Les séries de Pierre Bottero
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum regroupant toutes les séries de Pierre Bottero
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Ol Hil'Junil

Aller en bas 
+13
Jinny
Myra
Salimius
Emzelle Yem
Marchombre18
DarkDream
Destan
Leetchee
Rachelle
• MAL •
Violette2
Grimius
Miss J-@de
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
AuteurMessage
Violette2
Clafoutis suprême
Violette2


Féminin Nombre de messages : 1330
Age : 34
Date d'inscription : 29/11/2008

Ol Hil'Junil - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Ol Hil'Junil   Ol Hil'Junil - Page 8 EmptyJeu 15 Avr - 19:00

Aa oui... une mission c'est pas idiot quand on y pense! Je vois un truc genre ambassadeur de Gwendalavir mais ça colle pas... Vu que personne croit ses histoires d'Imagination et tout ça à Juriland, je le vois mal être ambassadeur d'un peuple dont personne ne veut croire l'existence!
Mais alors quoi comme mission ? Tenter de chasser un ennemi commun aux 2 mondes sans vraiment révéler son identité ? Moué... peut être!

Ran pour la vision, je pars du principe qu'il s'agit du point de départ des futures aventures de Nawel donc peut être qu'après, une fois qu'elle a rejoint les 3 enfants, elle aurait retrouvé toute une armée d'adultes j'en sais rien! mais ça me parait bizarre... il y a une raison pour que ces 3 là soient seuls dans une forêt hantée par des grognements bizarres qui les font se mettre en position d'attaque!
Revenir en haut Aller en bas
Myra
Ptit clafoutis avec une cerise =D
Myra


Féminin Nombre de messages : 95
Date d'inscription : 06/04/2010

Ol Hil'Junil - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Ol Hil'Junil   Ol Hil'Junil - Page 8 EmptyJeu 15 Avr - 19:09

Aucune idée pour Ol ! Faudrait vraiment qu'on relise ces livres. Je suis sûre qu'on passe à côté d'un truc ><

Oui, ça semble logique qu'il y ait un truc bizarre... A part ça, on a pas pensé à une possibilité. Les 3 enfants sont son avenir et elle est le leur, mais qui dit que ils vont forcément être amis ? Si l'avenir de Nawel est la mort et aux enfant le meurtre, ou vice-versa, bah il serait pas du même camps.

Même si en fait ça me semble pas le genre de Bottero...

R.
Revenir en haut Aller en bas
• MAL •
Très bon clafoutis
• MAL •


Féminin Nombre de messages : 931
Age : 29
Date d'inscription : 28/02/2010

Ol Hil'Junil - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Ol Hil'Junil   Ol Hil'Junil - Page 8 EmptyJeu 15 Avr - 19:15

Dans la jungle, il y a des buissons, non ? Et qui vous dit que cette armée gigantesque d'adultes n'est pas cachée derrière l'un deux ? Dans la vision, l'angle est mauvais, mal positionné et... hop ! le tour est joué : disparus les adultes ! (c'est tout de même pas de bol Razz)
En même temps pour Ol, être ambassadeur d'un monde qu'il ne connait pas... c'est risqué, surtout tout seul. Et j'y pense, s'il avait laissé une famille derrière lui ? Le pauvre...

EDIT : Ran, sans être mauvaise langue... Quel est l'intérêt d'un tel meurtre ? Ils se tuent tous mutuellement, c'est un vrai charnier et y a plus personne xD C'est nul ! A la limite ils vont sûrement être suspicieux, sceptique quant aux intentions de l'autre et ne pas croire à l'appartenance de chacun à un autre monde, mais sans plus. Sinon l'histoire... elle va être courte Razz


EDIT2 : Bon anniversaire de message à moi ! xD Je passe donc clafouteur en herbe, je viens de le remarquer lol!


Dernière édition par • MAL • le Jeu 15 Avr - 19:23, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://coin-pub.actifforum.com/
Myra
Ptit clafoutis avec une cerise =D
Myra


Féminin Nombre de messages : 95
Date d'inscription : 06/04/2010

Ol Hil'Junil - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Ol Hil'Junil   Ol Hil'Junil - Page 8 EmptyJeu 15 Avr - 19:21

Peut être qu'il en avait pas de famille. De toute façon il me semble bien que Bottero n'en ait jamais parlé. Et puis, ça n'empêche pas que je vois pas ce que des gamins ficheraient avec des adultes ! Ils peuvent se débrouiller sans leur aider, non ?
Et puis peut être qu'Ol n'est pas partit tout seul. Qu'il y a juste eu... un malheureux accident...

MAL, ne détruit pas mes rêves de meurtre et de sang T^T moi je voulaaaaais ! J'aime le sang *éclat mauvais dans les yeux*
Revenir en haut Aller en bas
Emzelle Yem
Clafoutement bon
Emzelle Yem


Féminin Nombre de messages : 413
Date d'inscription : 14/03/2010

Ol Hil'Junil - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Ol Hil'Junil   Ol Hil'Junil - Page 8 EmptyJeu 15 Avr - 23:40

Mais jusque là, Ol n'avait qu'un rôle que très secondaire, alors pourquoi P. Bottero compliquerait son histoire en décrivant une femme et une famille pour OL ?
Sinon, perso quand j'étais petite, je n'allais dans les bois seulement pour me faire peur (avec les voisins d'mon âge, pas seule hein, j'suis une froussarde née xD). Mais là les gamins, bien qu'il y ait un ado fou du poignard qui les accompagne, ils sont dans la Fausse Arcadie ! Alors sans adulte dans le coin, bien qu'ils aient tout un tas de super powa, ça me paraît étrange, quand on a huit-dix ans, pouvoirs, pas pouvoir, c'est rassurant d'avoir sa mère dans le coin... Ou alors ils ne pensaient pas que la promenade en Fausse prendrait des allures de rando mortelles ^^"
Revenir en haut Aller en bas
Salimius
Ptit clafoutis
Salimius


Masculin Nombre de messages : 124
Age : 29
Date d'inscription : 11/02/2010

Ol Hil'Junil - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Ol Hil'Junil   Ol Hil'Junil - Page 8 EmptyVen 16 Avr - 10:31

Enfin, faut pas oublier que les enfants dont on parle sont juste les plus talentueux et les plus puissant du monde entier.... et puis, si je calcule bien je crois qu'ils on :

Elio : 18 ans
Eryn : 15 ans
Destan : 15 ans

C'est a peu près sa, dite moi si je me trompe.
A 15 ans on est plus des bébés même si c'est vrai qu'une petite escouade de frontaliers serais la bien venue.
Revenir en haut Aller en bas
• MAL •
Très bon clafoutis
• MAL •


Féminin Nombre de messages : 931
Age : 29
Date d'inscription : 28/02/2010

Ol Hil'Junil - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Ol Hil'Junil   Ol Hil'Junil - Page 8 EmptyVen 16 Avr - 11:25

A la fin, c'est bien signalé que les deux derniers sont des enfants, dont Eryn est une petite fille xD A 15 ans, petite fille... (en plus c'est spécifié que seul Destan est sur le point de devenir un homme, je crois) ^^ Non, je crois que c'est ça : Destan 16 ans, Elio 10 ans, Eryn 7 ans, tout ça à un an près (ils ont peut-être un an de plus).
Revenir en haut Aller en bas
http://coin-pub.actifforum.com/
Emzelle Yem
Clafoutement bon
Emzelle Yem


Féminin Nombre de messages : 413
Date d'inscription : 14/03/2010

Ol Hil'Junil - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Ol Hil'Junil   Ol Hil'Junil - Page 8 EmptyVen 16 Avr - 12:41

Arf c'est pas un problème de calcul Salimius, mais bel et bien de lecture... xD il est écrit qu'Elio à dix ans, Eryn quelques années de moins, et Destan est presque adulte, dans ma tête ils ont exactement l'âge que vient de leur donner Mal ^^
Revenir en haut Aller en bas
Violette2
Clafoutis suprême
Violette2


Féminin Nombre de messages : 1330
Age : 34
Date d'inscription : 29/11/2008

Ol Hil'Junil - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Ol Hil'Junil   Ol Hil'Junil - Page 8 EmptyMar 16 Aoû - 12:04

J'ai une autre hypothèse sur l'arrivée de Ol à AnkNor (à moins qu'elle ait déjà été dite^^).
Ol dit à Nawel qu'arpenter l'Imagination peut s'avérer périlleux et qu'il en a fait l'amère expérience. En tant que Sentinelle, il a peut-être voulu explorer en profondeur l'Imagination et, en allant trop haut a fait un pas sur le côté involontaire, vers un endroit qu'il ne connaît pas. L'art du dessin n'a pas de limite, peut-être qu'en l'étudiant, il a trouvé un moyen d'effectuer un pas sur le côté vers un endroit inconnu mais qu'il s'est retrouvé coincé à un endroit dont il ne peut plus partir!
On pourrait même supposer que ces travaux ont été accomplis par la desmose et qu'à un moment Ol a pu lâcher prise et ainsi être transporté ailleurs...
Revenir en haut Aller en bas
nellyce
Clafoutis avec du nutella
nellyce


Féminin Nombre de messages : 1588
Age : 26
Date d'inscription : 16/05/2011

Ol Hil'Junil - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Ol Hil'Junil   Ol Hil'Junil - Page 8 EmptyMar 16 Aoû - 12:06

C'est un peu ce que j'avais dit mais je n'avais pas penser a la desmose...
Revenir en haut Aller en bas
http://nellyce.skyrock.com/
le chronarque
Ptit clafoutis avec une cerise =D
le chronarque


Masculin Nombre de messages : 22
Age : 27
Date d'inscription : 06/10/2012

Ol Hil'Junil - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Ol Hil'Junil   Ol Hil'Junil - Page 8 EmptyDim 7 Oct - 14:05

Alors en premier, je suis foutrement content (et jaloux?) que d'autres personnes aient faits tous ces liens, je l'avoue volontiers.
Ensuite, mes théories sur Ol Hil'Junil :

Spoiler:

Voilà une partie de ma théorie
Revenir en haut Aller en bas
Violette2
Clafoutis suprême
Violette2


Féminin Nombre de messages : 1330
Age : 34
Date d'inscription : 29/11/2008

Ol Hil'Junil - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Ol Hil'Junil   Ol Hil'Junil - Page 8 EmptyDim 7 Oct - 15:11

Oh... très intéressante comme théorie! J'approuve à peu près tout!
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
nellyce
Clafoutis avec du nutella
nellyce


Féminin Nombre de messages : 1588
Age : 26
Date d'inscription : 16/05/2011

Ol Hil'Junil - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Ol Hil'Junil   Ol Hil'Junil - Page 8 EmptyMer 10 Oct - 19:11

Peut être juste que dans le monde de Nawel le dessin marche pas et que du coup il peut pas revenir Surprised
Revenir en haut Aller en bas
http://nellyce.skyrock.com/
Emma-G
Petit clafoutis sans cerises
Emma-G


Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 19/08/2013

Ol Hil'Junil - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Ol Hil'Junil   Ol Hil'Junil - Page 8 EmptyLun 19 Aoû - 20:55

Miss J-@de a écrit:
Houlà, toutes ces théories.

Alors, tout d'abord, je pense que le monde de Nawel est un monde distinct de Gwendalavir, et non pas une partie inexplorée. En effet, la faune et la flore sont différents, on ne retrouve aucun des animaux de Gwendalavir, il me semble. Et puis il n'y a aucun dessinateur.
Quoique... Non en fait je viens de penser à un truc ^^ Dans les Mondes d'Ewilan, sur le continent qu'ils explorent, à Valingaï et tout, les gens pratiquent un art dérivé du dessin. Ils forcent les personnes et les objets à leur obéir... Et pour cela ils donnent leur ordre à haute voix (genre: "Brûle !"). Or, le talent des Mages se rapproche un peu de ça, sauf qu'ils utilisent des mots inconnus, "aux consonances gutturales".
D'ailleurs, quand j'ai lu ça, les "mots aux consonances gutturales", ça m'a fait fortement pensé à ceux qu'utilise Enola, dans l'Autre, pour invoquer les créatures de l'Autre. Vous savez, quand elle combat Shaé, et qu'elle invoque un Groen ? Elle utilise un "mot aux consonances gutturales". Donc voilà, ça m'a rappelé ça.

Et sinon, il me semble que c'est toi Grimius qui a dit que l'on ne pouvait pas faire un grand pas vers un lieu que l'on ne connaît pas. Mais... Le premier grand pas que l'on fait, nous emmène forcément dans un monde qu'on n'a jamais vu ! Quand Ewilan fait le grand pas pour la 1ère fois, elle arrive en Gwendalavir, alors qu'elle n'y était jamais allée ! Donc il est possible que Ol est tenté un grand pas et, je ne sais comment, il est arrivé dans le monde de Nawel. En revanche, je pense que dans ce monde là, on ne peut pas dessiner du tout. Parce que sinon, Ol aurait déjà utilisé son don pour repartir, ou voilà.

Bref, c'est très très embrouillé là. Je suis pas sûre d'avoir été très claire, et il est possible que je me sois contredit x)

Je crois que je peux apporter un éclairage nouveau à ta théorie en rappelant un passage de la Prophétie. Lorsque Salim passe l'Ahn-Ju, l'une des maîtres marchombres qui le testent prononce une formule aux sonorités gutturales pour plonger la salle dans le noir si je me souviens bien. Salim se demande d'ailleurs pourquoi elle a besoin de parler et ne peut pas, comme Ewilan, Dessiner, tout simplement. Ça ressemble pas mal aux pouvoirs des Mages. Donc je soutiens la théorie selon laquelle le monde de Nawel n'est en fait qu'un autre continent du monde d'Ewilan. Cette maitre marchombre en serait originaire.
Pour essayer de répondre au problème de l'Imagination qui ne parait pas accessible chez Nawel, on se souvient des Hiatus de Merwyn, ou encore du désert Ourou, où l'Imagination ne peut pas être utilisée, où le pouvoir fluctue. Pourquoi est-ce que ça ne serait pas applicable à une plus grande portion de territoire ? Un continent par exemple.
Je pense que la théorie selon laquelle Ol serait parti en exploration et se retrouver coincé sur ce continent est tout à fait plausible. En revanche, je me permets de relever une petite erreur que j'ai lue quelque-part sur le topic : c'est Nalio qui était sensé devenir proche conseiller de l'Empereur, alors qu'Ol a bien œuvré dans la Desmose aux côtés de Liven, Kamil et Shanira.
A ce propos, dans la Prophétie, il n'est fait aucune mention ni d'Ol, ni de Shanira. A mon avis, à ce moment de l'histoire, ils sont déjà partis, peut-être déjà coincés (si Shanira est dans le même cas qu'Ol).
Enfin voilà, j'en ai terminé avec mes suppositions =)
Revenir en haut Aller en bas
Violette2
Clafoutis suprême
Violette2


Féminin Nombre de messages : 1330
Age : 34
Date d'inscription : 29/11/2008

Ol Hil'Junil - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Ol Hil'Junil   Ol Hil'Junil - Page 8 EmptyMar 27 Aoû - 12:31

Miss Jade a dit que quand Ewilan fait son grand pas la première fois elle le fait vers un monde où elle n'est jamais allée. mais c'est faux, elle est originaire de là bas et même si elle n'en a aucun souvenir, son inconscient ou son Don s'en rappelle et c'est pour ça qu'elle se retrouve à Gwendalavir.
Du coup je ne pense pas que Ol se soit retrouvé chez Nawel après un pas sur le côté foireux. A moins qu'il ne soit comme Mathieu ou Eryn (qui tient ça de son oncle d'ailleurs) mais ça m'étonnerait fortement...
Le coup de l'exploration me parait mieux et du coup celui d'une Porte.
On sait que l'histoire de Nawel se passe lorsque Destan a environ 16ans et on voit à la fin que ça fait environ 2ans (d'après son âge) que Elio est à Gwendalavir. Natan et Shaé ont très bien pu parler de la Maison dans l'Aileurs et des Portes à Ewilan, Salim, Ellana et cie. Et du coup il a pu y avoir des gens partis les rechercher en Gwendalavir.
Le pouvoir des Bâtisseurs permet de voir les portes. Le don du Dessin étant assimilé au don des Bâtisseurs peut-être que certains Dessinateurs peuvent les voir (de la même manière que les Rêveurs sont fortement assimilés à une branche du pouvoir des Guérisseurs).
Bref, Ol a pu faire parti de ces personnes, trouver une Porte, la franchir et se retrouver coincé. Peut-être que sa Porte a été détruite, qu'il était poursuivi et a du la bloquer.... Il peut y avoir plusieurs possibilités...
Je suis également d'accord avec le fait que le pouvoir du Dessin ne doit pas fonctionner là bas sinon il s'en serait servi. Mais comme les Anciens ont disparu depuis un moment et qu'on peut facilement dire qu'ils sont également des Bâtisseurs et des Dessinateurs, le pouvoir a pu disparaitre avec eux...
Revenir en haut Aller en bas
seriroth
Clafoutis avec du nutella
seriroth


Nombre de messages : 1462
Date d'inscription : 28/01/2012

Ol Hil'Junil - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Ol Hil'Junil   Ol Hil'Junil - Page 8 EmptySam 31 Aoû - 19:47

ou alors c'est quelqu'un d'autre qui s'y est retrouver suite a un pas sur le coté tenter lors de l'invasion de la méduse
Revenir en haut Aller en bas
http://kielking.alianceforum.com
Violette2
Clafoutis suprême
Violette2


Féminin Nombre de messages : 1330
Age : 34
Date d'inscription : 29/11/2008

Ol Hil'Junil - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Ol Hil'Junil   Ol Hil'Junil - Page 8 EmptyLun 2 Sep - 22:52

Un autre? Un autre qui?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ol Hil'Junil - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Ol Hil'Junil   Ol Hil'Junil - Page 8 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ol Hil'Junil
Revenir en haut 
Page 8 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les séries de Pierre Bottero :: Les Âmes Croisées :: Les personnages-
Sauter vers: