Les séries de Pierre Bottero
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum regroupant toutes les séries de Pierre Bottero
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Personnage qui vous a fait le plus rire

Aller en bas 
+29
guibigboss
ano*k
seriroth
La*re
MrLucasoda
nellyce
JOIE!
akina-alice
Emzelle Yem
Grimius
mimimi
kylar
• MAL •
Salimius
Marchombre18
Ji-Suiza Nonhyme
Widen Schy'Mina
myrtianax3
Destan
Luc
Jinny
DarkDream
Anaura
Célestia
Ludovikka
Emia
Nahis
erylis
Marie7412
33 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Mnémosyne
Ptit clafoutis avec une cerise =D
Mnémosyne


Féminin Nombre de messages : 85
Age : 31
Date d'inscription : 20/09/2012

Personnage qui vous a fait le plus rire - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Personnage qui vous a fait le plus rire   Personnage qui vous a fait le plus rire - Page 7 EmptyLun 24 Sep - 0:27

JOIE! a écrit:
Nan y s'remettent pas ensemble a la fin, mais on peut imaginer ce qu'on veut...
'Fin bref (comme qu'y dirait Wink ) moi je les revois pas trop enemble. Trop différents ! Si ça a pas marche au début... Mais peut être quand ils seront plus mature ? C'est pas par ce que c'est pas écrit qu'on peut pas imaginer Smile

Justement, je suis du même avis, et du coup, j'ai beaucoup de mal à imaginer qu'ils se remettent un jour ensemble, un peu pour les raisons que j'ai expliqué plus haut.
Après, c'est pas vraiment leurs différences qui font que je pense ça (suffit de voir le couple Edwin/Ellana, c'est un peu l'eau et le vin, et pourtant...), c'est juste...Je les vois pas ensemble, et je n'ai jamais vraiment aimé ce couple.
Revenir en haut Aller en bas
guibigboss
Clafoutis avec du nutella
guibigboss


Masculin Nombre de messages : 1419
Age : 26
Date d'inscription : 31/08/2011

Personnage qui vous a fait le plus rire - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Personnage qui vous a fait le plus rire   Personnage qui vous a fait le plus rire - Page 7 EmptyLun 24 Sep - 20:28

Oui mais le couple Edwin/Ellana est d'après mon avis, dominé par Ellana, elle ne change pas après sa rencontre avec Edwin, c'est ce dernier qui change (il désobéi aux ordres du roi par exemple), or Siam et Matthieu ont des volontés trop fortes et aucuns des deux ne fait assez changer l'autre pour qu'ils puissent s'aimer. Et puis ça voudrai dire Siam qui devient pacifique ? Euh...non ! Matthieu qui se met à aimer se battre ou du moins accepter de vivre dans un champs de bataille ? Après ce qu'à vécu Artis je préfère imaginer que non. Alors je préfère qu'ils ne se remettent pas ensemble
Revenir en haut Aller en bas
Mnémosyne
Ptit clafoutis avec une cerise =D
Mnémosyne


Féminin Nombre de messages : 85
Age : 31
Date d'inscription : 20/09/2012

Personnage qui vous a fait le plus rire - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Personnage qui vous a fait le plus rire   Personnage qui vous a fait le plus rire - Page 7 EmptyLun 24 Sep - 20:39

Elle ne change pas ? ELLE NE CHANGE PAS ? Elle accepte ses erreurs, chose qu'elle n'avait encore jamais fait jusque là, même avec Jilano, et elle accepte aussi de "perdre" un peu de liberté pour fonder quelque chose avec lui. Pour une marchombre, c'est énorme.
Et puis franchement, tu vois quelqu'un "dominer" Edwin toi ? :p. Bon après, là, je suis peut-être pas objective, du fait qu'Edwin est mon perso' préféré, mais, lisant Ewilan depuis le début (donc depuis mes mes 11/12 ans, ce qui remonte tout de même à 8 ans), je pense pouvoir dire que, les ayant lu, relu, et rerererererererererererererererelu, l'évolution d'Edwin est plus une prise de conscience, obéir aveuglément ne fait plus partit de ses priorités, Ellana l'a aidé à y voir plus clair, mais ce n'est pas parce qu'Ellana a VOULU le changer qu'il a changé, plus parce que lui, le voulait. En tout cas, c'est ce que j'ai remarqué en lisant ces livres une centaines de milliers de fois.
PS : l'admiration qu'Ellana a envers Edwin "l'empêche" de vraiment dominer, dans le sens ou, déjà, quand on aime, y en a pas un qui est "plus fort" que l'autre dans le couple, qui décide tout pour l'autre, et aussi parce que cette admiration pousse au respect, et on ne domine pas quelqu'un qu'on respecte. Après, ce n'est que mon opinion, t'as le droit de penser autre chose hein ;-). Disons que j'y ai vraiment LONGUEMENT réfléchis. Je suis un peu obsédé par le couple "Edwin/Ellana" et par les sagas de Pierre Bottero...Humhum.

Pour Siam et Mathieu, tu n'as pas du tout comprit ce que je voulais dire. Être ensemble ne veut PAS DIRE changer entièrement sa personnalité, mais quelques concessions doivent être faite, et ni l'un ni l'autre ne se décident à en faire, ou, à l'inverse, un seul à la fois. Donc, bien sûr que Siam ne deviendra pas pacifique, et que Mathieu n'aimera jamais vraiment se battre, mais ils auraient pu faire quelques efforts sur certaine chose.
Revenir en haut Aller en bas
guibigboss
Clafoutis avec du nutella
guibigboss


Masculin Nombre de messages : 1419
Age : 26
Date d'inscription : 31/08/2011

Personnage qui vous a fait le plus rire - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Personnage qui vous a fait le plus rire   Personnage qui vous a fait le plus rire - Page 7 EmptyLun 24 Sep - 21:25

Tkt, c'est le but d'un débat Wink
Quand je disais qu'Ellana dominait Edwin, c'est du fait de sa personnalité, le fait de vivre avec elle fait qu'elle te modifie, je sais pas comment l'exprimer, elle ne désire pas le modifier mais le fait quand même, elle le respecte et l'admire mais le domine de par sa présence, c'est comme ça que je l'ai ressenti. Et il est possible que tu connaisse des gens un peu comme ça, des sortes de "centre de gravité", des "aiment", qui non seulement t'attirent mais aussi modifient ta révolution (les cours de Science Physique, ça sert tout le temps Razz )
Et je ne voulais pas dire par là qu'Ellana choisissait tout pour Edwin et lui imposait des choix, c'est plus subtil, c'est au fil des années, Edwin change, mais c'est peut-être pas ça...
Après oui Ellana a changée mais pas par rapport à Edwin, c'est l'Amour qui l'a fait changer, je m'explique, si Ellana était tombée amoureuse de quelqu'un d'autre elle aurait changée de la même façon alors que si Edwin était tombé amoureux d'une autre personne il n'aurait surement pas changé comme il l'a fait, d'après ce que j'ai compris, c'est une "partie" d'Ellana qui s'est réveillée et qui a modifiée Ellana, alors que c'est tout simplement Ellana qui a modifié Edwin (tu dis si c'est pas clair parce que moi-même je me perds dans mes explications Razz )
Revenir en haut Aller en bas
Mnémosyne
Ptit clafoutis avec une cerise =D
Mnémosyne


Féminin Nombre de messages : 85
Age : 31
Date d'inscription : 20/09/2012

Personnage qui vous a fait le plus rire - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Personnage qui vous a fait le plus rire   Personnage qui vous a fait le plus rire - Page 7 EmptyLun 24 Sep - 21:37

Je comprend tout à fait ce que tu veux dire, je suis juste pas d'accord en fait.

Par contre, avant de commencer réellement un débat justement, parce que ça me semble bien partit pour, peut-être devrait-on ouvrir un autre topic ? Parce que là, on est pas trop sur le bon sujet.

Du coup, je ne répond pas là, et j'attend de voir ce que tu penses sur le fait de poster un nouveau topic, si tu es d'accord, je répondrai à ce que tu viens de dire là-bas, sinon...Bah le "débat" est clos alors :p.
Revenir en haut Aller en bas
JOIE!
Clafoutis parsemé de fraises Tagada
JOIE!


Féminin Nombre de messages : 2233
Age : 26
Date d'inscription : 29/01/2011

Personnage qui vous a fait le plus rire - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Personnage qui vous a fait le plus rire   Personnage qui vous a fait le plus rire - Page 7 EmptyLun 24 Sep - 22:36

xD avec Mnemosyne, y'a pas intérêt qu'on touche a Edwin hein ! ;p
mais chuis trop d'accord pour Siam et Matthieu qu'il faut que les deux fassent des efforts si ils veulent être ensemble. C'est pour ça que peut être plus tard, ils changeront/aient ??!!

Sinon j'veux bien participer a vot' débat quand vous l'aurez créer ou pas ?! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
seriroth
Clafoutis avec du nutella
seriroth


Nombre de messages : 1462
Date d'inscription : 28/01/2012

Personnage qui vous a fait le plus rire - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Personnage qui vous a fait le plus rire   Personnage qui vous a fait le plus rire - Page 7 EmptyLun 24 Sep - 22:56

NON. t'est punie de débat Joie.
Revenir en haut Aller en bas
http://kielking.alianceforum.com
Mnémosyne
Ptit clafoutis avec une cerise =D
Mnémosyne


Féminin Nombre de messages : 85
Age : 31
Date d'inscription : 20/09/2012

Personnage qui vous a fait le plus rire - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Personnage qui vous a fait le plus rire   Personnage qui vous a fait le plus rire - Page 7 EmptyLun 24 Sep - 22:58

JOIE! a écrit:
xD avec Mnemosyne, y'a pas intérêt qu'on touche a Edwin hein ! ;p

Tu viens de comprendre toute ma personnalité en même pas quelques jours :p.
Edwin, c'est un personnage complexe, l'un des plus intéressants à mon sens, parce qu'il a pleins de conflit intérieur. Quand on regarde bien, c'est le seul qui évolue vraiment. Bah oui parce que, Ellana, elle est peut-être "dominante", mais elle change pas. Alors hein, c'est quand même le type qui se remet en question qui est plus intéressant...(et oui, je charie tout fait exprès là ;-)).

Plus sérieusement, en fait, j'attend qu'il (ou quelqu'un d'autre) créé le topic...j'ai tellement la flemme...En plus, j'sais même pas comment l'appeler. J'suis trop perfectionniste, j'mettrais quatre ans à trouver un titre, et j'ai un manuscrit à terminer UxU".
Revenir en haut Aller en bas
seriroth
Clafoutis avec du nutella
seriroth


Nombre de messages : 1462
Date d'inscription : 28/01/2012

Personnage qui vous a fait le plus rire - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Personnage qui vous a fait le plus rire   Personnage qui vous a fait le plus rire - Page 7 EmptyLun 24 Sep - 23:09

tout a fait d'accord sur Edwin.
mais c'est pas le seul perso qui change. t'a qu'a regarder Salim
Revenir en haut Aller en bas
http://kielking.alianceforum.com
Mnémosyne
Ptit clafoutis avec une cerise =D
Mnémosyne


Féminin Nombre de messages : 85
Age : 31
Date d'inscription : 20/09/2012

Personnage qui vous a fait le plus rire - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Personnage qui vous a fait le plus rire   Personnage qui vous a fait le plus rire - Page 7 EmptyLun 24 Sep - 23:15

Je rephrase ce que j'ai dis :

Edwin est l'un des personnages qui connait la plus grande évolution.

Il est vrai que Salim change, mais je met plus ça sur le compte de l'âge, il gagne en sagesse grâce aux années et à l'entraînement d'Ellana...Même s'il reste le pitre qu'il a toujours été Very Happy. Alors qu'Edwin, il est déjà pas mal vieux, donc cette évolution est tout à son honneur, s'tu vois ce que je veux dire.
Revenir en haut Aller en bas
JOIE!
Clafoutis parsemé de fraises Tagada
JOIE!


Féminin Nombre de messages : 2233
Age : 26
Date d'inscription : 29/01/2011

Personnage qui vous a fait le plus rire - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Personnage qui vous a fait le plus rire   Personnage qui vous a fait le plus rire - Page 7 EmptyMar 25 Sep - 21:44

NAN !! Salim y change vachement aussi et il comprend plein d'trucs surtout dans Ellana, La prophetie, qu'il aurait pas forcément compris par lui même ! Mais de toute façon? C'est les rencontres qu'on fait qui nous font changer ! Pas seulement l'âge, il aurait pût rencontrer d'autres personnes qui l'aurait faut changer differamenr ! Et pour Edwin pareil ! (je sais plus qui l'a déjà dit) et de toute façon Salim il est trop génial ! :p
ça m'fait penser a une phrase d'un film "On est l'accumulation de tous nos choix, de toutes nos blessure et de toutes nos joies" énonce un truc dans le genre Wink
Revenir en haut Aller en bas
seriroth
Clafoutis avec du nutella
seriroth


Nombre de messages : 1462
Date d'inscription : 28/01/2012

Personnage qui vous a fait le plus rire - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Personnage qui vous a fait le plus rire   Personnage qui vous a fait le plus rire - Page 7 EmptyMar 25 Sep - 22:02

*dit une fangirl de salim
Revenir en haut Aller en bas
http://kielking.alianceforum.com
guibigboss
Clafoutis avec du nutella
guibigboss


Masculin Nombre de messages : 1419
Age : 26
Date d'inscription : 31/08/2011

Personnage qui vous a fait le plus rire - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Personnage qui vous a fait le plus rire   Personnage qui vous a fait le plus rire - Page 7 EmptyMer 26 Sep - 21:38

Revenir en haut Aller en bas
JOIE!
Clafoutis parsemé de fraises Tagada
JOIE!


Féminin Nombre de messages : 2233
Age : 26
Date d'inscription : 29/01/2011

Personnage qui vous a fait le plus rire - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Personnage qui vous a fait le plus rire   Personnage qui vous a fait le plus rire - Page 7 EmptyMer 26 Sep - 22:37

Merci qui ? Merci Guigui ! Very Happy Razz
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Personnage qui vous a fait le plus rire - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Personnage qui vous a fait le plus rire   Personnage qui vous a fait le plus rire - Page 7 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Personnage qui vous a fait le plus rire
Revenir en haut 
Page 6 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Kylar fait son entrée... gare à vous!
» Personnage prefere...(2)
» Vous êtes priés de vous tenir correctement.
» Que vous aimiez lire ou non, exprimez vous !
» Mrs He vous dit: "Bonjour!" et vous salue bien bas.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les séries de Pierre Bottero :: Ewilan :: Personnages-
Sauter vers: