Les séries de Pierre Bottero
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum regroupant toutes les séries de Pierre Bottero
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Projet de films sur Ewilan.

Aller en bas 
+4
seriroth
Violette2
Yuuki9
aurelien_benharrats
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Violette2
Clafoutis suprême
Violette2


Féminin Nombre de messages : 1330
Age : 34
Date d'inscription : 29/11/2008

Projet de films sur Ewilan. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet de films sur Ewilan.   Projet de films sur Ewilan. - Page 2 EmptySam 11 Mai - 15:58

"respecter l'oeuvre et ne pas décevoir les fans."
Une seule solution pour respecter ces deux objectifs... Ne PAS faire de film!!!
e toute façon l'auteur était contre... Donc pourquoi vous entêter?
Fait par n'importe qui n ce sera mal fait, ça dénaturera les livres, l'histoire, les personnages etc On peut se contenter de relire les livres ça sera toujours tellement mieux que de faire un film prévoyant d'être nul...

Je suis dure je sais, mais c'est vraiment ce que je pense! Je dois déjà subir les fans de HP qui ne jurent presque que par les films, j'ai pas envie de vivre ça avec les Ewilan!
Revenir en haut Aller en bas
seriroth
Clafoutis avec du nutella
seriroth


Nombre de messages : 1462
Date d'inscription : 28/01/2012

Projet de films sur Ewilan. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet de films sur Ewilan.   Projet de films sur Ewilan. - Page 2 EmptyDim 12 Mai - 16:42

le seul interet des film serait de faire connaitre PB a un maximum de gens... pas sur que ça lui serve beaucoup la ou il est.
Revenir en haut Aller en bas
http://kielking.alianceforum.com
Ewie32
Ptit clafoutis avec une cerise =D
Ewie32


Féminin Nombre de messages : 51
Age : 25
Date d'inscription : 14/04/2013

Projet de films sur Ewilan. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet de films sur Ewilan.   Projet de films sur Ewilan. - Page 2 EmptyDim 12 Mai - 17:47

c'est vrai, apres je trouve qu'il y a des livres qui ne doivent (qui ne peuvent) pas etre mis en film, se serai trop les trahir, et je pense que les livres de PB sont dans ce cas.
Revenir en haut Aller en bas
aurelien_benharrats
Petit clafoutis sans cerises
aurelien_benharrats


Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 14/10/2012

Projet de films sur Ewilan. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet de films sur Ewilan.   Projet de films sur Ewilan. - Page 2 EmptyMar 2 Juil - 18:52

Bonjour à tous !

Me voici de retour avec une belle news !

Je sais que ce projet ne plaira pas à tous, mais à ceux à qui le projet plait voici le lien :

http://fr.ulule.com/quete-dewilan/

Nous avons besoins de vous pour mener le projet à bien !

Merci beaucoup !!

Le dossier sera très prochainement mis à jour avec une toute nouvelle modélisation du Ts'Liche bien plus pro et plus réaliste ainsi que pas mal de news !

Merci ! Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
seriroth
Clafoutis avec du nutella
seriroth


Nombre de messages : 1462
Date d'inscription : 28/01/2012

Projet de films sur Ewilan. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet de films sur Ewilan.   Projet de films sur Ewilan. - Page 2 EmptyMar 2 Juil - 22:00

c'est vrai que pour le moment le ts'liche ...
et je pense que tu devrait refaire un peu la présentation surtout la vidéo d'explication qui n'a que peu d'intéret
Revenir en haut Aller en bas
http://kielking.alianceforum.com
aurelien_benharrats
Petit clafoutis sans cerises
aurelien_benharrats


Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 14/10/2012

Projet de films sur Ewilan. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet de films sur Ewilan.   Projet de films sur Ewilan. - Page 2 EmptyMer 3 Juil - 11:22

L Ts'Liche n'est pour le moment qu'un test réalisé par un ami pour présenter le projet, mais la je bosse avec un infographiste 3D et il s'occupe de tout refaire bien plus propre, ça arrive !

Pour la présentation, en ce qui concerne le dossier lui même nous avons déjà revus la présentation plusieurs fois avant la mise en ligne et l'équipe Ulule s'en est également chargé, je pense qu'elle est pas mal comme ça, des éléments nouveaux seront intégré également par la suite. Pour la vidéo je présente le projet par une chanson sur Ewilan, pour le moment je n'ai pas d'autres vidéos à montrer vu que le court métrage n'est pas tourné, donc en attendant j'ai testé comme ça, je n'ai pas eu que de mauvais retours. La vidéo, la, ne sert pas à expliquer le projet, les explications on les trouves dans le dossier juste en dessous.

Mais merci du conseil, passe une bonne journée ! =)
Revenir en haut Aller en bas
seriroth
Clafoutis avec du nutella
seriroth


Nombre de messages : 1462
Date d'inscription : 28/01/2012

Projet de films sur Ewilan. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet de films sur Ewilan.   Projet de films sur Ewilan. - Page 2 EmptyMer 3 Juil - 15:19

par contre j'aime toujours autant tes musiques.
Revenir en haut Aller en bas
http://kielking.alianceforum.com
aurelien_benharrats
Petit clafoutis sans cerises
aurelien_benharrats


Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 14/10/2012

Projet de films sur Ewilan. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet de films sur Ewilan.   Projet de films sur Ewilan. - Page 2 EmptyMer 3 Juil - 16:12

Merci ! =)
Revenir en haut Aller en bas
le chronarque
Ptit clafoutis avec une cerise =D
le chronarque


Masculin Nombre de messages : 22
Age : 27
Date d'inscription : 06/10/2012

Projet de films sur Ewilan. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet de films sur Ewilan.   Projet de films sur Ewilan. - Page 2 EmptyMar 16 Juil - 16:31

Wow, on dirait bien que j'avais complètement zappé ce topic, qui pourtant reprends le précédent sur le film, qui m'avait énormément intéressé.
Bon, l'idée d'un film est déjà superbe, à mon sens. Il faut bien sûr être conscient de l'enjeu que ça représente, du risque de décevoir les fans, tout ça tout ça... Mais je soutiens à cent pour cent cette entreprise, qui pourrait avoir un succès immense.
Je ne connais pas beaucoup de gens qui pourrait t'aider dans ce projet, malheureusement, aucun contact dans l'audio visuel à part certains amis qui projettent d'orienter leurs études dessus....
Pour le dessin, je connais quelques personne qui se débrouillent très bien, mais ils sont loin d'être des professionnels, je pense que pour donner corps à cette idée, et peut être ( ce qui serait l'idéal) lui donner un air de croisade en la mémoire de celui à qui nous pensons tous en envisageant ce projet, il faudrait davantage demander à ceux qui ont déjà travaillé avec lui. Caroline, son éditrice bien sûr, sa femme et sans doute ses filles comme le soulignait Violette au début du topic. Je pense, effectivement, à Gilles Francescano (Le Chant du Troll et Les Âmes Croisées) mais également à Erik L'homme, qui était très proche de lui, et à Jean-Louis Thouard, qui a illustré La Quête, Les Mondes, et Le Pacte.

Donc tous mes encouragements pour cela, j'aimerais me rendre utile, mais je vois mal comment faire, la seule chose en laquelle je puisse servir, c'est l'écriture et l'invention. Donc si il y a d'autres courts métrages de prévus, avec des travaux de rédaction, tu sais à quelle porte frapper !
Bon, j'avoue que quand j'étais plus jeune (donc moins réaliste) je croyais à un film à gros budget avec Vigo mortensen pour Edwin, et Hans zimmer ou klaus badelt pour la musique... Mais j'avais fini par abandonner cette idée, donc tenter de réaliser quelque chose pareil, bien que la barre est fixée très haut, même à une échelle plus modeste, je suis à fond pour !


Dernière édition par le chronarque le Mar 16 Juil - 20:45, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
seriroth
Clafoutis avec du nutella
seriroth


Nombre de messages : 1462
Date d'inscription : 28/01/2012

Projet de films sur Ewilan. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet de films sur Ewilan.   Projet de films sur Ewilan. - Page 2 EmptyMar 16 Juil - 20:12

Rien a rajouter. Je rejoint tout a fait le chronarque. Je connait un compositeur de MAO (qui aime boen ce que tu fait) mais je sait pas si il pourra. Idem pour le dessin. /3d.
Revenir en haut Aller en bas
http://kielking.alianceforum.com
Contenu sponsorisé





Projet de films sur Ewilan. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet de films sur Ewilan.   Projet de films sur Ewilan. - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Projet de films sur Ewilan.
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Ewilan
» Ewilan RPG
» Ewilan adulte
» "Ewilan" adapté en BD
» forum RPG Ewilan

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les séries de Pierre Bottero :: Séries confondues :: News-
Sauter vers: