Les séries de Pierre Bottero
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum regroupant toutes les séries de Pierre Bottero
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Vous et les forums.

Aller en bas 
AuteurMessage
• MAL •
Très bon clafoutis
• MAL •


Féminin Nombre de messages : 931
Age : 29
Date d'inscription : 28/02/2010

Vous et les forums. Empty
MessageSujet: Vous et les forums.   Vous et les forums. EmptySam 30 Avr - 18:05

    Bonjour !

    Je sais, cela n'a aucun véritable rapport avec le forum (bon, c'est la partie Divers aussi, ici ^^'). N'empêche que nous sommes tous réunis sur ce forum parce que nous sommes entrés dans la forumania - mot inexistant, on est d'accord -, ou nous la côtoyons. Alors j'aimerais bien savoir votre vision des choses.

    Pour ma part, j'ai découvert l'univers des forums à l'âge de 11 ans, quand un ami m'a montré un chat/communauté virtuelle pour ado (même si en y réfléchissant bien, c'est un peu stupide, j'ai horreur de ce genre de communauté ^^'), qui contenait un forum et des clans ; celui auquel j'appartenais (de clan) en avait un aussi (de forum). En entrant en 6e, j'avais une amie qui administrait un forum rpg équin depuis peu, et elle m'a proposé de la rejoindre (je ne suis pas vraiment fan des chevaux, ni des animaux en général, mais bon... Rolling Eyes). C'était marrant. Puis elle m'a montré un forum de graphisme, sur lequel était autorisé les pubs, et je suis entré dans la forumania ^^
    Aujourd'hui, j'ai fait le tour d'un peu tous les styles de forums qui m'intéressaient : de discussion, pas mal de forum rpg (role player game, jeu de rôle pour ceux qui ne connaîtraient pas) en tous genre, à thème (comme ici Very Happy), de graphisme, de publicité... Actuellement, je suis véritablement sur quatre forums : ici, deux rpg (dont un que j'administre) et un de publicité. Et j'adore ça !
    Je n'ai pas franchement le temps, alors je me concentre comme je peux sur ces quelques uns. Pour moi, un forum, c'est un lieu d'échange, de communication, de détente... Si je reste sur un forum, c'est qu'il me plait vraiment, et que j'y ai rencontré des gens auquel je tiens, avec qui je peux délirer et discuter, malgré le fait que je n'en rencontrerai jamais aucun IRL et qu'ils soient tous bien plus âgés que moi (oui, j'ai des amis qui ont vingt ans de plus que moi xD) ; et franchement, je m'en moques que les personnes qui m'entourent IRL trouvent ça stupide.
    Les forums, ce sont aussi des lieux d'entraides qui offrent un anonymat intéressant : on n'a presque aucun complexe, on n'a pas de problèmes de timidité ou autre, et puis on peut toujours changer de forum quand on ne s'y plait pas ou que l'on est en conflit avec certains membres (quoique là encore, on n'est pas toujours sûr de ne pas rencontrer certains personnes qu'on connait déjà xD).
    Après, le défaut des forums, c'est qu'ils ont tendance à ne pas trop bien marcher quand on les crée (dans les pays francophones du moins, vu que ce sont les seuls à avoir développé autant le concept), et également les boulets, que tout le monde a déjà au moins une fois rencontré xD Mais bon, ils peuvent être marrants parfois (surtout quand on est spectateur et non pas le modérateur que doit s'en occuper, croyez-en ma vieille expérience Rolling Eyes).

    Bref, voici un long discours qui s'arrête parce que je n'ai rien d'autre à dire pour le moment, et qui peut paraître un peu puérile dit comme ça, mais au fond c'est vrai, je crois.
    Voilà !
    Je serai ravie à présent d'avoir aussi votre ressenti sur les forums ; comme les membres sont très éclectiques ici, ça peut être intéressant d'avoir le point de vue de chacun !
Revenir en haut Aller en bas
http://coin-pub.actifforum.com/
 
Vous et les forums.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vous êtes priés de vous tenir correctement.
» Que vous aimiez lire ou non, exprimez vous !
» Mrs He vous dit: "Bonjour!" et vous salue bien bas.
» Comment vous appellez-vous ?
» Hello à vous tous!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les séries de Pierre Bottero :: Divers :: Bavardages-
Sauter vers: