Les séries de Pierre Bottero
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum regroupant toutes les séries de Pierre Bottero
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Ol Hil'Junil

Aller en bas 
+13
Jinny
Myra
Salimius
Emzelle Yem
Marchombre18
DarkDream
Destan
Leetchee
Rachelle
• MAL •
Violette2
Grimius
Miss J-@de
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Myra
Ptit clafoutis avec une cerise =D
Myra


Féminin Nombre de messages : 95
Date d'inscription : 06/04/2010

Ol Hil'Junil - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ol Hil'Junil   Ol Hil'Junil - Page 6 EmptyMar 6 Avr - 22:08

Pourquoi il rentrerait ? Il à qu'à rester là bas et tant pis !

Au fait, Aaec Mym en potassons notre livre des âmes croisées, on a remarqué qu'à un moment quand Nawel croise Ol, il parle (je sais plus si il chante ou si c'est un poème...) d'imagination, de dessin et de voyage entre deux mondes.

Vous remarquerez que le terme employé est voyage et non pas exil ou fuite. Hors un voyge c'est volontaire, non ?

Ran
Revenir en haut Aller en bas
Myra
Ptit clafoutis avec une cerise =D
Myra


Féminin Nombre de messages : 95
Date d'inscription : 06/04/2010

Ol Hil'Junil - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ol Hil'Junil   Ol Hil'Junil - Page 6 EmptyMar 6 Avr - 22:22

Ah!
Tu l'as sorti ton fameux voyage^^
(psssssst, va voir y a tout un tas d'autres sujets en rapport avec nos interrogations =D)

Mym
Revenir en haut Aller en bas
Violette2
Clafoutis suprême
Violette2


Féminin Nombre de messages : 1330
Age : 34
Date d'inscription : 29/11/2008

Ol Hil'Junil - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ol Hil'Junil   Ol Hil'Junil - Page 6 EmptyMar 6 Avr - 22:30

Oui il parle de voyage mais peut être, selon ta théorie précédente, avec les mondes qui se touchent pas, qu'au début il s'agissait d'un voyage mais que celui ci a mal tourné et qu'il est désormais bloqué chez les Jurilans!
Il ne s'agissait peut être que d'un voyage sur terre et, on ne sait comment, il s'est retrouvé là bas!
Revenir en haut Aller en bas
Miss J-@de
Ptit clafoutis
Miss J-@de


Féminin Nombre de messages : 127
Age : 28
Date d'inscription : 14/02/2010

Ol Hil'Junil - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ol Hil'Junil   Ol Hil'Junil - Page 6 EmptyMer 7 Avr - 1:48

Myra a écrit:
Vous remarquerez que le terme employé est voyage et non pas exil ou fuite. Hors un voyge c'est volontaire, non ?
C'est vrai, mais à un autre moment il dit qu'utiliser l'Imagination peut être dangereux et qu'il en a fait l'amère expérience.
Donc, je pense comme Violette qu'au début, il était bel et bien en voyage (volontaire, donc), qui s'est transformé en exil quand il est resté bloqué à Jurila.
Au passage, j'approuve totalement la théorie de Mym, avec l'histoire des mondes reliés comme sur un collier de perles. J'avais jamais pensé à ça, mais c'est pas bête du tout ! Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://missjade64.skyrock.com/
Myra
Ptit clafoutis avec une cerise =D
Myra


Féminin Nombre de messages : 95
Date d'inscription : 06/04/2010

Ol Hil'Junil - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ol Hil'Junil   Ol Hil'Junil - Page 6 EmptyMer 7 Avr - 12:38

Merci bcp Miss J-@de^^ (mwahaha, j'aime me sentir intelligente)
Alalala, mais ce Ol est décrit avec beaucoup de finesse. Bottero a fait attention au moindre des mots qu'il a utilisé dans ce passage... En fait, je suis presque sûre que l'on peut déduire la suite à partir de ce bouquin...
Le souci c'est qu'il y a bcp de pistes et qu'il est dur de savoir laquelle est la bonne.-.-''

Attention, c'est peut être un spoiler sur les mondes d'Ewilan!!!!(d'ailleurs on fait comment pour signaler les spoilers?) ----->
Sinon on se demandait avec Ran, est-ce que vous pensez que le mot "Ordonnateur", que Nawel confond avec celui de "Bâtisseur", a un lien avec la cité très flippante dans les mondes d'Ewilan? (Vous savez, celle où on dit "Brûle")

Mym[/img]
Revenir en haut Aller en bas
Grimius
S'est fait éclater la gueule au bazooka
Grimius


Masculin Nombre de messages : 896
Date d'inscription : 26/02/2010

Ol Hil'Junil - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ol Hil'Junil   Ol Hil'Junil - Page 6 EmptyMer 7 Avr - 14:37

Ben moi je trouve ta théorie...invraisemblable... Si ces mondes sont reliés par de la terre (et non par un autre espace qui pourrait entièrement les distinguer), alors comment expliquez-vous que le pouvoir du Dessin est plus ou moins puissants à certains endroits ?
De plus, la Praktum Vorace peut être traversée par les bateaux à voiles (tu me diras c'normal des bateaux à voiles, mais le must du must, c'est qu'ils vogue sur de l'herbe !!!!) donc en toute logique ils seraient au courant qu'un autre monde s'étendrait au delà de Gwendalavir, la nouvelle se serait répandu (surtout quand Ewie et la troupe sont avec eux)...

Enfin bref, c'trop tiré par les cheveux, d'autant que nous aussi terriens, auraient découvert les autres mondes ...
Revenir en haut Aller en bas
Violette2
Clafoutis suprême
Violette2


Féminin Nombre de messages : 1330
Age : 34
Date d'inscription : 29/11/2008

Ol Hil'Junil - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ol Hil'Junil   Ol Hil'Junil - Page 6 EmptyMer 7 Avr - 19:45

Grim, ce que tu dis pourrait se tenir sauf qu'on ne sait pas à quel moment dans la chronologie de toutes les histoires, les voiles traversent la pratum vorax. Quand Shaé les voit, est ce que c'est avant ou après la Prophétie etdonc la découverte de la Grande dévoreuse par Ellana & cie?

Mais là ons 'éloigne du sujet il me semble... on doit pouvoir caser se débat à un autre endroit ^^
Revenir en haut Aller en bas
Myra
Ptit clafoutis avec une cerise =D
Myra


Féminin Nombre de messages : 95
Date d'inscription : 06/04/2010

Ol Hil'Junil - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ol Hil'Junil   Ol Hil'Junil - Page 6 EmptyMer 7 Avr - 20:14

Hé Grigri, je reprends ce que dit Violette, c'est faux ton histoire comme quoi les chars peuvent traverser la pratum vorax! À un moment donné il y a même un char à voile dont les habitants qui tombent à... bah à l'herbe (ça fait bizarre de dire ça^^'') donc, ces habitants qui tombent à l'herbe sont salement dégommés...(peut être même un peu mangés)

Et tu n'as pas bien lu (ou alors c'est moi qui me suis mal expliquée, ce pourquoi je m'excuse) mais je ne dis pas que ces mondes sont reliés par de la terre. Je dis qu'ils sont reliés par des espèces de portes spatiotemporelles (appelle ça comme tu veux) qui, une fois que tu les a franchies depuis la Terre te font attérir dans des endroits trèèèèès dangereux (ici, pratum vorax ou jungle).


Heu, et c'est vrai qu'on est plus trop dans le sujet, dsl...


Mym
Revenir en haut Aller en bas
Jinny
Clafoutis vétéran
Jinny


Féminin Nombre de messages : 560
Age : 27
Date d'inscription : 15/09/2009

Ol Hil'Junil - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ol Hil'Junil   Ol Hil'Junil - Page 6 EmptyJeu 8 Avr - 2:25

je vais créer un topic pour en parler ;-)
Revenir en haut Aller en bas
• MAL •
Très bon clafoutis
• MAL •


Féminin Nombre de messages : 931
Age : 29
Date d'inscription : 28/02/2010

Ol Hil'Junil - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ol Hil'Junil   Ol Hil'Junil - Page 6 EmptyJeu 8 Avr - 19:22

J'aime beaucoup ton idée des mondes reliés, Myra, mais pas celle des portes. Si la jungle est vraiment la Fausse Arcadie, c'est un autre monde, pas une porte.
Et sinon, selon ma chronologie personnelle (heu... tout le monde a sûrement la même, en fait), les voiles que voit Shaé sont effectivement celles d'Ewilan.
Et pas bête non plus la théorie d'Ol.
Revenir en haut Aller en bas
http://coin-pub.actifforum.com/
Grimius
S'est fait éclater la gueule au bazooka
Grimius


Masculin Nombre de messages : 896
Date d'inscription : 26/02/2010

Ol Hil'Junil - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ol Hil'Junil   Ol Hil'Junil - Page 6 EmptyJeu 8 Avr - 19:32

Ben en fait, on s'en fiche de savoir si le moment ou Shée voit des voiles se passe avant ou après Ellana la prophétie...
Ce peuple peut traverser la Praktum Vorace, elle n'est pas infinie et il me semble qu'il est dit qu'il faisait un peu de commerce, non ?
Enfin bref, sinon le fait qu'il y-est des portes comme tu le dit Myra veut dire que les mondes ne sont pas reliés... Enfin, pas à proprement parlé... Les Bâtisseurs ont juste crée des passages qui les relie, d'uen façon abstraite quoi, tu vois ce que je veux dire ?
Revenir en haut Aller en bas
• MAL •
Très bon clafoutis
• MAL •


Féminin Nombre de messages : 931
Age : 29
Date d'inscription : 28/02/2010

Ol Hil'Junil - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ol Hil'Junil   Ol Hil'Junil - Page 6 EmptyJeu 8 Avr - 19:39

Bah c'est sûr qu'il n'y a pas des portes avec un gros panneau lumineux qui dit en cligontant : "ICI, un autre monde" Razz
Mais, heu... dans la pratum vorax, faire du commerce... de quoi ? D'eau ? De... nourriture à plante ?
Revenir en haut Aller en bas
http://coin-pub.actifforum.com/
Myra
Ptit clafoutis avec une cerise =D
Myra


Féminin Nombre de messages : 95
Date d'inscription : 06/04/2010

Ol Hil'Junil - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ol Hil'Junil   Ol Hil'Junil - Page 6 EmptyVen 9 Avr - 12:50

Grimius a écrit:

Enfin bref, sinon le fait qu'il y-est des portes comme tu le dit Myra veut dire que les mondes ne sont pas reliés... Enfin, pas à proprement parlé... Les Bâtisseurs ont juste crée des passages qui les relie, d'uen façon abstraite quoi, tu vois ce que je veux dire ?

Oui, je vois bien ce que tu veux dire et en fait c'est à ça que je pensais Razz . Mais tu remarqueras que les Bâtisseurs ont tout de même "construit" leurs portes dans des endroits plutôt dangereux (volontairement? It's the question...). Et c'est pour ça que je dis qu'il sont reliés par des portes avec des zones dangereuses, même si l'explication est un poil plus complexe.

Au fait, je ne comprends pas non plus cette histoire de commerce... Car, oui, en effet, les chars à voile peuvent voyager, commercer, bref, faire tout un tas de chose dans la majorité de la pratum. Mais à un moment donné, avec Ellana, ils vont trop loin et là, BANG il passe dans la pratum VORAX.
Mym
Revenir en haut Aller en bas
Grimius
S'est fait éclater la gueule au bazooka
Grimius


Masculin Nombre de messages : 896
Date d'inscription : 26/02/2010

Ol Hil'Junil - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ol Hil'Junil   Ol Hil'Junil - Page 6 EmptyVen 9 Avr - 17:57

Non mais j'essayais juste de me rappeler comment ce peuple vivait au milieu de la Praktum Vorace (*-*).
Revenir en haut Aller en bas
Myra
Ptit clafoutis avec une cerise =D
Myra


Féminin Nombre de messages : 95
Date d'inscription : 06/04/2010

Ol Hil'Junil - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ol Hil'Junil   Ol Hil'Junil - Page 6 EmptySam 10 Avr - 22:16

• MAL • a écrit:

Mais, heu... dans la pratum vorax, faire du commerce... de quoi ? D'eau ? De... nourriture à plante ?

J'aimerais bien voir la pratum vorax qui fait ses courses...X)
Mym
Revenir en haut Aller en bas
Salimius
Ptit clafoutis
Salimius


Masculin Nombre de messages : 124
Age : 29
Date d'inscription : 11/02/2010

Ol Hil'Junil - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ol Hil'Junil   Ol Hil'Junil - Page 6 EmptySam 10 Avr - 22:26

C'est normal que le Bateau ou il y a Ellana et compagnie soit "Avalé" par le Pratum Vorax si il n'y a pas un Navigateur (Guilde très fermé de personnes au pouvoir dérivée du Dessin qui peuvent effectuer des taches à répétition sur de très longues périodes comme faire tourner les roue d'un bateau ; et plus particulierement sur le Partum Vorax, : mouiller la coque.)

Et si je me souvient bien, il n'y a pas de Navigateur sur le bateau ou Ellana se trouve.
Revenir en haut Aller en bas
Myra
Ptit clafoutis avec une cerise =D
Myra


Féminin Nombre de messages : 95
Date d'inscription : 06/04/2010

Ol Hil'Junil - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ol Hil'Junil   Ol Hil'Junil - Page 6 EmptySam 10 Avr - 23:11

Tu as sans doute raison... (waw, comment tu fais pour te souvenir de cette histoire de Naviguateur?? Je les avais oublié ceux-là...)
Les Naviguateurs font partis d'une guilde. Un peu comme les Rêveurs, c'est ça?
Mym
Revenir en haut Aller en bas
Violette2
Clafoutis suprême
Violette2


Féminin Nombre de messages : 1330
Age : 34
Date d'inscription : 29/11/2008

Ol Hil'Junil - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ol Hil'Junil   Ol Hil'Junil - Page 6 EmptyDim 11 Avr - 13:52

Les Navigateurs sont une catégorie de Dessinateurs qui font marché les bateaux... sur l'eau, pas sur l'herbe ^^ Ils dessinent sans arrêt pour faire tourner les roues du bateau donc même sur la Pratum Vorax je suis pas sure que ça serve à grand chose lol
Mais ça revient à mon idée de y'a un peu plus d'un mois, des Dessinateurs sur un char à voile pour mouiller sans arrêt la coque et hop on traverse la Pratum! Pour aller où j'en sais rien!
mais mon idée de Ol sur un de ces bateaux me plait toujours et après, par je ne sais quel hasard, il se retrouve perdu, tout seul, et devient fou du roi à Anknor!
Revenir en haut Aller en bas
Grimius
S'est fait éclater la gueule au bazooka
Grimius


Masculin Nombre de messages : 896
Date d'inscription : 26/02/2010

Ol Hil'Junil - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ol Hil'Junil   Ol Hil'Junil - Page 6 EmptyDim 11 Avr - 14:18

C'est tirer par les cheveux tout ça... Tu fais comment pour mouiller la coque du bateau ou même la Praktum en continue ? T'imagine les quantités d'eaux qu'il faudrait créer ? Et pas le droit à l'erreur, ni au repos, sinon tu sers de repas à celle que tu noies...
Revenir en haut Aller en bas
Myra
Ptit clafoutis avec une cerise =D
Myra


Féminin Nombre de messages : 95
Date d'inscription : 06/04/2010

Ol Hil'Junil - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ol Hil'Junil   Ol Hil'Junil - Page 6 EmptyDim 11 Avr - 14:20

C'est justement pour ça que je sais plus qui a dit qu'il faudrait BEAUCOUP de dessinateurs.

R.
Revenir en haut Aller en bas
Grimius
S'est fait éclater la gueule au bazooka
Grimius


Masculin Nombre de messages : 896
Date d'inscription : 26/02/2010

Ol Hil'Junil - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ol Hil'Junil   Ol Hil'Junil - Page 6 EmptyDim 11 Avr - 14:26

Mouai, moi ça me parait dur dur quand même... M'enfin, je m'en vais de ce pas voir si c'est possible ! A bientôt ! (enfin j'espère^^).
Revenir en haut Aller en bas
• MAL •
Très bon clafoutis
• MAL •


Féminin Nombre de messages : 931
Age : 29
Date d'inscription : 28/02/2010

Ol Hil'Junil - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ol Hil'Junil   Ol Hil'Junil - Page 6 EmptyLun 12 Avr - 16:22

Heu... essaye de revenir, Grim' xD
Et ça marcherait avec un sous-marin ?
Ou une montgolfière...

Pour Ol, violette, on a déjà dit que Juriland ne se trouvait pas dans le même monde que Gwendalavir, désolée ^^
Tiens d'ailleurs je viens d'avoir une idée : si ça se trouve, vu que Ol s'ennuie, Destan, Eryn et Elio sont venu non le sauver de la folie et le ramener en Gwendalavir, mais peut-être lui apporter de l'occupation ? En fait, je pensais surtout à... un scrabble ou un monopoly Razz (ou un bilboquet ! ça occupe longtemps un bilboquet )
Revenir en haut Aller en bas
http://coin-pub.actifforum.com/
Grimius
S'est fait éclater la gueule au bazooka
Grimius


Masculin Nombre de messages : 896
Date d'inscription : 26/02/2010

Ol Hil'Junil - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ol Hil'Junil   Ol Hil'Junil - Page 6 EmptyLun 12 Avr - 18:16

Mal c'est qui le plus fou de nous deux à ton avis ?^^

Bon j'suis allé voir si des Dessinateurs voulaient m'accompagner, voici le dialogue:

<< Bien le bonjour messieur ! Je recherche les services de Dessinateurs pour accomplir une experience hors-du-commun et peut être, sûrement même, faire une découverte extraoridnaire ! Y-a-t il quelqu'un que ça intéresse ?

-Non

-Vous êtes sur ? L'idée, ce serait de traverser la Grande Dévoreuse ! Un petit bonhomme aurait peut être, sûrement même, trouvé une astuce !

-Laissez-tomber jeune homme, vous allez vous faire manger tout cru, c'est tout ce que vous y gagnerez !

-Allons, ne soyez pas si pessimiste, j'ai toujours eu de la chance, j'en aurai peut être encore cette fois-ci ! Sûrement même !

-Pardonnez-moi, mais franchement votre quête me semble perdue d'avance... Enfin si vous ne voulez pas abandonner, je vous conseille d'essaye d'en parler à notre Empereur, mais n'ayez pas trop d'espoir !

-Votre Empereur ? Ok c'partit ! Je m'en vais de ce pas lui exposer mon idée géniallissime et tout ce qui va avec...



...Au fait, c'est par où Al-Jeit ??? >>

Bon ben voilà, je me met donc en route vers la capitale en toucher deux mots à l'Empereur De Gw en personne ! Adios !

ps: Je lui parlerai aussi d'Ol, au cas où ça l'intéresserai !!!
Revenir en haut Aller en bas
Myra
Ptit clafoutis avec une cerise =D
Myra


Féminin Nombre de messages : 95
Date d'inscription : 06/04/2010

Ol Hil'Junil - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ol Hil'Junil   Ol Hil'Junil - Page 6 EmptyLun 12 Avr - 18:22

Mais d'avis que votre folie est à égalité mes très chers amis...

Mais moi je trouve quand même l'idée de MAL pas mauvaise. Celle de la montgolfière bien sûr, pas du bilboquet. Il pourrait traverser la Grande Dévoreuse en volant (du verbe fly, pas steal).

Mais de toute façon, même si il la traverserait, il arriverait pas jusque chez Nawel...

R.
Revenir en haut Aller en bas
Grimius
S'est fait éclater la gueule au bazooka
Grimius


Masculin Nombre de messages : 896
Date d'inscription : 26/02/2010

Ol Hil'Junil - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ol Hil'Junil   Ol Hil'Junil - Page 6 EmptyLun 12 Avr - 18:36

Boarf c'moche les mongolfières, les Alaviriens aiment pas voler, j'leur ai demandé !^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ol Hil'Junil - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ol Hil'Junil   Ol Hil'Junil - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ol Hil'Junil
Revenir en haut 
Page 6 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les séries de Pierre Bottero :: Les Âmes Croisées :: Les personnages-
Sauter vers: