Les séries de Pierre Bottero
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum regroupant toutes les séries de Pierre Bottero
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Nos amis les Chti-Dieux

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Thelvyn
Petit clafoutis sans cerises
Thelvyn


Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 09/09/2007

Nos amis les Chti-Dieux Empty
MessageSujet: Nos amis les Chti-Dieux   Nos amis les Chti-Dieux EmptyVen 14 Sep - 21:13

Au milieu d'un océan azur, sur une petite ile recouverte de palmiers, au sommet d'une colline d'une dizaine de mètres de hauteurs, vivent les Dieux...

Enfin les Chti-Dieux, ce sont les dieux qui ont été jeté hors du royaume Céleste des Dieux (les grands, les forts) parcequ'ils ne servaient a rien. Ils ne savaient pas cuisiner, ils n'étaient pas capable de passer la serpière corectement et niveau culte n'en parlons pas ...

Les Chti-Dieux donc, étaient pour l'heure préoccupés.

- C'est délicat ... lanca Totiploc, le dieu des grelons.
- En effet ... rétorqua Lilitube, la déesse des chaises.
- Je ne vous le fait pas dire ... souffla Orcusio, le dieu des trous.
- Crétin on parle de toi ! crièrent Totiploc et Lilitube.

Les deux Chti-Dieux étaient en effet en train d'observer leur confrère. Celui ci avait un trou en pleine poitrine depuis son réveil.

- T'as voulu tenter une expérience ? proposa la déesse.
- Moi je dirais qu'il a encore eu une crise de hoquet pendant la nuit, rétorqua le dieu des grelons.
- Bein en fait ... y a une vilaine verrue qui a poussé et quand je m'en suis rendu compte .. bein j'ai voulu qu'elle dispraisse ... je crois que j'ai voulu si fort que je me suis appliqué un trou a moi même ...

Les deux autres Chti-Dieux avaient un air déconcerté.

- Plus crétin que toi on meurt ...
- Eh venez voir ! Y a un héros qui veut résoudre notre quête ! appela un Chti-Dieux.

Les trois Chti-Dieux partirent vers la salle des visions ou tous les autres Chti-Dieux étaient regroupés. Ils observaient un homme en train de galoper dans une prairie grâce a une bulle de savon magique.

- Depuis que t'as changé de liquide, tes bulles sont plus nettes Lavotric, lanca le dieu des grelons.

Les Chti-Dieux avaient en effet lancé une quête, ils en étaient particulièrement fiers. Avec ça ils pensaient regagner leur place au panthéon des Dieux. Cette quête consistait à récupérer, au fond d'un ravin, une bille en or qui a le pouvoir de controler tous les objets de forme sphérique ... d'un diamètre inférieur à 10 centimètres ... en même temps ous vous attendiez à quoi de leur part ?

- N'empeche je pensais pas qu'un crétin répondrais à l'appel ... même si j'avais été le plus nul des héros j'aurais meme pas accepté cette quete ... dit Fluvius, le dieu des égouts.
- Ouai bein vous aviez qu'a proposer un objet de quete plus interessant ... a part ma proposition de masse d'arme + 2 contre les moustiquaires, vos propositions volaient pas haut ... grommella Totiploc.
- Regardez il est au bord du ravin !

En effet le héros descendait de sa monture au bord d'un immense précipice.

- On va voir comment il se débrouille avec nos pièges ... ehehe ... ricana Totiploc.

Approchons nous du héros. Voici Hans, un héros barbare des montagnes rousses. Grand, batti comme un chène, intelligent comme une chèvre, le stéréotype de parfait héros barabre.

Il s'avança et jeta un oeil au précipice. L'instant suivant il s'appuyait contre un arbre la tête entre les genoux en omissant son déjeuner.

- J'aurais jamais cru que c'était si profond !

Il attacha une corde à l'arbre ou il se trouvait et jeta l'autre bout dans le vide. Après avoir testé la solidité de son noeud il attaqua la descente. La première partie fut assez simple, il n'avait qu'a se laisser glisser le long de sa corde.

- Zut ! Il a évité mon piège ! se plaignit le dieu des trous.
- Imbécile ! Je t'avais dit de pas le mettre sous un rocher ton trou ! railla la déesse des chaises.
- Je me suis dit que comme sa il s'en apercevrait pas et qu'il mettrait le pied plus facilement dedans ...
- Bein .. oui ... a meme la parois ... regardez il a atteint le premier pallier !

Hans se détachait. Il était sur un petit plateau. Il lui restait encore 60 bons mètres à descendre.

- Oh un chemin ! Je vais voir d'abord ou il me mène ...

- Ahahah ! tout droit dans mon épreuve ! ricana Lilitube.

Hans arriva à l'entrée d'une grotte. Il apercut une pancarte.

" Toi aventurier qui désire acquérir la bille sacrée, entre et déjoue les pièges des Dieux ! "

Hans ne sachant pas lire s'engouffra dans la caverne quand meme. Il y fesait très sombre mais cela ne l'empecha pas de progresser. Après quelques minutes de marche a l'aveuglette, et quelques bosses plus tard il arriva dans une salle éclairée de chandeliers.

Un viel homme se tenait debout au milieu de la salle, il était entouré de plusieurs chaises.

- Aventurier ! Avant de continuer tu dois réussir cette épreuve !
- Euh ... bon bein d'accord ... je dois faire quoi ?


Le viel homme claqua des doigts. Du sol granitique, des squelettes se levèrent, Hans se mit en position défensive, son épée à deux mains devant lui.

- Tu n'as pas besoin de ton arme ! Lorsque je donnerais le signal, toi et les squelettes commencerez a tourner autour de ces chaises ! Lorsque je donnerais a nouveau le signal il faudra que tu t'asseille le plus vite possible. Si tu échoue les squelettes se jèteront sur toi, si tu réussit tu pourras continuer !
-Pas de problème ...

Hnas s'avanca et prit une chaise sous le bras.

- Mais que fais ...
- T'as pas dit qu'on pouvait pas prendre une chaise avant !
- Mais ...
- Tu l'as pas dit !

Le viel homme se résigna et lanca le départ. Les squelettes sautillaient autour des chaises restantes tandis que Hans, moisonnaient les squelettes qui se trouvaient devant lui tout en sautillant. Lorsque le viel homme redonna le signal il ne restait aucun squelette. Hans posa sa chaise et s'assit.

- Hum .. bravo ... aventurier ... tu peux continuer ...
- Ouai, merci ...

Hans fouilla les squelettes et récupéra quelques pièces d'or au passage.

- Mais c'est quoi cette épreuve de merde encore !
- Bah je me suis dit qu'avec les squelettes il y aurait un peu plus de difficulté, se défendit la déesse des chaises.
- Qu'est-ce que j'ai fait pour me retrouver avec ces abrutis ...

Hans continua sa progression. Il dut toutefois affronter une pluie de cacahuètes, une marre de gelée de groseille infestée de Piranha (l'intention était bonne mais dans cette mélasse les poissons n'avaient pas réussit a nager) et une troupe de liliputiens.

- Mon armée est la plus puissante du Liliroyaume ! se défendit le dieu des petites choses.
- Tu m'étonne ... sont tout seuls ... depuis qu'ils ont exterminés les schtroumpfs ...
Le dieux des choses bleus se mit a pleurer.

Hans arriva enfin au fond du précipice. Devant lui se trouvait le socle qui gardait la bille sacrée.

- Je récupère la bille et je paye une tournée générale au Troll Baveux, vont tous être jaloux de mon trésor !

Hans s'avanca et posa la main sur la bille. Soudain le ciel se couvrit de nuage et une pluie de grêle s'abatit sur le précipice !

Heureusement que le socle ou se trouvait la bille était abrité par une corniche.

- Me reste plus qu'a attendre que l'averse passe ...

Le dieux de la grele mangeait sa toge.

- Bordel de bordel ! Qui est l'abrutis qui a mit le socle là ! O navait dit bien exposé !
- C'était le seul coin plat qu'il y avait au fond du gouffre .. rétorqua le dieu des présentoires. Si j'ai pas un sol plat comment veux tu que je fasse une présentation convenable !

Le dieu des grelons était partit de colère dans la salle des tortures.
Les autres Chti-Dieux, tout en se massant les multiples bosses dut a une pluie soudaine de grelons, reconnaissaient le mérite de ce héros barbare.

- Bon ... la prochaine fois faudra prévoir des pièges plus élaborés, au fait .. le vieux il nous a couté combien.
Le dieux des comptables donna la facture.
- La prochaine fois on oublis le vieillard ...

Et voila comment se terminer cette première histoire des Chti-Dieux.
Revenir en haut Aller en bas
http://top-fan.forumactif.fr/index.htm
MAITENA
Ptit clafoutis avec une cerise =D
MAITENA


Féminin Nombre de messages : 38
Date d'inscription : 08/10/2008

Nos amis les Chti-Dieux Empty
MessageSujet: Re: Nos amis les Chti-Dieux   Nos amis les Chti-Dieux EmptyMer 5 Nov - 22:58

Bravo ! Hilarant , tu t'es inspiré des Dieux de l'Olympe pour en faire , des Dieux bibons ( les Chtis , comme ceux du Nord de la France ? ) , et les actions s'enchaînent vite , on a pas le temps de s'ennuyer . C'est un peu le genre des 12 Travaux d'Hercule , mais en retravaillé quoi !
Revenir en haut Aller en bas
 
Nos amis les Chti-Dieux
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Amis de jours Bonjours, Amis du soir Bonsoirs
» Homestuck votre dieux et drogue a tous.
» Amis, même dans la mort
» Bien le bonjour mes chers amis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les séries de Pierre Bottero :: Fan :: Écrits :: Histoire ne venant pas d'un livre-
Sauter vers: