Les séries de Pierre Bottero
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum regroupant toutes les séries de Pierre Bottero
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Quels liens avec les précédentes trilogies ? (

Aller en bas 
+18
seriroth
guibigboss
nellyce
La*re
LadyPorcelain
Marion193
pierre
Célestia
Destan
DarkDream
Nyla
chronos
• MAL •
Miss J-@de
yeside
Violette2
Elisha
Grimius
22 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Grimius
S'est fait éclater la gueule au bazooka
Grimius


Masculin Nombre de messages : 896
Date d'inscription : 26/02/2010

Quels liens avec les précédentes trilogies ? ( Empty
MessageSujet: Quels liens avec les précédentes trilogies ? (   Quels liens avec les précédentes trilogies ? ( EmptySam 27 Fév - 15:25

VOila, je me permet de reposter ici le message que j'étais en train d'écrire. Je m'excuse pour les spoils, j'espère qu'ici on pourra discuter sans gener personne Wink

Dailleurs Dark, peux-tu nous déplacer les derniers posts ici ? De façon à ce que les nouveaux arrivant ne soit pas perdus en lisant ce sujet.
Merci d'avance Wink

Place au débat :p

Violette2 a écrit:
Pour les armures et leur technologies je n'ai pas accroché, je trouve que ça fait trop "monde réel" et Pierre Bottero ne nous avait aps habitué à ça... C'est un concept qui correspond pas au reste je trouve...

"Un auteur n'en est plus un si il se contente de reproduire et non de se renouveler".

Je met ça entre guillemet mais c'est pas une citation puisque c'est moi qui vient de l'inventer oO
Enfin bon, je pense quand même que cette phrase peut éviter que les lecteurs soit décus à force, lassés de toujours relire les mêmes choses
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Elisha
Ptit clafoutis
Elisha


Féminin Nombre de messages : 114
Age : 29
Date d'inscription : 15/11/2009

Quels liens avec les précédentes trilogies ? ( Empty
MessageSujet: Re: Quels liens avec les précédentes trilogies ? (   Quels liens avec les précédentes trilogies ? ( EmptySam 27 Fév - 15:40

Oo ouh !! longgg paragraphe ! ^^ merci pour tes précieuses explications ! =)
Revenir en haut Aller en bas
Grimius
S'est fait éclater la gueule au bazooka
Grimius


Masculin Nombre de messages : 896
Date d'inscription : 26/02/2010

Quels liens avec les précédentes trilogies ? ( Empty
MessageSujet: Re: Quels liens avec les précédentes trilogies ? (   Quels liens avec les précédentes trilogies ? ( EmptySam 27 Fév - 15:54

Mais de rien, j'aime partager ce que je comprends et ce que je ressens *-*
Revenir en haut Aller en bas
Elisha
Ptit clafoutis
Elisha


Féminin Nombre de messages : 114
Age : 29
Date d'inscription : 15/11/2009

Quels liens avec les précédentes trilogies ? ( Empty
MessageSujet: Re: Quels liens avec les précédentes trilogies ? (   Quels liens avec les précédentes trilogies ? ( EmptySam 27 Fév - 16:09

moi aussi ! et c'est pour ça que je dis vive le fofo ! tu verrais la tête de ma famille quand je commence à expliquer mes points de vue sur un livre qu'ils ne connaissent même pas ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Grimius
S'est fait éclater la gueule au bazooka
Grimius


Masculin Nombre de messages : 896
Date d'inscription : 26/02/2010

Quels liens avec les précédentes trilogies ? ( Empty
MessageSujet: Re: Quels liens avec les précédentes trilogies ? (   Quels liens avec les précédentes trilogies ? ( EmptySam 27 Fév - 16:11

Moi je ne cherche même pas à leur expliquer sachant que ça ne les intéressera pas^^


Sinon que penses-tu des 9 autres castes ?
Revenir en haut Aller en bas
Elisha
Ptit clafoutis
Elisha


Féminin Nombre de messages : 114
Age : 29
Date d'inscription : 15/11/2009

Quels liens avec les précédentes trilogies ? ( Empty
MessageSujet: Re: Quels liens avec les précédentes trilogies ? (   Quels liens avec les précédentes trilogies ? ( EmptySam 27 Fév - 16:18

dans les âmes croisées ? j'aime beaucoup celles des mages, celle des historiens me plairait beaucoup, les géographe sont décrits comme ennuyeux donc bof de toute façon j'aime pas la géo, pour les prêtres je les trouvent trop pompeux, les gouvernants ont l'air trop sérieux. la caste des scribes pourrait peut être me plaire mais peu, celle des ingénieurs, des guérisseurs et des magistrats ne m'attirent pas et ne sont de toute façon pas assez décrites pour être prises en compte.
si je devais choisir j'hésiterais entre les mages, les historiens et les armures. et toi ??
Revenir en haut Aller en bas
Grimius
S'est fait éclater la gueule au bazooka
Grimius


Masculin Nombre de messages : 896
Date d'inscription : 26/02/2010

Quels liens avec les précédentes trilogies ? ( Empty
MessageSujet: Re: Quels liens avec les précédentes trilogies ? (   Quels liens avec les précédentes trilogies ? ( EmptySam 27 Fév - 16:30

Et bienje pense que la caste des mages me plairait mais seulement durant les premières années en fait.... Nous n'avons que très peu d'indications sur les Ingénieurs, les Magistrats, les Scribes et les Géographes, donc difficile de se faire une idée fixe. En tout cas je me dis que celle des Ingénieurs aurait peux être été intéressante, sûrement en lien avec l'architechture jurilane et donc sûrement passionante pour moi. Les Guérisseurs aussi m'attirerait, même si dans un sens ils me rappelent les rêveurs, ce que je n'aimerait pas être. Et évidément les Armures.... Je me demande si, en imaginant que je suivent leur formation, j'arriverai à résister aux coups, à l'amertume de la défaite, et aux entrainements intensifs quotidiens. Faut quand même avoir une sacrée volonté pour persévérer dans cette caste et toujours "tenir droit". A essayer ... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Elisha
Ptit clafoutis
Elisha


Féminin Nombre de messages : 114
Age : 29
Date d'inscription : 15/11/2009

Quels liens avec les précédentes trilogies ? ( Empty
MessageSujet: Re: Quels liens avec les précédentes trilogies ? (   Quels liens avec les précédentes trilogies ? ( EmptySam 27 Fév - 17:01

oui tenir droit est une règle dure à suivre si on a pas la motivation nécessaire ... j'aimerai vraiment essayer ! =)
Revenir en haut Aller en bas
Violette2
Clafoutis suprême
Violette2


Féminin Nombre de messages : 1330
Age : 34
Date d'inscription : 29/11/2008

Quels liens avec les précédentes trilogies ? ( Empty
MessageSujet: Re: Quels liens avec les précédentes trilogies ? (   Quels liens avec les précédentes trilogies ? ( EmptySam 27 Fév - 19:56

En parlant des Castes... j'aimerais parler de celle des Guérisseurs. Forcément le nom m'a tout de suite interpelée! J'ai une petite théorie.
Selon moi, la Caste des Guérisseurs a une certaine affiliation avec la Famille des Guérisseurs, mais la partie de la Famille qui a un don pour soigner, pas pour l'autoguérison! Je pense que ceux qui choisissent la caste de Guérisseurs c'est aprce qu'ils sentent qu'il y a quelque chose en eux qui les rend aptes à faire ça, du sang de Guérisseur surement...
Il y a donc un lien avec les Rêveurs qui pour moi sont des Guérisseurs qui ont développé leur don en se servant de leur environnement alavirien, donc l'art du dessin. C'est pour cela qu'en Gwendalavir les Guérisseurs/Rêveurs utilisent un art dérivé de celui du Dessin mais ce sont quand même des Guérisseurs au sens des Familles et donc, de loin, au sens des Castes.

Quel raisonnement... ^^

Sinon la caste d'Historiens meplaît énormément, surement aprce que j'adore l'Histoire mais aussi parce que dans l'Histoire, ils sont les seuls à pouvoir faire des découvertes liant les mondes, et surtout à comprendre ces découvertes. Et ça c'est génial je trouve!
Revenir en haut Aller en bas
yeside
Petit clafoutis sans cerises
yeside


Masculin Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 21/02/2010

Quels liens avec les précédentes trilogies ? ( Empty
MessageSujet: Re: Quels liens avec les précédentes trilogies ? (   Quels liens avec les précédentes trilogies ? ( EmptyDim 28 Fév - 1:57

les castes elles méritent toutes un coup de pied au cul! XD nawel l'a bien compris en choisissant la voie des Armures au lieu de celle qui lui était imposée. Vraiment je trouve vraiment bien que P.Bottero ai choisi de créer une société inégale car ça donne de la profondeur à ce monde et une force au personnage qui s'y oppose^^ Au pire j'aime bien le principe de la caste des historiens. ça ce voit que les magistrats, les mages et les gouvernants sont les plus intriguants.

rha nawel était des-testable en perle mais géniale en armure =)



ah désolé Elisha pour la déception sur ton pseudo de ta nouvelle, j'aurais du me la fermer =\
Revenir en haut Aller en bas
Grimius
S'est fait éclater la gueule au bazooka
Grimius


Masculin Nombre de messages : 896
Date d'inscription : 26/02/2010

Quels liens avec les précédentes trilogies ? ( Empty
MessageSujet: Re: Quels liens avec les précédentes trilogies ? (   Quels liens avec les précédentes trilogies ? ( EmptyDim 28 Fév - 13:04

yeside a écrit:
Vraiment je trouve vraiment bien que P.Bottero ai choisi de créer une société inégale car ça donne de la profondeur à ce monde et une force au personnage qui s'y oppose^^

Et là dessus on peut même pousser la réfléxion plus loin. Une société d'exploités et d'exploitant, ou certains vivent dans la misère et d'autres s'enrichissent sur leurs dos... Personnelement ça me fait penser à notre monde à nous. Pierre Bottero dénonce ainsi les inégalités sociales intranationales et dans une autre mesure, internationales. Quand on sait que certains personnes dans le monde vivent avec 1 ou 2 dollars par jour, et que d'autres en gagnent des milliers en une seule minutes, on peut se demander si les jurilans sont les seuls à se voiler la face et à ignorer la misère de leur voisin...

Cependant, Ergail annonce haut et fort à Nawel que lorsqu'il sera roi, il changera cette inégalité et s'efforcera de donner une vie décente aux Cendres. Encore un objectif intéressant, celui d'un personnage dont le destin semble tracé, et qui pourtant souhaite de tout son être faire changer les choses.
Revenir en haut Aller en bas
yeside
Petit clafoutis sans cerises
yeside


Masculin Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 21/02/2010

Quels liens avec les précédentes trilogies ? ( Empty
MessageSujet: Re: Quels liens avec les précédentes trilogies ? (   Quels liens avec les précédentes trilogies ? ( EmptyDim 28 Fév - 13:23

je pense aussi^^ cela créer un lien supplémentaire entre le lecteur et ce nouveau monde.

Je trouve que le chemin d'évolution psychologique de nawel est intéressant car c'est inédit dans un roman de Bottero qu'un personnage principal passe du rôle de saloperie ambulante à quelqu'un de bien^^
Revenir en haut Aller en bas
Violette2
Clafoutis suprême
Violette2


Féminin Nombre de messages : 1330
Age : 34
Date d'inscription : 29/11/2008

Quels liens avec les précédentes trilogies ? ( Empty
MessageSujet: Re: Quels liens avec les précédentes trilogies ? (   Quels liens avec les précédentes trilogies ? ( EmptyDim 28 Fév - 16:36

Je viens de penser à un truc que j'avais marqué dans l'autre topic!!
Les Ts'lichs! Ils sont pas tous morts hein ? Et ils viennent bien de la Fausse Arcadie ? Si on s'en fie à la description des monstres décrits avant le début de la bataille, il y en a!

Niark je l'avais dit, je l'avais senti!!!!
Désolée je craque totalement mais ça fait un an que je dis que les Ts'lichs ne sont pas tous morts et qu'ils viennent de Fausse Arcadie même si je ne sais pas comment ils sont arrivés en gwendalavir!!
Revenir en haut Aller en bas
Grimius
S'est fait éclater la gueule au bazooka
Grimius


Masculin Nombre de messages : 896
Date d'inscription : 26/02/2010

Quels liens avec les précédentes trilogies ? ( Empty
MessageSujet: Re: Quels liens avec les précédentes trilogies ? (   Quels liens avec les précédentes trilogies ? ( EmptyDim 28 Fév - 16:41

Bien sur qu'ils ne sont pas mort ! MAis ça m'étonnerait qu'ils ait participé à cette bataille. Ils ont trop peur que leur race disparaisse, et ils ne se reproduisent que très difficilement... Mais ils sont peux être derrière ce déchainemenet de force. Je rappel aussi que Anthor ou Lyiam a dit qu'il y avait forcément une race intelligente qui commandait ces créatures !
Revenir en haut Aller en bas
Violette2
Clafoutis suprême
Violette2


Féminin Nombre de messages : 1330
Age : 34
Date d'inscription : 29/11/2008

Quels liens avec les précédentes trilogies ? ( Empty
MessageSujet: Re: Quels liens avec les précédentes trilogies ? (   Quels liens avec les précédentes trilogies ? ( EmptyDim 28 Fév - 16:58

"insectes épineux hauts d'un mètre dotés de mandibules sinistres"
Si c'est pas des Ts'lichs ça... ils sont décrits lorsque les armures entrent dans la Tour.
Revenir en haut Aller en bas
Miss J-@de
Ptit clafoutis
Miss J-@de


Féminin Nombre de messages : 127
Age : 28
Date d'inscription : 14/02/2010

Quels liens avec les précédentes trilogies ? ( Empty
MessageSujet: Re: Quels liens avec les précédentes trilogies ? (   Quels liens avec les précédentes trilogies ? ( EmptyDim 28 Fév - 17:02

Aucun doute là dessus, les T'slich sont bel et bien vivants.
Mais Grimius, pour la race intelligente qui commande les créatures, ça peut tout aussi bien être les Kharx, par exemple. Eux aussi sont doués d'intelligence, et dans l'Autre on sait que ce sont les créatures les plus puissantes de la Fausse Arcadie (après l'Autre bien sûr). En plus, il y a des Ims qui participent à la bataille, or les Ims sont souvent liés aux Kharx.
Mais bon, il faudrait déjà être sûr que le lieu derrière la porte est bien la Fausse Arcadie... Personnellement, je pense que c'est le cas, mais on a aucune certitude ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://missjade64.skyrock.com/
yeside
Petit clafoutis sans cerises
yeside


Masculin Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 21/02/2010

Quels liens avec les précédentes trilogies ? ( Empty
MessageSujet: Re: Quels liens avec les précédentes trilogies ? (   Quels liens avec les précédentes trilogies ? ( EmptyDim 28 Fév - 17:36

t'as raison Violette2^^ Arf je croyais que Edwin, Ewilan, Siam et Ellana avaient exterminés les derniers dans la foret des captifs!

Peut être que P.Bottero avait prévu leur résurrection dans la suite ==> Heros regroupés vs acadie xD je dis ça en rigolant mais sérieusement on voit bien que l'auteur avait pour but de tous les regrouper à un moment donné vu que Elio,Nathan et Shae sont arrivés a gwendalavir et nawel est en route =)


Ah oui Violette 2 j'ai une hypothèse pour toi sur l'arrivée des Tsliches en Gwendalavir: Dans le tout dernier tome de la série Ellana (ou ewilan je sais plus mais je pense Ellana xD) le capitaine de vaisseau chevaucheur de vent parle d'une étrange prairie carnivore à explorer je sais plus ou. Donc la maison des portes se trouve dans le même monde que Gwendalavir (j'en suis certain, je te conseille de regarder à la fin du tome pour vérifier^^) et les monstres d'acadie y on théoriquement accé =s
Revenir en haut Aller en bas
Grimius
S'est fait éclater la gueule au bazooka
Grimius


Masculin Nombre de messages : 896
Date d'inscription : 26/02/2010

Quels liens avec les précédentes trilogies ? ( Empty
MessageSujet: Re: Quels liens avec les précédentes trilogies ? (   Quels liens avec les précédentes trilogies ? ( EmptyDim 28 Fév - 18:10

Les Ts'lichs ? Un mètre de hauteur ? A leur naissance peut être, mais sinon ils en font au moins 2^^

De plus il ne faut pas les sous estimer. Ils sont capable de dessiner, ou tout du moins peuventutiliser un pouvoir "psychique" et sont de redoutables combattants. Si les Ts'lichs avaient participé à la bataille, je peux vous dire qu'il y aurait eu plus d'une perte dans le camp des Armures. Et puis ils ne sont pas du genre à se plier docilement aux ordres d'autrui.... Soit les Ts'lichs tiraient les ficelles, soit il ne participait pas...

Sinon les Kharx, ils sont plutôt du genre à se battre, pas à rester en arrière. Et on en aurait entendu parler si ils avaient combattu...
Revenir en haut Aller en bas
Miss J-@de
Ptit clafoutis
Miss J-@de


Féminin Nombre de messages : 127
Age : 28
Date d'inscription : 14/02/2010

Quels liens avec les précédentes trilogies ? ( Empty
MessageSujet: Re: Quels liens avec les précédentes trilogies ? (   Quels liens avec les précédentes trilogies ? ( EmptyDim 28 Fév - 20:22

Citation :
Ils sont capable de dessiner, ou tout du moins peuventutiliser un pouvoir "psychique" et sont de redoutables combattants.
Oui, mais peut être que le dessin n'est pas utilisable dans le monde de Nawel !
Revenir en haut Aller en bas
http://missjade64.skyrock.com/
Violette2
Clafoutis suprême
Violette2


Féminin Nombre de messages : 1330
Age : 34
Date d'inscription : 29/11/2008

Quels liens avec les précédentes trilogies ? ( Empty
MessageSujet: Re: Quels liens avec les précédentes trilogies ? (   Quels liens avec les précédentes trilogies ? ( EmptyLun 1 Mar - 19:10

ça repose les mêmes questions que pour Ol... est-ce possible de dessiner chez nawel ?
Et pour les Ts'lichs... Je ne doute vraiment pas qu'ils fassent partie de la fausse Arcadie, mais en fait c'est pas le sujet ici, on peut en parler dans un des sujets consacrés au Pacte ou aux Mondes d'Ewilan il me semble!
J'en parlais juste parce qu'il me semblait que les créatures décrites en étaient... mais peut être qu'il s'agit de jeunes ts'lichs inconscients lors de la bataille contre les Armures et que y'a d'autres adultes ailleurs je sais pas!
Revenir en haut Aller en bas
Grimius
S'est fait éclater la gueule au bazooka
Grimius


Masculin Nombre de messages : 896
Date d'inscription : 26/02/2010

Quels liens avec les précédentes trilogies ? ( Empty
MessageSujet: Re: Quels liens avec les précédentes trilogies ? (   Quels liens avec les précédentes trilogies ? ( EmptySam 6 Mar - 17:17

Ben en fait je pars toujours dans l'idée que les Ts'lichs sont des êtres très intelligents et qu'ils ne laisseraient pas leurs jeunes participer à une telle bataille, dans un lieu inconnu. Car comme j'ai déjà du le dire, ils sont très peu nombreux et il en restait moins d'une quinzaine à la fin D'Ewilan.
Revenir en haut Aller en bas
yeside
Petit clafoutis sans cerises
yeside


Masculin Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 21/02/2010

Quels liens avec les précédentes trilogies ? ( Empty
MessageSujet: Re: Quels liens avec les précédentes trilogies ? (   Quels liens avec les précédentes trilogies ? ( EmptyDim 7 Mar - 1:13

c'est vrai^^ sont coriaces ces saletées! et elles ne risques pas leur chitine pour rien xD

Les mondes de Bottero sont toujours pleins d'enigmes^^ celle qui me perturbe le plus c'est le mercenaire du chaos dans Ellana qui porte le même nom que son père au début et le physique correspond =s enfin c'est sans doute des idées
Revenir en haut Aller en bas
• MAL •
Très bon clafoutis
• MAL •


Féminin Nombre de messages : 931
Age : 29
Date d'inscription : 28/02/2010

Quels liens avec les précédentes trilogies ? ( Empty
MessageSujet: Re: Quels liens avec les précédentes trilogies ? (   Quels liens avec les précédentes trilogies ? ( EmptyDim 7 Mar - 15:11

Tiens c'est vrai ? J'avais même pas remarqué, comment s'appelait son père ? Enfin, pour ce coup, il est vraiment mort à mon avis. Ellana a bien reconnu le corps son père dans le champ de bataille lors de sa mort, ça m'étonnerait qu'il ressuscite xD
Tiens, en passant grimius, là je vais vraiment commencer les âmes croisées xD
Revenir en haut Aller en bas
http://coin-pub.actifforum.com/
Miss J-@de
Ptit clafoutis
Miss J-@de


Féminin Nombre de messages : 127
Age : 28
Date d'inscription : 14/02/2010

Quels liens avec les précédentes trilogies ? ( Empty
MessageSujet: Re: Quels liens avec les précédentes trilogies ? (   Quels liens avec les précédentes trilogies ? ( EmptyDim 7 Mar - 20:20

Hum, ça part en flood sur Ellana là ^^' Mal, tu ne l'as pas encore lu et tu lis quand même les spoiler ? T'as pas peur que ça te gâche le plaisir ?

Bon sinon, pour revenir aux T'sliches, je pense comme toi Grimius. Vu qu'ils se reproduisent trèèèès lentement, ils doivent protéger leurs petits ; ils ne prendraient pas le risque de les envoyer dans une bataille comme celle-là.

(en fait, le sujet initial c'est même pas les T'silches O.O Mais bon, vu toutes les théories qu'on a, c'est normal qu'on dérive très rapidement XD)
Revenir en haut Aller en bas
http://missjade64.skyrock.com/
chronos
Ptit clafoutis avec une cerise =D
chronos


Nombre de messages : 50
Date d'inscription : 20/08/2008

Quels liens avec les précédentes trilogies ? ( Empty
MessageSujet: Re: Quels liens avec les précédentes trilogies ? (   Quels liens avec les précédentes trilogies ? ( EmptyMar 16 Mar - 21:24

Miss J-@de a écrit:

Mais bon, il faudrait déjà être sûr que le lieu derrière la porte est bien la Fausse Arcadie... Personnellement, je pense que c'est le cas, mais on a aucune certitude ^^

Tu parle bien de la porte que traverse Nawel a la fin du livre ?
Parce que si tu parle bien de celle ci, ce n'est pas du tout la Fausse Arcadie, mais bel et bien notre monde ou debarque Nawel...

Pour ce qui est de la reunion de tout les personnages, bien sur que PB avait cela en tête.
Les Ames Croisés devaient être un train d'union en Ewilan, L'Autre, et une 3éme trilogie a venir..
Malheuresement, il a emmener tout ses secrets avec lui, et on ne les connaitra surement jamais Sad
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quels liens avec les précédentes trilogies ? ( Empty
MessageSujet: Re: Quels liens avec les précédentes trilogies ? (   Quels liens avec les précédentes trilogies ? ( Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quels liens avec les précédentes trilogies ? (
Revenir en haut 
Page 1 sur 7Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Liens avec pleins de fics Remus/Tonks
» Nouvelles trilogies !!!
» Liens entre les series.
» Avec un nom pareil...
» Bjorn est là avec sa hache

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les séries de Pierre Bottero :: Les Âmes Croisées :: Les Âmes Croisées-
Sauter vers: