Les séries de Pierre Bottero
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum regroupant toutes les séries de Pierre Bottero
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Bonus de Pierre Bottero

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Isaya Caldin
Ptit clafoutis avec une cerise =D
Isaya Caldin


Féminin Nombre de messages : 28
Age : 25
Date d'inscription : 14/08/2013

Bonus de Pierre Bottero Empty
MessageSujet: Bonus de Pierre Bottero   Bonus de Pierre Bottero EmptyDim 1 Sep - 1:14

Bonjour à tous,

Je voulais savoir si vous aviez déjà lu les bonus qui ont été publiés sur les "nouveaux" Ellana ?
Perso j'en ai feuilleter un bout dans une librairie et j'ai été surprise, je m'attendais pas trop à ça de la part de Bottero. J'ai carrément arrêté ma lecture, ça me plaisait pas de voir Ellana sous cet angle.

Je suppose que vous les avez lus ? Quels sont vos avis ?
Revenir en haut Aller en bas
seriroth
Clafoutis avec du nutella
seriroth


Nombre de messages : 1462
Date d'inscription : 28/01/2012

Bonus de Pierre Bottero Empty
MessageSujet: Re: Bonus de Pierre Bottero   Bonus de Pierre Bottero EmptyLun 2 Sep - 0:21

jamais lu
Revenir en haut Aller en bas
http://kielking.alianceforum.com
Isaya Caldin
Ptit clafoutis avec une cerise =D
Isaya Caldin


Féminin Nombre de messages : 28
Age : 25
Date d'inscription : 14/08/2013

Bonus de Pierre Bottero Empty
MessageSujet: Re: Bonus de Pierre Bottero   Bonus de Pierre Bottero EmptyLun 2 Sep - 1:52

Tu peux peut-être les trouver sur internet... C'est une scène "chaude" entre Hurj et Ellana, racontée en détails (pour le premier tome en tout cas) et écrite par Bottero lui-même.
Revenir en haut Aller en bas
seriroth
Clafoutis avec du nutella
seriroth


Nombre de messages : 1462
Date d'inscription : 28/01/2012

Bonus de Pierre Bottero Empty
MessageSujet: Re: Bonus de Pierre Bottero   Bonus de Pierre Bottero EmptyLun 2 Sep - 3:50

«L’auteur nous offre deux bonus. L’entretien d’un apprenti avec son maître qui l’interroge sur la voie des marchombres et le pacte. Et une courte nouvelle, le récit d’une marchombre, une légende, qui se glisse dans la tanière d’un dragon, ou encore dans le dos d’un auteur écrivant sur son écran d’ordinateur pour lui souffler l’inspiration. Je sais que dit comme ça, ça ne parlera qu’à ceux qui ont déjà lu ce roman, mais que Bottero se mette en scène comme ça et qu’il mette en scène l’écriture et l’inspiration littéraire, ça m’a vraiment émue. C’est décrit avec une poésie sublime, j’en avais les larmes aux yeux.» on a pas trouver la meme version :-( mais bon appres je prend sa pour un delire de l auteur (sao16.5)
Revenir en haut Aller en bas
http://kielking.alianceforum.com
Isaya Caldin
Ptit clafoutis avec une cerise =D
Isaya Caldin


Féminin Nombre de messages : 28
Age : 25
Date d'inscription : 14/08/2013

Bonus de Pierre Bottero Empty
MessageSujet: Re: Bonus de Pierre Bottero   Bonus de Pierre Bottero EmptyLun 2 Sep - 11:47

Bon, bah à l'occas' si tu passe dans une librairie ou quoi que ce soit, ils sont des les nouvelles versions d'Ellana
Revenir en haut Aller en bas
seriroth
Clafoutis avec du nutella
seriroth


Nombre de messages : 1462
Date d'inscription : 28/01/2012

Bonus de Pierre Bottero Empty
MessageSujet: Re: Bonus de Pierre Bottero   Bonus de Pierre Bottero EmptyLun 2 Sep - 17:43

il s'agit peut être d'un délire de l'auteur qui n'était pas destiner a être publier mais les éditeurs ont mis la main dessus et...
Revenir en haut Aller en bas
http://kielking.alianceforum.com
Isaya Caldin
Ptit clafoutis avec une cerise =D
Isaya Caldin


Féminin Nombre de messages : 28
Age : 25
Date d'inscription : 14/08/2013

Bonus de Pierre Bottero Empty
MessageSujet: Re: Bonus de Pierre Bottero   Bonus de Pierre Bottero EmptyLun 2 Sep - 18:20

Sûrement... mais bon, publier un texte comme ça dans un livre destiné à tout les publics...
Perso j'ai commencé à les lire vers 9-10 ans, si j'étais tombée là-dessus à cet âge là, j'imagine pas ! ._.
Revenir en haut Aller en bas
Violette2
Clafoutis suprême
Violette2


Féminin Nombre de messages : 1330
Age : 34
Date d'inscription : 29/11/2008

Bonus de Pierre Bottero Empty
MessageSujet: Re: Bonus de Pierre Bottero   Bonus de Pierre Bottero EmptyLun 2 Sep - 22:50

La scène dont tu parles a été publié uniquement dans la version dite pour adulte du roman. Je l'ai lue et je n'y ai rien trouvé de choquant... J'ai pas souvenir que ce soit si détaillé que ça d'ailleurs... mais bon j'avais déjà une vingtaine d'années quand je l'ai lu donc c'est peut-être pour ça. A moins qu'il y en ait encore une autre... Tu as vu ça dans l'intégrale du Pacte ?
Revenir en haut Aller en bas
Isaya Caldin
Ptit clafoutis avec une cerise =D
Isaya Caldin


Féminin Nombre de messages : 28
Age : 25
Date d'inscription : 14/08/2013

Bonus de Pierre Bottero Empty
MessageSujet: Re: Bonus de Pierre Bottero   Bonus de Pierre Bottero EmptyMar 3 Sep - 0:24

Oui ! En soit la scène ne m'a pas choquée, ça m'a juste surprise parce que ce livre peut-être lu par tout le monde et que je ne m'attendais pas DU TOUT à ce que Bottero puisse écrire ça ->
(je répète c'est pas choquant, c'est un style d'écriture et je suppose que la plupart des écrivains s'y sont déjà donné... (le Marquis de Sade par exemple, en plus sale/dégueulasse/vulgaire/méchantpabo mais c'est le seul exemple qui me vient ^^) mais n'empêche que c'est surprenant de voir Ellana mis sous cet angle) <- c'est plus le fait de lire Ellana comme ça qui m'a fait arrêter ma lecture MAIS je voulais connaitre vos avis.
Non en fait il y a un bonus pour chaque tome, et dans le premier il y a celui là.
M'enfin le livre était quand même rangé dans la catégorie "jeunesse" à côté de tout les livres pour enfants style Babar !
Revenir en haut Aller en bas
Violette2
Clafoutis suprême
Violette2


Féminin Nombre de messages : 1330
Age : 34
Date d'inscription : 29/11/2008

Bonus de Pierre Bottero Empty
MessageSujet: Re: Bonus de Pierre Bottero   Bonus de Pierre Bottero EmptyMar 3 Sep - 11:53

Ah d'accord, oui je comprends ton avis dans ce cas!
Je suis étonnée que Rageot ait mis ce bonus là dans l'intégrale vu qu'ils avaient bien fait gaffe de ne le mettre que dans l'édition "adulte" jusqu'à présent... Mais bon, je suppose que s'ils n'ajoutaient rien à l'intégrale ils ne l'auraient pas forcément bien vendue donc on ajoute "un bonus par tome" et voilà.. Peu importe entre les mains de qui ça tombera! Car oui les intégrales sont clairement pour la jeunesse...
Revenir en haut Aller en bas
Isaya Caldin
Ptit clafoutis avec une cerise =D
Isaya Caldin


Féminin Nombre de messages : 28
Age : 25
Date d'inscription : 14/08/2013

Bonus de Pierre Bottero Empty
MessageSujet: Re: Bonus de Pierre Bottero   Bonus de Pierre Bottero EmptyMar 3 Sep - 15:15

Mais c'est quoi la différence entre l'intégrale et la version "adulte" ? ._.
Revenir en haut Aller en bas
Violette2
Clafoutis suprême
Violette2


Féminin Nombre de messages : 1330
Age : 34
Date d'inscription : 29/11/2008

Bonus de Pierre Bottero Empty
MessageSujet: Re: Bonus de Pierre Bottero   Bonus de Pierre Bottero EmptyMar 3 Sep - 20:14

Juste cette scène avec Ellana qui couche avec Hurj...
Revenir en haut Aller en bas
Isaya Caldin
Ptit clafoutis avec une cerise =D
Isaya Caldin


Féminin Nombre de messages : 28
Age : 25
Date d'inscription : 14/08/2013

Bonus de Pierre Bottero Empty
MessageSujet: Re: Bonus de Pierre Bottero   Bonus de Pierre Bottero EmptyMer 4 Sep - 23:11

ah bon, ben j'ai pas fait la différence alors...
Revenir en haut Aller en bas
La*re
Clafoutis avec du nutella
La*re


Féminin Nombre de messages : 1003
Age : 26
Date d'inscription : 05/04/2012

Bonus de Pierre Bottero Empty
MessageSujet: Re: Bonus de Pierre Bottero   Bonus de Pierre Bottero EmptySam 7 Sep - 15:56

je ne vous suit plus là. Violette tu parles de la version "adulte du livre". De quoi parles-tu?
Revenir en haut Aller en bas
seriroth
Clafoutis avec du nutella
seriroth


Nombre de messages : 1462
Date d'inscription : 28/01/2012

Bonus de Pierre Bottero Empty
MessageSujet: Re: Bonus de Pierre Bottero   Bonus de Pierre Bottero EmptySam 7 Sep - 21:10

il y a une version réservé aux adultes (-18) sans changement par rapport a la précédente sauf une partie hot dans les bonus.
Revenir en haut Aller en bas
http://kielking.alianceforum.com
Isaya Caldin
Ptit clafoutis avec une cerise =D
Isaya Caldin


Féminin Nombre de messages : 28
Age : 25
Date d'inscription : 14/08/2013

Bonus de Pierre Bottero Empty
MessageSujet: Re: Bonus de Pierre Bottero   Bonus de Pierre Bottero EmptyDim 8 Sep - 3:58

Mais classée dans les rayons jeunesse...
Revenir en haut Aller en bas
La*re
Clafoutis avec du nutella
La*re


Féminin Nombre de messages : 1003
Age : 26
Date d'inscription : 05/04/2012

Bonus de Pierre Bottero Empty
MessageSujet: Re: Bonus de Pierre Bottero   Bonus de Pierre Bottero EmptyVen 13 Sep - 18:38

OK oui je l'ai lu. Après l'avoir pris en bibliothèque, je comprends mieux le topic maintenant.
C'est vrai que si il est dans l'intégrale pour la jeunesse c'est un peu choquant. Meme si dans la version adulte, ça passe assez bien. Non,ce qui me perturbe parcontre c'est qu'il ait éprouvé le besoin de la mettre en marge du récit. Privé du contexte, ça fait un drôle d'effet.
Revenir en haut Aller en bas
Isaya Caldin
Ptit clafoutis avec une cerise =D
Isaya Caldin


Féminin Nombre de messages : 28
Age : 25
Date d'inscription : 14/08/2013

Bonus de Pierre Bottero Empty
MessageSujet: Re: Bonus de Pierre Bottero   Bonus de Pierre Bottero EmptySam 14 Sep - 0:08

tu veux dire, le fait qu'il ne l'ait pas intégré dans le récit et qu'il l'ait mis en bonus à la fin ? Oui, on est d'accord !
Revenir en haut Aller en bas
La*re
Clafoutis avec du nutella
La*re


Féminin Nombre de messages : 1003
Age : 26
Date d'inscription : 05/04/2012

Bonus de Pierre Bottero Empty
MessageSujet: Re: Bonus de Pierre Bottero   Bonus de Pierre Bottero EmptyLun 16 Sep - 18:12

Tout à fait. Parce que, en bonus de fin, ça fait vraiment scène de sexe mise en évidence. Ce qui rend la scène plus choquante que si elle était intégrée au récit. Du moins à mon sens
Revenir en haut Aller en bas
seriroth
Clafoutis avec du nutella
seriroth


Nombre de messages : 1462
Date d'inscription : 28/01/2012

Bonus de Pierre Bottero Empty
MessageSujet: Re: Bonus de Pierre Bottero   Bonus de Pierre Bottero EmptyLun 16 Sep - 20:41

sinon pour ne pas choquer ils auraient tout simplement pu mettre un petit *voir p 614
Revenir en haut Aller en bas
http://kielking.alianceforum.com
La*re
Clafoutis avec du nutella
La*re


Féminin Nombre de messages : 1003
Age : 26
Date d'inscription : 05/04/2012

Bonus de Pierre Bottero Empty
MessageSujet: Re: Bonus de Pierre Bottero   Bonus de Pierre Bottero EmptyJeu 19 Sep - 18:33

Je ne vois pas ce que tu veux dire Seri.
Revenir en haut Aller en bas
seriroth
Clafoutis avec du nutella
seriroth


Nombre de messages : 1462
Date d'inscription : 28/01/2012

Bonus de Pierre Bottero Empty
MessageSujet: Re: Bonus de Pierre Bottero   Bonus de Pierre Bottero EmptySam 21 Sep - 22:17

au moment de la scene, ils aurait du mettre un petit * voir page x. et la ils te mettent le petit avertissement puis la scene, c'est fluide et si jamais t'a pas envie de le lire, tu le lit pas
Revenir en haut Aller en bas
http://kielking.alianceforum.com
Isaya Caldin
Ptit clafoutis avec une cerise =D
Isaya Caldin


Féminin Nombre de messages : 28
Age : 25
Date d'inscription : 14/08/2013

Bonus de Pierre Bottero Empty
MessageSujet: Re: Bonus de Pierre Bottero   Bonus de Pierre Bottero EmptySam 28 Sep - 19:13

Oui mais les éditeurs en ont décidé autrement... Là je suis d'accord avec Seriroth ! Il te vient d'où d'ailleurs cet username ?
Revenir en haut Aller en bas
seriroth
Clafoutis avec du nutella
seriroth


Nombre de messages : 1462
Date d'inscription : 28/01/2012

Bonus de Pierre Bottero Empty
MessageSujet: Re: Bonus de Pierre Bottero   Bonus de Pierre Bottero EmptyDim 29 Sep - 10:10

lequel? seriroth?
Revenir en haut Aller en bas
http://kielking.alianceforum.com
Isaya Caldin
Ptit clafoutis avec une cerise =D
Isaya Caldin


Féminin Nombre de messages : 28
Age : 25
Date d'inscription : 14/08/2013

Bonus de Pierre Bottero Empty
MessageSujet: Re: Bonus de Pierre Bottero   Bonus de Pierre Bottero EmptyDim 29 Sep - 22:39

Oui !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bonus de Pierre Bottero Empty
MessageSujet: Re: Bonus de Pierre Bottero   Bonus de Pierre Bottero Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bonus de Pierre Bottero
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» La Lutte D'Ewilan, Remerciements, Bonus et autres...
» JDR pierre botero
» Rencontrez Pierre Bottero !
» Le secret de Ji Pierre Grimbert
» JDR pierre botero 2 le retour

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les séries de Pierre Bottero :: Le Pacte des Marchombres :: Les livres-
Sauter vers: