Les séries de Pierre Bottero
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum regroupant toutes les séries de Pierre Bottero
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Les batisseurs dans Ewilan

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Shadou
Clafouteur en herbe
Shadou


Féminin Nombre de messages : 385
Date d'inscription : 22/07/2008

Les batisseurs dans Ewilan Empty
MessageSujet: Les batisseurs dans Ewilan   Les batisseurs dans Ewilan EmptySam 2 Aoû - 13:29

Désolée si on a déjà evoqué le sujet mais dans les frontieres de Glace Edwin dit que les batisseurs et les dessinateurs ont mis toute leur volonté pour construire Al-Poll. il s'agit de la famille des batisseurs ?
Revenir en haut Aller en bas
Alyanna
Ptit clafoutis
Alyanna


Féminin Nombre de messages : 121
Age : 31
Date d'inscription : 22/05/2008

Les batisseurs dans Ewilan Empty
MessageSujet: Re: Les batisseurs dans Ewilan   Les batisseurs dans Ewilan EmptySam 2 Aoû - 14:22

J'ai lu sur un site que beaucoup de fans ayant fait des hypothèses sur les similitudes Ewilan/ L'Autre ont conclu que les Bâtisseurs seraient les Dessinateurs qui auraient construent les villes de Gwendalavir...

Je retrouve le lien et je vous le poste Wink

EDIT:


http://ewilanautre.fr.gd/Les-Similitudes-%2AEwilan_L-h-autre%2A.htm
Revenir en haut Aller en bas
http://x-alyanna-x.skyrock.com/
Shadou
Clafouteur en herbe
Shadou


Féminin Nombre de messages : 385
Date d'inscription : 22/07/2008

Les batisseurs dans Ewilan Empty
MessageSujet: Re: Les batisseurs dans Ewilan   Les batisseurs dans Ewilan EmptySam 2 Aoû - 14:36

Merci !!
Revenir en haut Aller en bas
imminielle
Clafouteur en herbe
imminielle


Féminin Nombre de messages : 314
Age : 31
Date d'inscription : 26/03/2008

Les batisseurs dans Ewilan Empty
MessageSujet: Re: Les batisseurs dans Ewilan   Les batisseurs dans Ewilan EmptyMar 12 Aoû - 19:09

Euh..

Pour moi, batisseur signifie.. ben maçon quoi !
C'est vrai qu'à force de chercher des annalogies, on arrive à quelque chose qui s'apparente fort à du n'import' nawak' Suspect
Je suis d'accord pour en chercher lorsqu'il y a un évennement inexpliqué, mais là c'est pas le cas.
Il y a bien des maçons en Gwendalavir non ? Si on devait faire appel à quelqu'un ayant un "don" particulier à chaque fois qu'on veut faire construire une maison, je vous dis pas la queue. Il y a donc forcément en Gwendalavir des gens qui savent faire les choses de leurs mains.
Je ne vois pas trop comment les déssinateurs auraient pu tout construire tout seul, et sans les connaissances adaptées (comment faire tenir une maison pour qu'elle ne tombe pas sur la tête des infortunés habitants au premier coup de vent ^^)

Bisous tout le monde sunny
Revenir en haut Aller en bas
Shadou
Clafouteur en herbe
Shadou


Féminin Nombre de messages : 385
Date d'inscription : 22/07/2008

Les batisseurs dans Ewilan Empty
MessageSujet: Re: Les batisseurs dans Ewilan   Les batisseurs dans Ewilan EmptyMar 12 Aoû - 19:48

Euh, oui peut etre mais, connaissant Bottero y'a surement des rapprochements à faire, non ?

Mais les hypotheses formulées sur le site sont fausses je pense, ou incompletes. ( je me base sur la mise au point sur les familles à a Fin de l'Autre, et Merwyn en particuler)

Enfin de toute façon on découvrira tout au moment voulu donc ^^. Je vais peut etre arreter de me creuser les meninges que j'ai pas.
Revenir en haut Aller en bas
imminielle
Clafouteur en herbe
imminielle


Féminin Nombre de messages : 314
Age : 31
Date d'inscription : 26/03/2008

Les batisseurs dans Ewilan Empty
MessageSujet: Re: Les batisseurs dans Ewilan   Les batisseurs dans Ewilan EmptyMar 12 Aoû - 20:06

Ouais peut être..

Mais sauf erreur (très probable) de ma part, la citation en question doit provenir du tome 2.. Et je crois bien que PB n'avais pas encore écrit l'Autre à ce moment là.

Et en effet, je trouve certaines de leur affirmation plus ou moins loufoques..
Citation :
Cogiste :
-Les frontaliers
Un peuples surpuissant au capaciter surhumaine ... sa ne vous rappel rien ?
Ah ouais ? Je savais pas que les frontaliers avaient tous des capacités surhumaines Razz

M'enfin bon, ceci dit, peut être que c'est moi qui suis loufoque (non, après réflexion, loufoque, c'est pas assez fort ^^)..

Bisous tout le monde sunny
Revenir en haut Aller en bas
Shadou
Clafouteur en herbe
Shadou


Féminin Nombre de messages : 385
Date d'inscription : 22/07/2008

Les batisseurs dans Ewilan Empty
MessageSujet: Re: Les batisseurs dans Ewilan   Les batisseurs dans Ewilan EmptyMar 12 Aoû - 20:14

Oui mais je pense que Bottero a fait attention a ce qu'il a écrit avant pour fonder son histoire. ( ne le sous estime pas Razz )

Et leur hypothese sur les frontaliers est plutot farfelue (je sais je suis mal placée pour dire ça ^^) puisque Merwyn (ou Merlin) est Mnésique, Metamorphe et Guide.
Revenir en haut Aller en bas
Wenäria
Clafoutis vétéran
Wenäria


Féminin Nombre de messages : 683
Age : 29
Date d'inscription : 12/04/2008

Les batisseurs dans Ewilan Empty
MessageSujet: Re: Les batisseurs dans Ewilan   Les batisseurs dans Ewilan EmptyMer 24 Sep - 18:05

Je ne crois pas que nous devons chercher des similitude pour tout... Car on va surement s'imaginer des trucs! ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://ellana1708.skyrock.com
Contenu sponsorisé





Les batisseurs dans Ewilan Empty
MessageSujet: Re: Les batisseurs dans Ewilan   Les batisseurs dans Ewilan Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les batisseurs dans Ewilan
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La maison dans l'Ailleurs dans Gwendalavir
» Ewilan RPG
» Ewilan
» La Lutte d'Ewilan
» Ewilan adulte

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les séries de Pierre Bottero :: Ewilan :: Les guildes, les lieux etc..........-
Sauter vers: