Les séries de Pierre Bottero
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum regroupant toutes les séries de Pierre Bottero
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 dés' j'ai oublié de me présenter

Aller en bas 
+7
Jinny
bublegumie lol
Emia
dalneissa
DarkDream
Erwana
Aria
11 participants
AuteurMessage
Aria
Ptit clafoutis avec une cerise =D
Aria


Féminin Nombre de messages : 22
Age : 28
Date d'inscription : 22/11/2009

dés' j'ai oublié de me présenter Empty
MessageSujet: dés' j'ai oublié de me présenter   dés' j'ai oublié de me présenter EmptyMer 2 Déc - 19:56

salut, mon vraie nom c Noa mais j'ai tellement aimé Eragon LE LIVRE (pas LE FILM, dés' j'ai oublié de me présenter Vert07 ) que j'ai pris le nom de la princesse elfe Aria. Mon collége c Jean-Batiste Say dans le 16ème arrondissement de Paris ( dés' j'ai oublié de me présenter Bweuh ). Je suis FAN des livre fantastiques (avis au amateur) mais pas d'orthographe. J'aimerais remercié les personnes qui mon proposée beaucoup de livres fantastique (j'en avait déjà lu quelque uns mais les autres été tout aussi super !!!) et je suis dés' de pas mettre présentée avant dés' j'ai oublié de me présenter Siffle... Mais, pour ma défense, je ne savais pas comment marcher ce site ....
Alors, dés' j'ai oublié de me présenter Merci et à bientôt
Aria


Dernière édition par Aria le Jeu 3 Déc - 13:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Erwana
Clafoutis de modération
Clafoutis de modération
Erwana


Féminin Nombre de messages : 402
Age : 31
Date d'inscription : 25/09/2007

dés' j'ai oublié de me présenter Empty
MessageSujet: Re: dés' j'ai oublié de me présenter   dés' j'ai oublié de me présenter EmptyMer 2 Déc - 20:18

Bienvenue.
Navrée pour l'accueil, mais honnêtement, je prends sur moi, là....(pour ne pas te hacher menu lentement en petits dés avec un couteau électrique) sinon, on va dire que je fais fuir les nouveaux...dés' j'ai oublié de me présenter Siffle
Que tu ne sois pas fan de l'orthographe, je veux bien...(sérieusement, être passionné(e) par le français, c'est totalement compréhensible..mais l'orthographe en soit...)...mais par contre, "à quoi ça sert ?"...eh bien..à se faire comprendre correctement par les autres, si chacun s'invente sa propre orthographe, on est sacrément mal barrés !! Pis même, j'sais pas, c'est une question de respect, de tenue..un texte bourré de fautes, c'est pas agréable, sérieusement..tu lirais un livre fantastique (puisque c'est ton genre) truffé de fautes ? Alors écoutes, soit tu fais un effort..sois tu pars, direct. Un forum est un lieu d'échange, les autres membres te lisent..alors on tolère que tu ne sois pas un crack en ortho', pas de soucis..mais s'il te plait, "c" au lui de "c'est", c'est vraiment niveau langage sms..."marcher" à l'infinitif, aussi...bref, fais un effort (et relis toi) !!

Sinon, pour ta présentation, aucun soucis, puisque tu viens de le faire.
Concernant le fonctionnement du forum, n'hésites pas à demander, à moi, ou aux autres. dés' j'ai oublié de me présenter Icon_wink
Bon, voilà..j'ai une âme de serial killer ces jours...je vais de coup de gueule en coup de gueule..pas la peine de me jeter des pierres...j'assume. Pleinement.

N.B: On t'attends toujours ici
Revenir en haut Aller en bas
DarkDream
Clafoutis suprême
DarkDream


Féminin Nombre de messages : 1591
Age : 33
Date d'inscription : 21/03/2006

dés' j'ai oublié de me présenter Empty
MessageSujet: Re: dés' j'ai oublié de me présenter   dés' j'ai oublié de me présenter EmptyMer 2 Déc - 20:56

Je ne peux que plussoyer pour l'ortho. Ne dis pas que tu as fait de ton mieux, c'est inutile... pis j'vais pas répéter ce qu'a dit Erwana.

Aria a écrit:
mais pas d'orthographe (à quoi ca sert ???).
Le genre de truc qui me met hors de moi.

Bref. Tu as préféré quels livres de Pierre, sinon ?
Tu écris/dessines/joues d'un instrument... ?
Revenir en haut Aller en bas
http://cherrystudio.hbg.com
Aria
Ptit clafoutis avec une cerise =D
Aria


Féminin Nombre de messages : 22
Age : 28
Date d'inscription : 22/11/2009

dés' j'ai oublié de me présenter Empty
MessageSujet: Re: dés' j'ai oublié de me présenter   dés' j'ai oublié de me présenter EmptyMer 2 Déc - 21:33

Oui je dessine (surtout de la BD), je joue du piano et pour ce qui est d'écrire... j'écris mais je ne sais pas si c'est bien...
Dés' si je vous est offensé mais vous voyer, l'orthographe et moi ça fait deux. Quand a mes livres préféré de Pierre PRESQUE tous me plaisent !!!
Revenir en haut Aller en bas
dalneissa
Ptit clafoutis
dalneissa


Féminin Nombre de messages : 135
Age : 32
Date d'inscription : 09/11/2009

dés' j'ai oublié de me présenter Empty
MessageSujet: Re: dés' j'ai oublié de me présenter   dés' j'ai oublié de me présenter EmptyMer 2 Déc - 23:22

Les mots ont une force qui leur est propre et qui leur permet d'exister...

Voilà ma réponse à ta question sur l'utilité de l'orthographe. Pas de chance pour toi, je suis très portée sur le français et si je ne suis pas à l'abri de quelques fautes (« errare humanum est » study ), s'il y a quelque chose qui me met hors de moi, c'est bien cette attitude face aux mots... Donc je vais être concise. L'orthographe, comme je l'ai dit plus haut donne leur force aux mots. Si tu les amputes, tu les rends inefficaces et dépourvus de sens. Il s'agit ensuite de règles établies par la société afin que la communication puisse être établie entre les êtres humains.
Donc je ne dis pas non à quelques fautes d'orthographe voire d'inattention, nous ne naissons pas pourvus d'une science infinie, mais ne pas faire d'effort face à une langue, c'est un attitude envers laquelle je suis beaucoup moins indulgente...
Bon, après cet intermède moraliste, je vais tout de même de souhaiter la bienvenue, en te demandant de ne pas m'en tenir rigueur ni de t'enfuir, ni de décider que je suis un monstre ou autre définition bien moins sympathique Surprised .



Bienvenue!!! cheers
J'espère que tu vas te plaire au milieu de tous ces rêveurs!!!
Quatre questions de ma part.

Quelle est la raison de ton choix de pseudonyme?(tu y as déjà répondu alors..)
Quelle est la raison de ton choix d'image personnelle?
Et sinon... T'aimes le fromage?...
En trois mots (pas plus!!!) définis-toi. (une définition à long terme, pas de ton humeur du moment s'il-te-plait).

Voilà!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://dalneissa.skyrock.com/
Emia
Très bon clafoutis
Emia


Féminin Nombre de messages : 903
Age : 27
Date d'inscription : 10/08/2009

dés' j'ai oublié de me présenter Empty
MessageSujet: Re: dés' j'ai oublié de me présenter   dés' j'ai oublié de me présenter EmptyMer 2 Déc - 23:46

Salut salut !
Bon, je ne reviendrai pas sur ce qui a été commenté par Erwana, Darky et Dalenissa... No comment ! Seulement, j'aime beaucoup ce qu'a écrit Dalneissa à ce sujet !

Bon alors, ma question :

Qu'est-ce qu'un poème marchombre ? (Attention! : réponse développée, justifiée et surtout personelle exigée !)


dés' j'ai oublié de me présenter Smilies-


Dernière édition par Emia le Jeu 3 Déc - 20:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Aria
Ptit clafoutis avec une cerise =D
Aria


Féminin Nombre de messages : 22
Age : 28
Date d'inscription : 22/11/2009

dés' j'ai oublié de me présenter Empty
MessageSujet: Re: dés' j'ai oublié de me présenter   dés' j'ai oublié de me présenter EmptyMer 2 Déc - 23:57

Gentil, tétue et espiègle.
Merci pour la leçon de morale (j'tassure que je ne te prend pas pour un monstre ou un truc dans le genre...). Pour l'image, j'adore dessiner des mangas et comme le graphique de ce manga me plaisait, je l'ai pris. Quant aux rêveurs, je suis déjà professionnel en la matière (je peut resté 10 min minimum à penser aux créatures fantastiques de mes livres).
Revenir en haut Aller en bas
Emia
Très bon clafoutis
Emia


Féminin Nombre de messages : 903
Age : 27
Date d'inscription : 10/08/2009

dés' j'ai oublié de me présenter Empty
MessageSujet: Re: dés' j'ai oublié de me présenter   dés' j'ai oublié de me présenter EmptyJeu 3 Déc - 0:07

Ben alors tu es chez toi ici ! Seulement, je ne sais pas pour les autres, mais moi, je ne rêve pas à ce genre de choses... Et pourtant qu'est-ce que je rêve ! Incroyable ! Fin bref, et ma question, tu l'oublies ? xD
Revenir en haut Aller en bas
Aria
Ptit clafoutis avec une cerise =D
Aria


Féminin Nombre de messages : 22
Age : 28
Date d'inscription : 22/11/2009

dés' j'ai oublié de me présenter Empty
MessageSujet: Re: dés' j'ai oublié de me présenter   dés' j'ai oublié de me présenter EmptyJeu 3 Déc - 0:12

a vrai dire je n'ai aucune idée de ce qu'est un poème marcrombre... tu peux m'expliquer ????
Revenir en haut Aller en bas
Emia
Très bon clafoutis
Emia


Féminin Nombre de messages : 903
Age : 27
Date d'inscription : 10/08/2009

dés' j'ai oublié de me présenter Empty
MessageSujet: Re: dés' j'ai oublié de me présenter   dés' j'ai oublié de me présenter EmptyJeu 3 Déc - 0:30

Quoi ? Tu n'as pas lu le Pacte ? Ou... même dans Ewilan il y en a quelques uns ! Mais, quelles livres de Pierre Bottero as-tu lu en fait ????? *perplexe, yeux ronds comme des billes*
Revenir en haut Aller en bas
Aria
Ptit clafoutis avec une cerise =D
Aria


Féminin Nombre de messages : 22
Age : 28
Date d'inscription : 22/11/2009

dés' j'ai oublié de me présenter Empty
MessageSujet: Re: dés' j'ai oublié de me présenter   dés' j'ai oublié de me présenter EmptyJeu 3 Déc - 0:35

j'ai lu "Météorite", "Tour B2 mon amour", "L'autre".
Revenir en haut Aller en bas
DarkDream
Clafoutis suprême
DarkDream


Féminin Nombre de messages : 1591
Age : 33
Date d'inscription : 21/03/2006

dés' j'ai oublié de me présenter Empty
MessageSujet: Re: dés' j'ai oublié de me présenter   dés' j'ai oublié de me présenter EmptyJeu 3 Déc - 0:52

Fichtre !
Tu n'as pas encore lu les meilleurs des meilleurs, alors ! ^^

Tu peux faire dans l'ordre chronologique :
- tomes 1 et 2 du Pacte des Marchombres
- 3 tomes de la Quête d'Ewilan
- 3 tomes des Mondes d'Ewilan
- tome 3 du Pacte des Marchombres

Ou sinon, tu peux faire les deux séries d'Ewilan puis le Pacte.

Tu vas voir, ils sont... ils sont... je sais pas, j'ai pas de mots pour les définir assez justement, là.
Revenir en haut Aller en bas
http://cherrystudio.hbg.com
Aria
Ptit clafoutis avec une cerise =D
Aria


Féminin Nombre de messages : 22
Age : 28
Date d'inscription : 22/11/2009

dés' j'ai oublié de me présenter Empty
MessageSujet: Re: dés' j'ai oublié de me présenter   dés' j'ai oublié de me présenter EmptyJeu 3 Déc - 0:57

merci DarkDream, je commençais à être à cour de livres !!!

[edit Darky : On n'est pas sur MSN, tu as le bouton "éditer" en haut à droite de ton message, qui te permet d'en modifier le contenu. Les doubles-posts ne sont pas tolérés (sauf avec beaucoup d'écart et si un contenu utile est ajouté].
Revenir en haut Aller en bas
dalneissa
Ptit clafoutis
dalneissa


Féminin Nombre de messages : 135
Age : 32
Date d'inscription : 09/11/2009

dés' j'ai oublié de me présenter Empty
MessageSujet: Re: dés' j'ai oublié de me présenter   dés' j'ai oublié de me présenter EmptyJeu 3 Déc - 1:01

Ils sont l'oeuvre du génie qu'est Pierre Bottero... Je crois que c'est la seule chose à dire. Personnellement, je te conseille de les lire dans leur ordre d'édition, c'est-à-dire:
La Quête d'Ewilan
Les Mondes d'Ewilan
L'Autre
Ellana
Il ne faut pas perdre le fil, mais la lecture dans ce sens a pris un sens très fort à mes yeux. Après, c'est un choix personnel et le seul ordre auquel on ne peut couper et qu'il faut lire la Quête d'Ewilan avant les Mondes d'Ewilan.
Voilà!
Sinon, merci pour ta bonté envers la moralisatrice que je suis...
Et nos questions?... J'adore les réponses des nouveaux!, elles apportent énormément à chacun d'entre nous...

ps: un conseil, ne poste pas deux messages à la suite sur le forum, c'est une pratique prohibée. Si tu as remarqué après coup que tu as fait une faute « Edite » ton message. Si tu veux faire en sorte qu'on remaqrue le remaniement du texte, tu peux mettre la correction en couleur.

ps 2: je viens d'avoir un problème avec mon ordinateur alors pardon d'avance si le haut du message s'inscrit deux fois sur ta présentation. Je supprimerai le premier message si je remarque qu'il est en double.
Revenir en haut Aller en bas
http://dalneissa.skyrock.com/
bublegumie lol
Ptit clafoutis avec une cerise =D
bublegumie lol


Féminin Nombre de messages : 25
Age : 28
Date d'inscription : 26/09/2009

dés' j'ai oublié de me présenter Empty
MessageSujet: Re: dés' j'ai oublié de me présenter   dés' j'ai oublié de me présenter EmptyMar 8 Déc - 19:49

Bienvenue ^^ !
Revenir en haut Aller en bas
Aria
Ptit clafoutis avec une cerise =D
Aria


Féminin Nombre de messages : 22
Age : 28
Date d'inscription : 22/11/2009

dés' j'ai oublié de me présenter Empty
MessageSujet: Re: dés' j'ai oublié de me présenter   dés' j'ai oublié de me présenter EmptyMer 9 Déc - 1:22

merci à tous ceux qui mon souhaitez la bienvenue et bonne lecture !!!
Revenir en haut Aller en bas
Jinny
Clafoutis vétéran
Jinny


Féminin Nombre de messages : 560
Age : 27
Date d'inscription : 15/09/2009

dés' j'ai oublié de me présenter Empty
MessageSujet: Re: dés' j'ai oublié de me présenter   dés' j'ai oublié de me présenter EmptyJeu 10 Déc - 1:32

J'suis en retard... Bienvenue!
Moi j'te conseillerais plutot de les lire dans l'ordre que t'a conseiller Darky en premier.
Dans la premiere page, tu as dis n'avoir pas adorer tous les livres de Pierre ou quelque chose comme ca. Lesquels as-tu moins aimer?
Juste une chose: Ca serait bien si tu mets des majuscules dans tes phrases...
Revenir en haut Aller en bas
Aria
Ptit clafoutis avec une cerise =D
Aria


Féminin Nombre de messages : 22
Age : 28
Date d'inscription : 22/11/2009

dés' j'ai oublié de me présenter Empty
MessageSujet: Re: dés' j'ai oublié de me présenter   dés' j'ai oublié de me présenter EmptyJeu 10 Déc - 19:21

Celui que je n'est pas aimé est "Tour B2 mon amour".
Revenir en haut Aller en bas
Jinny
Clafoutis vétéran
Jinny


Féminin Nombre de messages : 560
Age : 27
Date d'inscription : 15/09/2009

dés' j'ai oublié de me présenter Empty
MessageSujet: Re: dés' j'ai oublié de me présenter   dés' j'ai oublié de me présenter EmptyVen 11 Déc - 5:46

Ah? Moi je 'ai pas lu mais beaucoup ici l'ont adore.
Chacun son gout^^
Revenir en haut Aller en bas
marchalombre
Ptit clafoutis avec une cerise =D
marchalombre


Masculin Nombre de messages : 33
Age : 33
Date d'inscription : 06/04/2009

dés' j'ai oublié de me présenter Empty
MessageSujet: Re: dés' j'ai oublié de me présenter   dés' j'ai oublié de me présenter EmptyVen 11 Déc - 20:57

bienvenue Aria (dés du retard...) Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Ludovikka
Clafoutis vétéran
Ludovikka


Féminin Nombre de messages : 593
Age : 31
Date d'inscription : 25/07/2009

dés' j'ai oublié de me présenter Empty
MessageSujet: Re: dés' j'ai oublié de me présenter   dés' j'ai oublié de me présenter EmptySam 12 Déc - 13:27

En retard, comme toujours !
Sois la bienvenue Aria !

D'un point de vue tout à fait personnel et logique à mon goût, je te conseillerais de lire les trois trilogies dans leur ordre de parution ;-).
Ca t'évitera de te poser des questions sur l'univers et tu pourra reconnaître certains personnages dont il est fait mention dans les aventures d'Ewilan.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fanfiction.net/u/1639869/
Luc
Ptit clafoutis avec une cerise =D
Luc


Masculin Nombre de messages : 24
Age : 26
Date d'inscription : 11/12/2009

dés' j'ai oublié de me présenter Empty
MessageSujet: Re: dés' j'ai oublié de me présenter   dés' j'ai oublié de me présenter EmptyMar 15 Déc - 18:32

Salut je voulais juste dire que dans les livres d'Eragon le nom de la princesse elfe s'écrit Arya mais bon tu as peut-être fais exprés.
A part ça c'est sur: le livre est super (pas autant que ceux de Pierre Bottero)pendant que le film est nul.
Revenir en haut Aller en bas
LittleMonkey
Petit clafoutis sans cerises
LittleMonkey


Nombre de messages : 11
Age : 30
Date d'inscription : 29/11/2009

dés' j'ai oublié de me présenter Empty
MessageSujet: Re: dés' j'ai oublié de me présenter   dés' j'ai oublié de me présenter EmptyVen 18 Déc - 19:46

Oulala je suis très en retard ^^' Mais bienvenue !! dés' j'ai oublié de me présenter Soso
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





dés' j'ai oublié de me présenter Empty
MessageSujet: Re: dés' j'ai oublié de me présenter   dés' j'ai oublié de me présenter Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
dés' j'ai oublié de me présenter
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Salutations à ceux que j'ai oublié ou que je ne connais
» Faut-il vraiment se présenter?
» je profite des circonstances pour me presenter
» est ce bien là qui faut poster pour ce presenter???
» Promis, je mets un titre original pour me présenter !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les séries de Pierre Bottero :: Avant toutes choses :: Nouveaux-
Sauter vers: