Les séries de Pierre Bottero
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum regroupant toutes les séries de Pierre Bottero
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Projet de films sur Ewilan.

Aller en bas 
+4
seriroth
Violette2
Yuuki9
aurelien_benharrats
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
aurelien_benharrats
Petit clafoutis sans cerises
aurelien_benharrats


Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 14/10/2012

Projet de films sur Ewilan. Empty
MessageSujet: Projet de films sur Ewilan.   Projet de films sur Ewilan. EmptyDim 14 Oct - 15:49

Very Happy Bonjour à tous ! En fait je prospecte les fans d'Ewilan car je recherche du soutien artistique pour mon projet. je suis réalisateur et j'ai en projet ( gros gros projet ) d'adapter Ewilan en films. En premier temps il serait fait un "court" court métrage pilote financer par ce genre de site : Ulule ( je ne peux pas poster de liens pendant 7 jours )

Le but est de réaliser un court métrage de qualité puis de le présenter à diverses production dans le but de réaliser un long métrage.

J'ai énormément de contacts pro dans le monde audio-visuel et fonder l'équipe nécessaire ne sera pas trop difficile. C'est un projet que j'ai depuis longtemps et qui à mûri et grandi.

Seulement pour réaliser concrètement ce court métrage il me faut faire une demande à l'éditeur pour les droits d'auteur. J'ai déjà envoyé un grand mails explicatif au service des adaptations de l'éditeur je devrais avoir une réponse la semaine prochaine. Je l'ai envoyé avec le scénario du court métrage ( reprenant le chapitre 1 de "d'un monde à l'autre". )

Mais en second temps ( car ils ne vont pas dire oui comme ça ) il me faudra réécrire un mail avec plus de démonstrations. Démonstrations artistiques en premier temps ( dessins, croquis, story boards etc ).

Je recherche donc en premier temps des personnes dessinatrices ou graphistes pouvant m'épauler à la création de croquis et story boards.

J'ai déjà quelqu'un sur la création 3D du Ts'Liche.

Je précise le sérieux de ce projet, c'est un projet énorme et il ne manque qu'une réponse positive de l'éditeur pour devenir quelque chose d'officiel et génial ! Il vas falloir réussir à convaincre l'éditeur !

Merci par avance.

Aurélien.B ( je ne peux pas posté mon email pendant 7 jours. )
0681327678"
Revenir en haut Aller en bas
Yuuki9
Ptit clafoutis avec une cerise =D
Yuuki9


Féminin Nombre de messages : 83
Age : 27
Date d'inscription : 01/07/2012

Projet de films sur Ewilan. Empty
MessageSujet: Re: Projet de films sur Ewilan.   Projet de films sur Ewilan. EmptyDim 14 Oct - 16:18

Ce serait génial comme projet, ensuite je connais personne personnelement pour t'aider mais je suis dans un lycée d'art appliqué qui fait bac art appliqué mais qui a aussi des options comme art plastique et cinéma si ça peut t'intéresser http://lyc58-colas.ac-dijon.fr/2/
Revenir en haut Aller en bas
aurelien_benharrats
Petit clafoutis sans cerises
aurelien_benharrats


Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 14/10/2012

Projet de films sur Ewilan. Empty
MessageSujet: Re: Projet de films sur Ewilan.   Projet de films sur Ewilan. EmptyDim 14 Oct - 16:20

Effectivement ça peut être intéressant je vais regarder ça, et toi tu aurais des connaissances en dessins ?
Revenir en haut Aller en bas
Yuuki9
Ptit clafoutis avec une cerise =D
Yuuki9


Féminin Nombre de messages : 83
Age : 27
Date d'inscription : 01/07/2012

Projet de films sur Ewilan. Empty
MessageSujet: Re: Projet de films sur Ewilan.   Projet de films sur Ewilan. EmptyDim 14 Oct - 16:50

Je fais art plastique mais le dessin c'est pas vraiment mon truc
Revenir en haut Aller en bas
aurelien_benharrats
Petit clafoutis sans cerises
aurelien_benharrats


Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 14/10/2012

Projet de films sur Ewilan. Empty
MessageSujet: Re: Projet de films sur Ewilan.   Projet de films sur Ewilan. EmptyDim 14 Oct - 16:58

D'accord pas de souci =)
Revenir en haut Aller en bas
Violette2
Clafoutis suprême
Violette2


Féminin Nombre de messages : 1330
Age : 34
Date d'inscription : 29/11/2008

Projet de films sur Ewilan. Empty
MessageSujet: Re: Projet de films sur Ewilan.   Projet de films sur Ewilan. EmptyDim 14 Oct - 17:14

Le sujet d'un film a déjà été débattu sur le forum : https://ewilan.forumpro.fr/t56-un-film Je pense que tu trouveras matière à réfléchir sur ton projet Smile

Et sinon, il ne suffit pas de proposer quelque chose à des producteurs de film... Il faut avant toute chose avoir l'autorisation des ayants droit.
Revenir en haut Aller en bas
aurelien_benharrats
Petit clafoutis sans cerises
aurelien_benharrats


Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 14/10/2012

Projet de films sur Ewilan. Empty
MessageSujet: Re: Projet de films sur Ewilan.   Projet de films sur Ewilan. EmptyDim 14 Oct - 17:24

"Seulement pour réaliser concrètement ce court métrage il me faut faire une demande à l'éditeur pour les droits d'auteur. J'ai déjà envoyé un grand mails explicatif au service des adaptations de l'éditeur je devrais avoir une réponse la semaine prochaine. Je l'ai envoyé avec le scénario du court métrage ( reprenant le chapitre 1 de "d'un monde à l'autre". )"

Oui j'ai vu ce sujet sinon, merci =)
Revenir en haut Aller en bas
Violette2
Clafoutis suprême
Violette2


Féminin Nombre de messages : 1330
Age : 34
Date d'inscription : 29/11/2008

Projet de films sur Ewilan. Empty
MessageSujet: Re: Projet de films sur Ewilan.   Projet de films sur Ewilan. EmptyDim 14 Oct - 17:57

Oups désolée j'avais sauté ce passage là...
Ce n'est pas que l'éditrice qui doit autoriser ça mais avant tout la femme de Pierre Bottero.
Tiens nus au courant de la réponse que tu recevras!
Revenir en haut Aller en bas
aurelien_benharrats
Petit clafoutis sans cerises
aurelien_benharrats


Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 14/10/2012

Projet de films sur Ewilan. Empty
MessageSujet: Re: Projet de films sur Ewilan.   Projet de films sur Ewilan. EmptyDim 14 Oct - 18:09

Oui bien sur !
Revenir en haut Aller en bas
seriroth
Clafoutis avec du nutella
seriroth


Nombre de messages : 1462
Date d'inscription : 28/01/2012

Projet de films sur Ewilan. Empty
MessageSujet: Re: Projet de films sur Ewilan.   Projet de films sur Ewilan. EmptyDim 14 Oct - 19:28

si tu veut niveaux déssin je connait du monde (faudra les convaincre par contre). il te faut quoi exactement ?
Revenir en haut Aller en bas
http://kielking.alianceforum.com
aurelien_benharrats
Petit clafoutis sans cerises
aurelien_benharrats


Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 14/10/2012

Projet de films sur Ewilan. Empty
MessageSujet: Re: Projet de films sur Ewilan.   Projet de films sur Ewilan. EmptyDim 14 Oct - 19:50

3 croquis, le Ts'Liche, Camille, et Bjorn, se basé pour les deux premiers sur l’illustration du livre. Sinon j'ai besoin d'aide pour les storyboards, il y en a très peu à faire. Merci tiens moi au courant !
Revenir en haut Aller en bas
seriroth
Clafoutis avec du nutella
seriroth


Nombre de messages : 1462
Date d'inscription : 28/01/2012

Projet de films sur Ewilan. Empty
MessageSujet: Re: Projet de films sur Ewilan.   Projet de films sur Ewilan. EmptyDim 14 Oct - 21:20

l'illustration de quel livre? (pour camille je la préferre dans l'oeil d'otolep et pour Bjorn... aucune illustration ne lui vas)
et a quoi vont te servir ces illustrations?

Revenir en haut Aller en bas
http://kielking.alianceforum.com
aurelien_benharrats
Petit clafoutis sans cerises
aurelien_benharrats


Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 14/10/2012

Projet de films sur Ewilan. Empty
MessageSujet: Re: Projet de films sur Ewilan.   Projet de films sur Ewilan. EmptyLun 15 Oct - 2:32

D'un monde à l'autre pour le T'sLiche et L’île du destin pour Camille, Bjorn c'est l'imagination du dessinateur, et ne pas oublier sa grosse hache !

Elles me serviront de croquis, pour le Ts'liche cela aidera la personne qui le réalise en 3D et sinon ces croquis seront dans le dossier à envoyé à l'éditeur en plus des storyboards et autres.
Revenir en haut Aller en bas
seriroth
Clafoutis avec du nutella
seriroth


Nombre de messages : 1462
Date d'inscription : 28/01/2012

Projet de films sur Ewilan. Empty
MessageSujet: Re: Projet de films sur Ewilan.   Projet de films sur Ewilan. EmptyLun 15 Oct - 19:44

ok ben j'en parle a mes amis (qui sont pour la plupart en internat Sad ) et je te dis quand j'ai des nouvelles
Revenir en haut Aller en bas
http://kielking.alianceforum.com
aurelien_benharrats
Petit clafoutis sans cerises
aurelien_benharrats


Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 14/10/2012

Projet de films sur Ewilan. Empty
MessageSujet: Re: Projet de films sur Ewilan.   Projet de films sur Ewilan. EmptyLun 15 Oct - 22:13

Merci beaucoup !
Revenir en haut Aller en bas
seriroth
Clafoutis avec du nutella
seriroth


Nombre de messages : 1462
Date d'inscription : 28/01/2012

Projet de films sur Ewilan. Empty
MessageSujet: Re: Projet de films sur Ewilan.   Projet de films sur Ewilan. EmptyMar 16 Oct - 19:58

j'ai penser: a tu lu "le chant du troll" parce qu'il y a une magnifique illustration de tslich (entre autres) dedans


Dernière édition par seriroth le Mar 16 Oct - 20:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://kielking.alianceforum.com
aurelien_benharrats
Petit clafoutis sans cerises
aurelien_benharrats


Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 14/10/2012

Projet de films sur Ewilan. Empty
MessageSujet: Re: Projet de films sur Ewilan.   Projet de films sur Ewilan. EmptyMar 16 Oct - 20:11

Ah non je ne connais pas, on peut peut être trouver l'image sur internet ?
Revenir en haut Aller en bas
seriroth
Clafoutis avec du nutella
seriroth


Nombre de messages : 1462
Date d'inscription : 28/01/2012

Projet de films sur Ewilan. Empty
MessageSujet: Re: Projet de films sur Ewilan.   Projet de films sur Ewilan. EmptyMar 16 Oct - 20:22

apparement non.
j'ai le livre chez moi mais tu m'excusera je n'ai pas du tout envi de le pourir a la scaneuse pour ça (si t'est pas sur d'utiliser celle la). donc je compte la prendre en photo (webcam) et te l'envoyer des que j'ai un instant de libre
Revenir en haut Aller en bas
http://kielking.alianceforum.com
aurelien_benharrats
Petit clafoutis sans cerises
aurelien_benharrats


Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 14/10/2012

Projet de films sur Ewilan. Empty
MessageSujet: Re: Projet de films sur Ewilan.   Projet de films sur Ewilan. EmptyMar 16 Oct - 21:06

Ok pas de souci, merci !
Revenir en haut Aller en bas
seriroth
Clafoutis avec du nutella
seriroth


Nombre de messages : 1462
Date d'inscription : 28/01/2012

Projet de films sur Ewilan. Empty
MessageSujet: Re: Projet de films sur Ewilan.   Projet de films sur Ewilan. EmptyDim 21 Oct - 0:35

un de mes amis est OK pour le faire pendant les vacances.
en attendant voici le tslish en question http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=877436tslish.png
par contre il faudra qu'il colorise ses dessins?
Revenir en haut Aller en bas
http://kielking.alianceforum.com
aurelien_benharrats
Petit clafoutis sans cerises
aurelien_benharrats


Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 14/10/2012

Projet de films sur Ewilan. Empty
MessageSujet: Re: Projet de films sur Ewilan.   Projet de films sur Ewilan. EmptyDim 21 Oct - 10:21

Génial ! Merci ! Non pas besoins de couleurs, je recherche des croquis ( relativement réalistes ) du Ts'Liche, de Camille et de Bjorn avec sa hache, en premier temps.
Tout compte fait je préfère l'illustration du Ts'liche sur le premier tome.
Revenir en haut Aller en bas
seriroth
Clafoutis avec du nutella
seriroth


Nombre de messages : 1462
Date d'inscription : 28/01/2012

Projet de films sur Ewilan. Empty
MessageSujet: Re: Projet de films sur Ewilan.   Projet de films sur Ewilan. EmptyLun 26 Nov - 16:57

désoler, ça prend pas mal de temps vu qu'il est déborder de boulôt (et moi aussi) mais des qu'on arrive a se synchro pour se voir et qu'il aurra le temps il te le fait, t'inquiéte.
Revenir en haut Aller en bas
http://kielking.alianceforum.com
Orodreth
Petit clafoutis sans cerises
Orodreth


Masculin Nombre de messages : 18
Age : 27
Date d'inscription : 04/03/2013

Projet de films sur Ewilan. Empty
MessageSujet: Re: Projet de films sur Ewilan.   Projet de films sur Ewilan. EmptyMer 6 Mar - 16:17

Du coup quelqu’un sait ou en est redus ce projet?
Revenir en haut Aller en bas
seriroth
Clafoutis avec du nutella
seriroth


Nombre de messages : 1462
Date d'inscription : 28/01/2012

Projet de films sur Ewilan. Empty
MessageSujet: Re: Projet de films sur Ewilan.   Projet de films sur Ewilan. EmptyMar 12 Mar - 23:50

aucune idée Sad il m'a toujours pas recontacter . dommage
Revenir en haut Aller en bas
http://kielking.alianceforum.com
solaar ess
Petit clafoutis sans cerises
solaar ess


Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 11/05/2013

Projet de films sur Ewilan. Empty
MessageSujet: Re: Projet de films sur Ewilan.   Projet de films sur Ewilan. EmptySam 11 Mai - 12:18

Je suis contre dans la mesure où c'est un réalisateur d'expérience qui devrait réaliser une adaptation d'ewilan. As-tu déjà réalisé d'autres films, des effets spéciaux etc? je te conseille d'attendre et d'acquérir plus d'expérience avant de te lancer dans un projet aussi ambitieux car il te faudra réaliser deux défis: respecter l'oeuvre et ne pas décevoir les fans. Du coup une seule solution :: essaye de mûrir dans le métier, fais-toi un nom, crée toi des contacts pour créer une grosse équipe car il te faudra un gros budget .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Projet de films sur Ewilan. Empty
MessageSujet: Re: Projet de films sur Ewilan.   Projet de films sur Ewilan. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Projet de films sur Ewilan.
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Ewilan
» Ewilan RPG
» Ewilan adulte
» "Ewilan" adapté en BD
» forum RPG Ewilan

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les séries de Pierre Bottero :: Séries confondues :: News-
Sauter vers: