Les séries de Pierre Bottero
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum regroupant toutes les séries de Pierre Bottero
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 Ol Hil'Junil

Aller en bas 
+13
Jinny
Myra
Salimius
Emzelle Yem
Marchombre18
DarkDream
Destan
Leetchee
Rachelle
• MAL •
Violette2
Grimius
Miss J-@de
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Miss J-@de
Ptit clafoutis
Miss J-@de


Féminin Nombre de messages : 127
Age : 28
Date d'inscription : 14/02/2010

Ol Hil'Junil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ol Hil'Junil   Ol Hil'Junil - Page 2 EmptyDim 28 Fév - 17:22

Houlà, toutes ces théories.

Alors, tout d'abord, je pense que le monde de Nawel est un monde distinct de Gwendalavir, et non pas une partie inexplorée. En effet, la faune et la flore sont différents, on ne retrouve aucun des animaux de Gwendalavir, il me semble. Et puis il n'y a aucun dessinateur.
Quoique... Non en fait je viens de penser à un truc ^^ Dans les Mondes d'Ewilan, sur le continent qu'ils explorent, à Valingaï et tout, les gens pratiquent un art dérivé du dessin. Ils forcent les personnes et les objets à leur obéir... Et pour cela ils donnent leur ordre à haute voix (genre: "Brûle !"). Or, le talent des Mages se rapproche un peu de ça, sauf qu'ils utilisent des mots inconnus, "aux consonances gutturales".
D'ailleurs, quand j'ai lu ça, les "mots aux consonances gutturales", ça m'a fait fortement pensé à ceux qu'utilise Enola, dans l'Autre, pour invoquer les créatures de l'Autre. Vous savez, quand elle combat Shaé, et qu'elle invoque un Groen ? Elle utilise un "mot aux consonances gutturales". Donc voilà, ça m'a rappelé ça.

Et sinon, il me semble que c'est toi Grimius qui a dit que l'on ne pouvait pas faire un grand pas vers un lieu que l'on ne connaît pas. Mais... Le premier grand pas que l'on fait, nous emmène forcément dans un monde qu'on n'a jamais vu ! Quand Ewilan fait le grand pas pour la 1ère fois, elle arrive en Gwendalavir, alors qu'elle n'y était jamais allée ! Donc il est possible que Ol est tenté un grand pas et, je ne sais comment, il est arrivé dans le monde de Nawel. En revanche, je pense que dans ce monde là, on ne peut pas dessiner du tout. Parce que sinon, Ol aurait déjà utilisé son don pour repartir, ou voilà.

Bref, c'est très très embrouillé là. Je suis pas sûre d'avoir été très claire, et il est possible que je me sois contredit x)
Revenir en haut Aller en bas
http://missjade64.skyrock.com/
Grimius
S'est fait éclater la gueule au bazooka
Grimius


Masculin Nombre de messages : 896
Date d'inscription : 26/02/2010

Ol Hil'Junil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ol Hil'Junil   Ol Hil'Junil - Page 2 EmptyDim 28 Fév - 18:27

Oui j'ai dit que l'on ne pouvait pas faire de Grand pas dans un lieu que l'on ne connait pas et je continue à le dire. Ewilan a fait son Grand pas sans le vouloir, sous le coup d'une émotion forte. Imaginons qu'Ol se demande si il existe un troisième monde, il ne peut pas sans le savoir et juste pour vérifier son hypothèse, s'y transporter par Grand pas... Enfin, avec Pierre Bottero rien n'est impossible *-*

Mal: Le problème ce n'est pas que dans le monde de nawel, l'art du Dessin soit limité, c'est tout simplement que si ils en avaient, ils utiliseraient leur don pour combattre, or les Mages ne sont pas des combattants.
Lorsqu'Ewilan revient dans notre monde pour chercher Akiro, elle dessine sans peine, parcqu'elle a un don rare, mais quand même, elle vient juste de s'en apercevoir qu'elle dessine des blocs de béton, des vagues...
Revenir en haut Aller en bas
• MAL •
Très bon clafoutis
• MAL •


Féminin Nombre de messages : 931
Age : 29
Date d'inscription : 28/02/2010

Ol Hil'Junil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ol Hil'Junil   Ol Hil'Junil - Page 2 EmptyDim 28 Fév - 18:44

Heu... vu qu'Ewilan est née en Gwendalavir, même si elle ne s'en souvient pas, c'est comme si elle y était déjà allée, non ? Et de toute manière, comment les humains ont fait pour venir en Gwendalavir, hein ? Il est dit qu'ils ont fait un pas sur le côté. Mais vers un lieu qu'ils ne connaissaient pas !
Grimius --> Le problème c'est qu'ils ne savent pas forcément se défendre en utilisant l'art du Dessin. Je ne sais pas ce qu'ils font (oui, oui, c'est bon, je vais le lire...) mais peut-être qu'ils ne connaissent qu'une partie de leur don. Ewilan n'a-t-elle pas découvert des facettes jusque-là inexplorées du Dessin ?

Revenir en haut Aller en bas
http://coin-pub.actifforum.com/
Grimius
S'est fait éclater la gueule au bazooka
Grimius


Masculin Nombre de messages : 896
Date d'inscription : 26/02/2010

Ol Hil'Junil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ol Hil'Junil   Ol Hil'Junil - Page 2 EmptyDim 28 Fév - 19:06

• MAL • a écrit:
Heu... vu qu'Ewilan est née en Gwendalavir, même si elle ne s'en souvient pas, c'est comme si elle y était déjà allée, non ? Et de toute manière, comment les humains ont fait pour venir en Gwendalavir, hein ? Il est dit qu'ils ont fait un pas sur le côté. Mais vers un lieu qu'ils ne connaissaient pas !
Grimius --> Le problème c'est qu'ils ne savent pas forcément se défendre en utilisant l'art du Dessin. Je ne sais pas ce qu'ils font (oui, oui, c'est bon, je vais le lire...) mais peut-être qu'ils ne connaissent qu'une partie de leur don. Ewilan n'a-t-elle pas découvert des facettes jusque-là inexplorées du Dessin ?


Non, il existait des sentinelles bien avant qu'Ewilan ne vienne au monde, et c'est sur celles-ci que reposait la sécurité du royaume.
Revenir en haut Aller en bas
• MAL •
Très bon clafoutis
• MAL •


Féminin Nombre de messages : 931
Age : 29
Date d'inscription : 28/02/2010

Ol Hil'Junil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ol Hil'Junil   Ol Hil'Junil - Page 2 EmptyDim 28 Fév - 20:04

Oui, bien sûr ^^ Mais moi je parlais des "anciens", ceux qui sont arrivés au Moyen-Âge ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://coin-pub.actifforum.com/
Leetchee
Petit clafoutis sans cerises
Leetchee


Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 04/03/2010

Ol Hil'Junil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ol Hil'Junil   Ol Hil'Junil - Page 2 EmptyJeu 4 Mar - 14:31

C'est en effet sur qu'il vient de Gwendalavir ... Mais Ol , ce n'est pas celui qui s'était fait "aspirer" pas Ahmour ? Et Ahmour était apparemment une dimension ... Et puisqu'il parle de la Dame et d'un rendez-vous avec elle , celle-ci aurait pu l'aider à gagner un autre endroit ... Je ne me souviens plus très bien , qu'en pensez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Violette2
Clafoutis suprême
Violette2


Féminin Nombre de messages : 1330
Age : 34
Date d'inscription : 29/11/2008

Ol Hil'Junil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ol Hil'Junil   Ol Hil'Junil - Page 2 EmptyJeu 4 Mar - 19:07

Non ce n'est pas Ol mais Nalio qui se fait tuer par la méduse .
Désolée pour ta théorie lol
Revenir en haut Aller en bas
Leetchee
Petit clafoutis sans cerises
Leetchee


Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 04/03/2010

Ol Hil'Junil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ol Hil'Junil   Ol Hil'Junil - Page 2 EmptyJeu 4 Mar - 19:41

Mince x) Alors il est peut-être tombé dans l'Oeuil d'Otolep XD ...
Revenir en haut Aller en bas
Destan
Clafoutis vétéran
Destan


Masculin Nombre de messages : 674
Age : 28
Date d'inscription : 26/04/2009

Ol Hil'Junil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ol Hil'Junil   Ol Hil'Junil - Page 2 EmptyVen 12 Mar - 18:53

Violette2 a écrit:
Justement le pouvoir des Mages me fait penser à celui des Dessinateurs, l'invocation par le mot en plus... IL peut s'agir d'un dérivé, encore un ^^
La seule chose qui ne colle pas c'est qu'être Mage s'apprend, donc leur pouvoir n'est pas inné... à moins que chaque Jurilan est cette possibilité en lui mais qu'ils l'ont occulté depuis des siècles, depuis les Anciens peut être... je sais pas!

Une Marchombre qui a testé Salim n'a-t-elle pas prononcé une "formule" avant d'éclairer le Lac ? (Ellana 3, Ahn-Ju de Salim)
Revenir en haut Aller en bas
http://fantasyworlds.forumactif.com/
• MAL •
Très bon clafoutis
• MAL •


Féminin Nombre de messages : 931
Age : 29
Date d'inscription : 28/02/2010

Ol Hil'Junil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ol Hil'Junil   Ol Hil'Junil - Page 2 EmptyVen 12 Mar - 21:02

Heu... peut-être, je sais plus xD J'ai pas les livres pour vérifier. Ce qui est sûr, c'est que, dans l'Autre et encore ailleurs je crois (dans Ellana 3 justement), certains personnages utilisent une langue aux consonances gutturales pour invoquer quelque chose ou pratiquer la magie. Coïncidence ou pas ? Venu de l'esprit tordu de Pierre Bottero, ça m'étonnerait...
Revenir en haut Aller en bas
http://coin-pub.actifforum.com/
Miss J-@de
Ptit clafoutis
Miss J-@de


Féminin Nombre de messages : 127
Age : 28
Date d'inscription : 14/02/2010

Ol Hil'Junil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ol Hil'Junil   Ol Hil'Junil - Page 2 EmptyVen 12 Mar - 21:31

.
Citation :
Une Marchombre qui a testé Salim n'a-t-elle pas prononcé une "formule" avant d'éclairer le Lac ? (Ellana 3, Ahn-Ju de Salim)
Oui ! Oui, je crois bien...
Mal, je suis d'accord avec toi, je ne pense pas que ce soit un hasard, avec Pierre Bottero ça n'existe pas Wink.
Comme je l'ai déjà dit, les serviteurs de l'Autre (Enola par exemple) utilisent des mots aux consonances gutturales pour invoquer les créatures. le fait que l'auteur ai employé exactement les mêmes termes pour décrire les paroles des Mages...
Sûrement pas une coincidence.
Revenir en haut Aller en bas
http://missjade64.skyrock.com/
DarkDream
Clafoutis suprême
DarkDream


Féminin Nombre de messages : 1591
Age : 33
Date d'inscription : 21/03/2006

Ol Hil'Junil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ol Hil'Junil   Ol Hil'Junil - Page 2 EmptySam 13 Mar - 16:11

J'avais écrit la théorie, avant la sortie du livre, selon laquelle Hulinfa "utiliserait une sorte de magie que l'on découvrirait dans les Âmes croisées". Y a aucun doute, c'était une façon de nous montrer que les peuples se sont croisés, il a mis des bases solides pour préparer le terrain ^^

Mais on parlait de Ol. C'est fort d'avoir trouvé qu'il s'agissait du Ol qui était élève avec Ewilan O_o J'avais pas fait le lien, me souvenais même plus du personnage ! Bon évidemment vu son nom on sait directement qu'il vient de Gwendalavir mais bon, trouver lui en particulier, là, bravo quoi ! ^^
Sinon, pour le bref passage où on le voit, il dit clairement qu'il a tenté un grand pas sur le côté (ou n'en a pas tenté mais en a fait un quand même) et qu'il s'est loupé. Il s'est retrouvé coincé et n'arrive plus à revenir en Gwendalavir.
Ce qui ramène d'ailleurs peut-être au pourquoi de la présence de Destan, Elio et Eryn à la fin. Ils sont peut-être au courant de la présence d'encore un autre monde grâce au fait qu'il ait mystérieusement disparut depuis des années. C'était un grand dessinateur, ça n'est pas passé inaperçu et il est recherché... ?
Revenir en haut Aller en bas
http://cherrystudio.hbg.com
Grimius
S'est fait éclater la gueule au bazooka
Grimius


Masculin Nombre de messages : 896
Date d'inscription : 26/02/2010

Ol Hil'Junil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ol Hil'Junil   Ol Hil'Junil - Page 2 EmptySam 13 Mar - 16:43

Bonne idée la "Recherche" d'Ol, mais dns ce cas pourquoi ne pas envoyer des personnes qui l'auraient connu ? Il faut dire qu'Ewilan est mzintenant une Sentinelle et donc des responsabilités, mais tout de même...Envoyé trois jeunes gens dont une fillette de 8 ans, ça me parait bizarre^^
Revenir en haut Aller en bas
• MAL •
Très bon clafoutis
• MAL •


Féminin Nombre de messages : 931
Age : 29
Date d'inscription : 28/02/2010

Ol Hil'Junil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ol Hil'Junil   Ol Hil'Junil - Page 2 EmptySam 13 Mar - 17:05

Pour le coup, oui, ça me parait improbable xD
Ah, Ol dit ça ? Bah alors il voit Nawel plus qu'une fois, parce que la première fois qu'on le rencontre, il ne fait pas allusion à un pas sur le côté...
Mais pour la fin, Nawel ne rencontre pas vraiment Destan, Elio et Eryn, elle les voit dans une jungle, probablement la forêt amazonienne où ils sont à la recherche de la huitième porte...
Revenir en haut Aller en bas
http://coin-pub.actifforum.com/
DarkDream
Clafoutis suprême
DarkDream


Féminin Nombre de messages : 1591
Age : 33
Date d'inscription : 21/03/2006

Ol Hil'Junil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ol Hil'Junil   Ol Hil'Junil - Page 2 EmptySam 13 Mar - 18:06

Yep mais ils se rencontreront, c'est sûr.
J'avais pas fait gaffe à ça, Grimius, tu marques un point...
Revenir en haut Aller en bas
http://cherrystudio.hbg.com
Grimius
S'est fait éclater la gueule au bazooka
Grimius


Masculin Nombre de messages : 896
Date d'inscription : 26/02/2010

Ol Hil'Junil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ol Hil'Junil   Ol Hil'Junil - Page 2 EmptySam 13 Mar - 18:42

Nan mais dark, ma théorie est bancale puisque même si ce sont des enfants, ils sont ^tout à fait capables de se défendre.
Ou alors, Ewilan ou quelqu'un d'autre leur aurai parlé de Ol Hil' Junil et ils se seraient mis tout les trois en quête de retrouver ce personnage. Cela expliquerait pourquoi ils seraients seuls, sans adultes qui les accompagneraient.
Faut se rappeler que les parents de ces trois jeunes gens avaient tous des caractères forts (j'ai hésité à dire bien trempés :p), sauf peux être Natan... Il ne serait donc pas étonnant qu'ils prennent des décisions sans demander l'avis de leurs parents...
Revenir en haut Aller en bas
• MAL •
Très bon clafoutis
• MAL •


Féminin Nombre de messages : 931
Age : 29
Date d'inscription : 28/02/2010

Ol Hil'Junil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ol Hil'Junil   Ol Hil'Junil - Page 2 EmptySam 13 Mar - 18:49

Mm... Pas à ce point. Moi je pense que leur raison est toit autre, ou alors indirectement. Peut-être que quelqu'un s'est fait enfermé dans la huitième porte ? xD
Quoique c'est pas bête quand même... Allusion discrète ? Mais quand même, Ol la raison qui pousse ces jeunes gens à se rencontrer... Je sais pas, ça sonne faux à mes oreilles.
Revenir en haut Aller en bas
http://coin-pub.actifforum.com/
Marchombre18
Ptit clafoutis avec une cerise =D
Marchombre18


Féminin Nombre de messages : 60
Age : 27
Date d'inscription : 28/06/2009

Ol Hil'Junil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ol Hil'Junil   Ol Hil'Junil - Page 2 EmptySam 13 Mar - 18:50

J'ai une hypothèse vraiment inprobable.
Il se pourrais bien que Ol est oublié une partie de ses souvenirs tout comme le mari de la Cendre que Nawel a fait foutter. Seulement, étant donné qu'il parle de l'Imagination, de la Dame et du reste il se fait passer pour fou.
Revenir en haut Aller en bas
http://marchombre18.skyblog.com
• MAL •
Très bon clafoutis
• MAL •


Féminin Nombre de messages : 931
Age : 29
Date d'inscription : 28/02/2010

Ol Hil'Junil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ol Hil'Junil   Ol Hil'Junil - Page 2 EmptySam 13 Mar - 18:53

Désolée de te décevoir mais... Non. Je ne pense pas. D'après moi, c'est parce qu'il est coincé dans un monde autre que le sien, où personne ne croit à son pouvoir et où il ne peut le prouver, qu'il se fait passer pour fou. Mais son intelligence et son côté poète lui permet d'être le fou du roi.
Revenir en haut Aller en bas
http://coin-pub.actifforum.com/
Marchombre18
Ptit clafoutis avec une cerise =D
Marchombre18


Féminin Nombre de messages : 60
Age : 27
Date d'inscription : 28/06/2009

Ol Hil'Junil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ol Hil'Junil   Ol Hil'Junil - Page 2 EmptySam 13 Mar - 19:08

D'accord ^^ C'est juste passé par un quoi de ma cervelle XD
Revenir en haut Aller en bas
http://marchombre18.skyblog.com
Grimius
S'est fait éclater la gueule au bazooka
Grimius


Masculin Nombre de messages : 896
Date d'inscription : 26/02/2010

Ol Hil'Junil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ol Hil'Junil   Ol Hil'Junil - Page 2 EmptySam 13 Mar - 19:11

Nan c'est pas improbable qu'il est oublié une partie de son passé...Parce que tout de même, passer du rang de dessinateur hors pair à celui de fou du roi...Il faut vraiment être desespéré vous croyez pas ?^^
Revenir en haut Aller en bas
• MAL •
Très bon clafoutis
• MAL •


Féminin Nombre de messages : 931
Age : 29
Date d'inscription : 28/02/2010

Ol Hil'Junil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ol Hil'Junil   Ol Hil'Junil - Page 2 EmptySam 13 Mar - 19:19

Bah... si j'étais coincée loin de chez moi sans personne qui me croit ou simplement qui connaisse mon lieu natal... Heu je crois que je serais un peu désespérée quand même xD Ca doit pas être très facile à vivre, surtout si il ne peut plus utiliser son pouvoir lol
Revenir en haut Aller en bas
http://coin-pub.actifforum.com/
Grimius
S'est fait éclater la gueule au bazooka
Grimius


Masculin Nombre de messages : 896
Date d'inscription : 26/02/2010

Ol Hil'Junil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ol Hil'Junil   Ol Hil'Junil - Page 2 EmptySam 13 Mar - 19:23

Oui mais bon, plutôt que de se descendre plus bas que Terre, pourquoi ne pas cherche un moyen de revenir en Gwendalavir en se rapprochant du Sommet de la hiérarchie ?

Et puis tu sais ce qu'on dit: "L'Espoir fait Vivre" Wink
Revenir en haut Aller en bas
• MAL •
Très bon clafoutis
• MAL •


Féminin Nombre de messages : 931
Age : 29
Date d'inscription : 28/02/2010

Ol Hil'Junil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ol Hil'Junil   Ol Hil'Junil - Page 2 EmptySam 13 Mar - 19:25

Bah c'est pas ce qu'il fait ? Il est proche du roi, non ?
Heu... certes l'espoir fait vivre, mais il arrive un moment où tu peux plus rien faire. Ca fait dix ans qu'il est là-bas, tout le monde n'a pas le courage de tenir aussi longtemps le sourire aux lèvres et l'espoir au coeur x)
Revenir en haut Aller en bas
http://coin-pub.actifforum.com/
Grimius
S'est fait éclater la gueule au bazooka
Grimius


Masculin Nombre de messages : 896
Date d'inscription : 26/02/2010

Ol Hil'Junil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ol Hil'Junil   Ol Hil'Junil - Page 2 EmptySam 13 Mar - 19:38

Il est proche du roi mais il n'a aucun pouvoir... Par exemple si il avait appris la découverte de la Porte dans la cité des fleurs, puis que Nawel lui ai raconté sa vision des jeunes gens...

Enfin à force il aurait peux être pu rentrer chez lui oO
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ol Hil'Junil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ol Hil'Junil   Ol Hil'Junil - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ol Hil'Junil
Revenir en haut 
Page 2 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les séries de Pierre Bottero :: Les Âmes Croisées :: Les personnages-
Sauter vers: