haut Aller en bas
seriroth
Clafoutis avec du nutella
seriroth


Nombre de messages : 1462
Date d'inscription : 28/01/2012

Je me présente... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Je me présente...   Je me présente... - Page 4 EmptyJeu 20 Sep - 21:19

en c'est je pense qu'on est tous d'accord pour dire que la mythologie, c'est génial.
d'ailleurs essaye de sortir a un chrétien que tu croit plus a la mythologie ou a des religions fictives qu'a la sienne Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://kielking.alianceforum.com
Violette2
Clafoutis suprême
Violette2


Féminin Nombre de messages : 1330
Age : 34
Date d'inscription : 29/11/2008

Je me présente... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Je me présente...   Je me présente... - Page 4 EmptyJeu 20 Sep - 23:28

On ne peut pas considérer le christianisme comme une mythologie car c'est une religion actuelle, on ne peut donc pas avoir de recul sur elle pour considérer la Bible comme un récit mythologique. Peut être dans un ou 2 millénaires...

Pour Isaac il me semble bien que c'est dans l'Ancien Testament donc c'est chrétien.
Revenir en haut Aller en bas
JOIE!
Clafoutis parsemé de fraises Tagada
JOIE!


Féminin Nombre de messages : 2233
Age : 26
Date d'inscription : 29/01/2011

Je me présente... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Je me présente...   Je me présente... - Page 4 EmptyJeu 20 Sep - 23:34

Pas d'probleme Violette Wink Oui ça arrive les gens comme ça, ma cousine a une amie comme ça. Généralement c'est plutôt les protestants par ce qu'ils fondent toute leur foi sur la Bible ^^

oui y'a toujours les grandes religions en 5eme. J'me rappelle aussi des piliers Wink mais cette année j'ai des cours de religion, on va faire l'Islam, le Judaisme, le Bouddhisme, les Sagesse Chinoises et l'Hidouisme donc je pourrais vous en dire plus Very Happy

Et pour Isaac, il est dans la Bible et dans la Torah. Vu que la Torah c'est la même chose que l'Ancien Testament dans la Bible. Genre les même racines Smile

c'est un peu compliqué parfois quand même hein ! On s'y perd entre tous ces dieux ! O.o(la mythologie greque Wink )
Revenir en haut Aller en bas
seriroth
Clafoutis avec du nutella
seriroth


Nombre de messages : 1462
Date d'inscription : 28/01/2012

Je me présente... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Je me présente...   Je me présente... - Page 4 EmptyVen 21 Sep - 0:44

oui violette c'est pour ça. d'ailleur a un moment aux USA j'ai pu plus ou moins mettre sur le carreau une chrétienne assez lourde d'entrer de jeux en lui répondant oletros Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://kielking.alianceforum.com
Violette2
Clafoutis suprême
Violette2


Féminin Nombre de messages : 1330
Age : 34
Date d'inscription : 29/11/2008

Je me présente... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Je me présente...   Je me présente... - Page 4 EmptyVen 21 Sep - 23:11

Tu lui as répondu quoi ? je comprends pas désolée...
Revenir en haut Aller en bas
seriroth
Clafoutis avec du nutella
seriroth


Nombre de messages : 1462
Date d'inscription : 28/01/2012

Je me présente... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Je me présente...   Je me présente... - Page 4 EmptyVen 21 Sep - 23:38

pour fair simple Oletros est la divinitée de la derniére lueur. il est aussi connu sous le nom de "Moros" c'est le fils de "Nyx" la déesse de la nuit.
Revenir en haut Aller en bas
http://kielking.alianceforum.com
Violette2
Clafoutis suprême
Violette2


Féminin Nombre de messages : 1330
Age : 34
Date d'inscription : 29/11/2008

Je me présente... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Je me présente...   Je me présente... - Page 4 EmptySam 22 Sep - 16:10

Aaa d'accord je vois!!
Revenir en haut Aller en bas
nellyce
Clafoutis avec du nutella
nellyce


Féminin Nombre de messages : 1588
Age : 26
Date d'inscription : 16/05/2011

Je me présente... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Je me présente...   Je me présente... - Page 4 EmptyDim 23 Sep - 15:44

Si tu prend la Bible au pied de al lettre, va falloir que t'assassine un certain nombre de personne x') Déjà tu lapide toute les femmes qui ont trompé leur mari x) en suite tout les homosexuels, et tout les enfants désobéissance. Et après t'as exterminé la population xD
Revenir en haut Aller en bas
http://nellyce.skyrock.com/
Violette2
Clafoutis suprême
Violette2


Féminin Nombre de messages : 1330
Age : 34
Date d'inscription : 29/11/2008

Je me présente... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Je me présente...   Je me présente... - Page 4 EmptyDim 23 Sep - 15:53

J'ai une autre question!!
Aux débuts du christianisme, le mariage des prêtres était autorisé. Pourquoi l'avoir interdit par la suite ? Et pourquoi, face aux dérives des prêtres et aux pressions de l'opinion s'obstiner à le laisser interdit ?
Revenir en haut Aller en bas
Djerin Rashkae
Ptit clafoutis avec une cerise =D
Djerin Rashkae


Masculin Nombre de messages : 23
Age : 27
Date d'inscription : 31/07/2012

Je me présente... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Je me présente...   Je me présente... - Page 4 EmptyDim 23 Sep - 16:45

Si tu veux mon avis, tu ne veux pas savoir la vrai réponse à cette question....
Revenir en haut Aller en bas
nellyce
Clafoutis avec du nutella
nellyce


Féminin Nombre de messages : 1588
Age : 26
Date d'inscription : 16/05/2011

Je me présente... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Je me présente...   Je me présente... - Page 4 EmptyDim 23 Sep - 16:47

x'D Barf, au point où j'en suis, plus rien peut me choquer Surprised
Revenir en haut Aller en bas
http://nellyce.skyrock.com/
JOIE!
Clafoutis parsemé de fraises Tagada
JOIE!


Féminin Nombre de messages : 2233
Age : 26
Date d'inscription : 29/01/2011

Je me présente... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Je me présente...   Je me présente... - Page 4 EmptyDim 23 Sep - 18:44

Les premiers prêtres c'etaient les apôtres et ils ont un peu abandonné femme et enfants pour suivre Jésus alors je sais pas, ils ont dut se dire que c'était risqué pour la femme et les enfants ^^ et a mon avis après les prêtres ils avaient autre chose a faire !
Et deuxiemement, y'a que chez les catholiques ou les prêtres peuvent pas se marier. Quand a savoir pourquoi... Je suis pas assez haut placé pour ça ! Lol Wink
Revenir en haut Aller en bas
guibigboss
Clafoutis avec du nutella
guibigboss


Masculin Nombre de messages : 1419
Age : 26
Date d'inscription : 31/08/2011

Je me présente... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Je me présente...   Je me présente... - Page 4 EmptyDim 23 Sep - 19:30

Voyons JOIE, demain tu ne rencontres pas le Pape ? XD
Revenir en haut Aller en bas
Violette2
Clafoutis suprême
Violette2


Féminin Nombre de messages : 1330
Age : 34
Date d'inscription : 29/11/2008

Je me présente... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Je me présente...   Je me présente... - Page 4 EmptyDim 23 Sep - 22:27

JOIE! a écrit:
Les premiers prêtres c'etaient les apôtres et ils ont un peu abandonné femme et enfants pour suivre Jésus alors je sais pas, ils ont dut se dire que c'était risqué pour la femme et les enfants ^^ et a mon avis après les prêtres ils avaient autre chose a faire !
Et deuxiemement, y'a que chez les catholiques ou les prêtres peuvent pas se marier. Quand a savoir pourquoi... Je suis pas assez haut placé pour ça ! Lol Wink

Jusqu'au Vème au VIème siècle les prêtres avaient droit de se marier... les apôtres étaient morts depuis longtemps ^^ ça ne pose aucun problème dans les autres religions alors pourquoi pas le catholicisme ??

"Si tu veux mon avis, tu ne veux pas savoir la vrai réponse à cette question...." Si justement je veux vraiment savoir...
Revenir en haut Aller en bas
La*re
Clafoutis avec du nutella
La*re


Féminin Nombre de messages : 1003
Age : 26
Date d'inscription : 05/04/2012

Je me présente... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Je me présente...   Je me présente... - Page 4 EmptyLun 24 Sep - 15:17

Violette ,il est important de savoir que quelques personnes se reunisse au Vatican pour décider des dogmes catholiques , il ne faut pas être dupes.
Nombres de livres qui auraient du être dans la bible n'y sont pas car ils ne correspondent pas aux idéaux du vaticans et sont donc cachés dans des archives.
Pour en revenir aux prêtres, ce sont des conservateurs surtout qui peznsent qu'ils n'ont pas à céder sous la pression...
Revenir en haut Aller en bas
guibigboss
Clafoutis avec du nutella
guibigboss


Masculin Nombre de messages : 1419
Age : 26
Date d'inscription : 31/08/2011

Je me présente... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Je me présente...   Je me présente... - Page 4 EmptyLun 24 Sep - 20:08

Oui, moi aussi je veux savoir Smile
Revenir en haut Aller en bas
Violette2
Clafoutis suprême
Violette2


Féminin Nombre de messages : 1330
Age : 34
Date d'inscription : 29/11/2008

Je me présente... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Je me présente...   Je me présente... - Page 4 EmptyLun 24 Sep - 22:17

Oooh donc tout ça, ça viendrait de la suprématie des 4 évangiles de la Bible ? Et si on lit les autres évangiles, on trouverait d'autres choses ? ça serait intéressant ça tiens...
Revenir en haut Aller en bas
JOIE!
Clafoutis parsemé de fraises Tagada
JOIE!


Féminin Nombre de messages : 2233
Age : 26
Date d'inscription : 29/01/2011

Je me présente... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Je me présente...   Je me présente... - Page 4 EmptyLun 24 Sep - 22:26

Par ce que c'est ps les autres religions justement !
xD, Les AUTRE Evangiles...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Je me présente... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Je me présente...   Je me présente... - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Je me présente...
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» [b]Je me presente...[/b]
» allo !!! je me presente ...
» allez je me présente
» je me presente histoire de ne pas me faire taper dessus lol

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les séries de Pierre Bottero :: Avant toutes choses :: Nouveaux-
Sauter vers: