Les séries de Pierre Bottero
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum regroupant toutes les séries de Pierre Bottero
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Un film?

Aller en bas 
+87
seriroth
Mnémosyne
Aunda Ailexen
Aziliz'
kylar
Jinny
Grimius
Miss J-@de
Elwouania Kajj
• MAL •
Anaura
dalneissa
Ellanaoiseau
Soleil nocturne
Emia
Blue
Schmurzette
Ludovikka
doom69800
Amarillys
Ouk
erylis
Destan
marchalombre
Chevaucheuse de Brume
Arya*
didi33
ewie
Ewilan92
Norah
Elywen
samounou
Elalya
Life.Victims
Malik
*Ellana*
Solid-Snake
LeSavantetLePoète
Nox
Fanny
Violette2
Marie7412
Sabrielle
Hell
Astra Liore
pink girl forever
Ty' Nexir
Shadou
Eryn
origine90
ellanou
Wenäria
Liane
Wolfie
Imala030
Kamela
imminielle
Nuysaki
Ellana
Tàri Eledwhen
Tinof
Ammendyne
Scorpia
Elkara
Artémis En'Rillian
Kylia
fonlacaisse
Duom
Dimitr Kil' Dofus
Dunadan Aram
Mörgöthör
Kajai
Liberté
clochette
Une alkänan de passage
Driamn
Dyathru
lyris-la faelle
Saieki
Akane
Zâr Uldin
erylis70
Ana
takinza
-Ellana-
DarkDream
Quigley
91 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 9 ... 15  Suivant
AuteurMessage
Saieki
Clafoutis de modération
Clafoutis de modération
Saieki


Féminin Nombre de messages : 1689
Age : 29
Date d'inscription : 22/10/2006

Un film? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un film?   Un film? - Page 4 EmptyVen 14 Sep - 20:09

^^ de toute façon, ya personne qu'est plus mieux que Tim Burton en réalisateur (Hitchkok mis à part évidemment et tous les grands qui ne sont plus de ce monde ^^)
Revenir en haut Aller en bas
http://saieki.deviantart.com
Dimitr Kil' Dofus
Ptit clafoutis
Dimitr Kil' Dofus


Masculin Nombre de messages : 145
Age : 29
Date d'inscription : 19/05/2007

Un film? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un film?   Un film? - Page 4 EmptyMer 26 Sep - 19:56

sa pourrais etre sympa un film sur ewilan .... mais en pratqie sa doit etre super dure ! il faut faire les monstres le sang et tout et tout .... c'est pas vraiment le genre de Tim ...
Revenir en haut Aller en bas
http://s7.bitefight.fr/c.php?uid=54933
Saieki
Clafoutis de modération
Clafoutis de modération
Saieki


Féminin Nombre de messages : 1689
Age : 29
Date d'inscription : 22/10/2006

Un film? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un film?   Un film? - Page 4 EmptyJeu 27 Sep - 21:00

En réalité, ça demande du temps pour faire les effets spéciaux et tout.
De toute façon (j'ai vraiment l'impression de me répéter....)
Il n'y aura pas de film sur Ewilan, en tout cas, Pierre Bottero n'en voulait pas à ce que je sache et il existe ce qu'on appelle le droit d'auteur....
Revenir en haut Aller en bas
http://saieki.deviantart.com
Duom
Petit clafoutis sans cerises
Duom


Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 24/07/2007

Un film? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un film?   Un film? - Page 4 EmptyVen 28 Sep - 18:39

Cher Saieki,
Je n'ai pas vraiment dit que je ne voulais pas d'un film mais plutôt qu'un film m'inquièterait, tant le résultat peut être génial (le SdA) ou... nul à mourir (Eragon) !
Ce qui est sûr, c'est que, pour l'instant, la question ne se pose pas puisque aucun producteur ne s'est présenté.
En ce qui concerne les droits sur le livre (et une éventuelle adaptation), ils appartienent à mon éditrice. Si une proposition arrivait, je ne serais donc pas seul à prendre la décision.
Bonne route et amitiés,
Pierre B
Revenir en haut Aller en bas
Saieki
Clafoutis de modération
Clafoutis de modération
Saieki


Féminin Nombre de messages : 1689
Age : 29
Date d'inscription : 22/10/2006

Un film? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un film?   Un film? - Page 4 EmptyVen 28 Sep - 19:02

merci d'avoir recitifé mon erreur =)
Revenir en haut Aller en bas
http://saieki.deviantart.com
Duom
Petit clafoutis sans cerises
Duom


Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 24/07/2007

Un film? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un film?   Un film? - Page 4 EmptyVen 28 Sep - 19:17

Ce n'était pas une erreur, juste un tout petit malentendu sans aucune gravité.
C'est moi qui devrais m'excuser de m'être immiscé dans le forum pour y mettre mon grain de sel.
D'ailleurs je me retire.
Le plus discrètement possible.
Revenir en haut Aller en bas
Saieki
Clafoutis de modération
Clafoutis de modération
Saieki


Féminin Nombre de messages : 1689
Age : 29
Date d'inscription : 22/10/2006

Un film? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un film?   Un film? - Page 4 EmptyVen 28 Sep - 20:38

en tout cas, merci de la précision =)
Revenir en haut Aller en bas
http://saieki.deviantart.com
Driamn
Clafouteur en herbe
Driamn


Masculin Nombre de messages : 349
Age : 29
Date d'inscription : 22/06/2007

Un film? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un film?   Un film? - Page 4 EmptyDim 30 Sep - 19:49

LE MAITRE EN PERSONNE A PARLE !!!!!!!! ahh...
*tombe dans les pommes*
Si un éditeur se présente sa veut dire qu'on aura ptete un film ou bien j'ai pas bien compris ??
Revenir en haut Aller en bas
Dimitr Kil' Dofus
Ptit clafoutis
Dimitr Kil' Dofus


Masculin Nombre de messages : 145
Age : 29
Date d'inscription : 19/05/2007

Un film? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un film?   Un film? - Page 4 EmptyDim 30 Sep - 20:07

je pense qu'il n'y aura jamais de film vous pouvez tjr courrir ou alors vosu etes blindé de thunes et vous vous lancez dans la production privé ... je pense donc qu'il y a peu de chance qu'un film sorte
Revenir en haut Aller en bas
http://s7.bitefight.fr/c.php?uid=54933
Saieki
Clafoutis de modération
Clafoutis de modération
Saieki


Féminin Nombre de messages : 1689
Age : 29
Date d'inscription : 22/10/2006

Un film? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un film?   Un film? - Page 4 EmptyLun 1 Oct - 0:43

Et parce que Tu le penses c'est la vérité ???? je rêve... -_-
m'enfin, d'après Pierre Bottero (qui a eu la gentillesse de corriger ce mal-entendu =) )
il faut qu'un réalisateur se présente à son éditrice ^^ il me semble
Revenir en haut Aller en bas
http://saieki.deviantart.com
fonlacaisse
Petit clafoutis sans cerises
fonlacaisse


Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 01/10/2007

Un film? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un film?   Un film? - Page 4 EmptyLun 1 Oct - 19:09

alors la trop d'accord pour kate et viggo, surtout viggo, ce serait trop bieeeeeeeeeeeeeeeennnnnnnnnnnnnnn!!!
et moi je suis a 100 % pour, l'idée du film, meme si il n'y a pas ces deux acteur, parce que ça ferait encore un autre truc cool chez bottero!!!
Revenir en haut Aller en bas
Kylia
Petit clafoutis sans cerises
Kylia


Féminin Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 03/11/2007

Un film? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un film?   Un film? - Page 4 EmptySam 3 Nov - 22:55

Dans Eragon, les scènes de bataille sont très bien décrite =)

Citation :
Si le film n'était qu'une adaptation et qu'il était réalisé avec passion je pense que ça pourrait être intéressant...

OUI! Hum ^^ Oui, je pense que la seule chose qui différence SDA film d'Eragon film .. c'est la passion. Peter Jackson s'est totalement investit dans ce qu'il a fait. Il a arrêté certaines scènes pour changer des phrases que les acteurs diraient, pour donner plus d'effet, il a toujours été là pour les effets spéciaux et autres... Je doute que le réalisateur de Eragon ait fait ça, ce qui l'intéressait, c'était le pognon.

Bref, moi je suis pas contre Ewilan au cinéma. Pleins d'échecs cinématographique ne me fait qu'envier une chose: voir Ewie auw grands écrans. Rêve d'enfant, je l'avoue... Enfin, si on mettait Pierre en tant que scénariste (il a du temps à revendre ^^) ça marcherait, j'en suis sûre ^^
Revenir en haut Aller en bas
Kylia
Petit clafoutis sans cerises
Kylia


Féminin Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 03/11/2007

Un film? - Page 4 Empty
MessageSujet: Si il y avait un film, vous préférerez   Un film? - Page 4 EmptyDim 4 Nov - 11:41

Voilà j'ai toujours pensé que l'avis des fans était ultra-important (celui de l'auteur aussi, mais bon Un film? - Page 4 Redface).

Si il y avait un film, quel passage super important voudriez vous qu'il y est? Est ce que vous voulez garder les boutades telles qu'elles de Salim?

Moi je pense qu'il faudrait supprimer le passage quand Ewilan rentre chez elle et se fait enguirlander par sa mère, et le passage quand Salim rentre chez lui et pense à Ewie.
J'ai également réfléchit et je me suis dit qu'il fallait également garder le passage Edwin-explique-l'art-du-dessin-et-que-Gwendalavir-est-en-danger, mais réservé la spère graphe à notre meilleur analyste ^^
Revenir en haut Aller en bas
Une alkänan de passage
Clafouteur en herbe
Une alkänan de passage


Féminin Nombre de messages : 334
Age : 33
Date d'inscription : 12/07/2007

Un film? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un film?   Un film? - Page 4 EmptyMer 7 Nov - 23:45

moi tant qu'il y a les passages avec Ellana Very Happy

m'enfin, pour revenir AU SUJET, je dirais que l'ambiance familiale de la série doit être sauvegardée, et sinon pour les scènes, je vois bien la big annicroche avec Eléa dans le 6ème tome à propos d'elle et d'Altan....et aussi il ne faut pas couper le combat final!!!!! (envoyez les violons pour la pseudo mort d'Ellana XD) lol!

pour revenir plus au début, je pense que le moment dans l'oeil d'OTolep devrait être un peu développé, paske excusez moi mais là, c'est plus du, "je-me-baigne-un-coup-dans-le-lac-qui-me-guérit-hé-oui-je-suis-une-dessinatrice-et-la-plus-forte-alors-dégagez-de-là Shocked " bref.

l'apprentissage de Salim a intérêt (aurait..pardon) à^ne pas être oublié. (j'ai des armes puissantes)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.talbari.skyblog.com
Saieki
Clafoutis de modération
Clafoutis de modération
Saieki


Féminin Nombre de messages : 1689
Age : 29
Date d'inscription : 22/10/2006

Un film? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un film?   Un film? - Page 4 EmptyJeu 8 Nov - 20:05

(chais pas pourquoi Kylia mais jtaime bien xD)
totalement d'accord avec toi =D
mais bon n'ayant pas vu eragon, et les SDA en ptit bout mélangés bah euuuh... fin bref on se fout de ma culture nullissime à propos des films tirés de livres (no comment c'est pas une question)
Citation :
Bref, moi je suis pas contre Ewilan au cinéma. Pleins d'échecs cinématographique ne me fait qu'envier une chose: voir Ewie auw grands écrans. Rêve d'enfant, je l'avoue... Enfin, si on mettait Pierre en tant que scénariste (il a du temps à revendre ^^) ça marcherait, j'en suis sûre ^^
tout ce que je voulais dire est diiit =DDD
Revenir en haut Aller en bas
http://saieki.deviantart.com
Artémis En'Rillian
Ptit clafoutis avec une cerise =D
Artémis En'Rillian


Masculin Nombre de messages : 22
Age : 34
Date d'inscription : 18/01/2007

Un film? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un film?   Un film? - Page 4 EmptyDim 2 Déc - 16:18

Bon... personnellement je suis contre une adaptation au cinéma, même si ca fait de l'argent, ça fait mieux connaître, non car ça ne marchera pas, le livre a un gros avantage sur tout ce qui est imagé, c'est justement qu'il n'y a pas d'images imposées, Eragon l'adaptation cinématographique est sur le plan de l'histoire moyenne voire nulle, concernant les effet spéciaux c'est un travail monstre et une belle réussite, mais voila un film n'est pas les effet spéciaux d'autant plus lorsqu'il s'agit d'une adaptation.
Est ce que vous imaginiez les hobbits de la même manière avant et après avoir vu le SDA? C'est sans doute une des meilleurs adaptation que j'ai jamais vu et un très bon film mais il a imposé une image a chaque chose du livre, et malheureusement a quand même sacrifié l'histoire original
Donc je suis contre les adaptation tout cour depuis les différentes débâcles que j'ai vu au cinéma avec un véritable saccage des histoire de base (regardez HP aussi ... pareil même constat)

Sinon après concernant le livre d'Eragon je vous trouve très dur, lisez HP par exemple c'est encore du plus bas niveau de langue, certes ce n'est pas de Tolkien mais quand même tout le monde ne peux faire ce qu'a fait Tolkien (en même temps faut voir les études de Tolkien et son travail il ne faisait que ça ^^). Enfin bon pendant les vacances je le relirais en prenant compte de vos avis sur ce livre lol!
bon sur ce vous avez compris mon avis ^^
Revenir en haut Aller en bas
Elkara
Ptit clafoutis préparé avec amour
Elkara


Féminin Nombre de messages : 260
Age : 30
Date d'inscription : 27/11/2007

Un film? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un film?   Un film? - Page 4 EmptyMer 19 Déc - 18:38

Une adaptation au cinéma n'est pas une mauvaise idée, mais il faut se dire que beaucoup de détails, pourtant parfois importants, seront oubliés et que l'image qu'on se fait des personnages pour l'instant sera peut-être effacée par celle des acteurs.

Je trouve que c'est mieux de laisser aller notre imagination =)

Voila santa !
Revenir en haut Aller en bas
http://yi-4nn.skyrock.com
Liberté
Ptit clafoutis
Liberté


Masculin Nombre de messages : 104
Age : 31
Date d'inscription : 18/07/2007

Un film? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un film?   Un film? - Page 4 EmptyMer 9 Jan - 1:16

Bon voila pour mon "retour" sur le forum je souhaiterai etoffer un peu le debat concernant A la Croisee Des Mondes.

Tout d'abord je signalerais que cette trilogie est, et restera la meilleur qu'y n'est jamais ete (dans le style fantastique), enfin pour moi....

Pourquoi le film est rate ? Parsque le realisateur, en bon americain, a cru bon de censurer tout l'aspect anti-theologique du livre (sans lequel il n'est rien), pour ne pas choquer l'opinion du pays des fast-food ....
Resultat : un film attractif, dineylandiste, mais qui a perdu le veritable cote interessant du livre..

Pullman, que j'estime beaucoup, s'est laisse (comme tant d'autres) abuse au jeux de l'argent... dommage...

ps : excusez moi pour mon ecriture denuee de tout accents, mais je suis actuellement sur un portable dote d'un clavier qwerty (anglophone) donc sans accents Wink
Revenir en haut Aller en bas
Scorpia
Clafouteur en herbe
avatar


Féminin Nombre de messages : 336
Age : 33
Date d'inscription : 21/03/2006

Un film? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un film?   Un film? - Page 4 EmptyMer 9 Jan - 14:56

Je suis tout a fait d'accord, les personnages et l'intrigue ont beaucoup moins de profondeur que dans le livre où il y a parfois une atmosphere euh...inquietante ^^'

Par contre graphiquement (ou visuellement, 'fin chais pas comment on dit >< ), c'est tres bien rendu...
Revenir en haut Aller en bas
Ammendyne
Petit clafoutis sans cerises
Ammendyne


Féminin Nombre de messages : 5
Age : 35
Date d'inscription : 09/01/2008

Un film? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un film?   Un film? - Page 4 EmptyMer 9 Jan - 15:02

Je vous le dis ou je vous le dis pas ?
Pierre nous en a parler il y a un ou deux ans, et si je me souviens bien, il ne voit pas son livre au cinéma, cela le priverais du cotée… livre ? Oui dans un roman, le lecteur a une place, il peu imaginer les personnages, au ciné, il n’a plus le choix, on donne tout cru. Voila… mais sans rire, les mondes, la quête ou le pacte au ciné… je ne peu pas m’empêcher d’en rêver.
Revenir en haut Aller en bas
http://ammendyne.skyrock.com/
Liberté
Ptit clafoutis
Liberté


Masculin Nombre de messages : 104
Age : 31
Date d'inscription : 18/07/2007

Un film? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un film?   Un film? - Page 4 EmptyMer 9 Jan - 19:32

Ammendyne a écrit:
Voila… mais sans rire, les mondes, la quête ou le pacte au ciné… je ne peu pas m’empêcher d’en rêver.

En rever... exactememt ! car si le cinema policier est plus adapte dans bien des cas que la version paginee... mais dans le fantasique c'est impossible, pourquoi ? Car la ou un polar represente quelque chose qu'on connait, un film de fantasy, meme avec les meilleurs effets speciaux, ne pourrait jamais egaler la diversite des imaginations humaine, et la complexite du cerveau...

le probleme n'est pas fondamentalement dans le graphisme, c'est juste que tout le monde n'a pas a meme vision de tel heros de tel lieu que le realisateur....

ps ; excusez moi encore pour le manque d'accent, je surf sur un pc amerloque en ce moment, c'est le comble !
Revenir en haut Aller en bas
Ammendyne
Petit clafoutis sans cerises
Ammendyne


Féminin Nombre de messages : 5
Age : 35
Date d'inscription : 09/01/2008

Un film? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un film?   Un film? - Page 4 EmptyMer 9 Jan - 19:42

Pas de probleme^^
Et puis entre nous, rever, dans nos situation de aprentis marchombre sans maitres, c'est a peu pers tout ce que l'on a^^
Revenir en haut Aller en bas
http://ammendyne.skyrock.com/
Tinof
Clafouteur en herbe
Tinof


Masculin Nombre de messages : 323
Age : 31
Date d'inscription : 08/11/2006

Un film? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un film?   Un film? - Page 4 EmptySam 29 Mar - 21:59

Pour le film d'ewilan ... Pourquoi ne pas le réalisé nous même ? ^^' (je sors) Non, mais ça pourrais être faisable, une bonne caméra, des passionné et pis vala ... le seul problème c'est que l'on ne puisse pas faire la France à pied ... en 10 minutes ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.e-monsite.fr/ymoo/
Tàri Eledwhen
Ptit clafoutis
Tàri Eledwhen


Féminin Nombre de messages : 192
Age : 43
Date d'inscription : 28/12/2007

Un film? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un film?   Un film? - Page 4 EmptyDim 30 Mar - 0:00

Et les effets spéciaux et les décors etc... Il faut des gens qui s'y connaissent. J'ai participé au fanfilm français "L'Ordre Sith" et il commence juste à sortir après 6 ans de boulot dessus...
Donc si vous avez vraiment un fanfilm d'Ewilan en projet... ben bon courage, vous en aurez besoin.
Revenir en haut Aller en bas
http://profession-assassin.forumperso.com
DarkDream
Clafoutis suprême
DarkDream


Féminin Nombre de messages : 1591
Age : 33
Date d'inscription : 21/03/2006

Un film? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un film?   Un film? - Page 4 EmptyDim 30 Mar - 2:26

Bidzouille, notre maitre à tous a parlé, et j'avais même pas vu...

*repars honteuse*

Oui, pour un film, à moins que ça soit du Peter Jackson, franchement, si c'est pour faire comme HP (ou apparemment Eragon, bien que je ne l'ai pas vu), c'est pas la peine...
Puis je ne voudrais pas voir l'image que je me fait d'Edwin rabaissée...


[Edit Aka] Je propose comme sentence que nous la noyons dans un chaudron bouillant servant aux hérétiques lors de leur confection de confiture à la cerise. Je nous autoriserais même à tracer autour un pentacle formé de phrases ridicules en langage sms afin que son âme soit encore plus tourmentée.
Nooon ? cherry
Revenir en haut Aller en bas
http://cherrystudio.hbg.com
Contenu sponsorisé





Un film? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un film?   Un film? - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un film?
Revenir en haut 
Page 4 sur 15Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 9 ... 15  Suivant
 Sujets similaires
-
» film d'enfance
» Fin ré-écrite film Narnia 2
» Un film sur l'Autre, pour ou contre ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les séries de Pierre Bottero :: Séries confondues :: News-
Sauter vers: