Les séries de Pierre Bottero
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum regroupant toutes les séries de Pierre Bottero
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Moi_ La PeTiTe NoUvElLe

Aller en bas 
+5
kylar
Emzelle Yem
Moxa
• MAL •
Tannycha
9 participants
AuteurMessage
Tannycha
Petit clafoutis sans cerises
Tannycha


Nombre de messages : 15
Age : 29
Date d'inscription : 16/04/2010

Moi_ La PeTiTe NoUvElLe Empty
MessageSujet: Moi_ La PeTiTe NoUvElLe   Moi_ La PeTiTe NoUvElLe EmptySam 17 Avr - 3:34


Salut je me nomme.... enfin mon pseudo est Tannycha je suis une vraie fan des livres fantastiques et quand j'ai commencé à lire les séries de Pierre Bottero " j'ai trouvé la porte" comme il dit ou comme il a su bien dire.
Nous vivons dans un monde triste sans aucune passion et Imagination... c'est donc avec déléctation que je pars pour L'Aventure avec Ewilan et ses amis et que je me plonge aussi dans mes écrits(médiocres c'est vrai) mais qui me permet de m'évader vers un monde peuplé d'êtres surnaturels qui veulent protégés le monde... comme tous les supers héros ils ont leur force, leur faiblesse et leur amour.
Je vis dans un monde ou je ne peux être tout à fait moi
Par contre sur ce forum je peux m'évader et imaginer et même Dessiner

Je vais Non plutot j'espère faire long feu sur ce forum à parler de ces livres si simples et si complexes à la fois
Revenir en haut Aller en bas
• MAL •
Très bon clafoutis
• MAL •


Féminin Nombre de messages : 931
Age : 29
Date d'inscription : 28/02/2010

Moi_ La PeTiTe NoUvElLe Empty
MessageSujet: Re: Moi_ La PeTiTe NoUvElLe   Moi_ La PeTiTe NoUvElLe EmptySam 17 Avr - 12:30

Moi_ La PeTiTe NoUvElLe Smilies-
J'aime beaucoup ta présentation, tout à fait intéressante. Aussi vais-je te poser quelques (petite) question... (et aussi par tradition xD)

1* Sciences ou Littérature ?
2* Quel est ton personnage préféré de Pierre Bottero ?
3* Ton monstre favori ?
4* Qu'apprécies-tu dans le style de P.B. ?
5* Quels sont tes sentiments quant à la Pratum Vorax ?
6* Quelles langues pratiques-tu ?
7* Aimes-tu le latin ?

Voilààà ! C'est tout, et c'est déjà pas mal vu ce que les autres vont aussi te demander ^^ Amuse-toi bien et réfléchis bien sur le forum ! Razz


Dernière édition par • MAL • le Sam 17 Avr - 15:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://coin-pub.actifforum.com/
Moxa
Ptit clafoutis préparé avec amour
Moxa


Masculin Nombre de messages : 229
Date d'inscription : 05/03/2010

Moi_ La PeTiTe NoUvElLe Empty
MessageSujet: Re: Moi_ La PeTiTe NoUvElLe   Moi_ La PeTiTe NoUvElLe EmptySam 17 Avr - 14:21

Tannycha a écrit:
Je suis une vraie fan des livres fantastiques et quand j'ai commencé à lire les séries de Pierre Bottero " j'ai trouvé la porte" comme il dit ou comme il a su bien dire.
Nous vivons dans un monde triste sans aucune passion et Imagination... c'est donc avec déléctation que je pars pour L'Aventure avec Ewilan[...]
[...] Mais qui me permet de m'évader vers un monde peuplé d'êtres surnaturels qui veulent protégés le monde... comme tous les supers héros ils ont leur force, leur faiblesse et leur amour.
Je vis dans un monde ou je ne peux être tout à fait moi
Par contre sur ce forum je peux m'évader et imaginer et même Dessiner
C'est moi à quelques mots près... vous êtes pas dans la merde. Wink
Bienvenue demoiselle.
Revenir en haut Aller en bas
• MAL •
Très bon clafoutis
• MAL •


Féminin Nombre de messages : 931
Age : 29
Date d'inscription : 28/02/2010

Moi_ La PeTiTe NoUvElLe Empty
MessageSujet: Re: Moi_ La PeTiTe NoUvElLe   Moi_ La PeTiTe NoUvElLe EmptySam 17 Avr - 15:30

Naaaan !!
Depuis quand t'es aimable, toi ? Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://coin-pub.actifforum.com/
Emzelle Yem
Clafoutement bon
Emzelle Yem


Féminin Nombre de messages : 413
Date d'inscription : 14/03/2010

Moi_ La PeTiTe NoUvElLe Empty
MessageSujet: Re: Moi_ La PeTiTe NoUvElLe   Moi_ La PeTiTe NoUvElLe EmptySam 17 Avr - 16:41

C'est clair ! On n'est pas habitué ! T'aurais trouvé ton âme soeur Moxa ? =P

Breeeeeef... Bienvenue à toi mistinguette. N'hésite pas à poster tes écrits, et ne te sous-estime pas Wink tu trouveras très probablement des lecteurs ici (enfin j'parle de moi en tout cas, j'aime bien les écrits originaux ^^)

Sinon, quels livres de Pierre Bottero as-tu lu ? Et quel est, ou quels sont, ton (tes) préféré(s) ?
Revenir en haut Aller en bas
kylar
Ptit clafoutis avec une cerise =D
kylar


Masculin Nombre de messages : 77
Age : 28
Date d'inscription : 28/02/2010

Moi_ La PeTiTe NoUvElLe Empty
MessageSujet: Re: Moi_ La PeTiTe NoUvElLe   Moi_ La PeTiTe NoUvElLe EmptySam 17 Avr - 16:51

Bienvenue!
Moxa oO
t'es pas normal aujourd'hui ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://avosplumes.meilleurforum.com
Myra
Ptit clafoutis avec une cerise =D
Myra


Féminin Nombre de messages : 95
Date d'inscription : 06/04/2010

Moi_ La PeTiTe NoUvElLe Empty
MessageSujet: Re: Moi_ La PeTiTe NoUvElLe   Moi_ La PeTiTe NoUvElLe EmptySam 17 Avr - 18:38

Moxa, t'as fumé quoi ce matin ?

Enfin breeef, bienvenue. Moi j'ai pas de question à poser (en tout cas pour le moment) donc je vais te laisser répondre à celle des autres et si j'ai une illumination à propos d'une question, je te demanderais ^^

Ran
Revenir en haut Aller en bas
Moxa
Ptit clafoutis préparé avec amour
Moxa


Masculin Nombre de messages : 229
Date d'inscription : 05/03/2010

Moi_ La PeTiTe NoUvElLe Empty
MessageSujet: Re: Moi_ La PeTiTe NoUvElLe   Moi_ La PeTiTe NoUvElLe EmptySam 17 Avr - 20:14

Je suis si incompris... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
DarkDream
Clafoutis suprême
DarkDream


Féminin Nombre de messages : 1591
Age : 33
Date d'inscription : 21/03/2006

Moi_ La PeTiTe NoUvElLe Empty
MessageSujet: Re: Moi_ La PeTiTe NoUvElLe   Moi_ La PeTiTe NoUvElLe EmptySam 17 Avr - 21:21

Bienvenue à toi... (j'ai failli faire un syncope devant le titre du topic ='( Horrible admin martyrisée que je suis...).

Pas de question en ce qui me concerne, je vais te laisser tranquille !
Revenir en haut Aller en bas
http://cherrystudio.hbg.com
Miss J-@de
Ptit clafoutis
Miss J-@de


Féminin Nombre de messages : 127
Age : 28
Date d'inscription : 14/02/2010

Moi_ La PeTiTe NoUvElLe Empty
MessageSujet: Re: Moi_ La PeTiTe NoUvElLe   Moi_ La PeTiTe NoUvElLe EmptyMar 20 Avr - 1:58

Bienvenue !
*Je suis en retard là, nan ?*

Alors, voici mes questions.
Portes-tu une montre ?
Te ronges-tu les ongles ?
Pourquoi sommes-nous incapables de marcher sur l'eau ?

Vlàà. J'espère que tu te plairas sur ce forum. Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://missjade64.skyrock.com/
Grimius
S'est fait éclater la gueule au bazooka
Grimius


Masculin Nombre de messages : 896
Date d'inscription : 26/02/2010

Moi_ La PeTiTe NoUvElLe Empty
MessageSujet: Re: Moi_ La PeTiTe NoUvElLe   Moi_ La PeTiTe NoUvElLe EmptySam 24 Avr - 13:59

Bienvenue !
Bon, tu as déjà pas mal de questions à traiter...
Boarf tanpis, après tout quelques unes de moins ou quelques unes de plus, ça changera pas grand chose hein ?
Les voici *-*

- Selon toi, quelle est la meilleure chose qu'il peut ariver à un être humain ?

- Penses-tu que notre existence n'est qu'une poussière insignifiante par rapport au temps et à l'univers ?

- Crois-tu à la fin du monde ? :p

- Que préfères-tu dans le style de Pierre Bottero ?
Revenir en haut Aller en bas
Tannycha
Petit clafoutis sans cerises
Tannycha


Nombre de messages : 15
Age : 29
Date d'inscription : 16/04/2010

Moi_ La PeTiTe NoUvElLe Empty
MessageSujet: Re: Moi_ La PeTiTe NoUvElLe   Moi_ La PeTiTe NoUvElLe EmptySam 1 Mai - 23:46


[b]
Salut désolée de n'avoir pas répondu à toutes vos questions plus tot.... Ces derniers temps je ne suis pas venu sur ce forum(il me manquait) Maintenant je suis la Very Happy
D'abord toi MAL
1) je préfère la Littérature(je compte devnir une auteur fantastique(livre) Ca pour être FANTASTIQUE je ne sais pas pour l'instant
2) Mon personnage préféré de P.B. est Maniel... cet homme est d'après moi le plus mystérieux et sa vocation "d'homme-lige" est captivant et étonnant
3) C;est cette façon mystérieuse et incontestable que B. a de faire peser l'émotion des personnages sur leur choix, leur décision si fatales
soeint-ils
5) Difficile à dire pour la P.V. si je me prenais à parler d'elle(écrire) je prendrai au moins 3 pages
6) je pratique le Créole, L'Anglais , 'espagnol et le Français
7) je ne sais pas si j'aime le Latin oui ou non: j'ai jamais pratiqu Wink

Dark Dream respire à fond: t'es strssé(e) tongue
Miss J-@de
Non je ne porte pas de montre
Non je ne ,me ronge pas les ongles (ce ne serait pas partique avec mon appareil dentaire)
et pour la dernière question je ne sais pas mais peut-être que toi tu as la réponse.
Grimus
-La meilleure chose qu'il puisse arriver à un être humain Exclamation Question il peut y arriver pleins pleins de choses mais d'après moi c'est de trouver une pesonne quui nous comprend et qui nous aide_ Un ami(e) QUOI!
- Oui je penses que notre exixtence n'est qu'une poussiere insignifiante par rapport au temps et à l'Univers. Mais oui.... le temps est infini et l'univers aussi à moins que tu as mille milliards de points de vie sinon....
Mais je crois fermement que notre existence si courte soit-elle sur cette terre peut être merveilleux
Je crois à la fin du mnde

Bisous à tous Very Happy
Posez-moi autant de questions que vous voudrez
Revenir en haut Aller en bas
• MAL •
Très bon clafoutis
• MAL •


Féminin Nombre de messages : 931
Age : 29
Date d'inscription : 28/02/2010

Moi_ La PeTiTe NoUvElLe Empty
MessageSujet: Re: Moi_ La PeTiTe NoUvElLe   Moi_ La PeTiTe NoUvElLe EmptyDim 2 Mai - 11:35

Merci pour tes réponses et re-bienvenue alors ^^
Pour la question de Miss-Jade, tu peux lui donner ta réponse du poète, celle du scientifique n'est pas obligatoire Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://coin-pub.actifforum.com/
Grimius
S'est fait éclater la gueule au bazooka
Grimius


Masculin Nombre de messages : 896
Date d'inscription : 26/02/2010

Moi_ La PeTiTe NoUvElLe Empty
MessageSujet: Re: Moi_ La PeTiTe NoUvElLe   Moi_ La PeTiTe NoUvElLe EmptyDim 2 Mai - 12:59

Merci pour tes réponses ^^
Revenir en haut Aller en bas
Tannycha
Petit clafoutis sans cerises
Tannycha


Nombre de messages : 15
Age : 29
Date d'inscription : 16/04/2010

Moi_ La PeTiTe NoUvElLe Empty
MessageSujet: Re: Moi_ La PeTiTe NoUvElLe   Moi_ La PeTiTe NoUvElLe EmptyDim 2 Mai - 15:29

• MAL • a écrit:
Merci pour tes réponses et re-bienvenue alors ^^
Pour la question de Miss-Jade, tu peux lui donner ta réponse du poète, celle du scientifique n'est pas obligatoire Wink
Tu peux me préciser la question?!
Revenir en haut Aller en bas
• MAL •
Très bon clafoutis
• MAL •


Féminin Nombre de messages : 931
Age : 29
Date d'inscription : 28/02/2010

Moi_ La PeTiTe NoUvElLe Empty
MessageSujet: Re: Moi_ La PeTiTe NoUvElLe   Moi_ La PeTiTe NoUvElLe EmptyDim 2 Mai - 16:26

La question "Pourquoi ne peut-on pas marcher sur l'eau" Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://coin-pub.actifforum.com/
Tannycha
Petit clafoutis sans cerises
Tannycha


Nombre de messages : 15
Age : 29
Date d'inscription : 16/04/2010

Moi_ La PeTiTe NoUvElLe Empty
MessageSujet: Re: Moi_ La PeTiTe NoUvElLe   Moi_ La PeTiTe NoUvElLe EmptyLun 3 Mai - 0:28

Pour tout te dire je suis assez nul en poeme alors...
Et toi comment rondrais-tu à la question!?
Revenir en haut Aller en bas
Emzelle Yem
Clafoutement bon
Emzelle Yem


Féminin Nombre de messages : 413
Date d'inscription : 14/03/2010

Moi_ La PeTiTe NoUvElLe Empty
MessageSujet: Re: Moi_ La PeTiTe NoUvElLe   Moi_ La PeTiTe NoUvElLe EmptyLun 3 Mai - 21:29

Oh tu sais, la réponse du poète n'est pas forcément en vers [ou alors en prose (remarque inutile xD)]
Non, c'que je veux dire c'est qu'on attend la réponse de la rêveuse, de la penseuse... que tu es ^^
Revenir en haut Aller en bas
Grimius
S'est fait éclater la gueule au bazooka
Grimius


Masculin Nombre de messages : 896
Date d'inscription : 26/02/2010

Moi_ La PeTiTe NoUvElLe Empty
MessageSujet: Re: Moi_ La PeTiTe NoUvElLe   Moi_ La PeTiTe NoUvElLe EmptyLun 3 Mai - 21:32

Ouai, d'façon ya pleins de réponses possibles....Celle du mauvais penseur, celle du borné, celle du boulet... on peut aller loin comme ça^^ Mais les plus intéressantes sont celles des poètes, dans le sens philosophique...
Revenir en haut Aller en bas
Tannycha
Petit clafoutis sans cerises
Tannycha


Nombre de messages : 15
Age : 29
Date d'inscription : 16/04/2010

Moi_ La PeTiTe NoUvElLe Empty
MessageSujet: Re: Moi_ La PeTiTe NoUvElLe   Moi_ La PeTiTe NoUvElLe EmptySam 22 Mai - 5:15

Salut Very Happy
J'ai ete tres absente
A qui la faute au college Smile
Rien ne me fait plus plaisir d'etre sur ce forum et de parler avec vous
\
Mon personnage pref. est Maniel mais je n'arrve pas tres bien a le cerne et vous?!
Revenir en haut Aller en bas
• MAL •
Très bon clafoutis
• MAL •


Féminin Nombre de messages : 931
Age : 29
Date d'inscription : 28/02/2010

Moi_ La PeTiTe NoUvElLe Empty
MessageSujet: Re: Moi_ La PeTiTe NoUvElLe   Moi_ La PeTiTe NoUvElLe EmptySam 22 Mai - 12:19

C'est vrai, Maniel est un personnage très intéressant. Mystérieux. Sensible et fort à la fois, impressionnant mais parfois faible, complètement dévoué et fidèle... Ce personnage m'a beaucoup touchée.
Revenir en haut Aller en bas
http://coin-pub.actifforum.com/
Tannycha
Petit clafoutis sans cerises
Tannycha


Nombre de messages : 15
Age : 29
Date d'inscription : 16/04/2010

Moi_ La PeTiTe NoUvElLe Empty
MessageSujet: Re: Moi_ La PeTiTe NoUvElLe   Moi_ La PeTiTe NoUvElLe EmptyDim 20 Juin - 18:32

Ho! je ne suis pas venu depuis bien longtemps(période d'exams)
Je me pose beaucoup de questions sur Maniel: sa mission même si on la connait reste chargé de mystère: Homme-lige
Ewilan respecte Maniel pas seulement parce que c'est son ami mais en faite il la protège elle et toute sa famille.
Oui oui, prêt à mourir pour te sauver... au dire de Salim il est un "Larbin" mais moi je n'y crois rien
Emouvant.... faut dire que depuis le début de la trilogie je ne conaissais pas vraiment Maniel c'est vrai à part qu'il est le conscencieux du groupe en quelque sorte
J'avais l'impression que L'auteur le mettait en retrait et la Surprise dans la forêt des captifs j'ai pleuré moi aussi sur cet ami perdu
Je me pose tout de même une question
Comment se fait-il que Maniel est venu au secours de Salim et d'Ewilan alors qu'ils ne l'avaient pas appeller.... ?
Mystere
Est-ce qu'un lien particulier l'uni avec ceux qu'il veut protéger... Bottero nous laisse dans l'incapacité de répondre
Revenir en haut Aller en bas
Tannycha
Petit clafoutis sans cerises
Tannycha


Nombre de messages : 15
Age : 29
Date d'inscription : 16/04/2010

Moi_ La PeTiTe NoUvElLe Empty
MessageSujet: Re: Moi_ La PeTiTe NoUvElLe   Moi_ La PeTiTe NoUvElLe EmptyMer 23 Juin - 6:44

Je ne sais pas si c;est oui ou non une bonne nouvelle mais j'ai commencé à écrire un livre fantastique et bientot je le publirai sur ce forum
Le titre c'est DESTIN NOIR je ne sais pas si oui ou non il y aura un tome deux ca deppendera du niveau d'appréciation j'ai le trac ca r j'ai lu des histoire plus que géniaux et peut-être qu'on ne remarquera meme pas le mien mais je suis confiante enfin je crois je l'ai lu et relu je ne suis qu'au chapitre 1 mais je vais demander l'avis de mes amis
Enfin. affaire à suivre
Revenir en haut Aller en bas
• MAL •
Très bon clafoutis
• MAL •


Féminin Nombre de messages : 931
Age : 29
Date d'inscription : 28/02/2010

Moi_ La PeTiTe NoUvElLe Empty
MessageSujet: Re: Moi_ La PeTiTe NoUvElLe   Moi_ La PeTiTe NoUvElLe EmptyMer 23 Juin - 15:38

Bonjour !

Tu sais Tannycha, l'important c'est d'avoir confiance en soit et en son talent, et de toujours faire du mieux que l'on peut. Si tu publies tes textes ici, nous serons ravis de les lires Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://coin-pub.actifforum.com/
Grimius
S'est fait éclater la gueule au bazooka
Grimius


Masculin Nombre de messages : 896
Date d'inscription : 26/02/2010

Moi_ La PeTiTe NoUvElLe Empty
MessageSujet: Re: Moi_ La PeTiTe NoUvElLe   Moi_ La PeTiTe NoUvElLe EmptyMer 23 Juin - 17:55

Et j'ajouterai que nous serons ravis de les critiquer ! Après tout, c'est la moindre des choses que nous puissions faire pour t'aider à progresser !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Moi_ La PeTiTe NoUvElLe Empty
MessageSujet: Re: Moi_ La PeTiTe NoUvElLe   Moi_ La PeTiTe NoUvElLe Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Moi_ La PeTiTe NoUvElLe
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Petite Nouvelle!~~
» Petite nouvelle de plus !
» Une petite nouvelle : Rachelle !
» Une petite nouvelle sur le forum!
» Une petite nouvelle sur le forum

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les séries de Pierre Bottero :: Avant toutes choses :: Nouveaux-
Sauter vers: