Les séries de Pierre Bottero
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum regroupant toutes les séries de Pierre Bottero
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 comment devenir marchombre

Aller en bas 
+59
La*re
seriroth
Rharün
JOIE!
guibigboss
Ali
nellyce
Ellana-Caldin
Oyoel
maxime avlein
Jinny
Destan
Emia
Ludovikka
Blue
marchombre68
ombre
Velyna
admin
Hell
Soleil nocturne
Violette2
Eike Kusch
Life.Victims
Marie7412
Astra Liore
Brume
Flo & Misty
Laïndra
Wenäria
Jark
Shadou
Aléa
Emmapic
Alyanna
Aldaëk Jhank
Ellanaa
Firya Hankam
Ammendyne
Nelya
Kylia
DarkDream
x-marchombre-x
Liberté
Une alkänan de passage
Ashitaka
Harao
Ji-Suiza Nonhyme
Sahlem
gabrielle
Driamn
Virginia
Dunadan Aram
lyris-la faelle
Dyathru
Akane
Muriel
Dimitr Kil' Dofus
63 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 14  Suivant
AuteurMessage
maxime avlein
Petit clafoutis sans cerises
maxime avlein


Masculin Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 06/11/2009

comment devenir marchombre - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: comment devenir marchombre   comment devenir marchombre - Page 9 EmptyVen 6 Nov - 22:45

Na je parle de DON car d'habitude les autres personne ne voit pas le monde comme celui des marchombre ? le monde libre ...
Revenir en haut Aller en bas
Soleil nocturne
Clafouteur en herbe
Soleil nocturne


Féminin Nombre de messages : 370
Date d'inscription : 20/05/2009

comment devenir marchombre - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: comment devenir marchombre   comment devenir marchombre - Page 9 EmptyVen 6 Nov - 22:58

Tu parle comme si seul TOI pouvais comprendre les marchombre ! On est pas fermés d'esprit tu sais !

Mais on voit tous les Marchombre différamment. Chacun à sa propre définition de la liberté donc tu ne PEUX pas dire qu'on ne comprend pas.
Tu n'est pas dans nos têtes que je sache !!

(exuse moi, je m'énerve un peu ^^. Mais c'est juste que je n'aime pas trop l'idée de se comprarer aux Marchombres. Pour moi, ils représentent un idéal et je crois que je ne jugerais personne asser "digne" de représenter cet idéal. Je ne te reproche rien, bien sur. N'interprête pas mal ce que je dit.)
Revenir en haut Aller en bas
http://xX--coeur-dencre--Xx.skyrock.com
maxime avlein
Petit clafoutis sans cerises
maxime avlein


Masculin Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 06/11/2009

comment devenir marchombre - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: comment devenir marchombre   comment devenir marchombre - Page 9 EmptyVen 6 Nov - 23:07

ok ok je ne voulais pas m'exprimer de cette façon , je préciserais tous sa demain ... En même temps que mon avatar et ma présentation .
Revenir en haut Aller en bas
Emia
Très bon clafoutis
Emia


Féminin Nombre de messages : 903
Age : 27
Date d'inscription : 10/08/2009

comment devenir marchombre - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: comment devenir marchombre   comment devenir marchombre - Page 9 EmptySam 7 Nov - 1:21

Génial ! Merci !
PS : Juste pour dire, je suis entièrement d'accord avec Natha ! Tu voies "le monde libre" comme tu l'appelles. Mais c'est justement cela que l'on essaye de déterminer sur ce topic. (entre autres hein !) Et puis, tu parles de DON. Qui sait ? Peut-être qu'il s'agit d'un défaut ? (cela correspond à TON idéal de la vie. Mais tu trouveras pas mal de gens qui te diront que tu es fou !
Revenir en haut Aller en bas
DarkDream
Clafoutis suprême
DarkDream


Féminin Nombre de messages : 1591
Age : 33
Date d'inscription : 21/03/2006

comment devenir marchombre - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: comment devenir marchombre   comment devenir marchombre - Page 9 EmptySam 7 Nov - 1:56

Qui es-tu, Maxime, pour te prétendre maître ? Pour prétendre former des élèves ? Même Pierre Bottero ne se prétendrait pas maître marchombre.
On peux enseigner un art de combat à quelqu'un, ou un savoir, mais se prétendre maître marchombre est plus que prétentieux.

Pour le don, je ne répondrai pas, ça a déjà été résumé et tu as dit que tu posterais demain... inutile d'ajouter que j'attends ta présentation.
Désolée d'avoir ptet été un peu agressive sur ce post, d'autant que tu as dit que tu t'expliquerai demain. Bon. M'enfin... >.<
Revenir en haut Aller en bas
http://cherrystudio.hbg.com
maxime avlein
Petit clafoutis sans cerises
maxime avlein


Masculin Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 06/11/2009

comment devenir marchombre - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: comment devenir marchombre   comment devenir marchombre - Page 9 EmptySam 7 Nov - 14:10

je n'ai jamais dit que j'étais un mettre marchombre , je les comment dire ... euhhh a j'ai trouvé , je les fait débuter sur la Voie et je les aide a avancé .... je vais ma présentation cette après midi .
Revenir en haut Aller en bas
Emia
Très bon clafoutis
Emia


Féminin Nombre de messages : 903
Age : 27
Date d'inscription : 10/08/2009

comment devenir marchombre - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: comment devenir marchombre   comment devenir marchombre - Page 9 EmptySam 7 Nov - 14:37

Tu ne les a pas fait débuter sur la voie. Parce que pour les faire débuter sur la voie, il faudrait que tu sois maître marchombre. Et puis, pour ça, il faudrait sans doute que tu aies été toi même mené sur la voie. Ce qui n'ai logiquement pas possible. A moins que tu sois capable de faire le pas sur le côté pour rejoindre Gwendalavir. xD
Mais dis moi, quel âge as-tu ?
Revenir en haut Aller en bas
Soleil nocturne
Clafouteur en herbe
Soleil nocturne


Féminin Nombre de messages : 370
Date d'inscription : 20/05/2009

comment devenir marchombre - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: comment devenir marchombre   comment devenir marchombre - Page 9 EmptySam 7 Nov - 14:53

Merci, Darky. Tu as bien tradui ce que je n'est pas vraiment oser dire. Je suis vraiment d'accord avec toi, on a eu ce même type de conversation avec Marchombre68 mais ça a mal tourner.
Revenir en haut Aller en bas
http://xX--coeur-dencre--Xx.skyrock.com
Destan
Clafoutis vétéran
Destan


Masculin Nombre de messages : 674
Age : 28
Date d'inscription : 26/04/2009

comment devenir marchombre - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: comment devenir marchombre   comment devenir marchombre - Page 9 EmptySam 7 Nov - 15:09

DarkDream a écrit:
Qui es-tu, Maxime, pour te prétendre maître ? Pour prétendre former des élèves ? Même Pierre Bottero ne se prétendrait pas maître marchombre.
On peux enseigner un art de combat à quelqu'un, ou un savoir, mais se prétendre maître marchombre est plus que prétentieux.
>.<
Tout à fait d'accord avec toi Darky !

Soleil nocturne a écrit:

(ouaich Emia !! On est deux à se battre pour les présentations, les avatars (...et la modestie xD) !!! comment devenir marchombre - Page 9 Icon_biggrin )
On est trois !(ben oui y'a moi^^ sans présentation, pas de questions...)
Revenir en haut Aller en bas
http://fantasyworlds.forumactif.com/
DarkDream
Clafoutis suprême
DarkDream


Féminin Nombre de messages : 1591
Age : 33
Date d'inscription : 21/03/2006

comment devenir marchombre - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: comment devenir marchombre   comment devenir marchombre - Page 9 EmptySam 7 Nov - 15:31

Par contre chui pas non plus d'accord avec Emia, parce qu'on peut aider quelqu'un à trouver sa propre Voie. C'est d'ailleurs une partie de MA Voie que je dois à Pierre Bottero, et à pas mal d'autres personnes, plus ou moins. Compréhension.
C'est comme ça qu'on se construit ^^ Et chacun a sa propre Voie.

Par contre on ne peut pas faire débuter quelqu'un sur une voie en se prétendant maître, je pense, déjà parce que c'est horriblement prétentieux, ensuite... rhaaaa j'arrive pas à ordonner mes idées ! Et en plus j'dois aller manger.
Je reviens taleur, j'éditerais ptet pour ajouter des choses...
Revenir en haut Aller en bas
http://cherrystudio.hbg.com
Emia
Très bon clafoutis
Emia


Féminin Nombre de messages : 903
Age : 27
Date d'inscription : 10/08/2009

comment devenir marchombre - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: comment devenir marchombre   comment devenir marchombre - Page 9 EmptySam 7 Nov - 15:38

Compréhension. Evidemment.
Mais là, je parle de LA VOIE DES MARCHOMBRES. Pas d'UNE voie. Evidemment qu'on est guidé sur une voie, celle qu'on choisit de se tracer. On est guidé par ce qu'on vit, par ce que disent les autres... Mais à priori, personne ne te réveille à 3h00 du matin pour te demander d'aller faire la gestuelle marchombre au sommet de la tour Eiffel ? Si ? Donc, bien sûr, ce que fait et dit chacun est important et guide sur LA voie que l'on se trace. Mais c'est l'ensemble de tout ça, la vie, les gens, les livres... Mais un seul de ces éléments ne suffit pas pour avancer...
Revenir en haut Aller en bas
DarkDream
Clafoutis suprême
DarkDream


Féminin Nombre de messages : 1591
Age : 33
Date d'inscription : 21/03/2006

comment devenir marchombre - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: comment devenir marchombre   comment devenir marchombre - Page 9 EmptySam 7 Nov - 16:04

Ben j'crois qu'on a le même avis en fait. ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://cherrystudio.hbg.com
Emia
Très bon clafoutis
Emia


Féminin Nombre de messages : 903
Age : 27
Date d'inscription : 10/08/2009

comment devenir marchombre - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: comment devenir marchombre   comment devenir marchombre - Page 9 EmptySam 7 Nov - 16:23

Morte de rire !
Revenir en haut Aller en bas
maxime avlein
Petit clafoutis sans cerises
maxime avlein


Masculin Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 06/11/2009

comment devenir marchombre - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: comment devenir marchombre   comment devenir marchombre - Page 9 EmptySam 7 Nov - 16:31

personne me demande de faire la gestuelle marchombre a 3 heure du matin mais des fois je la fait !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Emia
Très bon clafoutis
Emia


Féminin Nombre de messages : 903
Age : 27
Date d'inscription : 10/08/2009

comment devenir marchombre - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: comment devenir marchombre   comment devenir marchombre - Page 9 EmptySam 7 Nov - 16:36

en haut de la tour Eiffel ? Et puis d'ailleurs, que sais-tu de la gestuelle marchombre ? Il n'est jamais écrit avec précision en quoi cela consiste (les gestes je parle hein !)
PS : tu les postes, ta présentation et ton image de pseudo ?
Revenir en haut Aller en bas
Destan
Clafoutis vétéran
Destan


Masculin Nombre de messages : 674
Age : 28
Date d'inscription : 26/04/2009

comment devenir marchombre - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: comment devenir marchombre   comment devenir marchombre - Page 9 EmptySam 7 Nov - 16:58

Si, ils le disent : lis Ellana 3 !
Revenir en haut Aller en bas
http://fantasyworlds.forumactif.com/
maxime avlein
Petit clafoutis sans cerises
maxime avlein


Masculin Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 06/11/2009

comment devenir marchombre - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: comment devenir marchombre   comment devenir marchombre - Page 9 EmptySam 7 Nov - 17:32

ha merci destan
Revenir en haut Aller en bas
ombre
Clafouteur en herbe
ombre


Féminin Nombre de messages : 322
Age : 28
Date d'inscription : 23/06/2009

comment devenir marchombre - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: comment devenir marchombre   comment devenir marchombre - Page 9 EmptySam 7 Nov - 17:33

Oui , je suis d'accord avec Destan (une fois n'est pas coutume Razz ) ...
Mais, je penses que chacun interprête ses propres gestes dans la gestuelle marchombre : il est dit que cela est fai pour se relaxer , pour retrouver une sorte de paix intérieure en quelque sorte et s'ouvrir à toutes les forces qui nous entourent.
J'espère que j'ai assezbien expliqué ma pensée (je ne suis pas sûre); enfin, tout ça pour dire que :
Maxime tu ne peux arriver en coup de vent et dire que tu "guide" les premiers pas de personnes sur la Voie des marchombres, en espérant que l'on te croit ...
Voilà ...
Revenir en haut Aller en bas
Ludovikka
Clafoutis vétéran
Ludovikka


Féminin Nombre de messages : 593
Age : 31
Date d'inscription : 25/07/2009

comment devenir marchombre - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: comment devenir marchombre   comment devenir marchombre - Page 9 EmptySam 7 Nov - 17:43

Bouh ! *Voit tout le monde la regarder de travers*

Il y a un truc, mais alors là, énooooooooorme qui me donne envie d'étrangler quelqu'un. Non, mais, comment avez vous pu laisser passer un détail pareil ?! OO
Un Marchombre ne se bat pas avec un sabre ! XD XD XD
Haha, la bonne blague !
L'arme de prédilection des Marchombres ( et même moi je le sais, gros lol ) c'est le poignard ( ou la dague ). Jilano se battait avec un poignard, Ellana se bat avec un poignard, Jorune se bat avec un poignard, Sayanel se bat avec un poignard, l'autre type qu'Ellana tue dans le tome 2 se battait avec un poignard, etc. D'ailleurs, les seuls "Marchombres" qu'on a vu avec des sabres, ce sont Nillem et Essindra et je n'ai pas besoin de vous rappeler comment ils ont fini.
Nan, pas possible, Sabre = d'abord les Frontaliers. Ensuite toutes les autres catégories qui le veulent ( chevaliers, légionnaires, etc. ). Parce que, franchement, tu vois, toi, un Marchombre escalader un dévers avec un sabre accroché sur le dos ? Je vous laisse imaginer le tableau !
Je tiens à préciser que je trouve qu'ils ont tout à fait raison de choisir une arme petite et légère, c'est ce qui convient le mieux à leur type de vie.

Maxime, tu prétends également savoir manier le sabre. Pratique-tu un art martial ? Dans ce cas, ce serait sûrement le Kendo ou un dérivé du Bushido. Et, je te rappelle par la même occasion que le Bushido, autrement dit l'art des Samouraïs, n'est pas compatible avec la vie de Marchombre, puisqu'un Samouraï sert son pays, sa nation et est prêt à mourir pour elle ( Hara Kiri = suicide, s'ouvrir le ventre avec son propre katana ). Alors qu'un Marchombre ( pourtant, je te jure que je ne les aime pas beaucoup ) est une personne libre, qui vend parfois ses services comme éclaireur, mais qui prend garde à avoir le moins d'attaches possibles.

Sérieusement, je crois que tu as quelques explications à donner.

Et puis, la gestuelle marchombre, essayez un peu de la refaire rien qu'en lisant. Filmez-vous si vous y arrivez. C'est de la gestuelle, et comme la gestuelle en général, il suffit que ta jambe soit mal positionnée de quelques centimètres, que ta main soit trop basse ou que ton regard ne vise pas le bon niveau pour que ce soit raté.
Le livre ne donne pas assez d'indications pour pouvoir le faire comme les Marchombres.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fanfiction.net/u/1639869/
maxime avlein
Petit clafoutis sans cerises
maxime avlein


Masculin Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 06/11/2009

comment devenir marchombre - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: comment devenir marchombre   comment devenir marchombre - Page 9 EmptySam 7 Nov - 17:58

je quitte ce forum ci personne veut me croire
Revenir en haut Aller en bas
Destan
Clafoutis vétéran
Destan


Masculin Nombre de messages : 674
Age : 28
Date d'inscription : 26/04/2009

comment devenir marchombre - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: comment devenir marchombre   comment devenir marchombre - Page 9 EmptySam 7 Nov - 18:54

C'est totalement idiot de dire, penser et agir comme ça !
Non, je ne t'insulte pas toi, je dis juste que s'approprier les marchombres ainsi tue la Voie.
Tu n'es pas maître Marchombre pas plus que tu n'as d'élèves.
Tu as le droit de vouloir te casser la figure contre un arbre(mais c'est déconseillé^^), de faire du "yoga", d'enseigner ce que tu veux à qui le veut mais pas de dire ce qui n'est pas.

Moi, je vois la Gestuelle comme des "enchainements de postures yoga en plus simple et plus dur à la fois^^"


Dernière édition par Destan le Sam 7 Nov - 19:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://fantasyworlds.forumactif.com/
DarkDream
Clafoutis suprême
DarkDream


Féminin Nombre de messages : 1591
Age : 33
Date d'inscription : 21/03/2006

comment devenir marchombre - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: comment devenir marchombre   comment devenir marchombre - Page 9 EmptySam 7 Nov - 19:06

Il y a un truc qui me choque énormément dans les propos de Maxime. J'ai l'impression qu'après avoir lu les livres, tu "vis" dedans... on qualifie ça de bovarysme, je ne sais pas si tu as déjà entendu parler...

Nous ne sommes pas en Gwendalavir, et le port d'arme (en France en tout cas) est interdit, de même que l'escalade des bâtiments =D Stop vouloir imiter les marchombres, je trouve cette identification aux personnages extrêmement grave... et je dis ça pour toi, Maxime...
Ou alors tu fais juste ça en essayant de nous impressionner. J'espère pour toi, parce que si c'est pas ça c'est franchement inquiétant. Faut au moins que tu t'en rendes compte.

Après, 'coute, "je quitte ce forum ci personne veut me croire"... =D Ché pas quel âge tu as, m'enfin... Rolling Eyes Tu quittes le forum si tu veux, hein, personne ne t'a obligé à t'inscrire, et personne ne t'obligera à rester, va pas t'imaginer que je vais me mettre à me lamenter : "aaah meerde il est parti, j'aurais dû le supplier de rester !", ça m'indiffère au plus haut point. Sans compter que tu ne t'es toujours pas présenté.
Revenir en haut Aller en bas
http://cherrystudio.hbg.com
Soleil nocturne
Clafouteur en herbe
Soleil nocturne


Féminin Nombre de messages : 370
Date d'inscription : 20/05/2009

comment devenir marchombre - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: comment devenir marchombre   comment devenir marchombre - Page 9 EmptySam 7 Nov - 19:36

Vu qu'il serais inutile de répéter, je me contente de dire que je suis décidéùent d'accord avec Destan et DarkDream (c'est de plus en plus fréquent, dit donc ! Surprised).

Wowowow... touts ceux qui se disent Marchombre partent vite apparemment.
Il croient penser comme eux mais... en relisant leurs posts, on voit clairement la preuve du contraire.

Je suis désolée que tu te sente incompris, Maxime. Mais je pense vraiment qu'il te faut revoir ta Voie. Pour moi, s'aproprier les Marchombre de la sorte est une véritable insulte ! J'éspère que tu comprend pourquois on réagit touts un peu de la même façon. Il y a quand même de quois s'énerver !
Revenir en haut Aller en bas
http://xX--coeur-dencre--Xx.skyrock.com
DarkDream
Clafoutis suprême
DarkDream


Féminin Nombre de messages : 1591
Age : 33
Date d'inscription : 21/03/2006

comment devenir marchombre - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: comment devenir marchombre   comment devenir marchombre - Page 9 EmptySam 7 Nov - 19:43

Spas seulement une insulte, j'ai l'impression que son identité se fait complètement avaler (il le fait lui-même mais elle se fait avaler quand même). 'fin, après jle connais pas, et il disait peut-être simplement ça pour se la péter, ce qui serait largement plus rassurant.

Non, moi je me pense marchombre et je suis toujours là =D
Revenir en haut Aller en bas
http://cherrystudio.hbg.com
Soleil nocturne
Clafouteur en herbe
Soleil nocturne


Féminin Nombre de messages : 370
Date d'inscription : 20/05/2009

comment devenir marchombre - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: comment devenir marchombre   comment devenir marchombre - Page 9 EmptySam 7 Nov - 19:58

Comment ça tu te pense Marchombre ? A quel degré ? A quel niveau précisément ? Physiquement ? Mentalement ? Complètement ? En es-tu certaine ? Si oui comment ? Tu crois-tu maître ? Elève ? Aucun des deux ?

oui, ça fait beaucoup de question, mais c'est celles que je me pose. Parce que je m'inquiète aussi un peu, je dois l'avouer... rassure moi !
Revenir en haut Aller en bas
http://xX--coeur-dencre--Xx.skyrock.com
Contenu sponsorisé





comment devenir marchombre - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: comment devenir marchombre   comment devenir marchombre - Page 9 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
comment devenir marchombre
Revenir en haut 
Page 9 sur 14Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 14  Suivant
 Sujets similaires
-
» Ewilan Gil'Sayan présentation
» Marchombre
» La poésie marchombre ?
» Poèmes Marchombres
» Mais qu'est-ce qu'un marchombre ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les séries de Pierre Bottero :: Le Pacte des Marchombres :: Etudes, analyses du Pacte des Marchombres-
Sauter vers: