Les séries de Pierre Bottero
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum regroupant toutes les séries de Pierre Bottero
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Bien le bonsoir !

Aller en bas 
+5
Emzelle Yem
• MAL •
Emia
solon
Zéphira
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Zéphira
Ptit clafoutis avec une cerise =D
Zéphira


Féminin Nombre de messages : 35
Age : 30
Date d'inscription : 25/04/2010

Bien le bonsoir ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bien le bonsoir !   Bien le bonsoir ! - Page 3 EmptyMar 27 Avr - 18:53

Y a pas de réponse du poète, pas chez moi.
C'est pas moi qui choisit les sujets je pense que t'es au courant alors même si c'est pas comme ça que tu vois l'écrit d'invention, je l'ai reçu comme ça .
Revenir en haut Aller en bas
Grimius
S'est fait éclater la gueule au bazooka
Grimius


Masculin Nombre de messages : 896
Date d'inscription : 26/02/2010

Bien le bonsoir ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bien le bonsoir !   Bien le bonsoir ! - Page 3 EmptyMar 27 Avr - 20:02

T'enerves pas, je m'en doute que c'pas toi^^ JE voulai juste savoir si ma conception de l'écriture d'invention était eronnée...
Revenir en haut Aller en bas
Moxa
Ptit clafoutis préparé avec amour
Moxa


Masculin Nombre de messages : 229
Date d'inscription : 05/03/2010

Bien le bonsoir ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bien le bonsoir !   Bien le bonsoir ! - Page 3 EmptyMar 27 Avr - 20:03

Zéphira a écrit:
Y a pas de réponse du poète, pas chez moi.
Qu'es ce que tu fou en L ?
Revenir en haut Aller en bas
Grimius
S'est fait éclater la gueule au bazooka
Grimius


Masculin Nombre de messages : 896
Date d'inscription : 26/02/2010

Bien le bonsoir ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bien le bonsoir !   Bien le bonsoir ! - Page 3 EmptyMar 27 Avr - 20:05

Moxa a écrit:
Zéphira a écrit:
Y a pas de réponse du poète, pas chez moi.
Qu'es ce que tu fou en L ?

Et la politesse ça t'écorches la figure ?

Il en faut bien des L, même si c'est une filière pas très populaire ces temps-ci...
Revenir en haut Aller en bas
Emzelle Yem
Clafoutement bon
Emzelle Yem


Féminin Nombre de messages : 413
Date d'inscription : 14/03/2010

Bien le bonsoir ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bien le bonsoir !   Bien le bonsoir ! - Page 3 EmptyMar 27 Avr - 20:17

halala... Moxa et ses idées préconçues... C'est pas parce qu'elle a choisit la filière L au lycée qu'elle va se la jouer Victor Hugo et s'taper Hypokhâgne xD Pas besoin de d'écrire en alexandrins pour faire fac de langues --'
Revenir en haut Aller en bas
Zéphira
Ptit clafoutis avec une cerise =D
Zéphira


Féminin Nombre de messages : 35
Age : 30
Date d'inscription : 25/04/2010

Bien le bonsoir ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bien le bonsoir !   Bien le bonsoir ! - Page 3 EmptyMar 27 Avr - 20:22

Ce que je fous en L ? Disons qu'en STG je pouvais pas garder ma LV3 et que communication ou gestion c'est pas pour moi. Y a pas de juste milieu. Si tu veux bien m'excuser -__-"
Revenir en haut Aller en bas
Moxa
Ptit clafoutis préparé avec amour
Moxa


Masculin Nombre de messages : 229
Date d'inscription : 05/03/2010

Bien le bonsoir ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bien le bonsoir !   Bien le bonsoir ! - Page 3 EmptyMar 27 Avr - 20:25

Je rappel qu'on est sur un forum littéraire, pas besoin d'être Victor Hugo pour répondre autrement que "parce qu'on est trop lourd pour flotter" à cette question. Le rêve, l'imagination, la poésie, ça vous dit quelque chose ?

Bref vu le niveau par ici je crois que la discussion va continuer sans moi.

E. C'est vrai que tu connais mieux le forum que moi.
Et puis il n'y a pas du tout de philo dans les livre de Bottero c'est bien connu.


Dernière édition par Moxa le Mar 27 Avr - 20:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Zéphira
Ptit clafoutis avec une cerise =D
Zéphira


Féminin Nombre de messages : 35
Age : 30
Date d'inscription : 25/04/2010

Bien le bonsoir ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bien le bonsoir !   Bien le bonsoir ! - Page 3 EmptyMar 27 Avr - 20:38

C'est un forum sur les livres de Pierre Bottero où l'on discute des futures possibles, nos avis sur certains passages et plein de truc comme ça. C'est pas un débat philosophique.

Sans rancune.
Revenir en haut Aller en bas
DarkDream
Clafoutis suprême
DarkDream


Féminin Nombre de messages : 1591
Age : 33
Date d'inscription : 21/03/2006

Bien le bonsoir ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bien le bonsoir !   Bien le bonsoir ! - Page 3 EmptyMar 27 Avr - 23:26

Euh, si elle ne répond pas avec la réponse du poète, c'est pas une raison pour l'agresser, elle fait ce qu'elle veut...
Elle a choisi d'aller en L mais peut tout aussi bien décider de ne pas aimer la poésie marchombre ou les questions à deux réponses, c'est une question de choix, pas d'être en L ou non.

Moxa, je n'ai rien dit jusqu'à présent parce que les autres arrivaient toujours avant moi et que j'estimais leurs commentaires suffisants pour te faire comprendre qu'il fallait y aller plus mollo, mais visiblement tu ne comprends pas. On dirait vraiment que tu agresses les gens, alors je vais te demander d'arrêter, sinon je serais obligée de sévir.
Revenir en haut Aller en bas
http://cherrystudio.hbg.com
Grimius
S'est fait éclater la gueule au bazooka
Grimius


Masculin Nombre de messages : 896
Date d'inscription : 26/02/2010

Bien le bonsoir ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bien le bonsoir !   Bien le bonsoir ! - Page 3 EmptyVen 30 Avr - 14:50

Comme dit Dark, chacun ses pensées et ses idées, on trouvera toujours quelqu'un pour les partagées, avec plus ou moins de plaisir...

Maintenant, j'ai toujours pensé et cela n'a pas changé qu'il n'y aucune raison pour persister à vouloir comprendre les autres...même si je préfère comprendre plutôt que d'abandonner, c'est un choix personnel. Si tu ne partages pas ses pensées, Moxa, et bien efforces-toi de passer à autre chose, ou d'essayer de la comprendre en étant passiant, mais inutile de la critiquer...
Enfin, je crois que cette fois tu auras compris le message, à condition que tu l'ai lue bien évidément, sur ce cette altercation prend fin, sur ce topic tout du moins...

Je ne crois pas me tromper en croyant me souvenir que je n'ai pas répondu à tes questions Zephira. Je vais donc m'empresser de remédier à cet oubli (plus ou moins volontaire je dois l'avouer :p) :

Je n'écoute pas énormément de musique, et encore moins de style / genre particulier. Ce que je sais, c'est qu'en général je n'apprécie pas le rap. J'écoute surtout des chansons/airs du moment, ou tout simplement parcqu'ils m'ont plus, mais génralement, cela ne dure que quelques mois puis je passe à autre chose... Tu l'as donc deviné, je n'ai pas de musiciens/chanteurs favoris. Enfin à vrai dire, si. Il y en a un qui sait me plaire quoiqu'il fasse, mais comme son nom n'évoquera rien pour vous, ni même ses créations, je m'abstiendrai de l'écrire. Sachez juste que, chez lui, j'apprécie sa voix et son talent de myusicien, en particulier au piano (et à la batterie bien que généralement il fait plus de percussions classiques que de batterie).
Il me semble aussi que ta dernière question portait sur les auteurs... Il est inutile de préciser que Pierre Bottero et ses oeuvres font partis de mes coup de coeur (je viens d'ailleurs de lire Tour B2 Mon Amour). Lorsque j'étais petit, j'avais également énormément aimé Erik l'Homme (d'ailleurs, je met ma phrase au passé alors qu'elle ne devrait pas l'être^^) ainsi qu'Eric Boisset, dans une autre mesure cependant.
J'apprécie aussi beaucoup les romans de Jules Verne, et d'autres auteurs même si leur nom ne me vient pas à l'esprit au moment où j'écris ces mots.

Je crois avoir fait le tour, non ?
Revenir en haut Aller en bas
DarkDream
Clafoutis suprême
DarkDream


Féminin Nombre de messages : 1591
Age : 33
Date d'inscription : 21/03/2006

Bien le bonsoir ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bien le bonsoir !   Bien le bonsoir ! - Page 3 EmptyVen 30 Avr - 15:15

Même si son nom n'évoque rien pour nous, ça servirait à nous le faire connaître si on veut écouter ^^

Alors, Tour B2 mon Amour ? Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://cherrystudio.hbg.com
Grimius
S'est fait éclater la gueule au bazooka
Grimius


Masculin Nombre de messages : 896
Date d'inscription : 26/02/2010

Bien le bonsoir ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bien le bonsoir !   Bien le bonsoir ! - Page 3 EmptyVen 30 Avr - 15:28

Je vais aller parler de Tour B2 sur le topic approprié ma chère Wink Et pan ! Prend ça dans les dents !!!
Sinon, vous aurez du mal à l'écouter... A moins que vous n'alliez le voir en concert, auquel cas je lui demanderai personnelement à quels dates il en fait et ou Wink

Enfin voila quoi, autant dire que si vraiment ça intéresse quelqu'un (ce qui m'étonnerait^^), ce sera surprise-surprise ce jour là...
Mais bon, théoriquement je devrai bientôt pouvoir vous faire passer des morceaux, je dis bien théoriquement...
Revenir en haut Aller en bas
Miss J-@de
Ptit clafoutis
Miss J-@de


Féminin Nombre de messages : 127
Age : 28
Date d'inscription : 14/02/2010

Bien le bonsoir ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bien le bonsoir !   Bien le bonsoir ! - Page 3 EmptySam 1 Mai - 15:56

Bon, passons pour l'altercation avec Moxa..

Quant à la réponse à ma question.. Au début, quand je posais cette question, je précisais que j'attendais plutôt la réponse du poète. Maintenant je laisse le choix aux gens, c'est vrai que ça permet d'avoir un aperçu de leur vision des choses. Je vois que tu es plutôt rationelle Zéphira, puisque tu m'a donné la réponse du savant. En tout cas mercid'avoir répondu Smile.
Revenir en haut Aller en bas
http://missjade64.skyrock.com/
Contenu sponsorisé





Bien le bonsoir ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bien le bonsoir !   Bien le bonsoir ! - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bien le bonsoir !
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Bonjour ou bonsoir...
» Bonjour ou bonsoir
» Euh et bien bonjour...
» Bien dans le mal, et mal dans le bien ?
» bien le bonjour!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les séries de Pierre Bottero :: Avant toutes choses :: Nouveaux-
Sauter vers: