Les séries de Pierre Bottero
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum regroupant toutes les séries de Pierre Bottero
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Hello à vous tous!

Aller en bas 
+2
Nawel Héliantas
Sylilana
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Sylilana
Ptit clafoutis avec une cerise =D
Sylilana


Féminin Nombre de messages : 22
Age : 29
Date d'inscription : 27/08/2010

Hello à vous tous!  Empty
MessageSujet: Hello à vous tous!    Hello à vous tous!  EmptySam 28 Aoû - 0:23

Hello!
Alors j'ai connu ce site en cherchant les avis des autres fans de Bottero sur google, et j'me retrouve avec un site beaucoup plus que cool avec pleins de fanatiques, ma vie est Trop chouette! Very Happy

Et sinon, j'ai 15ans; j'vis en Suisse; j'aime bien lire, bien sûr, et sinon écrire , être avec mes amis, glander, ordi et tout le tralala des ados quoi. Ah et j'fais de la natation et du volley mais j'avoue que ça un assez peu d'importance (:

Mais encore, et plus en rapport avec ce magnifique site, j'ai lu toutes les trilogies de Bottero et aussi les Ames Croisées, que j'ai particulièrement bien aimé d'ailleurs. Et j'ai aussi lu quelques autres oeuvre de notre écrivain bien aimé, dont Zouck que j'vous conseille vivement!

Et j'sais pas quoi dire d'autre c'est un peu la base de ma vie donc si vous voulez en savoir plus et bien posez-moi des questions et j'y répondrai avec bien du plaisir!
Revenir en haut Aller en bas
Nawel Héliantas
Ptit clafoutis
Nawel Héliantas


Féminin Nombre de messages : 106
Age : 24
Date d'inscription : 02/08/2010

Hello à vous tous!  Empty
MessageSujet: Re: Hello à vous tous!    Hello à vous tous!  EmptySam 28 Aoû - 15:47

Hello à vous tous!  Smilies- (meme si t es plus grande que moi XD)
Bon ben pour moi ca sera que quelques questions:
1*Quel tome d une des trilogies as tu le plus aimé? Question
2*Tu sais faire des poèmes marchombres? Question
C'est tout... Very Happy
...pour le moment! Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Sylilana
Ptit clafoutis avec une cerise =D
Sylilana


Féminin Nombre de messages : 22
Age : 29
Date d'inscription : 27/08/2010

Hello à vous tous!  Empty
MessageSujet: Re: Hello à vous tous!    Hello à vous tous!  EmptySam 28 Aoû - 17:00

Merci! Smile
1: Alors, je dirai que le Pacte est celui qui m'a le plus marqué, et bien oui les Marchombres sont je pense, l'une de plus grandes inventions de Pierre Bottero. Mais c'est une question assez difficile vu que ses livres sont tous exceptionnels.
2: Oula pour cette question ça va être un peu plus dur.... Oui j'ai essayé d'en faire mais de là à dire que j'y arrive il y a tout un monde!
Mais sinon, t'as quel âge en fait? Pas que ça ait beaucoup d'importance bien sûr, simple curiosité comme t'as dit que j'étais plus grande. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Nawel Héliantas
Ptit clafoutis
Nawel Héliantas


Féminin Nombre de messages : 106
Age : 24
Date d'inscription : 02/08/2010

Hello à vous tous!  Empty
MessageSujet: Re: Hello à vous tous!    Hello à vous tous!  EmptySam 28 Aoû - 17:14

Je vais avoir onze ans le 3 octobre.
Revenir en haut Aller en bas
• MAL •
Très bon clafoutis
• MAL •


Féminin Nombre de messages : 931
Age : 29
Date d'inscription : 28/02/2010

Hello à vous tous!  Empty
MessageSujet: Re: Hello à vous tous!    Hello à vous tous!  EmptySam 28 Aoû - 17:48

... Et on fêtera bien sûr ton anniversaire !! Oui, on n'en a pas encore fêté ici, enfin moi du moins...
Bref.

Hello à vous tous!  Smilies-

Non non non, pas de fanatiques ici, que des passionnés ! Hello à vous tous!  Vert01

Sinon, voici mes petites questions :
1* Sciences ou Littérature ?
2* Quel est ton personnage préféré de Pierre Bottero ?
3* Ton monstre favori ?
4* Quels sont tes sentiments quant à la Pratum Vorax ?
5* Quelles langues pratiques-tu ?
6* Aimes-tu le latin ?

Et amuse-toi bien sur le forum !!
Revenir en haut Aller en bas
http://coin-pub.actifforum.com/
Sylilana
Ptit clafoutis avec une cerise =D
Sylilana


Féminin Nombre de messages : 22
Age : 29
Date d'inscription : 27/08/2010

Hello à vous tous!  Empty
MessageSujet: Re: Hello à vous tous!    Hello à vous tous!  EmptySam 28 Aoû - 19:27

A Nawel: C'était une question stupide, vu que je me suis aperçu après coup que ton âge était écrit sous ton Avatar...Enfin breeeeef!

1: Littérature clairement!

2: Shaé, pour son esprit d'indépendance et la façon dont elle s'est progressivement attaché à Nathan.

3: Elea Ril Morienval, parce qu'elle avait une histoire, une raison d'être comme elle est devenue. Mais pas au point de pleurer quand elle est tombé bien sûr. Mais est-elle vraiment morte? Enfin, jm'éloigne du sujet là.. Smile

4: L'envie de savoir ce que c'est vraiment, vu que c'est un peu le passage entre la Maison et le monde d'Ewilan.

5: Ma la langue maternelle c'est l'espagnol, et j'apprends aussi à l'école l'italien, l'allemand et l'anglais. Et j'essaie d'apprendre un peu de japonais mais c'est foutrement difficile....^^' Very Happy

6: Et le latin, j'ai jamais appris, mais ça m'aurait pas dérangé. C'est la base de la plupart des langues que j'parle ( ou baragouine....) donc ça m'aurait pas mal servi.
Revenir en haut Aller en bas
devil
Ptit clafoutis avec une cerise =D
devil


Masculin Nombre de messages : 64
Age : 30
Date d'inscription : 28/08/2010

Hello à vous tous!  Empty
MessageSujet: Re: Hello à vous tous!    Hello à vous tous!  EmptySam 28 Aoû - 19:33

alors comme ça tu penses qu'Elea ril Morienval n'est pas morte??
Revenir en haut Aller en bas
Sylilana
Ptit clafoutis avec une cerise =D
Sylilana


Féminin Nombre de messages : 22
Age : 29
Date d'inscription : 27/08/2010

Hello à vous tous!  Empty
MessageSujet: Re: Hello à vous tous!    Hello à vous tous!  EmptySam 28 Aoû - 19:49

Et bien c'est un théorie à laquelle j'ai pas mal réfléchi en tout cas., Vu que Eryn, Dorian, Elio et Nawel devaient avoir un nouvel ennemi je me suis demandé si il était possible qu'en tombant Eléa soie arrivé dans un nouveau monde. Mais ce n'est pas totalement crédible, parce que Bottero avait déjà exploité cette idée avec Eléa justement.
Revenir en haut Aller en bas
devil
Ptit clafoutis avec une cerise =D
devil


Masculin Nombre de messages : 64
Age : 30
Date d'inscription : 28/08/2010

Hello à vous tous!  Empty
MessageSujet: Re: Hello à vous tous!    Hello à vous tous!  EmptySam 28 Aoû - 20:01

Disons que ça ferait déjà vu lol mais sinon, c'est pas idiot, surtout que le nouveau monde est la fausse arcadie et qu'il y avait déjà un lien entre la fausse arcadie et gwendalavir, vu que Azan avait invoqué un kharx! Et puis Destan, Eryn et Elio sont forcément errivés d'une manière ou d'une autre... Donc bon, peut-être bien que leur nouvel ennemi aurait Eléa ou quelqu'un d'autre. Mais on le saura jamais... ;(
Revenir en haut Aller en bas
Sylilana
Ptit clafoutis avec une cerise =D
Sylilana


Féminin Nombre de messages : 22
Age : 29
Date d'inscription : 27/08/2010

Hello à vous tous!  Empty
MessageSujet: Re: Hello à vous tous!    Hello à vous tous!  EmptySam 28 Aoû - 22:08

Mais j'me demande quelle rôle aurait eu Nawel,le dernier livre est le plus frustrant à lire vu qu'il ne répond à aucune question mais en apporte énormément...Et comme tu l'as si bien dit, on le saura jamais....
Revenir en haut Aller en bas
• MAL •
Très bon clafoutis
• MAL •


Féminin Nombre de messages : 931
Age : 29
Date d'inscription : 28/02/2010

Hello à vous tous!  Empty
MessageSujet: Re: Hello à vous tous!    Hello à vous tous!  EmptyDim 29 Aoû - 13:57

Merci pour tes réponses ! Oui, c'est vrai que Shaé est un personnage à la psychologie passionnante.

devil a écrit:
alors comme ça tu penses qu'Elea ril Morienval n'est pas morte??

Hum, j'aurais formulé la question ainsi : "Alors comme ça tu penses qu'Eléa Ril'Morienval est un monstre ? Hello à vous tous!  Vert01
Allons pour le monstre, alors ! =D

A mon avis, Eléa, c'est du passé. Que P.B. la ressorte dans sa nouvelle trilogie aurait été possible, mais personnellement ça m'aurait un peu déçu, je pense. Elle est censée être morte (et si elle ne l'est pas, chapeau, pourquoi pas le retour de Maniel ?), et puis sans cela, elle aurait soixante ans minimum ! Imaginez ! Même Edwin à cet âge aspire à la vie (tranquille) de chef des Frontaliers. Mettons à part les marchombres et maître Duom, rares sont les personnes qui se lancent dans l'aventure à cet âge... Surtout pour se venger ou conquérir le monde !
A mon avis, c'est un nouveau danger, un danger qui concerne tous les mondes, un danger ultime. Plus dangereux que Ahmour, plus dangereux que l'Autre. Mais d'où viendrait-il ? De Gwendalavir ? Déjà fait. De l'Imagination ? Déjà fait. De la Fausse Arcadie ? Déjà fait. Bonne question, alors...
Aussi, une question que je me suis déjà posée, c'est au niveau de notre monde... Va-t-on continuer d'en parler ? Qu'est-il devenu ? Barthélémy et Gino (lui, il me manquerait Razz) ont-il réussi à calmer les terriens ? Peut-être le danger vient-il de là... Mais bon, ça me parait illogique. Quoique, P.B. est toujours étonnant Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://coin-pub.actifforum.com/
Sylilana
Ptit clafoutis avec une cerise =D
Sylilana


Féminin Nombre de messages : 22
Age : 29
Date d'inscription : 27/08/2010

Hello à vous tous!  Empty
MessageSujet: Re: Hello à vous tous!    Hello à vous tous!  EmptyMer 1 Sep - 16:52

Mais en fait peut-être qu'il avait envisagé de parler des vrais problèmes de notre monde ( sujet qu'il a en fait déjà un peu traité avec le tome 3 de l'Autre en fait....).
Cela je suis d'accord avec toi; je pense aussi que ce n'aurait pas été une bonne idée de la faire ressusciter vu qu'il a plus ou moins déjà exploité le "retour" d'Elea Ril' Morienval dans le tome 3 des mondes. Et je pense aussi que c'est bien probable que Bottero ait déjà exploité à fond le personnage de ce monstre! Smile
Mais c'est tellement frustrant de ne pas savoir dans quelle voie il allait nous mener que j'ai réflechi à beaucoup de méchants possible... Mais il y'en avait vraiment peu qui me convainquaient ^^'
Et toi c'est quoi les livres que tu avais préféré? ( oui,j'ose te retourner la question Very Happy )
Revenir en haut Aller en bas
devil
Ptit clafoutis avec une cerise =D
devil


Masculin Nombre de messages : 64
Age : 30
Date d'inscription : 28/08/2010

Hello à vous tous!  Empty
MessageSujet: Re: Hello à vous tous!    Hello à vous tous!  EmptyJeu 2 Sep - 10:31

J'aurai, je pense, été également un peu déçu si Elea Ril Morienval avait reparu. Je crois qu'il serait bon qu'elle soit morte, pour ne pas verser dans le "super-méchant-trop-méga-balèze-qui-meurt-jamais"... Enfin moi je le vois comme ça. Par contre, il n'est pas exclu que la fausse Arcadie nous réserve encore quelques surprises, certes pas un retour de l'Autre sinon cela reviendrait au même que pour Elea, mais pourquoi d'autres dangers plus secrets, plus mystérieux et d'autant plus dangereux!
Une autre possibilité serait d'exploiter le monde dont proviennent les armures, puisque nous n'avons aucune certitude qu'il s'agisse du notre... Etant donné que ces armures sont technologiquement très avancées, plus que ne le sont les mondes déjà explorés...
Revenir en haut Aller en bas
• MAL •
Très bon clafoutis
• MAL •


Féminin Nombre de messages : 931
Age : 29
Date d'inscription : 28/02/2010

Hello à vous tous!  Empty
MessageSujet: Re: Hello à vous tous!    Hello à vous tous!  EmptyJeu 2 Sep - 12:41

Tout cela est bien vrai !
Dans un autre sujet (que vous devriez rejoindre, ce doit être dans la section Âmes croisées), nous avions en effet déjà exploité le fait que cette nouvelle trilogie parle de l'origine des armures et la possibilité que, Nawel découvrant un nouveau monde, de nouvelles personnes avec des dons nouveaux pour elle, l'union de tous les personnages puissent trouver une manière de sauver les armures de leur mort. Une histoire avec les Guérisseurs et les Bâtisseurs, Elio et sa huitième Famille...

Sylilana --> Pour ma part ma série préférée est l'Autre ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://coin-pub.actifforum.com/
devil
Ptit clafoutis avec une cerise =D
devil


Masculin Nombre de messages : 64
Age : 30
Date d'inscription : 28/08/2010

Hello à vous tous!  Empty
MessageSujet: Re: Hello à vous tous!    Hello à vous tous!  EmptyJeu 2 Sep - 20:59

C'est vrai que la puissance de la huitième famille pourrait encore être exploitée, et que l'histoire des bâtisseurs est sans doute la plus sombre, avec celle des guides. En plus, si le fresque sur la porte semble raconter l'arrivée des bâtisseurs depuis la Fausse Arcadie chez les Jurilans, les édifices perdurant et les legs issus des "Anciens" sont étonnamment évolué technologiquement. Les puits "antigravité" notamment qui sortent d'on ne sait où et semble provenir d'une civilisation très évoluée, plus que toutes les autres, comme celle qui a fabriquée les armures... Alors, pourquoi les traces des bâtisseurs sont aussi incroyables, quand dans notre monde, ils se sont "contentés" de construire des palais ou des édifices plus simples et moins avancés?
Revenir en haut Aller en bas
Emzelle Yem
Clafoutement bon
Emzelle Yem


Féminin Nombre de messages : 413
Date d'inscription : 14/03/2010

Hello à vous tous!  Empty
MessageSujet: Re: Hello à vous tous!    Hello à vous tous!  EmptySam 4 Sep - 12:13

Houuuu... J'adhère à ce sujet, les questions qu'on se posait à la fin des Ames Croisées sont ravivées ici !

Houla, mais j'oublie les politesses ! Bienvenue Sylilana ! Il me semble avoir vu que tu étais de Suisse, j'habite de l'autre côté du Lac Léman (pas le Lac de Genève ^^) presque en face de Lausanne (et de toutes ses boutiques *-*)

Les bâtisseurs n'ont peut-etre pas construit des "choses" trop avancées parce que dans notre monde, l'Imagination est plus faible (dans le genre moins accessible)... M'enfin j'dis ça mais je n'ai lu que le tome 1 de l'Autre et les Ewilan quand ils sont sortis ><'
Revenir en haut Aller en bas
• MAL •
Très bon clafoutis
• MAL •


Féminin Nombre de messages : 931
Age : 29
Date d'inscription : 28/02/2010

Hello à vous tous!  Empty
MessageSujet: Re: Hello à vous tous!    Hello à vous tous!  EmptySam 4 Sep - 16:43

Coucou OFF, ça faisait longtemps ^^

En effet, je rejoins l'avis d'Emzelle. A cause de l'Imagination, les machines incroyables n'ont pas pu se développer. Et puis, qui sait, ils ne se sentaient peut-être pas assez proches des humains normaux pour leur construire de telles merveilles !
Et puis il a eu ce que j'appellerai le grand exode, et les Bâtisseurs restant n'ont plus été assez pour construire de grandes choses.
Revenir en haut Aller en bas
http://coin-pub.actifforum.com/
Emzelle Yem
Clafoutement bon
Emzelle Yem


Féminin Nombre de messages : 413
Date d'inscription : 14/03/2010

Hello à vous tous!  Empty
MessageSujet: Re: Hello à vous tous!    Hello à vous tous!  EmptyDim 5 Sep - 0:51

Hey ! C'est vrai qu'ça fait un moment qu'on n'a pas blablaté sur le fow ! Comment ça va ? *sors... enfin non, pas tout de suite on discute...*

Ha que c'est beau de voir des gens d'accord avec moi, quelle suprématie j'exerce ! Hum... ou pas ^^'
Du coup je suis passée à la biblio ce matin prendre le 2è tome de l'Autre (ça y est je me suis enfin motivée !) et en fait, est-ce que c'est une "grande exode" comme tu dis, ou une "extermination massive" de la part des Cogistes ? (je devrais peut-être pas poser la question, ça va m'enlever du suspens ? Arf... tant pis ^^)
Revenir en haut Aller en bas
• MAL •
Très bon clafoutis
• MAL •


Féminin Nombre de messages : 931
Age : 29
Date d'inscription : 28/02/2010

Hello à vous tous!  Empty
MessageSujet: Re: Hello à vous tous!    Hello à vous tous!  EmptyDim 5 Sep - 13:21

Ah non, ne sors pas tout de suite, on n'a pas terminé la discussion ^^
Inclinons-nous devant la Grande Emzelle Hello à vous tous!  Desole Hello à vous tous!  Desole

Hum, l'extermination est possible, mais je parlais plutôt de l'exode des Bâtisseurs pour le monde de Gwendalavir ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://coin-pub.actifforum.com/
Emzelle Yem
Clafoutement bon
Emzelle Yem


Féminin Nombre de messages : 413
Date d'inscription : 14/03/2010

Hello à vous tous!  Empty
MessageSujet: Re: Hello à vous tous!    Hello à vous tous!  EmptyDim 5 Sep - 18:29

Oh c'est trop d'honneurs ! *s'embrasse le dos de la main. Imbue de sa personne*
Bon, j'dis encore des bêtises ^^'

La suite est en spoiler parce que je ne suis pas dans le bon topic (ha bon ?) pour parler de ce qui suit (à savoir mes quelques interrogations sur la présence des Bâtisseurs en Gwendalavir)
Spoiler:

PS : j'ai déjà terminé Le Maître des Tempêtes... Faut que j'attende mardi pour prendre La Huitième Porte à la biblio ='(
Revenir en haut Aller en bas
• MAL •
Très bon clafoutis
• MAL •


Féminin Nombre de messages : 931
Age : 29
Date d'inscription : 28/02/2010

Hello à vous tous!  Empty
MessageSujet: Re: Hello à vous tous!    Hello à vous tous!  EmptyDim 5 Sep - 18:53

A pas bête, j'ai oublié de spolier mon message --'

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://coin-pub.actifforum.com/
Emzelle Yem
Clafoutement bon
Emzelle Yem


Féminin Nombre de messages : 413
Date d'inscription : 14/03/2010

Hello à vous tous!  Empty
MessageSujet: Re: Hello à vous tous!    Hello à vous tous!  EmptyDim 5 Sep - 19:13

Et oui que veux-tu, je pense à tout *sourire Colgate*

Spoiler:

J'vais voir s'il n'y aurait pas un topic là-dessus pour éviter de flooder... Bon en fait j'admets que je crains Darky xD *regarde à gauche, puis à droite... s'esquive*

EDIT : je propose d'aller là : https://ewilan.forumpro.fr/flood-en-tout-genre-f14/liens-entre-les-series-t1483.htm et de dépoussiérer tout ça, qu'en penses-tu ?
Revenir en haut Aller en bas
• MAL •
Très bon clafoutis
• MAL •


Féminin Nombre de messages : 931
Age : 29
Date d'inscription : 28/02/2010

Hello à vous tous!  Empty
MessageSujet: Re: Hello à vous tous!    Hello à vous tous!  EmptyDim 5 Sep - 19:32

Hum, t'inquiète, on est un forum à 95% libre, la dernière modératrice à être passée est Erwana le 28 août, et Dark n'est pas venue depuis le 16 juillet (c'est inquiétant au passage, faudrait qu'elle revienne avant qu'on mette le feu xD).
HS : en passant, je viens de voir qu'il y a pleins de groupes que je ne connaissais pas, genre "Clafoutis", "Fans de toutes les séries", "Fans d'Ewilan"... C'est presque Facebook, ici xD
Ah et sinon, je crois qu'il y a un topic, dans les Analyses de l'Autre, un assez récent... *cherche*. Ah oui en fait, c'est moi qui l'ait créé xD
--> https://ewilan.forumpro.fr/etudes-analyses-de-l-autre-f11/en-rapport-avec-les-autres-tri-spoiler-les-familles-t1550-70.htm#65457
Je te réponds dedans (et si c'est pas le bon il fera l'affaire x) ).

PS : notre flood est intelligent, na ! Razz

EDIT : d'accord, je change !!


Dernière édition par • MAL • le Dim 5 Sep - 19:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://coin-pub.actifforum.com/
• MAL •
Très bon clafoutis
• MAL •


Féminin Nombre de messages : 931
Age : 29
Date d'inscription : 28/02/2010

Hello à vous tous!  Empty
MessageSujet: Re: Hello à vous tous!    Hello à vous tous!  EmptyDim 5 Sep - 19:36

Heu... Yo, ça va chez toi Saliminius ? xD
On avait pas dit que tout le monde ici arrêtait la drogue ? Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://coin-pub.actifforum.com/
Emzelle Yem
Clafoutement bon
Emzelle Yem


Féminin Nombre de messages : 413
Date d'inscription : 14/03/2010

Hello à vous tous!  Empty
MessageSujet: Re: Hello à vous tous!    Hello à vous tous!  EmptyDim 5 Sep - 20:06

C'est la désintox', il replonge tout le temps, c'est plus fort que lui... ! ^^ Par contre, un jour va falloir que ce soit l'overdose, Salimius, parce qu'on est tous discrédités à cause de ce genre de message... C'est vrai, quoi, après les nouveaux vont croire qu'on est tous fous à lier !
Comme si ça nous ressemblait... Hello à vous tous!  Redface
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Hello à vous tous!  Empty
MessageSujet: Re: Hello à vous tous!    Hello à vous tous!  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Hello à vous tous!
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bon bah... Bonjour à tous! ^^
» Bonjour a tous !
» Mrs He vous dit: "Bonjour!" et vous salue bien bas.
» Bonjour à tous
»  Salut a tous

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les séries de Pierre Bottero :: Avant toutes choses :: Nouveaux-
Sauter vers: