Les séries de Pierre Bottero
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum regroupant toutes les séries de Pierre Bottero
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 [En cours] sans titre pour l'instant - Remus

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
DarkDream
Clafoutis suprême
DarkDream


Féminin Nombre de messages : 1591
Age : 33
Date d'inscription : 21/03/2006

[En cours] sans titre pour l'instant - Remus Empty
MessageSujet: [En cours] sans titre pour l'instant - Remus   [En cours] sans titre pour l'instant - Remus EmptySam 12 Mai - 15:58

Ma 1ère fic HP... non finie et avec les 1ers chapitres trop courts ^^'

Auteur de la fic : Luna99
Auteur du livre dont elle est issue : J.K. Rowling.
Disclaimer : Tous les personnages appartiennent à J.K. Rowling.
Personnages : Remus Lupin, ses parents, Dumbledore, des profs, les autres Maraudeurs...
Histoire : Remus, de son enfance à l'age adulte.



CHAPITRE I
John Lupin, honorable guérisseur à Ste Mangouste et chercheur en potions discutait avec un homme. Ce dernier avait une apparence assez inquiétante, des yeux jaunâtres, des dents très pointues… et cette odeur de sueur qui pouvait être perçue à 5 m au moins !
Remus les regardait, l’homme et son père, dans une discussion très animée, d’ailleurs !
-Je vous dis que j’ai tout tenté ! disais le père de Remus. Et je ne pense pas que quelqu’un puisse un jour produire une potion qui soigne de la lycanthropie… comprenez-vous, le « venin » pénètre directement dans les chromosomes, qui réagiront ensuite à la pleine lune et…
Il fut interrompu par un Greyback furieux :
-Je sais que cette potion put exister ! Vous ne voulez pas la faire, Lupin ! Vous ne souhaitez pas que je devienne à nouveau normal !
-Cessez de raconter des bêtises, Greyback… vous savez pertinemment que j’ai tout tenté…
Mais cela ne semblait pas calmer le loup-garou, qui s’énervait encore plus…
Du haut de la fenêtre de sa chambre, le petit Remus de 8 ans ne perdait pas un mot de la discussion, mais ne la comprenait pas totalement…
C’était quoi, au juste, un loup-garou ???

La discussion se termina, et Greyback, au moment de s’en aller, leva les yeux vers cette petite fenêtre à travers laquelle il pouvait percevoir le fils du Guérisseur. Une idée machiavélique lui traversa alors l’esprit…



CHAPITRE II
John avait l'air d'assez mauvaise humeur, lorsqu'il rentra. Il se dirigea sans un mot vers la cheminée et s'assi sans un grand fauteuil. Remus, qui venait de descendre de sa chambre, s'approcha de lui et fit :
-C'est quoi, un loup-garou ?
Son père le regarda un moment et fit :
-Un monstre.
-... ah. Et le monsieur, il est un monstre, alors ?
-Quel monsieur ?
-Celui qui vient de partir.
-... si on veut, oui.
-ok... et pourquoi vous vous disputiez ?
-Parce qu'il voulait que je le soigne d'une "maladie" et que, même si j'ai essayé, je n'ai pas réussi. Et maintenant, cesses de poser des questions et va manger ! Ta mère a fini de préparer le repas.
Remus accepta en silence, et partit vers la table.
Ils ne discutèrent pas beaucoup, durant le repas : le père de Remus avait l'air soucieux.

Une fois le repas terminé, Remus sorti prendre l'air. Ils habitaient dans une petite maison à l'aspect chaleureux autour de laquelle s'étendaient des montagnes et des forêts à perte de vue.
Remus avait pour vague idée d'aller dans la forêt, dans son coin préféré, près du lac. Mais à peine avait-il fait quelques pas, qu'il aperçu le même homme à qui son père avait parlé il y avait quelques heures :
Fenrir Greyback.



CHAPITRE III
L'homme avait une façon de le regarder qui ne plaisait pas du tout à Remus ! Rien qu'à le voir, le petit garçon avait envie de prendre ses jambes à son cou, et de vite retourner chez lui !!! Mais Greyback fassinait Remus, et il ne bougea pas...
-Eh bien, on se promène tout seul ? interrogea le loup-garou.
-Humouiiii............. Je... mon père dit que j'aie le droit, tant que je ne m'éloigne pas trop...
-Et il a paaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaarfaitement raison ! Qui sait ce qui pourrait t'arriver ? Seuls les sorciers les plus courageux pourraient - par exemple - sortir la nuit dans une forêt sombre de haute montagne...
-Vous voulez dire que je ne suis pas courageux ?
-Je n'ai pas dit çaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa !!! Mais surtout, promets-moi de ne JA-MAIS sortir seul la nuit dans le forêt !
-Je...
-Bon, je m'en vais. Au revoir.
Et il partit.
L'enfant le regarda disparaître dans l'obscurité de la forêt.
Il avait dit qu'il n'était pas courageux...
Remsu rentra, puis alla se coucher.
Mais il ne parvenait pas à s'endormir. Les lueurs de la lune traverssaient les fentes des volets.
Comme il ne parvenait pas à s'endormir, il rouvrit ses volets et regarda dehors. La pleine lune éclairait tout, absolument tout, de la forêt entière au lac qu'il appercevait au loin. Même les lointaines montagnes étaient visibles.
Remus éprouvait une sensation bizarre... comme si quelque chose allait se produire, quelque chose qui changerai sa vie...



Chapitre IV
Remus ne sut jamais ce qui l'amena à sortir...
Toujours est-il que deux minutes plus tard, il était à l'entrée de la forêt, à l'endroit exact où il avait parlé à Greyback.
Comme hypnotisé, il fit un pas dans la forêt, puis deux... Il s'arrêta. Quelque chose bouegait. Quelque part. Pas loin. Remus hésita. Pourquoi était-il là ? Il n'en savait rien. La seule chose qu'il savait, c'était qu'il voulait retourner dans son lit. Le bruit se fit plus proche. Un craquement. Là, à gauche !!!
Remus ne le vit pas bondir. Enfait, il ne le vit pas tout court. La bête l'avait saisi à la jambe. Remus vacilla, puis s'écrasa au sol. Il senti une vive douleur, indiquant que la créature l'avait mordu, suivi de quelque chose de chaud qui coulait le long de sa jambe. Il voyait de plus en plus flou. Gémissant et se débattant, il finit par s'évanouir...

Lorsqu'il s'éveilla, il était dans son lit et cru d'abord avoir rêvé. Oui............. tout celà n'était qu'un cauchemard... c'était terminé. Rassuré, Remus se détendi. Il se retourna dans son lit. ??? Quelque chose le gênait, à la jambe. Et en plus, il avait mal. Il souleva sa couverture et retint un cri de terreur : sa jambe était entièrement entourée d'un bandage blanc. Avant que Remus ait pu penser à quio que se soit, il entendit des voix, dans l'escalier. Il se ralonga et écouta.
-Il sera un peu fiévreux, fit un homme qui était un Guérisseur de Ste Mangouste. Et je craint qu'il ait du mal, plus tard, à se faire accepter des autres et, surtout, à trouver du travail...
-Pourra-t-il aller dans cette école ? Poudlard ? interrogea ce qui semblait être sa mère.
-Et bien... si le directeur l'accepte...
-Il pourrait ne pas le faire ?
-Les loups-garous ne sont pas très bien vus de la société sorcière, voyez-vous... hésita le Guérisseur. Je ne sais pas si...

Remus n'écoutait plus.
Un loup-garou...

"-C'est quoi, un loup-garou ?
-Un monstre."

"Un monstre". Ce mot résonna dans sa tête.
Un monstre... Je suis un monstre, songea l'enfant.

Un monstre.

POURQUOI ?

Je sais pas...
C'est comme ça,
c'est tout.



CHAPITRE V
Remsu connaissait à nouveau une vie presque normale. Un peu de fièvre s'était envuivie de la morsure, mais rien de grave. Souvent, il voyait son père tenter à nouveau de faire une potion. Mais il n'y vroyait pas. Personne n'y croyait.
La première transformation de Remus fut affreuse. Il sentait tous ses membres changer d'apparence. Son cerveau s'engoudissait petit-à-petit. Et il perdait le contrôle de lui même. C'était comme si quelqu'un d'autre avait contrôlé son corps et que Remus ne put rien y faire. Il se mordait lui-même.
Les sorciers alentour, au courant de sa lycanthropie, le regardaient de travers ou l'ignoraient.
Il n'y a pas beaucoup de choses à raconter, en fait, jusqu'au jour où il reçu une lettre venant de Poudlard.
Sa mère, qui, malgré le fait qu'elle soit une moldue, contacta Dumbledore, le nouveau directeur de Poudlard pour lui demander s'il n'était pas gênant que Remus soit un loup-garou.
Dumbledore se rendit chez les Lupin après réception de la lettre.
Il prit Remus à part et lui dit qu'il pouvait parfaitement aller à Poudlard, mais qu'il faudrait néamoins respecter quelques conditions, pour la sécurité des autres élèves et celle de Remus.
Il s'en alla en disant qu'il chercerait un moyen afin que Remus puisse passer ses pleines lunes dans un endroit sûr.
resté seul, l'enfant réfléchit. Il trouvait Dumbledore très sympatique et n'avait pas souvent eu l'occasion de rencontrer quelqu'un qui - sachant ce qu'il était - ne le regarde pas de travers ou ne l'évite pas...

Après qu'il eût acheté ses fournitures scolaires, ses robes, sa baguette (28 cm, bois de bouleau et plume d'hippogriffe, très flexible, excellente pour les duels), arriva le 1er septembre.
Remus prépara soigneusement ses affaires le soir précédant la rentrée, puis fini par aller se coucher.

Le lendemain, ses parents l'amenèrent à la gare de King's Cross (en prenant le Magicobus).
Avant de monter dans le train, Remus dit au revoir à ses parents en promettant de leur écrire "aussi souvent que possible", puis monta avec sa lourde valise. Tous les compartiments étaient pleins, sauf le dernier, occupé par seulement deux garçons d'à peu près son âge.
D'après les quelques bribes que Remus entendi, ils parlaient de Quidditch. Il rentra, en demandant s'il ne les dérangeaient pas et que les autres compartiments étaient pleins.
-Bien sûr, tu peux rester ! fit aimablement l'un des deux élèves. Je suis Sirius Black, ajouta-til avant que Remus ait pu dire quoi que se soit. Et voici James Potter.
il désignait l'autre garçon.
Ce dernier avais les cheveux d'un noir de jais. Ses yeux noisette le regardaient avec une curiosité polie, derrière ses fines lunettes rondes.
-Salut, dit-il enfin.
-Je - euh - enchanté, fit timidement Remus.
-Et toi, tu es qui ?
-Remus Lupin.

Un chariot rempli de friandises sorcières et poussé par... bah, une sorcière... (............) arriva devant la porte de leur compartiment.
-Vous voulez quelque chose ? demanda-t-elle
Sirius et James se levèrent, sortant de l'argent de leurs poches, mais Remus n'ayant pas une noise, il essaya de se faire oublier..........
Lorsque James et Sirius se rassirent, Sirius fronça les sourcils en regardant Remus, puis fit :
-Tu n'en veux pas ?
-Je... je n'ai pas trop faim... hésita Remus.
Sirius le regarda d'un air compréhensif et lui tendi un chocogrenouille.
-Tient, fit-il. Prends au moins ça...



CHAPITRE VI
La nuit était tombée (et la pluie commençait à l’imiter), quand ils arrivèrent en vue de Poudlard. Remus, qui avait fini de mettre sa robe de Poudlard, regardait le paysage d’un air rêveur. Sirius était encore en train de se changer et James était sorti voir les élèves des autres compartiments.
Ils arrivaient en gare de Pré-au-lard, lorsque James revint. Ils descendirent au milieu de la foule qui attendait sous la pluie battante… Enfin, guidés par Hagrid qui venait d’arriver, ils firent leur première entrée à Poudlard. McGonagall (qui venait d’être nommé directrice adjointe) leur donna quelques explications et partit un moment.
Les nouveaux venus commençaient à discuter. Remus, qui avait l’air un peu perdu, à l’écart des autres, ne disait rien et attendait que McGonagall revienne. Comme James l’aperçu, il l’appela et lui demanda :
-Tu ne veux pas venir avec nous ? Reste pas tout seul…
Remus remercia James du regard et se joignit au petit groupe composé de James, Sirius et un garçon un peu rond aux cheveux châtains clairs, sans reflet.
Ce dernier se présenta comme étant Peter Pettigrow.
Ils commençaient à se demander ce qui les attendaient, parlaient de leurs familles (Sirius se garda bien de parler à ce sujet), du nouveau directeur, de la femme qui avait l’air très sévère et qui était allée les chercher, des quatre maisons etc, quand, enfin, McGonagall revint.
-Suivez-moi, dit-elle simplement.
Le groupe de 1ère année s’avança alors jusque dans la grande salle.
Les autres élèves étaient déjà assis et semblaient attendre assez impatiemment de pouvoir commencer à manger.
-Quand j’appellerai votre nom, dit McGonagall, vous viendrez vous asseoir (elle désigna le tabouret à côté d’elle) et mettrez le Choixpeau (un vieux chapeau rapiécé était posé sur ledit tabouret) sur votre tête. Je commence :
Après qu’elle eût appelé deux ou trois noms, elle fit :
-Black, Sirius.
Sirius se leva, le teint un peu plus pâle qu’auparavant et alla vers le tabouret.
-GRYFFONDOR, cria immédiatement le Choixpeau.
McGonagall avait l’air assez étonnée, mais s’abstint de tout commentaire.
Remus remarqua que Sirius regardait d’un air pour le moins vengeur une fille assise à la table de (il le saurait plus tard) Serpentard.

Un peu plus tard, ce fut le nom de « Evans », qui fut appelé.
Une jeune fille (très jolie, ne manquèrent pas de remarquer James et Remus) avec des cheveux auburn et de beaux yeux verts s’avança vers le chapeau et s’en coiffa. Il ne s’écoula pas plus d’une seconde avant qu’il ne s’écrie « Gryffondor ».

Très peu de temps plus tard, c’était Remus qui allait vers le Choixpeau et le mettait sur sa tête.
Il eût à peine le temps de voir le chapeau trop grand tomber devant ses yeux, qu’une voix tonitruante faisait :
-GRYFFONDOR !!!
Très content de se retrouver avec Sirius, il courut presque jusqu’à la table et se laissa tomber à côté de Sirius, pendant que les autres l’applaudissaient. Sirius lui sourit, puis se tourna à nouveau vers le groupe à présent très réduit qui attendait d’être réparti.
Pettigrow passa… (le Choixpeau mis pas mal de temps avant de se décider) et fut finalement envoyé à Gryffondor. James y fut également réparti.
-Regardes ce type-là, dit Peter, alors que James venait de s’asseoir.
Il désignait un garçon aux cheveux noirs et gras qui lui descendaient jusqu’aux épaules. Sa robe était au moins aussi miteuse que celle de Remus.
Tremblant, il s’avança jusqu’au tabouret et s’y assit.
Le chapeau mis pas mal de temps avant de se décider enfin :
-SERPENTARD, cria-t-il.
Le garçon – Rogue, d’après ce qu’avait dit McGonagall lorsqu’elle l’avait appelé – fut beaucoup hué lorsqu’il rejoignit sa table.
Ses camarades se détournèrent lorsque Rogue se tourna vers eux pour essayer d’engager la conversation.
Remus éprouvait un peu de pitié pour Rogue, et aurait bien aimé aller lui parler, car il savait bien, lui, ce que c’était que de rester seul pendant que les autres vous regardent de travers… mais il n’osait pas tenter de s’en faire un ami, car, de toute évidence, James, Sirius et Peter l’avaient déjà pris en grippe, et Remus ne voulait pas qu’il en soit de même pour lui.




La suite plus tard Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://cherrystudio.hbg.com
Windella
Invité
Anonymous



[En cours] sans titre pour l'instant - Remus Empty
MessageSujet: Re: [En cours] sans titre pour l'instant - Remus   [En cours] sans titre pour l'instant - Remus EmptyDim 13 Mai - 15:01

Je trouve que c'est très bien, et c'est une bonne idée de faire fanfic sur Lupin ! J'attends impatiement la suite !
Revenir en haut Aller en bas
DarkDream
Clafoutis suprême
DarkDream


Féminin Nombre de messages : 1591
Age : 33
Date d'inscription : 21/03/2006

[En cours] sans titre pour l'instant - Remus Empty
MessageSujet: Re: [En cours] sans titre pour l'instant - Remus   [En cours] sans titre pour l'instant - Remus EmptyDim 13 Mai - 15:30

Windellana a écrit:
Je trouve que c'est très bien, et c'est une bonne idée de faire fanfic sur Lupin ! J'attends impatiement la suite !

Merci Smile

J'avais écris la suite, mais je retrouve plus les feuilles... vas surement falloir que je re-écrive tout ça... snirfl...
Revenir en haut Aller en bas
http://cherrystudio.hbg.com
Windella
Invité
Anonymous



[En cours] sans titre pour l'instant - Remus Empty
MessageSujet: Re: [En cours] sans titre pour l'instant - Remus   [En cours] sans titre pour l'instant - Remus EmptyLun 14 Mai - 18:39

Oh c'est nul ! J'espère que tu vas retrouver tes feuilles ! Ca t'évitera d'avoir tout à réécrire...
Revenir en haut Aller en bas
Akane
Clafoutis suprême
Akane


Féminin Nombre de messages : 2405
Age : 32
Date d'inscription : 10/10/2006

[En cours] sans titre pour l'instant - Remus Empty
MessageSujet: Re: [En cours] sans titre pour l'instant - Remus   [En cours] sans titre pour l'instant - Remus EmptyMar 15 Mai - 16:27

héhé mon perso preferé^^
tres bonne fic facile et agreable a lire Luna
Revenir en haut Aller en bas
DarkDream
Clafoutis suprême
DarkDream


Féminin Nombre de messages : 1591
Age : 33
Date d'inscription : 21/03/2006

[En cours] sans titre pour l'instant - Remus Empty
MessageSujet: Re: [En cours] sans titre pour l'instant - Remus   [En cours] sans titre pour l'instant - Remus EmptyMar 15 Mai - 19:02

Encore merci à vous deux et ça fait décidément très très plaisir ^^

(je me répète un peu, quand meme).
Celle-là, vais chercher les feuilles, mais si je les retrouve pas, je sais pas quand je continuerais...
Revenir en haut Aller en bas
http://cherrystudio.hbg.com
takinza
Clafoutis suprême
takinza


Féminin Nombre de messages : 346
Age : 35
Date d'inscription : 28/03/2006

[En cours] sans titre pour l'instant - Remus Empty
MessageSujet: Re: [En cours] sans titre pour l'instant - Remus   [En cours] sans titre pour l'instant - Remus EmptyDim 3 Juin - 13:14

Il est chou le petit lunard!!!!!
Et je le redis, c'est un de mes perso préféré!!!! Et pis les maraudeurs... aaaah, c'est une longue histoire!
En tout les cas, c'est trés bien écrit!
vivement la suite, si tu la retrouve bien sur! ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.takinza.skyblog.com
Ellundril_Chariakin
Clafoutis vétéran
Ellundril_Chariakin


Féminin Nombre de messages : 518
Age : 33
Date d'inscription : 24/06/2007

[En cours] sans titre pour l'instant - Remus Empty
MessageSujet: Re: [En cours] sans titre pour l'instant - Remus   [En cours] sans titre pour l'instant - Remus EmptyLun 25 Juin - 2:48

suiteyyyyyyyh super fic ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://stateofsaw.skyrock.com
Saieki
Clafoutis de modération
Clafoutis de modération
Saieki


Féminin Nombre de messages : 1689
Age : 29
Date d'inscription : 22/10/2006

[En cours] sans titre pour l'instant - Remus Empty
MessageSujet: Re: [En cours] sans titre pour l'instant - Remus   [En cours] sans titre pour l'instant - Remus EmptyLun 27 Aoû - 21:11

Yeah !!!! J'adore !!!! Je veux la suite ! C'est tellement bien ! Une fic sur Rémus =D je l'adore celui-là ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://saieki.deviantart.com
Contenu sponsorisé





[En cours] sans titre pour l'instant - Remus Empty
MessageSujet: Re: [En cours] sans titre pour l'instant - Remus   [En cours] sans titre pour l'instant - Remus Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[En cours] sans titre pour l'instant - Remus
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Promis, je mets un titre original pour me présenter !
» Sans nom pour le moment
» Lettre à une morte... - Remus
» (OS) Remus/Tonks. Tasse de thé froide
» Liens avec pleins de fics Remus/Tonks

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les séries de Pierre Bottero :: Fan :: Écrits :: Fanfic sur un livre dont l'auteur n'est pas P. Bottero-
Sauter vers: