Les séries de Pierre Bottero
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum regroupant toutes les séries de Pierre Bottero
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 comment devenir marchombre

Aller en bas 
+59
La*re
seriroth
Rharün
JOIE!
guibigboss
Ali
nellyce
Ellana-Caldin
Oyoel
maxime avlein
Jinny
Destan
Emia
Ludovikka
Blue
marchombre68
ombre
Velyna
admin
Hell
Soleil nocturne
Violette2
Eike Kusch
Life.Victims
Marie7412
Astra Liore
Brume
Flo & Misty
Laïndra
Wenäria
Jark
Shadou
Aléa
Emmapic
Alyanna
Aldaëk Jhank
Ellanaa
Firya Hankam
Ammendyne
Nelya
Kylia
DarkDream
x-marchombre-x
Liberté
Une alkänan de passage
Ashitaka
Harao
Ji-Suiza Nonhyme
Sahlem
gabrielle
Driamn
Virginia
Dunadan Aram
lyris-la faelle
Dyathru
Akane
Muriel
Dimitr Kil' Dofus
63 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13, 14  Suivant
AuteurMessage
nellyce
Clafoutis avec du nutella
nellyce


Féminin Nombre de messages : 1588
Age : 26
Date d'inscription : 16/05/2011

comment devenir marchombre - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: comment devenir marchombre   comment devenir marchombre - Page 12 EmptyVen 7 Oct - 20:18

et c'est quoi la différence entre philosophie et poésie?
Revenir en haut Aller en bas
http://nellyce.skyrock.com/
guibigboss
Clafoutis avec du nutella
guibigboss


Masculin Nombre de messages : 1419
Age : 26
Date d'inscription : 31/08/2011

comment devenir marchombre - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: comment devenir marchombre   comment devenir marchombre - Page 12 EmptyVen 7 Oct - 20:28

Il y a deux réponses à cette question, comme à toutes les questions...
Revenir en haut Aller en bas
nellyce
Clafoutis avec du nutella
nellyce


Féminin Nombre de messages : 1588
Age : 26
Date d'inscription : 16/05/2011

comment devenir marchombre - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: comment devenir marchombre   comment devenir marchombre - Page 12 EmptyVen 7 Oct - 20:36

celle du savant d'abord et celle du poète en suite. Je chercherai une réponse se soir demain je vous dirait
Revenir en haut Aller en bas
http://nellyce.skyrock.com/
guibigboss
Clafoutis avec du nutella
guibigboss


Masculin Nombre de messages : 1419
Age : 26
Date d'inscription : 31/08/2011

comment devenir marchombre - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: comment devenir marchombre   comment devenir marchombre - Page 12 EmptyVen 7 Oct - 20:45

Celle du savant cf http://ameliepinset.wordpress.com/2009/09/21/la-poesie-est-l%E2%80%99autre-de-la-philosophie/
La poésie peut se définir comme un genre littéraire qui produit un discours à visée esthétique dominé par le muthos. La philosophie, quant à elle, peut se définir comme l’amour du savoir et de la sagesse et produit un discours rationnel dominé par le logos.
Revenir en haut Aller en bas
Ali
Petit clafoutis sans cerises
Ali


Féminin Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 01/10/2011

comment devenir marchombre - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: comment devenir marchombre   comment devenir marchombre - Page 12 EmptySam 8 Oct - 10:18

Laisse moi rire guibiboss veux-tu ? L'âge n'importe rien ! Rien du tout x). Et la Voie, et ma voie, c'est tout simplement aller au plus profond de nous-même, trouver nos limites et les repousser, ca c'est en mode rapide. Mais comme , sans vouloir te manquer de respect, tu n'as pas l'air d'avoir bien cerner ceci...
Et je connais des marchombres de 20-21-22 ans qui se cherchent encore, tout simplement parce que la Voie et infinie, qu'ils sont à l'orée de la leur, et que le chemin qui leurs reste à parcourir est immense. Donc, il n'y a aucun âge pour etre marchombre, aucun age pour se chercher, il n'y a que l'avancement qui compte.


Dernière édition par Ali le Sam 8 Oct - 16:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
guibigboss
Clafoutis avec du nutella
guibigboss


Masculin Nombre de messages : 1419
Age : 26
Date d'inscription : 31/08/2011

comment devenir marchombre - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: comment devenir marchombre   comment devenir marchombre - Page 12 EmptySam 8 Oct - 11:51

Tu penses donc que être marchombre c'est parcourir le Voie?
Et tu penses que parcourir la voie c'est trouver ses limites et les repousser?
Par rapport à l'âge, tu as parfaitement raison, on en apprend tout les jours, et on se découvre toutes les heures, et même à 100 ans on apprendra encore, c'est ce que nous a enseigné Pierre Botero, et j'avais tort.
Revenir en haut Aller en bas
nellyce
Clafoutis avec du nutella
nellyce


Féminin Nombre de messages : 1588
Age : 26
Date d'inscription : 16/05/2011

comment devenir marchombre - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: comment devenir marchombre   comment devenir marchombre - Page 12 EmptySam 8 Oct - 13:05

Je pense que la poésie et la philosophie sont la réponse du poète et celle du savant à la même question.
Revenir en haut Aller en bas
http://nellyce.skyrock.com/
Ali
Petit clafoutis sans cerises
Ali


Féminin Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 01/10/2011

comment devenir marchombre - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: comment devenir marchombre   comment devenir marchombre - Page 12 EmptySam 8 Oct - 16:57

Tout a fait, car le marchombre parcoure la Voie, mais suis sa voie, la nuance est faible.
Revenir en haut Aller en bas
guibigboss
Clafoutis avec du nutella
guibigboss


Masculin Nombre de messages : 1419
Age : 26
Date d'inscription : 31/08/2011

comment devenir marchombre - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: comment devenir marchombre   comment devenir marchombre - Page 12 EmptyDim 9 Oct - 13:07

Ali: oui, c'est vrai, la nuance est faible, mais je crois la saisir Smile
Nellyce: c'est possible, même probable mais dans ce cas les marchombre sont aussi philsophes...bien joué, vous avez fait des noeuds dans mon cerveau Sad
Revenir en haut Aller en bas
Ali
Petit clafoutis sans cerises
Ali


Féminin Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 01/10/2011

comment devenir marchombre - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: comment devenir marchombre   comment devenir marchombre - Page 12 EmptyDim 23 Oct - 12:16

Penses-tu qu'être marchombre est impossible ?
Revenir en haut Aller en bas
guibigboss
Clafoutis avec du nutella
guibigboss


Masculin Nombre de messages : 1419
Age : 26
Date d'inscription : 31/08/2011

comment devenir marchombre - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: comment devenir marchombre   comment devenir marchombre - Page 12 EmptyDim 23 Oct - 12:27

Non, je ne pense pas pouvoir être marchombre, mais après tout je n'ai pas la science infuse alors peut-être que quelque y arrivera un jour, ou est déjà arrivé, mais ce ne sera pas moi.


Dernière édition par guibigboss le Dim 23 Oct - 13:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ali
Petit clafoutis sans cerises
Ali


Féminin Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 01/10/2011

comment devenir marchombre - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: comment devenir marchombre   comment devenir marchombre - Page 12 EmptyDim 23 Oct - 13:55

Je parles d'une généralité pas forcément de toi. De plus, les marchombres n'ont pas la science infuse dont tu parles, ils se contentent d'observer, de comprendre, d'apprendre. Ce ne sont pas des surhommes, seulement des gens qui croient en eux. Et qui veulent arriver a se connaitre.
Revenir en haut Aller en bas
guibigboss
Clafoutis avec du nutella
guibigboss


Masculin Nombre de messages : 1419
Age : 26
Date d'inscription : 31/08/2011

comment devenir marchombre - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: comment devenir marchombre   comment devenir marchombre - Page 12 EmptyDim 23 Oct - 14:00

Non, en fait quand je parlais de la science infuse, je voulais dire que comme je ne savais pas tout, je ne pouvais pas savoir qui peut arriver à le devenir Smile
Revenir en haut Aller en bas
Rharün
Petit clafoutis sans cerises
Rharün


Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 19/08/2012

comment devenir marchombre - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: comment devenir marchombre   comment devenir marchombre - Page 12 EmptyDim 19 Aoû - 17:16

Je suis pas tout à fait d'accord avec la formulation de la phrase d'Arkane et deWindella. On ne trouve pas un maître, normalement c'est le maître qui nous trouve. Pour plusieurs raisons : normalement il n'y a pas grand monde qui connaît les marchombres, (surtout un maître marchombre), et il y a un monde entre ce que les gens savent des marchombres et la définition que les marchombres portent sur eux-mêmes...
Donc cela veut dire que la personne qui croit être marchombre se goure complètement parce qu'elle ne sait pas ce que ça veut dire...

Moi je pense que pour être marchombre il faut avoir du courage, de la persévérance, de la confiance en son maître et être assez libre d'esprit pour pouvoir accepter certaines choses. (genre dans le tome 3 Ellana et Salim volent, faut avoir du cran pour ça)
Après bien sûr les conditions physiques comptent, mais ce n'est pas l'essentiel, comme le décrit si bien PB dans la fin du 2e tome, pendant l'ascension de la montagne où Ellana est enchaînée.
Revenir en haut Aller en bas
seriroth
Clafoutis avec du nutella
seriroth


Nombre de messages : 1462
Date d'inscription : 28/01/2012

comment devenir marchombre - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: comment devenir marchombre   comment devenir marchombre - Page 12 EmptyLun 20 Aoû - 2:11

ce serait super de penser a s'inscrire Smile
et si tu veut devenir marchombre ce n'est pas le fait de ne pas tomber au hazard d'un couloir sur un marchombre qui fait que tu n'en est pas un. il n'est pas si complexe de ce mettre en contact avec eux si l'on sait ou chercher
Revenir en haut Aller en bas
http://kielking.alianceforum.com
guibigboss
Clafoutis avec du nutella
guibigboss


Masculin Nombre de messages : 1419
Age : 26
Date d'inscription : 31/08/2011

comment devenir marchombre - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: comment devenir marchombre   comment devenir marchombre - Page 12 EmptyLun 27 Aoû - 19:41

Marchombre c'est une façon de penser, de vivre et de respirer donc limiter cela à avoir du courage et de la confiance, c'est diminuant mais je suis d'accord avec toi sur le reste même si avoir un maitre n'est pas indispensable pour devenir marchombre puisqu'il y a un premier marchombre !
Revenir en haut Aller en bas
nellyce
Clafoutis avec du nutella
nellyce


Féminin Nombre de messages : 1588
Age : 26
Date d'inscription : 16/05/2011

comment devenir marchombre - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: comment devenir marchombre   comment devenir marchombre - Page 12 EmptyLun 27 Aoû - 19:43

Ça me fait penser, vous croyez que Ellundril pourrait être la première marchombre?
Revenir en haut Aller en bas
http://nellyce.skyrock.com/
La*re
Clafoutis avec du nutella
La*re


Féminin Nombre de messages : 1003
Age : 26
Date d'inscription : 05/04/2012

comment devenir marchombre - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: comment devenir marchombre   comment devenir marchombre - Page 12 EmptyMar 28 Aoû - 14:01

Je me suis déjà poser la question mais ça me paraitrait étrange , au moment de sa mort , il y avait déjà une guilde mise en place . J'ai du mal a voir comment la première marchombre aurait pu enseigner son art à toute une guilde...
Revenir en haut Aller en bas
nellyce
Clafoutis avec du nutella
nellyce


Féminin Nombre de messages : 1588
Age : 26
Date d'inscription : 16/05/2011

comment devenir marchombre - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: comment devenir marchombre   comment devenir marchombre - Page 12 EmptyMar 28 Aoû - 18:34

T'as pas remarqué qu'elle était casi-immortelle? Si elle à enseigné ne serais-ce qu'à deux élève, qui ont enseigné à deux autre élève... ben ça peut faire un guilde entière au bon d'un siecle quand même ^.^
Revenir en haut Aller en bas
http://nellyce.skyrock.com/
lisa32
Petit clafoutis sans cerises
lisa32


Féminin Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 28/08/2012

comment devenir marchombre - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: comment devenir marchombre   comment devenir marchombre - Page 12 EmptyMar 28 Aoû - 18:38

il dise que c'est une légede, mais quelqun lui a bien apprit ce q'elle sait, les debut de la gilde se sont peut etre perdus au fil dutemps, mais je pense que ces plutot une assiossiotion qui c'est crée où plusieurs personnes se sont réunis, pour pouvoir combattre... le chaos?
Revenir en haut Aller en bas
guibigboss
Clafoutis avec du nutella
guibigboss


Masculin Nombre de messages : 1419
Age : 26
Date d'inscription : 31/08/2011

comment devenir marchombre - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: comment devenir marchombre   comment devenir marchombre - Page 12 EmptyMer 29 Aoû - 18:28

Oui mais le but premier des marchombres c'est pas de se battre, c'est d'être libre, à mon avis c'est un être genre la Dame qui a enseigné l'art à un humain, et pourquoi à Ellundril Chariakin
Revenir en haut Aller en bas
JOIE!
Clafoutis parsemé de fraises Tagada
JOIE!


Féminin Nombre de messages : 2233
Age : 26
Date d'inscription : 29/01/2011

comment devenir marchombre - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: comment devenir marchombre   comment devenir marchombre - Page 12 EmptyJeu 30 Aoû - 20:44

Ou peut être qu'elle est née extraordinaire et qu'elle a tout simplement créé une nouvelle sorte de personnes, comme elle le sentais elle !?
Revenir en haut Aller en bas
guibigboss
Clafoutis avec du nutella
guibigboss


Masculin Nombre de messages : 1419
Age : 26
Date d'inscription : 31/08/2011

comment devenir marchombre - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: comment devenir marchombre   comment devenir marchombre - Page 12 EmptyVen 31 Aoû - 17:04

Donc il y aurait bien eu un premier marchombre, n'empêche marchombre auto-didact c'est trop la classe !
Revenir en haut Aller en bas
lisa32
Petit clafoutis sans cerises
lisa32


Féminin Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 28/08/2012

comment devenir marchombre - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: comment devenir marchombre   comment devenir marchombre - Page 12 EmptyVen 31 Aoû - 20:37

mais peut-etre ne vient elle meme pas du monde d'ewilan, mais d'un (autres) univer parallelle? d'où la facon de pensé serait peut etre transmise de génération en génération
Revenir en haut Aller en bas
nellyce
Clafoutis avec du nutella
nellyce


Féminin Nombre de messages : 1588
Age : 26
Date d'inscription : 16/05/2011

comment devenir marchombre - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: comment devenir marchombre   comment devenir marchombre - Page 12 EmptySam 1 Sep - 14:35

Han ouais pas con :O La planète de marchombre quoi *ok maggle*
Revenir en haut Aller en bas
http://nellyce.skyrock.com/
Contenu sponsorisé





comment devenir marchombre - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: comment devenir marchombre   comment devenir marchombre - Page 12 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
comment devenir marchombre
Revenir en haut 
Page 12 sur 14Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13, 14  Suivant
 Sujets similaires
-
» Ewilan Gil'Sayan présentation
» Marchombre
» Poèmes Marchombres
» Mais qu'est-ce qu'un marchombre ?
» Test marchombre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les séries de Pierre Bottero :: Le Pacte des Marchombres :: Etudes, analyses du Pacte des Marchombres-
Sauter vers: