Les séries de Pierre Bottero
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum regroupant toutes les séries de Pierre Bottero
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 salut à vous, gwendalaviriens!

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
devil
Ptit clafoutis avec une cerise =D
devil


Masculin Nombre de messages : 64
Age : 30
Date d'inscription : 28/08/2010

salut à vous, gwendalaviriens! Empty
MessageSujet: salut à vous, gwendalaviriens!   salut à vous, gwendalaviriens! EmptySam 28 Aoû - 17:17

Et bien voilà, devoir oblige, je fais ce que l'on attend de moi : je me présente! Devil, donc (bien que je ne sois pas méchant du tout), 16 ans, passionné par bien des choses dont la lecture fait partie à une place plus qu'honorable! et parmi ces lectures, celles d'heroïc fantasy prennent une place de choix! et Pierre Bottero atteint sans mal le rang d'auteur fétiche Smile
Je cherchais juste des infos, espérant que pierre nous aurait laissé un petit quelque chose de plus (autre que le chant du troll), de quoi noyer ma peine... et je suis tombé sur ce forum! Tant mieux au final, puisque mon seul ami qui soit complétement fan de bottero vient de partir aux etats-unis pour 10 mois... enfin trève de fin ennuyeuse! je me présente, je m'appelle devil (lol) et je e=m'éclate déjà à lire les récits et les poèmes marchombres!
<merci d'être là Smile


P.S : pour ceux qui voudraient s'adonner au jeu des questions réponses, je suis partant Wink j'adore ça!
Revenir en haut Aller en bas
Nawel Héliantas
Ptit clafoutis
Nawel Héliantas


Féminin Nombre de messages : 106
Age : 24
Date d'inscription : 02/08/2010

salut à vous, gwendalaviriens! Empty
MessageSujet: Re: salut à vous, gwendalaviriens!   salut à vous, gwendalaviriens! EmptySam 28 Aoû - 17:23

salut à vous, gwendalaviriens! Smilies-
Euuh juste une question: tu les lis et tu les ecris les poemes marchombres ou juste tu les lis? Question
Revenir en haut Aller en bas
• MAL •
Très bon clafoutis
• MAL •


Féminin Nombre de messages : 931
Age : 29
Date d'inscription : 28/02/2010

salut à vous, gwendalaviriens! Empty
MessageSujet: Re: salut à vous, gwendalaviriens!   salut à vous, gwendalaviriens! EmptySam 28 Aoû - 17:42

salut à vous, gwendalaviriens! Smilies-

He he, bien évidemment, tu n'es pas méchant... Il ne peut y avoir qu'un seul Mal, et ici, c'est moi ! *niark niark*

Voici mes questions :
1* Sciences ou Littérature ?
2* Quel est ton personnage préféré de Pierre Bottero ?
3* Ton monstre favori ?
4* Quels livre de P.B. as-tu lu ?
5* Quels sont tes sentiments quant à la Pratum Vorax ?
6* Quelles langues pratiques-tu ?
7* Aimes-tu le latin ?

Sur ce, amuse-toi bien sur ce forum !
Revenir en haut Aller en bas
http://coin-pub.actifforum.com/
devil
Ptit clafoutis avec une cerise =D
devil


Masculin Nombre de messages : 64
Age : 30
Date d'inscription : 28/08/2010

salut à vous, gwendalaviriens! Empty
MessageSujet: Re: salut à vous, gwendalaviriens!   salut à vous, gwendalaviriens! EmptySam 28 Aoû - 18:19

Je lis te j'essaie d'écrire des poèmes marchombres. Quant à comprendre l'entière profondeur de la poésie marchombre, ce n'est pour moi qu'une utopie!

Je suis sûr que toi non plus tu n'es pas méchant, MAL, tu ne pourrais pas apprécier du Bittero sinon!
Enfin, voilà tes réponses Smile :
1) Sciences ET littérature! Ils sont indissociables pour moi, complémentaires et mutuellement dépendants. Ils composent à eux deux l'infinité de possibles qu'est l'imagination.
2) Ellana, sans hésiter.
3) Je n'aime pas les monstres :p trop laids, trop idiots et trop étranges. Pour répondre quand même, je dirai... l'Autre.
4) La quête d'Ewilan, les mondes d'Ewilan, Le pacte des Marchombres, L'Autre et Les Ames croisées.
5) je ne me suis jamais posé la question Smile c'est pour moi un danger terrifiant et une source de mystère et d'excitation.
6) Je pratique plutôt bien le français, et me débrouille en allemand et en anglais.
7) La langue latine est la base même de notre langage. A ce titre, je la "respecte". J'apprends le latin et, même si parler latin m'est complétement impossible, je peux me débrouiller avec un dico devant un texte. J'aime également le latin pour l'éclairage qu'elle apporte sur notre littérature et également pour l'histoire de cette langue, de sa nation et de son peuple. Je suis fan d'histoire, et l'histoire romaine n'est pas en reste Smile

Voilà voilà Smile j'espère avoir un peu satisfait ta curiosité Smile
Revenir en haut Aller en bas
• MAL •
Très bon clafoutis
• MAL •


Féminin Nombre de messages : 931
Age : 29
Date d'inscription : 28/02/2010

salut à vous, gwendalaviriens! Empty
MessageSujet: Re: salut à vous, gwendalaviriens!   salut à vous, gwendalaviriens! EmptySam 28 Aoû - 18:25

Merci pour tes réponses !!
He he, on va bien s'entendre ^^ (ou pas x) )
J'adore ta réponse à la question 1, elle sonne vraiment juste.
Quelle partie de l'Autre préfères-tu ?
Et tiens, qu'aimes-tu chez Ellana ?

PS : non, je ne suis pas méchante, je suis une grosse sadique, ce qui revient au même Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
http://coin-pub.actifforum.com/
Nawel Héliantas
Ptit clafoutis
Nawel Héliantas


Féminin Nombre de messages : 106
Age : 24
Date d'inscription : 02/08/2010

salut à vous, gwendalaviriens! Empty
MessageSujet: Re: salut à vous, gwendalaviriens!   salut à vous, gwendalaviriens! EmptySam 28 Aoû - 18:29

Oui, la sadique maitre marchombre qui voulait regner sur le monde! Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
• MAL •
Très bon clafoutis
• MAL •


Féminin Nombre de messages : 931
Age : 29
Date d'inscription : 28/02/2010

salut à vous, gwendalaviriens! Empty
MessageSujet: Re: salut à vous, gwendalaviriens!   salut à vous, gwendalaviriens! EmptySam 28 Aoû - 18:37

Exactement !
Bien vu Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://coin-pub.actifforum.com/
devil
Ptit clafoutis avec une cerise =D
devil


Masculin Nombre de messages : 64
Age : 30
Date d'inscription : 28/08/2010

salut à vous, gwendalaviriens! Empty
MessageSujet: Re: salut à vous, gwendalaviriens!   salut à vous, gwendalaviriens! EmptySam 28 Aoû - 18:41

eh bien, j'espère que ce sera pas trop sur moi que tu défouleras ta verve sadique XD sinon, dans l'Autre, je ne sais pas qu'elle forme prenait l'entité entière, mais je pense que c'est les trois unis que l'Autre est le plus attirant! Puissance, manipulation et intelligence redoutable! c'est un monstre parfait, tellement parfait qu'il en devient presque autre chose Smile Et s'il me faut vraiment choisir, je dirai Eqter, qui est non seulement le plus difficile à défaire, mais surtout le plus vicieux et le plus révélateurs des défauts humains.

Pour ce qui est d'Ellana, reprendre les mots de Jilano serait certes solution de facilité, mais aussi de vérité, puisque c'est effectivement la liberté que j'envie et respecte en Ellana. Viennent ensuite son charisme, son indépendance, sa force et sa Voie! Mais je pense que toutes ces facettes sont des ramifications de la liberté d'Ellana.

Enfin, ce n'est que mon avis! Smile
Revenir en haut Aller en bas
• MAL •
Très bon clafoutis
• MAL •


Féminin Nombre de messages : 931
Age : 29
Date d'inscription : 28/02/2010

salut à vous, gwendalaviriens! Empty
MessageSujet: Re: salut à vous, gwendalaviriens!   salut à vous, gwendalaviriens! EmptySam 28 Aoû - 18:50

Ok, merci !!

Ah ah, Eqter, c'est un marrant. J'adore sa façon de mourir *sors*

Et ne t'en fais pas : je déverse ma verve sadique sur n'importe qui qui passe par là =D
Revenir en haut Aller en bas
http://coin-pub.actifforum.com/
devil
Ptit clafoutis avec une cerise =D
devil


Masculin Nombre de messages : 64
Age : 30
Date d'inscription : 28/08/2010

salut à vous, gwendalaviriens! Empty
MessageSujet: Re: salut à vous, gwendalaviriens!   salut à vous, gwendalaviriens! EmptySam 28 Aoû - 18:52

sa façon de mourir "sors"??
Revenir en haut Aller en bas
• MAL •
Très bon clafoutis
• MAL •


Féminin Nombre de messages : 931
Age : 29
Date d'inscription : 28/02/2010

salut à vous, gwendalaviriens! Empty
MessageSujet: Re: salut à vous, gwendalaviriens!   salut à vous, gwendalaviriens! EmptySam 28 Aoû - 18:55

Oui, sa façon de mourir dévoré salut à vous, gwendalaviriens! Vert01
Ah, si ta question était pour ce "sors", ça veut juste dire, heu... je sors après avoir dit un truc débile. xD Heu... c'était bien ça au moins ?
Revenir en haut Aller en bas
http://coin-pub.actifforum.com/
devil
Ptit clafoutis avec une cerise =D
devil


Masculin Nombre de messages : 64
Age : 30
Date d'inscription : 28/08/2010

salut à vous, gwendalaviriens! Empty
MessageSujet: Re: salut à vous, gwendalaviriens!   salut à vous, gwendalaviriens! EmptySam 28 Aoû - 19:00

Ouai ouai , c'était nikel XD je l'avais juste pas intégré comme il fallait lol
Et toi, c'est qui ton monstre favoris??
Revenir en haut Aller en bas
• MAL •
Très bon clafoutis
• MAL •


Féminin Nombre de messages : 931
Age : 29
Date d'inscription : 28/02/2010

salut à vous, gwendalaviriens! Empty
MessageSujet: Re: salut à vous, gwendalaviriens!   salut à vous, gwendalaviriens! EmptySam 28 Aoû - 19:06

Ok ! Wink
Hum, moi c'est le Sharx, je le trouve puissant et... je sais pas quoi d'autre. xD
Revenir en haut Aller en bas
http://coin-pub.actifforum.com/
devil
Ptit clafoutis avec une cerise =D
devil


Masculin Nombre de messages : 64
Age : 30
Date d'inscription : 28/08/2010

salut à vous, gwendalaviriens! Empty
MessageSujet: Re: salut à vous, gwendalaviriens!   salut à vous, gwendalaviriens! EmptySam 28 Aoû - 19:09

lol ok, c'est vrai qu'il est puissant. Et même intelligent alors... mais il est vraiment moche quand même lol^^
Revenir en haut Aller en bas
• MAL •
Très bon clafoutis
• MAL •


Féminin Nombre de messages : 931
Age : 29
Date d'inscription : 28/02/2010

salut à vous, gwendalaviriens! Empty
MessageSujet: Re: salut à vous, gwendalaviriens!   salut à vous, gwendalaviriens! EmptySam 28 Aoû - 19:10

He he, on peut pas être parfait non plus !
Revenir en haut Aller en bas
http://coin-pub.actifforum.com/
devil
Ptit clafoutis avec une cerise =D
devil


Masculin Nombre de messages : 64
Age : 30
Date d'inscription : 28/08/2010

salut à vous, gwendalaviriens! Empty
MessageSujet: Re: salut à vous, gwendalaviriens!   salut à vous, gwendalaviriens! EmptySam 28 Aoû - 19:11

ah bon? :p
Revenir en haut Aller en bas
• MAL •
Très bon clafoutis
• MAL •


Féminin Nombre de messages : 931
Age : 29
Date d'inscription : 28/02/2010

salut à vous, gwendalaviriens! Empty
MessageSujet: Re: salut à vous, gwendalaviriens!   salut à vous, gwendalaviriens! EmptySam 28 Aoû - 19:13

Et non, malheureusement... Sauf moi !
Revenir en haut Aller en bas
http://coin-pub.actifforum.com/
devil
Ptit clafoutis avec une cerise =D
devil


Masculin Nombre de messages : 64
Age : 30
Date d'inscription : 28/08/2010

salut à vous, gwendalaviriens! Empty
MessageSujet: Re: salut à vous, gwendalaviriens!   salut à vous, gwendalaviriens! EmptySam 28 Aoû - 19:19

grrr j'allais la faire lol
Non mais en même temps ce serait pas intéressant d'être parfait<. La vie n'aurait plus vraiment de sens...
Revenir en haut Aller en bas
• MAL •
Très bon clafoutis
• MAL •


Féminin Nombre de messages : 931
Age : 29
Date d'inscription : 28/02/2010

salut à vous, gwendalaviriens! Empty
MessageSujet: Re: salut à vous, gwendalaviriens!   salut à vous, gwendalaviriens! EmptyDim 29 Aoû - 13:59

C'est vrai. Être parfait a-t-il vraiment un sens ? Parce que pour être parfait, il faut avoir toutes les qualités, mais les plus grandes qualités sont aussi les plus grands défauts.
Revenir en haut Aller en bas
http://coin-pub.actifforum.com/
Nawel Héliantas
Ptit clafoutis
Nawel Héliantas


Féminin Nombre de messages : 106
Age : 24
Date d'inscription : 02/08/2010

salut à vous, gwendalaviriens! Empty
MessageSujet: Re: salut à vous, gwendalaviriens!   salut à vous, gwendalaviriens! EmptyDim 29 Aoû - 19:59

C est comme "L experience est le nom que l on donne a nos erreurs."
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





salut à vous, gwendalaviriens! Empty
MessageSujet: Re: salut à vous, gwendalaviriens!   salut à vous, gwendalaviriens! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
salut à vous, gwendalaviriens!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Chèrs(es) gwendalaviriens, HELLO!!!!
» Salut salut =)
» Mrs He vous dit: "Bonjour!" et vous salue bien bas.
» Euh, bah ... Salut ! =)
» Comment vous appellez-vous ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les séries de Pierre Bottero :: Avant toutes choses :: Nouveaux-
Sauter vers: