Les séries de Pierre Bottero
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum regroupant toutes les séries de Pierre Bottero
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 1.1. D'un monde à l'autre

Aller en bas 
+11
Terano Derkan
Valek
Saieki
Dimitr Kil' Dofus
Dunadan Aram
witchee
Dyathru
Marco Til'Ian
Akane
takinza
DarkDream
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Saieki
Clafoutis de modération
Clafoutis de modération
Saieki


Féminin Nombre de messages : 1689
Age : 29
Date d'inscription : 22/10/2006

1.1. D'un monde à l'autre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1.1. D'un monde à l'autre   1.1. D'un monde à l'autre - Page 2 EmptyMar 30 Oct - 16:32

Damned ! je m'aperçois que je n'ai TOUJOURS pas posté ici !!
donc le tome 1
jlaime bien mais pas autant que les autres =)
il est bien écrit et tout et tout, l'histoire s'amorce bien mais chais pas....
il cloche un peu
peut-être parce que le premier que j'ai lu de la série c'est le tome 4 (d'ailleurs j'ai rien pigé la première fois que jlai lu) que j'ai lu en premier mais j'ai trouvé le premier moins bien
chais pas
comme si c'était pas vraiiment le même auteur...
enfin... jme comprend
^^
Revenir en haut Aller en bas
http://saieki.deviantart.com
Akane
Clafoutis suprême
Akane


Féminin Nombre de messages : 2405
Age : 32
Date d'inscription : 10/10/2006

1.1. D'un monde à l'autre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1.1. D'un monde à l'autre   1.1. D'un monde à l'autre - Page 2 EmptyMar 30 Oct - 16:38

Je sais pas trop non plus, le premier c'est celui m'ayant le moins plû... honnêtement, quand je l'ai apperçu pour la première fois à mon CDI, c'était parce que je n'avais vraiment rien à lire que je l'ai emprunté... je l'ai fini sans que ça m'emballe plus que ça également... c'est tout autant par ennui que j'ai lu le suivant qui lui m'a plû... =)
Revenir en haut Aller en bas
Valek
Ptit clafoutis avec une cerise =D
Valek


Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 28/10/2007

1.1. D'un monde à l'autre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1.1. D'un monde à l'autre   1.1. D'un monde à l'autre - Page 2 EmptyMar 30 Oct - 16:40

Pour moi, c'est mon deuxieme préféré.

On découvre tout, et c'est ça qui est bien. TOUT découvrir en même temps que les personnages(ici Ewilan et Salim).

La deuxieme trilogie était d'un style différent je trouve, moins agréable à lire.
Revenir en haut Aller en bas
Saieki
Clafoutis de modération
Clafoutis de modération
Saieki


Féminin Nombre de messages : 1689
Age : 29
Date d'inscription : 22/10/2006

1.1. D'un monde à l'autre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1.1. D'un monde à l'autre   1.1. D'un monde à l'autre - Page 2 EmptyMar 30 Oct - 16:49

euh... là c'est un topic pour parler du PREMIER tome ^^ pas du second ou de la deuxième triologie ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://saieki.deviantart.com
Akane
Clafoutis suprême
Akane


Féminin Nombre de messages : 2405
Age : 32
Date d'inscription : 10/10/2006

1.1. D'un monde à l'autre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1.1. D'un monde à l'autre   1.1. D'un monde à l'autre - Page 2 EmptyMar 30 Oct - 17:39

mais euuuuuh vile...
erfeuh comme il y a mon perso adoré... le très beau Dudu (pas de confusion merci ^^) je pardonne à ce livre, car on le rencontre lors de ce livre ^^
Revenir en haut Aller en bas
Terano Derkan
Clafoutis vétéran
Terano Derkan


Masculin Nombre de messages : 576
Date d'inscription : 25/10/2007

1.1. D'un monde à l'autre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1.1. D'un monde à l'autre   1.1. D'un monde à l'autre - Page 2 EmptyMar 30 Oct - 18:12

Ouais, vive Dudu Wink c'est lui le plus fort, et faut pas l'emmerder, sinon, ils vous explose à coup de poële...
Revenir en haut Aller en bas
Yisil
Ptit clafoutis
Yisil


Nombre de messages : 132
Date d'inscription : 22/04/2008

1.1. D'un monde à l'autre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1.1. D'un monde à l'autre   1.1. D'un monde à l'autre - Page 2 EmptySam 10 Mai - 20:06

Le tome 1 fait aussi parti de mes préférés. Et oui c'est le n°1, celui qui m'a donné le gout de découvrir toute la série donc c'est bien qu'il m'a plu!!!

Voilà quand je le relis, je retrouve tous les sentiments qui m'ont accompagnés lors de ma 1ere lecture ! Je découvrais un monde nouveau, (et cohérent) une idée originale (fallait penser à l'art du dessin) des perso complexes, des mystères, une histoire qui tient la route, un style suffisamment facile à lire (comparé à du Tolkien par exemple) mais pas trop (comparé aux Peggy Sue pour ceux qui connaissent).

j'aime beaucoup les premières lignes qui m'ont indéniablement accrochées.

C'est le tome où il n'y a pas encore trop "d'enjeu" puisque c'est celui qui sert de "présentation". Cela permet de garder un ton assez "frais" (ça se dit ça?) scratch
Revenir en haut Aller en bas
Ji-Suiza Nonhyme
Très bon clafoutis
Ji-Suiza Nonhyme


Féminin Nombre de messages : 869
Age : 28
Date d'inscription : 15/04/2007

1.1. D'un monde à l'autre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1.1. D'un monde à l'autre   1.1. D'un monde à l'autre - Page 2 EmptyLun 3 Nov - 0:54

Je ne peux pas dire que je n'ai pas aimé le tome 1. (si je ne l'avais pas aimé je n'aurais pas lu les autres^^) Je n'ai jamais eu de préférence pour les premiers livres. Après tout c'est plus une «introduction» à l'histoire, ce qui est supposé être comme ça, mais il y a toujours un peu moins d'action. (ahhhhhh...l'action)
Mah bon. Ce qui est étrange c'est que (ce n'est pas étrange mais je le dit quand même) Ewilan est une surdouée et M. Bottero appuie ce point dans le premier quart du livre, mais après puisque qu'elle se retrouve dans un autre monde elle n'est soudainement plus surdouée. Juste sa façon de penser demeure pour laisser des traces. Ce que je veux dire c'est qu'il n'y a plus de formidables démonstrations de dévotion envers la soif de connaître de'Ewilan...
Pour un livre d'intro, l'action et l'introduction au nouveau monde, persos et tout sont assez bien balancées.
Revenir en haut Aller en bas
Emmapic
Ptit clafoutis
Emmapic


Féminin Nombre de messages : 186
Age : 29
Date d'inscription : 06/06/2008

1.1. D'un monde à l'autre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1.1. D'un monde à l'autre   1.1. D'un monde à l'autre - Page 2 EmptyLun 3 Nov - 15:03

C'est une entrée en matière qui est intéressante parce que la découverte du monde se fait brutalement : l'irruption d'Ewilan dans le combat de Bjorn avec le Ts'lisch, les bêtes venues la retrouver chez elle... Ewilan ne découvre pas son monde comme le pays des merveilles, il lui fait peur au début.

Après pour le début de l'aventure, c'est vraiment rapide. Ewilan et Salim n'ont pas le temps de découvrir le monde vraiment. Par rapport à la construction du livre, c'est mieux comme ça mais pour un aventure réaliste ça l'est moins, ça fait bizarre qu'ils s'habituent si vite.

Pour le reste je ne me souviens plus très bien il y a trop longtemps que je l'ai lu et les limites entre les livres sont floues. Je crois qu'au début il ne m'a pas tellement plu car l'histoire est un peu rapide à l'action, peu de description du monde... et j'étais à l'époque pas encore assez sensible aux écritures. Celui-ci n'est pas mon préféré mais je l'aime bien quand même, du moins ce qui m'en reste.

J'aime bien la conception de la troupe, l'opposition des personnages (Edwin le guerrier rigide/Salim le débutant blagueur, Duom le sage/Bjorn le bourrin maladroit...) qui, si elle fait un peu cliché, est très bien rendue et rajoute une touche d'humour à l'histoire.
Revenir en haut Aller en bas
http://lunaememoria.forumactif.org
Sin' Bell' Ocq
Petit clafoutis sans cerises
Sin' Bell' Ocq


Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 19/04/2010

1.1. D'un monde à l'autre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1.1. D'un monde à l'autre   1.1. D'un monde à l'autre - Page 2 EmptyLun 19 Avr - 22:25

Moi j'ai accroché des les premières lignes Very Happy
Moi j'aime bien sa rencontre avec Edwin et cella avec Bjorn lorsqu'il se "bat" avec les Ts'liches Very Happy
Et puis la caractère d'Ewilan me plait énormément. J'avais avant beaucoup trop lu d'héroic fantaisy ou l'héroine était trop fragile hors moi j'ai toujours préféré les héroines déterminée avec un caractère un peu bornée comme celui d'Ewilan qui me convient parfaitement Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





1.1. D'un monde à l'autre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1.1. D'un monde à l'autre   1.1. D'un monde à l'autre - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
1.1. D'un monde à l'autre
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Ω Le Monde d'Ewilan Ω
» Le Monde d'Ewilan
» Le Monde des Alkänans
» Carte du Monde
» Hello tout le monde !!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les séries de Pierre Bottero :: Ewilan :: Les livres-
Sauter vers: