Les séries de Pierre Bottero
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum regroupant toutes les séries de Pierre Bottero
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 "Magye Blanche" de Cate Tiernan.

Aller en bas 
+2
Imala030
Wenäria
6 participants
AuteurMessage
Wenäria
Clafoutis vétéran
Wenäria


Féminin Nombre de messages : 683
Age : 29
Date d'inscription : 12/04/2008

"Magye Blanche" de Cate Tiernan. Empty
MessageSujet: "Magye Blanche" de Cate Tiernan.   "Magye Blanche" de Cate Tiernan. EmptySam 30 Aoû - 21:35

Un série de livres en sept parties.
Sept.
Sept livres superbes.

Ces livres racontent l'histoire de Morgane, jeune ado', qui tombe amoureuse d'un beau garçon à l'école. Un nouveau... Nicolas.
Nicolas fait gouter à beaucoup de ses camarades de classes le plaisir de la Wicca, un sorte de magie blanche.
Et notre Morgane se révèle être très douée dans ce domaine.
Elle est une sorcière.
Une vrai.
Une sorcière née.
Mais Nicolas ne s'avère pas être celui que l'on croyait...
En sortant avec Morgane, il profite.
D'elle.
De sa magye...

== Sept tomes à découvrir, tous aussi bien les uns que les autres, en vente en librairie, +- 8 euros chacun ! ==
Revenir en haut Aller en bas
http://ellana1708.skyrock.com
Imala030
Ptit clafoutis avec une cerise =D
Imala030


Féminin Nombre de messages : 22
Age : 29
Date d'inscription : 02/05/2008

"Magye Blanche" de Cate Tiernan. Empty
MessageSujet: Re: "Magye Blanche" de Cate Tiernan.   "Magye Blanche" de Cate Tiernan. EmptyJeu 18 Sep - 18:40

D'ailleurs, la suite est disponible... en anglais!
J'en aie traduis les résumés et acheté 3 (les 9, 10, 11, je crois), mais mon anglais n'est pas génial... Si vous les voulez dites le!
Revenir en haut Aller en bas
Chevaucheuse de Brume
Ptit clafoutis
Chevaucheuse de Brume


Féminin Nombre de messages : 138
Age : 28
Date d'inscription : 31/10/2008

"Magye Blanche" de Cate Tiernan. Empty
MessageSujet: Re: "Magye Blanche" de Cate Tiernan.   "Magye Blanche" de Cate Tiernan. EmptyDim 2 Nov - 1:40

Je vais essayer de les lire et surtout de les acheté (j'ai le sentiment qu'a noël le père noël va gouté au poids de la connaissance lol)
Revenir en haut Aller en bas
http://lacingleeduslam.over-blog.com/
Astra Liore
Ptit clafoutis
Astra Liore


Féminin Nombre de messages : 143
Age : 28
Date d'inscription : 04/12/2008

"Magye Blanche" de Cate Tiernan. Empty
MessageSujet: Re: "Magye Blanche" de Cate Tiernan.   "Magye Blanche" de Cate Tiernan. EmptyVen 5 Déc - 14:29

J'ai les 7 tomes et je les trouves super,sauf que c'est dommage que Cate n'en fasse pas un autre.
J'ai entendue dire que elle arrêter car il ni avait pas assez de monde à lire ses oeuvres...
Revenir en haut Aller en bas
http://ecrivain-and-reader.forumactif.org
Blue
Petit clafoutis sans cerises
Blue


Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 02/08/2009

"Magye Blanche" de Cate Tiernan. Empty
MessageSujet: Re: "Magye Blanche" de Cate Tiernan.   "Magye Blanche" de Cate Tiernan. EmptyMer 12 Aoû - 0:26

Pour ma part, j'ai achete il y a quelques années (mon dieu, tant que ca O_O'), mettons... 3 ans, les deux premiers tomes d'un coup, pour cause de manque de bouquinage durant des vacances aux sports d'hiver...
Et ce fut la pire serie jamais lue.
Je me suis obligée a lire ces deux volumes parce que decidement, les nuits froides sont longues, et j'avais HONTE de lire quelque chose d'aussi... insupportablement niais. J'etais pourtant en pleine periode "livres d'ados" dont ma chambre garde bien des vestiges Razz mais celui ci, vraiment....
Le style, l'histoire, les attrape-ado "oh, à poil dans la piscine!" ('m'en souviens encore >_<'), l'idiot "y" à magie, comme si l'auteur tentait de creer un univers sans y arriver (selon moi, bien sur, vous ne partagerez probablement pas le meme avis ^^)... Tout,TOUT m'enervait.
Voila pour mon point de vue, s'il derange, je l'adoucierai =D
Tous les gouts sont dans la nature, et j'avoue avoir ete sous le charme de tout aussi doucement niais, mais pas sur ce coup la Wink
Revenir en haut Aller en bas
Yurry
Petit clafoutis sans cerises
Yurry


Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 03/01/2013

"Magye Blanche" de Cate Tiernan. Empty
MessageSujet: Ressemblance   "Magye Blanche" de Cate Tiernan. EmptyJeu 3 Jan - 14:10

Pour avoir deja lu "Wicca", du meme auteur, ainsi que vos messages, je trouve à ces deux livres enormement de ressemblance, notamment le sujet traité, le nom des certains personnages (morgane, selène) ... es-ce normal? O_o'
En tout cas, je l'ai beaucoup apprécié, les personnages et l'histoire sont accrochants.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





"Magye Blanche" de Cate Tiernan. Empty
MessageSujet: Re: "Magye Blanche" de Cate Tiernan.   "Magye Blanche" de Cate Tiernan. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
"Magye Blanche" de Cate Tiernan.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» UN MOIS S4EN VOUS "VOIR" CEST TROP TRISTE
» Comment faire pour "déguster" un bon poème?
» "Skully Fourbery" de Derek Landy
» Bravenzsika et "Lucis Cor": couverture et fanarts
» "Uglies", Scott Westerfeld

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les séries de Pierre Bottero :: Autres oeuvres :: Oeuvres fantastiques-
Sauter vers: