Les séries de Pierre Bottero
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum regroupant toutes les séries de Pierre Bottero
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Salutations à ceux que j'ai oublié ou que je ne connais

Aller en bas 
+4
Erwana
Aria
dalneissa
Akane
8 participants
AuteurMessage
Akane
Clafoutis suprême
Akane


Féminin Nombre de messages : 2405
Age : 32
Date d'inscription : 10/10/2006

Salutations à ceux que j'ai oublié ou que je ne connais Empty
MessageSujet: Salutations à ceux que j'ai oublié ou que je ne connais   Salutations à ceux que j'ai oublié ou que je ne connais EmptyJeu 3 Déc - 1:05

Heh, je suis de retour, partiellement ou non dans la limite de mon stock de présence disponible (dur dur d'en trouver sur le marché ces temps-ci, c'est la crise).

Que dire de plus, je laisse place aux questions s'il y a, sachant que dans mon excessive bonté il se pourrait bien que je ne m'y défile pas... juste attention, je suis tyrannique, despotique et n'hésiterais pas à faire disparaitre les inopportuns. Enfin, moi j'dis ça j'n'dis rien hein. Cool
Revenir en haut Aller en bas
dalneissa
Ptit clafoutis
dalneissa


Féminin Nombre de messages : 135
Age : 32
Date d'inscription : 09/11/2009

Salutations à ceux que j'ai oublié ou que je ne connais Empty
MessageSujet: Re: Salutations à ceux que j'ai oublié ou que je ne connais   Salutations à ceux que j'ai oublié ou que je ne connais EmptyJeu 3 Déc - 1:32

Ouais!!! Des questions!!!!!
Corriges-moi si je me trompe, mais il me semble que tu n'es pas nouvelle sur le forum, loin de là... Ton sujet de présentation est-il dû à une longue absence de ta part à laquelle tu souhaite officiellement mettre fin? Sinon, quelle est la raison? (je suis avide de savoir. drunken ..)

Côté question, comme tu sembles en demander....

Quelle est la raison de ton choix de pseudo?
Quelle est la raison de ton choix d'image perso? (j'entrevois d'ailleurs sur cette image Nausicäa et un Ohmu et par là même, une réponse en rapport avec une éventuelle passion pour les studios Ghibli et plus particulièrement pour Hayao Miyazaki Salutations à ceux que j'ai oublié ou que je ne connais Desole ...)
Et sinon... T'aimes le fromage?
En trois mots, définis-toi...

Voilà!!!

Et aussi, le plus important: Bienvenue ou plutôt Rebienvenue!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://dalneissa.skyrock.com/
Aria
Ptit clafoutis avec une cerise =D
Aria


Féminin Nombre de messages : 22
Age : 28
Date d'inscription : 22/11/2009

Salutations à ceux que j'ai oublié ou que je ne connais Empty
MessageSujet: Re: Salutations à ceux que j'ai oublié ou que je ne connais   Salutations à ceux que j'ai oublié ou que je ne connais EmptyJeu 3 Déc - 1:33

A bas la tyrannie et VIVE la REPUBLIQUE !!!! Salutations à ceux que j'ai oublié ou que je ne connais Emoticon

[Erwana: *vais me pendre avec mon câble de connexion*]
Revenir en haut Aller en bas
Erwana
Clafoutis de modération
Clafoutis de modération
Erwana


Féminin Nombre de messages : 402
Age : 31
Date d'inscription : 25/09/2007

Salutations à ceux que j'ai oublié ou que je ne connais Empty
MessageSujet: Re: Salutations à ceux que j'ai oublié ou que je ne connais   Salutations à ceux que j'ai oublié ou que je ne connais EmptyJeu 3 Déc - 17:03

Bel euphémisme, dalneissa...^^
Akane, Akane, Akane...comment dire (re-dire puisque j'ai déjà édité ton post sur la deuxième mouture du sondage "l'homme le plus sexy" à cet effet)...vraiment contente de te revoir ici. Toi, ta verve, ton acidité, ta mégalomanie...Salutations à ceux que j'ai oublié ou que je ne connais Vert16...Et puis, ce forum sans toi, c'est comme...un clafoutis qui n'a pas assez de cerises pour le recouvrir complètement ? (hem, j'aurai tenté) cherry Qu'importe ton degrés de présence dans la limite des stocks disponibles, bon retour parmi nous !!
Revenir en haut Aller en bas
Emia
Très bon clafoutis
Emia


Féminin Nombre de messages : 903
Age : 27
Date d'inscription : 10/08/2009

Salutations à ceux que j'ai oublié ou que je ne connais Empty
MessageSujet: Re: Salutations à ceux que j'ai oublié ou que je ne connais   Salutations à ceux que j'ai oublié ou que je ne connais EmptyJeu 3 Déc - 20:31

Salut salut !
Bon, Aria, je trouve ton message complètement irrespectueux de ceux qui font vivre le forum, même s'ils ont dû s'absenter pendant un temps... Bref...

Sinon, Akane, ravie de faire enfin ta connaissance ! J'ai beaucoup entendu parler de toi ! (en bien ne t'inquiète pas !)

Sinon, ma question type (et totalement dépourvue d'originalité je te l'accorde) :
Qu'est-ce qu'un poème marchombre ? (Attention! : réponse développée, justifiée et surtout personelle exigée !)


J'ai hâte de te recroiser sur le fofo !
Revenir en haut Aller en bas
Akane
Clafoutis suprême
Akane


Féminin Nombre de messages : 2405
Age : 32
Date d'inscription : 10/10/2006

Salutations à ceux que j'ai oublié ou que je ne connais Empty
MessageSujet: Re: Salutations à ceux que j'ai oublié ou que je ne connais   Salutations à ceux que j'ai oublié ou que je ne connais EmptyJeu 3 Déc - 21:39

Pour Dalneissa, effectivement je reviens plus ou moins officiellement (officieusement, c'est juste pour pouvoir exercer mes pouvoirs sur vous, mais chutfopaldir).
Pour ce qui est de mon choix de pseudo, honnêtement d'il y a trois ans ne me reste plus grands souvenirs. Que veux-tu, la vieillesse tout ça tout ça probablement. Depuis il me colle à la peau.
Quant à mon avatar, effectivement tu as bien reconnu, ceci dit ne cites point le studio Ghibli, qui a certes fait de jolies œuvres, mais pas dans le cas de Nausicaa. Leur adaptation étant purement plate vis-à-vis des livres dont la tournure et la profondeur était bien plus complexe. En bref, j'en ai été profondément déçue. Néanmoins cette image traduit un sentiment de calme, de sérénité, nous pourrions même aller jusqu'à dire de plénitude.
Enfin le fromage, moyennement, cela dépend des périodes mais je ne suis pas une mangeuse confirmée (j'ai raté mon code du repas).
Ah, j'ai failli omettre, me décrire en trois mots ? Cela ne me semble pas faisable, pour la simple raison que je pense dur comme fer qu'un objet ou un être ne vit pas par lui-même, mais à travers la vision que nous avons de lui. En effet, si une chose existe mais ne voit pas, elle n'a conscience de rien. Si tu la vois, alors elle existera. Rien n'existe seul, mais vit à travers les autres. Aussi m'est-il impossible de dire ce que je suis, car je diffère moi-même par ce que vous pourriez voir.

Emia ma belle, il ne faut point écouter les racontards. Nous verrons bientôt si ce que tu as entendu est "vrai", néanmoins comme dit plus haut, chacun est tout et rien.
Enfin, ahhah la question du fameux poème marchombre. Alors je préviens de suite pour les gentils petits enfants qu'il faut lire entièrement et ouvertement ce que je vais dire, et que les "nn mé n'importe koi ellana c la meilleur" sans réfléchir je les expulse direct. Je vous accorde tout de même le droit de contester (ben tiens) du moment que cela reste développé et approfondi.
Je commencerai par souligner qu'il y a deux formes de poèmes dit "marchombre" : ceux qui sont vraiment bien construits, annexés, en corrélations, et ceux des imitateurs.
Pour la première catégorie, je n'ai pas grand chose à en dire, n'étant pas grande adepte de poésie mais appréciant l'écriture, j'admets qu'ils peuvent être bien créés, mais il en restent de la poésie, je n'irais pas jusqu'à me damner et la mettre au-dessus de tout le reste, stoppons les fanatiques s'il vous plait.
Quant à la seconde catégorie, c'est malheureusement celle sur laquelle nous tombons le plus souvent. Elle n'est qu'association de termes à connotation forte, du type "éternité", "amour", "liberté" et j'en passe. Elle n'est même pas articulée, juste une sorte d'énonciation sans réel sens à toute vitesse. Néanmoins les gens s'en extasient, soit par pure hypocrisie, soit juste car les mots employés évoquent un écho en eux. Un écho tout à fait fortuit amené par des termes qu'ils ne savent même pas définir.

Serait-ce tout ?
Revenir en haut Aller en bas
Emia
Très bon clafoutis
Emia


Féminin Nombre de messages : 903
Age : 27
Date d'inscription : 10/08/2009

Salutations à ceux que j'ai oublié ou que je ne connais Empty
MessageSujet: Re: Salutations à ceux que j'ai oublié ou que je ne connais   Salutations à ceux que j'ai oublié ou que je ne connais EmptyJeu 3 Déc - 23:08

Je comprends ton point de vue sur le sujet, même si je ne le partage pas entièrement. Je suis d'accord, les seuls poèmes marchombres qui le sont de la majuscule jusqu'au point en passant par des virgules sont rares, en fait, je dirais qu'on ne peut considérer dans cette catégorie que ceux de Pierre Bottero. Ensuite, je te dirais qu'en ce qui concerne la deuxième catégorie, oui, certains ne sont vraiment pas terribles, et utilisent effectivement des mots à sens très fort sans qu'il s'agisse d'un choix bien judicieux et souvent dans le mauvais contexte, bref, je qualifie ceux-ci d'ébauches. Mais par contre, certains poèmes sont vraiment géniaux ! Très bien formulés, exprimant les bonnes émotions, employant les bons mots. Pour ça, je dirais que c'est comme le reste. Exemple : Il y a beaucoup de gens qui essayent d'imiter le style de Victor Hugo, et très peu parviennent à obtenir un résultat "à la hauteur" et qui ne soit pas complètement ridicule. Bref, je pense que le poème marchombre, c'est comme le reste de ce côté !
Fin bref, merci d'avoir répondu à ma question.... J'ai un peu débordé sur le sujet je crois... Non, en fait, je suis complètement à côté.... Désolée.

Alors, une ou deux autres questions tout de même :
1) Qui es-tu ?

2) Que t'inspire les Caraïbes ?

3) Et les mots :
- Conakry
- Bujumbura
- Terrikfiou
- Djibouti
- Hylourmmhy

4) Quel est ton fruit préféré parmi les suivants :
- la fraise
- le kiwi
- les framboises
- la pêche
- l'abricot
- la myrtille
- le melon ?

5) Choisis un mot qui a beaucoup de sens (ou un sens particulier) pour toi et explique nous en quoi :

Voili voilou ! Satisfaite ?
Revenir en haut Aller en bas
Akane
Clafoutis suprême
Akane


Féminin Nombre de messages : 2405
Age : 32
Date d'inscription : 10/10/2006

Salutations à ceux que j'ai oublié ou que je ne connais Empty
MessageSujet: Re: Salutations à ceux que j'ai oublié ou que je ne connais   Salutations à ceux que j'ai oublié ou que je ne connais EmptyJeu 3 Déc - 23:47

1) Qui es-tu ? Hm, moi ? Tout dépend, c'est purement théorique ou rhétorique ? x)

2) Que t'inspire les Caraïbes ? Une tortue, parce que je pense à une île et qui dit île dit celle de la tortue.

3) Et les mots :
- Conakry = Ehm du cognac.
- Bujumbura = Un lieu.
- Terrikfiou = Derrick (oui j'ai honte... n'empêche que ça c'est des vrais valeurs, lors de la poursuite en voiture à 70 tous s'arrêtent au feu rouge).
- Djibouti = Un ancien comptoir français.
- Hylourmmhy = Suffocation.

4) Quel est ton fruit préféré parmi les suivants :
- la fraise
- le kiwi
- les framboises
- la pêche
- l'abricot
- la myrtille
- le melon ?
La cerise... honnie sois-tu.

5) Choisis un mot qui a beaucoup de sens (ou un sens particulier) pour toi et explique nous en quoi :
Séléné. Jocker ! Pour faire simple, disons que cela représente quelqu'un qui a positivement affecté ma vie à une époque, et qui a aidé à faire une grande part de ce que je suis désormais.
Revenir en haut Aller en bas
Jinny
Clafoutis vétéran
Jinny


Féminin Nombre de messages : 560
Age : 27
Date d'inscription : 15/09/2009

Salutations à ceux que j'ai oublié ou que je ne connais Empty
MessageSujet: Re: Salutations à ceux que j'ai oublié ou que je ne connais   Salutations à ceux que j'ai oublié ou que je ne connais EmptyVen 4 Déc - 5:55

Ravie de faire ta connaissance! (Moi aussi, j'ai enyendu parler de toi^^)
Des questions? J'suis pas experte, mais j'essaye =)

-Chevauches-tu le vent ou la brume?
-Quelle est ta citation preferee?
-^^Tu aimes le beurre d'arachide?
-Quelle est la raison de ton choix de signature?(inspiree pas Dalneissa^^)
Voilou^^
*Elle en a pose beaucoup, hein?*
Revenir en haut Aller en bas
Akane
Clafoutis suprême
Akane


Féminin Nombre de messages : 2405
Age : 32
Date d'inscription : 10/10/2006

Salutations à ceux que j'ai oublié ou que je ne connais Empty
MessageSujet: Re: Salutations à ceux que j'ai oublié ou que je ne connais   Salutations à ceux que j'ai oublié ou que je ne connais EmptyVen 4 Déc - 19:22

Salut Jinny. =)
Chevaucher le vent ou la brume ? Je penserais à tester si jamais un jour je tombe du haut d'une montagne c'est promis.
Ma citation favorite est de George Clémenceau : "Un traître est un homme politique qui quitte son parti pour s'inscrire à un autre. Par contre, un converti est un homme politique qui quitte son parti pour s'inscrire au vôtre". Elle représente plutôt bien la réalité humaine qu'est celle de modeler les faits tels qu'ils arrangent.
Le beurre d'arachide, moyennement, avec modération cela passe, mais je ne suis point du genre à sauter dessus, ça m'écœure vite (comme les étouffe-chrétiens sauf que là ce serait plutôt "étouffe-crétins").
Enfin, pour ce qui est de ma signature, j'avoue apprécier l'euphémisme de la déception suite à son propre décès.
Revenir en haut Aller en bas
Jinny
Clafoutis vétéran
Jinny


Féminin Nombre de messages : 560
Age : 27
Date d'inscription : 15/09/2009

Salutations à ceux que j'ai oublié ou que je ne connais Empty
MessageSujet: Re: Salutations à ceux que j'ai oublié ou que je ne connais   Salutations à ceux que j'ai oublié ou que je ne connais EmptySam 5 Déc - 0:21

Merci!
J'aime beaucoup ta reponse a ma premiere question <3
Revenir en haut Aller en bas
Akane
Clafoutis suprême
Akane


Féminin Nombre de messages : 2405
Age : 32
Date d'inscription : 10/10/2006

Salutations à ceux que j'ai oublié ou que je ne connais Empty
MessageSujet: Re: Salutations à ceux que j'ai oublié ou que je ne connais   Salutations à ceux que j'ai oublié ou que je ne connais EmptySam 5 Déc - 1:53

Pas de soucis, mais je doute ensuite pouvoir t'apporter une réponse. Quoique l'on peut avoir une réponse par des faits sans dit. =)
Revenir en haut Aller en bas
Liane
Clafoutis de modération
Clafoutis de modération
Liane


Féminin Nombre de messages : 1179
Age : 30
Date d'inscription : 26/04/2008

Salutations à ceux que j'ai oublié ou que je ne connais Empty
MessageSujet: Re: Salutations à ceux que j'ai oublié ou que je ne connais   Salutations à ceux que j'ai oublié ou que je ne connais EmptySam 5 Déc - 13:42

Tiens, une revenante !
Ravie de voir que le despote reprend (enfin) son poste. Je partage l'avis d'Erwana, mais bon, je ne me risquerai pas à faire une métaphore Smile
En tout cas, re-re-bienvenue parmi nous.
Revenir en haut Aller en bas
Soleil nocturne
Clafouteur en herbe
Soleil nocturne


Féminin Nombre de messages : 370
Date d'inscription : 20/05/2009

Salutations à ceux que j'ai oublié ou que je ne connais Empty
MessageSujet: Re: Salutations à ceux que j'ai oublié ou que je ne connais   Salutations à ceux que j'ai oublié ou que je ne connais EmptySam 5 Déc - 15:50

Heureuse de voir que les anciens reviennent !! (exuse le therme ^^') ça fait vraiment plaisir Salutations à ceux que j'ai oublié ou que je ne connais Icon_biggrin !
*saute un peu partout*

Des questions ?
- Que chuchote la lune au soleil levant ?
- Qu'est ce qu'une larme ?
- Danses-tu la vie ou te laisses-tu bercer par sa musique ?
- A quoi pense-tu, là, tout de suite ?
- Quelle est la couleur de tes yeux ?
- Si je te dis "étoile", quelle est ta pensée immédiate ?

Voila voila =)
Et re-bienvenue à toi !
Revenir en haut Aller en bas
http://xX--coeur-dencre--Xx.skyrock.com
Akane
Clafoutis suprême
Akane


Féminin Nombre de messages : 2405
Age : 32
Date d'inscription : 10/10/2006

Salutations à ceux que j'ai oublié ou que je ne connais Empty
MessageSujet: Re: Salutations à ceux que j'ai oublié ou que je ne connais   Salutations à ceux que j'ai oublié ou que je ne connais EmptySam 5 Déc - 17:37

Merci le soleil paradoxe ^^

- Que chuchote la lune au soleil levant ?
Je l'ignore, mais à sa place je l'insulterais cet empaffé à plasma qui me voile au monde lorsqu'il veut être sur le devant de la scène.
- Qu'est ce qu'une larme ?
Un processus de défense.
- Danses-tu la vie ou te laisses-tu bercer par sa musique ?
Ni l'un ni l'autre, je préfère suivre ce qui est assourdi. Comme lorsque tu es dans l'eau. ^^
- A quoi pense-tu, là, tout de suite ?
Un site amusant sur lequel je suis tombée par hasard. L'auteur est assez intéressant... bon des fois c'est un peu "parano-journal", mais il a au moins le mérite de réfléchir.
- Quelle est la couleur de tes yeux ?
Parfois brun parfois noir paraitrait-il, bien que pour le dernier je soupçonne les personnes l'affirmant d'avoir abusé de champignons.
- Si je te dis "étoile", quelle est ta pensée immédiate ?
Dark Vador, tataatataaaaata ! Hm non je plaisante, première pensée pour la radioactivité (désolée mais j'ai planché là-dessus une semaine, ça a des répercussions).
Revenir en haut Aller en bas
Soleil nocturne
Clafouteur en herbe
Soleil nocturne


Féminin Nombre de messages : 370
Date d'inscription : 20/05/2009

Salutations à ceux que j'ai oublié ou que je ne connais Empty
MessageSujet: Re: Salutations à ceux que j'ai oublié ou que je ne connais   Salutations à ceux que j'ai oublié ou que je ne connais EmptyMar 8 Déc - 21:24

Dark Vador et radioactivité, hein ? Quelle poésie !! xD

Soleil paradoxe ? ça me vas ^^

Merci pour tes réponces !
Revenir en haut Aller en bas
http://xX--coeur-dencre--Xx.skyrock.com
Contenu sponsorisé





Salutations à ceux que j'ai oublié ou que je ne connais Empty
MessageSujet: Re: Salutations à ceux que j'ai oublié ou que je ne connais   Salutations à ceux que j'ai oublié ou que je ne connais Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Salutations à ceux que j'ai oublié ou que je ne connais
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» dés' j'ai oublié de me présenter
» salutations
» Salutations, Admirateurs de Pierre Bottero!
» Info : pierre bottero a fait d'autres livres que ceux cités!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les séries de Pierre Bottero :: Avant toutes choses :: Nouveaux-
Sauter vers: