Les séries de Pierre Bottero
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum regroupant toutes les séries de Pierre Bottero
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Bien le bonsoir !

Aller en bas 
+5
Emzelle Yem
• MAL •
Emia
solon
Zéphira
9 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Zéphira
Ptit clafoutis avec une cerise =D
Zéphira


Féminin Nombre de messages : 35
Age : 30
Date d'inscription : 25/04/2010

Bien le bonsoir ! Empty
MessageSujet: Bien le bonsoir !   Bien le bonsoir ! EmptyDim 25 Avr - 17:39

Puisqu'il faut se présenter ! C'est parti !
J'ai seize ans, bientôt dix-sept, j'habite dans la Charente Maritime et je n'ai pas souffert de Xinthia -__-''
J'ai lu les deux trilogies avec Ewilan, Le Pacte des Marchombres, L'Autre, Les Âmes Croisées, Tours B2 Mon Amour... et plus d'une autre cinquante de livres fantastiques.
Je me suis inscrite parce que je voulais connaître les personnages de la fin des Âmes Croisées ( moi je croyais que c'était Edwin, Altan et Elicia Razz ) . Le premier livre que j'ai acheté de Pierre Bottero a été le tome 2 du Pacte des Marchombres :/ ( No comments )
N'ayant plus rien à présenter je m'arrete la et attend vos questions !
Revenir en haut Aller en bas
solon
Ptit clafoutis
solon


Masculin Nombre de messages : 152
Age : 35
Date d'inscription : 13/04/2010

Bien le bonsoir ! Empty
MessageSujet: Re: Bien le bonsoir !   Bien le bonsoir ! EmptyDim 25 Avr - 17:55

Bonsoir et bienvenue !!
La tout de suite j'ai pas de question, donc je laisse la place aux autres. Ca viendra peut-être plus tard xD.
Revenir en haut Aller en bas
Emia
Très bon clafoutis
Emia


Féminin Nombre de messages : 903
Age : 27
Date d'inscription : 10/08/2009

Bien le bonsoir ! Empty
MessageSujet: Re: Bien le bonsoir !   Bien le bonsoir ! EmptyDim 25 Avr - 17:55

"plus d'une autre cinquante" ??? fatiguée ? xD Non non, je plaisante, sans doute une faute de frappe...
Allez : Bienvenue !
Revenir en haut Aller en bas
• MAL •
Très bon clafoutis
• MAL •


Féminin Nombre de messages : 931
Age : 29
Date d'inscription : 28/02/2010

Bien le bonsoir ! Empty
MessageSujet: Re: Bien le bonsoir !   Bien le bonsoir ! EmptyDim 25 Avr - 18:06

... et bien le bonjour !! Razz
Bien le bonsoir ! Smilies-
Tu croyais que c'était Edwin, Altan et Elicia ? Heu...
Spoiler:
Bref passons ^^

Comme je tombe dans l'originalité, je reprend les questions que j'ai posées au membre précédent xD :
1* Science ou Littérature ?
2* Quel est ton
personnage préféré dans les livres de P.B. ?
3* Ton monstre
favori (Jilano exclus) ?
4* Quel est ton mot de prédilection ?
5* Qu'aimes-tu chez Pierre Bottero (dans son style, je veux dire, inutile de
répondre : "Son nez !" x) ) ?
6* D'après toi, quelle langue te sera
le plus utile à l'avenir (pareil, ne répond pas : "Celle qui est dans
ma bouche !") ?

EDIT : je me répète, mais ne t'en fais pas : moi aussi j'ai commencé par un tome 2, mais de l'Autre Wink

Revenir en haut Aller en bas
http://coin-pub.actifforum.com/
Emzelle Yem
Clafoutement bon
Emzelle Yem


Féminin Nombre de messages : 413
Date d'inscription : 14/03/2010

Bien le bonsoir ! Empty
MessageSujet: Re: Bien le bonsoir !   Bien le bonsoir ! EmptyDim 25 Avr - 18:19

Amie du soir, bonsoir !

Bienvenue Zéphira ! J'adore ton pseudo ! Ca doit venir de la dragonne d'Eragon : je prononçais pareil son prénom, bien qu'il commence par un "s" (j'trouvais qu'ça claquait bien comme ça). On ne se moque pas xD

Bon sinon, des questions ? Voyons voir que je connecte mes neurones pour en pondre deux-trois xD

- Est-ce que tu écris des fictions (originales ou sur des fandoms en particulier ?)
- Si tu étais une citation ?

Bon j'en trouverais pas plus xD
Revenir en haut Aller en bas
Zéphira
Ptit clafoutis avec une cerise =D
Zéphira


Féminin Nombre de messages : 35
Age : 30
Date d'inscription : 25/04/2010

Bien le bonsoir ! Empty
MessageSujet: Re: Bien le bonsoir !   Bien le bonsoir ! EmptyDim 25 Avr - 18:54

Réponse à Emia : oui fatiguée xD --> Cinquantaine =)

Reponse à Mal :
1* Science ou Littérature ? --> Littérature
2* Quel est ton
personnage préféré dans les livres de P.B. ? --> Chiam Vite
3* Ton monstre
favori (Jilano exclus) ? --> Nillem
4* Quel est ton mot de prédilection ? --> Bougre
5* Qu'aimes-tu chez Pierre Bottero (dans son style, je veux dire, inutile de
répondre : "Son nez !" x) ) ? --> Ses insultes xD
6* D'après toi, quelle langue te sera le plus utile à l'avenir (pareil, ne répond pas : "Celle qui est dans ma bouche !") ? --> L'anglais

Réponse à Emzelle Yem : Ce surnom ne vient pas d'Eragon ( je n'aprécie pas ce roman ) , hmm ... oui, en ce moment je suis en train d'écrire une roman fantastique dont le personnage principale est une fille prénommée Zéphira d'où mon pseudo =D.
Et une citation ? boh ... j'en est strictement aucune idée !



J'espère que j'ai bien répondu à toutes vos question .
Revenir en haut Aller en bas
• MAL •
Très bon clafoutis
• MAL •


Féminin Nombre de messages : 931
Age : 29
Date d'inscription : 28/02/2010

Bien le bonsoir ! Empty
MessageSujet: Re: Bien le bonsoir !   Bien le bonsoir ! EmptyDim 25 Avr - 19:06

Merci pour tes réponses ! (donc Nillem est un monstre...)
"J'en ai strictement aucune idée" peut être ta citation xD
Bon bah amuse-toi bien sur ce forum Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://coin-pub.actifforum.com/
Emzelle Yem
Clafoutement bon
Emzelle Yem


Féminin Nombre de messages : 413
Date d'inscription : 14/03/2010

Bien le bonsoir ! Empty
MessageSujet: Re: Bien le bonsoir !   Bien le bonsoir ! EmptyDim 25 Avr - 19:06

Le tout n'est pas de bien répondre, mais de répondre xD Allez, combien on te met ? 20/20 ? xD Arf... je craque, ça doit être le coup d'blues de rattaquer la semaine xD

Whoaaa ! Tu écris ton propre roman ! Je crois que je serais toujours impressionnée quand je verrais des gens dire (ou écrire xD) qu'ils écrivent un roman ! J'te souhaite d'aller jusqu'au bout et de réussir à te faire publier Wink
Revenir en haut Aller en bas
Zéphira
Ptit clafoutis avec une cerise =D
Zéphira


Féminin Nombre de messages : 35
Age : 30
Date d'inscription : 25/04/2010

Bien le bonsoir ! Empty
MessageSujet: Re: Bien le bonsoir !   Bien le bonsoir ! EmptyDim 25 Avr - 20:02

Serais-tu sceptique sur le fait d'écrire quelque chose d'aussi long ?

Tout à fait, Nillem est un monstre ...
Revenir en haut Aller en bas
solon
Ptit clafoutis
solon


Masculin Nombre de messages : 152
Age : 35
Date d'inscription : 13/04/2010

Bien le bonsoir ! Empty
MessageSujet: Re: Bien le bonsoir !   Bien le bonsoir ! EmptyDim 25 Avr - 20:07

Mô non ! C'est bien d'écrire un longue histoire ! On a l'impression de ne jamais en voir le bout, mais ça a son charme !

On aura le droit de croquer un petit bout de ton histoire assez vite ? =D
Revenir en haut Aller en bas
Zéphira
Ptit clafoutis avec une cerise =D
Zéphira


Féminin Nombre de messages : 35
Age : 30
Date d'inscription : 25/04/2010

Bien le bonsoir ! Empty
MessageSujet: Re: Bien le bonsoir !   Bien le bonsoir ! EmptyDim 25 Avr - 20:10

Euh ... c'est pas obligé ...
C'est pas terminé donc j'en suis pas satisfaite ...
On véra quand j'aurais fini Razz
Revenir en haut Aller en bas
Emzelle Yem
Clafoutement bon
Emzelle Yem


Féminin Nombre de messages : 413
Date d'inscription : 14/03/2010

Bien le bonsoir ! Empty
MessageSujet: Re: Bien le bonsoir !   Bien le bonsoir ! EmptyDim 25 Avr - 20:31

Zéphira a écrit:
Serais-tu sceptique sur le fait d'écrire quelque chose d'aussi long ?

Le problème ne vient pas de la longueur (et puis de toute façon, ce qui compte n'est pas le contenant mais le contenu Wink), mais d'avoir des idées qui tiennent la route suffisamment bien pour créer de vraies intrigues, de vrais personnages (et de vrais lieux si c'est du fantasy, ou fantastique, j'fais pas la différence entre les deux xD). Et personnellement, je ne m'en sens pas capable pour l'instant. Je me cantonne aux fanfictions pour "me faire la main" ^^

Zéphira a écrit:
C'est pas terminé donc j'en suis pas satisfaite ...
On véra quand j'aurais fini

Certains ici postent des extraits pour avoir des critiques constructives (ou du moins on essaie d'émettre quelque chose de constructif xD) pour évoluer et perfectionner leurs textes autant que leurs styles ^^
Revenir en haut Aller en bas
Zéphira
Ptit clafoutis avec une cerise =D
Zéphira


Féminin Nombre de messages : 35
Age : 30
Date d'inscription : 25/04/2010

Bien le bonsoir ! Empty
MessageSujet: Re: Bien le bonsoir !   Bien le bonsoir ! EmptyDim 25 Avr - 20:37

On véra Razz
Revenir en haut Aller en bas
solon
Ptit clafoutis
solon


Masculin Nombre de messages : 152
Age : 35
Date d'inscription : 13/04/2010

Bien le bonsoir ! Empty
MessageSujet: Re: Bien le bonsoir !   Bien le bonsoir ! EmptyDim 25 Avr - 20:42

Alors alors, petit cours perso pour Emzelle : La fantasy a été inventée par, ou du moins connue grâce, à JRR Tolkien et son génialissime Seigneur des Anneaux. (J'ai une sainte horreur de son style, mais faut avouer que l'histoire est magistrale.)
Les codes principaux sont : pas de technologies autre que celles du Moyen Âge. PAS D'ARME A FEU.
Aucun rapport avec notre monde. Pas de calendrier défini, ou alors totalement inventé par l'auteur.
Le seul rapport étant que le monde est à peu près développé comme nous au Moyen-Âge.
ET surtout, SURTOUT, de la magie. Un livre de fantasy sans magie, n'est pas un livre de fantasy (ça ne répond pas aux exigences du style).
Après, Elfes, gobelins, orcs, etc, sont monnaie courante dans les livres de fantasy, mais ne sont pas obligatoires.

Conclusion ; Harry Potter n'est pas de la fantasy, mais (je pense) du fantastique.

Voilà pour la fantasy, le fantastique j'y connais pas grand chose. Ah, et contrairement à ce que veulent bien nous faire croire les éditeurs. SF et fantasy ce n'est pas pareil !!!!!!

Sinon, zephira, n'hésite pas à poster un petit extrait même si tu n'as pas fini. Nous sommes tous là pour donner et recevoir d'humbles conseils.

PS : Heroic fantasy et fantasy ne sont pas la même chose. Le premier c'est pour les jeux vidéos, le second pour les livres. En anglais il n'y a pas de différence, mais en français si !

Voila voila ^^
Revenir en haut Aller en bas
Emzelle Yem
Clafoutement bon
Emzelle Yem


Féminin Nombre de messages : 413
Date d'inscription : 14/03/2010

Bien le bonsoir ! Empty
MessageSujet: Re: Bien le bonsoir !   Bien le bonsoir ! EmptyDim 25 Avr - 20:53

Merci pour ce petit cours Solon, j'me coucherais moins bête ce soir ^^

Ouf' ! j'ai du bol j'ai lu la référence du fantasy y a quelques années ! xD J'avais bien aimé, sauf de très longues descriptions parfois qui m'avaient assommées (c'est le cas de le dire, surtout le soir avant de dormir xD), et le début où les coutumes et moeurs des Hobbits sont expliquées... (j'ai faillit lâcher à ce moment, mais je tenu le coup... peut-être parce que la télé ne fonctionnait plus et que mes soeurs squattaient tout le temps le PC qui ramait ><")

Par contre, dans les Ewilan, les personnages voyagent d'un monde à l'autre, alors c'est du fantasy ou du fantastique ? Parce que les trois-quart des neuf-dixième se déroulent en Gwendalavir...
Revenir en haut Aller en bas
solon
Ptit clafoutis
solon


Masculin Nombre de messages : 152
Age : 35
Date d'inscription : 13/04/2010

Bien le bonsoir ! Empty
MessageSujet: Re: Bien le bonsoir !   Bien le bonsoir ! EmptyDim 25 Avr - 20:58

Ca dépend, ils voyagent par magie, par un moyen inexpliqué, ou par un moyen technologique précis ?
Si c'est de la magie ce n'est pas contre les codes fantasistes (je sais pas si on dit comme ça xD). Si c'est grâce à la technologie, c'est n'est pas de la fantasy.

Après, les codes sont très réducteurs. Il y a beaucoup de livres qui se situent entre deux.
Revenir en haut Aller en bas
Emzelle Yem
Clafoutement bon
Emzelle Yem


Féminin Nombre de messages : 413
Date d'inscription : 14/03/2010

Bien le bonsoir ! Empty
MessageSujet: Re: Bien le bonsoir !   Bien le bonsoir ! EmptyDim 25 Avr - 21:11

Ils voyagent par le Dessin (ils dessinent dans leurs esprits l'endroit où ils veulent aller)... Donc c'est du fantasy ^^ Merci pour tes lanternes =)
Revenir en haut Aller en bas
Zéphira
Ptit clafoutis avec une cerise =D
Zéphira


Féminin Nombre de messages : 35
Age : 30
Date d'inscription : 25/04/2010

Bien le bonsoir ! Empty
MessageSujet: Re: Bien le bonsoir !   Bien le bonsoir ! EmptyDim 25 Avr - 21:14

Ce que je vais demander n'a rien avoir, juste de la curiosité de ma part. Qu'écoutez-vous comme musique ? A part Pierre Bottero qui aimez-vous comme auteur ? Qu'elles sont vos films préférés ? ( Toutes les questions d'usage )
Revenir en haut Aller en bas
DarkDream
Clafoutis suprême
DarkDream


Féminin Nombre de messages : 1591
Age : 33
Date d'inscription : 21/03/2006

Bien le bonsoir ! Empty
MessageSujet: Re: Bien le bonsoir !   Bien le bonsoir ! EmptyDim 25 Avr - 21:46

Bienvenue à toi ! cherry
Hum, Solon, c'est pas vraiment ça : la différence entre la fantasy et le fantastique, c'est que le premier est un univers à part inventé par l'auteur, le second se déroule dans notre monde, mais avec des différences qui le font se rapprocher de la fantasy (genre ajout de magie, etc...). Donc HP est bel et bien du fantastique en effet.
Par contre pour la magie obligatoire dans la fantasy... avec ma propre connaissance de la fantasy, je ne suis pas vraiment d'accord. Ceci dit j'ai peut-être tort, je ne suis pas allée vérifier, mais un livre peut se dérouler dans un univers inventé par l'auteur et qu'il y ait des choses étranges (créatures etc), sans y avoir forcément de magie : ça sera de la fantasy quand même.

Pour tes questions, Zéphira :
En ce qui me concerne, j'écoute un peu de tout, principalement du JJ Goldman, Debout sur le Zinc et des musiques de films (en ce moment en tout cas).
Pour l'auteur... c'est marrant mais les autres sont tellement loin derrière lui que j'ai du mal xD JK Rowling, Robin Hobb (auteure de l'Assassin Royal)...

Ahah, les films ^^ Bon, faut savoir que je présente différents intérêts pour les films : l'histoire, puis la beauté des décors, et (mais gros coup de cœur) : les costumes xD Mais uniquement ceux du genre de Pirates des Caraïbes et du SdA ! J'admire les costumes à un point difficilement imaginable.
Ouais, bon, mes costumes films préférés...
Astérix et Obélix mission Cléopâtre, RRRrrr !!!, Brice de Nice, Amélie Poulain, les Pixar, les Burton, les Miyazaki (HIIII ! *__*), the Truman Show, les Pirates des Caraïbes, le SdA, les OSS 117 (j'adore l'humour con de toute façon), et en dérivant vers les séries, Kaamelott !
Et Wallace et Gromit aussi <3
Revenir en haut Aller en bas
http://cherrystudio.hbg.com
solon
Ptit clafoutis
solon


Masculin Nombre de messages : 152
Age : 35
Date d'inscription : 13/04/2010

Bien le bonsoir ! Empty
MessageSujet: Re: Bien le bonsoir !   Bien le bonsoir ! EmptyDim 25 Avr - 22:50

Je ne connais pas vraiment la différence fantastique/fantasy puisque je ne connais que les codes du second. Mais pour la magie, ça fait partie des codes primordiaux. Après, naturellement, les codes sont faits pour êtres dépassés !
Le fantastique autorise les armes à feu. non ?

sinon. Pour tes questions Zephira. J'aime beaucoup JJG aussi, Bertignac (surtout depuis qu'il fait une carrière solo, et surtouts ses albums live.)
Pour les étrangers : GnRoses (mon groupe préféré), et tout plein de grands guitaristes comme Gary moore, Marc knopfler, etc, etc. Je ne marque pas tout, sinon j'en ai pour 1h ^^

Niveau lecture. Pierre Botter, certainement étant donnés les commentaires que je lis sur ses livres xD.
Sinon Raymond E Feist, mon auteur préféré. Zola, l'auteur "classique" que je préfère. Sinon je n'ai pas d'auteur particulier, je lis en fonction du thème, principalement.

Niveau films. Je rejoins darkdream dans PdC et SdA. Littéralement géniaux les deux. Spy game. Gladiator (j'adore Russell Crow) et là j'ai un gros trou de mémoire, mais pleins d'autres ^^.
Revenir en haut Aller en bas
Emzelle Yem
Clafoutement bon
Emzelle Yem


Féminin Nombre de messages : 413
Date d'inscription : 14/03/2010

Bien le bonsoir ! Empty
MessageSujet: Re: Bien le bonsoir !   Bien le bonsoir ! EmptyDim 25 Avr - 23:56

Je prends notes de vos informations à tous les deux =)

Pour tes questions Zéphira : Côté musiques, j'écoute aussi un peu Jean-Jacques Goldman (pour les textes), sinon, j'adore Bénabar, Jean-Louis Aubert (et donc Téléphone ^^), Tryo, U2 (Bono est un gars bien Smile), Zazie, Thomas Dutronc, Mika, Christophe Maé <3, Louise Attaque... J'pense avoir fait à peu près le tour des CDs qui trainent dans ma voiture xD Ha j'oubliais... J'adore les musiques de films et des Disneys =D

Côté auteurs, en ce moment je suis à fond Maxime Chattam Cool et j'ai le dernier bouquin d'Harlan Coben qui attend que je l'ouvre ^^ Sinon, j'aime bien Bernard Weber, en particulier sa trilogie des Anges (enfin je l'appelle comme ça, c'est les Thanataunotes, l'Empire des Anges, Nous les Dieux).

Et les films... J'adore Gladiator pour la même raison que Solon ^^ , Il faut sauver le soldat Rayan, Forest Gump, La Ligne Verte, Ocean 11, Titanic, SdA, le Chocolat, les Tarantino et les Tim Burton... Et tellement d'autres, que ce serait trop long de tous les citer ^^
Et comme Darky : les séries : Grey's Anatomy et 24h chrono =P

Et toi, Zéphira ? Qu'écoutes-tu ? Que lis-tu ? Que regardes-tu (films et séries) ?
Revenir en haut Aller en bas
solon
Ptit clafoutis
solon


Masculin Nombre de messages : 152
Age : 35
Date d'inscription : 13/04/2010

Bien le bonsoir ! Empty
MessageSujet: Re: Bien le bonsoir !   Bien le bonsoir ! EmptyLun 26 Avr - 0:01

copiteuse !!!!!! Puisque c'est ça, je vais faire pareil !! Je trouve La ligne verte géniale (la ligne rouge aussi d'ailleurs, même si ça n'a rien à voir), titanic franchement bien. Et alors les Tim Burton avec Johnny Depp, c'est littéralement jouiss génial !
Revenir en haut Aller en bas
Moxa
Ptit clafoutis préparé avec amour
Moxa


Masculin Nombre de messages : 229
Date d'inscription : 05/03/2010

Bien le bonsoir ! Empty
MessageSujet: Re: Bien le bonsoir !   Bien le bonsoir ! EmptyLun 26 Avr - 13:55

Dr House & Mangas (anime & scans) en tout genre. Wink
Revenir en haut Aller en bas
• MAL •
Très bon clafoutis
• MAL •


Féminin Nombre de messages : 931
Age : 29
Date d'inscription : 28/02/2010

Bien le bonsoir ! Empty
MessageSujet: Re: Bien le bonsoir !   Bien le bonsoir ! EmptyLun 26 Avr - 17:28

Zéphira a écrit:
Ce que je vais demander n'a rien avoir, juste de la curiosité de ma part. Qu'écoutez-vous comme musique ? A part Pierre Bottero qui aimez-vous comme auteur ? Qu'elles sont vos films préférés ? ( Toutes les questions d'usage )

'pas forcément des questions d'usage ^^ Je vais répondre aussi.
Comme musique, j'écoute un peu de tout sauf le métal et le rap. J'aime beaucoup la pop et la pop-rock, assez la variété et ça peut aller jusqu'au soul/rnb, mais rare. Ah et j'adore la folk aussi ^^ J'ai pas vraiment de références, j'écoute simplement la radio (virgin radio et nrj quand c'est la pub xD), mais j'aime ce que font De Palmas, Olivia Ruiz, Superbus, Revolver, Renan Luce...
Mes auteurs préférés sont incontestablement Pierre Bottero et Lemony Snicket. Autrement, j'ai beaucoup aimé l'oeuvre de la Comtesse de Ségur, d'Alain Fournier ("le Grand Meaulnes" fait partie de mes livres préférés), sans oublier le formidable Gaston Leroux (auteur des "Rouletabille"). Côté ancien, j'aime le style de Victor Hugo, et j'ai lu le "Comte de Monte-Cristo" de Dumas. Récemment, j'ai apprécié le premier tome de Millenium, même si l'écriture est parfois étrange x), et aussi la collection des "Accro du shopping" de Sophie Kinsela, qui est assez délirante.
Enfin, côté films, heu... je ne regarde pas de films xD Je suis une grande fan des "Shrek" Razz, et j'aime les comédies (là j'ai pas vraiment de titre dans la tête, mais j'ai vu "Le diable s'habille en Prada", "Confession d'une accro du shopping", "Nos jours heureux"...). En série, j'aime beaucoup Friends, Desperate Housewife, Bones, Monk, Chuck, et peut-être d'autres encore.
Voilà !

Et toi ?
Revenir en haut Aller en bas
http://coin-pub.actifforum.com/
Zéphira
Ptit clafoutis avec une cerise =D
Zéphira


Féminin Nombre de messages : 35
Age : 30
Date d'inscription : 25/04/2010

Bien le bonsoir ! Empty
MessageSujet: Re: Bien le bonsoir !   Bien le bonsoir ! EmptyLun 26 Avr - 18:24

Et bien moi j'écoute surtout de "vieux" chanteurs du genre Stevie Wonder, Trust, Céline Dion mais j'aime aussi le hard rock genre Superbus et Sum 41, également du métal avec le groupe français Eths, des chansons de films ... Pleins quoi ! Smile
En tant qu'auteur j'aime bien Jacqueline Carrey avec Kushiel, Stephanie Meyer, Karen Marie Moning, Philip Pullman ( mais pas le film hein ! La boussole d'or est une erreur complète ! ). Beaucoup de fantastique.
Côté film, j'aime Taken, La Ligne Verte, Titanic, Lol, les Walts Disney, Pixar, les 2 premiers La Momie etc ...
Et je n'aime pas les séries télé ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bien le bonsoir ! Empty
MessageSujet: Re: Bien le bonsoir !   Bien le bonsoir ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bien le bonsoir !
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bonjour ou bonsoir...
» Bonjour ou bonsoir
» Euh et bien bonjour...
» Bien dans le mal, et mal dans le bien ?
» bien le bonjour!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les séries de Pierre Bottero :: Avant toutes choses :: Nouveaux-
Sauter vers: