Les séries de Pierre Bottero
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum regroupant toutes les séries de Pierre Bottero
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 Parrallèle [Ceci révèle l'histoire du Tome 3, !]

Aller en bas 
+24
Zivan
samounou
ghost sniper
Violette2
Eryn
Akane
imminielle
mirana
Wenäria
Firya Hankam
Scorpia
Shika
DarkDream
ellanou
totonine
vanou
Silëan
quentin
Earwën
Terano Derkan
Ellana
Liberté
Nuysaki
Doume Fil'Battis
28 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Parrallèle [Ceci révèle l'histoire du Tome 3, !] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parrallèle [Ceci révèle l'histoire du Tome 3, !]   Parrallèle [Ceci révèle l'histoire du Tome 3, !] - Page 2 EmptyLun 21 Avr - 16:54

Imminielle pendant que tu n'etait pas la quelqun nous a dit que l'auteur lui avait confirmer que Eryn etait la fille d'Ewilan, c'est tout! Désolé de tout casser ^^
Revenir en haut Aller en bas
imminielle
Clafouteur en herbe
imminielle


Féminin Nombre de messages : 314
Age : 31
Date d'inscription : 26/03/2008

Parrallèle [Ceci révèle l'histoire du Tome 3, !] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parrallèle [Ceci révèle l'histoire du Tome 3, !]   Parrallèle [Ceci révèle l'histoire du Tome 3, !] - Page 2 EmptyLun 21 Avr - 17:01

screugneugneugneugneugneugneu Twisted Evil
D'acord dans ce cas ma théorie tombe à l'eau sniiiiif !
En fait ca me saoule que Eryn soit la fille d'Ewilan et Salim parce que j'aime pas les nouvelles générations ... Et comme je préfère Ewilan à Siam ... hum enfin vous me comprenez (ou pas) ^^
Bon sinon pour le sandwitch je pense en effet qu'elle l'a préparé chez elle (vive l'imagination Very Happy ) ! Et je pense pas qu'il y aie un rapport entre Gwendalavir et les familles (sauf pour Salim bien sur Very Happy )

Bisous tout le monde sunny
Revenir en haut Aller en bas
Akane
Clafoutis suprême
Akane


Féminin Nombre de messages : 2405
Age : 32
Date d'inscription : 10/10/2006

Parrallèle [Ceci révèle l'histoire du Tome 3, !] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parrallèle [Ceci révèle l'histoire du Tome 3, !]   Parrallèle [Ceci révèle l'histoire du Tome 3, !] - Page 2 EmptyLun 21 Avr - 17:38

Mouais pareil Imminielle, je comprend.

En fait, en lisant le tome trois récemment, je partais à peu près sur la même piste.
Commençons mon raisonnement.

1° La première fois qu'Elio la rencontre, elle est venue exactement vers un endroit qu'elle ne connaissait pas ==> Tiens, c'pas le don à Mathieu ça ?

2° Ah, elle lui fait apparaître de la nourriture, pourtant n'est-ce pas Ewilan lors du tome six qui dit qu'il est impossible pour un dessinateur de créer de la nourriture, car celle-ci disparaîtrait au bout d'un temps et le mangeur ne serait pas rassasié, ou bien serait indigérable si éternelle. Donc cela signifie qu'Eryn a apporté quelque chose, une fois de plus comme Mathieu avec les fleurs dans le tome trois.

La partie 1 chapitre 8 a écrit:
[...]Ma maman aussi pense que c'est impossible[...]
Pour moi cela prenait la signification que si la mère était Siam, ce serait normal qu'elle ne soit pas trop versée dessin donc ne la croit pas.

4° Elle a la peau mate, certes, mais n’est-il pas dit lors du tome trois, quand on parle une fois encore de Mathieu, que sous le soleil alavirien, surtout qu’ils sont souvent en plein air, qu’ils ont tous l’air hâlé ?



Et ce qui fait pencher la balance du côté des parents Salim et Ewilan

La partie 2 chapitre 8 a écrit:
[…]Maman m’a expliqué comment ne plus obéir quand quelqu’un m’appelle. Ça m’a permis de comprendre comment me déplacer seule.[…]
Siam n’étant pas une dessinatrice, elle n’aurait pas su apprendre ceci à sa fille.

La partie 3 chapitre 2 a écrit:
[…]Pourquoi sa peau était-elle aussi sombre que celle de son papa ?[…]

A partir de ça, on peut démentir les arguments pour Siam et Mathieu :
1&2° Ewilan et Mathieu font partie de la même famille, donc il est tout à fait possible qu’ayant le même sang, Eryn ait pu avoir ce même don (se transporter à un endroit sans le connaître et rapporter des choses).

3° Après tout, c’est Ewie heiin, avec son esprit obtus. Wink


Pis au final, il y a cette charmante personne a rapporté la confirmation de l'auteur. (mais je trouve plus où ^^')
Revenir en haut Aller en bas
DarkDream
Clafoutis suprême
DarkDream


Féminin Nombre de messages : 1591
Age : 33
Date d'inscription : 21/03/2006

Parrallèle [Ceci révèle l'histoire du Tome 3, !] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parrallèle [Ceci révèle l'histoire du Tome 3, !]   Parrallèle [Ceci révèle l'histoire du Tome 3, !] - Page 2 EmptyLun 21 Avr - 20:42

Yep, on a eu la confirmation on ne sait où, inutile, donc, de continuer à spéculer dessus.

La question que je me suis toujours posée, c'est : "comment Salim supporte-t-il Ewilan ?" T_T
Je n'ai, à ce jour, toujours pas la réponse.

[Edit Aka] Ouais inutile de spéculer, mais ça me frustrait trop de pas semer mon grain de sel, surtout que je voulais le faire avant que la confirmation nous arrive mais je n'en avais pas eu le temps. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://cherrystudio.hbg.com
Invité
Invité
Anonymous



Parrallèle [Ceci révèle l'histoire du Tome 3, !] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parrallèle [Ceci révèle l'histoire du Tome 3, !]   Parrallèle [Ceci révèle l'histoire du Tome 3, !] - Page 2 EmptyLun 21 Avr - 21:00

Moi je repond.
Ewilan est une gourdasse qui arete pas de rabasser, Salim est sado maso:La preuve il a suivit Ellana dans mille periple même avant l'expedition, en plus il est sans ami presonne ne l'aimait dans notre monde.....et puis qui se ressemble s'asemble
(dite le moisi j'en fait trop....)
Revenir en haut Aller en bas
Ellana
Clafoutis vétéran
Ellana


Féminin Nombre de messages : 597
Age : 31
Date d'inscription : 10/01/2007

Parrallèle [Ceci révèle l'histoire du Tome 3, !] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parrallèle [Ceci révèle l'histoire du Tome 3, !]   Parrallèle [Ceci révèle l'histoire du Tome 3, !] - Page 2 EmptyMar 22 Avr - 21:37

Vive le Flood!^^

Pour en revenir au sujet, j'ai eu le doute sur les parents et puis j'ai eu la confirmation dans un autre topic par je ne sais plus qui, que Eryn est la fille des deux héros de la Quête et des Mondes. Donc bah je me pose plus de questions!^^
Revenir en haut Aller en bas
Akane
Clafoutis suprême
Akane


Féminin Nombre de messages : 2405
Age : 32
Date d'inscription : 10/10/2006

Parrallèle [Ceci révèle l'histoire du Tome 3, !] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parrallèle [Ceci révèle l'histoire du Tome 3, !]   Parrallèle [Ceci révèle l'histoire du Tome 3, !] - Page 2 EmptyMar 22 Avr - 21:41

Onjü et Mirana, j'ai supprimé vos posts carrément plus qu'inutiles, abstenez-vous la prochaine fois s'il vous plait.

Ouais, moi pareil, mais tout de même tout de même, j'avais envie de me faire un long paraphe. x)
Puis je me demande par contre à quoi ressemble le test d'Eryn, imaginez sa mère avait déjà un cercle noir, donc tout parfaitement centré, et sa fille est encore meilleure qu'elle, comment c'est possible ? A moins que son cercle noir ait une taille plus conséquente.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Parrallèle [Ceci révèle l'histoire du Tome 3, !] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parrallèle [Ceci révèle l'histoire du Tome 3, !]   Parrallèle [Ceci révèle l'histoire du Tome 3, !] - Page 2 EmptySam 26 Avr - 0:43

Je pensse qu'Eryn ferait eclaté le cristal permettant le test, ôu alors elle inventerait des cercle qui jusque la n'existait pas.... sa serait marant...je demanderais la prochaine fois mais je garde cette hypothese!!^^
Revenir en haut Aller en bas
Eryn
Ptit clafoutis
Eryn


Féminin Nombre de messages : 129
Age : 28
Date d'inscription : 21/07/2008

Parrallèle [Ceci révèle l'histoire du Tome 3, !] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parrallèle [Ceci révèle l'histoire du Tome 3, !]   Parrallèle [Ceci révèle l'histoire du Tome 3, !] - Page 2 EmptyMer 23 Juil - 16:05

Je relance l'idée de Mirana sur le lien entre les 7 familles et les dessinateurs, rêveurs et marchombres.

Pour les dessinateurs, je vois pas de quelle famille ils pourraient descendre, en revanche les rêveurs ont un pouvoir très semblable à celui des Guérisseurs: à la fin du T.3 de l'Autre, P.Bottero précise que la familles des Guérisseurs s'est scindée en deux partie: ceux qui s'auto-guérissait et ceux qui guérissait les autres...comme les rêveurs!

Ensuite, la description, dans le T.1 de l'Autre, de Barthélemy qui pourchasse Shaé quand elle les "espionnait" dans la Maison (après que Natan eut passé une porte pour la première fois, vers le début) m'a irrésistiblement fait penser aux marchombres. Cette façon de se déplacer, silencieuse, presque féline... Ceux-ci auraient donc des origines Cogistes ?...

J'espère qu'on aura une réponse la-dessus dans Ellana, la Prophétie, ça m'étonnerait que ce soit une coincidence...Après je me fait peut-être des idées, qu'est-ce que vous en pensez ?

(Je savais pas trop où placer ce message, alors je l'ai mis là quand j'ai vu que Mirana avait déjà abordé le sujet.)
Revenir en haut Aller en bas
http://missjade64.skyrock.com
mirana
Clafoutement bon
mirana


Féminin Nombre de messages : 418
Age : 31
Date d'inscription : 31/05/2007

Parrallèle [Ceci révèle l'histoire du Tome 3, !] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parrallèle [Ceci révèle l'histoire du Tome 3, !]   Parrallèle [Ceci révèle l'histoire du Tome 3, !] - Page 2 EmptyJeu 24 Juil - 15:52

héhé pour une fois que je sers a quelque chose ^^
Revenir en haut Aller en bas
Violette2
Clafoutis suprême
Violette2


Féminin Nombre de messages : 1330
Age : 34
Date d'inscription : 29/11/2008

Parrallèle [Ceci révèle l'histoire du Tome 3, !] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parrallèle [Ceci révèle l'histoire du Tome 3, !]   Parrallèle [Ceci révèle l'histoire du Tome 3, !] - Page 2 EmptyLun 29 Déc - 18:41

Après avoir fini la lecture de l'Autre j'ai envie de relancer ce topic!
Déjà pour les liens entre les Familles et les "clans" de Gwendalavir.
Pour moi les Bâtisseurs sont les dessinateurs capables de faire des dessins éternels, ce qui expliquerait que leur Art soit considéré comme un pouvoir et que leurs constructions soient éternelles.
Le lien entre les Rêveurs et les Guérisseurs est indéniable. Je pense qu'après la scission des 2 pouvoirs des Guérisseurs, ceux capables de soigner se sont exilés et c'est ainsi que l'on retrouve les Rêveurs en Gwendalavir.
Par contre je ne suis pas d'accord sur l'idée que les Marchombres descendraient de Cogistes. Déjà, être Marchombre n'est pas naturel, c'est quelque chose qui s'apprend. Et si certains d'entre eux sont plus habiles ou plus silencieux ou ont des sens plus développé, c'est tout simplement parce qu'ils ont du sang Cogiste ou Métamorphe. Mais on ne peut pas généraliser une ascendance commune à tous les Marchombres.

Pour Eryn, je pense que faisant parti d'une famille très puissante au niveau du Don, il n'y a rien d'étonnant à ce qu'elle maitrise le Dessin comme sa mère et qu'elle ait récupéré les particularités de Don de son oncle. Mais quand même... faire le Grand Pas à cinq ans et demi... là elle bat sa mère à plate couture lol Et je suis prête parier qu'elle est Métamorphe comme son père. En réfléchissant... on pourrait imaginer qu'elle a également en elle le sang des sept Familles et qu'avec Elio ils pourront accomplir des miracles!

Sinon j'ai une question. Il me semble me rappeler que dans un des livres des Mondes ou de la Quête, à un moment il y a une référence à une des représentations terrestres d'Ekter. C'est à un moment où il y a Bruno Vignol ou Bernard Boulanger... Je n'arrive pas à retrouver ce passage... est ce que quelqu'un pourrait m'aider ? Il est aussi possible que j'invente ça ^^ Mais les noms d'Ekter m'ont évoqué quelque chose...

Et encore une question! Selon vous, qui est Guide en Gwendalavir? Merwyn c'est une certitude mais je pense qu'il doit y en avoir d'autres...
Revenir en haut Aller en bas
ghost sniper
Petit clafoutis sans cerises
ghost sniper


Masculin Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 21/12/2008

Parrallèle [Ceci révèle l'histoire du Tome 3, !] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parrallèle [Ceci révèle l'histoire du Tome 3, !]   Parrallèle [Ceci révèle l'histoire du Tome 3, !] - Page 2 EmptyMar 30 Déc - 2:31

Pour les bâtisseur je pense pas puisque qu'ils sont capable de verrouiller les porte de la maison sans rentrée dans l'imagination
et puis s'ils avait le don des dessinateurs aurais pu faire d'autre chose que des bâtiment

Je ne pense pas que Eryn a en elle le sang des 7 famille puisque je pense que c'est Salim est Ewilan son c'est parent ...
Revenir en haut Aller en bas
samounou
Petit clafoutis sans cerises
samounou


Masculin Nombre de messages : 15
Age : 33
Date d'inscription : 19/01/2009

Parrallèle [Ceci révèle l'histoire du Tome 3, !] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parrallèle [Ceci révèle l'histoire du Tome 3, !]   Parrallèle [Ceci révèle l'histoire du Tome 3, !] - Page 2 EmptyMar 20 Jan - 0:23

Moi justement, je sais pas trop pour vous, mais dans le tome 3 du
"pacte des marchombres", ont SAIT qu'il y a une plaine d'herbe qui
bouffe tout... je pense donc que la maison dans l'ailleurs se
trouverais de l'autre côté donc de la plaine, de la pratum vorax. je
lance donc de ma propre initiative une possibilité que lors ce que shaé
s'envole et voit les voiles blanches, ce serait au moment ou nos amis
alavariens découvrent cette plaines... ce qui pourrait plus ou moins
concorder, au niveaux de l'espace temps de gwendalavir... au niveaux
planète terre, beaucoup moins niveaux circonstance est événement...
mais bref, je lance ça, car c'est une idée comme une autre^^

Mais le truc qui me chifonne vraiment...
dans les familles, de la série de l'autre...
je me demande si les dessinateurs sont classés dans une famille, est si oui, mais dans laquelles????? j'ai pu lire une propositions alléchante pour dire qu'il viendrait des battisseurs... fort possible... ils auraient utilisé le grand pas pour aller dans notre monde et faire des portes ici avec l'imagination, et chez eux pareille... possible ça se colle... pour permettre une circulation, mais sans mettre gwendalavir en danger grace à la pratum vorax qui était déjà là... Où est-ce un dessins...?
nul ne peut le dire...

j'ai bien pu comprendre aussi que Salim devait donc faire partit lui de la famille des métamorphes, bien que ça ne reste qu'une théorie...


mais aussi, petite remarque concernant le sandwich d'eryn. si c'était un sandwich alavariens, il aurait pas le gout de viande de siffleur...? et cela, peut importe les parents qu'elle puisse avoir... emilan, ou autre. je suis pas vraimetn sur que ça ai le même gout... d'ailleur dans le tome 1 de la quête, il me semble qu'ewilan en fait la remarque. elle aime, mais c'est différent.

je pense quand même que elio s'en serait apperçu...

et denouveau pour les familles, je reviens sur la théorie que les marchombre seraient les cogistes, d'après moi, en lisant ce qui est écrit à la fin du tome 3 de l'autre, je rapprocherais plus les cogistes soit des frontaliers, sont des mercenaires du chaos...

"sauter plus haut, courir plus vite, lancer plus loin, mais également réfléchir plus profondément, analyser avec plus de précision, comprendre avec plus de finesse... Le pouvoir des Cogistes n'était pas un mais multiple et de cette multitude naissait leur force. Paradoxalement, les Cogistes, malgré leurs incroyables facultés, ou plutôt à cause d'elles, semblaient, aux origines, les moins aptes à assumer leurs différence, à affronter des mentalités souvent hostiles, et donc à se perpetuer."

Les frontaliers ne sont pas légions, il entre facilement en conflit s'ils sont provoqués, et ils ont quand même de sacré capacitées physique... par contre, le caractère "conquérant", et méchant décrit plus loins n'est pas vraiment en accord avec la mentalité des frontaliers.
ce qui au contraire est tout le rapport des mercenaires du chaos.
mais avec eux, le même problème subside qu'avec les marchombre, du à la généalogie... rien de génétique dans tout cela, juste quelques aptitudes, et un choix.

Donc voilà...

Autrement, chose qui me choque, je ne comprend pas du tout le liens et la place de Doume Fil'Battis... je ne comprends rien au liens qu'il a entre les deux monde, si ce n'est qu'il a écrit le récit... mais à ce moment, serait-il mnésiques? car 40 siècle avant notre ère, dans notre monde ou gwendalavir, ça fait une plombe, et ça m'étonnerais qu'il aie été là... une oeuvre de Merwin? je pense pas... il y a peut-être servit, mais c'est pas tout de lui et qu'il l'as transmis à ce vieux Doume... en étant mnésique, Doume peut justement offrir ces informations récoltées par les aïeuls...
et ça expliquerais aussi la facilitée avec laquelle il raconte, au début de chaque livre d'ewilan, ses aventure... à se demander si tout l'hitoire avait suvit "ce" fil:
-histoire d'ewilan
-Doume chroniqueur
-histoire de l'autre.

Je sais c'est des très grande supositions, et j'ai un peu l'air d'un hérétique avec tout ça, mais ça me chifonne... ^^

bon en esprant peut-être éclairée mes pensée, les votre, et ouvrir d'autre idées chez tout le monde, bonsoir^^
Revenir en haut Aller en bas
Zivan
Petit clafoutis sans cerises
Zivan


Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 30/03/2009

Parrallèle [Ceci révèle l'histoire du Tome 3, !] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parrallèle [Ceci révèle l'histoire du Tome 3, !]   Parrallèle [Ceci révèle l'histoire du Tome 3, !] - Page 2 EmptyLun 30 Mar - 13:37

Moi je pense aussi que l'ailleurs c'est gwendaladir que eryn la fille d'ewilan et de salim et que Salim est un métamorphe (bah oui il vient du cameroun)
Revenir en haut Aller en bas
Gus'
Petit clafoutis sans cerises
Gus'


Féminin Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 20/05/2009

Parrallèle [Ceci révèle l'histoire du Tome 3, !] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parrallèle [Ceci révèle l'histoire du Tome 3, !]   Parrallèle [Ceci révèle l'histoire du Tome 3, !] - Page 2 EmptyMer 20 Mai - 18:24

Quand Pierre B. a annoncé qu'il avait entamé l'écriture de l'Autre, il a clairement dit qu'il répondait à des questions d'Ewilan et du Pacte n'ayant pas de réponses. Et il a dit qu'on comprendrait pourquoi Salim peut se transformer... Donc oui, Salim est Métamorphe.
Ensuite, il est très clair qu'Eryn est la fille d'Ewilan et Salim (yeux violets, peau sombre). Au pire, elle aurait pu être la fille de Mathieu et de... De qui? Comme Eryn a la peau sombre, il semble logique que son père soit Salim.
Après, je suis d'accord quand elle dessine le sandiwch qu'on retrouve le don de MAthieu, qui offre un bouquet de fleur à Siam (cf: L'ile du Destin) Le bouquet est réel. Et comme Mathieu, elle peut faire un pas sur le côté dans un endroit qu'elle ne connait pas. Comme Tonton Mathieu =D
Il y a aussi le lien de la Pratum VOrax/La grande Dévoreuse (cf: Ellana, La Prophétie).
On a encore le Kharx et toutes les statues présentes dans le repères des Mercenaires du Chaos, qu'Ellana découvre en allant sauver Destan. (on retrouve dans Seigneur Kharx, mais aussi un Helbrume et un Groen)
Voilà, je crois que c'est à peu près tout...

=D
Revenir en haut Aller en bas
Violette2
Clafoutis suprême
Violette2


Féminin Nombre de messages : 1330
Age : 34
Date d'inscription : 29/11/2008

Parrallèle [Ceci révèle l'histoire du Tome 3, !] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parrallèle [Ceci révèle l'histoire du Tome 3, !]   Parrallèle [Ceci révèle l'histoire du Tome 3, !] - Page 2 EmptyLun 8 Juin - 12:12

Hey les gens je suis trop fière de moi je viens de trouver un autre mini parallèle, plus un clin d'oeil enf ait! Dans La Forêt des Captifs, à la fin, quand les Alaviriens vont combattre les Ts'liches dans le hangar, Edwin porte un sabre que Bruno Vignol a fait loué, et y'a écrit qu'il s'agit d'un katana japonais du XIVème siècle forgé par un maître légendaire. Héhé ça vous rappelle pas le katana de Natan ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Titouan
Ptit clafoutis avec une cerise =D
Titouan


Masculin Nombre de messages : 85
Age : 30
Date d'inscription : 24/02/2008

Parrallèle [Ceci révèle l'histoire du Tome 3, !] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parrallèle [Ceci révèle l'histoire du Tome 3, !]   Parrallèle [Ceci révèle l'histoire du Tome 3, !] - Page 2 EmptyLun 8 Juin - 15:25

Si evidement !
J'avais également remarqué et je m'étais dis que ce serait cool qu'un jour Edwin croise le chemin du grand Maître, que Natan avait rencontré.
Revenir en haut Aller en bas
Jark
Clafouteur en herbe
Jark


Masculin Nombre de messages : 386
Age : 30
Date d'inscription : 28/07/2008

Parrallèle [Ceci révèle l'histoire du Tome 3, !] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parrallèle [Ceci révèle l'histoire du Tome 3, !]   Parrallèle [Ceci révèle l'histoire du Tome 3, !] - Page 2 EmptyLun 8 Juin - 18:42

J'avais aussi remarqué, mais je me demandais si c'etait possible, parce que, Elio dit, dans la Huitième porte, que le Katana etait suspendu sur un mur du salon . . .
Comment serait-il arrivé dans le main d'un "loueur d'armes??"
Un "monster" de Ernesto Sappati l'aurais emmené?
C'est un indice qui demanderais de plus amples informations, mais aucun détail supplémentaire ne peut nous aider . . .
Natan l'aurais recherché, et à nouveau perdu? peu possible . . .
Revenir en haut Aller en bas
Violette2
Clafoutis suprême
Violette2


Féminin Nombre de messages : 1330
Age : 34
Date d'inscription : 29/11/2008

Parrallèle [Ceci révèle l'histoire du Tome 3, !] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parrallèle [Ceci révèle l'histoire du Tome 3, !]   Parrallèle [Ceci révèle l'histoire du Tome 3, !] - Page 2 EmptyLun 8 Juin - 19:31

Bruno Vignol l'a loué, mais on ne nous dit pas à qui. Donc peut être qu'il l'a loué à Natan!
Je ne sais pas si on aura d'autres informations car l'auteur a laissé pleins de petits indices comme celui ci et il me semble impossible de parler de tous dans les tomes suivants! Enfin... pour Bottero, impossible n'existe pas alors on peut s'attendre à tout^^
Revenir en haut Aller en bas
Titouan
Ptit clafoutis avec une cerise =D
Titouan


Masculin Nombre de messages : 85
Age : 30
Date d'inscription : 24/02/2008

Parrallèle [Ceci révèle l'histoire du Tome 3, !] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parrallèle [Ceci révèle l'histoire du Tome 3, !]   Parrallèle [Ceci révèle l'histoire du Tome 3, !] - Page 2 EmptyMer 10 Juin - 18:20

Moi j'avais pensé à un katana du genre de celui de Natan, pas celui de Natan exactement.
Revenir en haut Aller en bas
Jark
Clafouteur en herbe
Jark


Masculin Nombre de messages : 386
Age : 30
Date d'inscription : 28/07/2008

Parrallèle [Ceci révèle l'histoire du Tome 3, !] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parrallèle [Ceci révèle l'histoire du Tome 3, !]   Parrallèle [Ceci révèle l'histoire du Tome 3, !] - Page 2 EmptyDim 21 Juin - 11:39

Bonjour tout le monde, j'ai relu "Les Mondes d'Ewilan" et ai trouvé quelques liens entre cette série et L'Autre.
Tout les passages sont tirés du Tome 3: Les Tentacules Du Mal

p.179 "Il évoqua des félins assez proche des tigres et des meutes de chiens sauvages plus dangereux encore" Ca vous fait pas penser à ces chers Groens???
p.283 "Une douzaine de singes aux crocs proéminents, des . . ." Et la, des Ims ???
Ensuite, j'ai aussi trouvé une ressemblance entre le nom du seigneur de l'arène: Baaldoub, et celui de le force de l'autre. Y'a quand même une ressemblance entre BAAldoub et JAAlab, nan?

Est-ce que les Valinguîtes invoquest les monstres de la Fausse Arcadie???
Sans parler des Fils du vent qui naviguent sur la Partaum Vortax

PS: pour les pages, j'ai les versions livres de poche, alors je sais pas si ça coïncide avec les livres grand format.
Revenir en haut Aller en bas
Violette2
Clafoutis suprême
Violette2


Féminin Nombre de messages : 1330
Age : 34
Date d'inscription : 29/11/2008

Parrallèle [Ceci révèle l'histoire du Tome 3, !] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parrallèle [Ceci révèle l'histoire du Tome 3, !]   Parrallèle [Ceci révèle l'histoire du Tome 3, !] - Page 2 EmptyDim 21 Juin - 17:50

Les Fils du vent ne naviguent pas sur la Pratum Vorax dans les Tentacules du Mal!!! D'où tu sors cette ineptie ?? Ils naviguent sur les Plaines Souffles constituées d'herbes!
Hum... je m'emballe peut être... ça se trouve tu parlais des chars à voiles que voit Shaé dans le tome 2. Si c'est ça je m'excuse Razz

Pour les animaux je suis d'accord avec toi au niveau des descriptions. Il pourrait s'agir de Groens et d'Ims mais d'un autre côté ça ne me semble pas logique. Pour moi, le livre noir des ahmourlaïs ne convoquent pas des créatures de la Fausse Arcadie mais d'encore une autr dimension, dimension d'où venait Ahmour. Le Livre du Chaos, dans le Pacte, permet d'invoquer des créatures de la Fausse Arcadie donc il me semble bizarre que deux livres permettent de le faire.

Quand à Baaldoub, j'y vois là un simple clin d'oeil. Un homme grand, fort avec une même consonance dans le nom.
Revenir en haut Aller en bas
Destan
Clafoutis vétéran
Destan


Masculin Nombre de messages : 674
Age : 28
Date d'inscription : 26/04/2009

Parrallèle [Ceci révèle l'histoire du Tome 3, !] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parrallèle [Ceci révèle l'histoire du Tome 3, !]   Parrallèle [Ceci révèle l'histoire du Tome 3, !] - Page 2 EmptyMer 1 Juil - 0:46

Ellana a écrit:
Navré d'interrompre mais moi je pense qu'Eryn est soit la fille de Salim et Ewilan (avec un don pareil on peut supposer) mais il y a un truc qui ne colle pas!
A un moment du livre, elle dit "Maman ne sait pas que je peux me transporter et faire apparaître des objets, ça m'arrange!" Si Ewilan est vraiment sa mère, elle devrait savoir que sa fille a le Don. De plus il me semble que l'enfant fait un pas sur le côté vers un endroit qu'elle ne connaît pas, donc je pense plus qu'il s'agit de la fille de Siam et Mathieu.

Ewilan ne le sait pas parce qu'elle ne pense pas qu'elle serai aussi précoce !
Tu la vois en train de dire : Ma fille, elle a un super don et elle est précocé ! ?
Non...
Et ben voilàààà je relance le débat !
Revenir en haut Aller en bas
http://fantasyworlds.forumactif.com/
Violette2
Clafoutis suprême
Violette2


Féminin Nombre de messages : 1330
Age : 34
Date d'inscription : 29/11/2008

Parrallèle [Ceci révèle l'histoire du Tome 3, !] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parrallèle [Ceci révèle l'histoire du Tome 3, !]   Parrallèle [Ceci révèle l'histoire du Tome 3, !] - Page 2 EmptyMer 1 Juil - 12:36

Le Don se manifeste à l'age de 15ans ou 16 ans environ. Ewilan était une exception donc il n'y a rien d'étonnant à ce que sa fille en soit une aussi. Mais là c'est plus qu'être précoce, elle n'a que 5ans ^^
Revenir en haut Aller en bas
Destan
Clafoutis vétéran
Destan


Masculin Nombre de messages : 674
Age : 28
Date d'inscription : 26/04/2009

Parrallèle [Ceci révèle l'histoire du Tome 3, !] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parrallèle [Ceci révèle l'histoire du Tome 3, !]   Parrallèle [Ceci révèle l'histoire du Tome 3, !] - Page 2 EmptyMer 1 Juil - 13:25

Ewilan savait qu'Eryn serait exceptionelle mais ne se doutait pas que ce serait à un tel point.
C'est pour ça qu'elle ne sait rien des ''déplacements et autres dessins'' de sa fille(enfin, au début) !
Revenir en haut Aller en bas
http://fantasyworlds.forumactif.com/
Contenu sponsorisé





Parrallèle [Ceci révèle l'histoire du Tome 3, !] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parrallèle [Ceci révèle l'histoire du Tome 3, !]   Parrallèle [Ceci révèle l'histoire du Tome 3, !] - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Parrallèle [Ceci révèle l'histoire du Tome 3, !]
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Tome 3
» Clairvoyante Tome 1
» Couverture du tome 3
» Débat sur le tome 6
» un manga tome 1 ellana....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les séries de Pierre Bottero :: L'Autre :: Etudes, analyses de l'Autre-
Sauter vers: