Les séries de Pierre Bottero
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum regroupant toutes les séries de Pierre Bottero
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 L'héritage,H-P,Le monde de narnia,les royaumes du nords

Aller en bas 
+11
Violette2
Luthien
Ellana78
Lily Of the West
Chevaucheuse de Brume
Arya*
Ciil'Ce
Wolfie
mirana
Shadou
Jark
15 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Jark
Clafouteur en herbe
Jark


Masculin Nombre de messages : 386
Age : 30
Date d'inscription : 28/07/2008

L'héritage,H-P,Le monde de narnia,les royaumes du nords Empty
MessageSujet: L'héritage,H-P,Le monde de narnia,les royaumes du nords   L'héritage,H-P,Le monde de narnia,les royaumes du nords EmptyMer 30 Juil - 10:55

bonjour a tous,
alors voila, je voulais vous parlez de mes livres pref,
j'ai beaucoup aimé le triolgie de l'héritage, les Harry Potter et Le monde de narnia!et les royaumes du nords que je n'ai pas encore lus
a part ca, j'ai lu encore beaucoup d'autres livres mais ceux ci dessus sont sans aucun doutes ceux que j'ai le plus aimé,

je voulais connaitre votre avis sur ces 3 séries

Merci Very Happy


Dernière édition par jark-68 le Jeu 31 Juil - 13:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Shadou
Clafouteur en herbe
Shadou


Féminin Nombre de messages : 385
Date d'inscription : 22/07/2008

L'héritage,H-P,Le monde de narnia,les royaumes du nords Empty
MessageSujet: Re: L'héritage,H-P,Le monde de narnia,les royaumes du nords   L'héritage,H-P,Le monde de narnia,les royaumes du nords EmptyMer 30 Juil - 21:44

Petite j'adorais Harry Potter.
Mais en relisant j'ai trouvé ça mal écrit (enfin la traduc en tout cas), très prévisible (peut etre prce que j'avais lu tous les livres une dizaine de fois) .. En gros je relirais pas..

Quand au monde de Narnia, c'est super !
Enfin ya des moments ou j'ai un peu décroché mais en tout c'est génial.

Dans le même genre je voudrais conseiller les Royaumes du Nord, mes livres préférés avec les Bottero..
Revenir en haut Aller en bas
Jark
Clafouteur en herbe
Jark


Masculin Nombre de messages : 386
Age : 30
Date d'inscription : 28/07/2008

L'héritage,H-P,Le monde de narnia,les royaumes du nords Empty
MessageSujet: Re: L'héritage,H-P,Le monde de narnia,les royaumes du nords   L'héritage,H-P,Le monde de narnia,les royaumes du nords EmptyJeu 31 Juil - 10:41

Bah alors, des que ma tirelire sera un peu plus remplie, c'est parti pour les Royaumes du Nord Smile
Juste, je connais pas du tout donc, pourrai tu me les résumé de me dire combien de tomes il y a??
Pour les H-P, j'ai lu le 1er en anglais, et j'ai trouvé que la trad n'etait pas top, enfin on peut pas tout demandé
Et la trilogie de l'Héritage, qu'en pense tu??
Revenir en haut Aller en bas
mirana
Clafoutement bon
mirana


Féminin Nombre de messages : 418
Age : 31
Date d'inscription : 31/05/2007

L'héritage,H-P,Le monde de narnia,les royaumes du nords Empty
MessageSujet: Re: L'héritage,H-P,Le monde de narnia,les royaumes du nords   L'héritage,H-P,Le monde de narnia,les royaumes du nords EmptyJeu 31 Juil - 13:29

moi j'aime bien tous ceux qui sont sité (les hp lu aumoin 20 fois chacun ^^, narnia beaucoup beaucoup, l'héritage pas fini mais aime bien, royaumes du nord exellants!!!!)

explication: les royaumes du nord

c'est l'histoire de lyra, une petite fille vivant dans un monde parrallèle au notre (important le parrallèle tu comprendra plus tard).
chaque être humain de ce monde est constitué de deux parties: son corp (lui quoi) et son deamon (sa concience comme Jimini criquet dans pinoccio, et son meilleur ami)
(un être humain étant, dans cette triologie contitué de son corp (son ame), son deamon et sa mort, mais les humains ne voient leur deamon ou leur mort qu'en fonction du monde ou ils vivent, lyra par exemple serai effrayée de ne pas voir ton deamon car c'est la caractéritique de son monde, bref je m'embourbe , passons)

le meilleur amis humain de lyra, roger se fait enlevé par les "enfourneurs" qui volent les enfants
alliée du peuple gitant eux aussi touché par les raptes, et des sorcières de leur camp elle va partir dans le nord délivrer son ami et les autres enfants

mais elle découvrira bien des horreurs et bien des mondes

3 choses encore:
- elle rencontrera un ours doué de parole et en fera son allier (puissant)
- elle aura en sa possesion une sorte de boussole en or, l'alétiomètre, que l'Inquisition (fanatiques religieux au pouvoir) cherche a récupérer car dans les mains de ceux qui peuvent ou savent la déchiffrer elle donne des informations (passé, présent,futur,pensé...) jugées hérétiques et qui peuvent détruire l'Eglise
- elle serai l'enfant d'une prophétie. elle serai comme Eve poussée par un serpent, sa décision pourrai suver le monde ou le détruire et c'est bien le problème car alors elle sear pourchassée par l'inquisition qui voudra la détruire ....

y a tois tome + 1 qui est une nouvelle



voila voila, tu aime alors??
faut absolument lire
tu peux changer le titre du sujet en rajoutant "les royaumes du nords??"
Revenir en haut Aller en bas
Jark
Clafouteur en herbe
Jark


Masculin Nombre de messages : 386
Age : 30
Date d'inscription : 28/07/2008

L'héritage,H-P,Le monde de narnia,les royaumes du nords Empty
MessageSujet: Re: L'héritage,H-P,Le monde de narnia,les royaumes du nords   L'héritage,H-P,Le monde de narnia,les royaumes du nords EmptyJeu 31 Juil - 13:53

merci beaucoup pour ce résumé, en effet ces livres ont vraiment l'air sueprbes
Je vient de recevoir un nouveau livre par la poste GRIMPOW tu connais??
je peut te donné le résumé ci t'est tentée

je vais éssayé de change le titre
Revenir en haut Aller en bas
mirana
Clafoutement bon
mirana


Féminin Nombre de messages : 418
Age : 31
Date d'inscription : 31/05/2007

L'héritage,H-P,Le monde de narnia,les royaumes du nords Empty
MessageSujet: Re: L'héritage,H-P,Le monde de narnia,les royaumes du nords   L'héritage,H-P,Le monde de narnia,les royaumes du nords EmptyJeu 31 Juil - 23:00

veux bien savoir ce que c'est ^^
vive les bouquins (rectification: vive les pavé qu'on met plus d'une journée à lire!!!!!!!!!!!et qui sont bien évidement Smile
Revenir en haut Aller en bas
Jark
Clafouteur en herbe
Jark


Masculin Nombre de messages : 386
Age : 30
Date d'inscription : 28/07/2008

L'héritage,H-P,Le monde de narnia,les royaumes du nords Empty
MessageSujet: Re: L'héritage,H-P,Le monde de narnia,les royaumes du nords   L'héritage,H-P,Le monde de narnia,les royaumes du nords EmptyVen 1 Aoû - 12:01

Pas de prob,
Grimpow.Un secret.Un élu
En cet hiver de 1313,sur une route enneigée des Alpes, Grimpow petit bandit des grandes chemins, découvre un cadavre. Aux coté du mort,deux dagues aux manches incrustés de pierres précieuses, quelques pieces d'argent, une mystérieuse amulette ,un sceau en or et un bout de parchemin avec des signes cabalistiques. Dans le main de Gtimpow, l'amulette dégage une étrange chaleur et des signes sur le parchemin se révelent a lui "L'ombre et la lumiere sont dans le ciel.Aidor Bilbicum.Strasbourg" lit-il, stupéfait, alors qu'il n'a jamais su lire. A cet instant, le cadavre disparait comme pas enchantement. Perdu et effrayé, Grimpow n'a qu'une certitude, il a été élu.
Et l'amulette et le parchemin viennent de transformer sa vie en destin

Moi, j'ai recu ce livre hier vers 13h et il est déja fini, donc on peut en constaté que je l'ai vraiment aimé,
Ci vous voulez plus d'infos, n'hésitez pas
Revenir en haut Aller en bas
Shadou
Clafouteur en herbe
Shadou


Féminin Nombre de messages : 385
Date d'inscription : 22/07/2008

L'héritage,H-P,Le monde de narnia,les royaumes du nords Empty
MessageSujet: Re: L'héritage,H-P,Le monde de narnia,les royaumes du nords   L'héritage,H-P,Le monde de narnia,les royaumes du nords EmptyVen 1 Aoû - 13:21

L'héritage j'ai pas lu .. C'est si bien que ça ? Grimpow non plus.

Ya tara duncan aussi qui est pas mal mais bon c'est en 10 volumes, et on sent que c'est une histoire inventée. Enfin c'est un peu bête mais les noms des villes, des animaux etc.. Bref j'arrive pas trop a expliquer.
En gros l'histoire est super mais un peu trop longue et on a du mal a s'imaginer que ça puisse exister (a cause des noms)

Edit -> Ouii Mirana !! Vive les pavés !! C'est comme pour les orphelins baudelaire !! ça coute une fortune et t'en as pour une heure à peine pour finir le livre !!
Revenir en haut Aller en bas
Jark
Clafouteur en herbe
Jark


Masculin Nombre de messages : 386
Age : 30
Date d'inscription : 28/07/2008

L'héritage,H-P,Le monde de narnia,les royaumes du nords Empty
MessageSujet: Re: L'héritage,H-P,Le monde de narnia,les royaumes du nords   L'héritage,H-P,Le monde de narnia,les royaumes du nords EmptyVen 1 Aoû - 13:56

L'Héritage c'est Eragon,L'Ainé et Brisingr(pas encore sorti en France)
Moi je les ai vraiment aimés (les 2ers) Ci tu veut le résumé, dit le moi et je le publirai Smile
Bah moi j'ai beaucoup aimé Grimopw aussi malgré qu'il soit pas tres long=500 pages, écrit assez grand(meme taille que dans le pacte des marchombre) donc, il se lit assez facilement
Ci tu veut plus d'infos, je suis la

Jark
Revenir en haut Aller en bas
Shadou
Clafouteur en herbe
Shadou


Féminin Nombre de messages : 385
Date d'inscription : 22/07/2008

L'héritage,H-P,Le monde de narnia,les royaumes du nords Empty
MessageSujet: Re: L'héritage,H-P,Le monde de narnia,les royaumes du nords   L'héritage,H-P,Le monde de narnia,les royaumes du nords EmptyVen 1 Aoû - 18:25

A enfait jai lu Eragon et j'attends que l'ainé sorte en poche .


Dernière édition par Shadou le Ven 1 Aoû - 21:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jark
Clafouteur en herbe
Jark


Masculin Nombre de messages : 386
Age : 30
Date d'inscription : 28/07/2008

L'héritage,H-P,Le monde de narnia,les royaumes du nords Empty
MessageSujet: Re: L'héritage,H-P,Le monde de narnia,les royaumes du nords   L'héritage,H-P,Le monde de narnia,les royaumes du nords EmptyVen 1 Aoû - 19:45

Ah ok!
Bah moi j'ai adoré Eragon met l'Ainé tout autan mais bon, j'ai pas trop aimé que pendant tout le livre, on change constament de perso (Eragon-Roran tout les 2 voir 3 chapitres)
Sinon, il est vraiment bien et on fait des découvertes bien imaginées pas l'auteur a la fin
Vraiment un super bouqin (ou pavé pour Mirana^^)
Revenir en haut Aller en bas
Shadou
Clafouteur en herbe
Shadou


Féminin Nombre de messages : 385
Date d'inscription : 22/07/2008

L'héritage,H-P,Le monde de narnia,les royaumes du nords Empty
MessageSujet: Re: L'héritage,H-P,Le monde de narnia,les royaumes du nords   L'héritage,H-P,Le monde de narnia,les royaumes du nords EmptyVen 1 Aoû - 21:19

Merci .

Pfiou . Ya tellement de bouquins à acheter.
Une libraire très sympathique à qui je n'avais rien demandé m'a conseillé Magyk.
quelqu'un connait ?
Revenir en haut Aller en bas
Jark
Clafouteur en herbe
Jark


Masculin Nombre de messages : 386
Age : 30
Date d'inscription : 28/07/2008

L'héritage,H-P,Le monde de narnia,les royaumes du nords Empty
MessageSujet: Re: L'héritage,H-P,Le monde de narnia,les royaumes du nords   L'héritage,H-P,Le monde de narnia,les royaumes du nords EmptyVen 1 Aoû - 23:31

Nan, jamais entendu parlé
Elle t'a peut-etre conseillé un bon "pavé"... ou peut-etre pas ^^
Moi, une fois une libraire m'a proposée"Harry Potter" nan mais franchement, elle pensait que je lavais jamais lu??
Qui n'a pas lu Harry Potter :s
Est-ce que j'ai une tete a pas lire HP? geek
Revenir en haut Aller en bas
Shadou
Clafouteur en herbe
Shadou


Féminin Nombre de messages : 385
Date d'inscription : 22/07/2008

L'héritage,H-P,Le monde de narnia,les royaumes du nords Empty
MessageSujet: Re: L'héritage,H-P,Le monde de narnia,les royaumes du nords   L'héritage,H-P,Le monde de narnia,les royaumes du nords EmptySam 2 Aoû - 14:13

LOL.
J'avoue que ne pas avoir lu même un tome de HP ça releve de l'inculture.

Magyk je l'avais déjà vu mais j'aime pas le titre. C'est vraiment Nul, Magyk. ça fait "auteur en manque d'inspiration"
Revenir en haut Aller en bas
Jark
Clafouteur en herbe
Jark


Masculin Nombre de messages : 386
Age : 30
Date d'inscription : 28/07/2008

L'héritage,H-P,Le monde de narnia,les royaumes du nords Empty
MessageSujet: Re: L'héritage,H-P,Le monde de narnia,les royaumes du nords   L'héritage,H-P,Le monde de narnia,les royaumes du nords EmptySam 2 Aoû - 14:23

Ouais, enfin tu l'a lu ou pas alors Magyk?
Revenir en haut Aller en bas
Shadou
Clafouteur en herbe
Shadou


Féminin Nombre de messages : 385
Date d'inscription : 22/07/2008

L'héritage,H-P,Le monde de narnia,les royaumes du nords Empty
MessageSujet: Re: L'héritage,H-P,Le monde de narnia,les royaumes du nords   L'héritage,H-P,Le monde de narnia,les royaumes du nords EmptySam 2 Aoû - 14:33

No j'aime toujours pas le titre.
Revenir en haut Aller en bas
mirana
Clafoutement bon
mirana


Féminin Nombre de messages : 418
Age : 31
Date d'inscription : 31/05/2007

L'héritage,H-P,Le monde de narnia,les royaumes du nords Empty
MessageSujet: Re: L'héritage,H-P,Le monde de narnia,les royaumes du nords   L'héritage,H-P,Le monde de narnia,les royaumes du nords EmptySam 2 Aoû - 15:17

mdr
moi je connait pas non plus!
y a quoi comme autres bons livres??
Revenir en haut Aller en bas
Jark
Clafouteur en herbe
Jark


Masculin Nombre de messages : 386
Age : 30
Date d'inscription : 28/07/2008

L'héritage,H-P,Le monde de narnia,les royaumes du nords Empty
MessageSujet: Re: L'héritage,H-P,Le monde de narnia,les royaumes du nords   L'héritage,H-P,Le monde de narnia,les royaumes du nords EmptySam 2 Aoû - 20:44

En manga, je lis Naruto
vous en lisez?
Revenir en haut Aller en bas
Wolfie
Ptit clafoutis avec une cerise =D
Wolfie


Masculin Nombre de messages : 91
Date d'inscription : 02/05/2008

L'héritage,H-P,Le monde de narnia,les royaumes du nords Empty
MessageSujet: Re: L'héritage,H-P,Le monde de narnia,les royaumes du nords   L'héritage,H-P,Le monde de narnia,les royaumes du nords EmptySam 2 Aoû - 21:34

J'ai lu tous les Samurai Deeper Kyo mais à part ça pas vraiment, j'ai juste commencé les full métal Very Happy

Si vous ne savez pas trop quoi lire , je vous conseille "Le combat d'hiver" de Jean Claude Mourlevat. Je crois que c'est le meilleur bouquin que j'ai jamais lu. C'est le genre de livre dont on ressort bouleversé. Shocked
Ce livre nous emporte totalement ailleurs, tout en traitant des sujets relativement difficiles, qui sont l'oppression, la torture, la révolte, les affrontements, la séparation de deux êtres chers, puis la mort.Tout au long du roman, l'intrigue nous rappelle l'histoire qu'ont vécue nos ancêtres dans la première partie du XXe siècle, c'est-à-dire la répression et le contrôle des populations durant la deuxième guerre mondiale et c'est pourquoi nous éprouvons tant de compassion et d'attachement pour les héros de ce livre.

Résumé : Au cœur d'un pays imaginaire, des jeunes gens, tous orphelins, sont détenus dans un internat qui ressemble à une prison. Cet hiver-là, une lettre mystérieuse leur révèle qu'ils sont les enfants d'une génération d'hommes et de femmes éliminés, une quinzaine d'années plus tôt, par la faction totalitaire qui a pris le pouvoir. Quatre d'entre eux choisissent de s'évader pour reprendre le combat perdu jadis par leurs parents. Mais il leur faut déjà échapper aux terribles 'hommes-chiens' lancés à leur poursuite dans les montagnes glaciales.

J'espère que vous l'aimerez tout autant que moi ^^ cheers


[Edit Aka] Fais un sujet pour ce livre, sinon il pourrait disparaitre dans les méandres de l'oubli, perdu parmi les innombrables posts futurs de ce topic. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Jark
Clafouteur en herbe
Jark


Masculin Nombre de messages : 386
Age : 30
Date d'inscription : 28/07/2008

L'héritage,H-P,Le monde de narnia,les royaumes du nords Empty
MessageSujet: Re: L'héritage,H-P,Le monde de narnia,les royaumes du nords   L'héritage,H-P,Le monde de narnia,les royaumes du nords EmptySam 2 Aoû - 23:19

S'tu veut, au lieu de re crée un topic, je peut le rajouté dans le titre
Il a l'aire vraiment class comme "pavé"
Revenir en haut Aller en bas
Shadou
Clafouteur en herbe
Shadou


Féminin Nombre de messages : 385
Date d'inscription : 22/07/2008

L'héritage,H-P,Le monde de narnia,les royaumes du nords Empty
MessageSujet: Re: L'héritage,H-P,Le monde de narnia,les royaumes du nords   L'héritage,H-P,Le monde de narnia,les royaumes du nords EmptyDim 3 Aoû - 12:25

A FOND super top trop d'accordavec Wolfie
Lisez le combat d'Hiver.
Lisez La riviere à l'envers.

J'aime presque autant JC Mourlevat que P. Bottero

Edit -> Le combat d'Hiver.
Le contexte est dur, mais pas aussi pesant qu'on pourrait le penser.
C'est pas aussi lourd ou dramatiquement historique que Si c'est un homme ou A l'ouest rien de Nouveau

Enfin.
La riviere a l'envers c'est tout autre chose.
Un garçon Tomek qui decide d'aller trouver une riviere qui coule a l'envers pour des raison que je ne vous dirai pas, mais c'est vraiment génial. Doux comme un reve.
Revenir en haut Aller en bas
Wolfie
Ptit clafoutis avec une cerise =D
Wolfie


Masculin Nombre de messages : 91
Date d'inscription : 02/05/2008

L'héritage,H-P,Le monde de narnia,les royaumes du nords Empty
MessageSujet: Re: L'héritage,H-P,Le monde de narnia,les royaumes du nords   L'héritage,H-P,Le monde de narnia,les royaumes du nords EmptyDim 3 Aoû - 13:29

Ouai bah tu peux le mettre dans le tire alors Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Jark
Clafouteur en herbe
Jark


Masculin Nombre de messages : 386
Age : 30
Date d'inscription : 28/07/2008

L'héritage,H-P,Le monde de narnia,les royaumes du nords Empty
MessageSujet: Re: L'héritage,H-P,Le monde de narnia,les royaumes du nords   L'héritage,H-P,Le monde de narnia,les royaumes du nords EmptyDim 3 Aoû - 13:30

Connais aucuns de ces livres, mais ils ont l'aire pas mal, donc ca sera a lire
Revenir en haut Aller en bas
Jark
Clafouteur en herbe
Jark


Masculin Nombre de messages : 386
Age : 30
Date d'inscription : 28/07/2008

L'héritage,H-P,Le monde de narnia,les royaumes du nords Empty
MessageSujet: Re: L'héritage,H-P,Le monde de narnia,les royaumes du nords   L'héritage,H-P,Le monde de narnia,les royaumes du nords EmptyDim 3 Aoû - 13:33

Désolé le double post mais il ya plus de place dans le titre, j'ai atteint le max de lettres possibles donc ci tu veut pas qu'il disparaisse dans les méandres de ce forum, comma l'a dit Aka, tu vas devoir crée un new sujet
Désolé
Jark
Revenir en haut Aller en bas
Wolfie
Ptit clafoutis avec une cerise =D
Wolfie


Masculin Nombre de messages : 91
Date d'inscription : 02/05/2008

L'héritage,H-P,Le monde de narnia,les royaumes du nords Empty
MessageSujet: Re: L'héritage,H-P,Le monde de narnia,les royaumes du nords   L'héritage,H-P,Le monde de narnia,les royaumes du nords EmptyDim 3 Aoû - 13:39

Okay !! Je le fais toute suite parce que il ne faut vraiment pas passer à coté de ce livre !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'héritage,H-P,Le monde de narnia,les royaumes du nords Empty
MessageSujet: Re: L'héritage,H-P,Le monde de narnia,les royaumes du nords   L'héritage,H-P,Le monde de narnia,les royaumes du nords Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'héritage,H-P,Le monde de narnia,les royaumes du nords
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Fin ré-écrite film Narnia 2
» Hello tout le monde !!!
» Ω Le Monde d'Ewilan Ω
» Les légendes du monde émergé
» 1.1. D'un monde à l'autre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les séries de Pierre Bottero :: Autres oeuvres :: Oeuvres fantastiques-
Sauter vers: