Les séries de Pierre Bottero
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum regroupant toutes les séries de Pierre Bottero
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Salim et Shaé, frére et soeur?

Aller en bas 
+21
JOIE!
nellyce
Astra Liore
Malik
Freestyle
Hell
Shadou
Ty' Nexir
Arya*
Eryn
lug64
Wenäria
shaoonii
Liane
DarkDream
Zâr Uldin
Akane
Ellana
ellanou
Terano Derkan
imminielle
25 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Salim et Shaé, frére et soeur? Empty
MessageSujet: Salim et Shaé, frére et soeur?   Salim et Shaé, frére et soeur? EmptyVen 2 Mai - 21:24

Eh bien voila mon petit sondage,une analse qui peut avir son importance si on prend en compte que si Salim vas dans la maison dans l'Ailleurs, il serait utile d'avoir le pouvoir des batisseurs, comme le souligne la prophétie sur le coup de l'eleve s'y risqueras....
Revenir en haut Aller en bas
imminielle
Clafouteur en herbe
imminielle


Féminin Nombre de messages : 314
Age : 31
Date d'inscription : 26/03/2008

Salim et Shaé, frére et soeur? Empty
MessageSujet: Re: Salim et Shaé, frére et soeur?   Salim et Shaé, frére et soeur? EmptyVen 2 Mai - 21:39

Je sais pas ça me semble un peu tiré par les cheveux ...
Et puis si je ne me trompe pas il faudrait que Shaé soit plus vieille que Salim, non ?
Sinon quels sont tes arguments parce que là je m'en rappelle plus trop (plus assez en tout cas ^^)

Bisous tout le monde sunny
Revenir en haut Aller en bas
Terano Derkan
Clafoutis vétéran
Terano Derkan


Masculin Nombre de messages : 576
Date d'inscription : 25/10/2007

Salim et Shaé, frére et soeur? Empty
MessageSujet: Re: Salim et Shaé, frére et soeur?   Salim et Shaé, frére et soeur? EmptyVen 2 Mai - 22:14

Ce qui est le cas : on peut spéculer, si les évènements de l'autre et d'Ewilan se déroulent à peu près en même temps, que Shaé a 1 an de plus que Salim. Donc c'est parfaitement possible.

Autre possibilité, bien qu'il y ait moins de chances que ce soit vrai : Shaé et Salim ne sont pas seulement frère et soeur, ils sont faux jumeaux.

Je ne fais que spéculer hein ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Salim et Shaé, frére et soeur? Empty
MessageSujet: Re: Salim et Shaé, frére et soeur?   Salim et Shaé, frére et soeur? EmptyVen 2 Mai - 22:17

Ce que l'on peut speculer, c'est que le pere de Shaé trompais sa femme et a eu Salim un ans plus tard.Donc sa expliquerai sa disparition certaine.
Revenir en haut Aller en bas
ellanou
Clafouteur en herbe
ellanou


Féminin Nombre de messages : 390
Age : 30
Date d'inscription : 09/01/2007

Salim et Shaé, frére et soeur? Empty
MessageSujet: Re: Salim et Shaé, frére et soeur?   Salim et Shaé, frére et soeur? EmptySam 3 Mai - 11:56

Mouais, pas convaincu. ils ne se ressemblent pas (je sais ce n'est pas obligé entre frère et soeur, mais bon).
je sais pas mais cette hypothèse je la sens pas trop, il faudrait plus d'argument.
Revenir en haut Aller en bas
Ellana
Clafoutis vétéran
Ellana


Féminin Nombre de messages : 597
Age : 31
Date d'inscription : 10/01/2007

Salim et Shaé, frére et soeur? Empty
MessageSujet: Re: Salim et Shaé, frére et soeur?   Salim et Shaé, frére et soeur? EmptySam 3 Mai - 12:20

Jsuis pas convaincue! Ils ont peut-être un lointain ancêtre commun mais ils sont pas frère et soeur, ou alors bah personne n'en savait rien!
Revenir en haut Aller en bas
Akane
Clafoutis suprême
Akane


Féminin Nombre de messages : 2405
Age : 32
Date d'inscription : 10/10/2006

Salim et Shaé, frére et soeur? Empty
MessageSujet: Re: Salim et Shaé, frére et soeur?   Salim et Shaé, frére et soeur? EmptySam 3 Mai - 13:19

Mouais, j'vois pas pourquoi tu tiens tant à ce qu'ils aient un lien de parenté Onjü. A la limite si les parents de Shaé avaient été les derniers métamorphes, mais là il en reste encore plein dans leur petit village. Puis ça ferait un peu gros comme truc.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Salim et Shaé, frére et soeur? Empty
MessageSujet: Re: Salim et Shaé, frére et soeur?   Salim et Shaé, frére et soeur? EmptySam 3 Mai - 14:41

Oui, peut être ^^'en tout cas je pensse que Salim a au moin le pouvoir des batisseur, aprés je sais pas, vivement Octobre qu'on en sache plus Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Zâr Uldin
Clafoutement bon
Zâr Uldin


Masculin Nombre de messages : 446
Age : 32
Date d'inscription : 24/09/2006

Salim et Shaé, frére et soeur? Empty
MessageSujet: Re: Salim et Shaé, frére et soeur?   Salim et Shaé, frére et soeur? EmptySam 3 Mai - 14:58

Huuum personellement ça me semble crédible.
De part leurs origines, leurs pouvoirs, etc. Ou au moins cousins éloignés.
Après au vu de ce qu'a laissé entendre Pierrot ça pourrait coller dans la veine "explication des coins sombres d'Ewilan" mais c'est un joli deus ex machina.
La parole aux suppositions capilotrcatées donc...

Uldin Sêh
Revenir en haut Aller en bas
DarkDream
Clafoutis suprême
DarkDream


Féminin Nombre de messages : 1591
Age : 33
Date d'inscription : 21/03/2006

Salim et Shaé, frére et soeur? Empty
MessageSujet: Re: Salim et Shaé, frére et soeur?   Salim et Shaé, frére et soeur? EmptySam 3 Mai - 21:28

Impossible : Shaé n'est pas seulement Métamorphe, elle appartient aussi à deux familles supplémentaires.
Or, si Salim les avait aussi, on le saurait. Il se serait aperçu qu'il était guérisseur, quand même...
Revenir en haut Aller en bas
http://cherrystudio.hbg.com
Liane
Clafoutis de modération
Clafoutis de modération
Liane


Féminin Nombre de messages : 1179
Age : 30
Date d'inscription : 26/04/2008

Salim et Shaé, frére et soeur? Empty
MessageSujet: Re: Salim et Shaé, frére et soeur?   Salim et Shaé, frére et soeur? EmptySam 3 Mai - 23:13

C'est possible.
Je ne me souviens plus trop de l'histoire familiale de Shaé, donc je ne peux pas trop me prononcer.
Mais c'est un peu tiré par les cheveux quand même.
Quoique le pouvoir de Bâtisseur serait bien utile à Salim s'il entre dans la maison de l'Ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
shaoonii
Ptit clafoutis avec une cerise =D
shaoonii


Masculin Nombre de messages : 28
Age : 34
Date d'inscription : 16/04/2008

Salim et Shaé, frére et soeur? Empty
MessageSujet: Re: Salim et Shaé, frére et soeur?   Salim et Shaé, frére et soeur? EmptyDim 4 Mai - 13:43

Cette hypothèse ne me semble pas crédible : en effet, je pense l'élève de la prophétie n'est pas Salim, mais Ellana, de ce fait, le lien de parenté entre les deux jeunes ne sont pas très importants.
De plus ! Lorsque Salim se transforme, il perd ses vêtements, ce qui n'est pas le cas de Shae comme elle l'explique dans le tome 2 de l'Autre.

...
Revenir en haut Aller en bas
Terano Derkan
Clafoutis vétéran
Terano Derkan


Masculin Nombre de messages : 576
Date d'inscription : 25/10/2007

Salim et Shaé, frére et soeur? Empty
MessageSujet: Re: Salim et Shaé, frére et soeur?   Salim et Shaé, frére et soeur? EmptyDim 4 Mai - 19:50

Sauf qu'elle explique aussi qu'elle pourrait les laisser dans un autre endroit, ce qui ferait qu'elle finirait comme Salim.
Et on peut supposer également qu'il faut avoir un pouvoir assez puissant de métamorphe pour pouvoir se transformer en Loup, même si il ne sait se transformer qu'en cela.

Mais l'hypothèse selon laquelle il serait demi-frère/soeur expliquerait plus de chose : ainsi, Salim pourrait avoir le pouvoir de batisseur et celui de métamorphe sans avoir pour autant celui de guérisseur.
Je me trompe ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Salim et Shaé, frére et soeur? Empty
MessageSujet: Re: Salim et Shaé, frére et soeur?   Salim et Shaé, frére et soeur? EmptyDim 4 Mai - 21:36

C'est exctement ce que je voulais dire Very Happy vu que l'eleve est forcement Salim, il lui faudra le pouvoir de batisseur
Revenir en haut Aller en bas
Wenäria
Clafoutis vétéran
Wenäria


Féminin Nombre de messages : 683
Age : 29
Date d'inscription : 12/04/2008

Salim et Shaé, frére et soeur? Empty
MessageSujet: Re: Salim et Shaé, frére et soeur?   Salim et Shaé, frére et soeur? EmptyMar 24 Juin - 18:08

C'est une piste que l'on doit observer comme les autre. Cette histoire est tellement embrouillée... J'adore ca!
Bien que se soit un peu compliqué pour mon petit cerveau...
Mais tout de même, Salim le saurait si il avait une soeur...
Mais pourquoi pas une cousine éloignée?


Dernière édition par Wenäria le Ven 4 Juil - 20:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://ellana1708.skyrock.com
lug64
Petit clafoutis sans cerises
lug64


Masculin Nombre de messages : 1
Age : 31
Date d'inscription : 29/06/2008

Salim et Shaé, frére et soeur? Empty
MessageSujet: Re: Salim et Shaé, frére et soeur?   Salim et Shaé, frére et soeur? EmptyDim 29 Juin - 22:21

Pour moi, il ne faut pas chercher à donner à Salim le pouvoir de batisseur pour plusieurs raisons :
- Selon moi, la prophétie ne s'adresse pas à lui mais à Ellana et son enfant
- De plus, Salim peut déjà rentrer dans la Maison car il y a de fortes chances qu'elle soit en Gwendalavir ( ELLANA l'envol p.269 >> jvous aide la ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Salim et Shaé, frére et soeur? Empty
MessageSujet: Re: Salim et Shaé, frére et soeur?   Salim et Shaé, frére et soeur? EmptyLun 30 Juin - 0:58

u_u' j'ai pas le livres sous la main....Mais je sais que Salim aura un role important dans ce livres et sa au debut je sais qu'apres la moitié maximum on verra qu'Ellana et c'est justifier.Mais lug...Présente toi s'il te plait!!
Revenir en haut Aller en bas
Eryn
Ptit clafoutis
Eryn


Féminin Nombre de messages : 129
Age : 28
Date d'inscription : 21/07/2008

Salim et Shaé, frére et soeur? Empty
MessageSujet: Re: Salim et Shaé, frére et soeur?   Salim et Shaé, frére et soeur? EmptyDim 31 Aoû - 13:00

Je ne sais pas... Ca m'étonnerait ! Et puis il n'a pas besoin d'être un Bâtisseur pour entrer dans la Maison dans l'Ailleur, dans la mesure où il fait partie d'une des 7 familles... Comme Nathan il aura plus de mal à distinguer les portes, mais ça ne l'empêcheras pas d'entrer...

Enfin, ça me paraît bien embrouillé tout ça ! Salim et Shaé, frére et soeur? Vert03
Revenir en haut Aller en bas
http://missjade64.skyrock.com
Wenäria
Clafoutis vétéran
Wenäria


Féminin Nombre de messages : 683
Age : 29
Date d'inscription : 12/04/2008

Salim et Shaé, frére et soeur? Empty
MessageSujet: Re: Salim et Shaé, frére et soeur?   Salim et Shaé, frére et soeur? EmptySam 6 Sep - 12:22

Oui, je suis d'accord... Vive le 21 octobre!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://ellana1708.skyrock.com
Arya*
Ptit clafoutis
Arya*


Féminin Nombre de messages : 130
Age : 26
Date d'inscription : 14/02/2008

Salim et Shaé, frére et soeur? Empty
MessageSujet: Re: Salim et Shaé, frére et soeur?   Salim et Shaé, frére et soeur? EmptySam 6 Sep - 12:27

Si Salim etait celui dont parle la Prophetie, sa fille serait forcemment Eryn. C'est tres possible vu la facon dont P.B l'a presentee.

Par contre, si on prends l'extrait de la Prophetie qu le site a utiliser pour le concours d'ecriture, j'ai l'impression que ni l'un ni l'autre n'a d'enfant... Bref, ce n'est que le 21 octobre qu'on saura tout !! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://at-the-worlds-end.skyrock.com
Wenäria
Clafoutis vétéran
Wenäria


Féminin Nombre de messages : 683
Age : 29
Date d'inscription : 12/04/2008

Salim et Shaé, frére et soeur? Empty
MessageSujet: Re: Salim et Shaé, frére et soeur?   Salim et Shaé, frére et soeur? EmptySam 6 Sep - 16:52

Oui...
Mais quel suspens, tout de même!
Revenir en haut Aller en bas
http://ellana1708.skyrock.com
Ty' Nexir
Ptit clafoutis
Ty' Nexir


Masculin Nombre de messages : 106
Age : 31
Date d'inscription : 13/09/2008

Salim et Shaé, frére et soeur? Empty
MessageSujet: Re: Salim et Shaé, frére et soeur?   Salim et Shaé, frére et soeur? EmptySam 13 Sep - 17:03

Je ne sais pas si ils sont demi frère , cousins éloigné ou autres mais une choses est sûr : ils sont d'origine Camerounaise.

Pour moi , Salim a le pouvoir de Métamorphe.
La disparition de ses vêtements reste effectivement un mystère ...

je n'ai pas encore lu le deuxième tome d'Elanna , mais je vais m'y mettre.
Revenir en haut Aller en bas
Wenäria
Clafoutis vétéran
Wenäria


Féminin Nombre de messages : 683
Age : 29
Date d'inscription : 12/04/2008

Salim et Shaé, frére et soeur? Empty
MessageSujet: Re: Salim et Shaé, frére et soeur?   Salim et Shaé, frére et soeur? EmptyDim 14 Sep - 13:24

Oui, mais pour les vetements, c'est parce que Salim n'a pas tout a fait aquis son don... Shaé dit a Nat qu'elle pourrait abandonner ses vetements si elle le voulait! ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://ellana1708.skyrock.com
Shadou
Clafouteur en herbe
Shadou


Féminin Nombre de messages : 385
Date d'inscription : 22/07/2008

Salim et Shaé, frére et soeur? Empty
MessageSujet: Re: Salim et Shaé, frére et soeur?   Salim et Shaé, frére et soeur? EmptyDim 14 Sep - 18:45

A mon avis c'est parce que Salim n'est pas batisseur (a donc moins conscience des dimensions etc.. )
Revenir en haut Aller en bas
Ty' Nexir
Ptit clafoutis
Ty' Nexir


Masculin Nombre de messages : 106
Age : 31
Date d'inscription : 13/09/2008

Salim et Shaé, frére et soeur? Empty
MessageSujet: Re: Salim et Shaé, frére et soeur?   Salim et Shaé, frére et soeur? EmptyDim 14 Sep - 18:51

Wenäria a écrit:
Oui, mais pour les vetements, c'est parce que Salim n'a pas tout a fait aquis son don... Shaé dit a Nat qu'elle pourrait abandonner ses vetements si elle le voulait! ^^

Merci de l'avoir trouvé pour moi ^^ .

Peut être a-t-il acquis totalement son don lorsque Ellundril Chariakin lui as donné son être ?( troisième tome " Les Mondes D'Ewilan" page353)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Salim et Shaé, frére et soeur? Empty
MessageSujet: Re: Salim et Shaé, frére et soeur?   Salim et Shaé, frére et soeur? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Salim et Shaé, frére et soeur?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Shaé
» Salim, son Don
» Ellana - bon maître que Jilano/ Salim - bon élève qu'Ellana
» La Greffe De Salim
» ewilan et salim

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les séries de Pierre Bottero :: Le Pacte des Marchombres :: Etudes, analyses du Pacte des Marchombres-
Sauter vers: