Les séries de Pierre Bottero
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum regroupant toutes les séries de Pierre Bottero
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Un film?

Aller en bas 
+87
seriroth
Mnémosyne
Aunda Ailexen
Aziliz'
kylar
Jinny
Grimius
Miss J-@de
Elwouania Kajj
• MAL •
Anaura
dalneissa
Ellanaoiseau
Soleil nocturne
Emia
Blue
Schmurzette
Ludovikka
doom69800
Amarillys
Ouk
erylis
Destan
marchalombre
Chevaucheuse de Brume
Arya*
didi33
ewie
Ewilan92
Norah
Elywen
samounou
Elalya
Life.Victims
Malik
*Ellana*
Solid-Snake
LeSavantetLePoète
Nox
Fanny
Violette2
Marie7412
Sabrielle
Hell
Astra Liore
pink girl forever
Ty' Nexir
Shadou
Eryn
origine90
ellanou
Wenäria
Liane
Wolfie
Imala030
Kamela
imminielle
Nuysaki
Ellana
Tàri Eledwhen
Tinof
Ammendyne
Scorpia
Elkara
Artémis En'Rillian
Kylia
fonlacaisse
Duom
Dimitr Kil' Dofus
Dunadan Aram
Mörgöthör
Kajai
Liberté
clochette
Une alkänan de passage
Driamn
Dyathru
lyris-la faelle
Saieki
Akane
Zâr Uldin
erylis70
Ana
takinza
-Ellana-
DarkDream
Quigley
91 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13, 14, 15  Suivant
AuteurMessage
Amarillys
Clafouteur en herbe
Amarillys


Féminin Nombre de messages : 347
Age : 33
Date d'inscription : 20/05/2007

Un film? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Un film?   Un film? - Page 12 EmptyDim 6 Sep - 2:20

J'aime pas les marchombres non plus x)
Enfin, ils ne me dérangent pas, mais ils ne sont pas plus exceptionnels que des Dessinateurs, des Rêveurs, (des Frontaliers *.*), etc
Donc le fait qu'ils soient omniprésents sous les feux de la rampe -au détriment des autres personnages-, ça m'ennuie un peu, je l'avoue~

Je préfère de loin (trèèès loin) les deux trilogies d'Ewilan au Pacte. Question de goût personnel, évidemment.

Mais j'me rends bien compte que si on a tant de fans de marchombres, c'est parce qu'il y a eu le Pacte. Donc j'attends que sorte "L'épopée d'Edwin" pour que d'autres Frontaliers se joignent à ma cause xD

Bref, bref, je dévie~
Mais s'il y a un film sur les marchombres, perso, ça ne m'intéresse pas vraiment.
Revenir en haut Aller en bas
Soleil nocturne
Clafouteur en herbe
Soleil nocturne


Féminin Nombre de messages : 370
Date d'inscription : 20/05/2009

Un film? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Un film?   Un film? - Page 12 EmptyDim 6 Sep - 13:01

PFFFFFFF... vous êtes tous bizarres... xD
Peut être que vous ne les comprennnez pas totalement ?
(laissez tomber, j'essaye de me faire une raison ^^^)
Revenir en haut Aller en bas
http://xX--coeur-dencre--Xx.skyrock.com
Destan
Clafoutis vétéran
Destan


Masculin Nombre de messages : 674
Age : 28
Date d'inscription : 26/04/2009

Un film? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Un film?   Un film? - Page 12 EmptyDim 6 Sep - 14:13

Amarillys a écrit:
J'aime pas les marchombres non plus x)
Enfin, ils ne me dérangent pas, mais ils ne sont pas plus exceptionnels que des Dessinateurs, des Rêveurs, (des Frontaliers *.*), etc
Donc le fait qu'ils soient omniprésents sous les feux de la rampe -au détriment des autres personnages-, ça m'ennuie un peu, je l'avoue~

Je préfère de loin (trèèès loin) les deux trilogies d'Ewilan au Pacte. Question de goût personnel, évidemment.

Mais j'me rends bien compte que si on a tant de fans de marchombres, c'est parce qu'il y a eu le Pacte. Donc j'attends que sorte "L'épopée d'Edwin" pour que d'autres Frontaliers se joignent à ma cause xD

Bref, bref, je dévie~
Mais s'il y a un film sur les marchombres, perso, ça ne m'intéresse pas vraiment.

Oui, mais bon...
Les Dessinateurs sont, pour moi, passifs...
Je trouve qu'ils utilisent juste leur esprit et crhangent la réalité, le monde(même s'ils font des trucs super)
Les Marchombres sont le Monde, ils font partie des éléments, ils sont feu, eau, terre, et air.
Ils sont végétaux, animaux et minéraux.
Ils sont le Tout et le Tout est Marchombre
Revenir en haut Aller en bas
http://fantasyworlds.forumactif.com/
DarkDream
Clafoutis suprême
DarkDream


Féminin Nombre de messages : 1591
Age : 33
Date d'inscription : 21/03/2006

Un film? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Un film?   Un film? - Page 12 EmptyDim 6 Sep - 15:41

Et les dessinateurs créent des merveilles (cf le passage du tome 2 du Pacte, près du Miroir et ce que dit Ellana à Jilano).
Non, ça dépend juste des gens, il y a simplement plus à dire sur les marchombres (dur de faire un livre entier sur la vie d'Edwin, il a passé 20 ans sur les champs de bataille !), mais on peux comprendre que certains préfèrent les dessinateurs ou les frontaliers.
Revenir en haut Aller en bas
http://cherrystudio.hbg.com
Destan
Clafoutis vétéran
Destan


Masculin Nombre de messages : 674
Age : 28
Date d'inscription : 26/04/2009

Un film? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Un film?   Un film? - Page 12 EmptyDim 6 Sep - 15:49

Chacun son avis ! Moi j'aime Gwendalavir tout court ! Aucune préférence !^^
Revenir en haut Aller en bas
http://fantasyworlds.forumactif.com/
Ludovikka
Clafoutis vétéran
Ludovikka


Féminin Nombre de messages : 593
Age : 31
Date d'inscription : 25/07/2009

Un film? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Un film?   Un film? - Page 12 EmptyDim 6 Sep - 20:49

Omagad !

Amarillys, nous sommes seules contre tous X)

DarkDream a écrit:

Non, ça dépend juste des gens, il y a simplement plus à dire sur les marchombres (dur de faire un livre entier sur la vie d'Edwin, il a passé 20 ans sur les champs de bataille !),

Je trouve justement que tu te contredis ^^. Je crois qu'il y a beaucoup plus de choses à raconter sur quelqu'un comme Edwin que sur un Marchombre.
Comment peut-on dire qu'une bataille ne vaut pas la peine d'être racontée ? Regardez le Seigneur des Anneaux ! =P
Et puis, j'ai déjà défendu la cause d'Edwin dans mes longues argumentations, mais personne n'a le courage de lire et encore moins de répondre !
Je ne vois pas pourquoi je changerais d'avis sur les Marchombres si personne ne prend la peine de jeter un coup d'oeil quand je plaide ma cause.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fanfiction.net/u/1639869/
Emia
Très bon clafoutis
Emia


Féminin Nombre de messages : 903
Age : 27
Date d'inscription : 10/08/2009

Un film? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Un film?   Un film? - Page 12 EmptyLun 21 Sep - 21:44

Désolé de revenir sur un sujet qui date de quelque temps déjà. Mais je ne suis pas d'accord avec Lulu. Personnellement, je trouve que le beauté des textes de Pierre Bottero est dans la magie de son oeuvre, dans la poésie. Grâce à lui, j'ai réussi à voir autre chose que du superflu dans la poésie. Maintenant, je crois que c'est mon genre préféré. Enfin bref, pour moi, on ne peut pas mettre autant de poésie et de puissance dans des mots lorsque l'on décrit un dessinateur ou un frontalier. OK, les frontaliers sont nobles et fiers, puissants, majestueux... Je ne parviens pas à dénicher la moindre parcelle de liberté, d'expression et de poésie là-dedant. Quand aux dessinateurs... je ne peux pas supporter Ewilan. Les dessinateurs font émerger des choses de leur esprit. Ils apprennent à modifier leur pouvoir, à l'amplifier, à s'élever plus haut dans les Spires... Mais de la vie en général, ils n'en savent pas grand chose et ne cherchent pas vraiment à savoir. C'est comme s'ils étaient tous juste avides de puissance. Je ne décelle pas plus de magie dans ces gens là. Alors ensuite, peut-être que c'est ennuyeux pour ceux qui se fichent d'être libres ou de comprendre la vie, son sens...Peut-être qu'il est mieux d'être assez romantique pour y trouver un sens. Ou juste philosophe... Quoi qu'il en soit, pour moi, il manquerait quelque chose aux Séries de Pierre Bottero si les Marchombres n'étaient pas là. Et les mots n'auraient pas autant de force, de puissance, d'impact... Donc pour moi, représenter les dessinateurs à l'écran, ça doit être assez simple. Ensuite viennent les frontaliers (parce qu'il dégage tout de même d'eux une aura spéciale.) Quand aux Marchombres, ça me fiche la trouille rien que d'y penser !Voilà mon avis ! Et je suis entièrement d'accord avec Soleil Nocturne !!!! (Pour changer XD)
Revenir en haut Aller en bas
Amarillys
Clafouteur en herbe
Amarillys


Féminin Nombre de messages : 347
Age : 33
Date d'inscription : 20/05/2007

Un film? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Un film?   Un film? - Page 12 EmptyMar 22 Sep - 1:43

Hum, ça doit juste être une question de goût personnel ...
C'est pas que je ne suis pas réceptive à la poésie marchombre, m'enfin je trouve les deux premières trilogies de Bottero empreintes d'une magie sans pareille ; et pourtant la part belle n'est pas faite aux marchombres.

Les Dessinateurs et Frontaliers (et rêveurs, analyste, ... tout) cherchent autant que les marchombres à comprendre le sens de la vie. Ils ont aussi un sens de la Liberté ; même si c'est bien moins explicite que chez les marchombres qui, eux, l'expriment par les mots.
Il y a aussi des gens bornés et petits d'esprits chez les marchombres ; ainsi que des personnes uniquement avides de pouvoir.

Le Pacte m'ennuie beaucoup, car on voit très peu (pas ?) de défauts d'Ellana (alors qu'ils étaient parfois mis en avant chez Ewilan) donc ça fait d'elle une idole parfaite. Et moi, j'aime pas ça è.é

Mais à nouveau, au risque de me répéter, c'est vraisemblablement une question de goût.
Revenir en haut Aller en bas
Emia
Très bon clafoutis
Emia


Féminin Nombre de messages : 903
Age : 27
Date d'inscription : 10/08/2009

Un film? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Un film?   Un film? - Page 12 EmptyMar 22 Sep - 19:48

Ok, c'est sûrement une question de goût tu as raison. Cela dit, j'ai lu d'abord les deux premiers tomes d'Ellana. Ensuite La quête et les mondes et pour finir Ellana La Prophétie. Ca joue sûrement. Enfin je pense...
Revenir en haut Aller en bas
Soleil nocturne
Clafouteur en herbe
Soleil nocturne


Féminin Nombre de messages : 370
Date d'inscription : 20/05/2009

Un film? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Un film?   Un film? - Page 12 EmptyMar 22 Sep - 20:16

(très joli, ton nouvel avatar, Emia ^^ ! Vive la lune, ouais !!)
Je suis désolée, il fallait que je le sorte. Oui, le flood est terminé (ou pas) et je ne recomençerais plus (re-ou pas) xD
Revenir en haut Aller en bas
http://xX--coeur-dencre--Xx.skyrock.com
Emia
Très bon clafoutis
Emia


Féminin Nombre de messages : 903
Age : 27
Date d'inscription : 10/08/2009

Un film? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Un film?   Un film? - Page 12 EmptyMar 22 Sep - 23:29

ben merci pour le compliment !
Revenir en haut Aller en bas
dalneissa
Ptit clafoutis
dalneissa


Féminin Nombre de messages : 135
Age : 32
Date d'inscription : 09/11/2009

Un film? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Un film?   Un film? - Page 12 EmptyMer 18 Nov - 19:48

Pour le film, je suis totalement contre! Même si c'est Peter Jackson Razz qui le produit: même un réalisateur de ce poids parviendra à un résultat assez décevant, notamment en ce qui concerne les spires en fait... Le Dessin est majeur est il me semble impossible de le représenter à l'écran. C'est à nous de nous l'imaginer; Même si c'est Viggo Mortensen I love you qui joue Edwin, avec le risque assez important que son personnage soit trop proche d'Aragorn...
La peur qui me tenaille maintenant, c'est que maintenant qu'il est en Gwendalavir, Pierre Bottero n'est plus là pour défendre tout ça... Que PERSONNE n'ai l'idée d'en faire une adaptation cinématographique maintenant ou je fais un scandale!... Evil or Very Mad
Non non, je ne m'emporte pas (jamais...); je ne fais que défendre mes idées!
Revenir en haut Aller en bas
http://dalneissa.skyrock.com/
DarkDream
Clafoutis suprême
DarkDream


Féminin Nombre de messages : 1591
Age : 33
Date d'inscription : 21/03/2006

Un film? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Un film?   Un film? - Page 12 EmptyMer 18 Nov - 20:05

L'éditeur a les droits, il ne suffit pas à un réalisateur d'avoir l'idée, il faut qu'il ait l'autorisation de l'éditeur...
Pour ce qui est des acteurs, à mon avis, si un film était réalisé, il faudrait impérativement des acteurs qui sont inconnus, ou peu connus. Pour être associés aux personnages et non à eux-mêmes ou à des persos d'autres films.
Revenir en haut Aller en bas
http://cherrystudio.hbg.com
Destan
Clafoutis vétéran
Destan


Masculin Nombre de messages : 674
Age : 28
Date d'inscription : 26/04/2009

Un film? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Un film?   Un film? - Page 12 EmptyMer 18 Nov - 20:35

Un film briserait la magie... Vous voyez les mères de famille acheter à leurs enfants le DVD, sans qu'ils aient lu les livres ? Vous les voyez acheter les produits dérivés (jeux video,livres à autocollants...) à des personnes pour qui Gwendalavir n'est qu'un film ?
Si il y avait un film...Je ne verrai plus les livres de la même façon...
Revenir en haut Aller en bas
http://fantasyworlds.forumactif.com/
dalneissa
Ptit clafoutis
dalneissa


Féminin Nombre de messages : 135
Age : 32
Date d'inscription : 09/11/2009

Un film? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Un film?   Un film? - Page 12 EmptyMer 18 Nov - 20:40

Je sais bien qu'avoir l'idée ne fait pas tout! Mais sans la présence de l'auteur, il est bien plus facile d'avoir l'autorisation... Quoi qu'il en soit, je suis d'accord avec Destan. Gwendalavir est une terre ouverte à tous, mais c'est un destination, pas un endroit de transit par lequel on passe s'en rien en connaître, d'où on part sans rien y avoir appris et que l'on oublie sans en prendre conscience...
Revenir en haut Aller en bas
http://dalneissa.skyrock.com/
Ludovikka
Clafoutis vétéran
Ludovikka


Féminin Nombre de messages : 593
Age : 31
Date d'inscription : 25/07/2009

Un film? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Un film?   Un film? - Page 12 EmptyJeu 19 Nov - 20:44

Imaginez ce qu'ont du ressentir les irréductibles du Seigneur des Anneaux en voyant leur trilogie adorée adaptée au cinéma et médiatisée comme jamais une épopée fantastique l'a été.
Pourtant, vous étiez bien contents de connaître la Terre du Milieu, pas vrai ?

Un film, s'il était bien réussi, ce serait aussi un moyen de partage, une occasion de faire découvrir l'univers de Pierre Bottero à tout une nouvelle catégorie de personnes qui n'auraient peut-être jamais été se chercher le livre.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fanfiction.net/u/1639869/
Emia
Très bon clafoutis
Emia


Féminin Nombre de messages : 903
Age : 27
Date d'inscription : 10/08/2009

Un film? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Un film?   Un film? - Page 12 EmptyJeu 19 Nov - 21:03

Et tu crois sérieusement que ceux qui verraient le film iraient acheter le livre ??? Non, laisse moi rire, certains l'auraient peut-être fait. Mais je ne compte plus ceux qui disent :
"-Harry Potter ? Le lire ? Mais non ça sert à rien, j'ai déjà vu le film ! L'histoire c'est pareil de toute façon y a rien qui change !!!"
C'est-à-dire, ceux qui vous regarde comme s'ils avaient découvert un OVNI, ceux qui vous prennent pour des fous quand vous dites que oui, vous lisez des livres qui sortent en film.
Revenir en haut Aller en bas
Ludovikka
Clafoutis vétéran
Ludovikka


Féminin Nombre de messages : 593
Age : 31
Date d'inscription : 25/07/2009

Un film? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Un film?   Un film? - Page 12 EmptyJeu 19 Nov - 21:09

De un, calme-toi, la colère ne convaincra personne.

De deux:
Après avoir vu le premier Harry Potter, j'ai été m'acheter les livres.
Après avoir vu le premier Seigneur des Anneaux, j'ai été m'acheter les livres.
Et je peux te citer au moins vingt personnes de mon entourage qui ont eu la même réaction que moi.

Laisse-moi rire ! Haha !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fanfiction.net/u/1639869/
DarkDream
Clafoutis suprême
DarkDream


Féminin Nombre de messages : 1591
Age : 33
Date d'inscription : 21/03/2006

Un film? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Un film?   Un film? - Page 12 EmptyJeu 19 Nov - 21:25

C'est vrai, Emia, il y a des tonnes de personnes qui pensent comme ça.
Mais... penses-tu que, de toute façon, des gens fonctionnant ainsi seraient touchés par la magie du Pacte ? Par tout ce qu'il apprend ? Non, ils n'y verraient qu'une histoire. Pour Ewilan aussi (même si la différence est plus flagrante pour le Pacte), alors qu'ils le lisent ou pas... spas bien grave.
Du moment que d'autres vont chercher plus loin.

En fait, ce qui m'inquiète vraiment dans une éventuelle adaptation (du Pacte notamment), c'est qu'ils ne raconteraient probablement... QUE l'histoire.
Où passerait la philosophie marchombre dans un film ?
Je me trompe peut-être... un film peut beaucoup apprendre de toute façon.
Mais quand je vois les livres, je me demande vraiment comment une adaptation pourrait respecter tout cela.
Revenir en haut Aller en bas
http://cherrystudio.hbg.com
Anaura
Petit clafoutis sans cerises
Anaura


Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 14/11/2009

Un film? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Un film?   Un film? - Page 12 EmptyJeu 19 Nov - 21:27

Ce n'est pas parce que tu l'as fait que tout le monde fera de même... Ceux qui n'aiment pas lire n'iront pas acheter un livre après être allé au cinéma...
Et, comme vous pouvez le deviner, je suis absolument contre un film... Parce que je doute que quelqu'un puisse faire passer la moitié des messages de Pierre sur un grand écran. C'est comme imaginer une actrice célèbre à la place de Ellana! Comment voulez vous représenter l'esprit marchombre, la carrure et la puissance d'Edwin, le Dessin, les Spires, Ewilan...
Je trouve cela impossible et je serais vraiment déçue qu'un film se fasse. J'aurais l'impression qu'on impose un visage aux personnages que j'imagine seule...
En fait, il serait plus juste de dire que j'aurais peur d'une telle adaptation. Regardez Eragon! Regardez le gâchis! Le livre est bien, le film est bien, mais quels sont les points communs?
Enfin bon, moi, s'il sortait, je ne suis pas sure que je voudrais le voir...
Revenir en haut Aller en bas
Soleil nocturne
Clafouteur en herbe
Soleil nocturne


Féminin Nombre de messages : 370
Date d'inscription : 20/05/2009

Un film? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Un film?   Un film? - Page 12 EmptyJeu 19 Nov - 21:32

Je suis vraiment d'accord avec Anaura. J'ai vécu et ressenti ces livres. J'ai réfléchi. Comment faire passer tout ça dans un film ?
Je n'imagine même pas Gwendalavir et ses personnages autrement que l'image précise que j'ai d'eux.
Revenir en haut Aller en bas
http://xX--coeur-dencre--Xx.skyrock.com
Ludovikka
Clafoutis vétéran
Ludovikka


Féminin Nombre de messages : 593
Age : 31
Date d'inscription : 25/07/2009

Un film? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Un film?   Un film? - Page 12 EmptyJeu 19 Nov - 21:58

Le film ne serait peut-être qu'une ébauche de tout ce que Pierre Bottero nous a transmit.
Mais pensez à tous ceux qui, après avoir vu le film, liront ses livres et se laisseront autant emporter que nous. Imaginez tous ces gens qui parleraient de poésie marchombre, de guildes, d'Al-Jeit, d'Ahmour et de tout cet univers.
Ce serait égoïste de garder ces merveilles comme des dragons.
Il ne faut pas penser seulement au film en lui-même, mais aussi à l'après. Il y en a qui oublieront, mais il y en a aussi qui n'oublieront pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fanfiction.net/u/1639869/
Anaura
Petit clafoutis sans cerises
Anaura


Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 14/11/2009

Un film? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Un film?   Un film? - Page 12 EmptyJeu 19 Nov - 22:04

Si les gens qui aiment lire ne lisent les livres qui sont sortis en films, je suis pas convaincue par eux...
Je crois que ça n'est pas trop difficile de chercher. Aller voir le film, s'il est mal fait, pourrait aussi les décourager.

Quand à l'après, c'est vrai, des gens liront, aimeront, en parleront... Et c'est tout! Je sais que ça fera de l'argent pour Rageot (^^) et je sais qu'il faut partager, mais faut il vraiment à tout prix diffuser les livres de Pierre?
Enfin je m'éloigne un peu. Mais tes arguments portent... Malgré que ça ne me convainque (??? Oo) pas.
Revenir en haut Aller en bas
Emia
Très bon clafoutis
Emia


Féminin Nombre de messages : 903
Age : 27
Date d'inscription : 10/08/2009

Un film? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Un film?   Un film? - Page 12 EmptyJeu 19 Nov - 22:46

Je suis aussi complètement d'accord avec Anaura. Comment imaginer que l'on puisse nous imposer les limites d'un écran alors que Gwendalavir et ses merveilles sont si multiples ??? pas possible. Je serais très très très déçue. Surtout que maintenant que Pierre est décédé, ils ne leur reste que les livres, et même si c'est beaucoup, c'est aussi très peu !
Revenir en haut Aller en bas
Violette2
Clafoutis suprême
Violette2


Féminin Nombre de messages : 1330
Age : 34
Date d'inscription : 29/11/2008

Un film? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Un film?   Un film? - Page 12 EmptyVen 20 Nov - 22:49

Si jamais il y avait un film, je pense que ça serait d'abord Ewilan car c'est beaucoup plus simple et puis malgré l'ordre chronologique, il est plus logique de commencer par ça (c'est pas un hasard si Pierre les a sortis dans cet ordre Wink)... Mais je reste contre l'idée d'un film, c'est un univers trop complexe pour être adapté au delà des mots!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un film? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Un film?   Un film? - Page 12 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un film?
Revenir en haut 
Page 12 sur 15Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13, 14, 15  Suivant
 Sujets similaires
-
» film d'enfance
» Fin ré-écrite film Narnia 2
» Un film sur l'Autre, pour ou contre ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les séries de Pierre Bottero :: Séries confondues :: News-
Sauter vers: