Les séries de Pierre Bottero
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum regroupant toutes les séries de Pierre Bottero
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Parrallèle [Ceci révèle l'histoire du Tome 3, !]

Aller en bas 
+24
Zivan
samounou
ghost sniper
Violette2
Eryn
Akane
imminielle
mirana
Wenäria
Firya Hankam
Scorpia
Shika
DarkDream
ellanou
totonine
vanou
Silëan
quentin
Earwën
Terano Derkan
Ellana
Liberté
Nuysaki
Doume Fil'Battis
28 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Doume Fil'Battis
Petit clafoutis sans cerises
Doume Fil'Battis


Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 25/10/2007

Parrallèle [Ceci révèle l'histoire du Tome 3, !] Empty
MessageSujet: Parrallèle [Ceci révèle l'histoire du Tome 3, !]   Parrallèle [Ceci révèle l'histoire du Tome 3, !] EmptyJeu 25 Oct - 23:21

[Attention, je vais révèler l'intrigue de la Huitième Porte]


Après avoir terminé la Huitième Porte, je suis, comme on dit, sur le derrère, pour ne pas utiliser une autre expression plus fleuri.
Ce dont je voudrais débattre avec vous, sur ce forum, c'est le déconcertant parrallèle entre l'autre et gwendalavir, qui à déjà été débattu dans le sujet sur les chars à voiles et surement dans d'autres (mais je suis nouveau donc^^), mais j'en ouvre un nouveau, par crainte de révèler des informations à ceux qui n'aurait pas lu la fin de l'Autre et surtout parce que la huitième porte amène des éléments de relexion qui étayent où discrédite certaines thèses.
Moi qui n'avait pas percu le lien dans le 2nd Tome, 10 minutes après avoir fermé le tome 3 de l'autre, ça m'a sauté aux yeux...
Outre le nom très évocateur de Doume Fil'Battis qui n'est autre que le chroniqueur de l'empire, dans l'épilogue on assiste ni plus ni moins à l'arrivée des personnage aux abord du Pollimage...
Et Quid de Eyrin?! Après avoir réfléchi sur la portée de l'épilogue, j'en ai conclu que c'était tout simplement une dessinatrice précoce... (Maybe La fille d'ewilan Oo [Couleur d'yeux, Père au teint foncé, doué...] Mais là c'est de la supposition totale...)

Du coup, je voudrais voir vos avis sur tout ca, pour ceux qui comme moi ont déjà lu le tome 3 (Hehe je l'ai fini a temps, demain Harry 7!). Parce que ça ouvre des perspectives énormes, moi qui était vraiment persuadé que c'était une saga totalement détachée, je découvre finalement dans les dernières pages que L'autre n'est finalement qu'un annexe à la Saga de Gwendalavir (Ewilan, Pactes des Marchombres...).

Je pense que c'est un parrallèle plutôt audacieux et vu que j'ai lu Ewilan qu'une fois et il y a bien 2 ans, il m'avait pas du tout parut évident. Alors, Selon vous qu'est ce finalement que La maison dans l'Ailleurs?, comment replacer l'intrigue de l'autre dans un contexte "Ewilannien"?, Cela ouvre t'il à une suite hybride où, Mis a part le Pacte, Bottero en a fini avec Gwendalavir?

....Tant de questions pour si peu de réponses ^^

Ps: Si on considère que Eryn est la fille d'Ewilan et de salim, Elio étant le fils de Nathan et Shaé, on pourrait imaginer une suite où un épilogue final des deux sagas réunis avec le duo Eryn-Elio... a méditer!
Revenir en haut Aller en bas
Nuysaki
Ptit clafoutis préparé avec amour
Nuysaki


Masculin Nombre de messages : 251
Age : 35
Date d'inscription : 20/10/2007

Parrallèle [Ceci révèle l'histoire du Tome 3, !] Empty
MessageSujet: Re: Parrallèle [Ceci révèle l'histoire du Tome 3, !]   Parrallèle [Ceci révèle l'histoire du Tome 3, !] EmptyVen 26 Oct - 15:57

Non c'est sur que ce soit la Fille d'Ewilan... je ne connait pas grand monde au yeux violet capable de faire le Grand pas et d'inventer un "orage"(cf le premier "dessin" d'Ewilan) =)
Revenir en haut Aller en bas
http://kyblog.com
Liberté
Ptit clafoutis
Liberté


Masculin Nombre de messages : 104
Age : 31
Date d'inscription : 18/07/2007

Parrallèle [Ceci révèle l'histoire du Tome 3, !] Empty
MessageSujet: Re: Parrallèle [Ceci révèle l'histoire du Tome 3, !]   Parrallèle [Ceci révèle l'histoire du Tome 3, !] EmptySam 27 Oct - 11:48

Pour ceux dont les questions après le livre restent multiples. Je dirait que non, chaque questions a une réponse, ou plutôt des réponses, et c'est au lecteur de faire le choix de celle dont il à le plus envie, celle qui lui correspond le plus .

En effet si un auteur dans son œuvre livre la plupart des « secrets » de façon sibylline, clairement exprimés dans le texte, celui-ci se doit aussi de laisser prospecter le lecteur, de l'encourager à lire entre les lignes pour dénicher "une réponse" qui n'est pas explicitement exprimée.

Et enfin plus rare, l'auteur laisse une piste à peine exprimée, une question avec une infinité de réponses possibles, réponses qui varient selon le lecteur.
Effectivement à ce moment précis le lecteur devient auteur et c'est à lui d'interpréter cette question comme il le souhaite et dans formuler la réponse comme il le souhaite.
Les auteurs capables de permettrent ça aux lecteurs, ne sont pas forcement les "meilleurs », ce sont les plus ouverts et ceux qui ce sont le plus rapprochés d'une idylle littéraire (que ce complaisent à croire qu'elle existe les écrivains).


Ensuite pour revenir précisément dans le sujet du livre (même si je ne l'est jamais réellement quitté) je trouve que Pierre Bottero à nettement affûté son talent, notamment dans le scénario et les caractères des personnages. Et oui nous sommes loin dans ce troisième tome de l ‘Autre de ce road-storie qu'était Ewilan, avec son petit groupe qui malgré les efforts de l’auteur gardait un léger goût de stéréotype.

Pour ceux qui doutent du fait qu'Eryn soit bien la fille d'Ewilan et de Salim, je crois qu'il n'ont pas lu le même livre que moi.. Chacune des apparitions et interventions de la fillette est une ode à la vérité, à sa vérité, à sa nature et à ses géniteurs.

De même que je pense que le message qu'a voulu faire passé l'auteur à travers Doume Fil'Battis est clair, il symbolise l'écrivain tout simplement, réfléchissez-y vous trouverez les "preuves" tout seul.

Il y a tellement de choses à dire mais aussi tellement à découvrir, et comme je sais que vous avez l'âme à la prospection je ne vais pas plus en révéler.

Amis du soir, bonsoir Wink
Revenir en haut Aller en bas
Doume Fil'Battis
Petit clafoutis sans cerises
Doume Fil'Battis


Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 25/10/2007

Parrallèle [Ceci révèle l'histoire du Tome 3, !] Empty
MessageSujet: Re: Parrallèle [Ceci révèle l'histoire du Tome 3, !]   Parrallèle [Ceci révèle l'histoire du Tome 3, !] EmptySam 27 Oct - 15:27

Il est clair que c'est le propre du Fantastique d'ouvrir certaines portes et de laisser à la charge du lecteur de les fermer... Moi, j'ai déjà trouver mes propres clés, qui diffèrent surement de celles d'un autre lecteur =)
Pour ce qui est de Bottero, j'ai préféré, c'est sur, l'Autre à Ewilan qui était, bien qu'enchanteur, un peu trop stéréotypé. Pourtant, ce qui handicap fortement les récits de Bottero, c'est le sentiment d'invulnérabilité de l'Héros qu'on as, que ce soit Elio ou ewilan, on à l'impression que rien ne peut les atteindre, rien ne peut les blesser... Ainsi, dès que je commence un livre de lui, je me régale, certes, mais je sais que chaque ligne me mène vers une Happy-End trop prévisible... Domage.
Revenir en haut Aller en bas
Ellana
Clafoutis vétéran
Ellana


Féminin Nombre de messages : 597
Age : 31
Date d'inscription : 10/01/2007

Parrallèle [Ceci révèle l'histoire du Tome 3, !] Empty
MessageSujet: Re: Parrallèle [Ceci révèle l'histoire du Tome 3, !]   Parrallèle [Ceci révèle l'histoire du Tome 3, !] EmptySam 27 Oct - 17:13

Navré d'interrompre mais moi je pense qu'Eryn est soit la fille de Salim et Ewilan (avec un don pareil on peut supposer) mais il y a un truc qui ne colle pas!
A un moment du livre, elle dit "Maman ne sait pas que je peux me transporter et faire apparaître des objets, ça m'arrange!" Si Ewilan est vraiment sa mère, elle devrait savoir que sa fille a le Don. De plus il me semble que l'enfant fait un pas sur le côté vers un endroit qu'elle ne connaît pas, donc je pense plus qu'il s'agit de la fille de Siam et Mathieu.
Revenir en haut Aller en bas
Liberté
Ptit clafoutis
Liberté


Masculin Nombre de messages : 104
Age : 31
Date d'inscription : 18/07/2007

Parrallèle [Ceci révèle l'histoire du Tome 3, !] Empty
MessageSujet: Re: Parrallèle [Ceci révèle l'histoire du Tome 3, !]   Parrallèle [Ceci révèle l'histoire du Tome 3, !] EmptySam 27 Oct - 19:26

Qui sait ? le mélange de deux dessinateurs à bien fait un dessinateur qui savait faire le pas vers un endroit inconnu (mathieu) alors ca peut se reproduire, ensuite si sa mère ne le sait pas c'est car elle a 5 ans, et non les 13 où ewilan à découvert son don...
Revenir en haut Aller en bas
Terano Derkan
Clafoutis vétéran
Terano Derkan


Masculin Nombre de messages : 576
Date d'inscription : 25/10/2007

Parrallèle [Ceci révèle l'histoire du Tome 3, !] Empty
MessageSujet: Re: Parrallèle [Ceci révèle l'histoire du Tome 3, !]   Parrallèle [Ceci révèle l'histoire du Tome 3, !] EmptySam 27 Oct - 22:05

Et c'était déjà très jeune, à 13 ans, donc on peut imaginer, à 5 ans...
Revenir en haut Aller en bas
Nuysaki
Ptit clafoutis préparé avec amour
Nuysaki


Masculin Nombre de messages : 251
Age : 35
Date d'inscription : 20/10/2007

Parrallèle [Ceci révèle l'histoire du Tome 3, !] Empty
MessageSujet: Re: Parrallèle [Ceci révèle l'histoire du Tome 3, !]   Parrallèle [Ceci révèle l'histoire du Tome 3, !] EmptyMar 30 Oct - 14:14

Vous pensez vraiment que l'auteur irait chercher si loin?
Revenir en haut Aller en bas
http://kyblog.com
Earwën
Ptit clafoutis avec une cerise =D
Earwën


Féminin Nombre de messages : 32
Age : 32
Date d'inscription : 18/04/2007

Parrallèle [Ceci révèle l'histoire du Tome 3, !] Empty
MessageSujet: Re: Parrallèle [Ceci révèle l'histoire du Tome 3, !]   Parrallèle [Ceci révèle l'histoire du Tome 3, !] EmptyLun 31 Déc - 0:07

Nuysaki a écrit:
Non c'est sur que ce soit la Fille d'Ewilan... je ne connait pas grand monde au yeux violet capable de faire le Grand pas et d'inventer un "orage"(cf le premier "dessin" d'Ewilan) =)

Quand est-ce qu'elle "invente" un orage ?
Revenir en haut Aller en bas
quentin
Petit clafoutis sans cerises
quentin


Masculin Nombre de messages : 1
Age : 30
Date d'inscription : 01/01/2008

Parrallèle [Ceci révèle l'histoire du Tome 3, !] Empty
MessageSujet: Re: Parrallèle [Ceci révèle l'histoire du Tome 3, !]   Parrallèle [Ceci révèle l'histoire du Tome 3, !] EmptyMar 1 Jan - 22:40

c'est sa pour moi la magie de la lecture... le mystere Smile
Revenir en haut Aller en bas
Silëan
Petit clafoutis sans cerises
Silëan


Féminin Nombre de messages : 12
Age : 32
Date d'inscription : 18/01/2007

Parrallèle [Ceci révèle l'histoire du Tome 3, !] Empty
MessageSujet: Re: Parrallèle [Ceci révèle l'histoire du Tome 3, !]   Parrallèle [Ceci révèle l'histoire du Tome 3, !] EmptyMer 9 Jan - 17:02

Pensez vous que Salim pourrez être un métamorphe ? Moi je trouve ça presque évident ! Ses origines camerounaises, l'âge qu'il a lorsqu'il se transforme pour la première fois, et puis Shaé a bien expliqué pour les vêtements : ils pourraient disparaitre si elle le souhaitait, alors peut être que Salim ne maitrise pas totalement son don et c'est pourquoi il se retrouve " nu comme un ver " a chaque transformation ! ^^ Et puis c'est assez répéter : son don n'a aucun rapport avec Merwyn ou Gwendalavir, alors , pourquoi pas ??

PS: dsl si quelqu'un a déjà parler de ce sujet, j'ai vérifier vite fait mais je suis pas sur ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
vanou
Ptit clafoutis avec une cerise =D
vanou


Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 25/08/2007

Parrallèle [Ceci révèle l'histoire du Tome 3, !] Empty
MessageSujet: Re: Parrallèle [Ceci révèle l'histoire du Tome 3, !]   Parrallèle [Ceci révèle l'histoire du Tome 3, !] EmptyMer 16 Jan - 19:43

Pour moi aussi cette hypothèse semble évidente, même si comme tu le dis il y a une différence dans à cause des vêtements. En plus dans LA huitième porte, Elio pour rencontrer les métapmorphes se rend en Afrique, terre natal de Salim. Mais je n'écarte pas l'hypothèse d'une relation avec le monde Gwendalavir.
Revenir en haut Aller en bas
Silëan
Petit clafoutis sans cerises
Silëan


Féminin Nombre de messages : 12
Age : 32
Date d'inscription : 18/01/2007

Parrallèle [Ceci révèle l'histoire du Tome 3, !] Empty
MessageSujet: Re: Parrallèle [Ceci révèle l'histoire du Tome 3, !]   Parrallèle [Ceci révèle l'histoire du Tome 3, !] EmptyJeu 17 Jan - 21:58

Oui Elio se rend en Afrique, mais encore plus précis : au Cameroun, or Salim à des origines camerounaises ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
totonine
Petit clafoutis sans cerises
totonine


Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 30/01/2008

Parrallèle [Ceci révèle l'histoire du Tome 3, !] Empty
MessageSujet: Re: Parrallèle [Ceci révèle l'histoire du Tome 3, !]   Parrallèle [Ceci révèle l'histoire du Tome 3, !] EmptyMer 30 Jan - 16:52

Je pense aussi que la petite fille est celle de Ewilan et bien sur je pense que c'est une dessinatrice, précoce c'est évident si on suppose que c'est bien la fille d'Ewilan. Je trouve vraiment bien l'idée qu'a eu Pierre Boterro de mettre la saga Gwendalahir en parallèle avec celle de l'autre. Super idée, je lui tire mon chapeau !
Revenir en haut Aller en bas
Liberté
Ptit clafoutis
Liberté


Masculin Nombre de messages : 104
Age : 31
Date d'inscription : 18/07/2007

Parrallèle [Ceci révèle l'histoire du Tome 3, !] Empty
MessageSujet: Re: Parrallèle [Ceci révèle l'histoire du Tome 3, !]   Parrallèle [Ceci révèle l'histoire du Tome 3, !] EmptyJeu 31 Jan - 23:12

Malgré la fait, éluder tant de fois, que "la petite" est bien al fille de nos deux compère d'antan.... je em pose une question ...
n'avait pas t'il été déjà dit que si nourriture dessiné il y avait ventre plein n'était pa spour autant.... Pourtant notre précoce dessinatrice parviens l'impensable, elle dessine un sandwich (ou ej sais plus quoi) qui n'ai pas infini mais qui rassasit quand même O_O....

Nouvelles possibilité dans l'art du Dessin ?
Héritage de Elundril à Salim puis léguer à Eryn de la capacité à renier l'impossible ?
Contradiction ou oubli de l'auteur ?

j'ouvre le débat...

Amis du soir, bonsoir Wink
Revenir en haut Aller en bas
ellanou
Clafouteur en herbe
ellanou


Féminin Nombre de messages : 390
Age : 30
Date d'inscription : 09/01/2007

Parrallèle [Ceci révèle l'histoire du Tome 3, !] Empty
MessageSujet: Re: Parrallèle [Ceci révèle l'histoire du Tome 3, !]   Parrallèle [Ceci révèle l'histoire du Tome 3, !] EmptyMer 13 Fév - 17:56

peut être qu'elle ne dessine pas le sandwich, mais qu'elle l'a prit chez elle et lui a apporté en faisant un pas sur le côte. enfin c'est comme ça que je l'avais vu dans le livre...
Revenir en haut Aller en bas
DarkDream
Clafoutis suprême
DarkDream


Féminin Nombre de messages : 1591
Age : 33
Date d'inscription : 21/03/2006

Parrallèle [Ceci révèle l'histoire du Tome 3, !] Empty
MessageSujet: Re: Parrallèle [Ceci révèle l'histoire du Tome 3, !]   Parrallèle [Ceci révèle l'histoire du Tome 3, !] EmptyMer 13 Fév - 18:46

Idem, je pense qu'elle l'a juste téléporté jusqu'à elle ^^

Pour Eryn, la fille d'Ewilan et Salim... franchement, je ne suis pas convaincue :/
Une réponse possible dans une prochaine série, peut-être ?
Revenir en haut Aller en bas
http://cherrystudio.hbg.com
Shika
Petit clafoutis sans cerises
Shika


Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 02/01/2008

Parrallèle [Ceci révèle l'histoire du Tome 3, !] Empty
MessageSujet: Re: Parrallèle [Ceci révèle l'histoire du Tome 3, !]   Parrallèle [Ceci révèle l'histoire du Tome 3, !] EmptyDim 17 Fév - 17:14

Moi je dis qu'elle a fait comme mathieu dans le tome 3 de la quette d'ewilan avec les fleurs dans la citadelle^^ Mais bon je vais pas épiloguer dessus car aprés on va venir me crié dessus que s'pas possible que Eryn soit la fille de siam et mathieu...

ARG JE L'AI DIT PLANQUONS NOUS!! T_T
Revenir en haut Aller en bas
Scorpia
Clafouteur en herbe
avatar


Féminin Nombre de messages : 336
Age : 33
Date d'inscription : 21/03/2006

Parrallèle [Ceci révèle l'histoire du Tome 3, !] Empty
MessageSujet: Re: Parrallèle [Ceci révèle l'histoire du Tome 3, !]   Parrallèle [Ceci révèle l'histoire du Tome 3, !] EmptyDim 17 Fév - 17:16

Ca serait plutôt sympa comme théorie, mais je vois pas de qui elle tiendrait sa couleur de peau dans ce cas ^^
Revenir en haut Aller en bas
ellanou
Clafouteur en herbe
ellanou


Féminin Nombre de messages : 390
Age : 30
Date d'inscription : 09/01/2007

Parrallèle [Ceci révèle l'histoire du Tome 3, !] Empty
MessageSujet: Re: Parrallèle [Ceci révèle l'histoire du Tome 3, !]   Parrallèle [Ceci révèle l'histoire du Tome 3, !] EmptyDim 17 Fév - 19:55

Peut être qu'Eryn a le même pouvoir que Mathieu tout en étant la fille d'Ewilan et Salim.
Ben oui! Mathieu a bien eu un pouvoir spécial et pourtant ses parents avait un don, même si puissant, pas "anormal".
Revenir en haut Aller en bas
Firya Hankam
Ptit clafoutis avec une cerise =D
Firya Hankam


Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 08/02/2008

Parrallèle [Ceci révèle l'histoire du Tome 3, !] Empty
MessageSujet: Re: Parrallèle [Ceci révèle l'histoire du Tome 3, !]   Parrallèle [Ceci révèle l'histoire du Tome 3, !] EmptyMar 19 Fév - 23:26

Pour revenir sur le fait qu'Eryn pourrait être le fille de Siam et Mathieu, je ne pense pas vraiment, comme l'a dit.. hum je sais plus (^^), déjà sa couleure de peau lui viendrais d'où ? Ses grands yeux violets et ses cheveux blonds ? Moi je pense que c'est la fille d'Ewilan et Salim...
Pour le sandwitch, oui je crois aussi qu'elle la fait elle-même et qu'elle l'a emporté.
Par contre j'avais pas penser à un truc : c'est vrai qu'elle dit que sa mère ne sais pas qu'elle peut se transporter... Peut-être que Eryn est tellement une bonne dessinatrice qu'elle peut, déjà à son âge faire des pas sur le côté ?
Je sais pas...
J'éspère qu'on aura plus d'infos bientôt !!
Revenir en haut Aller en bas
ellanou
Clafouteur en herbe
ellanou


Féminin Nombre de messages : 390
Age : 30
Date d'inscription : 09/01/2007

Parrallèle [Ceci révèle l'histoire du Tome 3, !] Empty
MessageSujet: Re: Parrallèle [Ceci révèle l'histoire du Tome 3, !]   Parrallèle [Ceci révèle l'histoire du Tome 3, !] EmptyJeu 21 Fév - 20:07

C'est sur! Pour l'instant on ne peut que faire des hypothèses, on n'est jamais sur! D'un autre côté, c'est ça le but d'un livre, laisser des portes ouvertes où chacun imagine ce qu'il veut, alors si certains pensent qu'Eryn et la fille de Siam et Mathieu c'est comme ça et à moins que P.Boterro nous révèle la vérité dans le Tome 2 du pacte des marchombres, chacun croira se qu'il voudra!
Revenir en haut Aller en bas
Wenäria
Clafoutis vétéran
Wenäria


Féminin Nombre de messages : 683
Age : 29
Date d'inscription : 12/04/2008

Parrallèle [Ceci révèle l'histoire du Tome 3, !] Empty
MessageSujet: Re: Parrallèle [Ceci révèle l'histoire du Tome 3, !]   Parrallèle [Ceci révèle l'histoire du Tome 3, !] EmptySam 12 Avr - 22:38

NN, il n'y a pas de réponses dans Ellana l'envol...
Malheureusement. Mais on aura surement une réponses dans le troisieme tome.
Revenir en haut Aller en bas
http://ellana1708.skyrock.com
mirana
Clafoutement bon
mirana


Féminin Nombre de messages : 418
Age : 31
Date d'inscription : 31/05/2007

Parrallèle [Ceci révèle l'histoire du Tome 3, !] Empty
MessageSujet: Re: Parrallèle [Ceci révèle l'histoire du Tome 3, !]   Parrallèle [Ceci révèle l'histoire du Tome 3, !] EmptyLun 21 Avr - 16:08

moi j'ai une idée

les 7 familles et les dessinateurs ont peut être les même racines:

habitaient la meme planete et ont décider que c'etait trop de pouvoir réuni et ont ouvert un passage vers un autre monde,

les dessinateurs pouraient etre les descendants lointains des Mnésiques et des batisseurs (pour les réveurs on leur rajoute les guérisseurs et enleve les batisseurs?)les desinateurs peuvent faire le grand ou petit pas, les batisseurs pouvaient créer des portes vers l'Ailleur et sur terre (co-incidence??peutêtre): ils ont utilisés leur pouvoirs pour rester en "contact" (genre si y a un problème on rapplique^^) je vous passe les autres exemples

les marchombres pourraient être les descendants lointain de "ceux qui ont une super force et une super intelligence"(je ne me rapelle plus du nom^^) , des métamorphes (souplesse,même s'ils ne se transphorment pas), et des guides (la Voix, le Maître mais version très éloigné)

trouvez les autres ^^

bisous je vous laisse
Revenir en haut Aller en bas
imminielle
Clafouteur en herbe
imminielle


Féminin Nombre de messages : 314
Age : 31
Date d'inscription : 26/03/2008

Parrallèle [Ceci révèle l'histoire du Tome 3, !] Empty
MessageSujet: Re: Parrallèle [Ceci révèle l'histoire du Tome 3, !]   Parrallèle [Ceci révèle l'histoire du Tome 3, !] EmptyLun 21 Avr - 16:33

Coucou !

Mirana ton idée est bien compliqués pour mon petit cerveau !

Par contre Eryn pourrait être la fille de Mathieu et Siam. En effet, il est dit dans le premier tome que Edwin a la peau presque aussi foncée que Salim. Il semble donc logique que Siam aie également la peau foncée non ? Ensuite les cheveux, Siam est blonde et Mathieu aussi je crois. Et pour les yeux, Matthieu a également les yeux violets.
Et puis je vous rappelle qu'un déssinateur sait quand un dessin est réalisé quelque part, donc Ewilan devrait savoir que sa fille dessine, non ? Alors que Matthieu, qui a un don un peu "particulier", lui ne le sentirais sûrement pas.
Donc voila vous avez mon avis.

Bisous tout le monde sunny

PS : je n'ai pas relu le sujet, donc peut-etre que quelquun a déjà dit tout ça ! Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Parrallèle [Ceci révèle l'histoire du Tome 3, !] Empty
MessageSujet: Re: Parrallèle [Ceci révèle l'histoire du Tome 3, !]   Parrallèle [Ceci révèle l'histoire du Tome 3, !] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Parrallèle [Ceci révèle l'histoire du Tome 3, !]
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Tome 3
» Clairvoyante Tome 1
» Couverture du tome 3
» Débat sur le tome 6
» un manga tome 1 ellana....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les séries de Pierre Bottero :: L'Autre :: Etudes, analyses de l'Autre-
Sauter vers: