Les séries de Pierre Bottero
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum regroupant toutes les séries de Pierre Bottero
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Liens entre les series.

Aller en bas 
+7
Sylilana
devil
Emzelle Yem
• MAL •
Violette2
Ludovikka
Jinny
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Jinny
Clafoutis vétéran
Jinny


Féminin Nombre de messages : 560
Age : 27
Date d'inscription : 15/09/2009

Liens entre les series. Empty
MessageSujet: Liens entre les series.   Liens entre les series. EmptySam 5 Déc - 0:47

Voila, j'ai cree un topic sur les liens entre les differents oeuvres.
Postez-y ceux que vous trouvez!

Violette, tu veux bien poster les tiens? =)
Revenir en haut Aller en bas
Ludovikka
Clafoutis vétéran
Ludovikka


Féminin Nombre de messages : 593
Age : 31
Date d'inscription : 25/07/2009

Liens entre les series. Empty
MessageSujet: Re: Liens entre les series.   Liens entre les series. EmptySam 5 Déc - 20:07

Je pense qu'on devrait plutôt faire deux topics ^^".
Un pour ceux qui cherchent les liens depuis L'Autre, et un autre pour ceux qui cherchent par le biais des trilogies alaviriennes, pour ne pas faire trop brouillon.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fanfiction.net/u/1639869/
Violette2
Clafoutis suprême
Violette2


Féminin Nombre de messages : 1330
Age : 34
Date d'inscription : 29/11/2008

Liens entre les series. Empty
MessageSujet: Re: Liens entre les series.   Liens entre les series. EmptySam 5 Déc - 21:11

Non Lulu je ne suis pas d'accord. Un seul sujet donnera mieux une synthèse générale je pense. Et puis comme certaines choses se répètent à travers les trilogies, ça sera mieux ainsi, enfin c'est mon avis.
Je les posterai dans la soirée ou demain =)
Revenir en haut Aller en bas
• MAL •
Très bon clafoutis
• MAL •


Féminin Nombre de messages : 931
Age : 29
Date d'inscription : 28/02/2010

Liens entre les series. Empty
MessageSujet: Re: Liens entre les series.   Liens entre les series. EmptyDim 5 Sep - 19:35

Réponse à Emzelle d'ici --> https://ewilan.forumpro.fr/nouveaux-f1/hello-a-vous-tous-t1630-20.htm#67289

"Et juste pour la réponse, je pense effectivement que la Fausse Arcadie est un monde à part, qui doit être là depuis un certain temps déjà. Un monde où vivait apparemment l'Autre, d'après ce que dit la série du même nom.

Pour les Bâtisseurs, tu dois avoir raison. Après tout, les Guérisseurs ont bien évolué, eux aussi ! Si ça se trouve, c'est la même chose qui s'est passée : les Familles venues en Gwendalavir ont découvert, puisqu'elle leur était plus facilement accessible, que leur pouvoir venait de quelque chose, une sorte de dimension, l'Imagination. Ils ont alors appris à la contrôler et leur pouvoir en a évolué.
Mais d'ailleurs, les Bâtisseurs avaient bel et bien bâti, puisque des villes telles que... la capitale de Gwendalavir et d'autres villes (dont tous les noms m'échappent) ont été construites ! C'est quand même une très belle preuve ^^"
Revenir en haut Aller en bas
http://coin-pub.actifforum.com/
Emzelle Yem
Clafoutement bon
Emzelle Yem


Féminin Nombre de messages : 413
Date d'inscription : 14/03/2010

Liens entre les series. Empty
MessageSujet: Re: Liens entre les series.   Liens entre les series. EmptyDim 5 Sep - 20:29

Je remets le début de la conversation (bah ouais, j'me souvenais même plus exactement ce que j'avais dit. Donc je suis très heureuse d'avoir peut-être raison, mais... quelle bêtise j'ai encore écrite hein ?)

Citation :

• MAL • a écrit:
Hum, l'extermination est possible, mais je parlais plutôt de l'exode des Bâtisseurs pour le monde de Gwendalavir ^^

Emzelle Yem a écrit:
Ha d'accord... Mais comment on sait qu'ils sont (étaient ?) en Gwendalavir (bon à part que l'Ailleurs est Gw) ? Parce qu'on sait qu'ils sont passés par Jurila (grâce aux dessins sur la porte dans les Âmes Croisées) et ils n'y sont pas restés (houhouuu quelle lucidité ! xD)... et le truc c'est que peut-être qu'ils ont voyagé de mondes en mondes, non ? J'suis sûre qu'à la fin nos jeunes héros auraient retrouvés les Bâtisseurs !

Dis donc, y a pas quelqu'un qui se sent d'écrire une suite des Âmes et de poster sur le fow ? xD Ce serait trop cool !!

• MAL • a écrit:
Bah selon certains avis (dont le mien xD), les Dessinateurs auraient une origine bâtisseuse... Et apparemment, beaucoup seraient partis avec des humains en Gwendalavir (d'où le fait que tous les Alaviriens n'ont pas de pouvoir), et y auraient emménagé. Après, soit certains ont continué vers Juriland, soit à un autre moment, d'autres Bâtisseurs ont imité leurs prédécesseurs et se sont retrouvés là-bas. Ou un truc dans le genre, quoi...

He he, nos jeunes héros auraient retrouvé les Bâtisseurs... cachés derrière un fourré ? Razz *1, 2, 3, 4... C'est bon, j'arrive !* xD

Emzelle Yem a écrit:
Exactement ! C'est une énorme partie de cache-cache ! Mais version Inter-Mondes... (au cas où, je suis sérieuse là ^^) Tiens en parlant de ça, la Fausse Arcadie se situe où en fait ? C'est un autre monde à part entière, ou comme la Pratum c'est un lieu d'un autre monde ? Ou c'est une bulle-monde comme lorsque l'Autre était divisé en 3 ? Hum, hum... que de questions... lol ! je craque ^^

Mais si les Dessinateurs avaient une origine Bâtisseuse, pourquoi ne bâtissent-ils pas ? Parce que les Familles existent depuis quelques millénaires et pourtant les pouvoirs sont restés intactes au fil des générations... Il y aurait eut Mutation(s) en Gw. parce que dans ce monde l'Imagination est plus accessible ?

---------------

Et si c'était l'inverse ? Je veux dire, et si les Familles ne venaient pas de la Terre, mais de Gw. ou un autre monde... Après tout, la Maison est en Gw' et qui sait, si ça se trouve la Terre est le premier monde qu'ils ont découvert et que c'est pour ça qu'ils ont construits des portes qui mènent à tout un tas de lieux sur la Terre. Il y a eut des Grand Pas pour découvrir les Mondes puis ils ont construits les portes qui mènent aux endroits où il est difficile de se "téléporter"... Comme la Terre, ou Jurila...

Ha mais la Porte de Jurila mène en Fausse Arcadie...

Nan, pis d't'façon j'tourne en rond, les Familles viennent forcément de la Terre... Le premier combat contre l'Autre s'est déroulé où ? 'Fin on nous le dit ou pas ? J'me rappelle plus désolée ^^

Sinon, je me demande bien ce que sont devenues les autres Familles... J'suppose que des Guides ont du aller à Jurila vu que la Glauque (me souviens plus de son nom) voit le futur et parvient même à communiquer avec Nawel en Fausse Arcadie... Et là aussi ça a évolué.
Quant aux Métamorphes, pas d'bol, avec cette évolution ils perdent leurs fringues ^^
Après les autres Familles, tu as repéré des indices de leurs passages ?
Si ça se trouve y a un lien avec Merlin Ril'Avalon ? (j'sais pas pourquoi je pense àa ça ^^)

Bon, j'vais faire des crêpes, y en a qui vont tomber en hypo sinon ^^'
Revenir en haut Aller en bas
devil
Ptit clafoutis avec une cerise =D
devil


Masculin Nombre de messages : 64
Age : 30
Date d'inscription : 28/08/2010

Liens entre les series. Empty
MessageSujet: Re: Liens entre les series.   Liens entre les series. EmptyLun 6 Sep - 19:56

Bah voilà, j'ai raté mon effet sur l'autre topic... mais je poste quand même! na!4

Je voulais d'abord mettre le doigt sur quelque chose qui vous semble acquis, et qui me semble... pas acquis! Sûrement parce que je suis nouveau! Donc pour vous, le pouvoir des familles, et à plus juste titre celui des bâtisseurs serait lié à celui des Dessinateurs?
Ce qui expliquerait la fameuse migration à laquelle personne ne comprend rien en Gwendalavir, 3000 ans plus tôt. Et puis, c'est vrai que le pont scintillant des Anciens ressemble un peu à une mini-arche... Ce qui impliquerait que Merwin ril avalon et ses petits copains ne seraient en fait "que" des Bâtisseurs descendant des premiers migrants... Tout s'explique... Les Bâtisseurs fuient les Cogistes, se réfugient dans la maison dans l'ailleurs et donc en Gwendalavir... Juste une question : comment, alors que, Elio mis à part, personne ne connaissait moyen de franchir la Pratum Vorax, les Bâtisseurs auraient-ils pu arriver de l'autre côté de la mer des Brumes? Possédaient-ils déjà le pas sur le côté?
Revenir en haut Aller en bas
Emzelle Yem
Clafoutement bon
Emzelle Yem


Féminin Nombre de messages : 413
Date d'inscription : 14/03/2010

Liens entre les series. Empty
MessageSujet: Re: Liens entre les series.   Liens entre les series. EmptyLun 6 Sep - 22:44

Je n'ai pas encore lu le dernier tome de l'Autre (demain, j'essaie de passer à la biblio pour le "louer"), du coup je partais du principe que les Bâtisseurs avaient finis par trouver un moyen d'aller sur un autre lieu de Gw'... Soit via la construction d'une autre porte (sur les plus de 1000 portes, l'une auraient pu conduire à Al Jeit par exemple (ou n'importe où d'autre)), soit via des mutations.
Je préfère cette seconde option. Et puis ça colle assez avec la possibilité que les Bâtisseurs soient les Anciens et les premiers migrants d'il y a 3000 ans. A l'origine de cette mutation, il y aurait l'adaptation des Bâtisseurs à ce nouveau monde qu'est Gw' avec l'Imagination qui "s'étend" aux pieds de leurs esprits. Là, il est possible que quelques uns particulièrement adaptés à ce nouveau monde aient fait un pas sur le côté dans un endroit dont ils ignorent tout (comme Mathieu). Ou alors, Ils ont construits un "bateau" pour voguer au-dessus de la Pratum en utilisant les courant d'air comme une nacelle de montgolfière.

Ha mais j'y pense ! Dans le tome 2 de l'Autre, Natan remarque qu'un "chemin" de pierre part de la Maison mais que d'un coup c'est l'Herbe qui est là. Il pense un truc du style "la Pratum Vorax a été plus forte que les Bâtisseurs"... Mais si au contraire, la Pratum a mis des années (des millénaires ?) à "dévorer" le chemin de pierres ? Alors les Bâtisseurs auraient pu la traverser... ? (après tout, la Maison est construite sur la Pratum et elle tient le coup...)

Et ainsi, les Bâtisseurs ont pu arriver sur les terres "normales" de Gw', ils sont devenus des Alaviriens, des Dessinateurs. Ca peut expliquer la construction de l'Arche (vu que le pouvoir de la Famille se transmet de manière génétique, les mutations aussi). Et comme tous les alaviriens n'ont pas de Pouvoir, si ça se trouve, comme l'a dit Mal, Ils ont emmené avec eux des humains normaux (ça évite les problèmes de consanguinité lol !) et hop ! Un peuple est créé ^^ ('fin faut que tous les premiers alaviriens viennent de France pour parler la même langue qu'Ewilan et Salim à leur arrivée ^^)

PS : tant qu'on y est, avec plusieurs personnes sur le fow, on part aussi du principe que les Guérisseurs seraient à l'origine des Rêveurs.
Revenir en haut Aller en bas
devil
Ptit clafoutis avec une cerise =D
devil


Masculin Nombre de messages : 64
Age : 30
Date d'inscription : 28/08/2010

Liens entre les series. Empty
MessageSujet: Re: Liens entre les series.   Liens entre les series. EmptyMar 7 Sep - 0:02

Effectivement, j'avais pensé à quelque chose comme ça, comme toi, sur l'origine des Dessinateurs en Gwendalavir. Même si l'hypothèse du bateau volant me paraît invraisemblable. Du coup, je me demande toujours comment les Bâtisseurs ont pu traverser la Pratum Vorax et la mer des Brumes. Peut-être effectivement une porte... Enfin ça paraît aussi un peu illogique...
Ah, et puis, il serait intéressant de savoir qui était l'homme qui , après avoir traversé la mer des Brumes, au début de Gwendalavir, et qu'est-ce que c'était que ce fameux livre... le livre du Chaos... Smile

Pour ce qui est des Rêveurs, si on admet la théorie de l'évolution des bâtisseurs en Dessinateurs, je pense que c'est très juste et très logique qu'ils descendent des Guérisseurs.
Revenir en haut Aller en bas
devil
Ptit clafoutis avec une cerise =D
devil


Masculin Nombre de messages : 64
Age : 30
Date d'inscription : 28/08/2010

Liens entre les series. Empty
MessageSujet: Re: Liens entre les series.   Liens entre les series. EmptyMar 7 Sep - 0:04

Effectivement, j'avais pensé à quelque chose comme ça, comme toi, sur l'origine des Dessinateurs en Gwendalavir. Même si l'hypothèse du bateau volant me paraît invraisemblable. Du coup, je me demande toujours comment les Bâtisseurs ont pu traverser la Pratum Vorax et la mer des Brumes. Peut-être effectivement une porte... Enfin ça paraît aussi un peu illogique...
Ah, et puis, il serait intéressant de savoir qui était l'homme qui , après avoir traversé la mer des Brumes, au début de Gwendalavir, et qu'est-ce que c'était que ce fameux livre... le livre du Chaos... Smile

Pour ce qui est des Rêveurs, si on admet la théorie de l'évolution des bâtisseurs en Dessinateurs, je pense que c'est très juste et très logique qu'ils descendent des Guérisseurs.
Revenir en haut Aller en bas
• MAL •
Très bon clafoutis
• MAL •


Féminin Nombre de messages : 931
Age : 29
Date d'inscription : 28/02/2010

Liens entre les series. Empty
MessageSujet: Re: Liens entre les series.   Liens entre les series. EmptyMar 7 Sep - 17:04

Emzelle a écrit:
Je veux dire, et si les Familles ne venaient pas de la Terre, mais de Gw. ou un autre monde...

Pas bête. Mais je crois avoir lu dans l'Autre que les Familles étaient née en Mésopotamie ou dans un coin de ce type, à la naissance de l'écriture... Mais c'est vrai, comment sont-elles apparues ? Ce mystère nous aurait sûrement été révélé dans les prochains livres, mais il n'est en effet pas impossible que les Familles soient issues d'un autre monde. Ou alors ça rejoint beaucoup des mythes bibliques avec l'union des anges et des humaines, mais bon là, je n'y crois pas trop. Mais c'est donc une idée à retenir !


Je suis plus pour ta deuxième théorie, Emzelle, celle avec le truc du chemin. C'est pas bête. Parce que la Maison est grande, mais quand même pas assez !
Peut-être que les Bâtisseurs, Guérisseurs et autres troupes de compagnie étaient dans la Maison et qu'ils ont construit un pont, une passerelle, bref un chemin pour traverser la Pratum Vorax et qu'ils sont arrivés au pays d'Illian. Là, ils n'accédaient pas encore à l'Imagination. Ils se sont développés sur tout le continent, et se sont retrouvés enfermés par la destruction du chemin.
Puis une troupe menée par Merwyn Ril'Avalon et quelques grands Bâtisseurs et autres, ont décidé de continuer leur périple en traversant cet océan ou cette mer si brumeuse... Ils se sont retrouvés en Gwendalavir ! Là, ils ont ouvert l'Imagination et l'on sait ce que s'en est suivi.

Eh, je viens de penser à un truc ! Et si la Pratum Vorax n'avait pas toujours été là ? Ce serait ainsi que la Maison aurait été construite. Puis, hypothésons (oui, hypothésons Liens entre les series. Vert01), que cette Maison fût un château. Un château au milieu d'un village ! Un village qui se trouvait à quelques kilomètres seulement d'un fleuve, et derrière ce fleuve, au loin, les villes du pays d'Illian ! Ainsi, il aurait été très simple de traverser la plaine (la même plaine que parcourent les chais-plus-leur-nom-qui-naviguent-sur-la-plaine), et donc le mystère n'en est plus uns. Par contre, un jour, sans que l'on sache vraiment pourquoi (ou pas xD), l'herbe s'est mise à pousser, pousser, pousser ! Pour devenir le terrible végétal que nous connaissons ! Il pourrait par exemple être issu d'un bogue de d'un Dessinateur, un grand Dessinateur (peut-être le jeune Merwyn, mais alors pourquoi partirait-il avec une aussi grande troupe, ou alors avec tous les fautifs), ou de plusieurs personnes, un Dessin réel, et voilà. La Pratum Vorax détruit tout le village et tue tout le monde, sauf la Maison et ses habitants.
Ou alors c'est une créature de la Fausse Arcadie, ou en tout cas une plante exotique.

Bon, là je m'arrête, sinon je vais m'embrouiller xD
Revenir en haut Aller en bas
http://coin-pub.actifforum.com/
Sylilana
Ptit clafoutis avec une cerise =D
Sylilana


Féminin Nombre de messages : 22
Age : 29
Date d'inscription : 27/08/2010

Liens entre les series. Empty
MessageSujet: Re: Liens entre les series.   Liens entre les series. EmptyMar 7 Sep - 19:41

Bon je vous rejoins (:

Je viens de penser à un passage dans le 3 tome d'Ewilan, mais vu que je n'ai pas le livre à porté de main je vais vous demander ça: Ewilan parle-t-elle à Merwyn du don de Salim comme Métamorphe? Et si oui, que répond-il? Sa pourrait être une piste.
Et comment vous imaginer le pouvoir des Bâtisseurs? Personnellement j'imagine que ça ressemblerait à celui des Dessinateurs ( je pense aux portes qui ressemblent aussi à une "télétransportation et à l'arche dans les âmes croisées). Dans ce cas là, on peut imaginer que l'un d'entre eux ait atterri sur la Pratrum Vortax et que parmi les nombreuses portes il y'en ait qui emmène à Gwendalavir et sur Jurilan.
Mais dans l'option Bâtisseurs--->Dessinateurs, ça voudrait dire que Gwendalavir est très avancé ( les armures entre autres). Et ce n'est pas ce qui est dit dans Ewilan.

Autre chose, c'est cet homme à Jurilan qui avait un nom Gw, et qui parlait de l'Imagination et de la Dame. Sa sous-entend qu'il a connaissance de Gw, et donc qu'il a connu ce monde. Mais comment aurait-il fait vu que la dernière ouverture de la pore qui mène à la Fausse Arcadie n'a pas été ouverte depuis un bout de temps déjà. Vous en pensez quoi?

Ahaa tout ça commence à m'embrouiller mafois! (:
Revenir en haut Aller en bas
• MAL •
Très bon clafoutis
• MAL •


Féminin Nombre de messages : 931
Age : 29
Date d'inscription : 28/02/2010

Liens entre les series. Empty
MessageSujet: Re: Liens entre les series.   Liens entre les series. EmptyMer 8 Sep - 17:37

Hum pour ton premier paragraphe, je ne sais pas quoi répondre, j'attends l'avis des autres xD

Mais quant au fou du roi de Juriland, il est apparu à tout le monde ici que c'est bel est bien Ol Dil'Junil ou un truc dans ce genre, l'ami d'Ewilan à l'académie. Si tu veux, il y a un sujet exprès pour lui dans le forum des personnages des Âmes croisées Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://coin-pub.actifforum.com/
Sylilana
Ptit clafoutis avec une cerise =D
Sylilana


Féminin Nombre de messages : 22
Age : 29
Date d'inscription : 27/08/2010

Liens entre les series. Empty
MessageSujet: Re: Liens entre les series.   Liens entre les series. EmptyMer 8 Sep - 21:41

Ouaaah, un petit saut dans ce forum s'impose! Mouahaha...
Enfin bref....
----> Le message qui ne sert à rien mais qui est quand même là.
Revenir en haut Aller en bas
devil
Ptit clafoutis avec une cerise =D
devil


Masculin Nombre de messages : 64
Age : 30
Date d'inscription : 28/08/2010

Liens entre les series. Empty
MessageSujet: Re: Liens entre les series.   Liens entre les series. EmptyJeu 9 Sep - 22:43

oula oula! Bon alors tout d'abord, je te réponds MAL, je dirai que ce n'est pas possible que les Dessinateurs se soient développés sur le continent de Valingaï. Tout simplement parce que les habitants de Gw sont sensés être sur Gw depuis 3000 ans et avoir connus l'âge de mort pendant 500 ans je crois et c'est après ces 500 ans, donc après quelque chose comme 2500 ans que Merwin Ril Avalon est arrivé et a libéré les hommes du joug Ts'liche. Donc ça suppose que les hommes, qui plus est les Dessinateurs aient été là depuis longtemps... Ah! (illumination lol) ou alors il n'y avait pas de Dessinateurs avant et quand les Bâtisseurs sont arrivés, ils ont libérés les hommes et ont construit l'Arche, Al jeit et 2-3 autres trucs Smile enfin voilà quoi. On n'est pas plus avancé. Il faut que je relise des passages pour comprendre!
Bref, après pour Syliana, là je suis sûr, Ewilan n'évoque pas métamorphose de Salim avec Merwin. Elle ne parle que du monde qu'il construit et de Viviane.
Après, pour ce qui est des Armures et du monde, logiquement très avancé d'où elles proviennent, je dirai que c'est encore un autre monde, un quatrième. Différent de tous les autres, un autre monde découvert et relié aux premiers par les Bâtisseurs.
Enfin voilà ce que j'en dis moi Smile
Par contre, bravo à MAL pour avoir trouvé qui est le fou du roi jurilan! Ca renforce l'idée des Bâtisseurs entre Gw et Jurila.

Voilà voilà lol! on finira bien par comprendre... enfin j'espère...

P.S : Pour ce qui est de ta théorie sur la Pratum Vorax, MAL, j'adhère pas vraiment! je dirai même que c'est un peu capilotracté! enfin voilà quoi...

Bon allé, je m'arrête! j'ai assez floodé pour ce soir je pense ^^
Revenir en haut Aller en bas
• MAL •
Très bon clafoutis
• MAL •


Féminin Nombre de messages : 931
Age : 29
Date d'inscription : 28/02/2010

Liens entre les series. Empty
MessageSujet: Re: Liens entre les series.   Liens entre les series. EmptySam 11 Sep - 16:39

Merci pour le compliment sur Ol, mais je ne suis pas la seul à l'avoir trouvé ^^

Ah oui, tu as raison, j'avais oublié ce détail sur les Ts'Liches, alors forcément, oui... ça fausse tout xD Par contre, je ne pense pas que les Dessinateurs soient arrivés après l'âge de mort, car les Ts'Liches avaient justement fermé l'Imagination, alors des non-Dessinateurs ne devaient pas trop être embarrassés par ce problème...
Bon, va falloir que je refasse toute mon histoire... quand j'aurai la tête à réfléchir.

Et donc selon toi, un quatrième monde serait à l'origine des Familles, et celles-ci auraient emménagé sur Terre en -V mille ou un truc comme ça ? C'est un peu improbable aussi, comme suggestion...

PS : oui, je me spécialise en théories capillotractées xD
Revenir en haut Aller en bas
http://coin-pub.actifforum.com/
Emzelle Yem
Clafoutement bon
Emzelle Yem


Féminin Nombre de messages : 413
Date d'inscription : 14/03/2010

Liens entre les series. Empty
MessageSujet: Re: Liens entre les series.   Liens entre les series. EmptyDim 19 Sep - 17:33

J'ai enfin le troisième tome de L'Autre ! Donc j'ai commencé ma lecture et là Paf ! un méga détail !
C'est au tout début (forcément, je suis loin d'avoir terminé ma lecture ^^), lorsque Elio est dans la Maison dans l'Ailleurs. Il s'est rendu compte que la Prairie dévorait tout, hors chaque matin, il lui jette une chaise, un tabouret... et lui dit "bon appétit". Sauf que lorsque Gino vient le chercher à la demande de Shaé, Elio réalise que le tabouret lancé le matin même "flotte" sur l'herbe...

Alors, alors, d'après vous ce serait du à quoi ?
Le matériau ? Ca collerait peut-être avec les sortes de bateaux que Shaé a vu (les voiles blanches, et apparemment ce serait repris dans la trilogie Ellana, que je n'ai pas lu ^^')...
Ou alors... c'était un Dessin ? Soit fait par un Dessinateur, soit par un Bâtisseur, mais un dessin qui dure quoiqu'il arrive comme pour l'Arche ou le couteau qu'Ewilan a dessiné pour Ellana. Maître Duom avait dit un truc à Ewilan là-dessus, comme quoi ni le temps, ni l'usure, ni rien ne détruirait ce couteau... Peut-être que ce tabouret était un essai des Bâtisseurs pour voir comment ils pourraient traverser la Pratum.

Autre chose, toujours au début du bouquin, Elio entend une voix dans sa tête, or cette voix est différente de celle des Mnésiques (Youssourra). Est-ce que cela serait possible que ce soit Merwyn ? Ce n'est pas comme s'il ne l'avait pas déjà fait... Par contre si c'est révélé à la fin du bouquin, dites-moi seulement que c'est justement "révélé à la fin", j'veux pas gâcher la surprise ^^
Revenir en haut Aller en bas
• MAL •
Très bon clafoutis
• MAL •


Féminin Nombre de messages : 931
Age : 29
Date d'inscription : 28/02/2010

Liens entre les series. Empty
MessageSujet: Re: Liens entre les series.   Liens entre les series. EmptyDim 19 Sep - 18:40

Youssourra ? Bah c'est une voix de femme, non ? Je vois pas bien Merwyn avec une voix de femme ^^'

Et sinon, pour le reste... Lis le livre jusqu'au bout ! Liens entre les series. Vert01
Revenir en haut Aller en bas
http://coin-pub.actifforum.com/
Emzelle Yem
Clafoutement bon
Emzelle Yem


Féminin Nombre de messages : 413
Date d'inscription : 14/03/2010

Liens entre les series. Empty
MessageSujet: Re: Liens entre les series.   Liens entre les series. EmptyDim 19 Sep - 19:26

Mais non voyons ! Il est dit qu'Elio ne reconnaît pas la voix qui lui parle ! Que la voix est différente de celle des Mnésiques, or la voix des Mnésiques (pour Elio) c'est Youssoura, genre une amie imaginaire... Donc, est-ce que cette voix inconnue ne serait pas Merwyn ?

voilà le passage :

page 24 (page juste avant le chapitre 5) :

------------------------
Le Kharx repartit à l'attaque.
Elio poussa un cri de désespoir absolu.
Son père venait de s'écrouler.
Enseveli sous une masse hurlante de crocs, de griffes et de dards, il ne se releva pas.
- Cours, Elio. Cours...
Jamais il ne sut d'où provenait cette voix et jamais plus il ne l'entendit.
-----------------------

Ca me plaît de croire que c'est ce cher Merwyn... =)
Ou alors (*ampoule éclairée au dessus de la tête*) c'est la Glauque des Âmes Croisées ?? C'est vrai, elle arrive à parler à Nawel dans la Fausse Arcadie alors qu'elle n'y est pas, peut-être qu'elle peut communiquer avec Elio... Parce que s'il ne coure pas, il ne rencontrera pas Nawel dans la Fausse Arcadie, ni Eryn dans la Maison, ni Destan... heu... quelques part ^^'
Bref, j'y sens bien un coup de la Glauque ^^

Bon, je vais retourner à ma lecture alors ^^
Revenir en haut Aller en bas
Jinny
Clafoutis vétéran
Jinny


Féminin Nombre de messages : 560
Age : 27
Date d'inscription : 15/09/2009

Liens entre les series. Empty
MessageSujet: Re: Liens entre les series.   Liens entre les series. EmptyDim 19 Sep - 20:15

C'est pas Nathan qui dit a Elio de courir?
Et la voix (youssoura), ne lui dit pas de courir mais que la creature devant lui est un kharx... Non?
Revenir en haut Aller en bas
• MAL •
Très bon clafoutis
• MAL •


Féminin Nombre de messages : 931
Age : 29
Date d'inscription : 28/02/2010

Liens entre les series. Empty
MessageSujet: Re: Liens entre les series.   Liens entre les series. EmptyLun 20 Sep - 18:56

Ah, si c'est de cette voix dont tu parles, ça m'étonnerait que ce soit Youssourra, puisque justement, Elio entend plusieurs fois Youssourra.
Mais alors après, pour qui est cette voix, ce peut être Natan comme le dit Jinny, ce que j'avais compris aussi au départ, mais si ce n'est pas lui (puisque Elio ne reconnait pas la voix, c'est possible que ce ne soit pas son père), alors là... Je ne sais pas qui ça peut être. Mais effectivement, maintenant que tu les dis, c'est peut-être bien la Glauque, c'est pas bête...
Revenir en haut Aller en bas
http://coin-pub.actifforum.com/
Sh@d0w
Ptit clafoutis
Sh@d0w


Masculin Nombre de messages : 173
Age : 30
Date d'inscription : 21/07/2010

Liens entre les series. Empty
MessageSujet: Re: Liens entre les series.   Liens entre les series. EmptyLun 20 Sep - 20:00

Emzelle Yem a écrit:
J'ai enfin le troisième tome de L'Autre ! Donc j'ai commencé ma lecture et là Paf ! un méga détail !
C'est au tout début (forcément, je suis loin d'avoir terminé ma lecture ^^), lorsque Elio est dans la Maison dans l'Ailleurs. Il s'est rendu compte que la Prairie dévorait tout, hors chaque matin, il lui jette une chaise, un tabouret... et lui dit "bon appétit". Sauf que lorsque Gino vient le chercher à la demande de Shaé, Elio réalise que le tabouret lancé le matin même "flotte" sur l'herbe...

Alors, alors, d'après vous ce serait du à quoi ?
Le matériau ? Ca collerait peut-être avec les sortes de bateaux que Shaé a vu (les voiles blanches, et apparemment ce serait repris dans la trilogie Ellana, que je n'ai pas lu ^^')...
Ou alors... c'était un Dessin ? Soit fait par un Dessinateur, soit par un Bâtisseur, mais un dessin qui dure quoiqu'il arrive comme pour l'Arche ou le couteau qu'Ewilan a dessiné pour Ellana. Maître Duom avait dit un truc à Ewilan là-dessus, comme quoi ni le temps, ni l'usure, ni rien ne détruirait ce couteau... Peut-être que ce tabouret était un essai des Bâtisseurs pour voir comment ils pourraient traverser la Pratum.

Effectivement, c'est révélé a la fin, enfin pas precisement, mais bon... Apres, les voiles blanches sont un prolongement du tome 3 du Pacte, mais bon, tu a du t'en apercevoir! Si tu as toujours pas compris a la fin, repasse par la, je me ferai un plaisir de tout te raconter, et d'exposer ma théorie aux autres =P

Pour les autres: Mais on a un élément qui permet d'affirmer que la Glauque sait que Elio (et donc Eryn et Destan) existent avant qu'ils ne penetrent en Fausse Arcadie? Parce que dans ce cas, il est egalement possible que ce soit la voix de Rafi, ou effectivement de Nathan, et qu'il ne l'ai pas reconnue sur le coup (imaginez vous avec un tas d'épines et d'os au cul -pour ne pas faire trop vulgaire =P).
Revenir en haut Aller en bas
Emzelle Yem
Clafoutement bon
Emzelle Yem


Féminin Nombre de messages : 413
Date d'inscription : 14/03/2010

Liens entre les series. Empty
MessageSujet: Re: Liens entre les series.   Liens entre les series. EmptyMar 21 Sep - 20:01

Je ne pense pas que ce soit la voix de quelqu'un qu'il connaît. Surtout ses parents ou son djaad, j'veux dire par là, que ces personnes sont rassurantes pour Elio, alors entendre leurs voix c'est la cerise sur le gâteau ! Et puis, franchement, Natan est super loin, avec quelques centaines de kilo de muscles et de rages sur le poil...

Je pense que c'est la Glauque, ça se tient... Parce qu'en plus, alors que Nawel entre dans la Fausse Arcadie, la Glauque lui apparaît dans la minute qui suit, mais elle plus âgée lorsqu'elle lui parle de son destin qui est de retrouver Elio, Eryn, et Destan (bien qu'elle ne les cite pas)... Cela montre que la Glauque à "travailler son don" et à étudier le futur de Nawel et des enfants pour qu'ils se retrouvent un jour. Donc pour qu'ils se retrouvent dans la Fausse Arcadie, ils faut que tous survivent. La Glauque est intervenue auprès de Nawel pour que son futur se réalise. Alors pourquoi n'interviendrait-elle pas auprès d'Elio pour que son futur commun à Nawel se réalise ?

breffons, je vais lire un peu ^^
Revenir en haut Aller en bas
Sh@d0w
Ptit clafoutis
Sh@d0w


Masculin Nombre de messages : 173
Age : 30
Date d'inscription : 21/07/2010

Liens entre les series. Empty
MessageSujet: Re: Liens entre les series.   Liens entre les series. EmptyMar 21 Sep - 22:30

PAs bête comme raisonnement... Pour moi ca se tient, t'es magnifique Emzelle Wink
Revenir en haut Aller en bas
• MAL •
Très bon clafoutis
• MAL •


Féminin Nombre de messages : 931
Age : 29
Date d'inscription : 28/02/2010

Liens entre les series. Empty
MessageSujet: Re: Liens entre les series.   Liens entre les series. EmptyMer 22 Sep - 17:27

Aaaah, pas bête OFF, pas bête du tout ! J'avais franchement pas pensé dans ce sens-là mais maintenant que tu le dis, c'est vrai que ton idée se tient. Bravo !
Revenir en haut Aller en bas
http://coin-pub.actifforum.com/
Violette2
Clafoutis suprême
Violette2


Féminin Nombre de messages : 1330
Age : 34
Date d'inscription : 29/11/2008

Liens entre les series. Empty
MessageSujet: Re: Liens entre les series.   Liens entre les series. EmptySam 25 Sep - 15:53

AH bah maintenant que vous le dites, en effet Elio entend une voix inconnu,e ça m'avait pas marqué!
Pour la Glauque c'est possible... mais ça me parait quand même bizarre! Mai bon pourquoi pas ?

Sinon ce "cours Elio cours" est clairement un clin d'œil au livre "Le garçon qui voulait courir vite" pour ceux qui l'ont lu! Mais je ne pense pas qu'on puisse aller jusqu'à faire des liens avec des livres qui n'ont aucun rapport avec les trilogies! C'est juste un clin d'œil... un père en danger et une voix qui dit à l'enfant de courir!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Liens entre les series. Empty
MessageSujet: Re: Liens entre les series.   Liens entre les series. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Liens entre les series.
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Quels liens avec les précédentes trilogies ? (
» Liens avec pleins de fics Remus/Tonks
» Qui d'entre vous écrivent des romans ?
» La mort ne nous séparera pas {entre poème et Os}
» Lien entre la prophétie et La maison dans l'ailleurs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les séries de Pierre Bottero :: Séries confondues :: Flood en tout genre-
Sauter vers: