Les séries de Pierre Bottero
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum regroupant toutes les séries de Pierre Bottero
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Lieux, région, ou vous habitez/voyagez...

Aller en bas 
+37
nellyce
Althéa Sanche
JOIE!
Summer Storm.
Jinny
Célestia
Emia
Ludovikka
Destan
*Ellana*
Marie7412
Life.Victims
Kaelig
Astra Liore
Chrakaël
Freestyle
Aléa09
Ambre.1006
Ellana78
Wenäria
Emmapic
Akane
Liane
imminielle
Harao
Anauel
Elkara
Kamela
Terano Derkan
Yisil
Driamn
Millenium Roger
Amarillys
DarkDream
lyris-la faelle
Dyathru
Dunadan Aram
41 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Liane
Clafoutis de modération
Clafoutis de modération
Liane


Féminin Nombre de messages : 1179
Age : 30
Date d'inscription : 26/04/2008

Lieux, région, ou vous habitez/voyagez... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lieux, région, ou vous habitez/voyagez...   Lieux, région, ou vous habitez/voyagez... - Page 2 EmptyJeu 5 Juin - 13:59

Non plus.
J'ai parlé de Louis XVI et non de Louis XIV.
De plus, c'est Napoléon qui a construit son charmant palais dans ma magnifique ville -euuuh, n'éxagérons rien..-.
J'vous laisse cogiter un peu, mais la prochaine fois, j'donne la réponse, promis. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Emmapic
Ptit clafoutis
Emmapic


Féminin Nombre de messages : 186
Age : 29
Date d'inscription : 06/06/2008

Lieux, région, ou vous habitez/voyagez... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lieux, région, ou vous habitez/voyagez...   Lieux, région, ou vous habitez/voyagez... - Page 2 EmptyDim 15 Juin - 23:50

Moi j'habite à côté de Poitiers, dans le Poitou-Charentes. En vérité ma ville c'est Migné-Auxances : 6000 habitants, pas de collège ni lycée, 3 boulangeries (on ne sias pas trop pourquoi), une pharmacie et c'est tout. Bref une ville collée à un aglomération capitale de région mais pas fichue d'être civilisée. Sinon je pars en vacances en bretagne (Morbihan, Carnac pour être précise)

Liane, je ne trouve pas, Rouen???
Revenir en haut Aller en bas
http://lunaememoria.forumactif.org
Akane
Clafoutis suprême
Akane


Féminin Nombre de messages : 2405
Age : 32
Date d'inscription : 10/10/2006

Lieux, région, ou vous habitez/voyagez... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lieux, région, ou vous habitez/voyagez...   Lieux, région, ou vous habitez/voyagez... - Page 2 EmptyLun 16 Juin - 0:02

Citation :
[...]J'habite à l'endroit où Marie-Antoinette a vu son futur mari Louis XVI pour la première fois. J'habite à l'endroit où Napoléon a fait bâtir son château et où est né son fils, l'Aiglon. [...]
Euuuh Liane, extrait de Wikipedia : "Aiglon (né le 20 mars 1811, palais des Tuileries à Paris".
Et "Le 17 avril 1770, Marie-Antoinette renonce officiellement à ses droits sur les couronnes dépendant de la maison d'Autriche et, le 16 mai 1770, épouse le dauphin à Versailles".
Alors vraiment je vois pas vu que Paris et Versailles ont déjà été proposés. ^^
Sinon je tente Fontainebleau pour le château mais sinon je laisse tomber.
Revenir en haut Aller en bas
Liane
Clafoutis de modération
Clafoutis de modération
Liane


Féminin Nombre de messages : 1179
Age : 30
Date d'inscription : 26/04/2008

Lieux, région, ou vous habitez/voyagez... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lieux, région, ou vous habitez/voyagez...   Lieux, région, ou vous habitez/voyagez... - Page 2 EmptyLun 16 Juin - 12:58

Wikipédia ment j'en reviens pas! :O
J'ai dit à l'endroit où Marie-Antoinette rencontre le dauphin pour la première fois pas là ou elle se marie.
Pour votre culture générale, il y a un film très bien fait sur Napoléon -qui porte ce nom- avec Christian Clavier et dans lequel on voir clairement que l'Aiglon est né à COMPIEGNE.
Marie-Antoinette et son futur mari se sont rencontrés la première fois dans la forêt de Compiègne alors que Louis XV avait emmené son petit-fils à la chasse. Marie-Antoinette arrivait d'Autriche. D'ailleurs, c'est précisé dans cette page : http://fr.wikipedia.org/wiki/Compi%C3%A8gne
( par contre rien ne dit que l'Aiglon y est né Rolling Eyes )
Revenir en haut Aller en bas
Wenäria
Clafoutis vétéran
Wenäria


Féminin Nombre de messages : 683
Age : 29
Date d'inscription : 12/04/2008

Lieux, région, ou vous habitez/voyagez... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lieux, région, ou vous habitez/voyagez...   Lieux, région, ou vous habitez/voyagez... - Page 2 EmptyDim 29 Juin - 22:12

Moi, j'habite à Mons, en Belgique^^
Revenir en haut Aller en bas
http://ellana1708.skyrock.com
Ellana78
Ptit clafoutis
Ellana78


Féminin Nombre de messages : 149
Age : 29
Date d'inscription : 30/06/2008

Lieux, région, ou vous habitez/voyagez... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lieux, région, ou vous habitez/voyagez...   Lieux, région, ou vous habitez/voyagez... - Page 2 EmptyMar 8 Juil - 20:53

Moi j'ai pas trop à me plaindre: j'habite à Montigny, dans les Yvelines (près de Versailles). Ici y a... beaucoup de boulangeries (j'en connais 2 rien que dans mon quartier), 20 000 habitants j e crois, 3 gymnases... et le centre commercial, qui comprend une bonne centaines de boutiques au moins et à 10 minutes en bus!!! Very Happy Very Happy

Par contre pour les vacances c'est plus galère: tous les ans, c'est la Normandie. D'habitude, on y reste 2 semaines en été, mais coup de bol cette année, on ira qu'une semaine! J'vous explique le topo:on est à Hauteville sur Mer, une ville ou la moyenne d'âge est de 60 ans, ou quand il pleut pas c'est que çava pas tarder à arriver... je vais m'arrêter là, sinon je pense que je vais déprimer.
Revenir en haut Aller en bas
Ambre.1006
Ptit clafoutis avec une cerise =D
Ambre.1006


Féminin Nombre de messages : 51
Age : 29
Date d'inscription : 07/09/2008

Lieux, région, ou vous habitez/voyagez... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lieux, région, ou vous habitez/voyagez...   Lieux, région, ou vous habitez/voyagez... - Page 2 EmptyDim 2 Nov - 22:55

Moi j'habite LE trou paumé par excellence, un village perdu de la Drôme en Rhône-Alpes, aucun magasin, juste une école de 30 élèves -_-"
Et pour les vacances sa change chaque année : Espagne, Maroc, Guadeloupe, République Dominicaine, Mexique Canada... hihi c'est assez varié^^
Ellaba78, un centre commercial O__o il n'y en a aucun dans les environ de chez moi !! c'est à 1h de trajet minimum !!
Revenir en haut Aller en bas
http://bordel-iik-1006.skyrock.com
Aléa09
Petit clafoutis sans cerises
Aléa09


Féminin Nombre de messages : 17
Age : 25
Date d'inscription : 27/10/2008

Lieux, région, ou vous habitez/voyagez... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lieux, région, ou vous habitez/voyagez...   Lieux, région, ou vous habitez/voyagez... - Page 2 EmptyMar 11 Nov - 0:32

Je vis à Villeneuve du Paréage (commune paumée près des montagnes),
Ariège, Midi-Pyrénées, France, Europe/Union européenne, Terre, Système solaire... *s'arrête là sinon le message va faire 30 pages*
Et je pars en vacances à : Aurillac (Toussaint, Hiver, Pimptemps) ; Lillers (Août) ; Mérens-les-vals (Juillet).
Revenir en haut Aller en bas
http://communedestaraddicts.forumactif.org
imminielle
Clafouteur en herbe
imminielle


Féminin Nombre de messages : 314
Age : 31
Date d'inscription : 26/03/2008

Lieux, région, ou vous habitez/voyagez... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lieux, région, ou vous habitez/voyagez...   Lieux, région, ou vous habitez/voyagez... - Page 2 EmptyMar 11 Nov - 20:53

Tiens, t'habite pas très loin de chez moi =) J'habite en Haute-Garonne.
Contente de voir des Sudistes sur le forum I love you

Bisous tout le monde sunny
Revenir en haut Aller en bas
Freestyle
Ptit clafoutis avec une cerise =D
Freestyle


Masculin Nombre de messages : 24
Age : 31
Date d'inscription : 12/11/2008

Lieux, région, ou vous habitez/voyagez... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lieux, région, ou vous habitez/voyagez...   Lieux, région, ou vous habitez/voyagez... - Page 2 EmptyVen 14 Nov - 23:54

Bon encore un sud(ouest)iste ^^ J'habite à albi, 60 000 hab des magasins des boulangeries et tout ce qu'il faut etc ... etc ...
Sinon c'est a 45min de toulouse
Pour les vacances c'est jamais pareil ça change tous les ans dsl ^^
Revenir en haut Aller en bas
Chrakaël
Ptit clafoutis avec une cerise =D
Chrakaël


Masculin Nombre de messages : 36
Age : 32
Date d'inscription : 20/09/2008

Lieux, région, ou vous habitez/voyagez... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lieux, région, ou vous habitez/voyagez...   Lieux, région, ou vous habitez/voyagez... - Page 2 EmptySam 15 Nov - 0:01

Personnellement je vis à Lyon, petit coin bien sympathique !

Et puis en vacances je pars vers Quimper et en Irelande.

Et pou Harao : Tarbes est aussi réputée pour ses escrimeurs ! J'en ai affronté en compétitions et pour te dire ils sont bien coriaces !

Thibaut
Revenir en haut Aller en bas
Astra Liore
Ptit clafoutis
Astra Liore


Féminin Nombre de messages : 143
Age : 28
Date d'inscription : 04/12/2008

Lieux, région, ou vous habitez/voyagez... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lieux, région, ou vous habitez/voyagez...   Lieux, région, ou vous habitez/voyagez... - Page 2 EmptyMer 7 Jan - 15:15

J'habite...où déjà??? Shocked
Dans la cambrousse...hum...naaaan!
Dans un coin paumé au beau milieu de la France se nommant...
... Sleep
...
... Sleep
...
... Sleep
...Sarthe!
Yes!! cheers
En
Sarthe,avec des rillettes ,le matin dans le bol de chocolat,le midi
avec des haricots et le soir à tremper dans la soupe...sans oublier à 4
heures avec le jus de fruit...hum...
J'habite en Sarthe et je pars en vacance... à Larmor-plage, à Brest, à Quimperlé...que en Bretagne!
Revenir en haut Aller en bas
http://ecrivain-and-reader.forumactif.org
Kaelig
Petit clafoutis sans cerises
Kaelig


Féminin Nombre de messages : 19
Age : 31
Date d'inscription : 22/12/2008

Lieux, région, ou vous habitez/voyagez... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lieux, région, ou vous habitez/voyagez...   Lieux, région, ou vous habitez/voyagez... - Page 2 EmptySam 10 Jan - 18:00

J'habite à Nantes et pour les vacances je vais toujours en Bretagne du coté de Vannes, à Perpignan, les Pyrénées, l'Espagne ( mon grand père habite là bas). Je suis allée une seule fois en Crête. Voilà ^^.
Revenir en haut Aller en bas
http://jouer-en-ecrivant.forumactif.com
Life.Victims
Petit clafoutis sans cerises
Life.Victims


Féminin Nombre de messages : 11
Age : 31
Date d'inscription : 10/01/2009

Lieux, région, ou vous habitez/voyagez... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lieux, région, ou vous habitez/voyagez...   Lieux, région, ou vous habitez/voyagez... - Page 2 EmptySam 10 Jan - 23:19

Alors... je suis ravie qu'il y ait au moins quelqu'un qui a un jour visiter le Canada....
moi bah ça fait 15 ans que j'y habite.. au Québec... a Laval, a 20 minutes de Montréal en métro...
petit coin très bien.. avec un bon nombre de centre commercial, et du monde qui sacre partout, tout le temps.. --'
mais bon on s'habitue!! =) j'aimerais bien visiter la France..
je ne suis jamais sortie du Québec alors....
Revenir en haut Aller en bas
Marie7412
Clafoutis de modération
Clafoutis de modération
Marie7412


Féminin Nombre de messages : 424
Date d'inscription : 20/11/2008

Lieux, région, ou vous habitez/voyagez... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lieux, région, ou vous habitez/voyagez...   Lieux, région, ou vous habitez/voyagez... - Page 2 EmptyDim 8 Fév - 22:27

Alors moi, j'habite à Lyon^^ PAs bien original, je sais.
Mais sinon, avant j'étais sur Evian, et franchement, c'est un des plus beaux coins de France, je trouve (avec le lac, les montagnes, et des soleils couchants de carte postale).
Revenir en haut Aller en bas
*Ellana*
Ptit clafoutis avec une cerise =D
*Ellana*


Féminin Nombre de messages : 93
Age : 31
Date d'inscription : 02/01/2009

Lieux, région, ou vous habitez/voyagez... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lieux, région, ou vous habitez/voyagez...   Lieux, région, ou vous habitez/voyagez... - Page 2 EmptyMar 16 Juin - 23:03

Moi j'habite en plein centre de la Belgique, en pleine campagne mais Dieu merci y a un centre commercial qui a poussé y a quelques années à 10 min de chez moi ! Very Happy ( Love Louvain-La-Neuve <3 ^^).
Et pour les vacances, ça change chaque année mais normalement l'année prochaine direction sud de la France ( endoit précis encore à déterminer Smile)
Revenir en haut Aller en bas
Destan
Clafoutis vétéran
Destan


Masculin Nombre de messages : 674
Age : 28
Date d'inscription : 26/04/2009

Lieux, région, ou vous habitez/voyagez... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lieux, région, ou vous habitez/voyagez...   Lieux, région, ou vous habitez/voyagez... - Page 2 EmptyMer 1 Juil - 0:21

Driamn a écrit:
j'habitent chez les vaches en Alsace près de Strasbourg : 15km dans un village ultra paumé qu'est dingsheim.
Dingsheim : 1000 habitant et 5000 vaches( a ne pas confondre avec certains habitants xD).
notre super 'centre commerciale': une boulangerie, un coiffeur et un tabac ; des vieux journeaux à 18 euros, des vieux bonbon a 10 centimes et des catalogues à 45 euros ou il y a DarkVador dedans..
une primaire de toute les couleurs faite par un architecte bourré et une belle bibliothèque ou il y a jamais de nouveaux livres.
Passion des habitants : tondre la pelouse et faire du foot.
le stade de foot = un champs de terre...
le terrain de béton qui s'appelle ATTENTION : le terrain de l'évolution Laughing
je vous présente où j'habitent...

Ca fait un peu Marly Gaumont(KAMINIIIIII) non ?

Moi dans le Sud : Gard, Alès...
Et je pars en Lozère : passion des gens, les vaches, le fromage, les champignons...
Terrain de foot avec un supplément de sapins à l'intérieur !
Et 20 habitants Maxi !
Superrr...
Revenir en haut Aller en bas
http://fantasyworlds.forumactif.com/
Ludovikka
Clafoutis vétéran
Ludovikka


Féminin Nombre de messages : 593
Age : 31
Date d'inscription : 25/07/2009

Lieux, région, ou vous habitez/voyagez... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lieux, région, ou vous habitez/voyagez...   Lieux, région, ou vous habitez/voyagez... - Page 2 EmptyDim 26 Juil - 20:58

Moi, j'habite en Belgique, dans la province de Liège, quelque part près du Pays de Herve et à moins d'une heure des frontières hollandaises et allemandes. Je vis depuis toujours dans un petit village, près des champs et près des vaches, dans un coin assez calme, boisé par endroits, très chouette pour les promenades ! Je vais au collège dans une ville à dix minutes en voiture. D'ailleurs, pendant l'année scolaire, j'en profite pour passer tous les jours chez mon vendeur de jeux vidéo, mon libraire et mon magasin de disques !
Mes vacances ? J'ai été en Andalousie, à Ibiza et, il y a quelques semaines, j'étais encore dans le sud de la France, à Port Grimaud, près de Saint-Tropez.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fanfiction.net/u/1639869/
Emia
Très bon clafoutis
Emia


Féminin Nombre de messages : 903
Age : 27
Date d'inscription : 10/08/2009

Lieux, région, ou vous habitez/voyagez... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lieux, région, ou vous habitez/voyagez...   Lieux, région, ou vous habitez/voyagez... - Page 2 EmptyLun 17 Aoû - 11:34

Moi j'habite vers Lyon.
Revenir en haut Aller en bas
Célestia
Ptit clafoutis préparé avec amour
Célestia


Féminin Nombre de messages : 249
Age : 27
Date d'inscription : 07/08/2009

Lieux, région, ou vous habitez/voyagez... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lieux, région, ou vous habitez/voyagez...   Lieux, région, ou vous habitez/voyagez... - Page 2 EmptyMar 17 Nov - 16:31

Moi je... bon d'accord. J'habite dans un trou bien paumé...
Belmont de la loire....
à une heure et demi de Lyon...
quand je pense que personne ne connait sûrement... Je suis seule au monde ! ! ! Lieux, région, ou vous habitez/voyagez... - Page 2 Pleure
En vacs on alterne... Vandée, Bali, Espagne, Corse... on adore voyager !
Et je vais à Marseille toutes les vacances pour aller chez mon père.


Dernière édition par célestia-fan-de-bottero le Mer 18 Nov - 21:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Destan
Clafoutis vétéran
Destan


Masculin Nombre de messages : 674
Age : 28
Date d'inscription : 26/04/2009

Lieux, région, ou vous habitez/voyagez... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lieux, région, ou vous habitez/voyagez...   Lieux, région, ou vous habitez/voyagez... - Page 2 EmptyMar 17 Nov - 19:05

Moi, dans le Midi : le Gard (30).
Revenir en haut Aller en bas
http://fantasyworlds.forumactif.com/
Jinny
Clafoutis vétéran
Jinny


Féminin Nombre de messages : 560
Age : 27
Date d'inscription : 15/09/2009

Lieux, région, ou vous habitez/voyagez... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lieux, région, ou vous habitez/voyagez...   Lieux, région, ou vous habitez/voyagez... - Page 2 EmptyMar 17 Nov - 23:59

Moi j'habite au Canada, au Quebec, a Montreal.
Revenir en haut Aller en bas
Summer Storm.
Petit clafoutis sans cerises
Summer Storm.


Féminin Nombre de messages : 5
Age : 29
Date d'inscription : 12/01/2010

Lieux, région, ou vous habitez/voyagez... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lieux, région, ou vous habitez/voyagez...   Lieux, région, ou vous habitez/voyagez... - Page 2 EmptyMer 13 Jan - 14:51

    Si je vous dit : Région en Alerte Orange tout le temps ces temps ci ? ( Mes vacances ont même été rallonger d'une semaine oO )
    Jackpot, I live in Normandie ! Dans un trou pomé à 30km du Havre. En ce moment il arrête pas de neigé. T'façon soit il pleut, soit il neige, soit il y a du vent, mais y a jamais de soleeeeil. xD
Revenir en haut Aller en bas
JOIE!
Clafoutis parsemé de fraises Tagada
JOIE!


Féminin Nombre de messages : 2233
Age : 26
Date d'inscription : 29/01/2011

Lieux, région, ou vous habitez/voyagez... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lieux, région, ou vous habitez/voyagez...   Lieux, région, ou vous habitez/voyagez... - Page 2 EmptyMer 9 Fév - 22:42

j'habite à Ste Foy lès Lyon près de:...Lyon(la banlieue près du vieux Lyon)
mais je suis née à Marseille (non je n'ai pas d'accent et je ne supporte AUCUNE des deux équipes de foot).
Je vais en vacances soit : -village paumé dans le Gers: Marciac
- Le Pays Basque: Pau, Bayonne, st jean de luz (vive les macarons),etc...(à la Toussaint)
-st je-ne-sais-quoi dans les Alpes près de Briançon (l'hiver).
Revenir en haut Aller en bas
Althéa Sanche
Ptit clafoutis préparé avec amour
Althéa Sanche


Féminin Nombre de messages : 229
Age : 28
Date d'inscription : 12/01/2011

Lieux, région, ou vous habitez/voyagez... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lieux, région, ou vous habitez/voyagez...   Lieux, région, ou vous habitez/voyagez... - Page 2 EmptySam 26 Fév - 16:44

(a) on est pas mal près de lyon en fait Very Happy
Moi aussi, à 1h de Lyon en campagne dans un petit village (Sandrans), à 15 min de châtillon sur chalaronne et à 30 min de bourg en bresse.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Lieux, région, ou vous habitez/voyagez... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lieux, région, ou vous habitez/voyagez...   Lieux, région, ou vous habitez/voyagez... - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Lieux, région, ou vous habitez/voyagez...
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Comment vous appellez-vous ?
» un petit long sondage.
» Vous êtes priés de vous tenir correctement.
» Vous et les forums.
» Mrs He vous dit: "Bonjour!" et vous salue bien bas.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les séries de Pierre Bottero :: Divers :: Bavardages-
Sauter vers: