Les séries de Pierre Bottero
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum regroupant toutes les séries de Pierre Bottero
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Pierre vrais faut nouveau

Aller en bas 
+3
Moxa
Emia
pierre
7 participants
AuteurMessage
pierre
Banni
pierre


Masculin Nombre de messages : 5
Age : 28
Date d'inscription : 03/04/2010

Pierre vrais faut nouveau Empty
MessageSujet: Pierre vrais faut nouveau   Pierre vrais faut nouveau EmptySam 3 Avr - 21:02

Bjr tou le monde

heu ben chez pas koi dire sur moi a par que ju suis nouveau et que je suis fachée avec l'ortographe j'esper ke vous arivré au moin a lire mes msg

A par sa je suis un grand fan des S-F et je cherche des new sujet de lecture hé pi voila sé a pau près tout m'enfin je pense !
Revenir en haut Aller en bas
Emia
Très bon clafoutis
Emia


Féminin Nombre de messages : 903
Age : 27
Date d'inscription : 10/08/2009

Pierre vrais faut nouveau Empty
MessageSujet: Re: Pierre vrais faut nouveau   Pierre vrais faut nouveau EmptySam 3 Avr - 21:19

Mon dieu ! Quelle catastrophe orthographique ambulante ! Excuse-moi pour le terme mais là vraiment, c'est la première définition qui me vient à l'esprit !
Alors le discours habituel :
- Tu peux au moins te relire un minimum s'il-te plaît, quand tu as fini de lire ton message, on prendra plus de plaisir à te relire, et quand on aura vu le point final, on se rappellera d'autre chose que des fautes très inventives que tu auras faites. (Et bien que tu ne sois pas en face de nous, imagine un peu la grimace d'horreur !) Wink
- Ensuite, si jamais tu découvres une faute après coup en repassant sur un message que tu as déjà posté, le bouton "éditer", en haut à droite de ton message, est ton ami, ça ne te prendra que quelques secondes et on sera tous contents !
- Et pour finir, s'il-te-plaît, oublie le langage SMS quand tu es sur le fofo ! Je ne prendrai même pas la peine de détailler le pourquoi du comment sinon tu vas avoir droit à un magnifique discours dont tu te rappelleras toute ta vie ! Juste un petit commentaire, si tu as des problèmes avec l'orthographe, ce qui est le cas je le crains, le langage SMS ne fera qu'augmenter tes difficultés, sache-le !

Hum ben sinon... Bienvenue !
Revenir en haut Aller en bas
Moxa
Ptit clafoutis préparé avec amour
Moxa


Masculin Nombre de messages : 229
Date d'inscription : 05/03/2010

Pierre vrais faut nouveau Empty
MessageSujet: Re: Pierre vrais faut nouveau   Pierre vrais faut nouveau EmptySam 3 Avr - 21:35

pierre a écrit:
heu ben chez pas koi dire
DarkDream a écrit:
Vous êtes priés de rédiges des posts construits et argumentés auxquels les autres membres pourront répondre. Nous sommes sur un forum littéraire, les arguments & justifications sont de rigueur.


pierre a écrit:
ju suis nouveau et que je suis fachée avec l'ortographe
DarkDream a écrit:
Le Language SMS est interdis et le message sera supprimé. Nous sommes sur un PC pas sur un Téléphone Portable, votre ordinateur possède environ 105 touches alors utilisez les.
DarkDream a écrit:
Une belle présentation est de rigueur : Pas 200 smiley dans un post ou encore un message écrit tout en majuscule (ou sans).


pierre a écrit:
j'esper ke vous arivré au moin a lire mes msg
Emia a écrit:
Hum ben sinon... Bienvenue !
Non.

Au revoir.
Revenir en haut Aller en bas
Grimius
S'est fait éclater la gueule au bazooka
Grimius


Masculin Nombre de messages : 896
Date d'inscription : 26/02/2010

Pierre vrais faut nouveau Empty
MessageSujet: Re: Pierre vrais faut nouveau   Pierre vrais faut nouveau EmptySam 3 Avr - 21:51

Effectivement mon pauvre, tu vas pas faire long feu ici...

Mais dis moi, lorsque tu dois faire un devoir à ton collège, ou que tu as une dictée, tu t'efforces de faire le moins de fautes possible non ? Et bien ici fais pareil, ou ne fait plus rien...
Revenir en haut Aller en bas
Nuysaki
Ptit clafoutis préparé avec amour
Nuysaki


Masculin Nombre de messages : 251
Age : 35
Date d'inscription : 20/10/2007

Pierre vrais faut nouveau Empty
MessageSujet: Re: Pierre vrais faut nouveau   Pierre vrais faut nouveau EmptySam 3 Avr - 22:10

Hic... Syncope... Oo Oula la la... les vilaines fautes... Darky avait raison pour les 105 touches de clavier... Ce n'est même pas une question d'orthographe... c'est de la communication... c'est la base... Je suis choqué... Moi qui me bat pour le respect de la forme des mots... Leur beauté... Leur force...
Revenir en haut Aller en bas
http://kyblog.com
Emia
Très bon clafoutis
Emia


Féminin Nombre de messages : 903
Age : 27
Date d'inscription : 10/08/2009

Pierre vrais faut nouveau Empty
MessageSujet: Re: Pierre vrais faut nouveau   Pierre vrais faut nouveau EmptySam 3 Avr - 23:44

Hum... je voulais juste préciser que le principe d'un présentation est de se présenter...
A la vue de ta "présentation", je n'ai d'une plus du tout envie de te relire, de deux, envie de te conseiller, voire de t'ordonner d'aller relire le règlement, de trois, va (re)lire le règlement !, de quatre, compte tenu que tu l'as déjà enfreint, il est possible que tu sois banni d'ici peu, il serait donc peut-être plus judicieux de te conseiller de lire le règlement et de voir si tu es dans la capacité de le respecter avant de t'inscrire sur un forum...

...

Moi ? Méchante ?

...
Revenir en haut Aller en bas
Moxa
Ptit clafoutis préparé avec amour
Moxa


Masculin Nombre de messages : 229
Date d'inscription : 05/03/2010

Pierre vrais faut nouveau Empty
MessageSujet: Re: Pierre vrais faut nouveau   Pierre vrais faut nouveau EmptySam 3 Avr - 23:58

Emia a écrit:
A la vue de ta "présentation", je n'ai d'une plus du tout envie de te relire, de deux, envie de te conseiller, voire de t'ordonner d'aller relire le règlement, de trois, va (re)lire le règlement !, de quatre, compte tenu que tu l'as déjà enfreint, il est possible que tu sois banni d'ici peu, il serait donc peut-être plus judicieux de te conseiller de lire le règlement et de voir si tu es dans la capacité de le respecter avant de t'inscrire sur un forum...
Tu radotes tu sais. xD

emia a écrit:
Moi ? Méchante ?
Juste diabolique à point. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Emia
Très bon clafoutis
Emia


Féminin Nombre de messages : 903
Age : 27
Date d'inscription : 10/08/2009

Pierre vrais faut nouveau Empty
MessageSujet: Re: Pierre vrais faut nouveau   Pierre vrais faut nouveau EmptyDim 4 Avr - 0:22

T'as raison, je radote, mais compte tout ça comme les différentes étapes de mon raisonnement hyper scientifique et... oui oui je sors... *sors*

edit :
*reviens*
Diabolique ???
Pourquoi ?
oui oui, d'accord
*resors*
Revenir en haut Aller en bas
Miss J-@de
Ptit clafoutis
Miss J-@de


Féminin Nombre de messages : 127
Age : 28
Date d'inscription : 14/02/2010

Pierre vrais faut nouveau Empty
MessageSujet: Re: Pierre vrais faut nouveau   Pierre vrais faut nouveau EmptyDim 4 Avr - 14:40

Houlà. Shocked

Ouais ben t'as le droit d'avoir des problèmes avec l'orthographe, mais viens pas me dire qu'écrire "bjr" à la place de "bonjour", ou "ke" à la place de "que", ça vient de difficultés orthographiques. C'est du language SMS, point.
Et en se relisant un minimum, y a beaucoup de fautes qu'on peut éviter, hein.
Revenir en haut Aller en bas
http://missjade64.skyrock.com/
Emia
Très bon clafoutis
Emia


Féminin Nombre de messages : 903
Age : 27
Date d'inscription : 10/08/2009

Pierre vrais faut nouveau Empty
MessageSujet: Re: Pierre vrais faut nouveau   Pierre vrais faut nouveau EmptyDim 4 Avr - 15:13

Hum.... ché po vous mais moi j'ai comme la vague impression qu'on parle un peu dans le vide...
Revenir en haut Aller en bas
Nuysaki
Ptit clafoutis préparé avec amour
Nuysaki


Masculin Nombre de messages : 251
Age : 35
Date d'inscription : 20/10/2007

Pierre vrais faut nouveau Empty
MessageSujet: Re: Pierre vrais faut nouveau   Pierre vrais faut nouveau EmptyDim 4 Avr - 15:20

Un peu beaucoup...
Revenir en haut Aller en bas
http://kyblog.com
DarkDream
Clafoutis suprême
DarkDream


Féminin Nombre de messages : 1591
Age : 33
Date d'inscription : 21/03/2006

Pierre vrais faut nouveau Empty
MessageSujet: Re: Pierre vrais faut nouveau   Pierre vrais faut nouveau EmptyDim 4 Avr - 15:30

Bon à ce niveau-là, il fait exprès, pas possible autrement.
Allez, ban du membre et ban IP.
Revenir en haut Aller en bas
http://cherrystudio.hbg.com
Contenu sponsorisé





Pierre vrais faut nouveau Empty
MessageSujet: Re: Pierre vrais faut nouveau   Pierre vrais faut nouveau Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pierre vrais faut nouveau
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» nouvelle et fan de Pierre Bottero
» Salutations, Admirateurs de Pierre Bottero!
» JDR pierre botero 2 le retour
» Le secret de Ji Pierre Grimbert
» Bonus de Pierre Bottero

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les séries de Pierre Bottero :: Avant toutes choses :: Nouveaux-
Sauter vers: