Les séries de Pierre Bottero
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum regroupant toutes les séries de Pierre Bottero
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 comment devenir marchombre

Aller en bas 
+59
La*re
seriroth
Rharün
JOIE!
guibigboss
Ali
nellyce
Ellana-Caldin
Oyoel
maxime avlein
Jinny
Destan
Emia
Ludovikka
Blue
marchombre68
ombre
Velyna
admin
Hell
Soleil nocturne
Violette2
Eike Kusch
Life.Victims
Marie7412
Astra Liore
Brume
Flo & Misty
Laïndra
Wenäria
Jark
Shadou
Aléa
Emmapic
Alyanna
Aldaëk Jhank
Ellanaa
Firya Hankam
Ammendyne
Nelya
Kylia
DarkDream
x-marchombre-x
Liberté
Une alkänan de passage
Ashitaka
Harao
Ji-Suiza Nonhyme
Sahlem
gabrielle
Driamn
Virginia
Dunadan Aram
lyris-la faelle
Dyathru
Akane
Muriel
Dimitr Kil' Dofus
63 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8 ... 14  Suivant
AuteurMessage
Driamn
Clafouteur en herbe
Driamn


Masculin Nombre de messages : 349
Age : 29
Date d'inscription : 22/06/2007

comment devenir marchombre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment devenir marchombre   comment devenir marchombre - Page 2 EmptyLun 17 Sep - 19:37

Pierre Bottero a voulu créé des personnages qu'on va touuuuuus adorrrrééééé ; qui n'aime pas les Marchombres ?? Laughing alors il a voulu créé des personnes qui ont la super classe (désolé pour l'expression , enfin pourquoi désolé ??) ex :
- ils sont libres, premiers signes que tous les ados adorent, qui n'aime pas etre libre ??!!?
- super capacités : saut de 3m de haut, course a 50 km/h, tire a l'arc parfait.. j'en passe toujours beaucoup..
- supers combats au corps a corps.
- ils parlent bien et rabache bien les gens qui les importune.
- En eux meme, bien dans leur peau et jolies fringues, jolies couteau ou préfère-je 'Lame'... crochet empoisonné etc..
- ils sont rares..
- ils sont tous beaux physiques et morales.
- ils sont écrivains et poète : trop classe.
- ils sont pas richoux a mort, mais bien sur peuvent survivre en volant -car ils savent volés dans les deux sens-.
- Grimper dans les rabres et aux murailles de 20m en 5 s, mais bon sa fait partie de la normale ça non ?? Laughing

- bref, ils sont parfaits.
Revenir en haut Aller en bas
Liberté
Ptit clafoutis
Liberté


Masculin Nombre de messages : 104
Age : 31
Date d'inscription : 18/07/2007

comment devenir marchombre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment devenir marchombre   comment devenir marchombre - Page 2 EmptyLun 17 Sep - 21:15

Effectivement, tous cela (tes réflexions) est bien beau mais... tu oubli une chose. Si tu lisais un livre qui parlait de la vie d'un collegien moche, idiot, qui écrit en "SMS" et dont aucune péripéties ne vient troubler l'existence... Aurait tu vraiment envi de le lire ?

Alors ma réponses est, oui il sont "parfaits" (même si la notion de prefection est abstraite au plus au point) et tant mieux, personellement pour moi ce ne sont que l'amélioration de "superman" "batman" et Cie, en bref des héros pour "plus grands", et si ils me permettent de sortir de mon quotidien de temps en temps, tant mieux.
Revenir en haut Aller en bas
x-marchombre-x
Ptit clafoutis avec une cerise =D
x-marchombre-x


Nombre de messages : 27
Age : 29
Date d'inscription : 29/11/2007

comment devenir marchombre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment devenir marchombre   comment devenir marchombre - Page 2 EmptyVen 30 Nov - 20:56

vous avez pas compris. etre libre c'est faire ce que tu veu aucune limite (en tou cas elle est toujour dépassé). bien sur on pourais penser que etre libre c faire chié le monde a sa guise mais non les marcombres n'ont pas de limite mais ne pense mm pas a nuir pour le plaisir. c super tt sa non??
dites moi si tt le monde s'en fou je parle bocoup et souvent on comprend a peine la moitié de ske j di
merci de votre compréhension chers lecteurs. lol

[edit Aka]arrête d'écrire en sms s'il te plait, c'est un peu déplaisant, merci.
Revenir en haut Aller en bas
DarkDream
Clafoutis suprême
DarkDream


Féminin Nombre de messages : 1591
Age : 33
Date d'inscription : 21/03/2006

comment devenir marchombre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment devenir marchombre   comment devenir marchombre - Page 2 EmptySam 1 Déc - 12:47

x-marchombre-x a écrit:
dites moi si tt le monde s'en fou je parle bocoup et souvent on comprend a peine la moitié de ske j di

On se demande pourquoi... Mais de la compréhension, je risque de ne pas en avoir pour toi.

Être libre, ce n'est pas faire n'importe quoi quand on le veux en débordant sur le bonheur des autres.
Revenir en haut Aller en bas
http://cherrystudio.hbg.com
Kylia
Petit clafoutis sans cerises
Kylia


Féminin Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 03/11/2007

comment devenir marchombre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment devenir marchombre   comment devenir marchombre - Page 2 EmptyDim 9 Déc - 20:51

E^tre libre c'est faire ce que l'on veut sans que cela ne dérange la liberté et la dignité d'autrui =)

Personnellement, les marchombres sont libres dans un espace: le nôtre. Ils évoluent, quasi ils pourraient voler, sur Terre, dans les airs, ils sont à l'aise partout (même dans l'esprit).

Mais si un marchombre attaque un autre marchombre sans raison valable, le Conseil l'enferme dans des prisons spéciales et sa liberté est brisée. Le marchombrer enfermé a brisé la liberté d'un autre marchombre en le brisant ou en le mettant au lit pour je ne sais combien de temps, le Conseil a brisé sa liberté en l'enfermant...
Revenir en haut Aller en bas
Nelya
Petit clafoutis sans cerises
Nelya


Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 23/12/2007

comment devenir marchombre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment devenir marchombre   comment devenir marchombre - Page 2 EmptyDim 23 Déc - 14:53

Moi, j'ai étidié pas mal la pensée marchombre...Ils sont libres mais ce n'est pas tout je crois...En tout cas, j'ai essayé de retrader ça, pour ceux qui le veulent, sur mon forum rpg...Bien sur, niveu physique, c'est quasi impossible (déja que les joueurs font comme si leurs persos pouvaient courrir 3 heures sans s'arretter...><) Mais question mentalité, j'y travaille, et je découvre bien des choses, grace, notament aux poemes marchombres^^

Pour mon pti fow, ceux que ça interssent:
Revenir en haut Aller en bas
Ammendyne
Petit clafoutis sans cerises
Ammendyne


Féminin Nombre de messages : 5
Age : 35
Date d'inscription : 09/01/2008

comment devenir marchombre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment devenir marchombre   comment devenir marchombre - Page 2 EmptyMer 9 Jan - 14:47

La liberté est un instinct, un sentiment, une voie. Elle est en chaque être et le pousse à se dépasser, à vivre tel qu’il est, sans masque et sans poids. Et, je suis confuse, je débarque, mais, amis, la liberté, elle ne se décrit pas, elle se vie, ou, parfois, elle s’écrit…

Clameur vibrante,
Secret instinct,
Chemin.
Revenir en haut Aller en bas
http://ammendyne.skyrock.com/
Firya Hankam
Ptit clafoutis avec une cerise =D
Firya Hankam


Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 08/02/2008

comment devenir marchombre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment devenir marchombre   comment devenir marchombre - Page 2 EmptyMer 20 Fév - 0:16

Dyathru a écrit:
Etre prêt à tirer un trait sur sa vie sociale...

J'ai pas tout finit de lire mais je m'arrête direct la parce que...

affraid

Mais... Qu'est ce que tu dis là ? Ellana est une marchombre, la plus grande marchombre qui est exister après Ellundril Chariakin... N'est-elle pas néanmoins amis avec de nombreuses personnes ? Amoureuse d'Edwin ?
Pour revenir d'ailleurs à un truc que j'ai lu dans un autre topic : être libre ce n'est pas forcément ne pas s'attacher à quelqu'un ! Pour être libre tu n'est pas obliger de ne pas te lier aux gens ! Parce qu'être libre c'est faire ce que tu veux. Alors bien sûr pour rester dans la logique marchombre on ne se nomme pas empereur de tout un pays etc., mais quand même être libre c'est faire ce que l'on veux. Donc si Ellana, ou un autre marchombre, à envie de se lier d'amitier avec d'autres, de se marier, c'est sa liberté.
Parce que tu es marchombre, tu as uniquement des amis en qui tu as entièrement confiance, donc pas beaucoup, mais c'est pas pour autant que tu "tires un trait sur ta vie sociale".
Revenir en haut Aller en bas
Ellanaa
Petit clafoutis sans cerises
Ellanaa


Féminin Nombre de messages : 6
Age : 30
Date d'inscription : 01/05/2008

comment devenir marchombre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment devenir marchombre   comment devenir marchombre - Page 2 EmptyJeu 1 Mai - 17:43

je suis d'acord avec Firya Hankam. Libre de faire ce que tu veux c'est justement etre libre de se lier avec qui tu veux. C'est vrai qu'un marchombre est généralement solitaire pour arpenter la voie mais un marchombre est libre d'aimer, d'aller ou il veut et avec qui il veut !!... C'est d'ailleur ce que Jilano a enseigner a Ellana.
Et etre libre ne signifi pas seulement faire se qu'on veux ou on veut et quand on le veut mais aussi etre libre dans sa tete. Ton corp peut etre blessé, affaibli, enfermé,... si tu est Marchombre ton espri reste libre. Jilano enseigne cela aussi a Ellana en lui faisant gravir la montagne avec des chaines avant d'achever sa formation...
Revenir en haut Aller en bas
Aldaëk Jhank
Ptit clafoutis avec une cerise =D
Aldaëk Jhank


Masculin Nombre de messages : 52
Age : 35
Date d'inscription : 23/05/2008

comment devenir marchombre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment devenir marchombre   comment devenir marchombre - Page 2 EmptyJeu 29 Mai - 14:40

Notre liberté s'arrête là où commence celle des autres...
Revenir en haut Aller en bas
Alyanna
Ptit clafoutis
Alyanna


Féminin Nombre de messages : 121
Age : 31
Date d'inscription : 22/05/2008

comment devenir marchombre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment devenir marchombre   comment devenir marchombre - Page 2 EmptyJeu 29 Mai - 15:05

La vraie liberté est-elle de pouvoir faire ce que l'on veut ou de faire ce que l'on doit? La liberté a-t-elle une définition excate, elle qui est si fugace, si légère et pourtant si merveilleuse...
Revenir en haut Aller en bas
http://x-alyanna-x.skyrock.com/
Aldaëk Jhank
Ptit clafoutis avec une cerise =D
Aldaëk Jhank


Masculin Nombre de messages : 52
Age : 35
Date d'inscription : 23/05/2008

comment devenir marchombre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment devenir marchombre   comment devenir marchombre - Page 2 EmptyJeu 29 Mai - 17:28

C'est vrai que l'on peut se sentir libre en accomplissant ses devoirs. Parce que si la loi est vu comme un obstacle à la liberté, dès lors qu'on la respecte, on passe outre l'obstacle.
Revenir en haut Aller en bas
Emmapic
Ptit clafoutis
Emmapic


Féminin Nombre de messages : 186
Age : 29
Date d'inscription : 06/06/2008

comment devenir marchombre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment devenir marchombre   comment devenir marchombre - Page 2 EmptySam 21 Juin - 20:47

Intriguée par tout ceci, je viens de chercher dans le dictionnaire le mot "liberté". La définition est trop longue pour la recopier en entièr mais voici en gros les trois principes abordés par ce livre totalement terre à terre :
- liberté de citoyens
- absence d'entrave
- absence de contrainte
Pour moi :
La première n'est qu'une liberté de façade qui nous permet d'accepter notre monde en se disant qu'il y a toujours pire que nous. On parle tout le temps de liberté de presse, de paroles, existe-t-elle vraiment ? oui et non, vu certaine réactions au travail de quelques journalistes qui tentent de dire la vérité (je ne citerais pas d'exemples ici). On parle de liberté de penser mais pourrait-on véritablement nous l'enlever ? non. Mais on peut influencer les gens.
La seconde parle d'une liberté physique. Elle n'est aussi que façade, même s'il est vrai que l'on a des difficultés à se sentir libre si on est emprisonné quelque part. C'est aussi le fait de pouvoir s'émanciper de ses parents, de son pays... Mais pour moi, ce n'est pas la véritable liberté.
Pour la troisième, c'est là que ça devient difficile. Et c'est la aussi que ça devient intéressant. L'absence de contrainte peut-être physique mais pas toujours. Selon le dictionnaire, c'est lié soit à l'absence d'entrave, dans le sens de non engagement professionnel ou conjugal (ce qui me parait peu véridique dans le sens ou tu peux être marié et te sentir libre, aujourd'hui), soit à la liberté de penser. Les trois morceaux de cette partie sont :
- "possibilité d'agir, de penser, de s'exprimer selon ses propres choix", ce qui me parait bien dit et qui me semble se rapprocher de mon idée.
-"pouvoir, sans aucune surveillance ni contrôle, faire telle chose, agir de telle manière". Vu le monde vers lequel on se dirige, je pense qu'on ne sera bientôt plus dans la possibilité de faire quoi que ce soit hormis penser sans que quelqu'un d'autre le sache. Je vous promets que si quelqu'un invente un détecteur de penser, je me suicide immédiatement (jveux pas vraiment mourir alors je prie pour que ça n'arrive pas)
-"attitude de quelqu'un qui n'est pas dominé par la peur, la gêne, les préjugés". C'est ma partie préférée. Je pense que même si on n'est pas encore surveillés de partout, même si l'on pense ce que l'on veut, on est bien trop souvent influencés (je dirais surtout moi) par l'opinion publique, ou l'avis et les critiques des autres. Ce qui, d'après moi, est une erreur. Je ne dis pas qu'il ne fait plus écouter les autres, mais je pense qu'il n'est pas une bonne chose de ne pas faire quelque chose par peur des moqueries de quelqu'un, ce que je fais moi-même trop souvent. Pour moi, c'est là la vraie liberté : écouter, tenter de comprendre, mais faire les choses sans avoir peur de ce que diront les autres si on pense que ce que l'on fait est "bien".
Une dernière chose : dans ce message, j'ai tenté de mêler la définition du dictionnaire à mes pensées chaotiques. Mais gardez bien à l'esprit que c'est mon avis et que n'essaie en aucun cas de vous influencer mais de vous exposer mon avis. Par ailleurs, je suis d'accord avec Alyanna qui dit que la liberté n'a pas vraiment de définition. Aucun mot ne pourrait résumer la pensée de chacun.
La liberté va, vient, repart, mais qui pourrait dire ce qu'elle est en vérité ? Un monstre sous ses apparences de beauté ou un joyau entouré de brume ? Il est probable que personne ne le sait. La liberté est un nuage que chacun modèle à sa façon, aidant ou détruisant, se cachant derrière un mot vide de sens et exprimant tant de choses à la fois. Brume qui se dévoile tout à coup, se formant et dévoilant le soleil du matin qui apparaît derrière les collines, si envoûtant, si attirant que beaucoup se sont perdus dans sa contemplation, la liberté est à a la fois si proche et si difficile à obtenir...
Revenir en haut Aller en bas
http://lunaememoria.forumactif.org
Aléa
Ptit clafoutis avec une cerise =D
Aléa


Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 18/07/2008

comment devenir marchombre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment devenir marchombre   comment devenir marchombre - Page 2 EmptyVen 18 Juil - 22:42

Vouloir franchir les limites, toujours

Explorer les mondes, n'en conquérir qu'un

Harmonie, simplement

Être quand même individualiste et un peu égoïste ! ^^

Avoir l'esprit libre, avoir le choix.
Revenir en haut Aller en bas
http://2400.forumdefan.com
Shadou
Clafouteur en herbe
Shadou


Féminin Nombre de messages : 385
Date d'inscription : 22/07/2008

comment devenir marchombre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment devenir marchombre   comment devenir marchombre - Page 2 EmptyVen 1 Aoû - 21:15

Etre indépendant surtout.
Ne pas faire partie du monde, pour ne pas etre considéré comme les autres, et donc qu'on prenne des décision à notre place.
Forcément une vie sociale est difficilement conciliable avec ça. On devient sa propre société sans chercher à intégrer celle communément admise.
Revenir en haut Aller en bas
Jark
Clafouteur en herbe
Jark


Masculin Nombre de messages : 386
Age : 30
Date d'inscription : 28/07/2008

comment devenir marchombre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment devenir marchombre   comment devenir marchombre - Page 2 EmptyLun 4 Aoû - 17:49

Trouvé mes réponses aux questions que l'on se pose
Pour ma part, j'ai trouvé certaines de es réponses
Mon esprit est libre
Il ne me reste plus qu'a libéré mon corp
Ensuite, je pourrais vraiment commencé a apprendre
Revenir en haut Aller en bas
Wenäria
Clafoutis vétéran
Wenäria


Féminin Nombre de messages : 683
Age : 29
Date d'inscription : 12/04/2008

comment devenir marchombre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment devenir marchombre   comment devenir marchombre - Page 2 EmptySam 6 Sep - 12:28

Firya Hankam a écrit:
Dyathru a écrit:
Etre prêt à tirer un trait sur sa vie sociale...

J'ai pas tout finit de lire mais je m'arrête direct la parce que...

affraid

Mais... Qu'est ce que tu dis là ? Ellana est une marchombre, la plus grande marchombre qui est exister après Ellundril Chariakin... N'est-elle pas néanmoins amis avec de nombreuses personnes ? Amoureuse d'Edwin ?
Pour revenir d'ailleurs à un truc que j'ai lu dans un autre topic : être libre ce n'est pas forcément ne pas s'attacher à quelqu'un ! Pour être libre tu n'est pas obliger de ne pas te lier aux gens ! Parce qu'être libre c'est faire ce que tu veux. Alors bien sûr pour rester dans la logique marchombre on ne se nomme pas empereur de tout un pays etc., mais quand même être libre c'est faire ce que l'on veux. Donc si Ellana, ou un autre marchombre, à envie de se lier d'amitier avec d'autres, de se marier, c'est sa liberté.
Parce que tu es marchombre, tu as uniquement des amis en qui tu as entièrement confiance, donc pas beaucoup, mais c'est pas pour autant que tu "tires un trait sur ta vie sociale".

Totalement d'accord! Etre marchombre ne signifie pas oublier tout le reste! ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://ellana1708.skyrock.com
Laïndra
Petit clafoutis sans cerises
Laïndra


Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 15/09/2008

comment devenir marchombre - Page 2 Empty
MessageSujet: Comment devenir Marchombres   comment devenir marchombre - Page 2 EmptyLun 15 Sep - 17:23

Comme a toutes les questions il y a deux réponse,celle du savant et celle du poète,je vais vous donner les deux(xd):

Réponse du poète:
*Marchombre est quelque chose que l'on a en soit,qui est encré au plus profond de nous et que nous resentons comme une pulsation qui nous fait vivre chaque jour...*

Réponse du savant:
*Pour devenir Marchombres [comme les autres l'on dit précédement],il faut tout d'abords se trouver à Gwendalavir,ensuite trouver un maitre[un vrai(xd)],commencer une formation,l'achever et enfin suivre sa voie et la tracer.*

Voilà,mes réponses sembleront peut-être pour l'un bizzare[voir enfantines,pour celle du poète]et pour l'autre fantastique mais sachez que j'ai exprimée ce que je resentait et persevait donc voilà...

Je voudrait remercier M.Bottero pour ces livres qu'il écrit et qui me donnent un sentiment d'evadement lorsque je les lit.

-----------------------------------

°Amour imparfait,
Tristesse indéfinie,
Larmes.
Revenir en haut Aller en bas
Wenäria
Clafoutis vétéran
Wenäria


Féminin Nombre de messages : 683
Age : 29
Date d'inscription : 12/04/2008

comment devenir marchombre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment devenir marchombre   comment devenir marchombre - Page 2 EmptyVen 26 Sep - 21:01

Exact!

Les marchombres sont plus un etat d'esprit. Etre libre...
Revenir en haut Aller en bas
http://ellana1708.skyrock.com
Flo & Misty
Petit clafoutis sans cerises
Flo & Misty


Féminin Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 28/12/2008

comment devenir marchombre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment devenir marchombre   comment devenir marchombre - Page 2 EmptyDim 28 Déc - 0:20

    Quel sens donnez-vous à votre question ? Je ne comprends pas trop. Dans le livre, on souligne assez bien qu'être marchombre est plutôt un état d'esprit qu'autre chose.
    Moi, pour moi, devenir marchombre, c'est :
    Être libre de sois-même de ses pensées, de ne pas dépendre de quelqu'un. Être libre. Mais le mot "libre" à une définition différente pour chacun de nous. Comme nous sommes unique.
    Être en harmonie. Surement le mot le plus important, être en harmonie.
    Être marchombre, est déjà surpasser ses limites et non dépasser celles des autres.
    Je ne pense pas qu'on peut vraiment définir le terme d'être marchombre.
    Mais en même temps, est-ce grave de ne pas savoir devenir marchombre ? Non, ce n'est pas grave car le mot "marchombre" sort de l'imagination. Ce n'est pas réelle. C'est juste un mot qui nous fait rêver.
Revenir en haut Aller en bas
Brume
Petit clafoutis sans cerises
Brume


Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 04/01/2009

comment devenir marchombre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment devenir marchombre   comment devenir marchombre - Page 2 EmptyDim 4 Jan - 1:41

Etre libre d'aimer.
Etre libre de choisir.
Etre libre d'agir.
Etre libre de vivre, tout simplement

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Astra Liore
Ptit clafoutis
Astra Liore


Féminin Nombre de messages : 143
Age : 28
Date d'inscription : 04/12/2008

comment devenir marchombre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment devenir marchombre   comment devenir marchombre - Page 2 EmptyDim 4 Jan - 12:24

Brume,va te présentés dans la partie nouveau avant de poster!
Merci!
Revenir en haut Aller en bas
http://ecrivain-and-reader.forumactif.org
Marie7412
Clafoutis de modération
Clafoutis de modération
Marie7412


Féminin Nombre de messages : 424
Date d'inscription : 20/11/2008

comment devenir marchombre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment devenir marchombre   comment devenir marchombre - Page 2 EmptyDim 4 Jan - 16:01

je suis d'accord avec Flo misty: liberté et harmonie ^^!


Dernière édition par Marie7412 le Sam 10 Jan - 11:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Life.Victims
Petit clafoutis sans cerises
Life.Victims


Féminin Nombre de messages : 11
Age : 31
Date d'inscription : 10/01/2009

comment devenir marchombre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment devenir marchombre   comment devenir marchombre - Page 2 EmptySam 10 Jan - 7:41

Moi je suis d'Accord avec Flo & Misty les marchombres restent un mot inventé pour nous faire rêver.. seul dimension où l'on peut encore prétendre devenir marchombre.. nos rêves sont les seuls endroits où l'on peut être suffisament libre pour se consacrer au autres caractérisques citer tout au long du post...

Je vais quand même répondre à la question... comment devenir marchombre.. en ne se posant pas la question, et en laissant aller sa vie, sur NOTRE propre Voie... parce que la question était bel et bien comment, et non pas qu'est-ce que ça prend.. même si ça revient au même....

C'Est mon opinion... mais reste que la phrase citer plus haut: la liberté des-uns commence où se termine celle des autres, est on ne peut plus vrai... =)
Revenir en haut Aller en bas
Flo & Misty
Petit clafoutis sans cerises
Flo & Misty


Féminin Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 28/12/2008

comment devenir marchombre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment devenir marchombre   comment devenir marchombre - Page 2 EmptySam 14 Fév - 13:29

    Chacun voit la Voie Marchombre comme il le souhaite, nous sommes tous différent. Nous avons tous des esprits différents. On dois évoluer sur notre propre Voie et non sur celle des autres.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





comment devenir marchombre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment devenir marchombre   comment devenir marchombre - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
comment devenir marchombre
Revenir en haut 
Page 2 sur 14Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8 ... 14  Suivant
 Sujets similaires
-
» Ewilan Gil'Sayan présentation
» Marchombre
» La poésie marchombre ?
» Poèmes Marchombres
» Mais qu'est-ce qu'un marchombre ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les séries de Pierre Bottero :: Le Pacte des Marchombres :: Etudes, analyses du Pacte des Marchombres-
Sauter vers: