Les séries de Pierre Bottero
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum regroupant toutes les séries de Pierre Bottero
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 "Skully Fourbery" de Derek Landy

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
• MAL •
Très bon clafoutis
• MAL •


Féminin Nombre de messages : 931
Age : 29
Date d'inscription : 28/02/2010

"Skully Fourbery" de Derek Landy Empty
MessageSujet: "Skully Fourbery" de Derek Landy   "Skully Fourbery" de Derek Landy EmptySam 29 Mai - 18:18


    "Skully Fourbery" de Derek Landy.

    Il s'agit d'un livre du genre merveilleux en trois tomes pour l'instant avec une parution de l'ordre de un tome par an.

    L'histoire :
    Stéphanie a douze ans quand son oncle Gordon, écrivain d'horreur à succès, meurt en lui laissant sa maison et les droits d'auteur en héritage. A la réception de l'enterrement, elle rencontre un mystérieux ami de son oncle, habillé de la tête au pied sans qu'on ne puisse voir un seul centimètre carré de sa peau : Skully Fourbery.
    Plus tard, Stéphanie se fait attaquer par de curieux personnages, et l'étrange homme vient la secourir de justesse. En la sauvant, son chapeau tombe malencontreusement de sa tête, et Stéphanie découvre l'horrible vérité : Skully est un squelette... vivant ! Et en plus, il fait de la magie !
    En entrant dans ce monde où la magie règne, Stéphanie va rencontrer Hideous, le tailleur sympa, Tanith, l'Adepte toujours adolescente dans sa tête, le Conseil des Anciens, China l'enjôleuse. Mais le danger plane... Comment empêcher Scelerian Serpine de s'emparer du Sceptre qui lui permettra de contrôler le monde ?

    Les héros :
    Les deux héros sont Skully et Stéphanie.
    Le premier, Skully Fourbery, est mort il y a quelques années, mais est parvenu à rester en vie et à retrouver son corps... trop tard. Il est devenu un squelette vivant (avec des problèmes avec sa tête, ceux qui le liront comprendrons pourquoi xD), qui a gardé sa magie. C'est un fameux détective, toujours habillé d'un costume trois pièces, d'une redingote, d'une écharpe, d'un chapeau et de lunettes de soleil pour ne pas qu'on le remarque. Il est un Elémentaire, c'est-à-dire qu'il contrôle les éléments avec sa magie.
    La seconde, Stéphanie Edgley, est une jeune fille brune de douze ans. Elle est capricieuse et décide de suivre Skully dans ses aventures pour découvrir le secret de son oncle Gordon. Et en chemin, elle va découvrir le monde de la magie et, par là même, des origines insoupçonnées...

    Mon avis :
    Alors là, franchement, si vous voulez rire, faites-vous plaisir ! Sur un fond de véritable histoire et de combats à la Chuck Norris, l'humour est dément et les répliques sont à garder dans ses annales ^^ (le meilleur reste pour moi "Tu veux un coup de main ?" à la fin du tome 2, mais il faut avoir le contexte pour comprendre).
    Pour exemple, on peut prendre rien que la première phrase du livre : "La mort brutale de Gordon Edgley fut un choc pour tout le monde, surtout pour lui.". Je pense qu'on ne peut pas faire plus explicite, tout le reste du livre est aussi délirant.
    A lire absolument !

    Tome 2 : Skully Fourbery joue avec le feu.
    Tome 3 : Skully Fourbery contre les Sans-visages.
    Tome 4 : Skully Fourbery : les sombres jours (à paraître dans quelques mois, je pense).
Revenir en haut Aller en bas
http://coin-pub.actifforum.com/
Salimius
Ptit clafoutis
Salimius


Masculin Nombre de messages : 124
Age : 29
Date d'inscription : 11/02/2010

"Skully Fourbery" de Derek Landy Empty
MessageSujet: Re: "Skully Fourbery" de Derek Landy   "Skully Fourbery" de Derek Landy EmptySam 29 Mai - 22:42

Ca a l'air marrant! Je vais tenter le coup quand j'aurais de l'argent a dépenser!
Merci des infos! =D
Revenir en haut Aller en bas
Grimius
S'est fait éclater la gueule au bazooka
Grimius


Masculin Nombre de messages : 896
Date d'inscription : 26/02/2010

"Skully Fourbery" de Derek Landy Empty
MessageSujet: Re: "Skully Fourbery" de Derek Landy   "Skully Fourbery" de Derek Landy EmptyDim 30 Mai - 13:37

oula, Brook a encore fait des jaloux à ce que je vois :p
Nan je plaisante, à première vue, ça a l'air assez classique... Enfin, du point de vue de l'originalité, c'est comment Mal ?


Dernière édition par Grimius le Dim 30 Mai - 23:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
• MAL •
Très bon clafoutis
• MAL •


Féminin Nombre de messages : 931
Age : 29
Date d'inscription : 28/02/2010

"Skully Fourbery" de Derek Landy Empty
MessageSujet: Re: "Skully Fourbery" de Derek Landy   "Skully Fourbery" de Derek Landy EmptyDim 30 Mai - 15:22

Je ne connaissais pas Brook à l'époque, mais c'est vrai qu'on fait tout de suite la liaison après ^^
Bah comme disais quelqu'un sur un site quelconque, ça paraît banal du point de vue de l'originalité au premier abord, mais quand on le lit c'est vraiment génial.
Mais en vérité, j'ai trouvé ça plutôt original, déjà rien qu'un squelette détective, c'est pas courant ! C'est un mélange entre horreur, magie et policier, c'est captivant. Et puis au moins pour l'humour, ça vaut vraiment le coup ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://coin-pub.actifforum.com/
• MAL •
Très bon clafoutis
• MAL •


Féminin Nombre de messages : 931
Age : 29
Date d'inscription : 28/02/2010

"Skully Fourbery" de Derek Landy Empty
MessageSujet: Re: "Skully Fourbery" de Derek Landy   "Skully Fourbery" de Derek Landy EmptySam 9 Juin - 20:07

Bonjour !

Je voulais un peu remonter ce topic, car le livre a gagné en popularité ces deux dernières années. En outre, le quatrième tome est sorti au mois de février.
Dans ce nouveau livre, qui suit l'intrigue du précédent, l'auteur implante plus fortement encore son monde. Au programme : attaques de vampires (mais moins sexy que dans Twillight xD), d'êtres fantômatiques et d'ennemis à la fois dangereux et cruellement ridicules... On retrouvera aussi Valkyrie, grandie et téméraire, et tous ses alliés dans un contexte un peu différent des précédents...
Seul point faible (et fort à la fois) de Skully Fourbery n'est plus de ce monde : la noirceur du roman, face à des ennemis ambigus et à un Skully perturbé et dont l'humour vient parfois à manquer ou au contraire parait déplacée.
Et surtout, pour les passionnés (ce que sont certainement tous ceux qui ont goûté au plaisir de lire ces romans) : une fin bien meilleure que les précédente, mais qui laisse paradoxalement le lecteur sur sa faim.
Alors, un conseil pour ceux qui se lancent dans ce livre fabuleux : ne lisez surtout pas le dernier mot !
Revenir en haut Aller en bas
http://coin-pub.actifforum.com/
Contenu sponsorisé





"Skully Fourbery" de Derek Landy Empty
MessageSujet: Re: "Skully Fourbery" de Derek Landy   "Skully Fourbery" de Derek Landy Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
"Skully Fourbery" de Derek Landy
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» UN MOIS S4EN VOUS "VOIR" CEST TROP TRISTE
» Comment faire pour "déguster" un bon poème?
» "Magye Blanche" de Cate Tiernan.
» Bravenzsika et "Lucis Cor": couverture et fanarts
» "Uglies", Scott Westerfeld

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les séries de Pierre Bottero :: Autres oeuvres :: Oeuvres fantastiques-
Sauter vers: